Stade Rennais Online

Nice-Stade rennais / Les notes du SRFC : Assignon et Omari en souffrance

CG 6 novembre 2023 à 00h09 28 commentaires

Encore battu, le Stade rennais a été plombé par ses erreurs individuelles. Lorenz Assignon et Warmed Omari ont souffert et les attaquants rennais ont encore manqué d'efficacité. L'histoire se répète.

Mandanda (4,5) : Il est encore trop abandonné par sa défense, comme sur le but de Boga, et il faut dire qu’il est malheureux en voyant le ballon rebondir sur son dos suite au coup franc de Diop. Mais ça fait encore deux pions encaissés pour lui, en manque de clean sheet. Un arrêt magnifique devant Boudaoui en début de seconde période, sans que cela ne suffise. Son aisance au pied a bien aidé les Rennais, notamment en première période.

Assignon (2) : Il a vécu un calvaire face à Boga, qui lui a fait la misère. Trop léger dans les duels (2 gagnés sur 11), il se troue sur le centre de Moffi pour laisser le champ libre à son cauchemar du soir pour marquer avant la pause. Il a manqué de justesse technique, aussi, comme sur sa frappe en première période. Il a continué de boire la tasse ensuite et confirme ses difficultés entrevues ces dernières semaines.

Omari (2,5) : Le défenseur rennais est toujours dans le dur... Il avait un client avec Moffi et il s’est fait bouger, souvent, tout en laissant une impression de fébrilité inquiétante. Il n’a même plus sa qualité de relance pour relever la tête. Pire, il a encore pu la baisser en fin de match, après avoir logiquement vu rouge pour une faute sur Guessand à l’approche de la surface. Il manquera donc le match contre Lyon le week-end prochain.

Belocian (5) : Il a le mérite de ne pas plonger malgré le manque d’assurance de ses compères en défense. Il est resté propre et n’a pas commis d’erreurs majeures. Pour l’instant, il tient la route et il est sans doute le plus rassurant derrière.

Truffert (5,5) : Le côté gauche rennais était décidément plus serein, même s’il n’avait pas un feu-follet comme Boga à gérer. Le latéral a touché beaucoup de ballons, tentant de prendre son couloir, ce qui a rapidement débouché sur un bon centre pour Blas. Il est resté sérieux, solide, même s’il laisse Moffi centrer sur le premier but, ce qui peut venir ternir sa copie.

Matić (6) : Il attire les ballons au milieu de terrain et il n’en perd pas beaucoup. Il est aussi au rendez-vous dans les duels, son physique lui permet de gratter des fautes ou d’embêter ses vis-à-vis. Il n’a pas non plus oublié de jouer vers l’avant, en cherchant la profondeur ou des bons centres, notamment en seconde période. Remplacé par Baptiste Santamaria (90e+1), arrivé quand tout était déjà perdu.

Le Fée (4,5) : On le sent plus à l’aise dans ce système : il s’est montré propre techniquement, il ne s’est pas caché dans les duels, mais il a encore peiné à faire des différences face à un bloc niçois incassable. Il a baissé au fil des minutes, même s’il provoque le carton rouge de Ndayishimiye, avant d’être remplacé par Bertug Yildirim (78e), qui n’a rien fait de spécial.

Bourigeaud (4) : En retrouvant son côté droit, il a lui aussi montré un visage un peu plus rassurant en première période. Mais ses cinq centres n’ont rien donné, même si celui envoyé fort aurait mérité d’être repris. Il tope un peu sa reprise quand il bute sur Bulka, ce qui aurait pu lui redonner beaucoup de confiance et ce qui aurait surtout permis à Rennes de mener.

Blas (3) : Dans une position axiale, cette fois, il a encore déçu. Il n’a touché que 17 ballons en une heure et en a rarement fait quelque chose de bien. Il a manqué d’application technique et d’inspiration, comme sur ce tir trop écrasé en début de match. Il peine à passer le cap, mais il n’est pas le seul. Remplacé par Arnaud Kalimuendo (59e), qui n’a pas changé la donne.

Terrier (5,5) : Sa première titularisation depuis sa blessure. Il va falloir de la patience, mais sa justesse technique a permis à l’équipe de gagner en fluidité dans le jeu dans le camp adverse. Il lui manque encore l’étincelle et sans doute un but pour reprendre la confiance. Remplacé par Désiré Doué (59e), dont le tir de loin a eu le mérite de réveiller Bulka.

Gouiri (4) : Il a dû beaucoup décrocher pour aller chercher les ballons plus bas sur le terrain, mais il a également manqué de génie et d’influence dans les derniers mètres. Dommage de ne pas le voir cadrer son coup de tête qui aurait pu permettre à Rennes de recoller.

28 commentaires

  1. Franck le rouge et noir
    6 novembre 2023 à 00h18

    Le pire, le comble est d’avoir regardé l’interview de monsieur Genesio après le match, sur le terrain niçois : A son habitude, pas une once de colère, de réalisme, de sursaut énergique face à la situation.
    Globalement, il n’a vu que du positif, affirmant même qu’on a dominé les niçois et qu’on aurait pu faire la différence dès la première mi-temps.
    Même sur le « Titanic », à ses dernières minutes, il aurait regardé le ciel étoilé, et d’un petit sourire qui lui est coutumier, aurait été content !

  2. Matambel
    6 novembre 2023 à 00h39

    Je comprend Génésio quand il dit : Mes joueurs ont besoin d’amour. Là, ils lui rendent bien. Il les protège , il les câline, il cède à leurs désirs, en les remettant sur le terrain ?
    Au vu de la prestation fournie par les jeunes défenseur coupable d’incroyable erreurs il va devoir trouver des solutions de rechange. Assignon voulant muer en attaquant mais qui ne lève pas la tête, comme son compère Truffert. Doué toujours aussi agaçant avec ses grigris ? Vous vous rendez compte, en face vous avez un défenseur central de 40 Ans, cherchez l’erreur ? Il faut arrêter avec Gouiri, Kalimuendo et Bourigeaud ils n’amennent rien. Avec un peu plus de lucidité nous devions faire un nul.

  3. CondateFan
    6 novembre 2023 à 00h45

    BLAS : il pue le football, qu’ils disaient, en attendant ça sent pas bon pour lui.
    LEFEE : lui par contre il parle le même football. On est rassuré. Sont aussi nuls l’un comme l’autre.
    MATIC : Static.
    GOUIRI : Si vous cherchez un déguisement pour Halloween, je sais, c’est un peu tard, mais pour l’année prochaine alors, optez pour le Amine Gouiri. Fantomatique. Un vrai zombie. Nan ça fait vraiment peur.
    KALIMITÉTEGÊNE : bravo. Comme d’hab’.
    OMARI : le narcoleptique de Villejean à encore frappé.
    ASSIGNON : c’était un match de pros ? Parce que niveau concentration y a du boulot.
    TRUFFERT : le seul qui, ce soir, a surnage, et tenté d’apporter quelque chose offensivement.
    TERRIER : Lui, non. RIEN.
    Le COACH : au revoir Grand-Mou.
    FLO-MO : le podium ? Ah ah. Pareil. Bye bye.

  4. Yannzeman
    6 novembre 2023 à 00h47

    Vous avez oublié de noter Doku, qui pour une fois jouait en face. Il a été, comme d’habitude, très bon, un vrai poison pour notre défense.

    Euh mais...
    En fait, Doku ne peut pas jouer contre Rennes, maintenant que j’y pense...
    Ah bin non, c’était pas Doku mais Boga ! Et il jouait pour nice, dans un maillot rouge et noir, c’est ça qui m’a troublé !
    En tout cas, ça semble plutôt utile, un dribbleur, dans une équipe, non ? Chez nous, qui a remplacé Doku ?
    ...
    ...
    ...
    Ah bin personne.
    Du coup... ça se voit un peu !

    Et sinon, désolé pour lui, mais je ne vois pas l’apport de Le Fée. Maher, T’ait, je voyais. Le Fée, et depuis quelques temps Blas, je ne vois pas.
    Terrier, marque vite, car ça urge !!!

  5. supporter
    6 novembre 2023 à 00h48

    Bourigeaud c’est zéro.
    Plus qu’Omari, c’est Belocian le fautif sur le contre niçois, il s’emmêle les pinceaux, Omari fait le geste du dernier rempart. Du coup je réhausserais la note d’Omari à 3,5 et abaisserais celle de Belocian à 4, comme ça on a une charnière centrale équilibrée.
    Quant à Blas 2, Gouiri 2, Kalimuendo 0,5, Terrier exempté de note il découvre le calvaire.
    Matic largement au dessus du lot, le fée largement en dessous, et Truffert sauve les meubles.
    Doué 10 enfin une vraie frappe, inespéré au milieu de cette attaque faite de pattes de mouche. Plus que la défense c’est l’attaque qui est inquiétante, facile de tomber sur le dos des « jeunes », mais les chers(€€) attaquants expérimentés eux n’ont rien prouvé de plus.

  6. Lolo
    6 novembre 2023 à 00h56

    C’est vrai le côté droit de la défense à pris l’eau face à l’ancien Rennais Boga

    Matic au milieu de terrain semble déjà épuisé après 11 journées de championnat, normal avec tant de faiblesse à ses côtés

    Bourrigeaud et blas toujours aucune influence sûr le jeu Rennais qu’elle misère

    Pour moi le meilleur Rennais c’était plutôt Truffert

  7. Jean Aimar
    6 novembre 2023 à 00h59

    Encore deux anciens Rennais Jérémie Boga et Sofiane Diop bourreaux des Rouge e Noir. À cette vitesse là, la saison prochaine, nous aurons le plaisir de découvrir Rodez, Grenoble, Annecy et... Cie
    Quant aux discours de BG et du responsable du recrutement sur Prime Vidéo , tout va très bien madame la Marquise !

  8. pertre
    6 novembre 2023 à 06h26

    Monsieur Maurice nous a dit en début de saison : On a fait le choix de ne pas prendre de central expérimenté car on compte sur les jeunes.. Il faut les laisse jouer pour qu ils s’aguerrissent…Dans l absolu cela se tient avec des jeunes qui mûrissent…rapidement…sauf qu’Omari fait toujours des conneries et qu’Assignon est loin de nous avoir fait oublié Traoré qui était un guerrier…
    Il y a maintenant urgence à soigner le malade avec des méthodes radicales et pas d’homeopathie qui ne sert pas à grand chose car le cas devient désespéré….

  9. pertre
    6 novembre 2023 à 06h30

    Toujours la com !!!!! Il est évident que Genesio et Maurice ne vont pas dire qu’ils sont eux-mêmes sans solutions et qu ils se sont trompés dans les grandes largeurs concernant le recrutement !!!!!

  10. mich35
    6 novembre 2023 à 06h41

    Amis supporters vous êtes encore surpris ? Heureusement que nous ne sommes pas le seul club mauvais sinon on y va tout droit .

  11. Nikolaz
    6 novembre 2023 à 06h56

    Ces messieurs devraient effectuer un stage d’une semaine à la Légion Étrangère histoire de les durcir un peu. Parce que là c’est tendre, trop tendre, limite Bisounours...

  12. Lucien
    6 novembre 2023 à 07h21

    Omari en souffrance ça étonne quelqu’un ?
    Je pars en vacances, ça va me faire du bien de me couper de ces pitres
    Bon courage à tous pour les prochaines purges
    La cote pour un csc d’Omari bientôt à 1,1 chez betclic

  13. padouard@outlook.fr
    6 novembre 2023 à 07h48

    On le sait depuis la fin du mercato que notre défense est trop faible, il n’y a que le staff qui ne l’a pas vu.
    Flo mo n’a pas ajouté de plus value a cette équipe, c’est bien de faire confiance aux jeunes, mais on peut pas espèrer finir dans les 5,.
    J’ai l’impression de revoir mon stade Rennais d’il y a quelques années, ça joue à la baballe, mais des bourdes derrière et pas de buts devant, Dommage je m’attendais à une équipe qui irait de plus en plus haut après ces belles dernières années.
    On paye ce très mauvais mercato. Ça arrive les erreurs, mais encore faut il les assumer. A suivre.

  14. Nono
    6 novembre 2023 à 08h09

    Le constat à ce jour est sans appel : le recrutement est raté en dehors de Matic.
    Non seulement les arrivants n’apportent pas plus que les partants, mais en plus nous n’avons pas comblé la faiblesse du côté droit de la défense !
    Ça ne sent pas bon du tout...

  15. Trazoum
    6 novembre 2023 à 08h10

    J’ai trouvé que Nice nous a été largement supérieur. Boga nous a fait très mal. J’ai eu un sentiment d’impuissance totale pendant ce match. On s’est fait bouger physiquement et on a été inoffensif. Il y a un grand manque de cohésion dans cette équipe, la défense a peur, l’attaque ne se surpasse pas. Le pressing est lamentable à l’image de Kalimuendo qui fait une rentrée fantomatique.
    J’ai souvent défendu Génésio mais en cas de défaite contre Lyon dimanche prochain, je ne vois pas comment il pourrait rester.

  16. FORZA
    6 novembre 2023 à 08h20

    J’espère qu Omari va prendre dix match de suspension ( c’est un reve )

  17. Roazhon1901
    6 novembre 2023 à 08h29

    Un grand bravo et merci aux dirigeants de ne pas avoir recruté de défenseur central et d’arrière droit.

  18. Lolo
    6 novembre 2023 à 08h38

    Comment Assignon peut il laisser autant d’espace à Boga
    Son rôle c’était contre un joueur comme ça de ne pas monter et de faire un marquage plus près du joueur

    Bon maintenant Omari ça suffit ,il marche sur le terrain,

    Vu la faiblesse de la défense faut-il pas mieux jouer avec 3 centraux Wooh Belocian Teathe, Doué et Truffert sur les côtés

    C’est le moment d’essayer contre les Grecs ,faut absolument se rassurer avant Lyon

    Matic avec Santamaria et le fée au milieu

    Et devant Terrier Gouiri

    Blas et Bourrigeaud sur le banc ça suffit

  19. Marcel bichon
    6 novembre 2023 à 09h29

    Sans Omari, comment BG va t’il faire ?
    Sacré tuile, pour le coach !
    Sinon ultime recours, demander de la clémence auprès des instances, quant à la suspension.

  20. BZH576
    6 novembre 2023 à 10h02

    MATIC : 6 ?
    Au foot en marchant surement ... A ce rythme il pourra jouer jusqu’à 50 ans !
    Combien de sprints ?
    Il fut un temps où le stade, gràce à des joueurs comme Tait ou Santamaria était l’équipe qui courait le plus ou faisait le plus de sprints, base du football.
    Maintenant nouveau système(!!!), on supprime les ailiers, et on demande aux latéraux de bien marquer leur joueur (Boga c’est pas de la tarte quand même), de courir sur 80 mètres, de déborder et bien centrer, et accessoirement de marquer.
    Pour quelles raisons a t on recruté Blas, Le Fée, en plus de Terrier, Gouiri et Kali ? Pour jouer au foot ou pour courir sur les défenseurs adverses ?
    Génésio SVP sort de ta torpeur.

  21. Armorique
    6 novembre 2023 à 10h39

    Cette rencontre a mis en évidence la nette supériorité niçoise. Le plus inquiétant pour l avenir rennais, c est que leurs attaquants de feu pénétraient dans la defense rennaise comme dans du beurre, non pas salé, mais mou, très mou même.

  22. LeMalouin
    6 novembre 2023 à 11h39

    C’est la première fois que je suis content qu’un joueur du stade rennais ai un rouge. En me disant « tant mieux il ne jouera pas le prochain match ! ».
    C’est grave quand même !

  23. Kévin34
    6 novembre 2023 à 11h47

    Quand on voit que Truffert est le meilleur rennais , cela prouve le niveau de l’équipe .
    Je n’ai rien contre lui , au contraire ,je trouve même qu’il gagne en maturité…..
    Mes têtes de turcs , Omari , Assignon , Blas , le Fée prouvent de matches en matches leur médiocrité et leur inutilité.
    Avec une mention spéciale pour Omari qui en plus d’être nul a une attitude désinvolte de sale gosse.
    C’est vraiment une tête à claques .
    A part ça, est ce que d’autres remplaçants ont boycotté le décrassage hier soir ?
    Kévin34

  24. Felino35
    6 novembre 2023 à 14h45

    Un joueur comme assignon va se remettre en question j’en suis persuadé il a du tempérament au contraire d’omari qui lui est sur une autre planète avec un manque de motivation évident.l’occasion de faire jouer jeudi la charnière centrale Belocian joueur motivé ,avec Théate qui sans être execptlonnel fait correctement son job avec au milieu le fee doué Matic rieder devant terrier kalimuendo.mr genesio il faut taper du poing sur la table

  25. Amarouge
    6 novembre 2023 à 15h42

    Que des jeunes sans expérience mais avec un gros melon.ouvrez les yeux.Genesio et Maurice.

  26. pertre
    6 novembre 2023 à 16h20

    Tiens Matic n est pas si mauvais ni si lent…finalement…Le seul avec Truffert a avoir tiré son épingle du jeu !!!!!

  27. John.p
    6 novembre 2023 à 17h40

    Pourquoi Theate n’a t- il pas joue ?
    ET JEUDI il sera sans sans compètes dans les pattes.pareil pour G.Doue
    Bourrige est à mille lieu de la saison passee ,horphelin de Majer et Tait.si Blas et surtout « la Fée » de Lorient,sont loin de leur niveau c’est à cause de Genesio qui ne sait pas les utiliser.Reider et Yildrin ne jouent pas assez,SUPER MAURICE,à empile des joueurs pour rien.Pourquoi mr.Pinault ne veut pas voir la réalité en face ?

  28. John.p
    6 novembre 2023 à 18h02

    Les notes sont simples
    MANDANDA 5, MATIC 6, TRUFFERT 6 ET TOUT LE RESTE 1,SAUF OMARI O.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.