Auteur d'un doublé contre Lyon, Martin Terrier retrouve ses sensations et son efficacité.
Martin Terrier a marqué deux buts dans deux registres très différents ce vendredi soir à Lyon, confirmant qu’il aime planter face à son ancien club et surtout qu’il est en train de retrouver de bonnes sensations. Avec quatre pions au compteur, l’attaquant pourrait bientôt devenir le meilleur artilleur rennais cette saison, ce qui veut dire beaucoup du manque d’efficacité de ses coéquipiers et de son talent.
« La première période a été exceptionnelle. Il y a eu un réajustement tactique vers la 15e minute, on a concrétisé nos occasions et on leur a fait mal en transition, a-t-il dit au micro de Prime Video après la rencontre. À deux devant, on se sert l’un de l’autre, pour Kali et pour moi c’est important. Sur le premier but, il m’ouvre l’espace et cela a fonctionné, je suis content. Le deuxième but ? Florian Maurice me dit souvent que je ne mets pas assez de buts de raccroc, j’ai un peu de réussite mais je suis bien placé, il faut être là. »
Un peu plus de trois mois après son retour sur les terrains, Terrier assure être sur le bon chemin : « Physiquement je me sens de mieux en mieux, mon genou me laisse tranquille. C’était frustrant car j’ai eu du mal à revenir, mais il faut être patient avec ce genre de blessure et avoir confiance au staff. Je travaille énormément au quotidien pour retrouver ce niveau. Je suis libéré mentalement par rapport à mon genou, ça fait la différence. J’ai souvent marqué contre Lyon, c’est toujours particulier de revenir ici, même s’il n’y a pas de motivation supplémentaire. »
Ajouter un commentaire