Stade Rennais Online

« On n’a pas réussi à avoir la fluidité que l’on a normalement »

Nils 3 novembre 2014 à 18h45 45 commentaires

Ligue 1, Nantes 1 - 1 Stade rennais. Dimanche, Rennes a signé son cinquième match consécutif sans défaite à la Beaujoire, où les Rennais n'ont plus perdu depuis 2005. Les hommes de Philippe Montanier ont ouvert le score par Pedro Henrique, premier Brésilien à marquer sous le maillot rouge et noir depuis dix ans.

Rennes ne perd plus à la Beaujoire :
Entre 1964 et 2006, le Stade rennais avait attendu plus de 41 ans une victoire en terre nantaise. Depuis, les Rouge et Noir ont pris goût aux déplacements chez les Canaris. Lors de leurs cinq derniers voyages, ils se sont imposés à trois reprises, pour deux matchs nuls. Soit un total de 9 buts marqués pour 2 encaissés. Rennes est ainsi invaincu à Nantes depuis le 15 janvier 2005.

Enfin un but en première mi-temps :
En ouvrant le score après quatre minutes de jeu, le Stade rennais a enfin marqué un but en première mi-temps. Cela ne lui était pas arrivé pendant dix matchs consécutifs. La chose ne s’était d’ailleurs produite qu’une seule fois cette saison, contre Évian (6-2).

Rennes ouvre le score, mais ne gagne pas :
Jusqu’à présent cette saison, lorsqu’il ouvrait le score, le Stade rennais l’emportait. Cela était arrivé quatre fois avant le match de dimanche (Évian, Caen, Lens, Lille). La série a donc pris fin sur la pelouse de la Beaujoire.

50e pour Armand, 150e pour Costil :
Titulaires dimanche après-midi, Sylvain Armand et Benoît Costil ont respectivement disputé leur 50e et 150e matchs toutes compétitions confondues sous le maillot rouge et noir. À noter que le gardien avait déjà fêté sa centième rencontre de Ligue 1 avec le Stade rennais la saison passée à la Beaujoire. Costil est d’ailleurs désormais le deuxième gardien totalisant le plus de matchs de Ligue 1 avec Rennes : avec 124 rencontres jouées, il a récemment dépassé Daniel Bernard (122 matchs de 1969 à 1977), et pointe à 23 longueurs de Pierrick Hiard (147 matchs de 1973 à 1991).

Pedro Henrique, premier buteur brésilien depuis 10 ans :
En ouvrant le score face à Nantes, Pedro Henrique a inscrit son premier but sous le maillot rennais. L’ailier est ainsi le premier Brésilien à marquer avec le Stade rennais depuis le (seul) but de Dudu Cearense le 11 septembre 2004.
À noter qu’il s’est écoulé 19 secondes entre la passe de Benoît Costil et l’ouverture du score d’Henrique, flashé d’après BeIN Sports à 34 km/h sur son accélération.

M’Bengue de nouveau passeur décisif à Nantes :
Passeur décisif sur le but de Pedro Henrique, Cheikh M’Bengue en est à sa deuxième passe décisive à la Beaujoire sous le maillot rennais, après celle déjà réalisée la saison dernière pour l’ouverture du score de Paul-Georges Ntep. Il s’agit également de la deuxième passe décisive de la semaine pour le Sénégalais, qui avait servi Philipp Hosiner mercredi soir face à l’Olympique de Marseille pour le but du 2-1. Au total, M’Bengue en est à trois passes décisives avec le Stade rennais.

Un but refusé qui fait débat :
55e minute de jeu. Servi dans la surface de réparation par une touche de Cheikh M’Bengue, Pedro Henrique emmène de la tête le ballon, dont il redresse la trajectoire en centrant. Habib Habibou, à la réception, pense alors inscrire le deuxième but rennais, finalement refusé, l’arbitre assistant ayant estimé que la balle avait entièrement franchi la ligne lors du centre d’Henrique. Au vu des images, impossible de juger. Mais difficile de ne pas souligner le placement de l’arbitre assistant, à quelques mètres de la ligne de sortie de but. Ce qui ne l’aura pas empêché de prendre une décision.

Toivonen n’oublie pas ses coéquipiers :
Buteur la saison passée à la Beaujoire, mais absent dimanche pour cause de blessure, Ola Toivonen n’en a pas oublié pour autant ses coéquipiers. Quelques heures avant le derby, l’attaquant suédois a posté sur son compte Instagram une photo de la célébration du premier but rennais lors du dernier match entre les deux équipes, accompagnée de ce commentaire : « Come on boys ! ».

Come on boys! 14:00 vs Nantes #derby #allé #srfc #injured ⚫️????

Une photo publiée par Ola Toivonen (@olatoivonen9) le

Deuxième « c.s.c. » :
« Rennes a marqué quatre buts mais fait match nul 1-1 contre Nantes ». La plaisanterie a tourné après le match dimanche sur les réseaux sociaux, en référence au but rennais de Pedro Henrique, aux deux buts refusés à Habib Habibou, et au but contre-son-camp marqué par Sylvain Armand. C’est la deuxième fois de la saison que Rennes encaisse un but sur « c.s.c. », après celui de Fallou Diagne contre Toulouse (0-3).

Fernandes et Henrique sous la menace :
Avertis à Nantes dimanche après-midi, Gelson Fernandes et Pedro Henrique sont sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune reçu (lors des trois prochains matchs pour le Suisse, et des quatre prochaines rencontres pour le Brésilien). Fernandes avait déjà écopé d’un avertissement face à Toulouse (7e journée), et Henrique à Bordeaux (8e journée).

Les réactions :
Philippe Montanier : « Ce n’est pas un mauvais point de pris. On fait un très bon début de match et on marque rapidement. Mais finalement, ce but fait rentrer notre adversaire dans la partie. En seconde période, nous n’avons pas été en danger mais on a manqué de fraîcheur offensivement pour aller chercher la gagne. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions dans le jeu. Les offensives étaient essentiellement sur coup de pied arrêtés. On n’a pas réussi à avoir la fluidité que l’on a normalement. »

Habib Habibou : « C’est un bon point de pris. C’était un combat. Il était important de ne pas perdre ce derby. Il y a eu deux buts refusés en notre faveur. Je pense que le premier est valable et un pénalty n’a pas été sifflé pour moi. »

Source des réactions : site officiel du Stade Rennais Football Club.

45 commentaires

  1. vincent
    3 novembre 2014 à 19h15

    Je suis satisfait de l’équipe, contre Nantes , Rennes marque 4 buts, on finit a 1 partout...
    Il manquait Toivonen, Ntep, et la je vois que Bruls a repris l entrainement, a priori c est un bon joueur.
    Bonne satisfaction aussi de Habibou qui démontre que c est un buteur.
    André, c est son deuxième match, j ai l’impression que Montanier ne sait pas vraiment ou le placé, à la base il devait jouer arrièr droit mais Danzé est bien présent, c est un peu le point d interrogation à la base c est un milieu défensif.
    Maintenant il faut gagner les derby qui vont venir et remonter un peu au classement.

  2. minof
    3 novembre 2014 à 19h36

    Fautrel est le principal artisan du match nul ! Les nantais peuvent le remercier.
    Sans cette aide providentielle on ramenait les 3 points.
    Est-ce de l’incompétence ou volontaire ?

  3. bellion
    3 novembre 2014 à 19h56

    Armand nous coûte vraiment beaucoup de points !
    5 mi avant son CSC Armand a déjà failli tromper son propre gardien.Il n’a pas retenu la leçon !
    D’autre part Benjamin André est une imposture. Il n’apporte rien ! Dès que grosicki est rentré tout a été très différent. C’est un véritable flop.

  4. Roazhon_parisien
    3 novembre 2014 à 21h14

    Détend un peu ton string Bellion. En plus avec un nom comme ça tu ne devrais pas trop faire de commentaires comme ça.
    Tu oublis les points que nous fait gagner Armand aussi.
    Et pour André, rentre tes griffes, le mec a joué deux matches ! En plus à un poste qui n’est pas le sien. En plus on a pu voir qu’il sait utiliser ses deux pieds.
    Moi j’espère qu’il va mettre Mbengue sur le banc.

  5. Oisiveté Françi
    3 novembre 2014 à 23h41

    Qu’est ce que c’est que cette règle ubuesque des cartons jaunes ?
    Gelson (quel joueur !) ne peut pas prendre un seul jaune sur les 4 prochains matchs ? Dans le championnat de France ? Avec sa rugosité et ses arbitres sévères ? En jouant milieu défensif ?
    5 aussi pour Henrique alors que c’est un joueur qui débarque et qui est maladroit dans ses interventions défensives ?
    Limite que le match suivant tu puisse ne pas prendre de jaune au risque d’une suspension d’un match OK ! Mais 4 matchs !! C’est vraiment bête des fois les règles de ce sport ...
    Je comprends mieux pourquoi Montanier essaye de faire jouer un joueur défensif mais technique comme André à plusieurs positions. Il a fait de même avec Moreira. Ntep étant suspendu, Brulhs blessé et Prcic trop juste qui va doubler Grosicki et le jeune Henrique en cas de pépin ?
    En revanche en attaque c’est du lourd : Toivonen, Habibou et Hossiner. A voir dans l’avenir le destin individuel des types mais je crois que St Etienne devrait être intéressée :)
    Il serait d’ailleurs probablement intéressant pour le championnat de France qu’ils soient tous les trois titulaires dans des équipes différentes. Hossiner à Evian, Habibou à St Etienne et Toivonen à son meilleur niveau et avec 5 fois plus d’activité à Rennes :)
    En défense et au milieu on est désormais assez couvert avec environs douze joueurs essayés et qui peuvent jouer ou dépannés.
    Une victoire maîtrisée à domicile en prime time contre Lorient avec un but d’Henrique à la 5ème, Habibou (2 fois :) ), Mexer (sur corner à la 65 ème) et Grosicki (deux fois dont un lob) lancerait totalement la saison.
    Mais par pitié plus jamais de Toulouse. PLUS JAMAIS !!
    Y’a un truc qui est en train de démarrer au Stade, si cette équipe joue et conserve cette constance elle peut vraiment prétendre à la première partie du classement. Ce qui fait la différence entre les équipes ce sont les bons joueurs, de préférence titulaires en équipe nationale ... Si ils continuent à progresser et au sein du championnat de France comment une équipe constituée de Costil, Mexer, Mbengue (que je trouvait faible avant les derniers matchs), Fernandes, Doucouré, Grosicki, Henrique, Ntep, Toivonen et Hossiner entre autre ne pourrait pas jouer les premiers rôles ?
    Allez Rennes un titre cette année !

  6. 4 novembre 2014 à 07h00

    selon sports.fr ; montanier et ntep aurait eu une altercation.......

  7. fred1972
    4 novembre 2014 à 09h47

    Presque bagarre Ntep Montanier à l’entrainement,
    Ntep commence déjà à avoir une mauvaise image en france, ça ne va pas s’améliorer :

    http://www.metronews.fr/sport/rennes-paul-georges-ntep-et-philippe-montanier-a-deux-doigts-d-en-venir-aux-mains/mnkd!ZOveB5DAAkA/

  8. rennais35450
    4 novembre 2014 à 10h01

    Par pitié, arrêtez de dire qu’un accrochage donne une mauvaise image, le monde de foot pro ne vit pas dans un monde de bisounours, il y a des accrochages quasiment tous les jours dans tous les stades et ce n’est pas pour ca que les equipes tournent moins bien. Il suffit de savoir les gerer.
    Pour hier, je trouve que Montanier a RAISON de mettre Ntep à sa place et après il passe à autre chose, l’incident est terminé, il montre à tout le monde que c’est lui le chef au SRFC. Quant à Ntep, il s’est excusé apres donc pas de polémique, l’incident est CLOS

  9. Matmat
    4 novembre 2014 à 10h29

    Eh Bellion, tu tire un peu vite sur tout ce qui bouge non ? Laisse le genre tranquille un peu et détend toi...

  10. 4 novembre 2014 à 10h33

    Tout à fait d’accord avec toi rennais35450 ...

  11. BONNET ROUGE
    4 novembre 2014 à 14h10

    La semaine dernière, j’avais posté un message plutôt élogieux suite au match contre l’OM tant j’avais trouvé la prestation rennaise intéressante.
    Malheureusement pour moi, la censure rôdait et le fait d’avoir qualifié NTEP de couillon suite à son expulsion m’a valu de voir mon message « passer à la trappe ».
    Pour la gouverne de messieurs les censeurs, le mot couillon figure dans tous les dictionnaires, a une origine latine (eh oui) et est le synonyme populaire d’imbécile.
    Pour en revenir à NTEP, j’adore le joueur qui peut être exceptionnel, l’être humain beaucoup moins, tout en considérant qu’il est jeune et manque sans doute encore de maturité.
    Ceci étant dit, j’étais au match à NANTES et j’ai trouvé que RENNES a joué une nouvelle fois trop bas. Il manquait un milieu offensif pour faire le lien et on a pu voir que DOUCOURE (qui masque habituellement un peu cette lacune par son activité débordante) n’avait pas récupéré de ses efforts du mercredi.
    NANTES a imposé comme d’habitude un défi physique, notamment dans le jeu aérien mais les rennais auraient pu (dû) gagner le match en seconde mi-temps. Avec NTEP, cela l’aurait fait certainement car la charnière centrale nantaise est certainement la plus lente de FRANCE.
    Sur cette rencontre, j’ai trouvé MEXER excellent. Ce joueur, c’est la classe et le vrai boss de la défense.
    HENRIQUE aussi très bon (encore une bonne pioche) et HABIBOU un vrai 9.
    Il me fait penser un peu à BRANDAO au niveau du style de jeu mais avec une technique un peu plus affirmée. Quoiqu’il en soit, il est intéressant et TOIVONEN va devoir réapprendre à mouiller le maillot s’il veut retrouver sa place.
    Sinon, le contexte du match était moins haineux que la saison passée et c’est tant mieux. A déplorer néanmoins quelques couillons (eh oui j’insiste) des 2 bords qui devraient penser aux nombreux enfants présents dans les tribunes et éviter certains gestes et propos qui n’ont rien à voir avec le sport.
    Mais, le kop nantais : quel spectacle !
    J’ai lu certains commentaires sur le derby que je trouve affligeants. Comment peut-on donner (cf TENMA) une meilleure note à DANZE qu’à MEXER ??? Pourquoi un tel jugement (Bellion, Bestheyyo) sur ANDRE qui reprend après plus de 2 mois d’arrêt et n’en déplaise à ceux qui le qualifie de nul, d’imposteur, a effectué une 1ère mi-temps très correcte à un poste de joueur de couloir très défensif. Ce joueur, il est rapide, vif, tonique et a une bonne technique des 2 pieds. Pour moi, il va s’imposer sans problème mais encore faut-il lui donner un peu de temps.
    Mais, j’allais oublier, il postule à un poste « protégé » par un lobby ultra présent (sur ce forum, O F ou encore TV RENNES) et qui, avant lui, s’est chargé du pauvre MOREIRA qui mériterait aussi d’avoir une vraie chance.
    Ces détracteurs, aveuglés par un parti pris, se posent-ils la question de savoir pourquoi MONTANIER aligne systématiquement à l’extérieur un joueur défensif supplémentaire dans le couloir droit ?
    Ne leur en déplaise à nouveau, je vais leur dire que j’ai trouvé notre emblématique capitaine (au fait, ou était-il lors de l’expulsion de NTEP et des 2 buts refusés à NANTES ? c’était pourtant son rôle d’intervenir) toujours aussi falot durant ce match. C’est vrai, il est sérieux, gentil, méritant, il est attaché au club et c’est une qualité à souligner mais est-ce suffisant pour en faire un titulaire indiscutable ?
    Personnellement, je ne le crois pas et je prends comme nouvel exemple ses 2 montées en 2ème mi-temps où il a été à nouveau défaillant, avec notamment sur la seconde un centre totalement foiré (et pourtant, il avait le temps).
    Je ne m’appesantirai pas sur un cas sur lequel tout a été dit par nombre de forumeurs mais je voudrais surtout insister sur l’optimisme que m’inspire cette équipe rennaise.
    MONTANIER dispose d’un bel effectif et si BRULS se montre à la hauteur de sa réputation, je suis convaincu que RENNES peut envisager une place dans le premier tiers du classement.
    En espérant que ce message trouvera grâce aux yeux des personnes en charge de la gestion de ce site. Si tel n’était pas le cas (cela ne serait pas pour m’étonner), qu’ils sachent qu’il peut être dangereux d’abuser de certaines prérogatives et que tout jugement arbitraire, au même titre que certains propos rappelés dans le règlement, doit être également vigoureusement combattu et prohibé.

  12. Nils
    4 novembre 2014 à 14h28

    Pour ta gouverne, les mots « censure » et « modération » figurent aussi dans tous les dictionnaires. Je t’invite à lire leur définition, peut-être saisiras-tu la différence entre les deux.

  13. Roazhon_parisien
    4 novembre 2014 à 14h58

    Pour moi Rennes à une très belle équipe. Seuls trois problèmes existe, les postes de défenseur droit et gauche ainsi qu’une doublure pour Gelson.

    GAR - Costil pas de problème
    DD - Danzé correct défensivement, mais inefficace offensivement, à voir ce que donnera André à ce poste dans les semaines à venir
    DG - Mbengue très moyen défensivement, totalement inefficace offensivement, Moreira soit être prêter pour s’aguérir. Il faut recruter un très bon DG au mercato
    DC - Rien à dire, ils sont trois et je pense que Diagne ca monter en puissance durant cette année.
    MDEF - Gelson c’est du haut niveau, mais j’aimerai bien voir le recrutement de Cheyrou, libre depuis quelques jours pour lui servir de doublure jusqu’à la fin de l’année. Konradsen n’a vraiment pas le niveau.
    MREL - Pajot est utile sur le match défensif, mais son rôle est un peu inutile, ne serait-il pas plus utile de faire jouer Doucouré à ce poste ? Avec un Prcic en remplaçant.
    MO - Pour le moment à ce poste, c’est Doucouré qui est énorme, mais avec le retour de Brüls et un éventuel repositionnement de Toïvonen à ce poste aux vues performances d’Habibou tous cela peut changer.
    AD - Grosicky et Henrique sont très irréguliers, mais quand ils jouent bien, ils sont très agréable à regarder et apportent à l’équipe.
    AG - Ntep est indéboulonnable, en plus de cela, il s’améliore en faisant des passes. Pour le remplaçant, ça peut être Grosicky ou Henrique ou même Moreira.
    AC - Habibou s’impose, certes, il manque de technique, mais reste meilleur quand même qu’un Brandao. Il est toujours devant le but et il sert bien de point d’appuie. Hosiner va s’habituer au rythme de la ligue 1. Et Toïvonen, je ne sais pas s’il sera de nouveau placé à l’attaque. En tout cas , une chose est sur, il va y avoir de la concurrence.

    Au final, tous les joueurs devraient être là après ma trêve international, ce qui annonce une belle fin des matches allers, avec une équipe qui monte en puissance, exactement de la même façon que l’avait fait la Real Sociedad lors de la 2nd année de Montanier.

  14. rubio78
    4 novembre 2014 à 15h55

    bonnet rouge :"Mais, j’allais oublier, il postule à un poste « protégé » par un lobby ultra présent (sur ce forum, O F ou encore TV RENNES) "

    dis moi ,tu penses sérieusement que la composition d équipe se décide par référendum ?

    tu es sérieux quand tu expliques qu un lobby maintient danzé titulaire ?

  15. rocheteau35
    4 novembre 2014 à 15h59

    Bonjour à tous
    Mon avis perso on joue le Dimanche comme on s’entraîne, reprocher à 1 joueur de mettre de l’engagement à l’entraînement, certains en manque d’ailleurs le week-end !
    Je pense que si Armand fait la même chose Montanier s’écrase !
    Comme ça N’Tep nous trouvera 1 bonne raison de partir en Janvier !
    Rappelez vous Jeunechamp, je ne pense pas qu’il se retenait à l’entraînement !

  16. rougénoir
    4 novembre 2014 à 16h14

    Pour ce qui est de l’altercation de Ntep et Montanier... pour moi cela fait partie des relations entre employés et personnel d’encadrement, et il ne faut pas en faire toute une montagne... Cela arrive dans tous les secteurs professionnels...
    Pour ce qui est de Fautrel : comme beaucoup je suis un peu frustré par cet arbitrage. Par exemple, Fernandes n’aurait pas dû avoir jaune en première mi-temps... Il a laissé l’avantage (une fois pour Rennes et une fois pour Nantes) sans qu’il y ait eu un véritable avantage...Il a aussi oublié un pénalty (pour moi c’est net !...)
    Mais pour le 1er but refusé : il s’agit d’une décision de son assistant et non de Fautrel directement, puisque le juge de touche a estimé (à mon avis à tord), que le ballon était sorti... Il ne pouvait pas déjuger son collègue qui était sur ce coup mieux placé que lui ... Cette erreur n’incombe pas à Fautrel mais bien à son assistant.

  17. rubio78
    4 novembre 2014 à 16h44

    ok rocheteau pour l engagement à l entrainement . mais la consigne était : interdiction de tacler .

  18. 4 novembre 2014 à 17h19

    Je crois que les jeunes appellent cela un clash.
    Il c’est fait moucher Bennet Rouge.

    Ceci dit d’accord avec toi Nils parler de censure quand un commentaire sur du foot ne passe pas c’est un peu comme le Gus qui se dit pris en otage quand son bus n’arrive pas. Il y en a il devrait faire un tour en Syrie ou en Corée du Nord pour comprendre le poids des mots.

    Eh le Rouge, c’est du foot, juste du foot et même pas un « grand » club, juste le stade rennais donc on se détends.

  19. mururoa
    4 novembre 2014 à 17h48

    Tout un chacun sait qu’à Rennes, Ouest-France et TV Rennes font la pluie et le beau temps, à condition bien sûr que les variations saisonnières ne nuisent en aucune façon à l’image du club. Faut-il le déplorer ? Faut-il s’en réjouir ? À chacun de se déterminer sur ce forum. N’étant pas un apôtre des médias, je ne chercherai à convaincre personne sur ce sujet.

  20. fada29
    4 novembre 2014 à 18h05

    Bonsoir. Celui qui décide c’est celui qui a le sifflet.....Pour le "juge de ligne, le soit disant hors jeu, il est fort c’est sur la même ligne... 2/10 ème de millimètres et en ce qui concerne le premier but d’HABIBOU le ballon n’est jamais sorti, vous avez vu son placement, alors là il est extra fort... Appelez ça comme vous voulez mais pour moi c’est de l’incompétence pure et simple qui plus est à ce niveau. En ce qui concerne la fluidité pas facile avec les cartons jaunes, les simulations des canaris, les buts valables refusés, ça doit agir sur la façon de jouer de nos protégés. pour bien jouer, il faut aussi un bon arbitre et pas de tricheurs ou simulateurs. Félicitation à Vincent qui cette fois ci ne dégomme pas GROSICKY......aurait il été bon ???? ALLEZ les ROUGES et NOIRS. Pour N’TEP, ne pas en rajouter, incident clos, c’est pas des danseuses non plus.

  21. cibolton
    4 novembre 2014 à 19h26

    Normal que Montanier réagisse. Ntep a taclé Hunou son petit chouchou.
    Montanier ne serait il pas amoureux ?

  22. bilbot
    4 novembre 2014 à 19h36

    Montanier l’a échappé belle ! Ntep lui aurait flanqué une rouste !Il en aurait fait de la chair à saucisse !
    Qui sait une une bonne galette saucisse à la montanier c’est peut-être bon.

  23. mistic
    4 novembre 2014 à 19h42

    Force est de constater que Benjamin André déçoit !
    Je ne suis pas fan de Danzé mais il est incontestable qu’il lui est supérieur. A tel point que Montanier n’envisage même plus de le mettre latéral !
    Moreira est beaucoup plus polyvalent.

  24. fabien
    4 novembre 2014 à 19h46

    Ntep peut offrir un bloc notes rhodia à Montanier et tout rentrera dans l’ordre.

  25. besttheyo
    4 novembre 2014 à 19h51

    Bonnetrouge :

    Hello ! Juste pour te répondre par rapport à mon commentaire sur André : j’ai écrit fantomatique et donc nul et inutile . Je parlais de ce match pas de lui en général , vu qu il démarre à peine et pas à son poste en plus.

    Le seul que je ne supporte plus c’est pajot mais ça tu l’auras compris. Un bourrin fini imposteur qui n’apporte rien.

    Kenavo

  26. Pokou
    4 novembre 2014 à 19h56

    Bonsoir à tous j’espère qu’on va gagner contre Lorient

  27. volto
    4 novembre 2014 à 20h08

    Où va-t-on ? Si les joueurs ne peuvent plus tacler à l’entraînement cela devient de la danse !
    Hunou va peut-être musclé son jeu ! Le football ce n’est pas un sport de filettes !

  28. chotinaux
    4 novembre 2014 à 20h29

    Le problème c’est que les rennais ne mettent pas la pression sur l’arbitre !
    Si les rennais avaient protesté suite au pénalty refusé pour la faute sur Habibou il est fort probable que le corps arbitral aurait accordé le but litigieux !
    Regardez les marseillais et les parisiens ils s’agglutinent sur l’arbitre pour lui installer le doute dans l’esprit ! En cas de nourveau litige, l’arbitre se sent obligé de compenser !
    Ces petits détails auraient permis de ramener 2 points supplémentaires sur ce match.

  29. vincent
    4 novembre 2014 à 21h10

    Volto et compagnie, sur l’incident ayant opposé Ntep à Montanier, il ne faut pas dire un peu n’importe quoi sans savoir...
    Les joueurs étaient sur un exercice de conservation du ballon , le but était de le récupérer sans tacler mais en mettant de l’engagement physique c etait un atelier spécifique.
    Ntep ne réussissant pas à récupérer le ballon, s est énervé et à un fait un méchant tacle.
    D ’ou la colère légitime de Montanier.
    Sur ce coup la , Ntep à démontrer qu’il manquait encore de maturité ...

  30. artmorik
    4 novembre 2014 à 22h18

    Pas du tout certain que l’incident avec notre futur prodige NTEP soit à prendre à la légère

    Tout le monde est d’accord c’est un vrai gamin qui ne semble pas toujours bien cerner ce qui l’entoure ..Aura t-il compris la bêtise de sa réaction ?

    Moi j’en doute !

    Sans trop rire : pourvu qu’il ne croise pas Yann M’Vila !!!

  31. 4 novembre 2014 à 22h52

    Bizarre le but CSC d’Armand contre son club de cœur... On jurerait qu’il la place...

  32. tenma
    5 novembre 2014 à 00h27

    @ BONNET ROUGE

    Il te parait affligeant donc que je puisse mettre une meilleure note à Danzé qu’à Mexer sur le match à Nantes ...

    quelques réflexions s’imposent :
    - tu combats l’excès de censure avec véhémence, c’est bien, beaucoup moins la pensée unique on dirait !
    - ce qui est embêtant dans la morale (que tu déverses à longueur de messages) c’est que c’est toujours la morale des autres ! Réfléchis-y un peu !

    Et enfin :
    pourquoi Danzé mérite à Nantes une meilleure note que Mexer à mes yeux ?
    - parce qu’aucune action dangereuse n’est venue suite à une erreur de Danzé SUR CE MATCH
    - parce que sur la plupart des centres nantais dans le jeu ou sur coup de pieds arrêtés ni Armand ni Mexer n’ont répondu présents SUR CE MATCH (rappelle toi la tête sur la barre ou Mexer se fait aspirer et oublie son attaquant et cette tête de Vizcarando seul à 5 mêtres de Costil) !!!
    - parce que Danzé SUR CE MATCH ne s’est pas fait débordé alors que les attaquants nantais étaient bons
    - parce que Mexer n’a pas eu SUR CE MATCH son habituel rendement offensif

    Mais tout ça est affligeant surement, puisque c’est contraire à ton jugement ...

  33. SAUVEE
    5 novembre 2014 à 06h55

    Merci à VINCENT pour cet éclairage qui explique bien des choses ! N’oublions pas « la vérité est une et l’erreur multiple... » quant à la réflexion sur Armand dans les mêmes conditions, elle est sans objet !
    Je partage également le commentaire d’ARTMORICK au sujet de NTEP...Heureusement que les entraineurs sont aussi des éducateurs, ils ont du pain sur la planche !!

  34. 5 novembre 2014 à 08h45

    «  chotinaux - 4 novembre 2014 à 20h29
    Le problème c’est que les rennais ne mettent pas la pression sur l’arbitre !
    Si les rennais avaient protesté suite au pénalty refusé pour la faute sur Habibou il est fort probable que le corps arbitral aurait accordé le but litigieux !
    Regardez les marseillais et les parisiens ils s’agglutinent sur l’arbitre pour lui installer le doute dans l’esprit ! En cas de nourveau litige, l’arbitre se sent obligé de compenser !
    Ces petits détails auraient permis de ramener 2 points supplémentaires sur ce match. »

    Entièrement d’accord ! et la personne la plus à même de revendiquer auprès des arbitres est le capitaine de l’équipe, mais à Rennes, il n’ y en a plus depuis quelques années ......

  35. fred1972
    5 novembre 2014 à 08h48

    Bonjour,

    n’étant pas inscrit (à la poubelle) au forum de l’equipe.fr je viens polluer ce forum : en effet je viens ici vivement réagir aux propos de l’infâme M.Willy SAGNOL !
    Honte à lui, cette critique des joueurs norvégiens sensés n’être que des joueurs techniques et intelligents sans aucun physique. Non mais allo ? C’est quoi cette réflexion raciste à 2 balles ?

    Je cite : SOS Racisme dénonce des propos qui « renvoient à une expression décomplexée du racisme anti-nordique » ; IKEA « met un terme unilatéralement au partenariat qui la lie aux Girondins de Bordeaux ».
    Lilian Thuram, SOS Racisme et la LICRA ont dénoncé les propos de Willy Sagnol sur le « joueur typique norvégien ».

    Pour en revenir à notre stade rennais et l’après match fort commenté, je ne pense pas qu’il faille jeter la pierre à Armand, Pajot, danzé ou andré en ce moment. Nous avons un effectif équilibré et nombreux. A priori pas de boulet cette année (genre boye).
    J’espère revoir du beau jeu face à Lorient et Guingamp, deux matchs sérrés.

  36. crouton56
    5 novembre 2014 à 09h30

    N’tep tres bon joueur, mais on voit bien que des qya un soucy ce mec pete les plombs, manque d’éducation ? mauvaise mentalité !!

  37. eristof
    5 novembre 2014 à 12h15

    c est pas la peine d en faire tout un plat de cet accrochage, c est des choses qui arrive dans la vie d un groupe, faut toujours qu on interprète les ragots des journaleux et faire monter la sauce , les prochaines semaines nous diront si il y a réellement un probleme ntep ce qui m étonnerait, de plus pour ceux qui disent qu il n a rien dans le boulard c est mal le connaitre contrairement a d autre footeux c est loin d être un ane, il a juste un peu de mal a se canaliser .

  38. Bibi peau de chien
    5 novembre 2014 à 12h57

    2 commentaires
    .
    1 - Affaire Ntep : des accrochages du genre , il doit s’ en produire dans tous les Clubs ; l’essentiel est qu’ il ne faille pas en faire une affaire d ’état , & surtout que le staff & d’abord l’entraîneur fassent en sorte que ce joueur ne devienne pas le vilain canard ; ce qui serait la pire des façons pour qu ’ il se braque définitivement & ne songe plus qu’ à quitter le navire .
    C’est un joueur plein de promesses sportivement , mais peut - être encore jeune dans sa tête - ( le Stade n’ en a pas tellement de ce niveau ) - & c’est donc là où la psychologie doit intervenir .
    D’autant que les chasseurs sont à l’ affût évidemment , la bave aux lèvres , prêts à dégainer .
    .
    2 - PLUS GRAVES SONT L’ ATTITUDE & LES PROPOS
    de l ’ entraîneur Bordelais !
    Son patron le défend lamentablement & fait preuve d’ un manque de courage & d’ objectivité : priorité intérêt du Club , bien entendu - !
    Que dirait ce personnage Sagnol si l’on évoquait son air bovin & une intelligence en rapport ?

  39. 5 novembre 2014 à 16h20

    petite précision : Ntep n’est pas l’abruti que décrivent certains, il a obtenu son bac avec mention bien ; à bon entendeur...

  40. 5 novembre 2014 à 16h36

    guevara67 pour le post de 16h20

  41. 5 novembre 2014 à 18h38

    Louche le but CSC d’Armand contre son équipe de cœur...

    Merci au modérateur de ne pas squeezer ce commentaire comme les deux précédents.

  42. Mattimeo
    5 novembre 2014 à 18h59

    L’anonyme : si ton commentaire a été modéré (et non censuré), c’est qu’il ne sert pas à grand chose : ça a déjà été dit et c’est stupide... Oser dire qu’Armand mette un but volontairement de la tête dans son propre camp... Certes c’est son ancien club mais cela fait 10 ans au moins. C’est Rennes qui le paye aujourd’hui... Il est pas bête non plus...
    Avec l’histoire de N’Tep, on critique les joueurs et leur bêtise, mais des fois, on devrait plus s’interroger sur celle des supporters...

    Concernant N’Tep, justement, rien à dire de plus... Un accrochage ça arrive partout, mais comme à Rennes, on a peu d’histoires de ce genre, ça sort tout de suite. Quand on voit Fanni qui dit, à propos de l’embrouille entre Gignac et Dja Djé Djé qu’ils sont habitués à bien pire...

    Ce serait dommage que cet « incident » (et j’insiste sur les guillemets) ne gâche notre belle dynamique ! Ou devrais-je dire nos dynamiques, car il y en a deux, très proches et très liées : on a un jeu qui se met en place depuis de nombreux matches, et une équipe-type qui va avec. Et puis il y a une autre dynamique, plus récente, mais aussi précieuse : celle des résultats, en nette progression ces temps ci.
    A confirmer contre Lorient et Guingamp qui gardent la tête hors de l’eau avec difficultés et qui s’en sortent au courage pour le moment (j’ai beaucoup de respect pour les Guingampais - que je n’aime pourtant pas - vu leurs performances en Europa League).
    Deux victoires et Rennes retrouvera le haut de tableau :)

  43. 5 novembre 2014 à 21h02

    Mattimeo,

    Tu démontres ta grande ignorance en stipulant qu’un commentaire ne servant pas à grand chose doit être modéré (et non pas censuré uh uh uh). Heureusement que les hommes comme toi ne font pas les lois car la liberté d’expression serait donnée uniquement aux gens « pertinents ». De plus, descends de tes grands chevaux, je vais reprendre ton commentaire du 1er mai 2012 à 17h06 : « Mais encore une fois, vous êtes qui pour le juger ? ». Je te retourne la question, qui es-tu pour juger de la stupidité d’un commentaire ? Il est intéressant de soulever ce point d’après moi, mais si dans ton extrême omniscience, tu penses que cela ne vaut pas le détour, excuse moi ô Mattimeo, de ne pas être à la hauteur de tes attentes.

    De plus, il est naïf de ta part de croire qu’après 10 ans loin de son club de cœur, il en perde les valeurs. Pour ma part, ma fidélité n’est pas altérée par le temps. Tu fais sans doute partie des nouveaux fans du PSG, de Monaco et de Chelsea il y a dix ans quand l’argent est arrivé.

    Je te rejoins malgré tout pour l’embrouille entre N’tep et Montanier qui est anecdotique

  44. rocheteau35
    5 novembre 2014 à 22h43

    Bonsoir à tous
    J’ai hâte de voir la tête de ceux qui enfonce encore N’TEP quand il dira au revoir en Janvier à tout le monde........
    Brahimi ne vous a pas suffit.........des joueurs qui ont ce truc en plus qui peut débloquer 1 situation dans 1 match il y en a peu !
    Ils peuvent avoir certains gestes incompréhensifs à la hauteur de ceux qui sont géniaux !
    Je persiste à dire, relisez mes anciens posts que Montanier ne sait pas manager, gérer et lancer des jeunes c’est beaucoup plus facile des joueurs comme Armand ou Mexer..........

  45. tenma
    6 novembre 2014 à 11h36

    Donnez-moi madame s’il vous plait
    des Ntep tous les ans au stade rennais,
    des coatchs comme Montanier
    pour les encadrer, les recadrer...

    Vive Ntep
    Vive Montanier

    c’est aussi (et surtout) dans le conflit, l’opposition, la mort symbolique du père que se construit une relation éducative !

    Tout va bien donc au stade rennais

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.