Avant le match contre Villarreal en Ligue Europa, Martin Terrier est revenu sur les objectifs de la saison pour le Stade rennais et l'impact de la première partie de saison ratée sur ceux-là.
Dans une situation délicate en championnat, loin des ambitions de podium assumées en début de saison, le Stade rennais compte sur la Ligue Europa pour retrouver le goût de la victoire et vivre quelques émotions.
Présent devant la presse ce mercredi, Martin Terrier n’a pas caché que la phase aller du SRFC pouvait avoir un impact sur les ambitions des Rouge et Noir à court terme. « Si on fait l’état des lieux aujourd’hui, c’est sûr que l’on doit revoir nos objectifs. Ce n’est pas une honte de le faire, assume l’attaquant rennais. Demain, on a la possibilité de terminer premier du groupe. C’est ce qu’on ambitionne et je pense que les matchs de Ligue Europa peuvent nous donner la possibilité d’engranger de la confiance pour les deux prochaines rencontres de championnat qui arrivent avant la trêve. »
Un avis partagé par son entraîneur Julien Stéphan : « Je souscris complètement à ce que vient de dire Martin. Ça peut faire partie de l’histoire d’un club d’avoir une saison moins bonne. Ça ne veut pas dire qu’il faut l’accepter dès maintenant. Ça fait partie aussi de l’histoire d’un joueur ou d’un vestiaire de vivre ça. Je suis convaincu que trouver les réponses et l’énergie adéquate pour se sortir de cette situation peut être extrêmement bénéfique pour tout le monde. Il y a des choses à aller chercher dans la capacité de rebond que peuvent avoir le club et ce vestiaire-là pour développer encore d’autres valeurs qui peuvent être bénéfiques dans la poursuite de l’histoire du club. »
CondateFan
14 décembre 2023 à 13h52Mais bien sûr que non c’est pas la honte mon petit Martin. Tout comme rater un penalty,ou regarder le ballon passer devant ses chaussures à 1 mètres cinquante de la ligne de but adverse. Y a des choses bien plus grave dans la vie. On est tous d’accord. Mais un directeur sportif qui clame haut et fort en début de saison que ton équipe a le niveau nécessaire pour jouer le podium, et que quatre mois plus tard elle se retrouve en position de quasi relegable, tu avoueras que si ce n’est pas honteux, c’est de l’incompétence à l’état brut. Où, pour paraphraser Drogba et décrire le ressenti de beaucoup de supporters à l’égard de Flo-Mo : it’s a fucking disgrace !
Et envers les joueurs ? Ont eux, aussi, leur part de disgrâce.
Amarouge
14 décembre 2023 à 14h06Après avoir clamé haut et fort que le SRFC visait le podium. c’est une honte de viser maintenant le maintien. Et personne n’est responsable (cherchez l’erreur)un peu d’humilité messieurs et bossez.
Le porteur de babouches
14 décembre 2023 à 14h27Non ce n’est pas une honte, c’est un constat d’echec !
John d’Oeuf
14 décembre 2023 à 15h55A défaut d’être rouges de honte, j’espère qu’ils seront noirs de colère pour nous sortir de là.
axman35
14 décembre 2023 à 16h04allez il faut le dire vous avez tous merdés au stade rennais depuis ce debut de saison ..... les joueurs , les dirigeants , l’entraineur , le directeur technique bon une fois que c’est dit il nous reste la coupe d’europe allons le plus loin possible et si on est en finale a dublin j’y serai .... pour le championnat terminons dans les 10 premiers ce sera deja pas mal avec l’equipe qu on a .....
allez rennes
Thomas
14 décembre 2023 à 16h19Cette phrase est ubuesque ! Et symptomatique d’un groupe qui n’a pas de mental.
(Stéphan a eu la politesse de ne pas remettre à sa place Terrier quand il a dis ça mais son regard en disait long...)
Quand tu aspire à gagner des titres comme tout compétiteur tu doit te dire : « on va tout donner pour finir le plus haut possible » en gardant dans ta tête de finir dans les 4.
C’est ça la mentalité de champion !
Mais malheureusement ce groupe en manque cruellement, à quelques exceptions près.
Les 2 joueurs qui ont le plus de mental sont les 2 plus jeunes, Doué et Belocian... c’est dire...
marchandor
14 décembre 2023 à 16h39Ce n’est pas normal de parler de la sorte Martin, pour tout ceux qui paient leur place et qui font de longs déplacements pour voire des tocards se trouer,en tant qu’ancien de l’équipe ,sonnez la révolte et arrêtez de chouiner.
Piem35
14 décembre 2023 à 17h31Pour répondre à ce constat, il serait donc normal de faire de même avec vos salaires Messieurs, on les revoit à la baisse n est il pas ? Il faut arrêter de dire des conneries, c est du foutage de gueule des supporters qui eux paient chers leurs places. Alors Messieurs au boulot, soyez professionnelles !
Lolo
14 décembre 2023 à 17h38Faudrait donc baisser le prix des abonnements l’année prochaine
Mr Cloarec et vos salaires également
campesien35
14 décembre 2023 à 18h09Ce n’est pas une honte, c’est une grosse déception. Et une publicité mensongère en début de saison. Pas une honte aujourd’hui, mais demain, en fin de saison, toujours à la même place, ça le sera. Renouveau et rebond dès ce soir. Allez Rennes
Ajouter un commentaire