Stade Rennais Online

Stade rennais-Maccabi Haïfa : le message de Bruno Genesio aux supporters

CG 20 septembre 2023 à 20h41 18 commentaires

En conférence de presse, Bruno Genesio a envoyé un message au public du Roazhon Park après avoir été interrogé sur les sifflets entendus lors du match contre Lille.

Tout le monde espère retrouver un Roazhon Park des grands soirs pour le retour de la Coupe d’Europe, jeudi, avec la réception du Maccabi Haïfa, après un début de saison peu emballant au niveau de l’ambiance. « On attend du public ce jeudi qu’il soit derrière nous, avec une grosse ambiance parce que ça nous aide beaucoup, a insisté Bruno Genesio en conférence de presse. On a besoin d’eux et eux aussi ont besoin de nous. C’est très important ce qu’on a toujours senti depuis que je suis là, ce soutien du public et même plus. »

« On donne beaucoup à l’entraînement, en match. Je n’ai aucun tricheur dans l’équipe. On donne tout. »

Le technicien rennais a notamment évoqué les quelques sifflets entendus ce week-end pendant la rencontre ou lors des sorties d’Amine Gouiri ou Enzo Le Fée. « Je comprends que les premiers matchs à domicile ne sont pas ce qu’on attendait en termes de qualité de jeu et de spectacle. Mais je trouve dur quand ce sont des réactions ciblées sur certains joueurs. C’est ce qui me gêne. Je n’aime ni mettre trop en avant certains joueurs, ni pointer du doigt certains joueurs, car j’estime qu’on fait un sport collectif. Quand on perd, c’est ensemble, a poursuivi Genesio. Après ils ont le droit de manifester leur mécontentement, c’est dans l’air du temps, de la vie. Pas que dans le foot »

Avant d’envoyer un message : « Nous, on est là pour faire le mieux qu’on peut, c’est le message que je peux leur faire passer. On donne beaucoup à l’entraînement, en match. Je n’ai aucun tricheur dans l’équipe. On donne tout. Parfois avec beaucoup de réussite parfois moins, parfois avec des bons matchs, de très bons matchs, parfois avec des matchs moyens, des matchs pas bons. Mais il n’y a pas de joueurs qui trichent dans mon équipe et c’est ce qui est le plus important. » L’union fait la force, paraît-il.

18 commentaires

  1. roberto69
    20 septembre 2023 à 22h03

    Très bonne attitude, une fois de plus. Super coach.

  2. roberto69
    20 septembre 2023 à 22h05

    Toujours les mots justes ce coach.
    Excellent, merci à lui.

  3. CondateFan
    20 septembre 2023 à 22h13

    Quand des joueurs qui puent le foot ne sentent plus rien du tout eh bien le public conspue. C’est comme ça. Mais vous avez raison Bruno : siffler n’est pas jouer. Alors proposez du jeu et vous verrez, pardon, vous entendrez la différence avec les clameurs du public qui viendront vous chatouiller gentiment les tympans.
    Ça commence dès 18h45, demain, au Roazhon Park, s’il vous plaît.

  4. Titi
    20 septembre 2023 à 22h30

    En vouloir à l’équipe c’est entendable mais c’est clair que c’est contre productif de siffler des joueurs. Ce coach est apaisé et ça fait du bien car ça nous rappel que c’est un sport avant d’être du spectacle.

  5. Lucien
    20 septembre 2023 à 23h11

    Message de Lucien au coach :
    Dites à vos joueurs de jouer vers l’avant et nous mettrons l’ambiance
    Je prévois notamment d’amener ma vuvuzela au Roazhon Park

  6. Lucien
    20 septembre 2023 à 23h16

    Dans moins de 24h c’est le retour de l’Europe au Roazhon park
    Je vais essayer de battre mon record de galettes saucisses ingérées un soir de coupe d’Europe ce record est actuellement de 6 galettes saucisses (+2 crêpes beurre sucre)
    C’était contre Arsenal j’en frissonne encore

  7. yann
    20 septembre 2023 à 23h23

    Samedi on a bien vu un tres mauvais match d"où les sifflets justifiés

  8. Patrick25
    20 septembre 2023 à 23h57

    Monsieur genesio dite a vous joueurs d arrêter les passes vers l arrière en permanence,qu ils prennent modèle sur la défense lensoise a Séville,de la rapidité a une touche de balle,des guerriers qui se bat pendant 90 minute.et ne pas brader la coupe d Europe comme l année passée, avoir de l ambition.la défense me fait peur comme Mandanda cela ce voir sur son visage,mise a part théâte qui récupère les conneries des autres .défaite interdite sous peine d un gros handicap dès le début.allez rennes .

  9. mich34
    21 septembre 2023 à 06h18

    Quand on sait le prix a payer pour assister a un match , on est en droit d’en avoir pour son « pognon » comme on dit . Certains joueurs sont pas bons on a le droit de le dire . On ne comprend pas la composition de l’équipe ni la façon de jouer ,on peut le dire . Surtout pour des joueurs qui gagnent des sommes folles et que leur seul mérite est de savoir jouer au foot .En ce qui me concerne je n’ai plus les moyens d’assister a un match de foot . Allez Rennes .

  10. supporter
    21 septembre 2023 à 08h05

    Mais que deviendraient les « grincheux » s’il n’y avait pas le stade rennais ?... Il faut bien des prétextes pour nourrir ses névroses !
    Génésio a raison, il a besoin des bons supporters et nous avons besoin de lui et de ses joueurs.

  11. Lolo
    21 septembre 2023 à 08h26

    Si les les joueurs sont bons travaillent bien à l’entraînement
    Ça va venir

    Celui qui m’inquiète le plus c’est plutôt le coach, va t’il trouver la bonne formule
    Quand un coach perd c’est meilleurs joueurs Traoré, Majer ,Dokou, Terrier ,Aguerd ,Tait
    Et bien il devient un coach bien ordinaire
    Mettre déjà les joueurs en forment
    Il le voit à l’entraînement quand même
    Bon ce soir ça devrait passer

  12. Majerstro
    21 septembre 2023 à 09h08

    Eh oui les joueurs peuvent être applaudis, idolatrés, poussés, encouragés. En contrepartie ils peuvent être sifflés. Peut-être qu ’avec ses consignes et ses choix le coach se sent visé, d’où son discours de père fouettard.

  13. John.p
    21 septembre 2023 à 09h20

    Et le stade rennais,compte t-il payer les pv.a 135 euros + 3pts,sous peine de perdre ses fans à vie.

  14. Kerango 29
    21 septembre 2023 à 13h05

    Il est gonflé le père Genesio, l equipe joue mal et on doit applaudir, certains sont beaucoups trop payés pour nous montrer cette bouillie de football ou la fainéantise comme Gouiri en première mi-temps de samedi dernier. Ils nous doivent un peu de respect vu le prix des places.

  15. Lucide
    21 septembre 2023 à 13h12

    Bof ! Encore , et encore des excuses à 2 balles !!!
    Fatigue , tête perturbée, trop de devoirs à la maison ( plat station )
    Et quoi encore ...
    Gege est comme les politiques

  16. Campesien35
    21 septembre 2023 à 16h03

    Mac Habit va prendre une veste c’est-à-dire une déculottée. Après le match l’équipe de Tel Aviv aura le moral dans les chaussettes. Allez Rennes !

  17. mich35
    21 septembre 2023 à 16h54

    On n’a plus d’avant centre . Mr Maurice a cru bon échanger Laborde contre Gouiri + 20 millions d’euros . Chercher l’erreur !!Nice par contre est très satisfait .

  18. Marcel Bichon
    21 septembre 2023 à 17h12

    Il y a le bon et le mauvais supporter que voulez vous !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.