Stade Rennais Online

Stade rennais : Olivier Cloarec et la question d’un agrandissement du Roazhon Park

CG 8 août 2023 à 19h25 10 commentaires

Face à la presse ce mardi matin, le président Olivier Cloarec a répondu sur un possible agrandissement du Roazhon Park.

C’est une question qui commence à revenir, ces derniers mois, à force de voir les guichets fermés s’enchaîner et de rencontrer des difficultés à obtenir un précieux sésame : le Roazhon Park doit-il être agrandi ?

« Aujourd’hui, on a un taux de remplissage important, ça fait un peu plus d’un an que c’est le cas. Si le club continue de se développer de cette manières et a les ambitions qu’il a, il faudra se poser la question à un moment donné pour aménager le Roazhon Park, c’est évident, a expliqué le président Olivier Cloarec face à la presse ce mardi matin. Après, il faut voir si ce phénomène se pérennise et si ça se produit, il faudra essayer de trouver des solutions. »

Le taux de réabonnement pour la saison à venir est de 97% avec un plafonnement à un peu plus de 16 000 abonnés pour laisser l’enceinte bretonne à d’autres supporters. Cloarec a cependant balayé l’idée de voir naître un nouveau stade, « en tout cas à l’heure actuelle ». Même chose avec le naming qui n’est « pas sujet immédiat », selon le dirigeant rennais.

10 commentaires

  1. Xavier
    8 août 2023 à 18h37

    OUI il faudra mettre un 3 eme niveau coté Vilaine ! Là ce sera un stade magique à 35/ 38 000 spectateurs (avec le réchauffement climatique, faut prévoir). S’ils sont tous comme le RCK : ça va faire du bruit ! Quel pied.

  2. Charlie Watts56
    8 août 2023 à 19h05

    Un agrandissement, le plus vite possible ! Cela devient galère pour se procurer des places…

  3. srfc4ever
    8 août 2023 à 19h58

    Je sais que l’aggrandisement d’un stade est un gros projet qui coute et dure du temps... mais je prefere qu’on soit proactif plutot que réactif. Plutot commencer les idées de projets, budgets, taille, etc maintenant pour avoir un meilleur stade quand on aura besoin, que attendre d’en avoir besoin et ensuite commencer le projet nouveau stade !

  4. Marcel Bichon
    8 août 2023 à 21h14

    En général, les agrandissements, les grandes ambitions d’extensions…portent la poisse !
    Et à Rennes, nous sommes plutôt chat noir ; je me tenterai à aucune extension
    Pas touché au RP

  5. CondateFan
    8 août 2023 à 21h46

    Il semblerait que le « projet CondateFan », une alternative à l’agrandissement du Stade, voire à la construction d’un nouveau, n’ait pas trouvé d’oreilles parmi les décideurs.
    Donc je répète : mettez des sièges sur les escaliers d’accès ! Et d’autres plus proche de la pelouse.
    Voilà. Et virez moi ceux de la Mordelle bas. Ils servent à rien de toute façon. Tout le monde debout. Et hop, on gagne une centaine de places. Une meilleur ambiance, et un rendu visuel encore supérieur.
    Et ne me parlez surtout pas de sécurité. À moi, tu ne me parles pas de sécurité. L’enceinte roahzonienne peut accueillir, en l’état, et sans problème, 3 ou 4000 personnes de plus.

  6. Julian Esteban
    8 août 2023 à 23h08

    Il faut 40 000 places, il sera rempli les 3/4 du temps, à part contre Clermont, Metz, Le Havre etc... Mais quel stade est rempli à 100% tout au long d’une saison ? Aucun
    Il y a eu des matchs (plusieurs dernièrement) où la demande était telle qu’un stade de 50 000 places aurait été rempli alors 40 000 ça me paraît être cohérent !

  7. Antho
    9 août 2023 à 00h59

    Ça ne bougera pas…

    C’était déjà hors de prix en 2016 et ça a empiré entre-temps. Il n’y a aucune solution dans les parages, ni économiquement, ni écologiquement.

    Ce sera un nouveau stade en ultra-périphérie dans loooooogtemps.

    Après, on empêchera pas les gens de rêver - et heureusement - mais le principe de réalité tranche la question.

  8. JoS
    9 août 2023 à 09h56

    Agrandir (rehausser) la tribune Vilaine paraît être la solution la plus évidente mais cela ferait gagner peut-être 5 ou 6.000 ? surement pas 10.000 avec le risque - surtout financier - de devoir la détruire pour la reconstruire.
    Un vrai dilemme !
    Perso je ne peux pas m’abonner car j’habite à 450km du Roazhon Park, donc je fais quelques déplacements en choisissant des matchs précis, et là ça devient de + en + compliqué car par exemple pour l’Europe les abonnées sont prioritaires et il reste des miettes pour les non abonnés et sur les gros matchs les places partent très vite...
    Pour la L1 il faudrait 40.000 et pour l’Europe 50.000 !
    JoS

  9. Xavier
    9 août 2023 à 10h35

    Haaa ! on constate qu’à peine le projet évoqué ...il y a des habitués de réunions nocturnes de certaines castes qui souhaite un stade neuf ...évidemment !

    Il ne faut pas s’étonner de cette réaction, car un projet d’une telle envergure ne peut manquer de susciter des intérêts diversifiés et de renforcer les liens communautaires. Cependant, il est essentiel que chaque étape du processus soit entreprise de manière transparente et équitable, afin de garantir que l’intérêt général prévale sur toute autre considération.

  10. RODGER
    9 août 2023 à 10h44

    Rêver pas les gars c’est de la poudre aux yeux ils sont focus sur le nouveau centre de formation ça sent le plan dans 2 voir 3ans histoire de nous faire à avaler la pillule et elle est grosse.
    Imaginez que vip et abonnement compris il ne reste que 12000 place pour une la capitale de la Bretagne franchement ça pu le politiquement correct et de qui bah d’un président évidemment.
    Alors mini stade pdt au moins 3ans et évitez de nous pdre pour des buses !!!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.