Stade Rennais Online

Lacombe : « M. Pinault aurait aimé que je reste »

5 juin 2009 à 18h10

Interrogé cette semaine dans les colonnes de France Football, Guy Lacombe n’a pas manqué de revenir sur les conditions de son départ et son bilan à Rennes.

Affirmant que ce départ est « uniquement de [son] fait », Lacombe déclare avoir pris la décision de partir « dès le mois de février », dans la mesure où « la situation devenait de plus en plus compliquée », mais sans l’annoncer aux joueurs « pour protéger l’équipe ».

Comme souvent ces dernières semaines, le technicien en profite pour glorifier son bilan rennais, laissant derrière lui, selon ses termes, « une situation propre, un club sain, une équipe compétitive et un vestiaire avec un état d’esprit remarquable ». Il auto-proclame également ses talents de formateur, affirmant qu’il « laissera une trace à Rennes en la matière », quand bien même cet aspect de son travail a largement été battu en brèche par Frédéric de Saint-Sernin mardi dernier.

Guy Lacombe ne manque pas non plus d’égratigner le « discours officiel » (NDLR : celui de Frédéric de Saint-Sernin et Pierre Dréossi), « souvent en décalage avec les réalités du terrain », et regrette de ne pas avoir été « pleinement intégré au processus de décision » au sein du club, dénonçant également une « hiérarchie ambigüe ».

En revanche, il affirme avoir « toujours eu M. Pinault derrière [lui] », l’ayant eu « régulièrement au téléphone ». « D’ailleurs, c’est lui qui m’a fait venir car j’ai vite compris que je n’étais pas le premier choix de la direction locale (NDLR : il a souvent été dit que Pierre Dréossi souhait faire revenir Vahid Halilhodzic, mais que ce retour avait été refusé par François Pinault). M. Pinault aurait aimé que je reste. Il connaissait mes conditions ».
Et le technicien aveyronnais enfonce le clou pour finir. « Si tout le monde vient à tirer dans le même sens à Rennes, ça deviendra un grand club. Je le souhaite surtout pour M. Pinault »