Scores Rennes en direct
1er août 2011 | à 00h56

Mavinga rentre en France ce lundi

Mavinga rentre en France ce lundi

C’est ce dimanche que Chris Mavinga, resté en Colombie malgré sa blessure au pied, a dit aurevoir à ses coéquipiers avant de rentrer en France. Le défenseur rennais a pris l’avion en fin de journée, et devrait donc atterrir à Paris ce lundi matin.

S’il aurait souhaité pouvoir poursuivre le Mondial des moins de 20 ans avec ses coéquipiers, le néo-Rennais n’a pas voulu risquer d’aggraver ce que Ouest-France décrivait ce dimanche comme « une douleur au quatrième métatarse, qui aurait pu après examen conduire à une fracture de fatigue ».
« Par précaution pour la suite de ma saison avec mon nouveau club, je suis obligé de rentrer pour ne pas forcer sur ma blessure, a expliqué Mavinga sur le site web de la Fédération française de football. Cela m’attriste de laisser mes copains de cette façon-là, après un premier match difficile (NDLR : la France a perdu son premier match contre la Colombie, 1-4), mais cela fait partie de la vie d’un sportif d’avoir de grandes déceptions ».

Interrogé par Ouest-France au sujet de la blessure de son nouveau joueur, Frédéric Antonetti a expliqué que Mavinga devrait, en tout état de cause, « être absent environ un mois », et donc ne pouvoir jouer que début septembre.