Stade Rennais Online

Hermines : Costil, symbole défensif

2 octobre 2013 à 22h25

Deuxième de l’Hermine d’août, Benoît Costil a confirmé en septembre son bon début de saison dans les buts rennais. L’ancien vannetais a en effet recueilli la majorité de vos suffrages, et récolte donc le titre de meilleur joueur rennais pour le mois écoulé.
En septembre, Costil a prolongé durant trois rencontres sa meilleure série d’invincibilité depuis son arrivée au Stade rennais, avant que celle-ci ne s’interrompe dimanche dernier. Auteur de très bonnes prestations, plusieurs fois décisif depuis début août, le gardien de but est donc logiquement récompensé.

Il symbolise dans le même temps les bonnes performances défensives du Stade rennais ces derniers temps, comme le confirme la seconde place de Sylvain Armand. L’ancien parisien semble avoir stabilisé la défense rennaise par son expérience, et ses premières prestations en rouge et noir vous ont séduits.
Lauréat en août, Nélson Oliveira récolte cette fois la troisième place. Il est suivi par le jeune et prometteur Cédric Hountondji, ainsi que par la recrue Foued Kadir, double buteur lors de l’unique succès rennais en septembre, face à Ajaccio (2-0).

Le classement :

1. Benoît Costil : 245 voix (45 %)
2. Sylvain Armand : 184 voix (34 %)
3. Nélson Oliveira : 50 voix (9 %)
4. Cédric Hountondji : 20 voix (4 %)
4. Foued Kadir : 20 voix (4 %)
6. Vincent Pajot : 11 voix (2 %)
7. Julien Féret : 10 voix (2 %)
8. Cheikh M’Bengue : 2 voix (<1 %)
9. Romain Danzé : 1 voix (<1 %)
9. Jonathan Pitroipa : 1 voix (<1 %)

544 votes exprimés.