10 janvier 2016 | à 11h30

Rennes 2 - 2 Lorient : Montanier juge la rentrée en jeu de Gourcuff

Rennes 2 - 2 Lorient : Montanier juge la rentrée en jeu de Gourcuff

Près de dix ans après avoir disputé son dernier match sous le maillot rouge et noir, Yoann Gourcuff a fait son retour avec le Stade rennais samedi soir face à Lorient (2-2), rentrant en jeu à un quart d’heure du terme de la rencontre. Un retour que Philippe Montanier juge « satisfaisant. Il ne faut pas oublier que cela fait plus de sept mois qu’il n’a pas fait un match en compétition. Pendant ces quinze minutes là, il nous a apporté de la qualité technique, de la fluidité. Je l’ai trouvé aussi intéressant dans le volume. Il a fait beaucoup de courses de replacement. »

« Après, c’est dommage que ses partenaires lui shootent dedans. C’est pour le tester, pour savoir s’il est bien solide. Il va bien, c’est un coup », poursuit l’entraîneur rennais, en référence à une frappe de Cheikh M’Bengue... directement dans le talon du milieu de terrain dans le temps additionnel.

« C’est un joueur qui a une grosse expérience. Une rentrée, c’est toujours un peu particulier, mais il a connu tellement d’événements dans sa carrière... Je ne l’ai pas senti du tout perturbé, plutôt serein et content d’aider l’équipe », conclut Philippe Montanier.