Romain Alessandrini va bien retrouver le chemin de l’entraînement ce mercredi. Mais ce ne sera pas avec le Stade rennais, dont la reprise a été fixée à 17h. Le milieu offensif s’est en effet engagé avec l’Olympique de Marseille. Présent dans la citée phocéenne depuis lundi soir pour négocier son contrat, il va ainsi s’entraîner dès la fin d’après-midi avec sa nouvelle équipe.
Entre Rennes et Marseille, les choses seront allées vite, alors que La Provence indiquait encore il y a quinze jours que Romain Alessandrini était « sans nouvelle » de son club de cœur. Quelques jours plus tard, le même quotidien et L’Équipe affirmaient que l’OM était toujours intéressé par le milieu offensif, dont le recrutement avait été validé par Bielsa. Les dirigeants des deux clubs ont commencé à négocier en fin de semaine dernière, pour finalement trouver un accord ce mercredi.
Arrivé en juin 2012, Romain Alessandrini aura ainsi disputé 60 matchs avec Rennes (52 titularisations) toutes compétitions confondues, pour un total de 20 buts inscrits. L’été dernier, son transfert avorté à l’OM avait déjà marqué le mercato rennais, le club refusant de se séparer de son joueur. Alessandrini s’était alors fendu de déclarations fracassantes une fois la période des transferts achevée, estimant avoir été pris « pour un con » et dénonçant ensuite une « proposition de contrat irrespectueuse ». D’après Le Télégramme, son transfert à l’OM va rapporter environ 6 millions d’euros au Stade rennais, alors qu’Ouest-France avance un montant de 3,5 millions d’euros.
Il est Olympien ! Bienvenue Romain ! #TeamOM http://t.co/jNTbIoPUnf pic.twitter.com/uEQkykxDqu
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) June 25, 2014