Scores Rennes en direct

Saison 2004-2005

Articles, feuilles de matches, parcours dans les coupes de la saison 2004-2005 du Stade Rennais

Derniers articles de la rubrique

24 mars 2005

Les espoirs rennais sortent en quantité et sont de qualité. Le travail effectué par l'équipe du centre de formation est récompensé.

19 mars 2005

La série d'invicibilité continue pour le Stade Rennais, qui n'a maintenant plus perdu depuis 5 rencontres. En égalisant à deux reprises face à Caen, les Rennais ont prouvé comme ils l'avaient fait à Metz qu'ils ont changé de visage à l'extérieur, sans doute un peu tard dans la saison, malheureusement. Frei puis Ouaddou permettaient aux Stadistes de revenir au score, alors que les Caennais avaient pris l'avantage par Eudeline et Watier, au cours d'un match plutôt animé.

12 mars 2005

C'est un secret de polichinelle : le Stade Rennais éprouve les pires difficultés à tirer profit de ses déplacements, loin de son stade fétiche. Flamboyants à la maison, les « Rouge et Noir » se montrent souvent mal à l'aise hors de leurs bases. Mais le nul obtenu à Lille, et ce grâce à en majeure partie à une assise défensive (provisoirement ?) retrouvée laisse à penser que de meilleures sorties sont possibles. Et cela éviterait au fidèle supporter stadiste son lot de contradictions...

12 mars 2005

Les Rennais ramènent un point du déplacement en Lorraine. Comme à l'aller, c'est Borbiconi qui a ouvert le score de la tête en milieu de première période. Mais en toute fin de mi-temps, Frei permettait aux « Rouge et Noir » d'égaliser. En seconde période, les stadistes auraient même pu prendre l'avantage grâce à Ouaddou ou encore Kallström.

5 mars 2005

Après 120 minutes de jeu et une élimination en Coupe de France dans les jambes, les Rennais enchaînaient leur troisième match en l'espace de six jours. De quoi se demander comment les Stadistes allaient réagir... La réponse intervint rapidement puisqu'après seulement 4 minutes de jeu, Frei ouvrait le score sur une passe de Monterrubio, du grand classique du côte de la Route de Lorient. Källström confortait l'avance des « Rouge et Noir » quelques minutes plus tard, d'une frappe surpuissante (12ème). 2-0 à la mi-temps, il faudra attendre la fin d'un match marqué par 5 expulsions (Jeunechamp, Menez, Daf, Guy Lacombe et le médecin rennais) pour voir Alexander Frei réalisé un doublé et prendre par la même occasion la tête du classement des buteurs avec 13 réalisations.

2 mars 2005

Orpheline de Monterrubio, blessé, et de Frei, suspendu, c'est une jeune équipe rennaise - moins de 23 ans de moyenne d'âge - qui a dû faire face à des Monégasques faisant de la coupe de France leur priorité de cette fin de saison. Vite privés de Maoulida sorti sur blessure, les Rennais ont tant bien que mal contenu les assauts des hommes de Deschamps, se créant tout de même quelques occasions, notamment grâce à Sorlin, très actif sur son côté gauche. Score nul et vierge à l'issu du temps réglementaire, on allait donc disputer des prolongations... qui allaient rapidement permettre aux joueurs de la Principauté de prendre l'avantage par Saviola (94ème), un avantage que les « Rouge et Noir » ne réussiront pas à combler. Rennes quitte ainsi la Coupe de France, et va maintenant devoir jeter toutes ses forces dans la lutte pour accrocher une place européenne en championnat. A commencer par la réception samedi de Sochaux...

27 février 2005

C'est dans des conditions extrêmes - pelouse gelée, température négative - que les Rennais sont venus prendre un point chez le troisième du championnat, stoppant par la même occasion leur série de six défaites consécutives à l'extérieur. Les Lillois, de leur côté, concèdent leur cinquième match nul en autant de rencontres de championnat.

19 février 2005

Festival offensif des Rennais Route de Lorient qui s'imposent 4-1 face à Nice, et signent par la même occasion leur sixième victoire consécutive à domicile. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, elle s'accompagne d'un doublé de Toifilou Maoulida, son deuxième cette saison après celui réussi contre Lens. Sans oublier Alexander Frei qui retrouve le chemin des filets...

13 février 2005

Les -18 ans du Stade Rennais ont battu leurs homologues de la Berrichonne de Châteauroux sur le score de 3 à 1, grâce à un doublé de l'international français -19 ans Sylvain Marveaux, et un but d'Ekoko. Le tirage au sort des 16èmes de finale, qui auront lieu les 12 et 13 mars prochain, se déroulera jeudi 17 février.

12 février 2005

C'est dans un stade à moitié plein - ou à moitié vide, selon - que les Rennais auront facilement assuré leur qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, aux dépens d'une équipe de Caen qui n'aura jamais vraiment inquiété les Bretons. Un but de Monterrubio en fin de première période permettait aux « Rouge et Noir » d'ouvrir le score, alors que Maoulida donnait un avantage définitif à son équipe au retour des vestiaires, cueillant à froid les Normands.