Transferts et contrats
Derniers articles de la rubrique
Départ. Après une année et demie passée en Bretagne, Georges Mandjeck quitte le maillot rouge et noir pour rejoindre la Bourgogne. Le Camerounais ne se sera pas imposé à Rennes, la faute à une grosse concurrence, et à quelques difficultés relationnelles...
Transfert. Après plusieurs mois d'attente, le Stade rennais a enfin concrétisé le transfert de Mevlüt Erding. Le nouveau numéro 9 rennais est très attendu en Bretagne, faisant figure de « chaînon manquant » en attaque. En panne de temps de jeu à Paris, il devra retrouver confiance et réussite avec les Rouge et noir.
La fin du mercato est intervenue hier à minuit et a notamment vu Youssouf Hadji signer au Stade rennais. Retour sur cette période estivale très agitée qui fut riche en rumeurs, en arrivées, en départs... mais aussi en retournements de situation.
Il y avait bien un « plan B » après l'échec du transfert de Mevlüt Erding. En choisissant de faire revenir Youssouf Hadji à Rennes, le Stade rennais s'offre une solution supplémentaire en attaque, à défaut de recruter une vraie pointure pour le poste d'avant-centre.
Contre toute attente, le Paris Saint-Germain et Mevlüt Erding ont décidé de continuer leur collaboration cette saison. L'attaquant turc et le PSG s'étaient pourtant mis d'accord avec le Stade rennais, avant que la situation ne se retourne ce week-end.
Relégué en CFA2, le groupe espoirs du Stade rennais s'est renforcé cet été, notamment avec l'arrivée de jeunes joueurs africains aux « vrais potentiels », dixit Pierre Dréossi. Stratégie temporaire pour combler un trou générationnel, ou vrais débuts d'une politique prolongée à l'avenir ?
Transfert. Fabien Lemoine a signé un contrat de quatre ans avec l'AS Saint-Étienne ce mercredi. À 24 ans, le milieu de terrain a vu son horizon se boucher en équipe première, et a choisi de s'exiler pour tenter de redevenir titulaire en Ligue 1.
Laissant derrière lui le Stade rennais pour signer au PSG, Nicolas Douchez pensait avoir fait le bon choix. L'arrivée d'investisseurs qataris et le recrutement d'un international italien viennent aujourd'hui remettre en cause son statut de titulaire dans la capitale. De quoi donner à son divorce avec le Stade rennais l'allure d'un énorme gâchis.
Chris Mavinga, 20 ans, débarque de Liverpool afin d'occuper le poste d'arrière gauche du Stade rennais. Le champion d'Europe des U19 signe à Rennes pour prouver qu'il ne s'est pas « cramé les ailes » à l'étranger.
Selon toute vraisemblance, Chris Mavinga devrait s'engager ce mardi pour les quatre prochaines années avec le Stade rennais. Défenseur formé au PSG mais parti très tôt en Angleterre, capable d'évoluer à plusieurs postes, il sera mis en concurrence pour une titularisation comme latéral gauche.