Stade Rennais Online

« Les dieux du football n’ont pas choisi le bon camp »

Nils, Sylvain 25 avril 2011 à 18h08 59 commentaires

Ligue 1, Monaco 1 - 0 Stade rennais. Après la nouvelle déroute bretonne, Frédéric Antonetti évoque une défaite « cruelle » mais n'en veut pas à ses joueurs. Réaction de l'entraîneur corse, onzième combinaison défensive pour Rennes, Pinault dans les vestiaires, M'Vila sur les rotules... Retrouvez tous les échos de la défaite rennaise à Monaco.

Une défense encore "new look" :
Avec les suspensions de Souprayen et Kana-Biyik, ainsi que le forfait de Théophile-Catherine, Frédéric Antonetti était une nouvelle fois obligé d’innover en défense. Si Yassine Jebbour a ainsi obtenu sa deuxième titularisation de la saison, son entraîneur a lui la onzième combinaison de joueurs différente depuis le début de saison en championnat.
La défense la plus souvent alignée a évidemment été celle combinant Danzé, Mangane, Kana-Biyik et Théophile-Catherine (12 fois en 32 journées), suivie par celle qui a débuté la saison avec Danzé, Fanni, Mangane et "KTC" (5 fois). Huit de ces onze combinaisons de joueurs n’ont jamais été utilisées plus de deux fois.
On notera également que Kader Mangane et John Boye étaient pour la première fois associés dans l’axe, le Ghanéen ayant eu Kana-Biyik à ses côtés lors de ses quatre précédentes titularisations.

Avec Banide, Monaco va mieux :
Encore loin d’avoir assuré son maintien, l’AS Monaco s’est néanmoins offert un bon bol d’air en l’emportant ce dimanche, et peuvent - plus que jamais - espérer le maintien en Ligue 1. Il faut dire que depuis le licenciement de Guy Lacombe et l’arrivée de Laurent Banide début janvier, les résultats monégasques se sont sensiblement améliorés.
À la trêve, "Moustache" et ses hommes avaient obtenu dix-neuf points en autant de journées. Laurent Banide a lui réussi à obtenir le même total en l’espace de treize matchs.

Une histoire de vestiaires :
François Pinault était présent dimanche après-midi dans les tribunes du stade Louis-II. L’actionnaire majoritaire du Stade Rennais Football Club ne s’est d’ailleurs pas privé de descendre dans les vestiaires à la mi-temps du match. S’est-il pour autant adressé aux joueurs ? « Non, c’est le coach qui parle » a assuré Kader Mangane au micro de Foot+ à la reprise de la seconde période.
A la fin du match, François Pinault est de nouveau rentré dans le vestiaire réservé aux visiteurs. Un vestiaire dont, visiblement énervé, il a claqué la porte...

M’Vila sur les rotules ?
Si le Stade rennais traverse une période difficile, c’est aussi parce que l’habituel régulateur de son jeu en fait autant. Comme souvent dans cette deuxième partie de saison, Yann M’Vila a du mal à justifier son statut d’international, semblant peiner physiquement et multipliant d’inhabituelles approximations techniques.
Ce dimanche encore, M’Vila a démontré un volume de jeu bien inférieur à sa moyenne habituelle. Avec 46 ballons joués sur la totalité du match, ses statistiques sont inférieures à celles de ses coéquipiers au milieu, Stéphane Dalmat (49) et surtout Alexander Tettey (62). Autre chiffre alarmant, celui de la réussite dans le jeu de passe, avec un taux de 68 % de passes réussies bien en-dessous sa moyenne en Ligue 1.
M’Vila, qui est l’un des rares Rennais à avoir été épargné par les blessures cette saison, a été titulaire lors de chaque journée de championnat depuis le début de saison, à l’exception de la première, début août, lors de laquelle il était suspendu. En ajoutant les convocations en équipe de France, le milieu de terrain rennais n’a jamais vraiment connu de pause autre que la trêve hivernale fin décembre.

Triste centième pour Mangane :
Titularisé pour la vingt-sixième fois cette saison, toutes compétitions confondues, Kader Mangane a disputé ce dimanche son centième match avec le maillot rennais sur le dos. Arrivé début août 2008, le Sénégalais est devenu capitaine du Stade rennais cet été. Sur ces 100 rencontres, 97 ont été disputés en tant que titulaires. Mangane a marqué à ce jour sept buts pour le Stade rennais, dont six en Ligue 1.

Le "syndrome" passes décisives :
Statistique significative des manques rennais actuels, celle concernant les passes décisives. Offensivement, avec trois buts marqués lors des sept derniers matchs (Montpellier, Marseille, Lyon, Auxerre, Brest, Lorient, Monaco), le bilan n’est déjà guère fameux, mais il l’est encore moins en constatant qu’aucun de ces trois buts n’est venu sur une action à proprement parler collective.
Face à Montpellier, Boukari marque en bénéficiant d’un mauvais renvoi de la défense ; à Lyon, Verhoek est passeur décisif pour Théophile-Catherine, mais sur coup de pied arrêté ; enfin contre Lorient, Dalmat marque après une longue course vers l’avant. Le dernier passeur décisif "dans le jeu" se nomme donc Jérôme Leroy pour Victor Hugo Montaño, face à Lens, le 26 février. Depuis ce sont près de onze heures de jeu qui se sont écoulées.

Rennes - Bordeaux vaudra cher :
Après sa troisième défaite d’affilée, le Stade rennais continue de regarder derrière lui, espérant toujours s’accrocher à sa cinquième place. Derrière, en attendant le résultat de Montpellier (qui se déplace à Lyon mercredi), les poursuivants ont fait du surplace, ce dimanche.
Lorient et Sochaux ont été tenus en échec, et c’est finalement Bordeaux qui a tiré son épingle du jeu en battant Saint-Étienne (2-0). Du coup, ce sont les Girondins qui ont pris la sixième place à leurs adversaires du jour, et sont revenus à sept points du Stade rennais. Autant dire que, dans l’optique de l’Europe, le prochain match entre Rennes et Bordeaux vaudra cher.

Antonetti retient l’état d’esprit :
Dans des propos rapportés par le site officiel du Stade Rennais, l’entraîneur des "Rouge et Noir" a fait part de sa déception.« Cette défaite est cruelle. Les dieux du football n’ont pas choisi le bon camp », explique Antonetti, avant d’analyser plus en détails la physionomie de la rencontre. « Monaco ne pouvait pas marquer dans le jeu alors que nous avons eu plusieurs occasions nettes. Mais on a trop fait de fautes ou en tout cas, l’arbitre a beaucoup sifflé contre nous, ce qui a amené des coups de pieds arrêtés et le but derrière ».
Alors qu’il s’en était pris à ses joueurs il y a deux semaines après la défaite à Brest, l’entraîneur corse n’a cette fois rien trouvé à redire concernant leur attitude sur le terrain. « L’état d’esprit était bon ce soir, je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs ».

59 commentaires

  1. fandesrfc35
    25 avril 2011 à 18h44

    les dieux du foot n’ont pas choisi le bon camp, qu’est-ce que c’est que cette excuse bidon.
    j’aimerai qu’antonetti ce pose les bonnes questions , je pense qu’à l’exterieur il serai bon d’apprendre à ne pas perdre les matchs au lieu de toujours garder son système de jeu identique depuis le debut de saison, les adversaires nous connaisse bien maintenant.
    si je ne me trompe pas montano est susupendu contre bordeaux, à monaco il pouvait pas changer son systeme pour préparer ce match, il serait tant que l’ont apprenne à jouer sur les cotés, au lieu de s’enfermer dans l’axe, antonetti trouve nous des solutions, car vu les dernieres prestations je suis pessimiste, quand à trouver une dynamique positive ainsi que des solutions dans le jeux,
    j’èpere me tromper car j’aime mon club le srfc et èspere voir une fin de saison autre que celle de ces dernier match.
    allez rennes

  2. Le grand penseur
    25 avril 2011 à 18h48

    Antonetti est un sacré clown ! Au boulot le corse !

  3. Mr S
    25 avril 2011 à 19h31

    Avec des declarations pareilles on est pas dans la m...de , je vous le dis. ça fait peur pour l’avenir.

  4. volpone60
    25 avril 2011 à 20h00

    Ils étaient ou les types qui cassent anto aujourd’hui quand on était dans les 3 ????

    Pourquoi d’apres vous Mr les experts en coaching , Anto a t-il attendu pour resigner ???? Et bien la principale raison c’est que l’ol, l’om et des clubs espagnols s’interressent à lui Et oui comme pour les joueurs , les entraineurs ont des agents et il y a un marché qui fonctionne avec les mêmes regles

    Anto a fixé comme objectif «  d’etre dans les 5 si un ou deux gros ne sont pas au rdv » !!! sa déclaration était logique et raisonnable ( cf classement actuel)
    pour le 8 eme budget....

    Quels étaient les objectifs de début de saison des autres clubs ( a l’exception de ceux qui visaient le maintien) ( 9 ou 10 sont concernés cf classement actuel)

    par contre :

    qui de Puel ou de Deschamps qui se sont fixé comme objectif d’être champion, ne remplira pas son objectif ??

    Qui de Garcia ou de Kombouaré n’atteindra pas l’objectif qu’il s’est fixé à savoir une qualif pour la LC

    Qui de bOrdeau , Monaco, St etienne, ne sera pas qualifié en europa league et n’aura pas tenu son objectif de début de saison ?????

    Alors Bravo Anto pour le moment t’es le seul à tenir ta feuille de route

    t’as un budget ( trop frileux sans doute) , un effectif ( trop jeune, trop juste en nombre,) t’as effectué une premiere partie de saison avec pas mal de chance , celle ci a logiquement tourné , mais garde l’objectif que tu t’es fixé , avec les moyens mis à ta disposition, tu savais qu’en signant à RENNES, ta carriere progressait par rapport a Nice , mais tu n’as jamais fait croire a personne que l’on jouait la CL......

    on peut dire plein de choses sur le fonctionnement du stade .... le verre a moitié plein ou a moitié vide....

    On peut rêver du titre en demandant en plus du beau jeu.....

    Bravo Anto , et pour te consoler dis toi que Guardiola, mourinho, wenger fergusson etc etc font aussi parfois des erreurs de coaching ou de recrutement et ils ont d’autres objectifs a tenir que toi !!!!

  5. Léon
    25 avril 2011 à 20h01

    « Cinq matchs pour le pire ou le meilleur »

    Le SR sent le souffle de la meute derrière lui, Bordeaux, St-Etienne, Lorient, Sochaux, Montpellier. Des équipes avec des attaques performantes et des effectifs aux complets, avec sept points de plus nos rouges et noirs n’ont pas intérêt à se louper face à Bordeaux et St-Etienne lors des deux prochains matchs sinon çà va dévisser dur. Nos attaquants doivent démontrer qu’ils ont le niveau de ligue 1, ce dont je doute aujourd’hui pour les Kembo, Montano et Boukari qui ne seraient que des remplaçants dans les équipes qui nous devancent.Léon

  6. Philou12
    25 avril 2011 à 20h06

    En même temps, on peut effectivement se demander quelle tournure aurait pris le match si la tête de boukari avait fini au fond au lieu de sur la transversale dès la 4ème minute. Parce qu’en début de match, Monaco n’était pas au mieux et menés 1-0, dans leur situation, le match n’aurait certainement pas été le même. Et ce fait de jeu, peut justifier en partie les propos d’Antonetti. En effet, je continue de penser qu’il a raison de ne pas incendier son groupe qui, visiblement, n’arrive pas à gèrer cette période difficile et importante pour la suite sans doute par inexpérience pour beaucoup et fatigue pour certains. Effectivement, M’Vila a le droit d’être fatigué au vu des nombreux bons matchs effectués en club et sélection (il n’a qu’1 saison de L1 derrière lui si je ne me trompe pas). Et quand on connaît son influence sur le terrain. C’est tout le problème d’un groupe restreint à tous les niveaux, la marge de manoeuvre est faible et la moindre défaillance se paye cash. Maintenant, on peut être déçus, frustrés, énervés, mais si Antonetti sent que le groupe est au maximum de ses possibilités (effectivement, 3/4 de championnat en sur régime physique même si ça s’est pas vu techniquement, ça use), il a raison de pas l’enfoncer encore plus

  7. Alf29
    25 avril 2011 à 20h08

    Les dieux du foot ne sont pas avec Montaño cette année non plus, j’attends un vrai buteur pour la saison prochaine !

  8. j’aime Rennes
    25 avril 2011 à 20h33

    Que de défaitisme sur les précédents commentaires . Je comprend ce désarroi . Loin de défendre nos joueurs , ils ne sont pas des machines mais des humains qui demandent un peu plus de soutient à un moment crucial qui est la fin de ce championnat . Soutient à ces joueurs qui nous ont fait plus ou moins rèver pendant les 2/3 du championnat bien au delà des pronostics de certains médias . SVP , Ne faites pas le jeu de ces libres penseurs qui voient mal l’arrivée inopportune de ce club dans les 5ères places . C’est dans les moments difficiles que l’on reconnait les vrais supporters . Alors désolé les amis je pense que nos joueurs ferons le maximun avec un minimun de soutient de notre part . Juste un petit mot : Que nos avants ne tricotent pas dans les 30m du but adverse . Se faire des politesses de « je te passe le ballon et tu me le repasse » éternellement sans prendre le risque d’une décision personnelle de percuter cela ressemble à un aveux de faiblesse de ces joueurs . Et face à Bordeaux il faudra bien cette décision sinon gare à une désillusion qui fera mal et mème très mal.....

  9. the miz
    25 avril 2011 à 20h35

    Les dieux ont le dos rond.....................

    « Prend conscience de tes fautes avant de les rejeter sur autrui »(sérieusement c’est de moi,vive Pâque et le vin :,lol)

    Ma pétition est en cours et sera bientôt disponible n’est ce pas Syracuse,Mr S...

    Je le jures i j’obtient assez de signatures j’irais voir les dirigeants avec peut être certain d’entre vous et je préviendrais tv Rennes,lol !

    Courage car nous aimons tellement ce club !!!!!!!!!!

  10. vincent
    25 avril 2011 à 20h36

    Antonetti doit prendre plus de risque, cette ligne d attaque est mauvaise , voir tres mauvaise, Boukari, MOntano et Jires kembo ekoko ça n a pas le niveau...de plus les milieux qui doivent alimenter tel Dalmat ou Leroy( qui lance des appels pour resigner...) sont inexistants aussi.
    Ca fait 6 matchs qu on ne gagne pas et trois matchs de suite qu on perd, il faut essayer autre choses, ne pas hésiter à mettre ces joueur sur le banc de touche.
    Bon quand Anto dit je n ai rien a reprocher à mes joueurs et c est la faut à pas de chance, on doit pas voir le meme match.
    Apres la fatigue , on a joué aucune coupe...le public...etc faut arreter
    IL va te parler de budget etc, mais regardez Lorient qui vend aussi ses meilleurs joueurs et qui offre un tres beau spectacle.
    Tettey c est pareil, 15 mn et puis plus rien...

  11. volpone60
    25 avril 2011 à 21h08

    vincent

    tu parles à juste titre de la qualité du jeu lorientais , mais a part celui de Lille et parfois du psg ou de Montpellier qui joue bien en L1 ??

    Prétendre être champion de L1 et jouer comme l’ol ou l’om beurk ( demande à leurs supporters)
    et que dire des ex gros , Auxerre, Bordeau, Monaco etc etc , allez sur leurs sites ou celui de l’équipe , vous ne lirez que déception et colère.....

    C’est le faible niveau de la L1 qu’il faut montrer du doigt !

    on est nuls sur le plan européen, une LC depuis sa création ( en 93)

    et on retrouve toujours dans chaque pays européen , les mêmes qui sont en tête à chaque saison , il y a toujours une équipe surprise car un ou deux gros loupent leur saison et c’est pareil en France , l’année derniere Auxerre a réussi a se faufiler , on aimerait que ce soit le tour de RENNES
    mais ne revez pas , aucun autre supporter qu’un rennais, aucun média ne souhaite que les gros soient dérangés....

    Rennes rentre dans le rang.....Point final

  12. the miz
    25 avril 2011 à 21h47

    Ma pétition est disponible sur petitions24.net,que ceux qui sont en phase avec moi la signe.

    Merci d’avance et bonne semaine a tous !

  13. more than this
    25 avril 2011 à 21h47

    bien , bien rendons notre carte d’abonnement !
    Envoyons un ultimatum a pinault !
    Soit il vend sa collection d’oeuvres d’art et ses multiples stés et fait comme feu Dreyfus donne a perte 200 millions d’euros et gagne 10 mois de prison avec sursis, sans un titre (avant son DC)

    soit il revend le club a un bon prix a un émir ou un mafieu russe

    En ce qui concerne Dreossi , je propose un Directeur sportif a choisir parmis ceux qui gagnent des titres , il y a le choix, Anigo, Lacombe,Roche,
    ils ne doivent pas être cher , ils n’en veulent plus dans leurs clubs...

    Et je ne reprendrais ma carte que lorsque le club de mon coeur fera l’ascenseur entre la L1 et la L2 , c’est vrai quoi, certains regrettent les brinquin et autres stars de l’époque « ils mouillaient le maillot » mouais de larmes a chaque fin de saison !

    sont nuls les pinault , Dreossi , anto, ils n’ont pas gagné une coupe en 10 ans , le psg capitale de la france , plusieurs millions d’habitants, en a gagné 3 et a fini une fois sur le podium , ! ça c’est l’exemple à suivre !

    Bon d’accord on a fini 7 fois sur ces 10 ans devant Paris, avec un budget moindre , mais bon ça c’est anecdotique ......

    .......nous ce que l’on veut à RENNES ( à la différence des supp des autres clubs de L1qui eux ne veulent rien ...) c’est se qualifier pour la LC et en jouant bien surtout.....Bien oui tant qu’a faire , se qualifier en jouant mal on serait déçus , jouer bien et ne pas se qualifier on serait déçus aussi !

    allez Pinault , un cheque pour la qualif en europa, puis un autre l’année prochaine pour la LC, puis un autre l’année d’apres pour passer les barages, puis un autre pour sortir des poules, puis un autre , puis un autre .....C’est vrai quoi ! tu déconnes Pinault , attention je te préviens si tu le signes pas illico , je te rends ma carte !! je vois que déjà tu trembles !

  14. the miz
    25 avril 2011 à 22h05

    désolé d’avance pour mes fautes sur la pétitions,dur dur l’orthographe,lol !

    Quand a certain qui ont un humour teinté d’ironisme je ne leur demande pas de cautionner mon avis,chacun est libre de choisir et comme j’ai toujours dit il y a 2 tranches de supporters au Stade rennais les éternels optimistes qui croient aux dirigeants actuel et des gars comme moi qui ne croyons plus en Pinault,Dreossi... et qui demandons d’urgence un changement(de positions ou d’hommes).

    Sur ce je respecte ses 2 tranches de fans !

  15. more than this
    25 avril 2011 à 22h22

    issam

    je suis allé lire ta pétition , je l’ai trouvée sympathique ( malgré les fautes comme tu dis ;-)

    moi aussi je respecte les supp pessimistes jamais contents, tout comme les supp optimistes inconditionnels

    mais tu oublies une catégorie importante ( en nombre) de supp , à laquelle je me rattache
    c’est celle des supp réalistes !!

    Car oui Rennes est à sa juste place et tout le monde ou presque aurait signé au soir de la premiere journée pour qu’ils soient encore européens aujourd’hui

  16. the miz
    25 avril 2011 à 22h34

    more than this cool c’est sympas même si tu te réfère a une autre catégorie plus optimiste que moi.

    5ème c’est très bien par apport a nos jeunes mais avec l’actionnaire qu’on a on devrait faire mieux(surtout si on avait anticipé mieux que ça et voulu être grand).

    Bonne soirée !!

  17. julcedmar
    25 avril 2011 à 22h38

    encore une fois ca ne sert a rien d’etre europeen pour etre la risee du football europeen. arretons de rever, les cadres vont partir, DOUCHEZ et M’VILA et d’autres, et on ira chercher encore des joueurs inconnus ou qui seront egalement demandes par les clubs qui jouent la 10 eme place du championnat. arretez avec cet optimisme bea et soyez un peu plus realistes. 120.000 € de salaire au lieu de 100.000 ne fera rester aucun cadre et n’en fera venir aucun digne de ce nom.

  18. rehel
    25 avril 2011 à 22h47

    le travail d’un coath = dire que ses joueurs ne sont pas des nuls même s’il pense le contraire. Moi je dis qu’ ANTO n’est pas l homme de la situation.

  19. Philou35
    25 avril 2011 à 23h03

    Mais où va-t-on.?? Quelle fin de championnat nous est réservée..j’ai en même tps hate et peur d’etre en Juin..!! A+ KENAVO ALLEZ RENNES..UN peu de FIERTE et d’AMOUR DU MAILLOT.. pour cette fin de saison..SVP..!

  20. eddy29..66
    26 avril 2011 à 01h29

    Bonsoir,
    A la suite de cette nouvelle désillusion, il m’est difficile de croire en une troisième place qui était plus que jouable au terme de la 26ème journée, ceci au vu d’évènement favorables qui il faut bien le reconnaître se sont accumulés notamment durant la période de janvier et février 2011 .
    Ensuite, cette série de six matches avec 4 défaites et 2 nuls. En six matches l’édifice bâtie par Antonetti s’est écroulée. Un édifice constitué par des fondamentaux ou rigueur défensive et engagement de tous les instants doivent en êtres le socle et ce au détriment d’un fond de jeu ou plus encore l’absence de ce fond de jeu.
    Maintenant, un constat s’impose, avec l’effectif mis à la disposition de l’entraineur en début de saison, il lui était difficile de bâtir une équipe ayant une identité faite d’un jeu chatoyant ou attractif.
    Mais, par le passé, Mr Antonetti n’a jamais démontré qu’il était un adepte du beau jeu mais plutôt un aficionados des vertus énoncées plus haut.
    Mr Dréossi qui ne l’oublions pas dispose d’un pouvoir important dans l’organigrame du club savait qu’en allant chercher Antonetti durant l’été 2009, l’absence de spectacle au parc des sports de la route de lorient allait être récurrent.
    Dréossi dans ses différents recrutements priviligiant de manière constante des joueurs au gabarit impressionant mais ayant des carences techniques d’ou un déchet technique inquiètant et présent au fil de la saison.
    Il est donc d’une logique implacable que le stade rennais ne dispose pas d’une force de frappe offensive préférant s’en remettre à une arrière garde solide.
    MR Pinault a fait le choix durant l’été 2002 de se séparer de Christian Gourcuff alors que celui ci disposait encore de quatre années de contrat.
    Pourtant au terme de sa première année de contrat, le club allait terminer à une septième place.
    Avec le recul, ce choix de l’actionnaire rennais est lourd de conséquence.
    S’il avait conserver l’actuel entraineur de Lorient, celui ci aurait donner une véritable identité de jeu au club.
    Antonetti ne sera jamais un adepte de cette identité de jeu .
    Il est donc plus qu’illusoire de croire en des lendemains ou objectifs de ligue de champions rimeront avec éternels déceptions.
    Quand à un avenir proche en cette fin de saison d’une éventuelle ligue europa , encore faudra t’il passer le tour préliminaire durant le mois d’aout prochain et là , ce n’est surement pas gagner d’avance.

  21. Louis G
    26 avril 2011 à 06h38

    Cette saison 2010-2011 nous aura montré qu’il ne suffit pas d’avoir une bonne défense pour être en LDC !..., il faut aussi des passeurs et des marqueurs de buts !!...je rêve à une reconstruction de tandems genre Monterrubio-Frei:c’est cela qui nous aura manqué cette année !...quant à l’équipe actuelle elle a été surtout bâtie pour défendre, mais là, elle est « cramée » et je ne pense pas que l’on puisse s’attendre à des « merveilles » d’ici la fin de la saison !!...

  22. volpone60
    26 avril 2011 à 09h35

    tu m’as bien fait sourire « more than this »

    par contre tu as oublié la catégorie des idéalistes , ceux qui croient qu’une ville comme Rennes peut bien figurer en LC , simplement en signant un cheque , d’ailleurs ils ne disent pas qui va signer le cheque car ils demandent pour certains d’entre eux , la démission de l’actionnaire et du staff.....

    puisque nous parlons du groupe ARTEMIS , je vous conseille de jeter un oeil sur son site ( voici le lien www.groupeartemis.com ) , site sur lequel nous pouvons constater la place ( ridicule) que le tient le stade dans leurs activités , le SRFC est pour eux un hochet au même titre que le Theatre Marigny que le groupe possède...

    Il est clair qu’une pétition ( déjà signée par 3 personnes à ce jour ....) va ébranler fortement le groupe et modifier sa politique

    même si les 12000 abonnés signaient , ils en auraient rien à taper ....

    Alors que faire ???? Demander à ce groupe d’arrêter de faire des miseres au stade ????
    leur rendre la piverdière, le nouveau stade , la qualité du centre de formation etc etc , nos 7 places dans les 10 premiers en 10 ans ??

    Au fait on met qui à la place ( Ce n’est pas précisé dans la pétition....)

    même Paris ne trouve pas de repreneur stable depuis canal+

    Alors arrêtons, ARTEMIS n’est peut être pas la panacée , mais on devrait déjà s’estimer heureux que ce groupe s’intéresse à notre petit club !

    go on rennes

  23. Louis G
    26 avril 2011 à 10h49

    Merci à Volpone60 de m’avoir permis de parcourir le site d’Artemis !...c’est vrai que le Stade Rennais représente peu de chose dans l’organigramme de cette impressionnante entreprise !!...on s’en doutait un peu !...ce que je souhaiterais , et je l’ai déjà dit à plusieurs reprises , c’est que la Ville Métropole de Rennes s’investisse un peu plus dans le Club qui fait parler d’elle au moins tous les W.E.!!...ce n’est pas bon , à mon avis , de dépendre ainsi quasi exclusivement d’un sponsor pour qui on ne compte pas beaucoup !!...à moins que le côté « affectif » du père fondateur, qui nous souhaite du « bonheur »,perdure !!!...pour combien de temps ???...

  24. Philou12
    26 avril 2011 à 11h16

    Complètement d’accord Volpone 60, contrairement à nous, les hauts dirigeants se satisfont pleinement des résultats actuels ni trop mauvais pour pouvoir attirer encore des spectateurs (pas obligatoirement des supporters) et bien revendre les jeunes joueurs arrivant à « maturité » et ni trop bons pour ne pas être obligés d’augmenter leur masse salariale et frais éventuels engendrés par la LDC...
    Bref, que ça nous plaise ou non, ils ont trouvé un équilibre financier qui leur convient. Et effectivement, comme le dit Volpone 60, si un investisseur était prêt à racheter le club pour en faire un club de standing supérieur, nul doute que ça se saurait et probablement Pinault y trouverait aussi son intérêt à le vendre à bon prix. Mais pour le moment, ça n’en prend pas la tournure. Et comme on dit, on sait ce qu’on a et ce qu’on a à perdre, on ne sait pas comment ça pourrait être.
    Encore une fois, par rapport aux moyens mis à disposition, les résultats actuels du club restent globalement positifs. Alors effectivement, on aimerait plus de victoires, plus de titres, avec le beau jeu. Mais pour s’en donner les moyens, il faut aussi y mettre plus de moyens financiers. Et aujourd’hui, je n’ai pas encore entendu qui que ce soit annoncer ouvertement être prêt à les mettre, ces sous...

  25. och_bzh
    26 avril 2011 à 12h04

    @ Louis G : Pas du tout d’accord avec toi pour que Rennes Métropole mette + d’argent dans le club. Déjà Pinault en a assez et je préfère voir construire des écoles, des logements sociaux supplémentaires... avec nos impôts que d’augementer les salaires des joueurs du stade rennais. OK c’est démago vous allez me dire mais sur le principe c’est fondamental.

  26. Elle est belle la vie !
    26 avril 2011 à 13h22

    Comique la pétition de Issam Gaslain (www.petitions24.net/que_le_stade_rennais_deviene_enfin_un_grand_club).

    Dans ce cas là tous les clubs de France doivent faire une pétition non ?

    Pour satisfaire Issam : On vire tout les dirigeants et on interdit les transferts (si non nos joueurs partent...), on oblige les clubs à avoir un minimum de tir par match (bah ouai sinon y’a pas de spectacle) puis on offre la coupe à un Club différent chaque année (pour ne pas faire de jaloux et pour que tout le monde soit content) et pour finir les clubs doivent obligatoirement reverser l’intégralité de leurs bénéfices aux supporter (autant en profiter).
    "Oo

  27. babath
    26 avril 2011 à 13h39

    Bonjour à tous fidèles supporters,

    En tout cas, je ne sais pas si c’est votre cas mais moi, j’ai plutôt hate qu’elle se finisse cette saison en ayant assuré la 5ème place. Le week-end prochain, c’est un match à 6 pts qui nous attend contre BORDEAUX... pour la course à l’Europe !!! Je crois que ce n’est pas le moment de lacher l’équipe mais samedi prochain, la défaite est vraiment interdite. Un match nul serait un moindre mal et je pense que la victoire scellera définitivement la 5ème place. Bordeaux viendra en terre bretonne ultra motivé car en cas de victoire, ce club pourrait aspirer à nous grignoter sur le fil au classement. L’équipe doit donc montrer qu’elle a du répondant dans les moments difficiles et qu’elle ne lachera pas l’affaire. Décidément le w-end prochain, on verra la gestion des joueurs et du staff d’un match ultra décisif.
    Pour ce qui est de l’année prochaine, je prédis que ce sera bien mieux. Antonetti a dû obtenir des garantis et à dû déjà cibler des joueurs pour le mercato. J’espère que ces joueurs seront des manieurs de ballon pour le milieu de terrain et un bon buteur pour l’attaque.
    Pour l’heure, c’est sur le match de samedi qu’il faut réunir nos forces.
    Allllezzzzzzzzzzzzzzz bordel.

  28. takac
    26 avril 2011 à 14h23

    soufflante de Mr Pinault dans les vestiaire à Monaco.on verra samedi le résultat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  29. the miz
    26 avril 2011 à 14h48

    Elle est belle la vie je pense que tu n’a rien compris !

    Quand on aura atteint la 15 ème année(de Pinault) sans ligue des champions ou même le moindre titre tu retournera (peu être ta veste)

    Bonne journée mon cher supporter d’un club sans pression a ton image d’ailleurs.

    ps:Si nous étions a Marseille ou Paris il y a longtemps que les supporters auraient manifestés leurs mécontentements.

  30. SRFC Ever
    26 avril 2011 à 15h11

    Je trouve franchement que beaucoup de personnes jugent le Stade Rennais de façon pourrie... Tout d’abord, avec M. Antonetti, je trouve qu’il fait un travail sensationnel avec les moyens qu’il a. Nous avons une équipe qui joue depuis le début de la saison dans le top 5 des clubs français. Ce qui je trouve, est plutôt une belle performance. Concernant les joueurs, nous faisons avec les moyens du bord. Entre les suspendus et les blessés qui sont très (voire trop) nombreux, je dis chapeau là-dessus également. Enfin, les supporters qui idolatre tout le monde (de l’entraineur, aux joueurs en passant par le staff et le président...) quand nous sommes premiers et là crache sur tout le monde alors que l’équipe a bien besoin de nous...
    Le match le plus important est à venir avec ce fumant Stade Rennais face aux Girondins de Bordeaux. Si nous voulons nous relancer dans le top 5, faudra pas se louper.

    ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS et merci M. Antonetti pour le travail effectué.

  31. poilu
    26 avril 2011 à 15h17

    3 problèmes depuis quelques matchs (voir plus si affinités) :
    1) Un Montano affreusement mauvais, j’en serai presque à demander de mettre Verhoek sur le terrain
    2) Une obstination d’Antonetti dans sa tactique qui s’est révélé payante en début de saison (avec pas mal de chance) mais qui montre ses limites aujourd’hui avec une équipe créant un bloc défensif et ne cherchant qu’à marquer en profitant des erreurs adverses avec un seul attaquant de pointe (malheuresement le même depuis le début d’année) qui se montre inefficace. Ceci se voit clairement, la plupart de nos victoires ont été acquises avec un but d’écart et nous sommes la meilleur défense du championnat (et pas la meilleur attaque et sa se voit...).
    3) Des entrainements insistants trop sur le physique ce qui explique une cascade de blessures qu’aucun autre club n’a !

  32. klose35
    26 avril 2011 à 17h56

    la league Europa ? avec Arsenal le Bayern Valence ect ect...ah ah ah.....

  33. moretanthis35
    26 avril 2011 à 19h08

    Klose
    tu veux sans doute parler de la LC et pas de l’europa League
    car Arsenal est 3 eme de la premier league, Valence 3 eme de la liga , et le bayern 4 eme a 1 pt du 3 eme

  34. 26 avril 2011 à 19h24

    Reposez vous ! le maintien est assuré . claquez votre fric !! à la saison prochaine. Mr Pinault, assurez leurs un bonne paye pour la saison 2011/2012.J’crois qu’ils ont rempli leurs contrats..tous les ans c’est comme ça au SRFC (merci la chance).j’crois que le sponsor c SAMSIC .. lol ménage et propreté !!! mdr

  35. le breton du 76
    26 avril 2011 à 20h38

    @ poilu la position de montano sur le terrain est tel qu’actuellement il est plus que mauvais, maintenant je ne pense pas qu’il le soit vraiment, il a quand même été plusieurs fois décisif avec montpellier. Ce manque là, vient du système d’antonetti, un avant centre seul devant ne peut pas supporter les critiques et les manques en attaque du stade rennais. C’est problème découle des erreurs du staff qui est présent au stade depuis 2 ans. Je l’ai dis et je les répète des joueurs comme aubey, cheyrou et bangoura auraient pu apporté aux jeunes. Encore faudrait-il utiliser ses joueurs à leurs vraies places sur un terrain. Bangoura et sow ne sont pas des ailiers tout comme boukari actuellement et montano ne peut pas être seul devant.
    Cette équipe mérite beaucoup mieux que la 5ème place actuelle et je crois sincèrement que les joueurs ont laché antonetti un peu comme certains l’avaient fait avec Bergeroo et Halilodzic.

  36. 27 avril 2011 à 00h01

    Soyons lucides. L’équipe est moins bonne que celle de l’année dernière. Montano est moins bon que Gyan. Boukari moins bon que Jimmy Briand et Dalmat n’a rien apporté...Donc on a joué en surrégime toute la saison et on le paye au prix fort actuellement. Les joueurs sont blessés ou à bout de souffle. Résultat : deux bonnes actions offensives, et puis...plus rien à Monaco où nous avons perdu contre l’une des équipes les plus médiocres de ce championnat et qui ne pouvait marquer que sur un coup de pied arrêté... Beaucoup de déchets techniques, aucune construction dans le jeu, et des fautes à répétiton à 30 mètres du but de Nicolas Douchez. On leur a donné des batons pour se faire battre. La réaction d’Antonetti est évidemment consternante. On veut bien croire qu’il tente de protéger ses joueurs. En fait il les expose, parce que cette attitude énerve au plus haut point des spectateurs traités de Santons et qui n’en peuvent plus de voir cette équipe partir en vrille...Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion ?

  37. Alf29
    27 avril 2011 à 02h17

    Vraiment hâte aux retours conjugués de Brahimi et de Marveaux par ce que la offensivement c’est le néant !

    Quant je prends la classement on est 5e (dans l’objectif de la saison si un gros n’était pas présent cette saison certes mais quant le vois le nombre de buts que l’on a marqués je me dis qu’on a loupé quelque chose cette saison). Des 4 autres équipes on est la 5e attaque 33 BP et si je prends les équipes qui luttent pour le maintien du 12e Valenciennes au 18e Caen (sans compter Lens quasi condamné et Arles déjà en ligue 2, je vois :

    - Valenciennes 37 BP
    - Toulouse 32 BP
    - Nice 25 BP
    - Monaco 32 BP
    - Auxerre 36 BP
    - Nancy 32 BP et Caen 36 BP

    Sur ces 7 équipes 3 sont devant nous aux nombre de buts marqués, 3 sont à 1 but d’une équipe qui joue la 3e place qualificative au tour préliminaire de la Ligue Des Champions (Rennes) et une qui est avant dernière au classement des buts marqués durant tout le championnat.

    Je trouve ça dommage car je pense qu’avec une dizaine de buts de plus on pourrais très bien être a la lutte avec Marseille et Lille pour le titre mais on ne peut pas avoir tout on a déjà la meilleure défense (pour le moment, car même la défense donne des signes de faiblesse pour preuve Nico Douch contre Lorient mais on ne va pas lui jeter la pierre Pierre (lol).

    En prenant compte de la mauvaise série actuelle donc à partir du match contre Marseille a domicile le constat est la :

    - 4 défaites
    - 2 nuls
    - 8 buts encaissés
    - 2 buts marqués (aïe aïe aïe)

    Le problème est au aïe aïe aïe on revient au point de départ, pas assez de buts marqués juste ça c’est pas dramatique mais attention !!!

  38. moyyy
    27 avril 2011 à 03h34

    M’Vila sur les rotules ? On n’a vraiment aucune solution de remplacement pour le soulager ? Mandjeck par exemple... mais non je déconne !
    Plus sérieusement, pourquoi Lemoine continue-t-il à faire banquette ?

  39. klose35
    27 avril 2011 à 10h31

    morethanthis....l une ou l autre....de toutes facons il y aura de tres gros clients meme en ligue Europa.....mes exemples ne sont que facultatif....encore que pour le Bayern c est loin d etre fait quand on connait les 3 derniers match d Hannovre.....

  40. moretanthis35
    27 avril 2011 à 12h21

    klose
    c’est clair qu’il n’y aura que des sérieux clients , la France ne fait pas partie de l’élite européenne, on passe bien apres l’espagne, l’angleterre, l’allemagne, l’italie , le portugal .....Mais bon cela fera une expérience et ce sont tjrs les clubs les plus expérimentés ( sauf tres rares exception) qui gagnent...

  41. oyéstmalo
    27 avril 2011 à 12h45

    Entièrement d’accord avec toi Volpone60.Mais j’aimerais savoir qui se cache derriére Volplone60.....DREOSSI ??????

  42. volpone60
    27 avril 2011 à 14h27

    oyéstmalo

    dois je répondre ???? Rires

    Bonne journée

  43. le breton du 76
    27 avril 2011 à 17h17

    @ volpone je ne suis pas sur que le stade rennais soit le joujou de François Pinault. Je pense sincèrement qu’il attend un retour sur investissement qu’il aurait pu avoir avec la coupe de france. Les cas Lucas, Loeschbor, Turdo et plus récemment Emerson doit le soutenir dans son choix. Quand son fils prendra la relève on verra, on en est pas encore là. Le stade rennais est de toute façon pour M. Pinault sont club de toujours, c’est plus qu’une carte de visite, d’ailleurs si tu as des doutes c’est quand même lui qui a sauvé le club dans le passé.
    Et il ne faut surtout pas confondre Artémis détenu a 100% par la famille Pinault (François et François-Henri) et le groupe PPR ça n’a rien à voir...

  44. volpone60
    27 avril 2011 à 18h35

    le breton du 76

    Je te renvois sur le lien que j’ai mis , plus haut , jette un coup d’oeil à l’organigramme , PPR n’est qu’une des branches D’ARTEMIS , elle s’occupe de la partie luxe , le stade rennais ne dépend pas de la filiale PPR

    Quand je dis que le stade est un hochet pour le groupe artemis , c’est uniquement parce que cette activité est désuète au regard de l’ensemble des activités gérées

    Je ne doute pas que Pinault ait de la sympathie , voir un peu plus pour le SRFC , mais davantage a mon avis a cause de ses origines bretonnes qu’a cause de sa passion pour le foot ( a combien va t-il de matchs par an ????)

    Il est davantage passionné par exemple par la peinture moderne et possede une des plus belles collections au monde.....

    Bref, sans être un passionné pour son club il marque de toutes façons de son empreinte, l’évolution ( positive) du stade ; au contraire par exemple d’un DREYFUS qui était lui tres passionné pour l’om et qui n’a pas non plus, gagné de titre de son vivant, en 10 ans , alors qu’il a quand même injecté 200 millions sur ses fonds Propres pour boucher les trous tous les ans ( Le seul trophée qu’il a gagné en 10 ans à la tête de l’om c’est 10 mois de prison avec sursis pour les magouilles avec Courbis.... )

    Alors cela ne va pas assez vite au goût de certains , peut être .....

    Mais je me suis trop tapé des RENNES-GUEUGNON de milieu de tableau en D2 , pendant 30 ans, pour ne pas apprécier à sa juste valeur ce qu’est devenu le stade depuis 10-12 ans et l’arrivée d’ARTEMIS

    cordialement

  45. the miz
    27 avril 2011 à 20h12

    Petits investisseur(il veut VOUS le faire croire) pour un petit club aussi populaire soit il(en Bretagne et grand ouest)

    Stade rennais a jamais dans l’anonimat des autres clubs français eux même dans l’anonymat des clubs européen(c’est pour dire !!!)

    mais oui pour beaucoup d’entre vous c’était pire avant,c’est pourquoi aujourd’hui nous n’avons pas le droit d’espérer mieux ein ?????!!!!!!!!!!!!

    Une vrai mentalité de LOOSER en puissance, PATHÉTIQUE et désespérant,j’ai cru que le Stade rennais deviendrais un jour grand et je me suis trompé.

    Je vais me faire Ara kiri car j’ai une fierté(désolé pour la plupart) et quand je vois ses joueurs qui s’en foutent et vous la plupart des fans qui n’avez AUCUNE ambition(c’est quoi ce mot ????!!!!!)MDR.............

  46. morethanthis35
    27 avril 2011 à 20h44

    mais que t’arrive t-il the miz ???

    Pourquoi autant d’agressivité , j’espere que ce n’est pas parce que ta pétition n’a trouvé les faveurs que de 13 personnes sur 12000 abonnés...

    Tu dis :
    « Petits investisseur(il veut VOUS le faire croire) pour un petit club aussi populaire soit il(en Bretagne et grand ouest) »

    peux tu nous expliquer ce « Qu’il veut nous faire croire »...., le stade rennais , propriété d’ARTEMIS , n’est qu’un tout petit secteur de ses activité

    Découvrirais tu que le foot est une activité commerciale , qui doit être rentable, ce ne sont plus les contribuables et les villes qui payent ( encore que..)

    puis tu dis :
    " Stade rennais a jamais dans l’anonymat des autres clubs français eux même dans l’anonymat des clubs européen(c’est pour dire !!!)

    tu as sur ce point là , hélas raison ....Tu sais comme moi que « l’on n’est toujours le petit de quelqu’un »

    tu dis ensuite :
    « mais oui pour beaucoup d’entre vous c’était pire avant,c’est pourquoi aujourd’hui nous n’avons pas le droit d’espérer mieux ein ?????!!!!!!!!!!!! »

    ne te fais pas de mal , le club a 110 ans, et bientot il en aura 120, puis 150, puis 200 , il y aura des déceptions et des joies, ni toi ni moi ne seront là pour en parler...

    ENFIN tu dis

    « Une vrai mentalité de LOOSER en puissance, PATHÉTIQUE et désespérant,j’ai cru que le Stade rennais deviendrais un jour grand et je me suis trompé »

    Et bien oui tu t’es trompé , tu croyais que le stade allait tout casser avec l’arrivée de pinault et bien non, il a juste progressé.

    dois je commenter la fin de ton post....

    "Je vais me faire Ara kiri car j’ai une fierté(désolé pour la plupart) et quand je vois ses joueurs qui s’en foutent et vous la plupart des fans qui n’avez AUCUNE ambition(c’est quoi ce mot ????!!!!!)MDR....

    mon ambition , puisque tu en parles ne se limite pas aux portes du stade rennais, il y a des choses plus importantes dans la vie , quant à ma fierté , elle ne se limite pas a une qualif en ligue des champions !!!!

    je te plains de vivre aussi mal, les péripéties de notre club de foot

    cordialement

  47. the miz
    27 avril 2011 à 22h58

    morethanthis35 c’est juste que j’en ai mare de supporter un club 20 ans aussi nuls !

    La lassitude,eh oui je pensais naïvement comme beaucoup a l’époque ou Pinault décide de s’investir qu’on serait devenu un grand club et on s’est bien planté ça c’est sur.

    13 personnes pour ma pétition c’est déjà pas mal et non je ne suis pas déçu ou aigri plus que ça c’est comme ça,je m’en fiche chacun pense ce qu’il veut et je n’oblige personne..

    être Supporter du Stade rennais c’est comme être sous anti dépresseur,on passe d’une euphorie a une profonde dépression.

    Bonne nuit !

  48. XxXTheFoxXxX
    27 avril 2011 à 23h23

    on est toujours le seul club à se ridiculiser, à foutre en l’air tous les efforts d’une année.....

    Franchement vous parlez de maintenir rennes dans les 10 premiers depuis 10 ans mais on est toujours à la place du con, finir 14eme ou 9eme, c’est la même chose, aucune coupe d’europe !!!! sinon vous ne remarquez pas que lorient avec un budget tout petit et un jeu aussi beau que Lille, font aussi bien que nous depuis 3 ans ?????

    bref je maintiens ce que j’ai dis, rennes n’est qu’un club pépère pour allez jouer dans des grands clubs, sans pression des supporters, et oui on est 9eme (en 2010), c’est sur c’est génial !!!!

    marre d’être le club med de la ligue1, ou toulouse, auxerre et d’autres clubs ont fini mieux que nous, oui ils ont chutés l’année d’après, mais ils ont réussi au moins une année !!!!! ce que nous nous sommes incapable de faire car trop fatigués, trop de blessés, trop de pression !!!!!!

    je suis fatigué de ses faineant à 100 000€ par mois.

    bonne semaine à tous

  49. le breton du 76
    28 avril 2011 à 08h27

    @ volpone donc pour toi être « très bon supporter » c’est de suivre tout les matchs de son équipe n’importe ou ou elle va, d’aller dans tout les stades à l’extérieur comme à domicile, ben dis donc moi je suis un très mauvais supporter alors vu que je n’ai vu que deux matchs amicaux de début de saison...
    Et de toute façon habitant à 315,555km (donc 631km AR) de la route de Lorient, tu te doutes évidemment que je n’y vais pas tout les jours, mais j’ai toujours quoi qu’il arrive (sauf cérémonies religieuses ou autres) une oreille ou un oeil pour suivre le stade rennais et je pense sincèrement que pour Pinault & Co c’est pareil. sinon ça ferait très longtemps qu’il serait partis ou qu’il aurait acheté le PSG. Combien à Rennes et en Bretagne ne reverrait pas d’acheter ce club et tu dois certainement en faire partis.

  50. le breton du 76
    28 avril 2011 à 08h37

    de toute façon Pinault n’a rien a voir dans les résultats actuels, ce n’est pas lui qui est sur le terrain, ce n’est pas lui qui fait l"équipe alors à quoi bon s’acharner sur lui ?
    On doit être quand même pas mal à croire que le stade rennais doit faire beaucoup mieux au terme de cette saison que cette 6ème place au vu de l’effectif non ? Alors si le club n’est pas mieux placé c’est qu’il y a un problème quelque part mais où ? les joueurs qui composent cette équipe n’étaient pas tous mauvais l’an dernier ou je me trompe ?

  51. volpone60
    28 avril 2011 à 08h55

    certains affirment sur le site que Rennes ne vaut pas mieux que les autres équipes de l’ouest , alors je me suis amusé a faire le bilan de ces 5 équipes sur les 10 dernières années ( soit a partir de la saison 2001 jusqu’ à celle en cours )

    je vous le soumet et vous verrez que les chiffres parlent d’eux même

    Brest : D2 D2 D2 D2 D2 D2 D2 D2 D2 11e

    Guingamp : 16e 7e 18e D2 D2 D2 D2 D2 D2 Nal

    Lorient : 18e D2 D2 D2 D2 14e 10e 10e 7e 7e

    Nantes : 10e 9e 6e 17e 14e 20e D2 19e D2 D2

    Rennes : 12e 15e 9e 4e 7e 4e 6e 7e 9e 5e

    je pense que petit récapitulatif vaut bcp de commentaires, surtout certains franchement de mauvaise foi

    je vois déjà pointer le bout du nez de certains qui ne voient que les titres
    et bien le tableau est encore plus rapide !

    Rennes , Brest, Nantes : rien
    Guingamp, Lorient : une coupe

    apres a chacun de voir s’il préfère gagner une coupe de France et faire des passages réguliers en D2 ( A rennes , avant Pinault on connaissait)

    PS : qu’on ne me baratine pas avec le palmarès de FC Nantes , club qui appartient au passé comme peut l’être le « Grand reims »... Sinon dans ce cas parlons de Roubaix-tourcoing qui a été champion de France et du FC Sete qui lui l’a été 2 fois .....Sourires

    Go on Rennes , les chiffres montrent que la dynamique est bonne , il reste encore pas mal de marches à franchir , mais comme on dit des jeunes joueurs : le stade « a une bonne marge de progression »

  52. volpone60
    28 avril 2011 à 09h08

    Le breton du 76

    où as tu lu que je n’étais pas content de la présence d’Artemis , donc de la famille Pinault, Bien au contraire à longueur de posts , je m’acharne à démontrer les progrès que le club a effectué depuis 10 ans , Quand ai je dit qu’il devait voir tous les matchs de « son club » ???? Entre en voir 3 par an et en voir une quarantaine , il y a une marge...

    Je dis juste que Pinault pourrait avoir un role plus important au sein du club , surtout vis a vis des médias et de la ligue, maintenant cela ne semble pas être dans son caractere de se montrer a tout bout de champs comme un Aulas ( ce que je comprends et respecte) , par contre je n’ai toujours pas compris ce qu’apportait Lelay à notre club....

    Par contre non je n’ai jamais rêvé d’etre pdt, manager ou entraineur de Rennes, par contre tu peux pas savoir le nombre de buts que j’ai planté dans mes rêves sous le maillot rouge et noir ( encore hier soir , je nous ai fait gagner 1-0 , devant le barça en CL , en réalisant une superbe bicyclette !!!! ) rires

    a l’arrivée je me contente de taper dans le ballon le dimanche apres midi
    dans un ti bled pres de Rennes et quand il m’arrive de gagner je suis largement aussi content que lorsque c’est le SRFC qui gagne

    cordialement

  53. Philou12
    28 avril 2011 à 10h21

    Et j’ajouterais qu’une somme d’individualités ne fait pas (toujours) une bonne équipe. Bref, des joueurs qui sont bons ailleurs et moins chez nous, c’est pas toujours qu’un problème de motivation ou de niveau, mais aussi d’une difficulté à les associer pour réaliser un collectif. Et c’est là la différence. Encore une fois, pour avoir un collectif qui puisse être en adéquation parfaite avec le projet de jeu qui semble être mis en place au SFRC, avec des individualités capables d’apporter une plus value, il faudrait d’es moyens supplémentaires. Lorient, Brest ont certes un collectif fort mais quelles individualités ? Justes des révélations sur une saison (Roux, Grougi, Gameiro, Amalfitano...) qui vont partir à l’intersaison et tout sera à recommencer. A Rennes, on semble essayer de batir une ossature, vouée à terme à être plus forte que les collectifs des voisins, mais pour ça, faut du temps. Et malheureusement, comme ça va pas toujours assez vite, certains éléments forts partent avant d’y arriver donc il faut recommencer en partie. Mais effectivement, mettre 80 millions d’un coup pour acheter une somme d’individualités, on n’est pas sûr que ça marcherait mieux pour autant. Donc prenons notre mal en patience. Faisons confiance à ce groupe qui a encore une bonne marge de progression en espérant que les résultats permettront d’accrocher l’Europa league, qui permettra de conserver un peu les meilleurs éléments et de bonifier le groupe

  54. XxXTheFoxXxX
    28 avril 2011 à 12h55

    le breton du 76, je suis moi aussi habitant de seine maritime depuis 1 an, je peux me rendre à rennes beaucoup moins souvent.

    ce n’est pas pour cette raison que je ne supporte pas mon club.

    De toutes façon, nous débattons depuis plus de 15 jours, mais rien de ce que nous dirons ici, ne sera retenu par le staff rennais.

    Seul des banderoles, des manifs notamment du RCK, pourrais peut être change quelque chose. et encore, ils sont tellement bornés dans leurs politiques.

    Mais selon certains supporters, mais attendons sagement de retrouver notre 7eme place, on l’aime tellement celle la. Car c’est bien on est dans les 10 premiers !!!!

  55. Morethanthis35
    28 avril 2011 à 13h37

    XxXTheFoxXxX

    je n’ai jamais lu un seul commentaire sur ce site( par contre je l’ai entendu sur RMC et sur canal ) disant qu’il se réjouissait de finir 7 eme et ( ou) se contentait d’être au chaud dans les 10 premiers .....

    Tu dois confondre avec les commentaires de supp déçus mais réalistes
    Rennes ne sera pas dans les 3 cette année, mais ces mêmes supp constatent que Rennes est dans une bonne dynamique depuis 10 ans, qu’ils franchissent les marches une par une et que pour atteindre le podium il faut non seulement s’installer durablement dans le premier tiers du championnat mais aussi qu’au moins trois clubs des 5 plus gros budgets loupent leur saison ( cette année bordeaux , monaco et Psg ou Lille, l’un des 2 ne sera pas en CL)

    Les « grosses équipes » sont programmées pour terminer les saisons en trombe ( ol,om) les autres comme rennes ou Lille ont du mal a tenir la cadence sur la durée.....Question de profondeur de banc sans doute...

  56. fada29
    28 avril 2011 à 14h00

    Bonjour.Les Dieux il faut les laisser ou ils sont,nous avons tendance à fustiger l’attaque ,mais depuis quelques matchs je trouve que le milieu foire quelque peu.Un milieu de terrain conquérant qui ravitaille les attaquants(ballons en profondeur,centres,assurer les appels....)offre des possibilitées de marquer,et là ce n’est malheureusement pas le cas.Une chance que la défense tienne le choc,BOYE rend des bons services avec les titulaires qui manquent derrière malgré l’absence d’un latéral gauche,avec un pied gauche et du métier,KTC serait de fait mieux à droite.Autre lacune et depuis longtemps,un VRAI tireur de coups de pied arrêté.C’est dans ces domaines qu’il faudra agir au prochain mercato,plus retouches en attaque,et là les DIEUX ne nous tourneront plus le dos....Pour samedi victoire impérative,de l’ambition SVP,ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!

  57. XxXTheFoxXxX
    28 avril 2011 à 19h35

    je suis d’accord, c’est bien que rennes finisse toujours dans les 10 premiers, mais ce que je veux dire, c’est que depuis 3 ans, dès que le maintien est officiel, il y a un relâchement général. Avant c’était l’inverse, on commencait mal et on finissait en trombe.....

    Mais ce que je reproche, c’est qu’il se contente de cette place, quand je vois douchez et antonetti dire que c’est la faute à l’arbitre si on as perdus. On dirait mourinho hier soir.....

    à ce satisfaire toujours du minimum, on peut pas progresser mais stagner, surtout qu’a chaque fois, on perds la moitié de notre équipe....

    enfin c’est vraiment désespérant....

  58. 28 avril 2011 à 20h16

    Mangane, Douchez, M vila , Marveaux , Carrasso ne seront plus rennais l’année prochaine , comme d’hab , les bons joueurs s’emmerdent à Rennes , et en plus ils sont moins bien payés qu’ailleurs, alors !

  59. the miz
    28 avril 2011 à 20h22

    XxXtheFoxXxX tu as raison c’est désespérant !

    eh oui le manque d’ambition ne t’oblige pas a surmonter des montagnes et c’est ça le vrai problème en plus de dirigeants et d’un investisseur moue,très très moue ohhhhhhhhhhhh aaaaaaha !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.