Stade Rennais Online

M’Vila en tournée, Montaño en attente

Sylvain 1er juin 2011 à 20h45 9 commentaires

Internationaux. La saison terminée avec leurs clubs, quatre joueurs du Stade rennais ont dû retarder leurs vacances pour cause de sélection avec leur équipe nationale. Si M'Vila effectuera une « mini-tournée » avec l'équipe de France en Europe de l'Est, Montaño attend lui de savoir s'il disputera la Copa América avec la Colombie.

Alors que la majorité de l’effectif rennais est désormais en vacances pour quatre semaines, quelques uns des joueurs de Frédéric Antonetti vont terminer l’année avec leur sélection. Alors que les internationaux sont généralement nombreux à rejoindre leur équipe nationale, ils ne sont cette fois que quatre à être sûrs de devoir retarder leurs vacances.
Ce quatuor-là aura bien évidemment droit à une période de repos quasi-identique à celle de leurs coéquipiers. Au lieu de reprendre le 27 juin, c’est le 4 juillet qu’ils retrouveront la Piverdière, selon Le Télégramme.

Six internationaux habituels ont cette fois droit à un peu de répit, pour diverses raisons. Il y a d’abord ceux qui ont dû déclarer forfait. C’est le cas d’Alexander Tettey, appelé avec la Norvège, qui a dû renoncer sur blessure, après avoir manqué les derniers matchs de la saison avec le Stade rennais.
Georges Mandjeck, habituellement retenu avec les « Lions indomptables » du Cameroun, n’a lui pas été retenu par son sélectionneur Javier Clemente, alors qu’il n’avait manqué aucun rassemblement depuis la dernière Coupe du monde. Le Rennais paye probablement son faible temps de jeu, mais aussi le retour en sélection du milieu défensif d’Arsenal Alexandre Song, qui n’avait pas encore été appelé en 2011.
John Boye, l’une des révélations de la deuxième partie de saison rennaise, n’a pas non plus été appelé avec le Ghana, où il doit subir une forte concurrence, et où il n’est retenu qu’épisodiquement. Quant à Razak Boukari, s’il est aujourd’hui en vacances, c’est tout simplement parce que le Togo n’a aucune rencontre de prévue dans l’immédiat. Enfin, et de façon plus surprenante, Yassine Jebbour n’a pas été appelé avec l’équipe olympique du Maroc malgré un temps de jeu en hausse avec Rennes en cette fin de saison.

La plupart des joueurs rennais retenus en sélection le sont finalement avec les équipes de France. Seule exception, Kader Mangane, qui disputera avec le Sénégal un match d’une grande importance au Cameroun, pour le compte des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2012. En cas de victoire, les « Lions de la Téranga » seraient quasiment assurés de participer à la phase finale de la compétition. Les Camerounais joueront eux leur survie dans ces éliminatoires, pour tenter de décrocher - au moins - l’une des deux places de meilleurs deuxièmes qui leur permettront de se qualifier également.

Plus proche de Rennes, Yann M’Vila a passé le début de semaine à Clairefontaine, pour préparer avec l’équipe de France une mini-tournée en Europe de l’Est, et en particulier une rencontre qualificative pour l’Euro 2012 face à la Biélorussie, à Minsk. En cas de victoire, les « Bleus » auront fait un grand pas supplémentaire vers la phase finale. Suivront de façon rapprochée deux matchs amicaux face aux deux pays organisateurs de l’Euro, d’abord en Ukraine, puis en Pologne.
Du côté des espoirs, ce sont deux rencontres amicales qui attendent Yacine Brahimi et Vincent Pajot. La première opposera l’équipe d’Érick Mombaerts à la Serbie, ce jeudi à Rouen, avant un deuxième test en Ukraine dimanche prochain. À moins qu’une rencontre soit programmée d’ici août, ces deux matchs serviront d’ultimes tests avant le début des qualifications à l’Euro 2013, qui verront les Bleuets se mesurer à la Roumanie, à la Slovaquie, à la Lettonie et au Kazakhstan.

Enfin, l’incertitude demeure concernant Victor Hugo Montaño. Le Colombien espère participer à la Copa América avec son pays, mais ne sera fixé que mardi prochain, date à laquelle sera dévoilée la liste des joueurs retenus par Hernán Darío Gómez.
S’il est sélectionné, l’attaquant rennais verra sa préparation pour la saison 2011-2012 complétement chamboulée. En effet, réunie le 12 juin, la sélection colombienne disputera ses matchs de poule entre le 2 et le 10 juillet. Si elle se qualifie pour le tableau final, la Colombie prolongera de une à deux semaines son séjour en Argentine, pays organisateur de la compétition. En clair, s’il est sélectionné, Montaño pourrait être encore retenu sous les couleurs nationales à quatre jours seulement de l’entrée en lice du Stade rennais en Ligue Europa.

Programme

Jeudi 2 juin :
France espoirs - Serbie espoirs (amical), à 20h45 à Rouen

Vendredi 3 juin :
Biélorussie - France (q. Euro 2012), à 20h45 à Minsk

Samedi 4 juin :
Cameroun - Sénégal (q. CAN 2012) à Yaoundé

Dimanche 5 juin :
Ukraine espoirs - France espoirs (amical), à Kiev

Lundi 6 juin :
Ukraine - France (amical), à 21h00 à Donetsk

Mardi 7 juin :
Annonce de la liste des joueurs colombiens retenus pour la Copa América

Jeudi 9 juin :
Pologne - France (amical), à 21h00 à Varsovie

Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

9 commentaires

  1. 5 juin 2011 à 08h42

    Voici la période des échanges ou transferts de joueurs entre clubs de ligue 1. Montano aura besoin de se refaire une santé en équipe nationale car ses prestations au stade Rennais ne correspond pas à la valeur qu’on a bien voulue lui attribuée lors de son stransfert chez nous . La question se pose , doit on enroler un joueur dont il a donner le maximun dans son club précédent sans prendre la précaution de vérifier que sa marge de progression était peu être entamée ... N’est il pas aussi dans l’intérêt du stade rennais d’engager de jeunes de bon niveau ayant un bon crédit d’hygiéne de vie . La cause racine des nombreuses blessures contactées par certains joueurs en n’est il pas l’une des causes ? l’on pourra rétorquer qu’’il n’y a pas eu assez de turnower , c’est n’est sans doute qu’une partie de la réponse , en revanche il est criant de constater que dans d’autres clubs les joueurs ont eu beaucoup plus de maths à jouer sans étre constamment à l’infirmerie . Autre chose , la possibilité de recrutement de Ferret pourrait être intéressant , je pense que si cela se fait il est dans la lignée des « répondants » mais que faire si le stade Rennais repart en ligue 1 avec les mêmes joueurs offensifs de l’année précédente . Un couple de bons joueurs percutants au détriment des frileux pésents serai la bienvenue . J’aime le foot et Rennes , mais si je paye ma place au stade et regarde tous ces matchs je pense avoir droit a un tout autre spectacle offensive que de ce que j’ai vu dans l’ensemble en ligue et coupes différentes la saison précédente de mon équipe préférée . Sans cela dois je me tourner vers une autre équipe de la région pour satisfaire ma passion . En bon breton je vous dis à tous KENAVO !

  2. rennais974
    6 juin 2011 à 11h48

    il faudrait avoir des dirigents ambitieux a rennes pour gagné des titres.
    recruté des joueurs de seconde zone se n’est pas chere mais sa vous fait pas gagné.
    voila quelque joueurs que je verrais bien à rennes pour amené l’equipe un peu plus haut.
    tremoulinas, feret, payet, park, gameiro.
    Mais bon je ne suis pas dirigent.

  3. rennais974
    6 juin 2011 à 11h52

    et j’ai oublié Ruffier.

  4. anonyme35
    6 juin 2011 à 13h06

    rennais974

    tu as oublié messi et ronaldo , je blague bien sur , mais connais tu les prix des transferts et des salaires de ces joueurs ?? Apparemment non....

  5. rennais974
    6 juin 2011 à 14h09

    sais tu combien touche mr pinault tou les mois ? Beaucoup je pense qu’il peut assuré les salaire et transfert de ces joueurs là.

  6. volpone60
    6 juin 2011 à 14h36

    pinault lequel ???

    Le père ou le fils ? françois ou françois-henry ?
    Le stade rennais appartient à 100% au groupe Artemis
    et c’est le fils qui est le président du groupe ....Il s’intéresse encore moins au foot que son père ...Quant à donner de l’argent sur ses propres deniers ...Faut pas rêver !

  7. Louis G
    6 juin 2011 à 14h56

    Pinault père s’investit surtout dans l’art contemporain !!...je ne connais pas les hobbies de Pinault fils !...mais y a t’il beaucoup de milliardaires du cac40 à s’intéresser au foot en France ?...des milliardaires du qatar achètent le PSG , ceux de Russie s’investissent plutôt en G.B.??...moi j’aimerais bien que plus modestement Rennes Métropole s’investisse un peu plus dans le Stade Rennais et que nous ayons beaucoup d’investisseurs régionaux : c’est peut-être moins médiatique mais , sans doute , plus sûr dans le temps !!!...

  8. volpone60
    6 juin 2011 à 15h18

    je comprend ta réflexion , mais il faudrait pour cela qu’artemis revende des parts du stade rennais et je ne suis pas sur que d’un point de vue électoral nos politiciens fassent machine arrière pour s’investir à nouveau dans le sport pro ....

  9. Mr S
    6 juin 2011 à 20h27

    Anonyme 35, tu connais le retour sur investissement ? regardes Lille cette année, ils ont augmenté le budget de 20 millions qui les a bien aidé à gagner 2 titres et à l’arrivée ils récupèrent 30 millions, ça c’est du boulot !! mais nos dirigeants sont beaucoup trop frileux pour prendre de tels risques. Imagines ou serait le stade rennais si cette année ils avaient augmenté le budget et de ce fait gardé Sow et Gyan , t’as déja le début de la réponse. Pour réussir , et ceux qui ont réussi te le diront, il faut oser , c’est pas plus compliqué que ça !!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.