Scores Rennes en direct
5 septembre 2020 | à 22h21

Amical : Benfica 2 - 0 Rennes

Amical, Benfica 2 - 0 Stade rennais. À l'occasion de la trêve internationale, le Stade rennais a disputé un match amical face au Benfica samedi soir à Lisbonne. Rennes, sans ses internationaux, s'est incliné 2 à 0. Les Portugais ont ouvert le score par Pizzi sur penalty à la demi-heure de jeu, avant de doubler la mise par Gabriel en seconde mi-temps.

Amical : Benfica 2 - 0 Rennes

Feuille de match

SL BENFICA 2 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Match amical
Samedi 5 septembre 2020 à 20 h

Estádio da Luz

Arbitres :
Première mi-temps : Hugo Silva
Deuxième mi-temps : Fábio Melo

Buts : Pizzi (31e s.p.), Gabriel (64e) pour le Benfica.

Avertissements :

Stade Rennais FC : Salin - Soppy (N. Diallo, 89e), Da Silva (cap.), Aguerd, Brassier (Boey, 74e) - J. Martin (Gélin, 74e), Bourigeaud, Tait (Da Cunha, 89e), Del Castillo (Raphinha, 62e) - Guirassy (Hunou, 62e), Gboho (Terrier, 74e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

SL Benfica : Odysseas, Gilberto (João Ferreira, 83e), André Almeida, Ferro, Nuno Tavares (Diogo Gonçalves, 77e), Weigl (Samaris, 83e), Pizzi (Chiquinho, 83e), Pedrinho (Gabriel, 61e), Everton (Cervi, 77e), Rafa (Grimaldo, 77e), Vinícius (Darwin, 77e).

Entraîneur : Jorge Jesus.

Vos réactions (69 commentaires)Commenter
pheonal 585 septembre 2020 à 23h15

Une bonne leçon de foot !
Une défaite logique , une très mauvaise 2eme mi temps .
Allez Rennes

manilalegrand5 septembre 2020 à 23h57

En comparaison avec Benfica, quand Rennes ne joue pas avec ses titulaires, il a plus de difficultés, cela c’est surtout vu au milieu de terrain.
Par contre, Raphinha devrait faire un malheur cette saison, quelle bombe !
Guirassy est costaud comme Niang mais plus mobile.
C’est un match utile pour se faire une idée des confrontations européennes car Benfica a joué le jeu.

Pablo 566 septembre 2020 à 00h06

Des Lisboetes bien meilleurs que les Rennais. Des latéraux en perdition. Aucun danger de la part des Rouge et Noir sur le plan offensif avec une ligne d’attaque pourtant composée de titulaires.
Pas rassurant...

anonyme356 septembre 2020 à 08h19

d’accord avec manilalegrand , c’est clair qu’en l’absence de Mendy, Traoré, Mouassa, camavinga , n’zonzi , on ne peut pas supporter la comparaison avec l’équipe portugaise, qui elle aussi avait des absents mais qui a un banc nettement supérieur au notre !
on peut juger le pénalty sévère, maintenant il faut s’habituer à jouer contre des attaquants de très haut niveau qui exploitent la moindre défaillance de l’adversaire , qui savent « truquer » intelligemment.
J’ai bien aimé le match d’aguerd, la rentrée de Raphina ,l’activité de soppy , pour les autres je reste sur ma faim, je serais plus indulgents avec les jeunes comme Brassier qui ne jouait pas a son poste véritable , qu’avec des garçons comme Bourigeaud ( lent et ne sachant pas défendre) ou Tait ( plein de bonne volonté , mais que de maladresses).
L’animation offensive et la finition n’ont pas été d’un niveau champion’s league. Rien d’alarmant, si des recrues sont en vue !

Pol6 septembre 2020 à 09h23

Inquietant quand même
Les seconds couteaux n’ont pas le niveau européen
L’effectif est trop juste en attaque et derrière
Pour la ligue 1 c bon mais pas de banc pour l europe
Bourige encore à la rue comme les latereaux
Allez rennes

Exigeant6 septembre 2020 à 09h38

Pour moi, Tait, Nyamsi, Bourigeaud, Hunou, Gelin, Léa Siliki, Del Castillo, Gboho, Pefok, Salin, Boey, ne peuvent être que des joueurs de complément, quelle que soit la sympathie que l’on puisse avoir pour ces garçons. Cela fait beaucoup !
Qu’ils soient sympathiques dans le vestiaire, qu’ils se donnent à fond sur le terrain ou qu’ils déclarent leur amour pour le Stade Rennais, n’y change rien, ils sont « moyens ».
Ils peuvent convenir si l’on a pour objectif de terminer la saison dans le ventre mou du championnat. Et s’ils se surpassent en même temps, comme cela est arrivé lors de certains matches, ils peuvent arracher de belles victoires.
Mais pour que nous fassions bonne figure en Coupe d’Europe et que l’équipe nous y fasse honneur, je crains qu’ils ne soient un peu trop courts.
Mon jugement est certainement sévère, mais je crains qu’avec ces joueurs, si par exemple N’Zonzi, Cama et Mendy sont malades, blessés ou suspendus, on ne prenne des raclées dont on aurait beaucoup de mal à se remettre.

Anafal6 septembre 2020 à 10h24

Je partage ton avis « exigeant ». Quoique je te trouve un peu trop exigeant vis-à-vis de 2 ou 3 jeunes que tu cites et qui ont seulement quelques matchs en équipe première, par rapport à des joueurs comme bourigeaud par exemple qui lui a atteint ses limites depuis longtemps...

Lemmy6 septembre 2020 à 10h47

Armand regrette le timing de son éviction, moi aussi cela aurait dû arriver plus tôt Il était l’homme du président Letang, Contre Gourcuff , contre Stephan et pas rennais dans l’âme.je lui souhaite néanmoins bonne route

Exigeant6 septembre 2020 à 11h05

Merci de ton avis Anafal.
Je ne me prononce pas sur l’avenir de ces jeunes auxquels je souhaite effectivement de bien réussir, et je le souhaite aussi pour nous, mais, à part peut-être l’étonnant Soppy (et bien sûr Cama), mais je ne citais pas ces deux-là, ils sont pour l’instant un peu tendres pour se heurter aux cadors européens.
En fait, nous sommes d’accord.

Syracuse6 septembre 2020 à 11h47

Remettons les choses dans leur contexte. Pourquoi tirer des conclusions un peu hâtives concernant le niveau de l’équipe ?
En face nous avions le Benfica ( excusez du peu ). Notre club avait au départ, la moitié de son effectif titulaire absent avec ce que cela engendre comme manque d’automatismes.
Oui il y a défaite mais jusqu’à ce penalty imaginaire ( un arbitre Portugais arbitrant une équipe Portugaise contre un club étranger rappelons le ) notre club a montré de bonne séquences.
On peut toutefois tirer quelques enseignements de cette rencontre :
Derrière, Soppy confirme ses bonnes dispositions.La charnière centrale devrait tenir le choc du moins en Ligue 1 et Brassier est encore un peu tendre malgré son gabarit de bûcheron.
Au milieu, Tait et Bourig ont eu beaucoup de mal et le plus inquiétant est pour Benji totalement absent ces derniers temps voire catastrophique. Une question de confiance ?
Devant Guirassy semble mobile et plus rapide que Niang... Enfin !
Attendons donc de voir cet effectif au complet avec une ou deux recrues de choix pour commencer à voir plus clair...

Yann6 septembre 2020 à 12h44

A lire la Presse et les commentaires de notre site préféré , cette rencontre aura eu le merite de nous remettre les pieds sur Terre .....
Je n’en suis pas du tout surpris...En l’absence de 3 ou 4 titulaires indiscutables notre groupe est plein de hargne et de bonne volonté mais ce sera tout car , oui , certains joueurs sont arrivés à leur plafond de verre dans l’étage Ligue des Champions ....
Après est-ce si important ? Oui , si , l’actionnaire souhaite jouer un rôle au niveau « européen » mais sérieusement ne nous voilons pas la face on y croit pas du tout ....
Contentons-nous ( et ce sera déjà très , très bien )d’être chaque année dans le TOP5 Ligue 1 , remportons encore quelques Coupes de France et tout ceci avec du beau jeu !!!
Allez RENNES

Xavier 6 septembre 2020 à 12h51

@Exigeant6 septembre à 09h38
Bravo, c’est un peu ce que je souhaitais annoncer, mais je constate qu’à 9h38 le dimanche matin « Exigeant » est déjà très bien réveillé ! (sur le ton de l’humour bien sur )

REDSTARS936 septembre 2020 à 15h18

En 1972, le benfica nous avait déjà battu 2-0 a Paris, dans un autre contexte il est vrai.
Certains de nos joueurs me paraissent trop limités dans le combat européen, et le problème c’est qu’ils plafonnent dans l’équipe et je ne voit pas trop où se situerait leurs marges de progression dans l’avenir.
Cette défaite peut faire reflechir
Nos décideurs sur certaines interrogations..!

pertre6 septembre 2020 à 17h45

En dehors des absences de Camavinga, Nzonzi et Maouassa titulaires indiscutables ce qui a manqué à Rennes face à Benfica ce sont deux choses :
- Tout d abord la qualité des « seconds couteaux » les Tait, Nyamsi, Bourigeaud, Hunou, Del Castillo....Il y a encore trop de différences avec les titulaires et avec les 5 changements possibles il faut désormais pouvoir procéder aux changements sans amoindrir la qualité de l équipe ce qui n est pas encore le cas...
- Corrélativement ce qui manque c est une profondeur de banc.... on a bien vu la différence avec Benfica. Ceux ci disposent de joueurs proches les uns des autres. À Rennes la marche est trop haute entre les titulaires et les autres. Pour devenir pleinement compétitif Rennes va devoir réduire les écarts entre les joueurs car pour moi c est La condition sine qua non pour réussir en compétition...

Lulu Berlu6 septembre 2020 à 17h53

Personnellement je vois la participation du Stade Rennais à la champion’s League comme une parenthèse dans la saison sachant que si la jauge reste à 5000 spectateurs il y aura 25000 autres déçus ou terriblement frustrés !! Maintenant il n’en reste pas moins que cela mettra du piment dans les 3 derniers mois de l’année.
Et si tôles il devait y avoir,ce qui n’est pas impossible au demeurant je pense nullement que le club aura du mal à s’en remettre comme j’ai pu le lire plus haut ! Il faut prendre cette compétition comme un super bonus où après tout il n y a pas grand chose à perdre mais au contraire peut-être quelque chose à gagner si d’aventure ça ne se passe pas trop mal,au niveau de l’empathie que commence à dégager notre club au niveau national.
Il ne reste plus qu’à espérer que ces matchs dévoreurs d’énergie ne laissent pas trop de traces sur le plan de notre pain hebdomadaire que constitue la ligue1 et n’oberent pas trop la suite de la saison !

Mururoa6 septembre 2020 à 18h18

Reconnaissons que Tait est une recrue particulière. Premier match l’an passé carton rouge, puis saison quasiment blanche. Ralentissant le jeu en milieu de terrain comme en attaque, maladroit dans le dosage de ses passes, il trouve hier encore le moyen de provoquer contre nous un penalty. Il est peut-être sympathique, avec un bon esprit club, mais on se demande ce qu’il fait en Ligue 1. Comme certains collègues le soulignent, le banc rennais est faible à quelques exceptions près, dont celle de l’étonnant Soppy. Lui peut devenir une perle.

Lacoste6 septembre 2020 à 18h59

Correction : L’entraîneur de BENFICA s’appelle Jorge Jesus.

Pepette6 septembre 2020 à 20h05

Complètement d’accord avec « Yann » !

Mendy,Traore , Maouassa , Nzonzi , Camavinga n’ont pas leur doublure en qualité .
Il est normal que ces cinq joueurs absents nous devenions une équipe ordinaire , milieu de l1, grâce à notre hargne et notre volonté .
Ces joueurs ont un apport défensif, mais sont aussi important offensivement, si ce n’est plus : sans eux l’attaque est aux abonnés absents , voir hier ou devant nous avions tous les titulaires .
C’est peut être le point faible de Stéphan : l’animation offensive , nous
peinons à chaque match , lui même l’admet à chaque itw. et pourtant le matériel humain est présent et il y a de la qualité , mais dans les trente
derniers mètres , nous n’y sommes plus .
Je ne critique pas , c’est mon avis et ça nous posera des problèmes .

anonyme357 septembre 2020 à 06h47

bien d’accord pour dire que des joueurs comme Tait, Bourigeaud, hunou, voir martin, n’apportent pas autant à l’équipe que ce que l’on est en droit d’attendre d’eux , au vu de leurs contrats et surtout du niveau qu’ils montraient encore , il y a un peu plus d’un an ...
Certains relèvent de longues blessures, d’autres sont « essayés » à différents postes sur le terrain , ce qui n’améliore pas leurs prestations.
Tait à Angers, Martin à Strasbourg, Bourigeaud il y a 2 ans, Hunou de temps en temps , ont montré des qualités qui en font des bons joueurs de L1 , loin loin de la L2 où certains veulent les envoyer !
Alors oui , ils supportent mal la comparaison avec le niveau des raphina, cama, n’zonzi, traoré, mouassa, soppy etc..
Mais je me demande quand même si ce sont eux qui sont subitement moins bons, ou nous qui avons des exigences de plus en plus dures à satisfaire...
En attendant, il n’y a pas de quoi se plaindre ! C’est aussi à cela que nous voyons que le club a franchi un pallier !

tatoon7 septembre 2020 à 09h59

Aujourd’hui, il existe une équipe bonifiée avec Camavinga et une équipe sans Camavinga qui redevient ordinaire ! Le reste n’est que littérature ! Profitons de la présence de ce joueur exceptionnel cette saison qui devrait nous permettre d’accrocher la seconde place au classement de Ligue 1, s’il ne se blesse pas... avant de redevenir une honnête mais néanmoins solide formation de Ligue 1 lors de la saison 2021-2022 ! Et surtout conservons le jeune et talentueux Da Cunha moins mature que Camavinga, mais certainement promis à un bel avenir !

Xavier7 septembre 2020 à 13h00

Mercato !! Mercato !!! transfert de celui ci ou celui là ..etc etc etc...et tout cela coute cher et les agents s’en mettent pleins les poches au passage.
OK mais pour moi et depuis longtemps au stade rennais les meilleures recrues sont Camavinga / Soppy / Dembélé et autres futurs grands joueurs.
Des joueurs formés au club ! Pas la peine de chercher des joueurs de 34/35 ans avec un super palmarès mais sur le déclin.

contre-pied7 septembre 2020 à 13h45

* Est ce nos amis portugais jouaient avec leur équipe type ? Non.
* Est ce notre équipe a joué au complet ? Non.
* Est ce que l’on peut comparer ces deux clubs ? oui. Lisbonne est un grand club, nous pas encore.
* Est ce que le score aurait été différent avec les deux équipes au complet ? Nous le savons pas.
Pour autant, certains, ici, portent déjà des conclusions, trop hâtives selon moi.
Sommes nous décrocher au classement de la ligue 1 ? Non.
Avons nous affaibli notre effectif ? Non.
Alors, profitons de l’instant présent. Regardons le chemin qui a été parcouru depuis nos premiers trophées et croyons dans un avenir radieux.
La juve refoulera sans doute notre stade. Nous ne serons plus en intertoto mais bien en ligue des champions. Là est toute la nuance qu’il nous faut accorder et non, des critiques qui ne reposent que sur l’instant présent.

Anafal7 septembre 2020 à 15h32

Xavier onze supers bons joueurs formés au club ce serait idéal sauf que... Cela n arrive nul part...
Pas plus au barca au psg qu a concarneau ou rennes...

Xavier7 septembre 2020 à 16h35

@Anafal7 septembre à 15h32
OUI je comprends mais je préfère quand même voir évoluer des Hunou, Gboho, Da Cunha Soppy, Camavinga,Gélin. Tous ces jeunes formés au club à la place de Siebatcheu à 8 M€ de transfert + salaire peinard pendant 5 ans et qui n’est même pas sur le banc à Hunou formé au club qui se bat et marque !
Siebatcheu et Guitane 18 M€ de transfert à eux deux sans jamais jouer... cet argent gaspillé à perte aurait peut être été très utile au centre de formation.

PAT 597 septembre 2020 à 20h47

Merci Monsieur MAURICE d’avoir prolongé TRAORÉ, du bon boulot.

Superpat 7 septembre 2020 à 21h42

Hamari Traoré vient de prolonger son contrat jusqu’en 2023, ça c est la bonne nouvelle du jour. Le stade Rennais garde dans son effectif un des meilleurs latéraux de notre championnat de ligue 1. Bravo aux dirigeants du stade Rennais d avoir réussi à convaincre ce joueur de rester à Rennes, c est un garçon qui a de très grandes qualités aussi bien footballistique qu humaine.

Kerango 297 septembre 2020 à 22h08

Bonsoir Brassier en prêt avec option d achat à Brest

manilalegrand7 septembre 2020 à 22h08

Au vu des joueurs visés par le club, j’ai l’impression que Mr Pinault est prêt à faire des efforts financiers au delà de ce qu’il faisait jusque là, c’est à dire garder le club à flot sans plus.
Il avait été refroidit avec les onéreux flops Lucas, turdo et Fabiano du début et je pense que le palier passé par le club avec les qualifications successives en coupes d’Europe et la coupe de France ont changé la donne et qu’il veut du coup plus s’impliquer dans son club.
J’espère que c’est une réalité et que le top 5 de Ligue 1 (avec un podium parfois) devienne une habitude pour le Stade Rennais pour le bonheur de nous tous.

anonyme358 septembre 2020 à 07h54

manilalegrand, a tes propos , on peut ajouter le fait que c’est maintenant ou jamais que le club doit faire des efforts, il n’aura certainement pas échapper au clan Pinault , qu’avec la redistribution des droits TV et l’augmentation de ceux ci , il est plus que jamais important de prendre le bon wagon , quand on voit combien touchent les premiers du championnat et combien touchent les derniers...C’est un « bon calcul » que de bien y figurer.

Anafal8 septembre 2020 à 09h46

Nul doute que les personnes qui condamnent à juste titre l achat de siebatcheu 9 millions à Reims par Letang alors qu Il n en vaut plus qu a peine 4 aujourd’hui selon transfermarkt,
n’hésiteront pas à féliciter L’étang pour l achat de Mendy à Reims pour 4 millions si nous le vendons bientôt aux alentours de 20 millions
MDR

galak8 septembre 2020 à 11h58

Bravo à Traore pour sa prolongation j espère que Mendy va rester Avec le covid la saison va etre très différente et je sens une grande année pour le Stade Rennais pour moi le PSG ne sera pas champion cette année avec les matchs en retard il vont courir après les équipes en haut du classement et n auront pas le droit à l ’erreur et joueront avec la pression à chaque matchs c est l année du Stade

contre-pied8 septembre 2020 à 18h17

Un démagogue c’est :
- croire qu’avec notre seul centre de formation nous pourrons viser régulièrement l’Europe sans l’apport de joueurs expérimentés.
- croire les paroles de notre entraîneur comme venues tout droit de l’Évangile.
- penser que nos jeunes peuvent être des titulaires bis bien qu’ils n’aient aucune expérience à ce niveau. Niveau que le club tout entier découvre.
- se croire aussi grand que le Benfica.
- croire qu’en jouant à football manager cela nous donne des compétences pour tout remettre en cause à chaque match, surtout si le score est négatif et donner des conseils au président, à Maurice et Stephan.
- croire que nous sommes un club important dans l’histoire du football français. Nous sommes en revanche un club en devenir.
- croire qu’un joueur qui perce chez nous peut y rester car la simple évocation des couleurs de notre club devrait susciter chez lui un relent patriotique.
Le club progresse dans un vaste schéma de vases communicants. Sochaux disparait tout comme l’AJA... aujourd’hui nous existons et c’est cool.
Il faut peu pour se retrouver dans la situation d’Auxerre alors profitons du présent tout en gardant notre libre arbitre bien sûr.
Stephan, sans grande expérience, a remporté cette coupe, trophée qui permet à notre propriétaire de faire évoluer le curseur de ses intentions.
J’espère voir ce soir, notre jeune joueur fouler la pelouse du SDF.

65-718 septembre 2020 à 19h48

pourquoi Aerola pour un an et pour....700 000 Euros/mois et pas Ruffier qui n’est plus en odeur de sainteté à Sainté et qui peut faire 2 à 3 saisons au plus niveau à Rennes ?
pourquoi Reine-Adélaïde (à 20ME) qui a fait 2 bons matches dans sa carrière dont un contre Rennes en marquant 2 buts, « exploit » qu’il n’a jamais réitéré ?
Ce vieux rusé d’Aulas commence à se frotter les mains et guette les amateurs du Stade Rennais, dirigeants et recruteurs...Il excelle pour vendre ses bons joueurs à l’étranger et ses médiocres aux clubs français. Il sait qu’il s’est trompé pour l’ancien du SCO (25ME !!!!!) et n’attend plus que de ne perdre que 5 Millions, somme que nos apprentis dirigeants semblent disposés à dilapider.
Enfin, prenons Reine-Adélaïde, et il nous proposera Toko-Ekambi pour 40ME pour son exceptionnelle prestation en demi-finale contre le Bayern !!!

riograndequipe9 septembre 2020 à 02h21

On perd quasiment tout le temps quand on joue en noir. La dernière victoire en noir doit remonter à Dijon il y a plusieurs années. Dans un tel match, pourquoi ne pas jouer en blanc, avec un short noir ? ( gwenn ah du)

Anafal9 septembre 2020 à 04h29

65-71
Si en plus de tes allégations tu avais les chiffres du loto et la météo de Noël tu serais vraiment impressionnant !

anonyme359 septembre 2020 à 06h12

Cela va devenir très difficile de trouver de nouveaux qualificatifs pour parler des prestations de Camavinga !
Hier soir encore ! le ti mec , il a 17 ans, 44 matchs en pro , il rentre dans l’équipe nationale championne du monde et au bout de 5 minutes il réclame les ballons au milieu de terrain comme un taulier , un vieux briscard !
Il a apporté énormément de verticalité à l’équipe dès son entrée , beaucoup plus qu’un Rabiot par exemple, il a un jeu tellement fluide , facile, (ah...Ses feintes de corps , quel régal !)
je pense qu’avec Kanté et Pogba, il fera un milieu très complémentaire .
Bon on va le revoir souvent en Bleu , je pense ....Quant à nous au Stade et ben profitons tout simplement !

tatoon9 septembre 2020 à 09h44

@anonyme35 J’adhère totalement à ton post de ce matin (tu es plus matinal que moi) et tu résumes parfaitement la situation. Je suis le foot depuis très longtemps et je n’ai jamais été dithyrambique sur un joueur mais celui-là quel phénomène (plus fort à mon avis que Dembélé) !Je prends mon pied comme jamais à le voir jouer... et galak tu as raison, c’est la saison où jamais... malgré les impondérables qu’il va falloir gérer (Covid 19, huis clos, exposition médiatique,...)
Quant à la valorisation du joueur s’il ne se blesse pas, on dépassera je pense les 100 Millions d’euros dans un an !

galak9 septembre 2020 à 11h31

c est l année de RENNES si on garde Mendy

Lolo 9 septembre 2020 à 11h37

Apres cette saison il ne restera q,un an de contrat a Camavinga ,au dirigeants de faire le boulot ,sinon sa valeur sera divisé par 2

Lolo 9 septembre 2020 à 12h50

Les Rennais en équipe de France
Match très moyen de Nzonzi il joue a 2 a l’heure en marchant aucune accélération
Par contre bonne rentrée de Camavinga

fanche9 septembre 2020 à 12h59

d’accord aussi avec anonyme35 et tatoon , camavinga est au dessus du lot et je me demande meme s’il faudrait pas prendre le risque pour le stade en esperant qu’il se blesse pas et c’est la justement le risque d’anticiper le gros cheque que le stade va toucher a sa vente en investissant sur 1 ou 2 top player par rapport a cette annee, mais j’avoue que c’est discutable et pas evident , en tout quel joueur et quelle mentalite
SRFC

maurice9 septembre 2020 à 14h33

Camavinga va devenir indispensable pour chaque équipe susceptible de le faire jouer, Rennes et maintenant l’équipe de France puis malheureusement plus tard un des deux ou trois meilleurs clubs au monde. En trente minutes hier, il a étalé tout ce qu’un joueur de haut niveau doit posséder : technique, explosivité, récupération et conduite de balle, accélération du jeu par dribbles ou passes verticales, protection de balle et tout cela, la tête levée, même à la sortie d’un dribble (voir sa passe dans la surface après avoir mystifié deux adversaires en prenant le temps de regarder où se trouve le partenaire pour la passe juste) C’est bien simple, il a tout réussi hier, ne lui manquait que la finition sur sa frappe après une nouvelle escapade dont il a le secret.
Et malgré tout cela ,il y avait encore quelques pseudo spécialistes à l’Equipe 21 (il faut que j’arrête de me faire mal à les écouter s’écouter parler) pour faire la fine bouche... en attendant, vous avez raison les amis, profitons de ce joueur béni des dieux.

contre-pied9 septembre 2020 à 18h37

Dans mes jeunes années, on se plaignait de la qualité des commentaires sportifs notamment à la télévision et Canal est arrivé apportant une expertise. Depuis, on ne compte plus les émissions où le football est au centre d’entres elles.
Coup de gueule :
Riolo : ce personnage est tellement hautain et odieux qu’il nous impose son football. Que connait il ? Fausse grande gueule !!!
Mélissande Gomez : Elle n’est pas dans la demie mesure. Autoritaire. je lui reconnais une certaine connaissance. Elle m’est antipathique.
Ménez : Il est tout ce que je déteste dans le foot. Il fait le gentil mais il est détesté d’une grande partie des joueurs de ligue 1. Il a voulu Rennes...nous l’avons échappé belle.
Rothen : sans aucun intérêt et peut être méchant lui aussi. Sa réflexion n’a pas la précision qu’avaient ses centres.
Landreau : ou la pensée n’est pas suivie sur le terrain. Qu’une club ne pense pas à lui pour prendre en main son équipe. Avec le meilleur effectif de ligue 2 il n’a rien fait si ce n’est le beau.
Le Grand Raymond : une imposture. Mais qui lui a donné les clefs de notre sélection et du foot français.
Gilles Favard : il a certainement appris les ficelles de l’escroquerie avec le moustachu bordelais qui lui a valu du sursis mais il annonce la non prolongation du contrat de Gourcuff et dans la foulée, l’actionnaire n’a jamais eu une telle relation avec l’un de ses entraîneurs. Qui croire ?
Rendons nous Thierry Gilardi.

Exigeant10 septembre 2020 à 10h01

A cette heure, Téléfoot n’est pas encore diffusé parmi les chaînes accessibles par Orange, mais si je lis bien les news, ce n’est plus qu’une question d’heures...
Ouf !

pertre10 septembre 2020 à 10h32

Hâte de voir dans un mois qu’elle sera la physionomie définitive de l Équipe du Stade.Avec les reports COVID et la trêve internationale on a l impression que le championnat n est pas vraiment commencé...Que vont devenir Grenier...Niang...Mendy...? Cela semble chaud pour lui du côté de Chelsea...Maintenant il va bien falloir le remplacer et aucun nom ne se détache...Il nous faut du renfort en défense centrale....on nous parle de Godin. Info ou intox. Puis on entend le nom de Jérémie Boga...Info ou intox ? Enfin le nom de Jeff reine Adélaïde traîne aussi du côté du Roazhon Park....
Bref même si le prolongement de Traoré est une bonne nouvelle on sent que cette équipe peut dans un mois avoir une nouvelle configuration...Cela dit ce sont les circonstances qui créent ces contingences et le staff rennais en est tributaire. Espérons quand même et c est toujours l appréhension que l amalgame va se faire rapidement et que l on aura une équipe type qui sera opérationnelle rapidement et pour cela on compte beaucoup sur le coach !!!!

Syracuse10 septembre 2020 à 18h11

Après les défections de toutes les cibles soit-disant prioritaires de cet été, après Aréola international tricolore choisissant un club de seconde zone Anglaise,voilà maintenant que Godin dont la média-sphère Rouge et noir se gargarisait à tort vu les précédents, aurait choisi...Cagliari ! Illusions, désillusions ? Plutôt désillusions en fait !
Le grand Manitou Maurice va avoir du boulot pour trouver les 4 recrues niveau LDC dont parlait encore le président il y a peu. Rennes n’est pas encore Lyon je le répète ! CQFD !
Il ne reste qu’une quinzaine de jours de Mercato et pour l’instant, nous sommes loin d’une parfaite adéquation entre les paroles et les actes... Mais bon on a Terrier et Aguerd... Espérons qu’il ne va pas falloir se contenter de ça surtout avec le départ presque acté de Mendy et la probable désillusion à venir avec Boga si on suit cette logique.
En tout cas Stade ton public est comme soeur Anne , il ne voit rien venir et le temps passe vite !

pertre10 septembre 2020 à 19h25

Pour moi les meilleurs consultants foot sont Eric Carrière et surtout Habib Beye...Chez les journalistes Vincent Duluc est celui qui a la meilleure analyse en tout cas la plus fouillée...mais ce n est que mon avis...Pour le reste le niveau est à l image de notre corps arbitral et de nos dirigeants c est à dire médiocre....

Lemmy10 septembre 2020 à 23h43

Il est vrai que les commentateurs sont généralement très moyens.J’ aimais bien les commentaires de Guivarch, j’ai apprécié ceux de Jallet la semaine dernière et ceux de Carrière sont accompagnés par une analyse technique.... mais surtout épargnez nous les commentaires de Bravo , Stéphane Guy et les « analyses » de Roustan ... a dimanche kenavo

contre-pied11 septembre 2020 à 00h12

A Lyon, ils ont voulu la tête d’un des leurs aujourd’hui en Chine.
A Rennes, ils ont manifesté leur intérêt pour une prolongation d’hunou.
Il joue. Est même titulaire contre les héraultais.
En attendant nos jeunes pouces ne jouent pas et sont sollicités ailleurs.
Que les supporters supportent et arrêtent de croire en un pouvoir qui n’ont pas. Qu’ils montent un club bis made in Manchester u...
Quelle est la marge de progression d’hunou comparée à nos jeunes ?
Où est la plus grande plus value ?
Le club peut il rester discret sur les pistes éventuelles ? L’OGC a bien réussi à réaliser un Mercato en toute discrétion, pourquoi pas nous ?

Mimilzola11 septembre 2020 à 09h01

@Exigeant
C’est tout bon !Sur le portique de la TV ORANGE.
- Le mercato
Recruter en ligue 1 est plus facile que d’attirer des joueurs plus expérimentés,notre lisibilité au niveau Européen est insuffisante.Il parait qu’il y a de l’argent,c’est vite dit.Je pense que le stade aimerait bien transférer NIANG et GRENIER,ne pas prendre le risque de les voir rester en rade à RENNES.Et ce n’est pas faute de F.MAURICE si des gros clubs surenchérissent sur les joueurs que l’on visait.
Pour MENDY ça parait plié,ce n’est pas une bonne nouvelle.Changer de gardien alors que la saison (si importante) est commencée et il va falloir lui trouver un excellent remplaçant,pas simple.Le bloquer à RENNES serait contreproductif.Il reste 3 semaines pour trouver les 3 joueurs qui nous manquent.C’est vrai que ça s’annonce compliqué.

galak11 septembre 2020 à 09h24

voila premier match du Psg - 3 points avec une défaite dimanche contre Marseille - 6 points au bout de 2 journées c ’est bon pour Rennes hier c’etait facile de gagner un peu d argent

pertre11 septembre 2020 à 10h20

Personnage clivant s il en est, Vincent Labrune est sorti du bois au dernier moment pour coiffer au poteau celui qui faisait office de favori : Michel Denisot. Dans un milieu déchiré par des egos surdimensionnés, Denisot a payé le fait qu il était soutenu par le PSG, Lyon et Le Graet. Certes Boy de la tour n avait pas la carrure pour ce poste mais l arrivée de Labrune ne va pas aplanir les dissensions très vives entre les dirigeants. Nous allons assister comme toujours à une guerre larvée entre les gros et la « valetaille » uniquement préoccupée par une meilleure répartition des droits télé. L homme providentiel et consensuel n est pas encore trouvé mais on souhaiterait quand même plus de hauteur d esprit de nos dirigeants qui ne semblent préoccupés que par l unique répartition des droits télé sans réflechir au devenir du foot français. En tout cas un verrou à sauté à Guingamp avec le départ du gendre....

anonyme3511 septembre 2020 à 12h59

un lien vers un article qui présente la nouvelle politique de recrutement de notre club , avec un éclairage nettement moins sombre que supra.....

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2019-2020/rennes-nouvelle-puissance-sur-le-marche-des-transferts-ce-club-presente-une-feuille-de-route_sto7880411/story.shtml

Apres nous en saurons davantage dans un peu plus de 3 semaines ...Et même là, il faudra voir à l’oeuvre les recrues sur quelques matchs avant de dire que la recrutement 2020-2021 est un bide ou un succès.

Lolo11 septembre 2020 à 15h56

Pour l instant on ne sait pas véritablement renforcé
On va perdre Niang,grenier ,mendy,gnagnon ,pour recruter pour l instant terrier,aguerd

anonyme3511 septembre 2020 à 17h22

on peut apprécier Stéphan et reconnaître ses compétences , mais déplorer sa langue de bois quand il dit à propos de l’absence de Niang et Mendy pour le match de demain :
« ils ont des petits pépins physiques » hum hum fiston, tu te moquerais pas un peu des gens ???? Pourquoi ne pas dire simplement qu’ils sont potentiellement transférés, donc pas prêt psychologiquement et surtout , on va pas prendre le risque que des transferts à 20 millions capotent pour une petite blessure bien réelle qu’ils risqueraient de contracter en jouant contre nîmes !
Décidément, il ira loin, le fils Stephan, il peut même se lancer en politique !

Syracuse11 septembre 2020 à 17h35

Là faut quand même m’expliquer.
On a des prétentions, on crie à qui veut l’entendre que cette année on va renforcer l’équipe pour être compétitif en LDC et on laisse partir le seul joueur du groupe qui semble avoir ce fameux niveau ??!!!!!! Se séparer de Mendy est une erreur colossale, mais à quoi joue donc notre club ?
Un taulier comme lui qui rassurait totalement ses défenseurs et on arrive maintenant au 11 septembre avec une cage quasi orpheline, personne à l’heure actuelle pour suppléer Mendy et un probable pari à venir sur un gardien qui n’aura pas sa stature. Vous croyez que les gardiens de cette trempe sont accessibles d’un claquement de doigt ? Foutaises !
Ceux qui ont son potentiel sont bien ancrés dans leurs clubs et seront impossibles à trouver.
L’équipe à l’heure actuelle et quoi qu’on en dise, c’est affaiblie si on compare qualitativement les départs et les arrivées. Alors que l’on devrait à cette date avoir un groupe formé et compétitif on végète encore et on laisse filer nos meilleurs joueurs . Et ça c’est factuel !

delagree11 septembre 2020 à 18h26

Rennes spécialiste des rumeurs on peut se poser la question car de nombreux noms ont circulé malheureusement aucune signature à l’horizon le temps presse mes amis....

Chateaubriand11 septembre 2020 à 19h24

Il n’y a plus vraiment de suspense, MENDY va probablement partir.Changer de portier alors que la saison à commencée n’est pas l’idéal mais le club va faire une plus-value conséquente et le gardien RENNAIS signer un contrat lui assurant une fin de carrière lucrative.
Maintenant, il faut attendre la fin du mercato pour savoir si l’équipe est meilleure ou moins bonne (sur le papier)que celle de l’an dernier.
En tous cas ,le club à de l’argent pour recruter.
Une aisance financière qui à son importance mais le prestige du club compte aussi.Le stade RENNAIS est-il un club assez attractif pour faire venir des joueurs niveau LDC. Réponse les prochaines semaines !

galak11 septembre 2020 à 19h37

Pouvez vous donner un micro pour les journalistes en conférence de presse pour que l on entende les questions je pense que ça doit etre possible merci

Anafal11 septembre 2020 à 20h03

@ delagree
Rennes specialiste des rumeurs.... Bof bof c’est pareil dans tous les clubs en ce moment !
Et puis quand on parle de rumeur ce qui est intéressant C est de sa oir qui en est à l origine. Est ce un club, un joueur, un media... Et à qui profite cette rumeur ???
Après c est drôle tous les ans les mêmes supporters s affolent dans le dernier mois du mercato !
Tous les ans à les écouter l équipe s affaiblit !
Que n à t on pas lu avec le départ de khazrhi mexer prcic etcetc

Au fait ils jouent où l année prochaine vos cadors ???

anonyme3511 septembre 2020 à 20h56

euh syracuse , déja qu’hier tu décidais de la fin du mercato sous « une quinzaine de jours » , là tu nous expliques que mendy est" le seul joueur du groupe qui semble avoir ce fameux niveau " (niveau LDC) , heureusement que des garçons comme camavinga ou n’zonzi ne lisent pas SRO....

Breizhou 12 septembre 2020 à 07h15

Une victoire à Nîmes montrerait qu’on a passé un palier, gagner à l’extérieur avec des soucis d’effectifs alors qu’une défaite serait le signe qu’on n’a aucune marge et que sans plusieurs recrues d’envergure la saison sera décevante pour beaucoup d’entre nous... Il faut gagner ce match et ne pas penser aux absents mais bien à ceux qui seront sur le terrain, j’espère qu’ils seront au niveau notamment Traoré qui revient ainsi que nos internationaux.. Attention les nimois ne sont pas des tendres donc de l’engagement, du combat mais sans carton rouge.. ’allez Rennes for ever

delagree12 septembre 2020 à 11h15

Excuse-moi de te contredire Anafal tu as juste à relire les infos tranfert de certains médias qui concerne Rennes et tu verras qu’il y a une pléiade de noms qui ont circulé depuis l’ouverture du marché mercato je dis simplement que temps presse.

pertre12 septembre 2020 à 12h23

Beaucoup de noms défilent mais peu de prises dans les filets...En fait il faut trois ingrédients pour faire venir le gratin à Rennes.
Premièrement la monnaie sonnante et trébuchante. La tout est relatif. Certes la qualif directe en ligue des champions nous apporte une manne inespérée, maintenant le marché est devenu tellement fou depuis quelques années et Notamment sous l impulsion des anglais que n importe quel joueur qui montre le bout de son nez est surpayé....Regardez Areola qui ne fait pas partie du top des gardiens gagnait 700000€ mensuel à Paris et sûrement plus à Fulham....
Deuxièmement la qualification en ligue des champions ou à tout le moins dans une coupe européenne...Pour les joueurs c est une vitrine où ils rêvent de montrer leurs « exploits ». C est comme une loupe grossissante ou chaque action est décortique. Si leur nom apparaît c est jackpot pour le recrutement les sollicitations et les euros....
Troisièmement la notoriété européenne du club...la c est le plus difficile à L acquérir et c est le graal pour les clubs élus : Bayern, Barça,Réal......Et la c est la cata pour les clubs français dont aucun ne réussit dans la durée...
Mais ne désespérons pas...Rome ne s est pas fait en un jour...Quand on supporte le Stade on a la foi et surtout on est patient !!!!!

anonyme3512 septembre 2020 à 15h23

Holveck disait bien avant de prendre ses fonctions à Rennes , qu’il fallait attendre de voir si le club allait être directement qualifié pour les poules de champion’s league et échapper aux éliminatoires.
Personnellement je trouve qu’il n’avait pas tort , notre premier match aura lieu le 20 ou 21 octobre ...D’ici là , la paire de centraux Da Silva - Aguerd peut largement faire l’affaire , d’ici là , le poste de N°9 peut être tenu par Guirassy, Terrier, voir Hunou ou un jeune . D’ici le poste de gardien peut être tenu par le N° 2 , voir le N° 3 ...C’est peut être sur ce poste qu’ il y a urgence , vu la réglementation covid 19 , si Salin est positif , on peut être juste.....
Par contre , je ne vois pas en quoi le club devrait paniquer ou se précipiter...
Paniquer c’est le meilleur moyen de surpayer des transferts ....
Ainsi, par exemple, Quand les clubs vont voir combien on vend Mendy , vous allez voir les surenchères qu’il va y avoir sur les gardiens que nous supervisons... d’où l’intérêt de ne pas trop communiquer la dessus, quitte à faire paniquer certains vieux supporters...Comme tous les ans.

SRFCfrom9112 septembre 2020 à 17h34

Je suis tout à fait d’accord avec anonyme35 : arrêtez de paniquer en disant que le temps presse alors que le mercato ne se termine que dans 3 semaines ! Le premier match de LDC est dans plus d’un mois et notre effectif tient largement la route pour la ligue 1 en attendant (sauf peut-être dans les cages, où Salin ne me rassure pas). Je comprends votre empressement : adaptation à l’effectif, à la L1, les automatismes etc
Certes j’aimerais également que notre recrutement soit complet dès la 1ère journée de championnat...seulement le recrutement du Stade Rennais ne peut pas se dérouler comme sur Fifa ! Alors je ne sais pas si nous ferons signer Rui Silva, Levakovic ou autre comme gardien, Fofana, Tomori, Rugani etc en DC et Boga, Bouanga, JRA en attaque mais nous avons du temps.
Match intéressant demain : allez Rennes !

Anafal13 septembre 2020 à 09h06

Tu ne me contredis pas delagree.
Je constate comme toi que le club fait l objet de davantage de rumeurs que les autres années.
Sans doute est ce du à un mercato apathique cette année et sans doute aussi a notre nouveau statut champions league... Je te faisais juste remarquer que ce n est pas forcément le club qui est à l origine des rumeurs mais aussi la presse sportive ou générale les réseaux sociaux,les agents de joueurs etc etc...

Mimilzola13 septembre 2020 à 10h34

Au sujet du mercato,je pense que SRFCfrom91 a tout dit et l’a très bien dit.Ah impatience quand tu nous tiens.Pour cet après-midi,une victoire évidemment pour marquer notre territoire.Mais les crocos ne vont pas se laisser faire si facilement,c’est toujours un déplacement difficile.
Allez RENNES !!!

Fanche13 septembre 2020 à 11h35

Il va falloir rester concentrer, sortir le bleu de chauffe tout en étant calme ce qui va pas être facile par exemple pour raphina, va pas falloir non plus trop rentrer dans le jeu des nimois, peut être que jouer en contre la bas sera le mieux pour les destabiliser
Srfc

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.