Scores Rennes en direct
1er août 2020 | à 19h57

Amical : Rennes 1 - 0 Angers

Amical, Stade rennais 1 - 0 Angers. Après sa victoire face à Châteauroux (3-0) mi-juillet, le Stade rennais a battu Angers samedi en fin de journée pour son deuxième match amical de préparation à la saison 2020-2021 - le premier d'une série de cinq rencontres amicales en deux semaines. Les Rennais ont marqué en toute fin de partie grâce à un but contre son camp de Pavlović, sur un corner tiré par Grenier.

Amical : Rennes 1 - 0 Angers

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 ANGERS SCO (score à la mi-temps : 0-0)

Match amical
Samedi 1er août 2020 à 18 h

Stade de la Rabine

Arbitre : François Letexier

But : Pavlović (89e c.s.c.) pour Rennes.

Avertissements : Da Silva (38e), H. Traoré (70e) à Rennes.

Stade Rennais FC :

  • Titulaires : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Nyamsi, Truffert - Bourigeaud, Nzonzi, Léa Siliki - Raphinha, Hunou, Terrier.
  • À partir de la 65e minute : E. Mendy - H. Traoré, Soppy, Brassier, Boey - Gélin, Grenier, Gboho - Del Castillo, M. Niang, Laurienté.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Angers SCO : Bernardoni - Aït-Nouri (S. Doumbia, 46e), I. Traoré (Pavlović, 67e), Thomas, Bamba (Ebosse, 62e) - Capelle (L. Coulibaly, 62e), Mangani (Bobichon, 62e), Fulgini (Santamaria, 62e) - Pereira Lage (Ninga, 67e), Bahoken (Kanga, 67e), Thioub.

Entraîneur : Stéphane Moulin.

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
anonyme351er août 2020 à 21h32

difficile de se faire une idée de la prestation de notre équipe , sans avoir vu le match...
Si on se fie à OF , la conclusion de leur direct , c’est :
« Le score ne reflète pas forcément la physionomie d’un match plutôt à l’avantage des Angevins qui se sont toutefois montrés peu dangereux. »
par contre pour le journal l’équipe : « Rennes a dominé Angers, ce samedi à Vannes » ou bien « Plus efficace à la récupération et fluide dans ses enchaînements, Rennes s’est montré le plus entreprenant et menaçant »
bref , ils n’ont pas du voir le même match , ces 2 journaleux

Pepette1er août 2020 à 21h34

Résumé de l’Equipe : Rennes a dominé ce match , de bons enchaînements , bref un Rennes intéressant.......auquel il manque toujours l’essentiel du foot , c’est a dire : la finition , l’incapacité de conclure les nombreuses occasions que les joueurs se sont offertes .
Ce ne serait pas inquiétant si ce n’était déjà le mal Rennais de la saison passée .
Que ce soit un match amical , de préparation , ne change rien à ce problème « majeur » qui est de rester muet dans les derniers trente mètres adverse .

manilalegrand2 août 2020 à 00h01

Siebatcheu qui n’est pas dans le groupe pour Arzon, serait-il sur le point de partir ? On croise les doigts........

anonyme352 août 2020 à 10h20

je ne sais pas si comme l’affirme pepette , rennes a un problème récurrent d’efficacité , l’équipe a bouclé le dernier exercice avec la 7 e attaque ( 2e défense), les attaquants sont les mêmes, ils sont juste renforcé par Terrier... Par contre, parmi certainement plusieurs causes à l’inefficacité relative d’hier , j’en relève personnellement deux ....
La première , Hunou a été titulaire pour les 2 matchs amicaux et comme c’est souvent le cas , il n’est pas décisif quand il débute un match , ses chevauchées sont bien plus dangereuses quand il rentre en cours de seconde mi temps et que les défenseurs adverses commencent a fatiguer.
La deuxième , c’est l’utilisation de Terrier , Déjà à Lyon il avait du mal sur un coté dans un système en 433, pourquoi s’obstiner a le faire jouer dans ce rôle , alors que comme il se définit lui même , il est un 9,5 qui aime tourner autour du 9 dans un 442....
Trop tôt dans la préparation pour de toutes façons , dégager une équipe type....

François2 août 2020 à 15h37

L’idée d’un Hunou qui se montre plus décisif en rentrant en 2ème mi-tps a la vie dure mais est excessivement loin de correspondre à la vérité : 32 buts marqués pour le stade rennais, seulement 6 en sortie de banc
11 buts marqués avec Clermont, aucun en remplaçant.
Sur les 2 dernières saisons, ce sont 10 buts marqués en 1ère mi-tps, dont 4 dans les 10 premières min, et 12 buts marqués en 2nde dont 4 ds les 5 dernières min, ça ne fait pas une très grande différence.
Je suis un très grand fan de Hunou (et de Gélin), donc j’ai pris le temps d’aller consulter tout ça sur transfertmarkt-https://www.transfermarkt.fr/adrien-hunou/leistungsdaten/spieler/203507/plus/0?saison=2019.
Voilà, au plaisr.

Patton3 août 2020 à 12h02

On recrute à quelle heure au stade rennais ? On se prend des râteaux par tout le monde, tout le monde nous passe devant. On sent bien le changement à la tête du club. Stéphan attend 4,5 joueurs, on arrive difficilement à lui en fournir deux.

anonyme353 août 2020 à 12h36

votre analyse est intéressante François, Hunou a donc marqué 43 buts en 185 matchs professionnels et en 7 saisons.....Que ce soit en 1ere ou en 2e mi temps , cela reste des stats insuffisantes pour un club devenu ambitieux comme le notre...Après je n’ai rien contre le garçon ( comme tous les joueurs formés a rennes d’ailleurs), il a toute sa place dans l’effectif pro et sait marquer des buts importants...Mais de là en faire notre 9 titulaire...Je doute que la majorité des gens s’en satisfasse...
Voili, voilà ( comme dit le dicton, ce n’est que mon opinion et je la partage...)

JoueusedeBreq3 août 2020 à 16h07

Si on convient que Terrier a été utilisé principalement sur un côté depuis son arrivée à Lyon, en revanche, il a bien été utilisé en 9 part Thierry Laurez qui comment tout le monde le sait, ne joue qu’avec une pointe axiale. Ce fut la même chose au Losc et en grande partie en équipe de france espoir.
Alors comment peut on dire que Terrier est un 9 et demi ? Hunou l’est. Mais pas Terrier.
Enfin bref disait Pépin et les anciens au café du coin, les cartes en mains devant un canon de rouge...
Par contre, je rejoins entièrement anonyme35 sur le joueur Hunou : il est utile au collectif mais delà en faire notre neuf...il aurait pu l’être il y a quelques années mais Rennes a pris une autre dimension et Hunou n’a pas (à mon avis) le calibre d’un neuf dans ce Rennes « nouvelle ère ». Si le club se « tourne » sur un profil made in BY, qui peut jouer 9 et 9 et demi c’est justement pour permettre à ce joueur de tourner autour de Terrier. Nouvelle preuve que Terrier n’est pas un 9.

JoueusedeBreq3 août 2020 à 16h09

Patton : qui nous passe(ent) devant ? mise à part Nice ? qui je l’avoue fait à un très bon mercato (mais dispose de fond que Rennes ne veut pas mettre).
Pour moi, à cette heure, y a pas panique à la maison.

anonyme353 août 2020 à 17h21

bon apparemment « joueuse de breq » tu sais mieux que terrier lui même, quel est son poste de prédilection....Il préfère jouer en 442 derrière un attaquant , ce que j’appelle un neuf et demi ...Voici l’article ,( lis jusqu’au bout....)
https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2018-2019/ol-martin-terrier-je-reve-de-finir-meilleur-buteur-de-ligue-1-dans-un-futur-proche_sto7224633/story.shtml

Xavier3 août 2020 à 23h13

Attention à Nice... le nouveau sponsor est le même que la ..."Sky" dans le cyclisme et pour cette année il reste du stock !
Je sais ça ne va pas plaire mais c’est pourtant ce qui arrive : trop d’intérêts à tous niveaux.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.