29 juillet 2023 | à 21h15

Amical : Rennes s’impose avec la manière contre West Ham

Le Stade rennais a signé un troisième succès d'affilée dans sa préparation en s'imposant contre West Ham (3-1), au Roazhon Park. Baptiste Santamaria a inscrit un but superbe et Arnaud Kalimuendo a lui aussi trouvé le chemin des filets.

Amical : Rennes s'impose avec la manière contre West Ham

Rennes 3-1 West Ham
Buts : Santamaria (9e), Kalimuendo (75e) et Ogbonna CSC (89e) pour le SRFC / Soucek (67e) pour les Hammers

Le Stade rennais poursuit sur sa lancée et a signé un nouveau succès contre West Ham (3-1), ce samedi après-midi, pour ses retrouvailles avec son stade. Devant environ 25000 personnes au Roazhon Park, les Rouge et Noir ont réalisé un excellent début de match, en multipliant les offensives face à une équipe anglaise bousculée. Très remuant pour sa première titularisation de la préparation, Jérémy Doku aurait pu obtenir un penalty assez évident, mais il s’est contenté d’assister au chef d’œuvre de Baptiste Santamaria, auteur d’une frappe sublime dans la lucarne d’Areola pour ouvrir le score (1-0, 9e).

Sur leur lancée, les Rennais auraient pu faire le break à plusieurs reprises, mais Benjamin Bourigeaud a buté sur le portier des Hammers et Matthis Abline a mal négocié plusieurs situations. Doku, encore lui, a manqué d’efficacité en envoyant sa tentative au-dessus après un bon centre de Désiré Doué. Un peu plus tôt, Bruno Genesio avait pu grimacer en étant contraint à sortir Lorenz Assignon, touché à l’épaule et remplacé par Guela Doué (23e). Ce qui a coïncidé avec le réveil en douceur de West Ham, qui s’est montré dangereux sur les coups de pied arrêtés, avec Lucas Paqueta à la conclusion et surtout frustré par un Steve Mandanda solide.

Salah-Kalimuendo pour la confiance

Sous une pluie fine mais persistante, les Rennais, vêtus de leur nouveau troisième maillot, ont laissé West Ham s’approcher de leur surface, sans que la défense portée par un très bon Warmed Omari ne flanche. De l’autre côté du terrain, Santamaria a tenté de récidiver en décochant une nouvelle frappe lointaine, cette fois non cadrée, alors que Désiré Doué a essayé de mettre la pagaille avec ses dribbles et autres accélérations. Le tir du jeune rennais est passé à côté du poteau de Fabianski et Genesio a procédé à un remaniement quasiment complet de son équipe avec neuf changements. Nayef Aguerd, lui, a profité de son ovation, avant de voir depuis le banc Soucek placer un coup de tête gagnant au premier poteau pour égaliser (1-1, 67e).

Ce qui n’a pas empêché les locaux de repartir à l’attaque et de proposer des séquences de jeu intéressantes, notamment avec Enzo Le Fée et Ludovic Blas. Et si Arnaud Kalimuendo a vu ses deux tentatives ne rien donner, il n’a pas manqué la troisième en coupant un centre d’Ibrahim Salah au premier poteau pour remettre les Rennais devant au tableau d’affichage (2-1, 75e). En confiance, le SRFC a continué de pousser pour tuer le suspense, mais Guela Doué n’avait pas assez de jus pour aller au bout d’un contre, Kalimuendo a raté le doublé et Amine Gouiri a tiré au-dessus. Pour sa première sous le maillot rennais, Enzo Le Fée a pu montrer une belle partie de sa panoplie, entre sa justesse technique et sa capacité à gratter des ballons. Les Bretons ont pu finir en beauté, le centre de Kalimuendo étant dévié dans son propre but par Ogbonna (3-1, 89e). Il reste encore quinze jours avant le début de la compétition, mais le Stade rennais semble sur le bon chemin.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 3-1 WEST HAM UNITED

Amical 4
Mercredi 29 Juillet 2023 à 18h00

Roazhon Park (Rennes)

Buts : Santamaria (9e), Kalimuendo (75e) et Ogbonna CSC (89e) pour le SRFC / Soucek (67e) pour les Hammers

Stade rennais : Mandanda - Assignon (G. Doué, 23e), Omari (Wooh, 62e), Theate (Jaouab, 62e), Belocian (Meling, 62e) - Santamaria (Tait, 62e), Majer (Le Fée, 62e), Bourigeaud (Blas, 62e) - D. Doué (Gouiri, 62e), Abline (Kalimuendo, 62e), Doku (Salah, 62e).

Entraîneur : Bruno Genesio

West Ham : Areola (Fabianski, 46e) - Coufal, Aguerd (Kehrer, 62e), Zouma (Ogbonna, 62e), Emerson - Downes, Fornals (Bowen, 46e), Soucek, Benrahma - Paqueta - Ings (Mubama, 46e).

Entraîneur : David Moyes

Vos réactions (40 commentaires)Commenter
JoS29 juillet 2023 à 20h02

Bon petit match amical, franchement j’en tire une leçon : Doku et Majer RESTEZ à Rennes SVP.!!
Bonjour le casse-tête pour Génésio au milieu de terrain , ils ont tous été très bon , hormis peut-être le capitaine Bourigeaud qui a fait un match assez moyen. 7/8 joueurs pour 3 places...Et LeFée....la régalade !!!!
En défense je ne comprends pas le choix de Belocian, bon défenseur mais piètre contre-attaquant, ce n’est pas un joueur de couloir à mon sens.
JoS

Loucedé29 juillet 2023 à 20h05

Beau match !
Content pour Kali
Le fée & Blaz : ca va faire mal .....!

RODGER29 juillet 2023 à 20h06

OK c’est cool mais pourquoi titulariser doku et majer partant
Bizarre non !!!
Il y a choses en coulisse qui me dépasse.
Mais bon bravo à eux la prépa est bonne pour en mettre 3 à West ham

Syracuse29 juillet 2023 à 20h11

Belle prestation !

Il y a moyen de faire quelque chose de bien avec cet effectif . Avec un latéral droit de poids et pourquoi pas un 9 de caractère, on tiendrait là à priori, du lourd !
Sinon en aparté, mon petit Mathis, il va falloir être plus concerné et muscler ton jeu si tu veux exister dans ce groupe...

Bravo les gars en tout cas .

CondateFan29 juillet 2023 à 20h22

Eh bah ça alors : 26000 roazhonniens dans le Park et plus de 20000 fans Rouge et Noir les yeux fixés sur un téléphone ou une tablette. Et tous n’ont qu’une question à la bouche :"nan mais c’est quoi leur lessive au jambon de l’ouest ?" Vous avez vu ce blanc ? Remarquable. Quant à nos Rouge, Noir pour l’occasion, ils ont été tout aussi remarquable avec cette magnifique frappe de Santamaria qui fait passer Areola pour une gardienne des Philippines. Et même les entrants ont su profiter d’une équipe anglaise bien lessivée pour,d’un coup de marteau de Kalimuendo, enfoncer le clou et gagner ce derby grand breton.

Le Corsaire29 juillet 2023 à 20h39

J’ai trouvé G.Doué très concentré et très juste dans ses interventions défensives. En progrès et j’espère à revoir, sur ce match, il le mérite.

maurice29 juillet 2023 à 20h41

Le football made in Génésio est vraiment en place, quelque soit les joueurs sur le terrain ; quel régal cette première partie de jeu où Rennes a fait admirer sa technique collective, et il en faut pour jouer si vite avec accélération de la balle à chaque passe entre les Bourrigeaud, Doku, Santamaria, Majer et consorts.
Le début de deuxième mi-temps a été plus laborieux avec une équipe anglaise sachant aussi jouer au football et donc un temps faible bien compréhensible suite à la débauche d’énergie.
Ensuite les « remplaçants » Gouiri, Kali, Blas et Le Fée ont fait le travail avec tout autant de technicité ; Le Fée m’a particulièrement impressionné au regard de son gabarit de poussin, quelle maitrîse technique et quel opportunisme dans la récupération de balle.
Avec un tel effectif, il y a vraiment lieu d’être optimiste pour cette saison, on sent que cette équipe va en imposer aux autres. par contre, au regard des échéances à venir, il serait préférable de conserver un Majer particulièrement sécurisant au milieu.
Quel bonheur d’assister à de telles productions de la part de son équipe favorite.

axman3529 juillet 2023 à 20h45

dire que si on gardait lovro et doku on pourrait jouer le titre de champion de france

La Fanch29 juillet 2023 à 21h16

Les départs de Majer et Doku sont déjà actés j’ai l’impression. Blas et Le Fée ont d’ailleurs été recrutés pour y pallier.
Doku a montré des belles choses fin de saison dernière mais trop d’incertitudes avec ses blessures. C’est vraiment le bon moment pour le vendre et faire une belle plus value. Puis réinvestir.
Majer, j’ai jamais vraiment senti que Genesio le voulait dans le 11 type. Ça pourrait paraître bizarre pour certains car Lovro c’est du régal mais empocher un joli chèque pour sa revente, c’est aussi bien joué.
Il faut absolument conserver Truffert et lui proposer un beau contrat.
Dénicher un défenseur central expérimenté.
Et en attendant le retour de Terrier, le 11 type c’est
Truffert-Theate-Omari-Assignon
Le Fée-Santamaria-Bourigeaud
Gouiri-Kalimuendo-Blas

La Fanch29 juillet 2023 à 21h18

Les départs de Majer et Doku sont déjà actés j’ai l’impression. Blas et Le Fée ont d’ailleurs été recrutés pour y pallier.
Doku a montré des belles choses fin de saison dernière mais trop d’incertitudes avec ses blessures. C’est vraiment le bon moment pour le vendre et faire une belle plus value. Puis réinvestir.
Majer, j’ai jamais vraiment senti que Genesio le voulait dans le 11 type. Ça pourrait paraître bizarre pour certains car Lovro c’est du régal mais empocher un joli chèque pour sa revente, c’est aussi bien joué.
Il faut absolument conserver Truffert et lui proposer un beau contrat.
Dénicher un défenseur central expérimenté.
Et en attendant le retour de Terrier, le 11 type c’est
Truffert-Theate-Omari-Assignon
Le Fée-Santamaria-Bourigeaud
Gouiri-Kalimuendo-Blas

PAT 5929 juillet 2023 à 21h30

Et dire que certains voulaient absolument Abline, bien gentil le gamin mais niveau L2

campesien35 29 juillet 2023 à 21h44

Notre équipe m’a donné beaucoup de plaisir, jeu collectif, mouvements, un pour tous tous pour un, des gestes techniques de très grande qualité et une équipe qui a su maîtriser les temps faibles. Cette équipe est forte de son collectif et possède des individualités qui apporteront beaucoup. Content pour Kali, joueur dans lequel je crois (voir mes précédents commentaires). Je ne citerai pas d’autres noms mais beaucoup méritent un 7/10 voire un 8/10. Confiant pour la saison à venir. Nos recrues sont « au top ». Bravo à tous.

Redondo5 29 juillet 2023 à 21h45

Joli résultat et des enseignements positifs qui sont intéressants pour finaliser la prépa des 15 jours à venir. Je voudrais revenir sur un point noir déjà bien identifié l’an dernier : le manque d’agressivité dans notre jeu aérien défensif. Et j’ai envie de dire : notre jeu aérien tout court. Je dis ça surtout pour Éviter toute enflammade : on n’est qu’en juillet.
Allez Rennes.

Bertrand29 juillet 2023 à 21h49

Guéla Doué intéressant, il peut être la doublure de latéral droit.
Abline devra probablement quitter le club pour faire de la place à Lambourde.
Emboutaillage au milieu mais probablement des departs au milieu.
Quel luxe de pouvoir recruter avant de vendre.

Lolo8629 juillet 2023 à 22h16

Pourquoi Truffert n’a pas joué ? Blessures ? Transfert ? Aller Rennes.

manilalegrand29 juillet 2023 à 22h16

Dans cette revue d’effectif, je vois 2 points faibles. Abline qui manque de vitesse et n’a pas le coup de rein d’un buteur et Wooh en défense qui est le moins bon de tous.

Yann de Bretagne 2229 juillet 2023 à 22h27

Un très beau match, avec de l’envie pour tous, et cela fait plaisir !
Bien aimé les parades de MANDANDA, toujours aussi rassurant.
Avec le niveau de cette équipe, ABLINE, trop léger.
Bien que MAURICE ne veille pas, un arrière central de métier et d’expérience serait le TOP.
Dans les transferts on voit la progression de RENNES et de son centre de formation.
Maintenant c’est 30M, mini, un petit air de la génération lyonnaise, déjà avec MAURICE et GENESIO..
Franchement bravo.

Pascalito3529 juillet 2023 à 22h37

Majer devant, derrière très bon. Le meilleur milieu a mon sens. Ensuite Lefee et Tait, quelle entente sur du jeu court. Le plus faible des milieux : Bourigeau.Doku est en forme.

RODGER29 juillet 2023 à 22h41

En attendant départ arrivée et tout les blabla et les fake news on a l’effectif pour démarrer fort avec un Bruno toujours ouvert aux surprises et au mérite.
Fini bien le boulot flo pour stabiliser l’équipe car même sans martin lovro et doku on a largement les moyens de démarrer fort.

Le pertinent du 3529 juillet 2023 à 22h47

Guela Doué intéressant à ce poste . Je l’ai trouvé bon voir très bon . Lui donner plus de temps pour s’épanouir définitivement à ce poste . C’est vrai que jouer avec des bons voir très bons équipiers ne peu qu’aider pour obtenir ce résultat . Ah le 1er but rennais vaut le détour ! Un régal.
Comme beaucoup d’entre nous le pense garder Majer serait plus confortable mais c’est une autre histoire .... Kenavo .

phil 2951029 juillet 2023 à 23h01

Ont a une très très belle équipe,Blas,le fee kali ,gouiri,bourig, plus les renforts plus le reste sans leurs manquer de respect sa va faire mal cette année , je plain Les équipes qui vont les rencontrer ,sa va saigner !!!!!

rocheteau35 29 juillet 2023 à 23h04

Bonsoir à tous déclaration de genesio nous avons besoin de joeurs de qualité en nombre pour atteindre les objectifs. Ce n est qu’un match de préparation ! Le même discours que l année dernière vis à vis de Maurice ! Il manque un 9 percutant de taille ce n’est que mon avis et ne rêvez pas blas et le fee sont arrivés pour compenser les départs de doku très bon comme à la fin de saison et majer ! Mais le résultat est plus positif que paris !

pertre29 juillet 2023 à 23h11

Il y a vraiment du talent à revendre dans cette équipe… Genesio pourrait presque avoir deux équipes avec des niveaux comparables…Ça promet de belles parties endiablées…Le seul hic sera d e gagner même en jouant moins bien ce qui arrivera inéluctablement…
Mais on se lèche déjà les babines de voir tous ces talents en action… manque plus que notre joueur de fléchettes !!!!

pertre29 juillet 2023 à 23h23

Si ce que l on raconte est vrai à savoir le départ de Ugochukwu pour 30 millions environ je ne vois aucune utilité de vendre Majer et Doku cette année…Avec Santamaria et Xeka on a pas besoin de compenser le départ de Ugochukwu…Abline n a pas été en réussite et tout de suite il est condamné…c est le nouvel Hunou…Laissons le quand même s installer…
Avec l arrivée de Le Fee j ai retrouvé un joueur qui nous a régalé au Stade…je veux parler de Raymond Keruzore…Quelle époque !!!! Les plus vieux s en souviennent !!!!

Yannzeman29 juillet 2023 à 23h58

Effectivement, l’absence de Trufert m’inquiète.
Abline a déçu, comme Bourigeaud. Mais notre nouveau capitaine, on le sait, est un diésel, qui va monter en puissance dans la saison ; pourquoi ce ne serait pas le cas pour Abline aussi ?

Car faire confiance au seul Kalimuendo, qui a démontré la saison dernière ses limites, c’est un peu risqué ; et ce n’est pas son joli but d’aujourd’hui qui me fera changer d’avis. Pendant l’euro espoir, il a mis un beau but, et ensuite s’est complètement éteint dans la compétition.

Et cette année encore, on risque de prendre des buts cons de la tête, et de ne rien obtenir sur coup de pied de coin ou coup franc, des points précieux perdus en route qui feront qu’on restera encore au pied du podium. Omari et Theate n’ont pas le niveau question jeu de tête. Il faut quelqu’un, et vite ! Ça urge !

KINGHUB30 juillet 2023 à 06h29

Je me rappelle un certain nombre de posts,après le match contre Saint-Malo,pleins de fiel,de catastrophisme. Comme quoi,la vérité d’un ou deux matchs surtout en début de prépa.. Ils en étaient presque à tout foutre à la poubelle,balancer le bébé avec l’eau du bain,fermer boutique et jeter la clef.
Il y a des arrivées de qualité,et peut-être d’autres à venir,et une équipe qui monte en régime. Donc pour ceux qui sont tentés de sombrer dans la dépression..attendez de voir.

titi30 juillet 2023 à 07h22

Bon match de nos Rennais et de l’envie et de la détermination. Le but de Santa est magnifique. Bourige un peu en retrait, autrement, ils ont été bon voir très bon comme le fée. J’imagine un Terrier dans une équipe comme ça wow j’en salive déjà.
Allez Rennes

Redondo5 30 juillet 2023 à 08h10

Les 2 semaines qui viennent vont être riches : quelles ventes ? Vu les 30M€ de Lesley, on peut se permettre de ne vendre que l’un des 2 (Jeremy ou Lovro) voire aucun. J’aimerais garder Doku car nous allons rencontrer une bonne quinzaine de blocs bas en Ligue 1 et lui est capable de dénouer ce genre de situation. Enzo et Lovro en rotation autour de Bourrige promu captain ça me parait nécessaire pour jouer le podium. Bref notre staff va maintenant affiner le groupe des 23/24 joueurs qui feront la saison. Nous serons enfin dans la peau du club qui démarre avec des certitudes, pas dans les bricolages de fin de mercato.

PAT 5930 juillet 2023 à 08h59

Bonjour à tous, depuis ce matin je parcourt les différents sites qui cause foot et tous sont unanimes :Maurice s’est vendre et même très bien.Bizarre ici il est critiqué, bizarre vous avez dit bizarre et oui je trouve cela bizarre.

Titi343530 juillet 2023 à 09h06

Et personnes ne parle de Salah. Et pourquoi pas notre futur 9. Je l’ai trouvé bien en jambes hier.

Xavier30 juillet 2023 à 09h57

Agréable surprise ce match Mais « la tenue Noire est très MOCHE »
Pourquoi jour en noir West Ham était en blanc ??? Le rouge et noir nous va si bien !

pertre30 juillet 2023 à 09h58

Pourquoi vouloir remplacer Ugochukwu par Bakayoko ou Matic.?? Perso je préfère un DC expérimenté et un 9 qui soit prolifique en attendant le complet rétablissement du joueur de fléchettes…Le départ de Majer semble programmé…Il faut faire rentrer de l argent dans les caisses car je pense que les emplettes ne sont pas finies….
Jamais vu à Rennes une équipe aussi prometteuse !!!! Le talent pete de partout…c est peut être d ailleurs le risque…Trop de talent et on se croit supérieur !!!! Attention au sentiment de supériorité et de suffisance !!!! Modestie et réalisme doivent être les maître mots !!!! Mais on ne peut s empêcher de rêver !!!!

Sfrc201130 juillet 2023 à 10h02

Certains ont vu Bourigeaud un ton en dessous, perso je l’ai bien observé car je n’ai pas toujours compris les louanges le concernant, je comprends mieux maintenant , il a été précieux dans ses déplacements offensifs comme défensifs il possède une remarquable intelligence dejeu. Il y a matière à faire une saison remarquable, Majer est sur sa lancée de fin de saison, ça serait bien qu’il reste, même si la gestion du milieu s’avère compliquée. Guela Doué m’a agrément surpris malgré quelques erreurs d’alignement qu’il corrigera avec l’habitude. Désiré a commencé à dépouiller son jeu, mais il en reste à faire s’il veut être la révélation de la saison. Le Fée est vraiment un accélérateur de particules très prometteur.

Lolo30 juillet 2023 à 13h22

Surprenant la non convocation de Xeka , ni blessé un choix tout simplement à répondu Genesio ?

PhenixRoazhon30 juillet 2023 à 16h36

Match amical rythmé et très encourageant pour le début de saison à venir, toutefois il faudra attendre la fin du mercato pour savoir qui de Lovro Majer ou de Jérémy Doku voire les deux ne seront peut-être plus là, ce qui sera préjudiciable tant ils sont bons comme sur la lancée de fin de saison.

J’ai bien aimé le début de match avec une défense plutôt bien en place, l’activité des Frères Doué, au début pour l’un et à la fin pour l’autre.
Pour la seconde partie du match, j’ai été aussi agréablement surpris par Ibrahim Salah, moins par Le Enzo Fée qui malgré son gabarit frêle est un excellent récupérateur en plus de sa finesse technique, son entente avec Tait Blas et Gouiri semble très prometteuse, les choix du coach s’annoncent difficiles, mais il le faut si on veut franchir un palier en Europe notamment, nous serons attendus en ligue Europa notamment.

J’attends aussi le retour d’Adrien Truffert à gauche même si Birger Meling a fait lui aussi une bonne rentrée, Januel Belocian me semble plus à l’aise en défense centrale quant à Mathis Abline il est combatif, mais il a beaucoup de mal à s’exprimer, il doit encore progresser au niveau de la finition en attendant le retour de Martin Terrier

Quant à la question d’avoir au moins un bon joueur de tête et plutôt grand, ca nous éviterait sans doute de trembler à chaque corner ou CPA dans la surface. Nous avons beaucoup de joueurs très habiles techniquement mais qui manquent de gabaris, le plus physique Xéka n’a pas joué par choix sportif et l’un des plus grands Lesley Ugochukwu est en partance.

Nous attendons le début de saison avec gourmandise, plus de 50 000 personnes à avoir suivi un match amical au stade et sur youtube, c’est le signe manifeste de l’intérêt croissant porté à nos rouges et noirs.

Julian Esteban30 juillet 2023 à 20h17

J’étais au Roazhon Park, tous ont bien joué sauf Abline qui a quasiment tout raté, il faut qu’il s’endurcisse, il n’a pas confiance en lui, agréablement surpris par Guéla Doué même si ses limites sont perceptibles en 1 contre 1, encourageant ! Par contre Assignon me paraît un peu fragile pour tenir la corde sur une saison entière, tant physiquement que mentalement donc pour moi il faut recruter un briscard pour sécuriser le poste.

KINGHUB30 juillet 2023 à 20h53

Xavier,
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous concernant ce maillot noir. Je le trouve pas mal avec ses flocages dorés. A chacun ses gouts.

Patrick 2230 juillet 2023 à 23h51

Impératif il faut un défenseur centrale bon de la tête un grand gabarit comme nayef ,omarie trop limité.et un grand attaquant renard des surfaces.pas très fan de kalimendo, pas constant,même si il a manqué.garder majer pièce maîtresse de rennes.en défense centrale pourquoi pas mettre xeka avec théâte ,un guerrier très physique et hargneux ,voir avec lui . Camaviga milieux joue parfois en défense au Real et avec une certaine réussite,profiter des match amicaux pour tenter l affaire et sans risque. Allez rennes.

TCP man 31 juillet 2023 à 14h45

Ok pour Ugo , et on trouve un DC niveau Europe. Pour le reste, on peut prendre un ou deux buts si on en met trois ou quatre, c’est bon ?

Tournebreiz2 août 2023 à 22h12

Mr PINEAULT
Faites ce qu’il faut pour garder Majer et Doku,
Avec eux l’équipe est irrésistible, et pour gagner des titres il faut ce genre joueurs sinon on ne gagnera jamais.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.