Scores Rennes en direct
23 octobre 2020 | à 23h07

Angers renverse Rennes

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Angers. Rennes a été battu pour la première fois de la saison vendredi soir. Les Rennais avaient pourtant ouvert le score par Hunou au quart d'heure de jeu, mais Angers égalisait dix minutes plus tard, avant de doubler la mise en seconde mi-temps. Fragiles défensivement, les hommes de Julien Stéphan ont aussi manqué de jus, malgré les nombreux entrants.

Angers renverse Rennes

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 2 ANGERS SCO (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 8e journée
Vendredi 23 octobre 2020 à 21 h 00

Roazhon Park
Affluence : environ 5 000 spectateurs

Arbitre : Jérémie Pignard

Buts : Hunou (18e) pour Rennes. Boufal (27e), Fulgini (57e) pour Angers.

Avertissements : Nzonzi (11e), Da Silva (44e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Gomis - H. Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Truffert (Dalbert, 71e) - Tait (Bourigeaud, 82e), Nzonzi, Camavinga (Terrier, 61e) - Doku, Hunou (Guirassy, 61e), Gboho (Del Castillo, 71e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Angers SCO : Bernardoni - Manceau, I. Traoré (cap.), Thomas, Ebosse (S. Doumbia, 28e) - Amadou, Mangani - Cabot (Thioub, 71e), Fulgini, Boufal (Bobichon, 71e) - Bahoken (Diony, 80e).

Entraîneur : Stéphane Moulin.

Vos réactions (117 commentaires)Commenter
Syracuse23 octobre 2020 à 23h08

A l’attention de JS !
Avant de faire preuve de condescendance manifeste envers les journalistes, il faut faire en sorte que son groupe montre du football digne de ce nom ensuite...
Ce n’est peut être pas le crise Route de Lorient, mais les faits sont là. La prestation de ce soir est non seulement catastrophique d’un point de vue comptable mais en plus, ce qu’on a vu en défense est proprement honteux et surtout très inquiétant...
Attention à ne pas prendre une raclée contre Séville parce que la crise pourrait pointer le bout de son nez plus vite que prévu. A bon entendeur

faya3523 octobre 2020 à 23h12

y ont 3 gardien dans les buts a angers a partir de la
c’est tres dur de marquer....

Pol23 octobre 2020 à 23h14

On commence déjà à souffrir
Le calvaire risque de durer si on joue comme ce soir
Que de déchets et d’approximations
Aucune maîtrise après le premier but comme d’habitude
Suis inquiet pour la suite en espérant me tromper
En plus la fifa nous tombe dessus.....

rocheteau3523 octobre 2020 à 23h14

Bonsoir à tous
Ca commence une défaite après 2 matchs nuls nos joueurs n’ont pas le niveau pour la ligue des champions + le championnat !
Je persiste Raphina c’était autre chose et une perte, Doku trop prévisible, ça vaut pas les 26 millions dépensé par le stade il fallait garder Raphina !
Un bon Niang peut récupérer sa place car Guirassy s’efface match après match !
Ce n’était que l’avant centre d’Amiens qui joue en ligue 2 il faut être conscient ! Tait et Del Castillo ils apportent quoi !!!!!

Mururoa23 octobre 2020 à 23h18

Chassez le naturel, il revient au galop. Rennes fait du Rennes comme au “bon” vieux temps. Deux questions :
- un “mercato” pour affaiblir l’équipe ?
- notre grand directeur sportif cédé par Jean-Michel Aulas ne serait pas surfait ?

delagree23 octobre 2020 à 23h18

Bonsoir à tous,quelle piètre prestation, défaite logique avec une défense aux abois et la paire Aguerd Da-Silva hors du coup, quand au jeu proposé c’est très stérile et donc inéfficace, il va falloir se remettre la tête à l’endroit sous peine de connaitre de grosses désillusions.

Liokev23 octobre 2020 à 23h19

Rien à dire. Angers a mérité sa victoire, un concours de circonstance a fait que le sort s’est acharné sur notre équipe, mais dans l’ensemble il faut rester sportif et ce soir nous ne méritions pas gagner... Il fallait bien qu’un jour çà nous arrive mais nous avons quand même un problème d’efficacité devant et notre recrue belge n’a pas été à la hauteur ce soir, espérons que ce n’est qu’un mauvais passage..Les enchaînements de match risquent de peser bien lourd dans les semaines à venir et croisons les doigts pour que çà ne soit pas trop catastrophique.

Noisette23 octobre 2020 à 23h19

Aïe ! Aîe ! dur dur ! déçu par le jeu des Rennais. 20 min au début et 10 min à la fin de jeu intéressant. Entre temps, une partie de passe à 10 inefficace . On ne sent pas ( encore) de plan de jeu en attaque.
Et Angers ? plus accrocheurs, plus motivés ... finalement une victoire méritée. Il n’y a pas à pleurer sur des mains collées. Allez Rennes... mais mieux que cela !

JR23 octobre 2020 à 23h24

Et bé, c’était bien brouillon... On connait la qualité de l’effectif mais ce soir les comptes n’y sont pas. Super début de match, je pensais qu’on allait leur marcher dessus vu l’intensité. Et puis but. Et puis plus rien...
On a pas vu le meilleur de N’Zonzi, jamais vu aussi approximatif dans des passes simples, et clairement aux fraises défensivement. Son aura défensive nous a manqué...

Il aurait fallu des joueurs plus teignards dans ce genre de match, Bourigeaud l’a bien montré en entrant.

Allez, on entre dans un automne qui n’est jamais flamboyant à Rennes alors espérons que ça dure le moins longtemps possible ! Allez Rennes !!

Lulu Berlu23 octobre 2020 à 23h25

Cette défaite n’est pas surprenante en soi et ce n’est sans doute que le début des deboires rennais lors des matchs de ligue 1 qui suivront immédiatement une journée de Champion’s League. Quand on dit que ces rencontres européennes équivalent à 2 journées de championnat et que l’on joue 3 à 5 jours plus tard ce n’est tout simplement pas possible pour une équipe comme la nôtre !!
Quand bien même N’zonzi et Cama étaient alignés d’entrée ! En plus de cela la défense ne donne absolument aucune garantie de sécurité. C’est bien simple les 2 equipes qui nous devancent en championnat pour l’instant émargent à 2 et 3 buts au niveau des buts encaissés alors que les Rennais en sont déjà à 10 pions. Et Rugani ne semble pas être le messie promis !!
En bref soirée merdique et de déchantement.

tutu rouge et noir23 octobre 2020 à 23h27

bon alors il va falloir se rendre a l évidence nous n avons pas les moyens de faire tourner autant que voulu .les 20 premieres minutes furent d un bon tonneau avec le but d Hunou ensuite la poisse a commencée a nous coller aux crampons avec ce but contre notre camp de notre capitaine en seconde periode nous avons a mon sens laché prise petit a petit Rennes reste bien sur notre équipe et jusqu au bout des ongles nous devons etre avec eux en esperent qu ils ne nous fasse pas la meme chose lors du prochain match a signaler aussi une parade venue de nulle part de Gomis

Kerango 2923 octobre 2020 à 23h27

Ils sont où les remplaçants pour jouer en championnat et coupe ,rien ,ce soir ,aucunes frappe de vingt mètres ,rien ,un centre un joueur dans les six mètres ,comment marqué ??????,il est de revoir les bases ,la passe à dix ne paye pas ,Tait zéro, 10briques ,l arnaque d Angers et Traoré trop énervé je pense que Soppy aurait du jouer et Del Castillo no comment

Guillaume 23 octobre 2020 à 23h33

Ai voulu écrire après le match de cl mais ça a buggue et le message n est pas passr . Je disais juste que quand tu recrutes moyen hormis Terrier tu joues moyen et deviens moyen... Les 4 matchs actuels nous le confirment. On peut en reparler mais bensaini, André,sarr,et maintenant raphinha nous manquent avec leur grinta et technique.

Guillaume 23 octobre 2020 à 23h33

Ai oublié mexer

pheonal 5823 octobre 2020 à 23h35

HONTEUX !
Triste spectacle pour le public .
Le niveau est en baisse, çà devient inquiétant pour la suite .
Victoire logique et méritée d’Angers .
Allez Rennes !

CondateFan23 octobre 2020 à 23h38

Reims, Dijon, et Krasnodar. Un point commun, trois matchs nuls. Et un constat : un manque d’efficacite. Pas assez tueur devant le but a-t-on pu lire ici et là sur ce site. Et les statistiques le prouvent. Avant la rencontre de ce soir, en championnat, Rennes a tiré 14 fois au but, soit la 4eme équipe de Liguain la plus entreprenante dans ce domaine. Mais avec seulement 4.3 frappes cadrées par match, le SRFC se positionne à la 9eme place à ce petit jeu là. Moyen. Trop moyen même, car ce soir, Rennes, c’est un tire cadre et puis c’est tout.
Un but, c’est vrai. Une belle animation de jeu, du mouvement, des redoublements de passes, en triangle, en profondeur, tout ça tout ça. Rennes domine la partie. Oui, c’est vrai. Mais, au final, une défaite. La première victoire d’Angers Route de Lorient depuis 1976...
Première participation cette année à la Ligue des Champions du Stade Rennais.
Ceci explique-t-il cela ? Simple contrecoup ?

Mr S23 octobre 2020 à 23h39

Julien , Puisque tu es le chouchou de la famille Pinault et que tu as réussi à faire virer Olivier Letang, bouge toi maintenant. Tu as profité des énormes compétences de ton ex président et aujourd’hui on va voir le vrai Julien. .... un nul !

pertre23 octobre 2020 à 23h39

Bon et bien Cette fois on est dans le dur....ce soir on est retombé sur terre et l atterrissage est chaotique. En fait c est bien Angers qui a gagné et Moulin a remporte la bataille tactique avec un superbe Bahoken....Nos jeunes ont tous déçus....Notre arrière garde a été très fébrile et nos offensifs comme contre Krasnodar ont manqué de verticalité et de percussion...Guirassy après un départ tonitruant commencé à inquiéter...On va sûrement me le reprocher mais le seul à avoir fait son job c est Hunou qui marque et c est que qu on attend de lui....Pour le reste Stéphan a du pain sur la planche surtout après avoir ironise sur la crise....Jusqu a présent tout ou presque lui réussissait, maintenant on va voir sur quels ressorts psychologiques il va jouer pour renverser la situation.....

Global Center23 octobre 2020 à 23h52

on avait déjà eu les premiers avertissements contre Reims d’abord puis contre Dijon, la sanction de ce soir est logique. pas un tir en deuxième mi temps, une défense centrale très friable déjà 10 buts encaissés, Camavinga et Nzonzi rincés !!!!! devant rien depuis St Etienne ?? il est clair que pour une équipe qui prétend avoir des ambitions en LDC ne pas parvenir à battre des deux derniers de la L1 et se faire battre à domicile par une équipe comme Angers, les observateurs de Chelsea et Séville ont sans doute passé une bonne soirée ! on s’est peut être vus trop beaux, nous qui devions écraser la L1 et challenger le PSG !!! je crains beaucoup les matchs à Séville et à Londres, car si on prend l’eau dans ces deux matchs là, tout le fameux « projet » risque bien de s’effondrer.

Noisette23 octobre 2020 à 23h53

Aïe ! Aîe ! dur dur ! déçu par le jeu des Rennais. 20 min au début et 10 min à la fin de jeu intéressant. Entre temps, une partie de passe à 10 inefficace . On ne sent pas ( encore) de plan de jeu en attaque.
Et Angers ? plus accrocheurs, plus motivés ... finalement une victoire méritée. Il n’y a pas à pleurer sur des mains collées. Allez Rennes... mais mieux que cela !

Le Moine24 octobre 2020 à 00h05

Les grincheux et les retourneurs de vestes sont de retour, vous ne méritez pas ce club..
Contrairement à certains d"entre vous, j’etais au match ce soir comme depuis 30 ans et je pense que cette défaite est finalement la bienvenue... Vous les détracteurs qui ne voyez pas plus long que le bout de votre nez, une défaite et tout est à jeter...vous pensez que le stade rennais qui entame sa 3e saison de coupes d’Europe d’affilée va tour gagner. Réfléchissez 2 secondes : l’apprentissage continue avec des jeunes et un recrutement intelligent. Un trio (Holveck - Maurice- Stephan) de 1er ordre, un actionnaire extraordinaire (comparé au fonds de pension américains, chinois..) qui pillent et coulent nos clubs. Heureusement que vous n’êtes pas supporter de Paris, Marseille ou Nice, qu’est ce que diriez alors ??

maurice24 octobre 2020 à 00h12

Match très décevant de nos rennais et pour la première fois, je pense que Stéphan a quelques responsabilités dans la gestion de l’équipe ; je m’explique : pendant 20 minutes, Rennes éclabousse le match avec le but de Hunou en point d’orgue puis arrive le carton de N’Zonzi et là tout bascule.
Ce joueur est la plaque tournante de l’équipe, véritable métronome, et le voilà déstabilisé et, de fait, l’équipe n’est plus aussi sereine, d’autant que Camavinga n’est pas dans un grand jour.
Ces deux joueurs défaillants, le pressing et les récupérations de balles des 20 premières minutes se font plus rares et les angevins en profitent sur des contres fulgurants qui mettent nos défenseurs centraux aux abois.
Personnellement, l’erreur de Stéphan est de ne pas remplacer N’Zonzi à la mi-temps par Grenier car celui-ci n’ose plus rien et déséquilibre dangereusement l’équipe.
Je pense aussi que Soppy aurait plus apporté qu’un Traoré décidément plus aussi souverain.
C’est vraiment dommage et cela démontre que les matchs se jouent vraiment sur des détails et que l’équilibre d’une équipe est très fragile mais il ne faut rien jeter ; ce non-match servira obligatoirement à une nouvelle réflexion sur les retouches à apporter.
Très bon match de Gboho et Truffert et malgré le but (incompréhension avec les centraux), je peux vous dire que Gomis est un très bon gardien et n’a rien à envier à Mendy.

Pepette24 octobre 2020 à 00h17

Fin des matchs nuls qui commençaient à lasser .lol
Souhaitons que les défaites ne durent pas aussi longtemps .....sinon
il faudrait se pencher sur un Stade Rennais devenu malade . Nous n’en sommes pas la , il va d’abord falloir revoir un peu les objectifs et Stéphan sa stratégie .
On attaque ensemble et on défend ensemble en bloc , en ce moment c’est un peu chacun pour soi et c’est moi qui serait le plus beau .
Résultat d’une gloire naissante , qui fait oublier d’ou nous venons en deux saisons et qui rappel qui était « Létang » perso trop vite écarté mais
c’est un avis qui n’engage que moi .
Aucune critique sur le nouveau président ex Monegasque .....mais la différence avec Létang commence à apparaître à quelques niveaux , surtout au sujet du Sportif et du Coach devenu l’incomparable homme (trop ? )
fort du Club Rennais .
J’ai dans l’idée que létang ne serait pas à prendre avec des pincettes
depuis plusieurs semaines , les derniers résultats lui déplairaient beaucoup .
Soyons sérieux : le « chauvin » que je suis , ne trouve rien à dire sur cette
bonne victoire Angevine , leur seconde mi temps fut même très finement jouée.
Ils ont défendu en bloc après le second but , réservant des contres très
rapides mais manquant un peu de lucidité à la fin.....sinon nous partions pour prendre 2 autres buts , sans qu’il n’y ai rien à dire .

Fifi3524 octobre 2020 à 00h21

On a été dépassés, tant dans le positionnement tactique que dans l’engagement physique, par des adversaires qui avaient plus d’envie que nous.
Rien à dire, les angevins méritent leur victoire ce soir.
Dommage, car il y avait des points à prendre dans cette série où on pouvait fructifier notre très bon début de saison.
L’entrée de Bourigeau a fait du bien, mais le match était déjà plié.
Il faut se remettre dans le sens de la marche contre Brest pour ne pas décrocher.
Allez Rennes !

JoS24 octobre 2020 à 00h28

Comme je l’exprimait il y une semaine, Rennes nous refait le coup de l’automne pourri tous les ans, qui a valu à certains entraineurs d’y laisser leur poste. Donc on en est à 4 matchs sans victoire, allez ... encore 3 ou 4 et ça ira mieux. En même temps sur les 4 prochain c’est tellement cool : FC Séville, Chelsea, PSG..... c’est tellement plus facile que Dijon, Reims et Angers ? Non ?
JoS

Plouf24 octobre 2020 à 00h53

On n’a vraiment pas été bons après le but, mais il faut quand même noter que quand les fautes ne sont pas sifflées, c’est difficile de marquer...

Kerango 2924 octobre 2020 à 00h58

Il faut prendre Lille comme exemple ,deux attaquants turcs pour pas cher ,et quand je dis que dans l est de l Europe et nord il ya bonnes affaires a faire ,Maurice ,lui préfère le Brésil qui coûte plus cher et surtout approximatif ,je sais que j aurais encore tort ,

Breizoreil24 octobre 2020 à 04h20

La défaite est pour Stéphan et pour le collectif.
Pourquoi Grenier, Rugani et Soppy n’ont pas joué ? Aucun des titulaires de mardi n’a été bon ce soir. Il va falloir serrer les fesses à Séville pour éviter une fessée...à moins que Stéphan ait une illumination ! Allez Rennes

Debreakeur24 octobre 2020 à 04h22

Je pense que Stéphan a raté son turn over sur ce match là. ça fait des semaines qu’on dit qu’il y a du banc, et qu’il faut faire tourner pendant ces semaines infernales. Mais où sont Soppy et Rugani ? on préfère faire jouer des mecs cramés comme Traoré et Aguerd, qui ont enchainé sélection en Afrique puis tous les matches depuis dix jours ? Idem, Cama, on sait depuis mardi qu’il est cramé, ça valait pas le coup de faire souffler ?

Le fait est qu’on manque en fait de qualité. Rugani, Dalbert derrière ne sont pas les défenseurs LDC dont on a besoin, et Cama est titu car derrière y a finalement peu de monde pour tenir la baraque au milieu.

Finalement c’est qui les 4 joueurs LDC qu’ils voulaient recruter ? Je vois Terrier et c’est tout. Rugani peut-être ? Et bien apparemment celui ci n’est pas assez bon pour Angers, donc...

pascal legrand24 octobre 2020 à 07h17

vous êtes très dur dans les commentaires. ce club a un potentiel énorme. il y a beaucoup de talent .Stéphan cherche son système de jeu pour l instant avec des joueurs qui viennent d arriver. une fois que la mayonnaise aura pris je suis certain que vous changerez vite d avis .soyez patients.

PBRedon24 octobre 2020 à 07h21

Je ne vais pas être original en disant que le match d’hier soir a refroidi nos ardeurs. Même si les 15 premières minutes nous avaient laissé penser le contraire. Surtout déçu par le manque de liant offensif et de prise de risque pas une occasion à se mettre sous la dent. Doku à revoir. enfin, et je le soulignais déjà contre Dijon, notre défense centrale se fait prendre avec de la profondeur. C’est un constat et les adversaires ont compris comment jouer. Un ballon dans le dos, un attaquant rapide et panique bord !!! toutes les attaques rapides angevines hier soir mettaient le feu à notre défense. Décu également de la rentrée d’un Terrier ou d’un Del Castillo qui n’apportent rien. Bref, sale soirée avec en plus le couvre feu. Difficile d’imaginer un rebond contre Séville. Mais ne sommes nous pas le Stade Rennais qui est souvent bon lorsque l’on ne l’attend pas. Alors espérons...

Poupoule3524 octobre 2020 à 07h51

On a pris une leçon de football par Angers, le score pouvait être plus lourd. Notre défense est vraiment faible, le milieu a part faire des passes a 10 y’avait pas grand chose.
Malheureusement depuis quelques matchs on le sentait venir.
Je crains la fessée à Séville !

l’exile 24 octobre 2020 à 08h15

Bonjour
Angers (aussi) a un bon effectif, (avec une valeur moindre) nous allons en championnat, rencontrer, d’autres équipes de ce tonneau, Rennes est devenu, une équipe à battre,et comme nous avons toujours des problèmes quand une équipe joue en contre.
Dans mes post précédents j’avais mis des doutes avec les joueurs arrivés tardivement,les blessés, Cama,préparation tronqué et Edf,le nombre de joueurs ?, Dont certain n’arrivent pas à s’imposer vraiment, pour moi l’équipe n’était pas prête. et surtout l’animation collective n’ est pas en place.
Je souhaitais très fort qu’elle me fasse mentir.
Et les fameux ballons dans le dos de la defense, qui nous coûte encore un but.
JS il y a du boulot sur le pré, il faut lâcher les chevaux, Comme à Séville l’année dernière, mais celui de cette année c’est autre chose.
Allez Rennes
L’exile

Lolo24 octobre 2020 à 09h07

Bon au pire on va être 6ème, a la fin de cette journée 4 victoires ,3 nuls, une défaite, il y a pire comme début de saison ,mais faut retrouver la victoire rapidement

Suporter24 octobre 2020 à 09h07

Le vomis de l’anonyme Mr S résume assez bien les commentaires de prétendus supporters... ça ne mérite même pas de développer les incohérences de certains.

Pol24 octobre 2020 à 09h09

Tait et del castillo niveau pour allez jouer à concarneau
Nzonzi pas dans son match Cama non plus
Devant y personne pour planter
Toute l’équipe à la rue defensivement
On peut pas jouer sur plusieurs tableaux c certain maintenant
J’ai peur de la fessée par seville suivie de Brest qui ont la gnac avec leurs moyens
Bref on va pleurer....

tetel4624 octobre 2020 à 09h12

j’approuve totalement le commentaire de Le Moine très pertinent.Il faut savoir raison garder.Clairement depuis 3 matches on est trop juste au niveau physique et ça se ressent sur le rendement de l’équipe .J’oserais ajouter..:on a un banc niveau quantité, mais est ce qu’on l’a en qualité ??
J’attends Séville impatiemment et peut-être avec... un peu d’inquiétude !!
Redonnez nous l’optimisme. Allez Rennes.

fanche24 octobre 2020 à 09h15

je trouve que beaucoup d’entre nous sont dure comme si le stade allait gagner obligatoirement des match de ligue 1 , je savais que la ldc peserait dans un club comme le notre et je suis un peu d’accord avec pepette concernant les remontages de bretelles de letang ou il etait particulierement competent en la matiere pour toujours vouloir etre dans la determination , mais il est encore un peu tot pour se decourager , je sais pas ce que ca va donner a seville mais je suis pas tres optimiste , au stade de me contredire et de nous rendre fier
SRFC

Roazhon190124 octobre 2020 à 09h33

Première mi-temps correcte avec un but très bien construit. Deuxième mi-temps presque catastrophique, surtout défensivement, équipe coupée en deux par moment.
C’est bien de vouloir toujours attaquer mais il ne faut pas oublier de défendre...
Comme à Dijon, les deux défenseurs centraux à la rue sur la même action de but.
Quant à Traoré, qui décide unilatéralement qu’il voulait jouer ailier droit hier soir et qu’il n’avait pas envie de défendre son couloir...

Finalement, défaite qui va peut-être permettre aux joueurs de redescendre sur terre et leur permettre de retravailler l’aspect défensif.

kévin3424 octobre 2020 à 09h37

Rennes a perdu , mais ça n’est pas grave car Rennes fait du « beau jeu » .
Belle possession de balle , beaux dribbles , beaux centres .
C’est stérile.....mais c’est beau !
Allez Rennes
Kévin34

Xavier24 octobre 2020 à 09h57

Pas évident de jouer les matchs internationaux puis l’Europe puis le championnat.
Pour jouer cela : il faut un EXCELLENT banc ! Martin - Grenier et cie sont de bons joueurs, se devaient d’être présents dans ce type de matchs. Doku, Camavinga , Truffert ( 18 ans et moins) face à des vieux « briscards » chevronnés de la ligue 1 se sont fait manger.
Ca va donner un peu de grain à moudre pour la mauvaise presse.
Allez on se rattrape à Séville et je crois au 1-3 pour les rouges et noirs.

talarmoor24 octobre 2020 à 10h01

On a vu une belle équipe d’Angers qui nous a donné une leçon d’efficacité. Le score aurait pû être encore plus lourd vu les occasions d’Angers, sur contre-attaque. A l’inverse, côté Rennais, il se confirme que le secteur offensif pose problème. L’aile gauche a été absente (ou bien contrôlée) pendant pratiquement tout le match. Jouer uniquement par le centre et la seule aile droite facilite le travail de l’adversaire. De plus, Doku utilise de façon trop systématique, donc prévisible, le centre en retrait. Absence de centres propres à mi-hauteur devant le but. Dommage qu’on n’alterne pas l’utilisation de Niang et Guerassy. De plus, Camavinga a semblé à la peine. Une fois passée la ligne médiane, on avait l’impression qu’on ne savait plus que faire du ballon. Ajoutons de nombreuses fautes techniques car on confondait vitesse et précipitation. Mais pas de panique. On apprend.

Fourmiz56 24 octobre 2020 à 10h06

Une victoire, tout est magique. Une défaite, tout est à jeter... J’ai été plus agacé par les nuls où l’on perd 4 points contre Reims et Dijon (on a pas perdu ✌️ !) que lors de cette défaite qui nous rappelle juste que nous avons du mal à gagner nos matchs. Monaco en début de saison, gagné dans le money Time, c’est 3 points mais sur le fil. Il y a un mois, on se voyait champion de France et maintenant, certains jouent les cassandres... Ou même seraient prêts à virer l’entraîneur !
Le SRFC voulait la victoire ce soir. On l’a vraiment ressenti. J’ai été enchanté par les... 27 premières minutes. Après, psychologiquement, se faire encore revenir au score une fois que le plus dur semblait être fait, ça confirme une vraie porosité défensive. Angers a égalisé, fermé la boutique, le SRFC a tricoté devant cette défense regroupée et le SCO nous a puni en contre.
On a une belle équipe cette équipe mais ne nous voyons pas ni trop beau, ni trop moche.
Allez le SRFC !

mordelles bas24 octobre 2020 à 10h07

Letang avait transformé le club . Stephan va le faire revenir 3 ans en arrière !

Roazhon190124 octobre 2020 à 10h09

Moulin à très bien résumé notre point faible hier soir :

« ...jouer dans le dos de la défense, surtout côté gauche. Les deux buts arrivent comme ça. C’est une équipe qui joue haut, qui veut la possession et qui se retrouve en danger quand elle perd le ballon. »

Mimilzola24 octobre 2020 à 10h20

Un président peut toujours braillé dans le vestiaire,ce n’est pas ça qui remettra les joueurs au top physiquement.Les joueurs qui ne profitent pas des trêves internationales pour récupérer sont dans le dur.Je ne pensais pas voir CAMAVINGA sur le terrain surtout avec le match de SEVILLE qui se profile dès mercredi.C’est évident qu’il est moins bien physiquement,attention à la blessure.Le stade est parti pied au plancher pendant 20 minutes, on marque un but un peu heureux et on se prend encore 2 buts casquette.On ne peut pas changer 11 joueurs et c’est toute la problématique.Angers a été chanceux sur ses 2 buts même si la 2 eme mi-temps de Rennes a été très mauvaise,hormis la fin de match,mais c’était trop tard,le bus Angevin était garé.C’est difficile d’être optimiste pour SEVILLE,attention à ne pas sombrer comme NICE.L’apprentissage du haut niveau est bien difficile et ce n’est pas le programme qui attend le stade jusqu’au mois de décembre qui rassure,d’autant que certains joueurs vont encore partir dans leurs sélections.

Noisette24 octobre 2020 à 10h31

Espérons que l’osmose se fera d’ici quelques matchs ! Stéphan a du travail pour définir une animation offensive. Il faudra établir la relation entre Doku et ses coéquipiers. il a un bon coup de rein et percute mais pour l’instant son jeu semble incohérent. Souvent Hunou était seul dans la surface, g’boho oubliant de se rabattre et même Doku.Etant entendu qu’en phase de préparation ils restant bien sur leur côté ( comme ils le font). Si les changements sont souhaitables, ils ont l’inconvénient ( pour l’instant) de ne pas permettre des automatismes.
Quant à la défense, elle devra résoudre les situations avec des ballons dans le dos et en profondeur ; déjà contre St Etienne ( match pourtant gagné) on sentait une fragilité.
Vivement la prochaine victoire indiscutable !

delagree24 octobre 2020 à 10h35

Je rejoins à 100% CondateFan 1 seul tir cadré hier soir c’est un bien maigre bilan pour une équipe qui joue la ligue des champions,Cama est moins bien et lorsque c’est le cas comme hier soir il n’y a pas grand monde pour reprendre le flambeau et là cela pose problème, la sémantique football de Pépette résume très bien le stade Rennais du moment.

Chateaubriand24 octobre 2020 à 10h48

A part 20 bonnes premières minutes, les rouge et noir ont raté leur match.
Trop d’espace entre les lignes et manque d’intensité et d’agressivité.
De beaux mouvements collectifs quand même mais stérile dans les 20 derniers mètres et finalement très peu d’occasion.
C’était un trio offensif inédit qui à peut-être manqué d’automatisme.
Défensivement, l’équipe est en difficulté. Elle concède peu d’occasion mais prend top de but.
C’est le problème principal que doit vite régler le coach
sinon le mois d’octobre va ressembler au précédent et le calendrier va être allégé à partir de janvier.
A propos de la défense, pas de RUGANI hier soir !!!
ALLEZ RENNES !

Fada2924 octobre 2020 à 11h04

Bonjour. Enervant à suivre ce match, une équipe qui abuse des passes latérales et en retrait et l’autre qui va vers l’avant (avec de la vitesse),qui a gagné ? un manque de variantes dans notre jeu, alors que nous avons de bons joueurs.... possession, domination, et au final stérilité. Les retours de Maouassa, Léa Siliky, Niang nous feront du bien, car nous sommes dans un marathon. Vivement la suite, ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!

Pussycat3524 octobre 2020 à 11h30

Hier soir, c’est le milieu qui a foiré Cama, Nzonzi, à l’Ouest, et Da Silva en défense qui ne rassure plus,une attaque en panne à part Hunou qui sauve les meubles. J.S doit également revoir ses plans les adversaires anticipent le jeu rennais, bref il y a du boulot en perspective pour J.S.

Exigeant24 octobre 2020 à 11h30

Eh bien moi, je vais être moins « exigeant » que d’habitude et à contre-courant, pardonnez-moi, de pratiquement tous les commentaires ci-dessus ; je devais être dans un état euphorique hier soir. J’ai trouvé qu’on n’avait pas mal joué et que les jeunes Truffert (mieux que Dalbert), Gboho et Doku (mieux que Del Castillo) ont présenté de belles choses qui les situent au moins au niveau de titulaires habituels.
On a perdu à mon avis par le concours de circonstances suivant :
1)Les Angevins ont joué un match de coupe comme si leur vie dépendait du résultat. 2)Ils ont bénéficié d’un laxisme insupportable de l’arbitre à l’égard de leurs fautes et leurs athlètes ne se sont du coup pas privés de jouer de leur physique illégalement contre nos poids plumes.3) La chance était contre nous et avec eux. Il y a des jours comme ça. Ainsi le csc de Da Silva par exemple. 4)Les piliers habituels de l’équipe (N’Zonzi, Camavinga, Traoré, Aguerd) n’ont pas eu leur rendement, ayant laissé des forces, du tonus et de la lucidité dans leurs matches internationaux et là, Stéphan - c’est à lui que je fais porter le chapeau - aurait dû en tenir compte. Dans un bon jour, Aguerd marque de la tête par exemple, N’Zonzi ne perd pas son sang-froid et Cama tient tout le match.

Accro35 24 octobre 2020 à 11h33

Normal on est jamais bon en octobre, mais c’est mieux que l’année dernière.
Il y a longtemps que j’étais pas venu sur le forum, et bien rien à changer, avec des supporters comme certains pas besoin d’ennemis.

La janette24 octobre 2020 à 11h38

Bon Rennes ne peut pas gagner tous les matchs, mais doit faire un effort contre les équipes qui jouent le maintient
Les recrutements de dernières minutes totalement nul pour l’instant ,Doku 26 millions pour rater tous ses dribles...Guirassy perdu, Dalbert niveau L2... Florian Maurice l’expert ??? On attend le retour de Maouassa et Niang ,et Raphina quel gâchis ? On verra contre Seville et Brest soit ça passe ou ça casse !
Y a t-il pas un relâchement de certains joueurs vis à vis du coach ou ?

joce24 octobre 2020 à 11h57

ce match est un très bon avertissement avant Séville...

Guy Le Bideau 24 octobre 2020 à 12h15

Très bonne analyse de Pepette. Bien vu bien dit

Un supporter fidèle 24 octobre 2020 à 12h15

Bonjour à tout le monde, après cette défaite hier soir, je suis évidemment très déçu comme vous et je trouve assez lamentable de faire 3 nuls et 1 défaite contre Reims Dijon Krasnodar et Angers.

Il faut quand même souligner le manque de réussite ( poteau de Nzonzi contre Reims, Transversale à Dijon ) de plus, nous n’avons pas de réussite sur les buts encaissés...

D’autre part quand je vois certains supporters dire que Doku, le milieu de terrain et guirassy ont été très mauvais, ça me désespère : Certe Guirassy n’a pas été tranchant et n’a pas fait une bonne entrée mais il ne peut pas faire que des supers match. Certains disent que Doku ne réussissait aucun dribble et ne passé jamais, je crois qu’on a pas vu le même match... c’est lui qui nous apporte le but... quant au milieu je trouve qu’il a été bon, honnêtement.

Il va falloir se relever pour aller pourquoi pas réaliser un exploit à Séville que je trouve pas emballant en ce moment... C’est plus facile quand on se met à 10 derrière et attendre d’avoir un contre plutôt que de faire le jeu comme Angers hier soir.

Je fais confiance à Stéphan et on va se relever !

Allez Rennes ?⚫️

joce24 octobre 2020 à 12h21

pas facile d enchainer entre 2 tours de la ligue des champions ,on est tombé contre une tres bonne équipe d Angers qui nous a bougé physiquement.
avec beaucoup d intensité.notre jeune arriere gauche n a pas démérité ni gboho .doku s est arraché aussi , l etat d esprit est bon , la puissance
certainement.reste a lui de jouer plus juste et moins prévisible.il y a encore du boulot... ALLEZ RENNES !

SRFCfrom9124 octobre 2020 à 12h23

Bon, je n’ai pas pu voir le match (le premier cette saison) et je veux bien croire que la prestation était indigente. Depuis plusieurs matchs je pense que contrairement à ce qui ce dit en majorité, notre problème n’est pas offensif (manque de realisme, créativité etc) car nous marquons presque à chaque match, mais défensif. Nous n’avons gardé notre cage inviolée qu’une seule fois.
En revanche j’ai lu une vingtaine de commentaires et franchement « Merde ! » quoi ! Je trouve absolument insupportable qu’après la 1ère défaite de la saison le club prenne une volée de bois vert comme ça ! Tout le monde y passe : les joueurs sont nuls (Nzonzi, Guirassy, Da Silva...), le coach est condescendant, Maurice un incompétent etc ! C’est la première fois que je m’autorise un coup de gueule sur ce forum mais putain on fait le meilleur début de saison de notre histoire, on a assisté à une excellente première en LDC, et malgré ça à la première série un peu compliquée, tous ces commentateurs ressurgissent ou réalisent un 180° dans leur opinion !! Basta ! Tous derrière l’équipe !

Sfrc201124 octobre 2020 à 12h32

Je partage totalement l’avis de Maurice. Pour moi le tournant du match c’est le carton jaune de Nzonzi. A voir sa réaction après ce carton assez sévère, j’ai eu peur que ce fait de jeu nous fasse perdre le fil du match, ce qui s’est produit. En effet l’agressivité de bon aloi du début de match s’est trouvée immédiatement en berne avec la retenue dans les duels du récupérateur chargé de donner le ton. A partir de ce moment Angers a repris la balle et l’a utilisée très judicieusement.Je n’ai pas compris le coaching de J S qui aurait dû le sortir à la mi-temps.
Malgré cette contre-performance, il y a des enseignements positifs à tirer concernant Gboho et Truffert. Doku fera un très bon joueur mais n’est pas encore tout-à-fait mûre.

Titi343524 octobre 2020 à 12h37

Et bien moi, je vois une victoire a Séville. Et oui.

le meur24 octobre 2020 à 12h46

Déçu mais pas déprimé, les 2 buts Angevins sont chanceux le premier sur un tir détourné, le second sur une mésentente improbable.
Le problème est avant tout défensif et les titularisations de Soppy et Truffert sur cette ligne pourraient déjà régler 50% du problème. Devant Hunou s’est montré combatif, altruiste et réaliste le meilleur rennais avec Truffert hier soir, à méditer donc pour la suite....

BONNET ROUGE24 octobre 2020 à 12h58

Les démolisseurs sont de retour.
Ils ont déjà oublié le superbe math de mardi soir où les rennais ont fait honneur à leur qualification en LDC.
Hier soir, le début de match a été bon mais malheureusement l’égalisation casquette des angevins a coupé cet élan plus pour des raisons (à mon sens) psychologiques que physiques.
Certains joueurs et non des moindres (NZONZI, AGUERD, DA SILVA) ont accusé le coup et ont entraîné dans leur fléchissement l’ensemble de l’équipe.
CAMAVINGA a par contre besoin de souffler. Il n’a plus le coup de rein pour éviter les chocs et les coups alors qu’il est toujours ciblé par les adversaires.
Pour ma part et ce n’est pas une critique mais plutôt une interrogation, pourquoi ne pas avoir faire tourner en intégrant RUGANI, SOPPY, GRENIER ?
Pourquoi recruter des joueurs de belle réputation (Dalbert, Rugani) et ne pas leur donner du temps de jeu. S’ils ne jouent pas en ligue 1, comment pourraient-ils évoluer au niveau européen ?
Que devient MARTIN, joueur clé à Strasbourg, où est-il aujourd’hui, toujours blessé, en disgrâce ? Pourtant, la saison passée, STEPHAN le voulait à tout prix !
A SEVILLE, j’aimerais voir un 4-4-2 avec un milieu renforcé défensivement et sans CAMAVINGA qui a vraiment besoin de se régénérer et de retrouver un peu de fraîcheur.
Pourquoi pas un retour pour 30-40 mn de NIANG s’il accepte à nouveau de mouiller le maillot pour un club qui lui a tout donné notamment un très joli contrat.

Guillaume0224 octobre 2020 à 13h11

Je suis plus déçu des 2 matchs nul que de la défaite d’hier , car moi j’ai trouvé bcp d’envie des joueurs contrairement a Reims et Dijon . J’ai vu de l’intensité comme on en vois pas souvent en ligue 1 dès 2 cotés d’ailleurs.
J’adore j s mais la je pense qu’il a sa part de résponsabilité : le 433 , tres peu de rennais au milieu lors des pertes de balles ce qui à provoquer les grosses et trop nombreuses actions d’Angers qui joue rapidement vers l’avant .
Pourquoi n’avoir pas passé en 442 afin de densifier le milieu ?
Pour ceux qui critique bourrige un peu trop a mon gout , sa gnac son placement et pressing à surement manquer hier . Certes il n’est pas assez décisif mais il apporte énormément dans un autre registre tout aussi important .
Allez rennes

Chateaubriand24 octobre 2020 à 13h12

Pour moi, le plus important reste le championnat donc attention de ne pas perdre trop de points. Finir dans les 5 premiers pour jouer l’Europe tous les ans est désormais une obligation si le club veut continuer à progresser.
Les lillois doivent servir d’exemple, l’an dernier, ils avaient une bonne équipe mais n’ont pas gagner un match en LDC, ce qui ne les pas empêcher de bien finir en championnat et d’être cette saison l’une des équipes favorites pour la seconde place en ligue 1 et d’être aussi capable de bien figurer en ligue Europa.
Les rouge et noir peuvent réaliser un exploit à Séville,
je pense néanmoins que notre club est encore trop tendre pour la LDC et que la succession de matchs sera compliquée à gérer mais je reste persuadé que ces rencontres vont servir pour la suite et que le stade Rennais sera encore en Europe la saison prochaine dans un Rohazon park plein à craquer !
ALLEZ RENNES !

rennes 35 a24 octobre 2020 à 13h22

Pas de Grenier , probleme de vestiaire . Mauvais comportement en dehors du terrain ça se paie cash . Il doit regretter d’avoir insulter Stephan la saison dernière .

ESYLANA24 octobre 2020 à 13h27

Bon sang, que de réactions « épidermiques » après une première défaite depuis longtemps !! certains ont besoin d’apprendre à gérer leurs émotions, ce n’est que du Foot.. Si çà peut servir, en 1995 Daniel GOLEMAN a publié 2 Tomes sur la gestion des émotions. Bonne journée, soyez ZEN et à Mardi.....ESYLANA

thomass24 octobre 2020 à 13h28

Certains ici voient une piètre prestation de notre ligne défensive on croit rêver aguerd et dasilva ont été très bon les retours défensifs n’étant plus effectués en 2 éme mi temps par les milieux et les attaquants c’est difficiles de ne pas prendre de buts, on ne tient pas le score plus de 2min c’est complètement anormal le deuxième but est une erreur d’appréciation grotesque de notre gardien

Hunou malgré son but a été transparent, gboho très intéressant idem pour truffert mais ils manquent tout les deux d’endurance, troaré très mmoyens camavinga fatigué, les entrants n’ont pas apportés je suis très inquiets concernant le niveau de gomis et dalbert

un supporter24 octobre 2020 à 14h03

GOMIS sauve la baraque à 2 reprises, dans le zag sur le 2ème but.
TRAORE déjà dans le dur face à KRASNODAR, SOPPY à sa place et il était frais pour Séville.
DA SILVA dans le zig sur le second but dommage match correct.
AGUERD trop juste de la tête sur le 1er et 2nd but, un peu lessivé par le marathon de début de saison, RUGANI à sa place et il était frais pour Séville.
TRUFFERT va presque nous faire oublier MAOUASSA.
NZONZI déstabilisé par l’arbitre c’est dommage.
CAMAVINGA, STEPHAN nous avait promis de le protéger, MARTIN et GRENIER à sa place et il était frais pour Séville.
TAIT je le préfère sur un côté, MARTIN à son poste cela aurait évité à CAMAVINGA de courir sans succès après la relance angevine.
GBOHO je lui aurai préféré TAIT sur le côté
HUNOU sur son premier débordement sur le côté gauche il doit lever la tête et centrer dans les pieds de DOKU qui est seul aux 6 mètres.
DOKU il y a beaucoup de travail à faire pour trouver les automatismes et les combinaisons avec l’arrière latéral le milieu et les autres attaquants.
Coaching perdant.
Le problème c’est qu’il sera difficile de rebondir à Séville.
Mais avec cette équipe il faut s’attendre à tout.
ALLEZ RENNES
Déçu par les choix de STEPHAN on nous avait promis le turn-over que permettrait le recrutement et la profondeur de banc.

Lulu Berlu24 octobre 2020 à 14h24

Quand j’ai vu la composition de départ hier soir je n’ai pas trop compris à vrai dire . Je me suis dit que JS avait sûrement une idée derrière la tête,comme celle peut-être de démarrer la rencontre tambour battant et d’assurer le score pour pouvoir faire souffler notre pépite en 2eme mi-temps. Mais ce n’est qu’une supputations de ma part.
Ce qui est sûr par contre c’est qu’avec l’accumulation des matchs( matchs internationaux,Champion’s league plus la ligue 1) notre Cama on va nous le dézinguer. Au mieux il finira cramé et au pire c’est la blessure musculaire qui va lui tomber dessus !!
Le dilemne pour JS c’est qu’avec un tel talent(potentiel) il est difficile de ne pas le faire jouer,faute de concurrence réelle !

Matambel24 octobre 2020 à 15h04

Bonjour à tous. Moi Stephan il me fait rire. Il nous dit depuis Reims Dijon Krasnodar et Angers : on pas été bon en seconde période. où : c’est difficile de jouer un match ts ls 3 jours ? Il me semble qu’il a été pour beaucoup ds les recrutements et on ne vois pas beaucoup de changement ?

Mururoa24 octobre 2020 à 15h12

Durant l’été, chaque jour ou presque, je lisais sur bon nombre de sites et médias des dizaines de noms plus ronflants les uns que les autres. De quoi se dire “hé bé cela changerait-il à Rennes ?” A l’arrivée, un mercato fait - comme TOUJOURS - à la dernière minute, alors que la plupart des clubs - sauf naturellement les bordéliques Parisiens - avaient quasiment achevé le travail depuis des semaines. On voit le résultat. Quitte à déchaîner le chauvinisme de certains je me pose beaucoup de questions sur Florian Maurice. Faire venir Terrier n’était pas une tâche insurmontable pour lui. Mais après ? Où sont les recrues aptes à jouer la Ligue des champions ? Dalbert ? Rugani ? Aguerd ? Guirassy ? Un coureur à pied ? Une sinistre blague.
Dernier point, on ne dira jamais assez le mal que fait à l’équipe la grave blessure de Maouassa. Je sais, un “expêêêrt” d’un média local ne cessait de l’éreinter. Pauvre garçon. A-t-il désormais pris conscience que Faitout est un des meilleurs défenseurs évoluant à gauche ? En espérant qu’avec Soppy on trouvera bientôt à droite quelqu’un capable de centrer... sur la pelouse et non de rêver à un grand club.

Le Moine24 octobre 2020 à 15h41

Pepette, je ne peux m’empêcher de rebondir sur ton avis sur Letang. Comment peux-tu prendre en exemple un monsieur qui a confondu l’argent des Pinault avec son propre porte-monnaie...je te rapelle que le métier de Mr Letang est agent de joueur avant d’être président et qu’il a fait venir à Rennes que des joueurs où il a pris un pourcentage en passant. Je crois que cela s’appelle du « conflit d’interêt ». C’est un hyper médiatique, être sous les feux de la rampe et dans la lumière est la seule chose qui l’intéresse. Et entre nous, qui a fait plier la préfète pour les 5000 places contre Krasnodar, Mr Holveck, ça c’est le métier d’un vrai président, travailler dans l’ombre pour le bien de son club..
PS : le seul crédit que j’accorde à Mr Letang c’est qu’il ai fait comprendre au club qu’il était capable de plus grand, les moyens d’y arriver, on va éviter d’en parler..

macfly3524 octobre 2020 à 15h58

Difficile de jouer contre un bloc bas, l’equipe à manqué de liants dans les 30 derniers metres, mais nous avons essayé et manqué de lucidité.
Perso je trouve que défensivement c’est très juste, dalbert n’est pas au niveau, cama aurait du laisser sa place à bourig bien avant, et s’il vous plaît laisser le tranquille, il n’a que 17 ans.
Rennes doit se préparer à jouer contre des equipes qui defendent tous comme ce fut le cas hier.je préféres cent fois supporté mon stade rennais qui essaye de créer du jeu q’une equipe de peintre comme Angers.
Contre Séville ca sera autre chose ils ne seront pas tous derrière, nous auront des occasions, j’y crois...

RASLACASKET24 octobre 2020 à 16h41

Un seul responsable de la défaite : l"entraineur j.STEPHAN
Disposer de 30 joueurs et plus et voir et revoir toujours les memes c’est lassant. Jouer tous les 3 jours c’est difficile !!!! Foutaise, comment fait le commun des mortels qui doit travailler 8 heures par jour et pendant 5 jours. Il dispose de moins de temps pour aller chez les coiffeurs et tatoueurs que les footeux.
Oui M. STEPHAN il est temps de revoir la composition de vos équipes !

Comment aligner un TRAORE hors de forme alors que SOPPY est 10 fois meilleur.
AGUERD a besoin de souffler. Quid de RUGANI une nouvelle recrue ?
N’ZONZI joue en plus en équipe de France mais GRENIER n’est pas apte à le suppléer.
DALBERT est nul alors que TRUFFERT éclate mais ne joue que 10 mn.

thabor3524 octobre 2020 à 17h13

Déçu surtout par la défense et On a un manque de stratégie devant. Il faut mettre un peu plus d’huile pour que la mayonnaise prenne.
Il faut se remettre vite au travail et remettre Niang sur les rails.
Allez Rennes

roheteau3524 octobre 2020 à 18h10

Bonjour à tous,
Problème du foot français répété maintes fois, ça ne bosse pas, comme par hasard quand ils signent en Angleterre ou en Allemagne on ne joue pas qu’une seule mi-temps !
2 heures d’entraînement par jour c’est fatigant !!!!! nous voyons les résultats Européens de nos chers clubs ! Dont le notre !

PIEM3524 octobre 2020 à 18h12

Que de commentaires négatifs, que de griefs envers certains joueurs, et contre l’entraineur. Adulés hier, bon à virer aujourd’hui.... Il faut raison garder ! Cela arrive dans tous sports, d’avoir des jours sans. Ayant vu le match à la TV, j’ai trouvé que les joueurs ont mouillés le maillot, même si les automatismes et la réussite ont fuit en cette soirée ! Il faut se rendre à l’évidence, on ne gagnera pas tous les matches, ni la coupe d’Europe, mais franchement, moi qui suit supporter depuis 1970, nous avons une belle équipe, un bon entraineur, alors arrêtez de dénigrer, soyez de bons supporters même dans l’adversité, et prenons du plaisir. J’ajouterai en conclusion que c’est lamentable de critiquer un jeune de 17 ans qui pour une fois, n’a pas connu sa réussite habituelle, mais qui nous apporte tant de fierté. Il a le droit aussi d’être fatigué...ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS JE VOUS AIME !

Guillaume0224 octobre 2020 à 18h32

Pas pressé de revoir niang ou alors 2 ou 3 matchs pour pouvoir mieux le vendre au mercato hivernal. C’est vrai il nous a marqué des buts et parfois à des moments importants( heureusement vu le prix de l’option d’achat ,son salaire et son tmp de jeu). Il est aussi souvent nonchalant et fait souvent des fautes inutiles qui rendent le ballon à l’adversaire. Au fait apres ses déclarations il aurait pu aussi demander à baisser son salaire à son club actuel qui lui a fait confiance et l’a relancé !!
Donnons un peu plus de temps de jeu à gboho qui a l’air pétri de talent , hunou qui marque plus qu’il joue . En 442 on est assez fournis en attaquants de qualité.
Il ne me manque pas non plus les : kazri ( qui voulait jouer la ldc ) , ben arfa ( qui cherchait un projet bandant )et raphi qui préfère jouer le maintien en angleterre , alors que notre club ne cesse de progresser.

Jean François24 octobre 2020 à 18h57

franchement je trouves trés sévére la premiere mi temps, rennes etait vraiment bien en place, ca jouait bien mais il a suffit d’une erreur de Da silva plutot rare pour ce joueur pour relancer totalement le match, tait n’a pas été si mauvais, et quand je voyais la premiere mi temps je me disais que ce serais une bonne alternative a Bourigeaud qui est bon sur les coup de pied arrété, mais sur le jeu dans les intervalles moins bon que Tait qui peut apporter beaucoup quand il enchainera les matchs l’erreur a été de mettre ghobo qui a du potentiel mais un Terrier dés le départ franchement ca aurait été plus dangereux devant car ghobo et doku c’est fort ca a du potentiel mais dans le dernier geste il y a eu beaucoup trop d ’approximation, il fallati pas mettre deux novices sur les ailes au coup d’envoi, juste lancer Doku et mettre Terrier, c’est clair que si on gagne pas le prochain match de championnat, ca va être penible mais il faut laisser du temps dans quelques semaines l’equipe type seras en place il y a eu des arrivées tardives faut laisser le temsps de faire les choses, mais évidememnt les points perdu surtout contre Dijon et Reims ou l’on doit gagner ces matchs font mal

Breizhou 24 octobre 2020 à 19h33

D’accord avec ras la casquette, Stéphan s’est planté dans la composition, et il le sait sinon, j’ai l’impression que nos trois derniers adversaires ont vraiment réussi leur match contre nous en voyant le contenu et les commentaires d’après matchs. Et également les matchs d’avant ou d’après, par exemple, Reims Lorient ou Angers Metz ou encore Bordeaux Dijon... Nous y sommes sûrement pour qqch mais il y a aussi de la malchance et de la remise en question de l’adversaire... En tout cas les coachs étaient à chaque fois très contents de la prestation de leur équipe... Il y a sûrement aussi que nos adversaires nous connaissent bien et accroché le stade rennais est devenu un must qui donne de la lumière sur leur club et joueurs... Va falloir se remettre en question et surprendre l’adversaire... Dès mercredi où tout le monde nous voit perdre... Pourtant notre bilan là bas est équilibré avec une victoire à Séville même, un nul et une défaite à Madrid... Allez au moins un point pour mieux finir le mois d’octobre...

De passage 24 octobre 2020 à 21h52

En colère quand je lis les commentaires sur l’équipe, le staff et l’entraîneur.
A croire que tout est oublié...
Bien sûr déçu de la défaite ainsi que des deux matchs nuls en championnat mais je prends plaisir à voir une équipe qui joue de l’avant un entraîneur qui lance des jeunes qui tiennent la route soppy, assignon, truffert, ghobo...
En tant que supporter j’attends que le stade rennais passe un cap et il faut être exigent et conscient des failles notamment de la charnière centrale qui ne nous permet pas de conserver le score
L’équipe a perdu son équilibre du début de championnat à qui la faute le milieu camavinga doit enchaîner les prestations championnat équipe de France ligue des champions la defense ou les recrues notamment Dalbert est décevant
La perte de raphînia y participe aussi
Mais je crois que l’esprit est la et la qualité de l’effectif aussi
Il manque un peu de réussite et plus de rigueur dans l’organisation
Au classement nous sommes toujours dans le top 5 et tout est est permis en ligue des champions
Tous derrière Stéphan et l’équipe sans complaisance mais en étant conscient que le stade rennais grandit à son rythme

Juju3524 octobre 2020 à 22h54

Je me demande quelle est la moyenne d age le sur le forum pour réagir sans aucune réflexion et réagir avec autant de mauvaise fois d ? On dirait des gamins de cour d école.... hier tu étais le plus fort aujourd hui t es le plus nul ... et demain si on bat Séville ils seront des dieux sinon des moins que rien !! Avez vous déjà fait du sport de haut niveau ou tout se joue a des détails physiques techniques et mental ? ... et vous êtes vous toujours au top au boulot ? Et pour les nouveaux doku dalbert rugani Comment ca vous n êtes pas au top des votre 1er ou 2eme match alors que nous les supers supporters critiqueurs des qu on change d entreprise on arrive et on devient chef des la première semaine .... heureusement quelques personnes restent mesurées dans la victoire et dans la défaite : nous avons un bon staff et une bonne équipe dans son ensemble... mais laissons la progresser ,ne nous voyons pas plus beaux que notre budget (le 7 ou 8 eme de l1) mais revons supportons et encourageons dans les bons et mauvais moment. Allez rennes

Le Moine25 octobre 2020 à 00h29

Mr Jos, Julien Stephan qui a fait virer Letang, je rêve... les seuls patrons c’est les Pinault..

Le Moine25 octobre 2020 à 00h46

Raslacasket, pour dire des énormitées pareilles sur Stéphan, es-tu un nostalgique de Gourcouf ou un fan de l’escroc Letang ?

Xavier25 octobre 2020 à 08h51

c’est incroyable le nombre de" nouveaux pseudos..." que je n’ai jamais vu ici, après une défaite. Etrange, en tous les cas UN vrai supporter encourage mais ne dénigre pas son équipe caché derrière un pseudo bidon : je trouve cela lâche .
La dernière défaite remonte à février, ces lâches avaient donc besoin de se défouler.

fanche25 octobre 2020 à 09h10

le moine , tu es sur que stephan n’y est pour rien dans l’eviction de stephan , c’est ton avis et pas le mien , letang n’etait pas bon dans le sportif et d’ailleurs c’est stephan qui a les reines et c’est normal , par contre letang etait bon dans la motivation psychologique d’un groupe et savait rebooster , je dis pas que stephan ne sait pas le faire mais il devait trouver que letang lui faisait un peu d’ombre dans ce domaine la et je pense que stephan a du dire meme si j’en ai pas la preuve au bout d’un moment ca suffit c’est lui ou moi sinon je pars et les pinault ont tranches
STADE RENNAIS

fanche25 octobre 2020 à 09h22

le moine , tu n’est pas un nostalgique de ruello par hasard pour avoir une dent comme ca contre letang , quant au pourcentage que tu dis que letang prenait sur les joueurs c’est tres discriminatoire ce que tu dis la , je suppose que t’en as la preuve , c’est comme si je disais que tu touchais des com dans l’interet d’un tiers ou peut etre pour ton propre interet personnel pour dire des propos offensants pareils , non garde ta detestation de letang pour toi , le fan rennais neutre lui a vu ce que ca a donne durant le peu de temps qu’il a ete present et c’etait pas trop mal et on espere tous qu’avec holveck ca sera bien aussi
SRFC

L’exilé 25 octobre 2020 à 10h01

Bonjour
Mr le Moine nous dit que Mr L’étang est un escroc,
Je me suis toujours demander pourquoi réellement il avait été virer illico.
Pour avancer une telle affirmation,il faut être sur de soi,et avoir vérifié cette information
Naviguer vous dans les arcanes du pouvoir.
Les supporters ont le droit de savoir.
L’exilé

Pussycat3525 octobre 2020 à 10h24

Xavier le principe du forum c’est de donner son avis sur tel ou tel sujet, tout le monde ne peut pas être d’accord ou du même avis que toi autrement il n’y aurait plus personne à échanger.bon dimanche.

coyottebill25 octobre 2020 à 10h25

Affligeant, tous ces commentaires haineux suite à une défaite. La mémoire ne semble pas être le point fort de certains. Par contre les conneries et les contre-vérités, ca y va...

Un peu de tolérance cela ferait du bien à ces grincheux qui trouvent dans ke forum un moyen d’exorciser leur frustration rageuse

1ère défaite depuis le mois de Mars, excusez du peu.
Qu’on soit désabusé par le résultat, bien sur les 20 premières minutes laissaient augurer d’un magnifique match. Et puis un coup du sort et la belle mécanique s’enraye avant de la voir se ranimer dans les 10 dernières minutes.

Julien stephan a du boulot, tant mieux il est payé pour cela et en général il trouve des solutions. Niang, lea-siliki, nyamsi, soppy sont plus que des alternatives et sont en train de revenir.

Et toujours, pour les rageux, chelsea match nul avec une qualité de jeu médiocre. Séville et krasnodar ont perdus

Le Moine25 octobre 2020 à 13h16

Fanche, je ne suis pas du tout nostalgique de Ruello. Depuis 30 ans j’en ai vu passer des présidents avec plus ou moins de réussite et d’investissement. Un président n’a rien à
faire dans un vestiaire et encore moins à faire du psychologique avec les joueurs. Il le faisait pour être sous la lumière et être au devant de la scène. Nous avons actuellement, tout bonnement, le meilleur trio (président- dir sportif - entraîneur) de Ligue 1 et nous vivons la meilleure période de notre club de cœur : je ne comprends pas les critiques acerbes dès la 1ere défaite depuis 10 rencontres : incomprehensible, c’est tout. Ne créez pas de crise là où il n’y en a pas.
PS : pas besoin de prouver mes dires, des journalistes sportifs d’investigation très sérieux l’ont fait. Évidemment, le Late, l’équipe du soir ou le cfc sont trop politiquement correct pour en parler. Bref, tous derrière nos rennais à Seville, tout est possible ?⚫ à jamais.
Fanche, c’est un bel échange de point de vue, à mercredi soir ?

anonyme3525 octobre 2020 à 14h18

Ça pique les yeux de lire certains !
Ils découvrent aujourd’hui que Rennes ne gagnera pas la champion s league ni la L1 !
Ils découvrent que Stephan est un bon entraîneur mais pas un magicien
Qu Holveck et Maurice n ont pas 5oo millions de budget etc etc
Ils ont déjà oublié les années « ventre mou » avec pour seul objectif être champion de Bretagne... Les années sans « fond de jeu »
Je ne citerais aucun dirigeant ou entraîneur passés tellement ils furent nombreux !
Pitoyables certains supporters que diraient ils aujourd hui si ont étaient 12 -15e enL1 avec 0pts en champion s league ???

Le pertinent du 3525 octobre 2020 à 15h40

Cela n’engage que moi quoique .......
Sur les 3 derniers matchs de notre équipe des choses ont été modifié dans l’organisation du jeu . Nzonzi ne fait plus autant de retour défensif comme l’année précédente et pour cause . Il ne rempli plus autant le rôle de sentinelle devant notre défense . Il semble montée dans d’un cran dans l’organisation de l’équipe .Est ce voulu ? Cela incombe un sur effectif dans l’entre jeu avec notre Camavinga qui lui à moins d’espace pour orienter le jeu sa grande force auparavant . Il ne navigue plus de droite à gauche pour distiller des ballons percutants avec son talent comme nous le connaissons . Il me semble « brider » , est ce pour le protéger ?
De plus un couple de joueurs mis dans l’équipe actuelle ne répondent pas aux espérances dont nous supporters est en droit d’attendre .
Pour Niang il aura du mal a se faire pardonner du non respect envers son employeur et pour cause ! Quand il rentrera le pardon lui sera attribué que s’il donne le maximun envers notre club par des buts qui me fera oublier ces allégences à l’OM .

delagree25 octobre 2020 à 19h14

ça pique les yeux de lire ta morale à deux balles Anonyme 35,chacun est libre de s’exprimer comme ils le peuvent,alors oui le stade Rennais a connu des années moroses, mais la critique ne nuit pas à ce que je sache,la critique a toujours eu mauvaise presse ; le critique bonne conscience ; ; ; à bon entendeur mon cher Anonyme 35 et hâte de te lire à nouveau...

coyottebill25 octobre 2020 à 21h24

ce qui est dérangeant dans cette défaite, c’est le scénario qui est similaire depuis quatre matchs.
Ouverture du score, baisse de régime physique ou suffisance des joueurs (Au choix), un but évitable ou une percussion plein axe de l’attaquant adverse que les 2 centraux n’arrivent pas à endiguer.

En clair que des choses à améliorer que notre entraineur va résoudre.

Sinon pour les rageux, 120 ans d’existence et 01ère participation à la champions league, avec notre première victoire en uefa il y a deux ans.

on vit l’âge d’or du club depuis deux ans, alors savourez et supportez les joueurs.

L’entarteur25 octobre 2020 à 23h38

Seul le terrain m’intéresse.
Ce que je vais dire va piquer des yeux mais c’est un fait.
Je mise rarement.
J’ai parié :
- match nul à la mi temps.
- but de boufal
- victoire 2 à 1 du SCO.
J’ai gagné 427 euro.
Suis je pourtant un mauvais supporter rennais ? Je ne le pense pas mais cette défait était prévisible.
Pourquoi ?
Le jeu pratiqué par l’équipe depuis des mois. Notre jeu est prévisible. Il serait bête de penser que les autres entraineurs ne nous ont pas observé. Nous manquons de statégies. Si en plus, vous ne faites pas tourner votre effectif, vos joueurs manquent de jus pour les uns et les autres ne sentent plus concernés.
Stephan doit vite rectifier le tir tactiquement et dans sa communication.
Ne pas perdre à Séville et battre nos amis brestois sera ses missions pour cette semaine.

tetel4626 octobre 2020 à 10h17

la lecture de nombreux posts récents de ce forum m’a rendu perplexe voire ...inquiet.Le Stade Rennais serait -il en position si catastrophique au championnat qu’il faille tout balancer ,direction,
staff technique et joueurs.En feuilletant notre histoire depuis la saison 2000-2001,je n’ai trouvé un meilleur classement à cette même époque de la saison qu’en 2010-2011 avec Antonetti et Victor Hugo Montano en attaque : nous étions leaders !!
Quel manque d’objectivité chez certains d’entre nous !Qu’est ce que ça serait si on était sur un forum de Sainté qui, sauf miracle , ne pourra jouer autre chose que le maintien.En plus on n’est pas en position dramatiquement mauvaise en coupe d’Europe.Tout au plus , en ce moment l’équipe connaît un coup de mou du fait que nous acceptons la conduite du jeu alors que nos moyens physiques actuels ne le permettent pas, donc on est plus facile à contrer.Pousser une « gueulante » à la mi-temps dans le vestiaire n’y changerait rien.Stephan saura trouver la bonne formule à Séville !!Allez Rennes

yann26 octobre 2020 à 10h19

Bon , bin , voila ,voila ....Se faire battre par un Angers qui n’avait jamais gagné chez nous depuis des lustres , ça pique !! Mais ce n’est pas , non plus , la Fin du Monde ..
Reste à ne pas se prendre une raclée en Espagne , car dans ce cas je crains que la Famille Pinault ne commence à tousser

Lolo26 octobre 2020 à 13h57

Toujours troisième quand même, sur le podium pour l’instant,
Montpellier qui prend 0 -4 à domicile
Brest qui prend 0- 3 à domicile, pire que nous non ?

anonyme3526 octobre 2020 à 16h15

Ce qui me rassure mon cher delagree C est que nous sommes un paquet de ce que tu appelles des moralisateurs et le plus souvent d anciens intervenants, ceci expliquant sans doute cela !
J adore la critique lorsqu elle est étayée par contre les personnes qui brûlent aujourd’hui ce qu ils ont admire la veille.... Bof bof mon cher delagree.

Lolo 26 octobre 2020 à 16h58

Gros match de Mendy avec Chelsea avec de superbes arrêts,et Raphina a marqué avec la réserve de Leeds ,sur 2 rencontres il a joué 15 minutes avec l’équipe première de bielsa et oui quitté Rennes et la ligue des champions pour jouer avec l’équipe b de Leeds ,dure dure

Pol 26 octobre 2020 à 17h00

Un arbitre turc à seville
Fallait le faire quand même ?

fkerzu26 octobre 2020 à 20h41

Prendre du plaisir : c’est ce que je souhaite que cette équipe de Rennes FC qui va jouer à Séville réussisse !

Malo saint lunaire 3527 octobre 2020 à 09h53

Salut les aminches, ce que j ai pensé du stade,et bien ,on va faire ligne par ligne.tout d abord notre alfred ,pas trop mal j ai trouvé, n aurait pas du sortir sur le premier but Angevin et nous a sauvé du troisième et quatrième buts contre nous.LA défense, Traoré a pas trop mal joué ni plus ni moins, a fait le job,il à fini cramé dès la 70 ième minute. Da silva et aguerd ont plutôt été bon alors que truffert a très bien joué, bon petit jeune.tait c est un peu brouillon et pas mal de relance foireuse, pas trop dans son match. Camavinga et zonzi étaient moins bien physiquement, leurs matchs en bleu a du pesé sur leur rendement habituel. Devant hunou met son but, bien joué. Gboho pas au mieux,il dézone beaucoup et il a eu pas mal de perte de balle ,et de déchets techniques aussi, ça reviendra pour lui.Et guirassy a pesé sur la défense sans réussite flagrante. Voilà voilà.

lolo7727 octobre 2020 à 18h08

Bonjour à tous, c’est quoi cette sanction contre N’zonzi, comportement anti sportif contre Kasnodar ???? Ca va être compliqué demain sans nos 2 milieux.
Allez Rennes faut y croire

Pol27 octobre 2020 à 18h25

Uefa nous enlevé n zonzi après l’arbitre turc
Ça continue
Cela me rappelle leuropa ligue Avec changement de réception etc...

galak27 octobre 2020 à 19h40

La suspension de N Zonzi pourquoi l UEFA ne la pas annoncer avant ? La prochaine fois pourquoi pas l annoncer juste avant le coup de sifflet du début du match c est scandaleux Rennes va gagner 1 à 0

KINGHUB27 octobre 2020 à 20h01

Nzonzi est suspendu pour un motif ridicule..Et cela est annoncé en toute décontraction par l’UEFA 24h avant le match,alors que Stephan avait préparé ce match avec Nzonzi dans son 11.
Est-ce que l’UEFA aurait osé cela si ça avait été un joueur cadre du Real,du Barça,de la juve etc..?
Sans Camavinga et Nzonzi,la tache va être très très compliquée.
A vrai dire,je crains le pire.

Xavier28 octobre 2020 à 10h51

Si il y a suspension pour « avoir shooter » dans une bouteille d’eau...va pas rester beaucoup de joueurs sur les terrains !
Etrange cette suspension.

pertre28 octobre 2020 à 12h32

Tout ça me rappelle le match contre Arsenal. Lacazette devait être suspendu contre Rennes et deux jours avant , sa sanction est diminuée et il a pu jouer. C est ce qu on appelle le pot de terre contre le pot de fer. N’Zonzi a un geste d humeur compréhensible après le nul contre une bouteille et bing....comportement antisportif et suspension. Pour la bonne tenue du match et éviter les surprises je propose aux rennais de leur donner un ballon carré ainsi que la suppression des buts espagnols pour éviter une erreur qui consisterait à ce que les rennais marquent.....Un grand merci à l UEFA organisme intégre et impartial....!!!!!!!!!

chateaubriand28 octobre 2020 à 13h27

Décidemment l’UEFA et le stade Rennais ne font pas bon ménage !
Déjà il y a 2 ans contre Arsenal avec l’inversion des rencontres, l’annulation de la suspension de LACAZETTE la veille du match et l’arbitrage douteux au match retour.
Cette année : Une enquête en cours pour le non-respect des gestes barrières contre Krasnodar (plutôt justifiée)
La suspension de NZONZI pour comportement anti sportif, ce qui de la part de l’UEFA fait bien rigoler. Sanction Annoncée juste la veille de la rencontre.
La cerise sur le gâteau étant le choix d’un arbitre Turc pour diriger la rencontre !
Le match de ce soir s’annonce donc très compliquée et va peut-être donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés. En tous cas, STEPHAN doit vraiment se creuser la tête.
ALLEZ RENNES !

Guillaume0228 octobre 2020 à 14h55

Quel manque de respect de la part de l’uefa contre le stade rennais . Laisser le coach travailler avec ces joueurs toute la semaine afin de préparer le mieux possible un match important, pour mettre tout par terre avec une suspension pour un motif complètement débile la veille du match.
Comme si ( si cela valait une sanction ) , il ne pouvait pas la donner le lendemain ou le surlendemain.
Bizarre , exactement comme la veille d’arsenal.
Allez rennes ramenait nous un bon résultat ce soir pour embêter ces personnes malhonnête de l’uefa .

tatoon 28 octobre 2020 à 15h32

Quand on est champion du monde et a fortiori dans un contexte sociétal où tout est compliqué, quand on est âgé de 32 ans et que l’on est sensé montrer l’exemple aux plus jeunes, je suis désolé mais on ne donne pas de coup de pied dans une bouteille d’eau ! J’ai été président d’un club de sport par le passé et j’ai toujours repris les joueurs qui passaient leurs nerfs sur une bouteille, d’autant plus quand ces mêmes joueurs bénéficiaient d’un statut, c’est à dire quand ils étaient rémunérés !

Srfc201128 octobre 2020 à 18h23

Je trouve Saint Tatoon particulièrement moralisateur, certes shooter dans une bouteille ce n’est pas bien, mais révélateur de l’immense déception du joueur, la sanction de l’UEFA est totalement disproportionnée.
Chateaubriand a rappelé à juste titre les autres incohérences de cet organisme envers notre club. Je crains que toutes ces entraves ne soient pas innocentes, la venue d’un nouveau club dans le cercle très fermé des cadors européens est vu d’un mauvais œil car il pourrait troubler les petits arrangements entre « amis ».
Raisons supplémentaires de forcer la porte en commençant par cogner Séville.

pheonal 5828 octobre 2020 à 18h35

Je vais regarder le match ce soir avec attention .
Au sujet de N’zonzi ,C’est vrai que je l’ai trouvé bien énervé face a Angers .C’était quand même bizarre son comportement sur le terrain .
Peut être qu’il appréhendait la suite en (C1), vis a vis de son geste !...
En tout cas , Allez Rennes !

Mimilzola28 octobre 2020 à 18h38

Je crois que CHATEAUBRIAND a tout résumé.Que dire de plus.On va nous traiter de paranos,mais quand les décisions défavorables se succèdent,on peut légitimement s’interroger.On croise les doigts pour ce soir.
ALLEZ RENNES !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.