Scores Rennes en direct
9 avril 2023 | à 18h04

BILLET / OL - Stade rennais : Rennes ou l’art d’être spectateur de son match

Au Groupama Stadium, le Stade rennais a sombré de manière inexplicable. Après un bon début de match, les Rouge et Noir sont peu à peu devenus spectateurs d’une défaite que tout le monde a vu arriver. Et de loin.

BILLET / OL - Stade rennais : Rennes ou l’art d’être spectateur de son match

Il y avait de la place en tribunes au Groupama Stadium, et largement de quoi accueillir le onze rennais ce dimanche. Cela n’aurait peut-être pas changé grand chose au score, étant donné la seconde période cataclysmique servie par les hommes de Bruno Genesio. À l’heure du poulet-frites, les Rouge et Noir ont d’abord commencé leur rencontre pied au plancher, sur le grill, à feu vif. Amine Gouirimettait les siens devant au score dès la 10e minute, marquant ainsi pour la première fois dans le premier quart d’heure depuis la réception de Lille le 4 février. À l’arrivée, l’addition est la même pour Rennes qui s’incline 1-3 et boucle le week-end avec une indigestion. La même que les Rennais présents en tribune, ou derrière leur poste.

Quelques heures après le coup de sifflet final, on se demande encore comment le Stade rennais a pu laisser ce match prendre cette tournure. Comment passer d’une première demi-heure où les intentions de jeu et la liberté mentale souhaitées par Genesio avant la rencontre semblaient être là, et bien là. Durant une petite demi-heure, le SRFC a été acteur de son match, comme il l’a tant été par le passé, et comme il devrait toujours l’être. Avant de laisser à Lyon sa part pour le déjeuner, et plus qu’il n’en faut.

Subir, et subir encore

19 minutes, voilà ce qu’il aura fallu à l’OL pour s’offrir trois buts et la victoire, et il fallait un bandeau sur les yeux pour ne pas voir venir cette déculottée offerte par les Rennais sur un plateau. Véritables spectateurs de leur déconfiture, les Bretons se sont peu à peu repliés sur eux mêmes, et n’ont fait qu’une chose : subir. Subir la prise de confiance des Lyonnais. Subir chaque duel. Subir chaque contre. Subir chaque embryon d’offensive devenant une occasion. Subir les changements également, intentés à la 70e minute après le 2e but lyonnais.

Durant la majeure partie de la rencontre, le Stade rennais a tellement été dans la réaction qu’il a fini incapable de l’incarner. Du premier au troisième but lyonnais, il n’y a aucun moment où l’on s’est dit que cette équipe pouvait inverser la tendance. Et c’est peut-être ça le plus inquiétant à l’heure actuelle. Comment faire d’une équipe liquéfiée un solide prétendant à la 5e place ? Comment le SRFC peut-il redevenir acteur de son destin, sans attendre de faux pas de ses concurrents ? Les vrais spectateurs, au stade ou devant leur télé, se posent encore toutes ces questions ce soir, à 8 journées de la fin de saison, et peuvent légitimement avoir l’impression, à l’heure du poulet-frites, d’avoir été pris pour des jambons.

Vos réactions (50 commentaires)Commenter
CondateFan9 avril 2023 à 18h08

Piètres acteurs, amateur, y a t-il une place pour eux sur le podium ?

Phil359 avril 2023 à 18h30

Ne vous en déplaise Mr Rassouli, tous les connaisseurs de football lucide savent maintenant depuis le match de Donetsk que le stade rennais ne sera pas européen.
Ce club manque de pression à tous les niveaux ( journalistes inclus )
Heureusement que notre actionnaire est bien patient car certains auraient jeté l éponge depuis un bon moment.
Que de déception mais prévisible. Vu le recrutement
On s aperçoit que nous avions deux joueurs top mondial l année dernière
Terrier est blessé et Majer à la tête déjà a Madrid
Le reste sont des joueurs moyens de D1 surcotes .

Mururoa9 avril 2023 à 18h32

Les jambons, cher Thomas, sont fiers d’avoir vu la débandade depuis des mois, sous les ricanements, les insultes et le mépris des lèche-babouches et autres flagorneurs. Pas de pitié pour les menteurs ! Et surtout qu’ils ne nous prennent pas pour de “mauvais” supporteurs ! Ce sont eux qui par leur aveuglement, leur mauvaise foi, facilitent le maintien d’incapables au sein du club. Honte à eux !

FANCH 299 avril 2023 à 18h34

bonjour à tous. Une fois de plus le stade rennais rate le coche et le pire c’est que ça devient une mauvaise habitude. C’est la première fois que je le dis : le stade rennais ne m’intéresse plus.J’ai 81 ans et je suis fidèle supporter des rouges et noirs depuis 1970. C’est grave, faites quelquechose monsieur PINAULT, ça ne peut plus durer. Un gros coup de poing sur la table de votre part pourrait peut être responsabiliser certains joueurs et certains responsables ? Amenez les en stage à LENS, ils apprendront à jouer au football !

Ami de la poésie9 avril 2023 à 18h46

En quoi la liquéfaction est-elle inexplicable ??
Liquéfaction (déf) : passage d’un corps gazeux à l’état liquide (en l’occurrence, pour nos joueurs, dans le slip).
Bien sûr, ceux qui pètent plus haut que leur c.l n’ont pas eu ce problème (je ne citerai pas de nom, il se reconnaîtra).

Hamonti 9 avril 2023 à 18h50

Bravo à mûruroa tout est dit
Tout ceux qui critique jamais ni les joueurs ni le staff on ne vous entends
Pas bizarre
Équipe de guignols entraîneur surcote
10 e place ce sera possible ?

ping 359 avril 2023 à 19h10

pauvre stade rennais , il y a du ménage a faire a commencer par Maurice qui recrute dans les déchetteries !!!!!!

Patrick 229 avril 2023 à 19h13

Je pense que si la famille Pinault avait garder monsieur olivier l’étang , homme qui prône la gagne et a horreur de la défaite ,un homme a poigne qui aurait crier sa bronca sur les joueurs dans le vestiaire et aurait exigé les titulaires et les meilleurs sur le temps ,même contre l avis de la doublette lyonnaise.avoir un entraîneur a la Guy Roux ou celui de Marseille ou rein avec un fort caractère .

Lolo9 avril 2023 à 19h18

Quand on ne respecte pas la coupe d’Europe inutile de jouer les premières places en ligue 1 , c’est regrettable mais c’est pourtant la réalité

et la les joueurs n’ont plus envies de se défoncer,les matchs contre Donetsk ont écœurés et démotivés joueurs et supporters
et on le paye depuis cette élimination du aux compos farfelues du coach

Xavier 9 avril 2023 à 19h33

@Phil359 avril à 18h30
OUI vous avez tout dit des joueurs moyens surcotés , je rajoute juste surpayés !!! Car à Rennes c’est très très bien payé. Avec de telles sommes, je souhaiterai juste un salaire minimum puis des primes en fonction du nombre de points engrangés. Là les joueurs ne seraient plus spectateurs !!!

Mickael9 avril 2023 à 19h33

Nous redevenons le petit club gentil, tout mimi des années 2010... Il n’y a aucune détermination n’y aucune réel envie et ambitions.
Le mercato à été bâclé, Maurice doit rendre des comptes à Mr Pinault !!! Faire partir Laborde qui est un véritable leader sur le terrain en est la première erreur !!!! Ugochuwku à le niveau L2 mais on le laisse joué car « c’est nos valeurs et notre image de faire jouer les jeunes » Doué n’est qu’un petit capricieux qui ne vaut rien !!!
On mise clairement que les mauvais chevaux depuis quelques temps.... Voilà ce que sa donne !!!

Le Meur9 avril 2023 à 19h36

Il est maintenant clair que ni Maurice, ni Génésio ne pourront
s’exonérer de leurs responsabilités, tout comme le Directeur
général Cloarec que j’aurais aimé entendre après la déroute
du Chaktar Donestk.
.
Pour le premier les erreurs dans le recrutement sont aussi
colossales que les chèques émis pour le réaliser.
.
Le prix qu’annoncent trop d’agents intéressés ne sont pas en
cohérence avec leur valeur intrinsèque du footballeur.
Revendre Kalimuendo 25 M est chose impossible aujourd’hui tout
comme Gouiri à 28 M. Openda à Lens c’était 6 M d’euros.
.
Reste ensuite que Génésio s’évertue pendant près de 3 mois
à composer son 11 autour de ces deux là, créant je pense des
injustices au sein du groupe pas aveugle de leurs contre performances respectives.
De rotations en rotations, une spirale infernale s’est mise en route
et a cassé la cohésion de l’équipe.
.
Toutes les explications, justifications tentées par le coach se sont
contredites depuis des mois, Maurice est silencieux, mutique, seul
Génésio avoue maintenant à demi-mots qu’il souhaitait un milieu
« box to box » qu’il n’a jamais eu et le Directeur Cloarec se réveille
maintenant un peu tard devant l’éventualité d’un l’échec.

Fourmiz56 9 avril 2023 à 19h36

La réaction de DOUE est épouvantable. J’ai l’impression qu’il n’apprend pas et je comprends l’exaspération de GENESIO. Tout le monde loue son talent mais son individualisme pose quand même question sur la formation rennaise, les valeurs et principes inculqués. Quel profil de joueur (et donc d’homme) ai-je envie de supporter ? Pour MAJER, depuis qu’il a fêté son anniversaire, il a pris un sacré coup de vieux. Il partira peut-être à Madrid mais avec une décote argus -quinze pour cent. C’est le diapason mais version rouillée. Tous ses coéquipiers semblent d’ailleurs aussi à la rue physiquement. La sortie médiatique de Toko est pour finir une bonne tranche de rigolade. Aura t-il porté la poisse à Bourige qui voulait à tout prix marquer ? En tout cas, oui, ce soir, on lui aura au moins reproché de ne pas marquer. Alors, heureux Toko ? Il nous reste jusqu’à la fin de saison pour se marrer encore un peu… Un supporter bien agacé.

Xavier 9 avril 2023 à 19h40

y a t il un joueur Breton dans cette équipe ??? Ils sont ou les Didot ?? Gourcuff ???Danzé ??? etc etc ...

KIRK9 avril 2023 à 19h43

Une équipe d’imposteurs surpayes qui ne mouillent pas le maillot profitant de la générosité de l’actionnaire et de la légendaire « gentillesse » du club.
Le président viens juste de se réveiller de sa longue sieste pour taper sur la table alors que le bateau est à la dérive depuis plusieurs mois.
Nous n’avons pas arrêté de tirer le signal d’alarme depuis des semaines au grand dam des forumeurs bisounours
fanatiques aveugles qui n’admettent aucune critique du club.
Pourtant 2 choses sont évidentes:De grossières erreurs de recrutement sans cohérence a des montants injustifiés de la part de Maurice et un entraîneur déboussolé incapable de remettre une équipe en selle

Utaka35 9 avril 2023 à 19h59

Merci Patrick 22
Viré letang est la plus grosse erreur de la famille Pinault.
C’est vrai que ce perfectionniste qui a horreur de la défaite et qui a voulu tout changer a dû déplaire à plusieurs bien installés à leur poste .
Quelle revanche pour lui si Lille fini 5eme.
La plus grande escroquerie étant Mr Maurice incapable de recruter intelligemment avec un portefeuille bien garni pourtant.
Quant au coach, le seul à réagir trop tard comme cet après-midi où tout le monde a vu venir le scénario a savoir la défaite.
Un duo de loosers

matambel 9 avril 2023 à 20h01

Génésio a dit qu’il avait fait travailler les lacunes des attaquants ? Pour La Défense c’est pire.
L’équipe a tenu la baraque 30 mn en 1ere mi-temps. Ensuite c’est la mort subite. Que dire de cette équipe Lyonnaise truffée de tricheurs, de ce hors-jeu non validé par la var et l’arbitre ? Qui soit dit en passant à la même opération un peu plus tard et sifle hors-jeu ? Quand je dit que Bourigeau n’a plus rien à faire dans cette équipe. Il se bat juste pour ne pas laissé tirer les corners et coup franc a Majer ? Et on veux refaire signer Traoré. Les bras m’en tombe.
Il n’y a plus rien dans cette équipe, aucune envie aucune hargne rien !
Et tout ça grace a la persévérance de Génésio qui poursuit son petit bonhomme de chemin avec ses idées dont certaines très farfelues. J’avais dit il y a quelques temps que nous finirions 7 ème. Nous en prenons le chemin.

reveouutopie9 avril 2023 à 20h43

@Patrick 22 La famille PINAULT devrait vous prendre comme conseiller. Celle qui a viré Létang en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Elle n’avait certainement pas de raisons pour lui indiquer la porte de sortie ? Le problème du Stade Rennais n’est pas lié à son président (il n’existe pas malheureusement) mais certainement à des problèmes post Coupe du Monde où la concurrence entre joueurs de qualité analogue a été mal ressentie par certains. Phénomène accentué par d’évidents problèmes internes. Sinon, pourquoi avoir écarté tour à tour Theate, Rodon, Majer, Tait ? Alors que dans le même temps Omari, Bourigeaud, notamment sont maintenus systématiquement dans le onze de départ en dépit de prestations insipides récurrentes .... Et aujourd’hui l’entrée éphémère de D. Doué et sa sortie ne traduit-elle pas, elle aussi, un malaise plus profond qu’il n’y parait ? Alors, Létang dans tout cela ? Ah si, il doit s’occuper de sa propre équipe défaite à Angers, formation qui n’avait pas gagné un seul match depuis le 18 septembre 2022 !!!! Nous allons donc voir s’il a vraiment de la poigne.

TCP man 9 avril 2023 à 20h46

Le poisson pourrit d’abord par la tête.

Yann de Bretagne 229 avril 2023 à 20h49

Il faut finir au mieux la saison, et tenter d’accrocher la 5ème place, si ces messieurs, d’abord joueurs et président daignent se montrer sur les terrains et l’autre dans sa fonction ( voir Claude BEZ ou Bernard TAPIE)..
Confiance en GENESIO, qui reste un très bon coatch.
Et ensuite, partir sur un nouveau cycle, avec des joueurs moins chers, mais sérieux et fiers de notre club, et cela existe !!!

un supporter 9 avril 2023 à 21h08

Il n’y a rien de surprenant à être battu 3 buts à 1 à Lyon.
Beaucoup de bruits pour pas grand grand-chose...
Mais pourquoi convoquer D.Doué et Belocian avec la L1 ?
Gagner une Gambardella 50 ans après la première emportée par notre club, c’est encore jouable, c’est peut-être le seul trophée que l’on peut aller chercher, on a du mal à comprendre ???
Il nous faut peut-être un président qui connaisse le football, avec une notoriété pour être en mesure de peser et soutenir le duo Mautice Genesio.
Un ancien du club, ancien joueur pro,consultant connu et reconnu, fin connaisseur du foot européen, bien au fait des arcanes du foot français par son expérience de président d’un club professionnel. La famille Pinault s’intéresse-t-elle au profil de Jean Luc Arribart, et l’intéressé qu’en dirait-il ?

Julian Esteban9 avril 2023 à 21h13

Je vais me jeter des fleurs mais j’avais compris dès le match à Lorient que l’affaire était pliée, tu ne peux pas perdre 3 déplacements d’affilée à Reims, Clermont, Lorient et espérer le podium ou même la 4eme place, tu dois ramener 6 points ou au grand minimum 4 points !
Que les dirigeants ne racontent pas d’histoires, un accident ça arrive, perdre à Reims n’est pas honteux, perdre Terrier a été un gros coup dur, certes, mais Génésio n’a pas su remobiliser mentalement ses joueurs, on s’est tous (notamment les journalistes) lamenté sur la blessure de Terrier pendant un mois comme si la terre avait arrêté de tourner plutôt que de s’acharner à surmonter cette épreuve, ça + les mauvais choix tactiques et de composition de Génésio dans la foulée ont entraîné les défaites que j’ai cité plus haut, ces défaites ont mis fin aux ambitions d’Europe et à la motivation des joueurs qui, eux, avaient compris qu’ils avaient loupé le train, ceci entraînant leurs démissions en championnat.
Alors oui Génésio a été un mauvais « chef de meute » mais sa meute de joueurs n’a pas été très pugnace, loin de là ! Ces derniers connaissent le système du monde pro et savent qu’ils ne seront pas les premiers impactés donc sont par conséquent déresponsabilisés, on a beaucoup tapé sur Génésio mais on a de sacrés comédiens dans l’effectif, de sacrés beaux parleurs qui feignent d’être peinés par la situation actuelle !
J’ai vraiment hâte que Mr Pinault remonte quelques bretelles, je me languis comme on dit dans le Sud :-)

Lulu Berlu9 avril 2023 à 21h15

A lui seul Gaetan Laborde avait autant de hargne et gniaque que les onze joueurs réunis cet après-midi sur le terrain !
Dire maintenant que Maurice est responsable de son départ rien ne permet de l’affirmer en fait. L’ordre de le transférer venait peut-être de plus haut !!

Patrick 229 avril 2023 à 21h36

Merci utaka pour ton soutien .

PAT599 avril 2023 à 21h45

Bon vous ne voulez plus de GENESIO de MAURICE de CLOAREC mais alors qui ? et soyez courageux des noms et pas de condate svp.

Mr S9 avril 2023 à 21h49

Merci à mrs Pinault d avoir viré Olivier Letang, c est pourtant ce qui manque aujourd’hui au club , un ambitieux, un gagneur ! Ce club est redevenu ce qu il était, un club sans envie, sans hargne . Et entre nous , on avait besoin à l époque d un mutimilliardaire à la tête du club ? Mr Kita ou mr Desplat ont un palmarès bien plus conséquent. Rennes est à l image de son propriétaire, nonchalant ...

Mordelles bas 9 avril 2023 à 21h53

Monsieur Letang, vous manquez terriblement au stade rennais. Pour ne pas redevenir le club qui monte et qui descend, revenez .

Matambel9 avril 2023 à 21h57

Beaucoup de commentaires sont justifiés. D’autres comme garder L’étang un peu moins. Si la famille PINAULT l’a viré, ils devaient avoir une très bonne raison. Pour la saison qui va se terminer par une 7eme place, le propriétaire va se charger du ménage sans prendre de gants.
Pour ma part un réabonnement pour la prochaine saison est négatif. On ne détruit pas en 3 mois les acquis de 4 Ans d’effort.

Marane 9 avril 2023 à 22h11

LETANG REVIENT ! VITE !

GB10 avril 2023 à 00h08

Maurice et Genesio comme à Lyon ?
Manque un Létang et un Laborde...

maurice10 avril 2023 à 00h22

Tout était réuni pour le match qui aurait permis au stade de repartir de l’avant pour cette fin de championnat ; Lille et Nice venaient de perdre et nous menions 1 à 0 après une mi-temps accomplie.
Les spectateurs lyonnais sifflaient leurs joueurs et rien ne pouvait laisser présager une telle déroute collective.
Le mal est profond et la crise tant redoutée est bien présente.
Les signes avant-coureurs, tel le match face à Auxerre, étaient loin d’être rassurants mais aujourd’hui, lors de cette deuxième mi-temps, l’équipe a touché le fond et démontré de façon implacable son incapacité à résister à la pression d’une équipe pourtant moribonde.
Cette faiblesse de caractère collective est récurrente depuis le début d’année et tous les joueurs sont responsables, mëme Gouiri pourtant brillant en première mi-temps.
Le mal est donc profond et j’en suis le premier surpris car je pensais Génésio capable de pouvoir remobiliser ses joueurs, mais lui-même semble tellement dépité et impuissant, martelant les mêmes constats lénifiants, que je vois difficilement la tendance s’inverser.
La seule espérance est de constater que nos concurrents directs, Lille, Monaco, Reims, voire Nice ne sont pas mieux lotis avec des résustats en dents de scie qui nous laissent encore l’espoir de décrocher cette fameuse cinquième place.

Polo10 avril 2023 à 08h10

Si Bourige veut retourner à Lens
Quilly aille
Au moins il jouera dans une vraie équipe defoot
Quant à genesio on en veut plus

Yann Amare10 avril 2023 à 08h50

La suffisance des joueurs sur le terrain ne serait-elle pas liée en partie à celle de ses supporters ?
Pierre Dréossi l’avait souligné lors d’une interview accordée à RMC Sport et disponible sur Dailymotion, avec pour titre "Vestiaire - Pierre Dréossi : « Le Stade Rennais est surcoté ! »". Et dans cette vidéo il ne compare pas le Stade Rennais au PSG ou à l’OM, mais au LOSC.
J’ai parfois l’impression qu’en tant que supporter du SRFC il est interdit d’être ambitieux, et qu’il faut se contenter de ce que l’on a « parce qu’il y a encore 30 ans le Stade Rennais faisait l’ascenseur ».
Bordel ! Mais à la vue des investissements financiers réalisés et de l’effectif, il y avait cette saison de quoi avoir un appétit d’ogre !
Tiens, d’ailleurs, qu’en pense Steve Mandanda ? Lui qui n’est pas venu ici pour finir 6ème ou 7ème ? Ce top gardien envers qui l’équipe peut être redevable de pas mal de points cette saison (avec des si on mettrait Paris en bouteille mais imaginez quelques secondes la saison entière sans Mandanda et sans Terrier).

fkerzu10 avril 2023 à 08h53

...fatigués
...blessés
...convalescents
...démotivés

Perdus !
... Allez Rennes !

anafal10 avril 2023 à 08h55

j’adore exhiber ce tableau, quand j’entends parler de crise !
BUDGET CLASSEMENT ACTUEL

1 Paris Saint-Germain 700 millions =
2 Marseille 250 millions -1
3 Olympique Lyonnais 250 millions -4
4 AS Monaco 240 millions =
5 OGC Nice 100 millions -4
6 Lille OSC 100 millions +1
7 Stade Rennais 90 millions +1
8 FC Nantes 75 millions -6
9 Stade de Reims 70 millions +1
10 RC Lens 62 millions +8
11 Montpellier HSC 52 millions -2
12 FC Lorient 50 millions +2
13 Stade Brestois 29 48 millions -3
14 ES Troyes-Aube Champagne 45 millions -4
15 RC Strasbourg 45 millions -2
16 Toulouse FC 40 millions +4
17 Angers SCO 40 millions -3
18 AJ Auxerre 32 millions +3
19 Clermont Foot 63 25 millions +8
20 AC Ajaccio 22 millions +1

Quand on connait l’importance du Fric dans les sports professionnels ....Si Rennes est en crise , que pensez de Lyon, Nice, Nantes,Brest, Troyes, Montpellier, Strasbourg etc etc....

supporter10 avril 2023 à 09h04

Qu’on soit déçus, OK ! ... Mais lire toutes ces âneries, je ne pense pas que ça va remotiver les joueurs et l’ensemble du club.
Mais le comble c’est de donner des leçons à F. Pinault qui est un modèle de réussite en partant de rien.
Lui reprocher d’avoir viré Létang... comme si il ne savait pas diriger et manager ?
- de devoir valoriser les jeunes du centre de formation (en priorité) mais qui manquent de caractère et d’expérience face aux équipes chevronnées.
- de ne pas mettre assez d’argent (mauvais gestionnaire)
- D’avoir donner une feuille de route à son staff sans prévoir les blessés et les accidents de parcours.
Pourquoi pas donner les clés du camion à des supporters farfelus tant qu’on y est ?...

tetel4610 avril 2023 à 09h22

Xeka et Rodon sont indispensables à ce groupe de même que Tait.Le jeunisme de Genesio n’amène que des déboires.On doit laisser Kalimuendo au vestiaire une fois pour toutes et essayer de ne pas trop perdre à la revente en fin de saison.Devant, Gouiri , Salah (ou Doku) mériteraient d’être titularisés.Pour le reste , en dehors de Lens, devant nous OM patine et Monaco n’est pas vraiment régulier et derrière Nice a peut être atteint ses limites ou celles de son coach.A noter : Angers , bien que condamné depuis longtemps, a gagné contre un de nos concurrents pour l’Europe.Avec une vraie prise de conscience on pourrait connaître une fin de championnat.....passionnante.
Allez Rennes ( depuis...65 ans au moins)

fkerzu10 avril 2023 à 10h06

Courage les gars !
Cela va revenir !
Allez Rennes

Lolo86 10 avril 2023 à 10h13

Quand Mr B.Genesio est devenu le coach de notre club , il a mls en place avec réussite un jeu très ambitieux fait de pressing tout terrain qui permettait une récupération haute du ballon et généralement empêchant nos adversaires de développer leur propre jeu ! Aujourd’hui, avec les contres performances, ce type de jeu quelque soit la mise en place tactique, nos joueurs sont vite « cramés » ! Se type de jeu étant très énergivore ;nos joueurs lâchent physiquement très vite et n’arrivent pas à tenir la distance ! La preuve, Madjer,santamaria,... plus « d’essence dans le coffre » au bout de 30 minutes ! Notre problème est que nous n’avons pas de plan B avec notre effectif actuel !

Exigeant10 avril 2023 à 10h18

Dites, les amis, cette pub qui envahit SRO depuis quelque temps, ça n’accentue pas pour vous cet esprit de pourrissement du moment ?
Pour mois, si ! Tout part en quenouille !
Un peu, on peut le comprendre, trop c’est trop !

solos10 avril 2023 à 10h22

Esteban se « jette des fleurs » même avec les fleurs il a une psychologie de catapulte... mon pauvre comme beaucoup ici tu fais pas autre chose que des paris foireux sur la loose qui te caractérise. toujours tournées vers les prédictions de caveaux. on en a connu des bras cassés comme toi au stade rennais et on faisait l’ascenseur. Si on veut aller plus haut il faudra se débarrasser d’une conforte de supporter stupide, ceux qu’on entend dans le stade hurler leur misère tactique dans le fond de leur siège (o les entendais moins en 2022) et qui se réjouisse de pouvoir vomir leur acide se croyant légitime... les « supporters » comme esteban qui crache leur venins des la troisième journée parce que le stade rennais fait un match nul... Ces lapins de trois semaine qui pense qu’une saison est un long fleuve tranquille et qui viennent se gargariser en se jetant des fleurs quand la bête est à terre. assurément ce type de supporter mérite le stade renais d’aujourd’hui on va les laisser se languir de leur scène de sado maso et continuer nous d’œuvrer avec et pour le stade rennais envers et contre tous ces prophètes de malheur métastatiques.

Chateaubriand10 avril 2023 à 10h40

Pour la cinquième place, le stade Rennais devrait être largué depuis longtemps mais comme les adversaires ne sont guère meilleurs,c’est encore jouable.
Le match contre Reims va donc être déterminant.
Le président est enfin sorti de sa réserve et à eu des mots très forts mais n’est-ce pas un peu tard ?
Je pense que le coach a perdu l’adhésion d’une partie de son groupe et que l’élimination de la coupe d’Europe à fait très mal à une équipe déjà fragilisé par l’absence de Terrier.
Je ne suis donc pas très optimiste pour la fin de saison.
Quand aux changements qui devront être opérés pour préparer le prochaine exercice, l’actionnaire est bien plus compétent que n’importe le quel d’entre nous pour prendre les décisions qui s’imposent !

Cris 3510 avril 2023 à 10h52

Je suis d’accord avec l’analyse de Maurice, tout était réuni pour reprendre la cinquième place à Lille battu à Angers. Inadmissible que les joueurs laissent passer cette opportunité miraculeuse comme s’ils n’étaient absolument pas concernés par la vie de leur club. Le souci c’est que maintenant les joueurs ne sont
Pas attachés à un club mais sont de simples mercenaires qui vont au plus offrants, et peu importe que leur équipe redescende en ligue 2, lis souriront doucement et partent chercher un nouveau pactole ailleurs. Maintenant pour aborder un autre sujet, le trouve incompréhensible que les entraîneurs, et là j’englobe tous les coachs de ligue 1, comment peut on faire les premiers changements à la 65eme minute, alors que l’équipe bafouille depuis la 25eme minute, on attend de prendre un but voire deux avant de réagir, c’est souvent trop tard, à quoi servent les mi-temps ? Les changements doivent se faire dans les vestiaires, à moins que ce soit les joueurs qui fassent la loi ?
Expérience personnelle j’ai fais du basket à un bon niveau et je peux vous dire que lorsque vous rentrez sur le terrain et que vous ratez deux tirs de suite vous retournez sur le banc au bout de 2 minutes et avec une engueulade à la clé. Mais apparemment les footballeurs sont des starlettes capricieuses intouchables

Julian Esteban10 avril 2023 à 14h31

Solos, merci pour l’hommage que tu me rends, je ne consacrerai pas autant de temps sur ton cas, tu es tellement vide et comme je le rappelais à un de tes semblables, ici c’est « Stade Rennais Online » pas « Julian Esteban Online » donc parle foot et partage ton expertise sur le club ça sera plus intéressant ;-)

Rufier10 avril 2023 à 15h04

Je resume ( les avis des maniacos depressifs )
Ils adorent le foot et le stade Rennais
Mais :
Les footballeurs sont tous des faineants , trop payes ,sournois et incapables ! Certains sont trop jeunes d’autres trop vieux et pire les etrangers ne sont pas d’ici ..
Les dirigeants n’ont aucune competence . Leur carriere de joueur , de buteur ’d’entraineur au plus haut niveau c’est du pipi de chat je vous dis ils sont pas d’ici !
ET CE PAUVRE Mr Pinault : un naif qui se fait rouler par des malfaisants qui sont pas d’ici !
On ne va pas retourner 5 ou 6ans en arriere ou pire 10 ou 20 ans sinon ? Mais qui a remonte le club ?

Si j’aimais autant le foot je ferai du velo !
Au lieu d’attendre les defaites de mon club de coeur pour m’en repaitre tel un vautour !

Je suis decu quand on perd ,tres decu !
Vous vous etes contentsfidele

Tommy10 avril 2023 à 16h27

Rufier tu me fais penser aux vidéos de Cazarre dans le canal football club quand il imite Rufier
Gnagangagnagneu gheugheigheigheu
Mdr

Tommy10 avril 2023 à 16h28

Yann amarre dans cette vidéo dreossi dit aussi que Rennes n’est pas une ville de foot
Citer Dreossi c’est de la bêtise ou un manque flagrant de culture ou les 2

François Lab10 avril 2023 à 19h17

Ce pauvre Mr Pinault est bien naïf ...
Non, il est bien plus lucide que nous, il ne réagit pas a chaud et souvent a contre temps nous concernant. A Ruffier notamment, je suis d’accord avec toi, le ras le bol, le manque de conscience professionnelle et que sais-je .. mais, on le savait ! Le recrutement était raté ! Certains disaient que l’équipe était meilleur que l’an passé, très peu certes mais ils le pensaient ! L’incompétence a éclaté a mes yeux quand il y a eu l’échange Gouiri/Laborde ... Avec Catherine j’aurai dis oui mais pas avec Gaëtan, le seul qui, rappelez vous à Lens, était remplaçant, rentre et « Lens » enfin la machine rouge et noir. C’est lui qui manque cette année, lui ou un autre qui monte au créneau et qui met de la niaque. Un mec qui veut non pas jouer au foot mais un mec qui veut gagner. Échange Gouiri avec Catherine OK mais échanger Gouiri avec Catherine + 17 Mio ... Je je je garde Catherine. Elle pourra s’occuper de mes enfants le temps que moi je fil au travail, pour gagner de l’argent pour aller au stade car cela a un coût ! Un coût pour voir une équipe nullisime non pas par manque de volonté (peut-être pour certains) mais parce que c’est son niveau.
On ne sera pas européen cette année. Je l’ai dit début septembre, j’ai croisé les doigts pour avoir tort, malheureusement mes doigts se sont cassés.
On est NUL ! Énervé comme je suis, je suis tout aussi nul de m’acharné comme ça.
Allez Rennes malgré tout ...

Picsou 10 avril 2023 à 20h01

De toute façon, il faut arrêter de nous prendre pour des jambons.
Il s’est passé où se passe encore, des choses dans ce club, que l’on nous dit pas !!!

Certainement 2 ou 3 éléments qui sèment le souk

KINGHUB11 avril 2023 à 11h22

Nous avons raté tellement d’opportunités de recoller aux premières places que le « karma » veuille qu’on se prenne les pieds dans le tapis.
Depuis Janvier,globalement quasi toutes les équipes visant l’Europe pédalent dans la semoule.Et nous,malheureusement on pédale pas,on se noient dans la semoule..
Beaucoup de joueurs sous-performent,mais le coach (vu de l’extérieur) a l’air en roue libre.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.