Scores Rennes en direct
20 septembre 2021 | à 01h24

BILLET / OM - Stade rennais : Oui, Rennes doit devenir méchant

Baladé et mangé pendant 90 minutes au Vélodrome dimanche, le Stade rennais a manqué de « beaucoup de choses » dixit Benjamin Bourigeaud. Mais surtout de méchanceté.

BILLET / OM - Stade rennais : Oui, Rennes doit devenir méchant

« Si tu veux jouer le haut de tableau, c’est toi qui doit gagner les duels, et c’est eux qui doivent être par terre. Quand tu tombes tu dois te relever encore plus vite. » Il semble s’être passé une éternité entre le discours de Romain Salin et aujourd’hui. En réalité, ces mots du gardien n’ont qu’une semaine. Au sortir d’une piètre partition donnée au Roazhon Park face à Reims, le portier avait pointé le manque d’agressivité des siens, s’étant « fait marcher dessus ». Quatre jours et une réunion de crise plus tard, les Rennais réagissaient dans cette même enceinte, en tenant tête à Tottenham en Ligue Europa Conférence. Reparti comme en 40, le SRFC nourrissait alors beaucoup d’espoirs de son déplacement à Marseille, un autre match de coupe d’Europe comme aimait à le rappeler Bruno Genesio. Puis la réalité est revenue en sprint, avec un tacle par derrière au niveau du genou.

Dimanche, une semaine après sa défaite face à Reims, Rennes a enchainé une troisième défaite d’affilée en championnat (le troisième 0-2 !), et un quatrième match sans victoire, la dernière remontant au 26 août, à Rosenborg. Les maux ne sont pas tout à fait les mêmes cette fois, puisque si les joueurs ont montré plus d’envie que face à Reims, ils se sont tout simplement fait balader pendant toute la rencontre. Face à un OM joueur façon Jorge Sampaoli, Rennes n’a jamais su tirer partie des espaces laissés par la tactique audacieuse du coach argentin, au grand regret de Flavien Tait. « On a été beaucoup trop bas. Quand on récupérait le ballon on partait trop loin. On pouvait faire beaucoup mieux dans l’utilisation du ballon, il y avait des espaces. » lâchait le milieu de terrain à Canal+, au coup de sifflet final. Mais ne pas savoir exploiter les failles de l’adversaire n’est pas forcément le premier facteur de l’échec cuisant des Bretons ce week-end, restés en bloc au lieu de partir à l’abordage. Il faut bien le dire, une nouvelle fois, Rennes s’est fait marcher dessus.

« On a manqué d’agressivité dans les deux surfaces. (…) C’est sûr qu’on doit être plus rigoureux, plus agressifs. Si on veut gagner des matchs, on doit gagner les duels. » témoignait Benjamin Bourigeaud après la rencontre, corroborant le discours de son coach à quelques minutes près. Ce « manque d’agressivité », c’est probablement ce qui caractérise le mieux le Stade rennais 2021-2022 pour le moment, contribuant une sempiternelle fois à faire du SRFC un club de gentils. Mais alors, comment devenir méchant ? Nouvelle recrue, Baptiste Santamaria n’a eu de cesse lors de ses passages dans les médias de pointer l’importance de « gagner les duels », ce qu’il ne fait pas forcément à toutes les rencontres. La saison dernière, le manque de vice et de contestation des cadres envers l’arbitre lorsqu’une faute était sifflée à l’encontre de Rennes a parfois été reproché aux joueurs. Le manque de caractère, de personnalité est également une marotte récurrente depuis le début de saison, une « excuse » selon Genesio. Enfin, il y a les jeunes, qui il y a pile sept jours recevaient un petit avertissement de Romain Salin, les enjoignant à « mordre » la Ligue 1, à la mériter.

Il faut probablement faire une synthèse de tout cela pour trouver la solution aux problèmes rennais cette saison, mais pointer l’inexpérience reste trop facile. Oui, Rennes dispose de l’effectif le plus jeune des cinq grands championnat (23 ans et 278 jours en comptant les joueurs ayant joué au moins un match), seulement au Vélodrome dimanche, la moyenne d’âge du onze de départ était de 25,3 ans. Enlevez Loïc Badé (21 ans) et Lesley Ugochukwu (17 ans), et elle était de 26,7 ans. Oui, la majorité des joueurs de cet effectif n’ont gagné que très peu de titres, et sont venus à Rennes pour franchir une étape. Oui, un défenseur central supplémentaire serait le bienvenu. Oui, le niveau du gardien numéro 1 n’est pas rassurant. Oui, un taulier au milieu de terrain ne serait pas de refus. Oui, Rennes est la plus mauvaise attaque de Ligue 1 cette saison, et peine à combiner. Seulement avant de penser à tout cela, il conviendrait d’être bien certain d’entrer sur le terrain avec les dents serrés, l’envie de s’imposer coûte que coûte sans pour autant jouer au boucher de service, et afficher une détermination à « tout donner » comme le dit le slogan. La dernière fois qu’on a pu en être sûr, c’était en voyant Benjamin Bourigeaud entrer sur la pelouse du Roazhon Park un jour de derby, le 22 août dernier. Depuis, Rennes n’a plus gagné un match en championnat. Il est peut-être là le curseur à déplacer, le levier à actionner. Faire de ce groupe un peu trop gentil une bande de méchants, juste le temps de 90 minutes.

Vos réactions (39 commentaires)Commenter
vieuxchameau20 septembre 2021 à 04h48

En total accord avec ce billet, je n’en écrirai pas plus mais j’ai lu TOUS les commentaires sur les deux autres sites !

riograndequipe20 septembre 2021 à 05h12

Pour décrocher du ballon et mettre son attention sur autre chose : Nature, jardin, randonnées, arts, littérature..... c’est vraiment le bon moment.

dominique LE GUYADER20 septembre 2021 à 07h01

je suis d’accord , mais quand on voit nos changements hier 3 défenseurs en fin de partie ; elle est ou l’envie de revenir au score . j’ai beaucoup de mal à comprendre les compositions de l’entraineur .

Poupoule3520 septembre 2021 à 07h18

La méchanceté sans la confiance ne sert à rien, c’est un tout et c’est le boulot du coach de leur redonner confiance

Ragnar20 septembre 2021 à 07h39

Passionant cette bataille pour le maintien

Fourmiz56 20 septembre 2021 à 08h29

C’est amusant ce billet… Regardez l’échange de regards entre les deux capitaines Payet et Traoré avant le début du match dans le rond central. Payet avait un regard de défi (pour ne pas dire plus) et celui de Traoré semblait fuyant. En avant match toujours avant l’entrée des joueurs sur le terrain, BADE sort du rang pour aller saluer un ancien copain Marseillais. S’il a poussé la politesse à laisser les attaquants le manger (ce qui arrive), son langage corporel a par ailleurs été déplorable…

Rodighiéro 6520 septembre 2021 à 09h04

Bergeroo a sauté à la 9éme journée , avec le même style de jeu apathique qu’aujourd’hui et là aussi avec un effectif plus que correct, il ne reste plus que trois matchs à Génésio, avant de devenir consultant à la télé , dans trois matchs nous saurons si Rennes joue quelque chose ou rien dans ce championnat, je n’ose pas penser qu’ils seront concernés par la descente .... quoi que ?!!

CondateFan 20 septembre 2021 à 09h32

« On ne gagne pas les duels ». « On est pas assez méchant ». Un peu finalement à l’image d’ un Baptiste Santamaria, qui, après un premier match très abouti, se voyant même être appelé en équipe de France, si si il l’a dit sans blaguer, est devenu totalement transparent et inoffensif. En même temps, à bien y regarder, le garçon a peut-être plus un physique pour bosser comme chef de rayon chez Brico plutôt que de contrôler le milieu de terrain du SRFC.
On a les clefs et les leviers qu’ on mérite.
Quant à Bruno, il semble avoir plein de passions dans la vie, dommage que le football ne soit pas l’une d’entre elles.

un supporter20 septembre 2021 à 09h58

Déjà il faut reprendre Clermont et Angers au classement. Cela passe par des choix forts, Assignon titulaire, Bourigeaud capitaine, Traoré reviendra plus fort... Alemdar le jeune turc dans les buts...
Garder Genesio comme conseiller technique et coach en charge de jeunes professionnels et prendre Carteron comme entraineur de l’équipe première.
Allez Rennes

talarmoor20 septembre 2021 à 10h13

Excellent billet, mais le problème est-il vraiment de devenir plus « méchant » (dans le bon sens du terme). N’est-ce pas plutôt un problème de motivation, d’envie, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. La motivation, l’envie se situent avant. L’aspect « méchant » vient après. C’est un outil témoignant de la motivation, de l’envie de gagner. Donner l’envie, motiver, c’est le boulot de l’entraineur, quitte à se faire aider par un psychologue (il parait qu’il y en a déjà un, mais le problème n’est pas de relaxer, mais de motiver, de faire en sorte que les joueurs se battent comme des morts de faim (de victoires).

Exigeant20 septembre 2021 à 10h19

Quand on met un milieu Tait Bourigeaud Santamaria Ugochokwu, il ne faut pas s’attendre à faire le jeu devant une équipe du haut du tableau, ni à voir alimenter les attaquants quels qu’ils soient, sauf sur de rares ballons allongés.
Santamaria et Ugochokwu pour remplacer Nzonzi et Camavinga, c’est se moquer du monde Monsieur Maurice !

Maintenant, choisir premièrement de laisser les ailiers adverses libres de marquage, et libres de centrer et secondement de faire tirer absolument tous les CPA quels qu’ils soient (sauf près de nos buts) par le Bourigeaud actuel, ce sont de graves fautes Monsieur Genesio.

klosediepanzer20 septembre 2021 à 12h00

allo Jocelyn ?

Kerango 2920 septembre 2021 à 12h38

Il faut un entraîneur italien qui les fasse travailler, fini le club Med ,et surtout changer de capitaine, Traoré et nul et il prend trop de carton ,Bourigeaud faut qu’il reste tiré des coups pieds arrêter après les séances d entraînement comme le faisait Platini

fada 2920 septembre 2021 à 12h42

Très bel article complètement dans le vrai. Lorsque tu construis un mur, une maison ou autres, il faut que la base soit solide.......pas la peine de dégoiser si t’as pas ça. Allez le stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!

Templier2220 septembre 2021 à 13h10

D’accord avec toi Kerango 29 moi je pensais à un entraîneur allemand. Pour moi de toute urgence il faut un gardien digne de ce nom et bien sur un dc de caractère et de métier. Vivement le retour de Doku il nous manque devant.

JoS20 septembre 2021 à 13h33

Cette année Rennes ne dispose pas de profils de joueurs pour se battre dans le fond du classement comme des équipes tel que Brest, Saint Etienne, Nantes, Strasbourg, Metz, etc… Fini la sérénité avec Da Silva, N’Zonzi, Mendy… Si l’équipe s’enfonce ça peut devenir très compliqué contrairement aux dernières fois ou Rennes avait glissé autour de la 15ème place et finit par remonter. Là je pense que Génésio il a 2 matchs, (au plus 3) où il doit avoir des résultats (2 victoires impératives) et on s’en fout de la manière pourvu qu’ils laissent leur couilles sur le terrain !

La parenthèse de Tottenham n’était que fausse joie contre une équipe qui est aussi en perdition, en plein doute et démobilisée (2 défaites 3-0 lors des 2 dernières journées de PL). Je ne parle même pas de Rosenborg qui est juste niveau D2. Alors qu’en L1 ce sont toutes des équipes « morts de faim » que Rennes va jouer… Tous des SCO, des Reims, des OM….ça ne fait que commencer !
Les grands clubs, surtout à l’étranger (je pense au Bayern par exemple) lorsqu’ils recrutent, un soin tout particulier est apporté au profil psychologique et au comportement des joueurs et l’aspect combativité est aussi important que l’aspect technique. Il existe de bons techniciens un peu partout, mais doublé d’un profil de guerrier c’est déjà moins courant. A Rennes on a le gentil petit Terrier mou et nonchalant

Et ne me dites pas qu’un gamin de 19 ans (Doku) va tout chambouler. J’en suis à me demander si finalement Florian Maurice ne s’est pas trompé sur toute la ligne depuis 2 ans …
JoS

Pepette20 septembre 2021 à 13h34

Si ce n’était qu’une affaire de méchanceté.......ou irait on !
N’y en a t il pas assez sur cette planète ?
Ne pas confondre volonté , qualité et « méchanceté » , pourquoi pas brutalité .
Ensuite.......tout est possible .
Mr. Rassoli n’est pas des plus inspiré ce matin , sur le titre ! lol
Désormais le centre de formation doit il recruté jeunes méchants de préférence ?
C’est n’importe quoi , à ce titre il y aura 20 Clubs Champion de France dans un pays en guerre civile à cause du foot . LOL

Non Rennes à d’abord recruté « moyen » pour le prix , le prix nous a d’abord aveuglés nous supporteurs , dans le genre : c’est très cher , donc c’est tout bon.

Bien sur Génésio peut et va sans doute faire progresser ce groupe , ensuite c’est le collectif qui fera la différence .
C’est simple le foot .....le sport en général quand on ne cherche pas toujours
midi à quatorze heures .
Le dernier Coach Parisien trop faiblard pour ce Club , fait un malheur dans le
meilleur championnat du monde , est il devenu méchant ? Lol
Nous l’aurons mercredi notre victoire , sans avoir la bave aux lèvres , il faudra jouer avec l’envie de gagner , chacun donnant plus de lui même et devenir un vrai collectif .

Srfc201120 septembre 2021 à 13h58

Le problème est avant tout défensif, il n’y a pas de patron pour commander la défense, Lens ne s’est pas aperçu du départ de Badé. L’attaque sera performante lorsqu’elle sera rassurée sur les conséquences d’une prise de risques. Santamaria n’est pas Nzonzi qui aimantait le ballon, ce qui lui valait un flot de critiques de la part des supers dirigeants,recruteurs et entraîneurs de ce site. En écrivant cela je sais que je vais ramasser ma dose de critiques,mais être supporter c’est être aussi être là quand ça va pas.
Gardons-nous de trop évoquer notre légitime inquiétude, notre soutien n’est pas de trop pendant cette passe difficile, faisons en sorte qu’elle soit la plus courte possible. Allez Rennes !

Le pertinent du 3520 septembre 2021 à 15h34

« Le problême est avant tout défensif » .Vous n’etes pas le seul à le penser . Disons le je suis surpris de voir Gomis dans les buts . Au vu de ce qu’il montre actuellement comme gardien numéro 1 de notre équipe et avoir Salin sous la main , je ne comprends pas M Génésio . Que pense vous dès le début du match sur un centre au point de corner d’un marseillais , le ballon passe en revue notre défense sans que notre gardien le boxe pour éloigner ce ballon « forte possiblité » de but pour Marseille . Souvent passif , pour rassurer ces copains de jeu n’est pas l’idéal. Au précédent match j’ai aimé le comportement du gardien soit disant numéro 2 . Salin joint la parole à l’action , dégage de son « embut » il incite sa défense de remonter au milieu du terrain ..... parle à sa défense . J’en dis pas plus...
Autre chose Meling en latéral est très intéressant . Ce joueur va en surprendre positivement quelques uns d’entre nous . Très bonne pioche .Il apporte beaucoup , ne rechigne pas à l’effort . Un plaisir de le voir jouer plus souvent dans l’équipe . Bon techniquement , surtout joue verticalement . Bravo à lui pour son comportement ..... à suivre . KENAVO

l’exile20 septembre 2021 à 16h06

bonjour
Au niveau physique, il y a un gros problème, évidement les têtes gambergent,
l’état actuel de l’équipe est la même, quand Stephan a démissionné.
les défenseurs centraux sont faiblent,techniquement, et dans le marquage serré, et en vitesse, quand on voit les défenseurs centraux de Lens, celui qui a remplacé Badé, Danso 5 patates c’est un monstre, celui que j’aurais pris c’est Gradit et c’est un taulier. Da Silva reviens même avec une bourde par match.
Ou alors faudrait envoyer, toute l’équipe faire un stage d’un mois dans un autre club, pour se libérer, Nyamsi sans va, il est le meilleur de son équipe Note 7, Gama sur quelques minutes s’éclate, voyons voir ce que Del castillo fera a Brest.
Bruno tu es revenu a la case départ.
la coupe d’Europe on s’enfou, cela mets le bazar a chaque fois, l’effectif n’est pas prêt, et suffisant pour jouer des matchs, tout les trois jours et d’un niveau supérieure, ils sont épuisés pour le championnat,
Attention le championnat vas être très serré cette Année.
mais tout n’est pas perdu, il faut absolument gagner contre Clermont.
A+

fada 2920 septembre 2021 à 17h09

Mr Rassoli quand il écrit le SR doit devenir méchant...tout le monde aura compris qu’il ne parle pas de méchanceté au sens propre du terme. En disant cela c’est que nos joueurs doivent se faire respecter, plus d’agressivité , de combativité(la gnac !!!)ne pas se faire marcher dessus etc.....de la personnalité. Certains sont jeunes, ça va venir car se faire battre régulièrement doit réveiller le sportif ou alors c’est désespérant. Allez BRUNO mets nous de l’ordre là dedans et Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

campesien35 20 septembre 2021 à 18h54

Clermont Bordeaux = 6 pts pour Rennes. Remontée au classement. La gnaque de retour. Et le SRFC termine 5 ème du championnat. Finale de la coupe de France contre le PSG. Voilà le tableau. Y’a pu qu’à. Et ça se fera. Galette-saucisse pour tout le monde.

manilalegrand20 septembre 2021 à 19h13

En accord avec beaucoup de posts dont le Pertinent du 35 ou Fourmiz56.
C’est toujours facile de dire qu’on va devenir méchant sur le terrain. On l’a entendu plusieurs fois au club mais rien ne se passe.
Et si l’état d’esprit des joueurs ne venait pas finalement de l’encadrement.
Des entraineurs comme Simeone n’hésite pas à mettre sur le banc ou en réserves un joueur qui ne se donne pas en match, peu importe son statut. Résultat ? 11 morts de faim à chaque match.
Tu n’a pas envie de jouer ? et bien tu ne joues pas.
Sans être excessif, il y a quelque chose à faire de ce côté-là, le coach est trop gentil avec les joueurs qui ne le lui rende pas toujours, n’est-ce pas Gomis ou Badé ou Traoré ?

Exigeant20 septembre 2021 à 19h40

Oui, une dose de critiques Srfc 2011, mais de critiques favorables !

Pratiquement tous les commentaires vont dans le même sens aujourd’hui ; cela veut dire quelque chose...

Templier2220 septembre 2021 à 19h47

Pourquoi s’évertuer à mettre Gomis dans les buts alors que tout le monde sait que Salin est meilleur quant à l’attaque je mettrai Bourigeaud Laborde Sulemana, au milieu Santamaria Tait Majer et en défense Traoré Aguerd ? Meling. Si Gelin était là, on aurait la solution.

Pepette20 septembre 2021 à 20h11

Tous nos post nous défoulent , c’est normal tous les supporteurs du monde sont ainsi fait........mais dans toute cette lecture je ne vois rien de très sérieux
qui puisse faire de l’équipe du moment une véritable équipe de haut de classement :
ce sont des commentaires de ressenti des uns et des autres , c’est bien pour le forum et pour nous même , le club vie .
Et de ce côté la rien à dire , le Stade vit comme jamais il n’a vécu avec son public super, ses " Dingues Royaux qui dégainent leurs « monstrueux tifos » la grande classe cette saison au Stade Rennais , donc si ça ne va pas , ce n’est pas la peine de chercher de ce côté : c’est super OK .
Pour ma part et la je reste sérieux , la SOLUTION viendra DES JOUEURS EUX MEMES
de Génésio et de ses Staffs Sportifs et médicaux : d’ailleurs d’ou peut elle venir autrement ?
Qu’ils arrêtent de s’épancher, pleurnicher, se trouver des excuses dans leurs itw , en un mot : qu’ils la bouclent un peu ,même beaucoup pour le moment .
Ils parleront quand les temps seront meilleurs , pour le moment au boulot et sans commentaire , les commentaires cela ça reste le boulot sérieux (lol) des supporteurs .
Pas un mot ni des joueurs ni de Génésio avant Clermont et un résultat d’office .
C’est une méthode qui aussi a fait ses preuve même si elle est limitée dans le temps .
Sinon il tourne au ridicule , notre Stade Rennais , ridicule dont il a eu bien du mal à se sortir , mais les médias sont incurables ils remettent déjà en route
avec notre recrutement etc . etc. etc bref Rennes est le client du moment pour eux .

pertre20 septembre 2021 à 20h50

En résumé cette équipe manque de tout : combatitivite,envie, talent, compétence, culture technique, tactique, physique, mentalité…
Faire du trading de jeunes joueurs c est bien… encore faut il qu ils assurent…Or actuellement je ne vois aucun joueur capable de se comporter en patron…. C est une faillite collective entraîneur compris…. Plus inquiétant il n y a personne sur le banc ou plutôt que des jeunes sans expérience…Pas rassurant tout ça !!!!

Mr S20 septembre 2021 à 21h22

Devenir méchant ! Alors ça c’est pas dans l ADN du club . On redevient le Rennes de toujours...

Joce20 septembre 2021 à 22h36

etre méchant ç est pas ça le foot !
etre bon techniquement , avoir une vision de jeu, un engagement physique evidemment.quand tu es professionnel ou amateur(chacun a son niveau)tu dois avoir ses qualités. on voit bien les manques ds l effectif depuis un moment. l annee derniere ca nous a couté la ligue des champions en ligne de mire. adieu Mendy et bonjour Gomis qui nous coute des points depuis longtemps. Badé oui peut etre pour l instant il bombe le torse mais il loin de da silva qui etait présent
et plutot juste ds l axe centrale.badé j ai peur qu il se voit arrivé avant de faire ses matchs. Bourigeaud ce serait bien qu il partage les coups de pieds arretés ne serait ce que pour créer la surprise... j arrete la je ne voudrai pas etre méchant.grrrrrrr

KINGHUB21 septembre 2021 à 00h32

A la différence de Genesio,Sampaoli insuffle un élan,un esprit de conquête.
Sampaoli ne change pas de systeme tout les matins.Ses joueurs savent ce qu’ils ont à faire,et doivent être audacieux.
Genesio ne semble pas vraiment suivre un cap,avoir une méthodologie.Il s’adapte plus qu’autre chose.
Genesio n’est pas un coach spécialement frileux,mais il a beaucoup de difficulté à articuler tout ça sur un terrain.On a même la désagréable impression qu’il n’arrive pas à convaincre ses joueurs.
Genesio à ses torts,mais son groupe manque de guerriers,de joueurs de caractères.Quant-au(x) leader(s) sur la pelouse..moi j’en vois pas.

Pompon 21 septembre 2021 à 08h55

Tout le monde dit la même chose sans aller dans le fond :
- pouvez vous dire ce qu’à gagné Lyon avec Genesio ?.pourquoi n’est-il resté que 2 saisons ? Pourquoi n’a t il pas été renouvelé en Chine ?
- Lyon qui a été plusieurs fois champion de France ou dans les 3 premiers depuis plusieurs saisons cette équipe à un point faible : la défense
- qui s’occupait du recrutement ? Maurice a toujours eu le nez pour recruter des avants , mais pour la base arrière !!!.
Demandez aux supporteurs lyonnais ce qu’ils en pensent ?.

Argobzh21 septembre 2021 à 09h30

Bonjour à tous
je commente peux sur votre site ,mais je vous lis bcq , fidèle supportaire de Rennes depuis 50 ans j’avoue mon euphorie en début de saison ...et ma déception au fil des matchs pour la saison 2021-2022 une fois de plus j’y ai cru et patatra nvelle déception , à qui la faute au joueurs ? à l’entraineur ? au recruteur ? merci Mr Pinault de persister malgré les déboires renouvelés d’année en année et pourtant sur papier cette équipe à de la gueule !! un bon 4-2-3-1 avec Gomis (Alemdar ?????) Traoré, Badé (une recrue ? ) Aguerd , Meling - Bourigeaud Santamaria - Laborde, Tait ,Sulemana - Guirassy ( reste sur le banc act. de bon joueurs.... doku , truffert, Martin , Lovro , Terrier )

jean Le nouvel 21 septembre 2021 à 11h05

Joris Gnagnon serait, paraît-il, sur le point d’être licencié par Séville pour manque de professionnalisme. On se rappelle qu’à Rennes, bien qu’un peu enveloppé, il formait avec Gelin (revenu au bercail) un remarquable duo de défenseurs centraux et son engagement était la plupart du temps irréprochable. C’est encore un jeune joueur, sans doute perfectible sur tous les plans, et il n’a pas, je pense, dans sa situation actuelle,la possibilité d’être très gourmand. Suivez mon regard:le Stade Rennais filant lui aussi un mauvais coton, les deux parties ne pourraient-elles s’accorder (si toutefois la législation en matière de transfert le permet).

un supporter21 septembre 2021 à 11h19

Reconstituer la doublette Gnagnon Gelin, c’est possible...

Kerango 2921 septembre 2021 à 11h40

Pourquoi pas, le duo Gelin Gnagon fût la meilleure défense du stade rennais pendant une année avant,

tetel4621 septembre 2021 à 11h48

48 heures après je n’ai toujours pas compris ce que Génésio voulait faire en mettant en place la configuration de notre groupe à Marseille .J’ai eu l’impression que ses joueurs se demandaient ce qu’ils devaient faire.Etait-ce une bonne idée se faire avancer Santamaria et mettre Ugochokvu devant la défense:les 2 ont été transparents.Pour le reste,mis à part Gomis, qui reste pour moi une énigme, je ne suis pas convaincu que nos recrutements sous l’ère Maurice sont aussi pourris que certains le pensent.Il me semblent que quelques clubs s’étaient positionnés pour nous acheter Aguerd, et on n’était pas les seuls intéressés par Suleimana, ça ne semble pas être le cas pour Niang ,que certains verraient bien revenir dans l’équipe....Perso je le céderais pour des clopinettes car il va encore nous prendre quelques millions jusque juin 2024.C’est probablement le chômeur le mieux payé de France.
Genesio est en difficultés et il n’a sans doute pas plus de 2 ou 3 matches pour se remettre dans le bon sens.C’est pas forcément évident de recruter un coach qui soit à la fois technique et autoritaire.A Rennes le dernier à avoir eu ce profil était Boloni qui est allé en finale de l’Intertoto ..seulement battu par la Juve.On n’a joué que 6 matches et rien n’est acquis ou perdu.
Allez Rennes

pertre21 septembre 2021 à 12h37

Et si tous ces résultats n étaient on ne peut plus logique et prévisibles. A l intersaison il y a eu 17 départs et 7 où 8 arrivées… pour un effectif qui est au complet depuis un mois à peu près… Avec la trêve internationale de 15 jours et ce chamboule tout de l été les joueurs s entraînent tous ensemble depuis quinze jours voire trois semaines et ceci avec beaucoup de jeunes et un certain nombre de blessés… or on dit qu il faut deux mois d entraînement intensif pour voir des automatismes se mettre en place… après ça prend plus ou moins vite… c est vrai que comparé à L OM qui a aussi tout chamboulé ça craint mais en foot plus qu ailleurs ça va très vite… dans les deux sens…j attends déjà le retour de Doku et l arrivée de Majer… On pourra faire un point sérieux au dixième match !!!

KINGHUB21 septembre 2021 à 14h44

Pompon,
Genesio est resté 3 ans et demi à la tête de Lyon,et non 2 ans.
Ensuite lui reprocher de n’avoir rien gagné là bas,pardon..Tu crois qu’il suffit de coacher Lyon pour avoir l’assurance de gagner des trophées..
Je te rappelle qu’entre les saisons 2015/16 et 2018/19,seuls 3 trophées sur les 12 en jeu ont échappés au PSG. Son bilan en L1 : 2e,4e,3e,3e. C’est vrai que pour certains c’est un bilan de m....
Et si tu t’intéresse à son aventure en Chine,tu constateras que c’était loin dêtre aussi « claqué » que tu le crois.
Il suffit juste d’un peu d’honnêteté intellectuelle pour ouvrir les yeux.
Je ne suis pas l’avocat de Genesio,mais devant la mauvaise foi je me permets de réagir.
Les points sur lesquels en revanche je suis d’accord avec toi,c’est les problèmes défensifs des équipes de Genesio.Et l’absence de « feeling »,de vision de Florian Maurice sur le recrutement de défenseurs.

Lulu Berlu21 septembre 2021 à 17h38

Il est vrai que comparé à Sanpaoli notre Bruno à nous fait un peu figure d’agneau ou de mou. Maintenant est-ce que le sulfureux entraîneur de l’OM doit servir d’exemple,je n’en suis pas sûr !
Certes il a de la gnaque en stock mais quand on voit son comportement de fou furieux lors des incidents à Nice on peut se poser la question légitimement.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.