Scores Rennes en direct
5 août 2015 | à 19h44

Bastia - Rennes : les confrontations

Ligue 1, Bastia - Stade rennais, samedi à 21h. Battu à trois reprises par le SC Bastia la saison passée, Rennes va disputer en Corse son premier match de championnat édition 2015-2016. Les Bretons ne l'ont plus emporté sur l'Île de Beauté face au SCB depuis le 20 octobre 2001, soit six matchs sans victoire... dont cinq défaites.

Bastia - Rennes : les confrontations

L’adversaire

Le Sporting Club de Bastia a été officiellement fondé en 1905. Après seize années d’existence, le club corse est enfin affilié à la FFFA (prédécesseur de la FFF). Dans la foulée, le stade du Docteur Luciani, situé à Furiani, est inauguré le 16 octobre 1932. La guerre totale enfin terminée, l’antre de Furiani est renommée du nom d’Armand Cesari, un joueur et ancien capitaine émérite qui a évolué sous la tunique corse dans les années 1930. Plus tard, le Sporting dispute la Coupe de France pour la première fois, à l’orée de l’exercice 1947-1948. Dans le même temps, le SCB remporte de nombreux succès en Division d’Honneur (Championnat de Corse) entre 1922 et 1959. À cette époque, le club phare de l’île de beauté ne rêve que d’une seule chose, accéder au Championnat de France amateur. En effet, aucun club corse n’est encore autorisé à disputer des compétitions hexagonales. C’est chose faite au cours de la saison 1959-1960, qui voit le SC de Bastia connaître une première saison difficile en CFA.

En juin 1963, le Sporting Club de Bastia fusionne avec l’Étoile Filante Bastiaise, pour donner vie au Sporting Étoile Club de Bastia. Deux saisons sont alors nécessaires pour créer une véritable osmose au sein du club. Bastia découvre ainsi la seconde division lors de l’exercice 1965-1966. Le SECB termine ensuite champion de D2, et accède à l’élite professionnelle au cours de la saison 1967-1968. Pour ses débuts en D1, Bastia effectue même l’un des meilleurs parcours de sa vieille et riche histoire. Sous la coupe de Lucien Jasseron, le SECB accroche la sixième place du championnat. Les deux saisons suivantes ne sont malheureusement pas du même tonneau pour le club corse, le Sporting ne devant d’ailleurs son salut qu’à la terrible épreuve des barrages, lors de la saison 1969-1970. Peu importe, Bastia atteint la finale de la Coupe de France en 1972. Soutenu par tout un peuple, les Bastiais doivent pourtant s’incliner face à l’Olympique de Marseille (1-2), brisant ainsi le rêve fou de toute une île. Dans la foulée, le Sporting découvre les joies des rencontres européennes à couteaux tirés. Défait par l’Atlético Madrid sur l’ensemble des deux matches (0-0 puis 1-2), Bastia mesure tout le chemin qu’il lui reste à parcourir.

Par la suite, le SEC Bastia réalise une incroyable saison 1976-1977. En effet, le club corse échoue sur le podium de la D1, mais loin derrière les intouchables joueurs nantais. Ceci dit, Bastia inscrit la bagatelle de 82 buts, faisant de l’équipe corse l’une des attaques françaises les plus efficaces.
Vient l’heure de tenter une seconde expérience sur le tapis européen, au cours de l’exercice 1977-1978. Le SEC Bastia signe alors l’un des plus grands exploits de l’histoire du football français, en parvenant en finale de la Coupe UEFA. Après avoir enchaînés sept victoires consécutives, les Corses sont finalement battus par les Néerlandais du PSV Eindhoven, à l’issue des matches aller-retour (0-0, puis 0-3). Malgré la déception légitime, Claude Papi et ses partenaires ont fait vibrer les passionnés du ballon rond.

Trois années plus tard, le SEC Bastia remporte enfin la Coupe de France, en finale face aux « Verts » de l’exceptionnel Michel Platini (2-1, au Parc des Princes). Pourtant, les années se suivent mais ne se ressemblent pas : Bastia a, par la suite, beaucoup de mal à réaliser de bonnes performances en championnat. Le Sporting s’enlise petit à petit dans le ventre mou de la Division 1. Il connaît même les peines d’une relégation à l’échelon inférieur, après avoir terminé lanterne rouge de D1 en 1986. Entre 1968 et 1986, Bastia a joué dix-huit années d’affilée parmi l’élite, et met huit saisons avant de retrouver une place au soleil.

En 1988, c’est la scission avec l’Étoile Filante Bastiaise, et le club devient le Sporting Club Bastiais, puis, trois ans plus tard, reprend le nom de Sporting Club de Bastia. Quelques mois plus tard, le club affronte l’Olympique de Marseille dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Cette rencontre doit être une fête. Malheureusement, la tribune Nord du stade de Furiani s’effondre, conduisant à la plus terrible catastrophe de l’histoire du football français. En ce 5 mai 1992, dix-sept supporters périssent dans la tragédie, qui fera également plus de deux mille blessés. Mais tel un phénix, Bastia renaît rapidement de ses cendres. Deux saisons après le drame, le Sporting retrouve des ailes et accroche le bon wagon de D2. Celui qui conduit le Sporting vers la D1, en compagnie de l’OGC Nice et du Stade rennais.

Pour son retour parmi l’élite, Bastia éprouve rapidement quelques difficultés. Frédéric Antonetti prend ainsi les rênes du Sporting en cours de saison, après s’être occupé des jeunes pendant de nombreuses années. Dans la foulée, Bastia réussit un très beau parcours en Coupe de la Ligue, mais est battu en finale par le Paris Saint-Germain (0-2) de Luis Fernandez. Comme en 1972, Bastia rate encore la dernière marche, malgré l’efficacité d’un certain Anton Drobnjak sur le front de l’attaque corse. La saison 1996-1997 permet à Bastia d’accrocher la septième place du championnat, et qualifie ainsi le club pour la défunte Coupe Intertoto, et ce pour la première fois de son histoire.
Le parcours corse dans la compétition est parfait. Bastia arrive jusqu’en finale et vient à bout des Suédois d’Halmstad (0-1, puis 1-1). Les « Lions bleus » obtiennent ainsi le droit de humer la bonne odeur de la Coupe UEFA. Vainqueur de Benfica (1-0 puis 0-0) en 32èmes, le Sporting est ensuite opposé au Steaua Bucarest, champion d’Europe des clubs en 1986. Défait à l’aller (0-1), Bastia l’emporte sur le score de trois buts à deux au retour, mais quitte la compétition avec les honneurs. Devenue une icône du football corse, Frédéric Antonetti décide de stopper l’aventure à l’issue de la saison 2000-2001.

Sous la houlette de Robert Nouzaret, Bastia s’ouvre ensuite une voie royale vers le stade de France, en parvenant une nouvelle fois en finale de la Coupe de France. Mais battue par le FC Lorient (0-1), sur une réalisation de l’ancien attaquant rennais Jean-Claude Darcheville, Bastia échoue une nouvelle fois dans sa conquête d’un titre.
Le plus dur reste cependant à venir. Redescendu en Ligue 2 au terme de l’exercice 2004-2005, Bastia s’effondre en National cinq saisons plus tard, avant de faire rapidement l’ascenseur. Un retour express sur le devant de la scène, grâce notamment aux qualités de Sadio Diallo... désormais revenu au club après un passage éclair à Rennes. Les Bastiais disputent ainsi leur quatrième saison consécutive en Ligue 1 depuis leur remontée.

Les confrontations

La première confrontation entre les deux équipes a lieu le 22 septembre 1968, à l’occasion de la première saison en Division 1 de Bastia. Rennes s’impose alors 2-1 au stade Armand-Cesari, à la faveur de... deux buts bastiais inscrits contre leur camp par le gardien Paul Orsatti et le défenseur François Gandolfi, qui dévia une tête de Silvester Takač. Battu ensuite 7 fois en 8 matchs, le Stade rennais attendra 17 ans avant de l’emporter de nouveau en Corse, en 1985, grâce à des buts d’Eddy Voordeckers et de Jacky Charrier.

Après déjà une première période sans confrontations entre Bastia et Rennes (de 1976 à 1984), le SCB évoluant pendant 6 saison en Division 2, suivent plusieurs années durant lesquelles les deux équipes ne se rencontrent plus (de 1985 à 1993), faute de jouer dans la même division ou d’être présent dans le même groupe de D2. Lors de la saison 1993-1994, qui marque la nouvelle formule d’une seule poule de D2 à 22 clubs, Bastia et Rennes décrochent tous deux leur accessit pour l’échelon supérieur, terminant chacun avec 53 points (Rennes s’inclinant 2-1 à Furiani).

Depuis cette date, le bilan est relativement équilibré entre les deux équipes : en 14 confrontations en championnat, Bastia l’a emporté à 6 reprises, contre 5 victoires rennaises et 3 matchs nuls. La dernière victoire rennaise remonte au 20 janvier 2013, mais la rencontre avait alors été disputée... à Gueugnon, suite à la suspension du stade Amand-Cesari. Les buteurs bretons se nommaient alors Alessandrini et Erding. Pour retrouver un succès en terre corse, il faut remonter au 20 octobre 2001, quand le Stade rennais s’était imposé grâce à un doublé de Cyril Chapuis (1-2). La saison dernière, Rennes s’était incliné deux fois à Bastia : en championnat, puis en Coupe de la Ligue un mois plus tard.

Bilan des Bastia - Stade rennais en L1 : 24 matchs, 13 victoires bastiaises, 4 matchs nuls et 7 victoires rennaises. 42 buts pour Bastia, 24 pour Rennes.

La saison passée

Ligue 1 : Bastia 2 - 0 Rennes

La saison passée, après une série de huit matchs sans défaite en championnat (dont six victoires), Rennes fait son apparition à la cinquième place du classement de la Ligue 1. Mais, battus 4 à 0 sur leur pelouse par Montpellier, les Rennais vont enchaîner une deuxième défaite consécutive à Bastia, le tout au milieu d’une série de dix rencontres sans le moindre succès en championnat (dont six défaites).

À Bastia, tout avait mal commencé pour les Rennais, réduits à dix dès la 26e minute de jeu et l’expulsion de Diagne. Un fait de jeu qui va contribuer à faire plonger le match dans une ambiance délétère, Ntep étant victime d’insultes, de crachats et de jets de projectile en allant tirer un corner. Juste avant le retour aux vestiaires, Boudebouz ouvrait le score pour Bastia. Rennes, en infériorité numérique, ne réussira pas à creuser l’écart, et encaissera en fin de match un second but de Cahuzac.

Stade rennais : Costil - Diagne, Armand, Mexer, M’Bengue - Prcić (Danzé, 28e), Konradsen, André (Doucouré, 74e) - Brüls, Toivonen (Habibou, 65e), Ntep.

Voir la feuille de match complète

Coupe de la Ligue : Bastia 3 - 1 Rennes

Un mois plus tard, Rennes et Bastia se retrouvent pour un quart de finale de Coupe de la Ligue. Et, cette fois, tout débute plutôt bien pour un Stade rennais qui ouvre le score dans le premier quart d’heure de jeu par Armand. En face, les Corses ne se montrent absolument pas dangereux jusqu’à la fin de la première période... avant de cueillir à froid les Rennais dès la reprise de la seconde sur un but de Squillaci.

Rennes avait ensuite terminé le match à dix puis à neuf avec les expulsions de Konradsen et de Lenjani, encaissant entre-temps un but de Danzé contre son camp, Cissé parachevant le succès corse dans les ultimes secondes du temps réglementaire.

Stade rennais : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Lenjani - Prcić (Doucouré, 66e), Konradsen, André (Fernandes, 84e) - Habibou, Toivonen (Pedro Henrique, 63e), Moreira.

Voir la feuille de match complète

Les dix derniers Bastia - Stade rennais

2014-2015 (L1) : victoire de Bastia 3-1 (Squillaci, Danzé c.s.c., Dj. Cissé / Armand)
2014-2015 (L1) : victoire de Bastia 2-0 (Boudebouz, Cahuzac)
2013-2014 (L1) : victoire de Bastia 1-0 (Bruno)
2012-2013 (L1) : victoire de Rennes 2-0 (Alessandrini, Erding)
- 2004-2005 (L1) : match nul 1-1
- 2003-2004 (L1) : victoire de Bastia 3-2
- 2002-2003 (L1) : victoire de Bastia 3-1
- 2001-2002 (L1) : victoire de Rennes 2-1
- 2000-2001 (L1) : victoire de Rennes 2-0
- 1999-2000 (L1) : victoire de Bastia 4-2

Crédit photo : Scb2b / Wikimedia Commons
Sources : Wikipedia, Corsefootball.fr

Vos réactions (64 commentaires)Commenter
5 août 2015 à 20h51

logiquement on devrait jouer avec 3 defenseur centraux mais en regardant de plus pres on en a 4 avec mexer mendes armand et diagne. au lieu de prendre un attaquant faut peut etre recruté a ce poste.

le dernier 3/5/2 a rennes etait de l’epoque bergero et on connait la suite !!!

breton du 835 août 2015 à 21h53

3 a 0 pour les corses ...no comment

Mr S5 août 2015 à 23h05

Ce match je ne le sens pas du tout mais alors vraiment pas . En plus sans buteur !!! En tout cas montanier et ruello fermez la , quand vous dites que le stade rennais est attirant !!!! Chut , vous en avez assez dit .

5 août 2015 à 23h43

Le ridicule de l’affaire Waris , va faire mal mentalement à tout le Stade
Rennais.........les joueurs ne vont pas en sortir indemnes , le club va être
sous le feu des médias et ça va être la franche rigolade dans le microcosme du foot .
Difficile dans ce cas de ramener de Corse la victoire espérée et qui me paraissait en effet possible , Bastia n’étant pas épargné par cette inter saison et sans doute pas au point .
Je pensais Rennes beaucoup plus en avance que les Bastiais et avec plus de certitudes ,mais cette fin de semaine , ce manque de communication de nos dirigeants sur les Waris , Briand , Gourcuff change vraiment la donne : nous pouvions nous rendre à Furiani en conquérant , nous allons nous y rendre en pauvre cocu de la L1 .

Il y aura une sacrée différence mental entre les deux équipes et leurs supporters vont en profiter pour appuyer la ou ça fait mal .

A moins de les calmer avec quelques buts ce sera la franche rigolade et les moqueries anti Rennaises redoubleront .

Dans ces conditions un succès Rennais relèverait d’une très grande force morale de l’équipe et la nous pourrions espérer pour la suite .

J’en doute mais je m’efforce d’y croire .

Pepette .

Edit : tout de même quelle gestion lamentable des transferts au Stade Rennais..........tout simplement incroyable , même pas risible pour l’adversaire tellement c’est triste .

Colo6 août 2015 à 09h30

Aller en corse avec toutes ces mauvaises nouvelles, pas terrible quand même, mais y en a un peu marre de ce club , pendant 40 ans Nantes nous a humilié, depuis 2009 c’etait guingamp et maintenant c’est au tour de lorient ! A rennes c’est simple on a jamais rien à se mettre sous la dent . Et quelle honte d’avoir un patron multimilliardaire et de vouloir payer des transferts en plusieurs fois !!! Remarquez ce qui arrive n’est pas si étonnant que ça, ruello avec sa grande bouche s’ est fait tellement d’amis dans le monde du football. ....

BIGIDIKIDI6 août 2015 à 09h51

Encore une fois le SRFC est ridiculisé et cette fois ce qui fait encore plus mal c’est par un club Breton. Waris a pris « la route de Lorient » qui je l’espère l’amènera jusqu’à la ligue 2 pour ce joueur sans âme...
Pour se relever de ce nouvel affront il faut ramener quelque chose de Bastia. Nous avons les joueurs pour cela (SIO- Toivonen - Grosiki - Pédro ....N’TEP plus tard) et il faut arrêter d’en empiler encore et encore pour une concurrence malsaine.
Lorsque TOIVONEN est arrivé à Rennes il était bon. Pourquoi à t’il perdu son football à Rennes ? Cherchez l’erreur, L’entraineur n’a pas su le remettre en confiance.
A force de ne pas former d’équipe type les joueurs ne sont plus en confiance et sont démobilisés. Même s’ils sont bons, ils sont sortis en cours de match.
Il faut un peu de sérénité et c’est le rôle de l’entraineur qui j’espère sera à la hauteur cette année.
Croisons les doigts pour le match de Bastia ...et pour les autres
Bonne saison à tous !

klosediepanzer6 août 2015 à 09h51

on part pour une saison galere....Montanier ou pas Rennes n est pas le but ultime d un footballeur......le mieux en tout cas pour moi ; le feu au lac en decembre et grand nettoyage de printemps facon Vahid.....

cadoudal6 août 2015 à 10h30

Bon il faut arrêter le catastrophisme avec Waris, il signe à Lorient tant mieux pour eux, c’est peut être un mal pour un bien, un autre attaquant va arriver, il y a encore le temps...Sinon message aux differents anonymes qui viennent polluer le forum avec leurs commentaires insipides et creux , vous feriez mieux de vous occuper de vos clubs respectifs. Nous jugerons sur le terrain ... pour l’instant le mercato n’est pas fini ...N’oublions pas que nous avons un attaquant en la personne de Sio et pour l’avoir vu jouer il va faire énormement de bien à Rennes...
Cadoudal

LE MARRE6 août 2015 à 11h02

L’affaire WARRIS est une bonne nouvelle.Ses stats son médiocres et je ne parle pas de sa mentalité.Nous avons si souvent recruté des mercenaires que ce n’est peut-être pas si grave que cela.
Notre problème est lié au trou de génération.Pendant 5 ans,les joueurs formés au centre sont de niveau division 2 et encore.
Personne ne se précipite sur eux (voir cet été 2015).
On ne peut pas jouer avec l’argent des autres ( cf notre actionnaire et notre président ) donc cela oblige à recruter malin,ce que le Stade rennais n’est sans doute pas.
Il faut donc la solidarité des supporters,cela sera la meilleure des réponses vis à vis du monde du football.
Et des résultats aussi bien évidemment ...

Supporter depuis la fin des années 60.

galettes saucisses6 août 2015 à 11h24

le stade a été humilié avec l’affaire waris , pour se venger , victoire de rennes a bastia avec 1 ou 2 buts de sio , et plus c’est tout . G.S.

REDSTARS6 août 2015 à 11h34

J’ai la haine de s’etre fait piqué Waris par l’immense club de Lorient. La solidarité Bretonne on se l’a met ou je pense. Le Moussa Konate en question à l’air vraiment pas mal non plus !!! Attaquant principal de l’équipe du Sénégal, c’est 20 buts en suisse on l’appelle le Lion, donc il doit rugir grave ! Mais que Rennes fasse vite, très vite !!!!! sinon on va nous le piqué à Roissy, à la dernière seconde, plus ça traine et plus cela capotte !!!!! Trève de plaisanterie, moi je vois une belle surprise en Corse, question d’intuition !

REDSTARS6 août 2015 à 11h43

@ Breton du 83, faut pas exagerer quand mème, Rennes me semble bien supérieur dans son ensemble par rapport e à la saison précedente. Je ne vois pas sur quels critères objectifs on va s’en prendre 3 par Bastia ! pour moi c’est VICTOIRE de Rennes....no comments

Syracuse6 août 2015 à 11h51

Aller à Bastia pour cette 1ère journée, belle entame avec déjà ses polémiques habituelles à l’issue d’un match tronqué et malhonnête...
Conférence d’après rencontre :
On est volé tout le match, match scandaleux de la part d’un arbitre dépassé par les événements voir partial !
PS : Comment ne pas revenir sur cette affaire Waris.
Sérieusement messieurs du staff, vous ne vous sentez pas morveux là dessus ?
Un tel amateurisme me pousse à croire qu’un nez rouge vous irait à merveille !
Quelle honte... Va falloir réviser vos classiques en matière d’affaires.
Papa Pinault doit beaucoup apprécier ce que j’appelle, l’affaire clownesque du siècle...
Allez, Gourcuff à Guinganp, Bordeaux ou Montpellier et ce sera le pompon !
On semblerait se rabattre sur un 9 issu du FC Sion.
Je crois rêver. Ce n’est plus de la seconde zone mais troisième maintenant...
Ceci dit, avec de tels hommes d’affaires Route de Lorient attention messieurs, vous allez vous le faire tirer sous le nez !
Au point ou on en est dans le ridicule, il se pourrait même que cette fois vous vous le fassiez embarquer devant le Roazhon park !

tatoon6 août 2015 à 11h54

J’ai mal à mon club. Comme chaque début de saison, j’espère un miracle, un sursaut d’orgueil d’un groupe qui entrerait sur le terrain, le couteau entre les dents. Je ne crois pas dans ce groupe et j’aimerais dimanche matin avoir tort, être brocardé par les forumers de ce site. Je rêverais d’une équipe qui prenne le jeu à son compte, qui totalise 6 ou 7 tirs cadrés en écrasant son adversaire 2 à 0. Je rêverais de la une de l’équipe qui titrerait RENNES a étouffé son adversaire et a parfaitement réussi son mercato.
Mais si certains beaux rêves se réalisent parfois, j’ai du mal à croire cependant aux miens en ce moment...

tenma6 août 2015 à 12h12

Je suis aux antipodes des commentaires que je lis concernant les commentaires sur les cas Briand, Waris et Gourcuff .

perceval.breizh6 août 2015 à 12h20

Je pense que le dénouement de l’affaire waris est une excellente nouvelle pour le stade à plusieurs niveau :

1° ) Ce joueur ne m’inspire pas ni au niveau sportif ( trois club en 18 mois et une dernière année blanche) nous sortons de la période Makoun Pitroipa merci. Sur le plan humain comportement très limite dans cette affaire même s’il n’a pas tous les torts.

2°) Le manque d’éthique de fery se dévoile au grand jour et vient confirmer ce que C.GURCOUFF pense de lui.

3°) Si le stade a de réelles billes il ne risque pas de jouer le temps de la décision des instances.

4°) Je viens de voir que le stade serait sur KONATE qui vient de marquer 16 buts dans le championnat Suisse. Donc moins exotique et plus rassurant.

breizh da viken6 août 2015 à 12h52

Concernant Waris,C’est peu être un mal pour un bien. Toivonen n’est pas parti et c’est un joueur qui a de la classe quand même et mis sur orbite par un bon milieu, comme Gourcuff ou un autre, il marquera. Sio a l’air de se déméner pour l’équipe et il va planter. Et puis dembélé, si il veut vraiment prouver qu’il est un futur grand, c’est surement le moment pour lui de le prouver avec le stade, sinon il va ronger son frein en CFA et puis c’est tout !! DEs joueurs de qualités dans l’ensemble je trouve. Maintenant il faut trouver le liant pour que cela fonctionne.
Pour Waris, C’est la loi du plus offrant, c’est comme ça partout, donc tant pis, maintenant il est temps de se focaliser sur le championnat avec l’effectif présent.
Samedi, tous derrière l’équipe pour battre les Corses.

un supporter6 août 2015 à 12h54

Antipode,antipode vous avez dit antipode....
Pour WARIS bien joué Lorient, au SRFC d’être sport et de reconnaître s défaite.
Un de perdu, 10 de retrouver.
Mr Buisine est encore là et pour ma part je préfère TOIVONEN à WARIS.
ALLEZ RENNES

ballier6 août 2015 à 13h31

bonjour
Dommage de partir a Bastia avec cette déconvenue mais je me pose une question pourquoi Rennes clame t il partout qu il sont sur tel ou tel joueurs ? Enfin il faudra faire un match propre meme si le public est hostile on a vu la saison passée afin de poser les pierres d un championnat correct un nul ne serais pas un mauvais résultat .Par contre qu ’ a fait Bastia en match de préparation ?
ALLEZ RENNES

macfly356 août 2015 à 13h39

Quand je lis les commentaires de certains, on a l’impression qu’on est à la 38eme journée et que l’on va jouer le maintien.
Perso je suis optimiste,l’équipe est plus homogène, que des bonnes recrues.
quand au cas waris, il y a peut être mieux à faire konaté en l’occurrence.
j’espère simplement que la fifa fera quelque chose pour éviter que cela se reproduise.
Bastia c’est pas terrible, au minimum un nul mais une victoire me parait plus logique au vu des qualités de l’équipe, 0-2 pour remettre tous les rageux en place.

fred5506 août 2015 à 13h41

L’affaire Waris est close, on verra en fin de saison avec les stats de ce joueurs si les dieux du stade nous ont été clément (j’espère seulement que Féry s’en mordra les doigts).

Concentrons nous sur l’essentiel : le 1er match de championnat !

Même si il n’est jamais facile de jouer ou d’arbitrer sur terrain miné en Corse, Bastia a quand même perdu 2 pièces maîtresse durant le mercato (gillet et Boudebouz). L’équipe rennaise me paraît donc qualitativement supérieure mais il va falloir répondre à l’engagement physique qui va nous être imposé (sans pétage de plomb).

Allez pour donner de l’allant à tout le monde pour cette nouvelle saison, ramener nous quelque chose de l’île de beauté.

Dysto6 août 2015 à 14h32

Comme beaucoup, je suis très déçu de ne pas voir débarquer Warris au Roazhon Park mais faut arrêter de tirer sur le club à boulets rouges.
Nous ne sommes pas les premiers à qui ça arrive (Cf. Gignac, Park et même Severino Lucas, avec la réussite que l’on sait pour les 2 derniers...).
Quant à Warris, Lorient lui a offert un salaire difficile à refuser...

- Est-ce que ça va perturber les joueurs ? Pas sûr, ce n’est pas Messi qui a changé brutalement d’avis.

- Est-ce que ça change quelque chose pour le match de Bastia ? Pas sûr car Warris n’aurait sans doute pas été aligné.

- Est-ce que ça ternit l’image du club ? ça donne du grain à moudre à nos détracteurs, mais eux, on s’en moque non ? (notamment So Foot qui adore se moquer de nous...)
En revanche, dans les articles et à la radio, le ton employé est neutre et souligne l’attitude douteuse de Lorient (qui risque de perdre là son image d’ « élève modèle » de la ligue 1) et du joueur.

Pour ce qui est de Moussa Konaté, j’ai des doutes : son tarif a l’air bcp plus élevé que celui de Warris. Peut-être peut-on espérer un geste de notre actionnaire pour calmer les supporters... Mais la vidéo qui traine sur Youtube est intéressante.

Ensuite, il est bon de noter que l’opération « dégraissage » commence à porter ses fruits : Allée en corse, Konradsen peut-être en partance pour Bastia, Houtoundji vers un prêt à Auxerre, c’est un bon début.
Restent notamment Brüls, Habibou et M’Bengue... mais bon, il y a encore 3 semaines avant la fin du mercato et les emplettes des clubs anglais dans les différents championnats vont amener, par effet de domino, de nombreux transferts notamment pour les joueurs « moyens ».

rocheteau356 août 2015 à 15h21

Bonjour à tous
J’ai vu la semaine dernière des extraits de la préparation de Bastia sur l’Equipe 21 !
Pour le foncier les joueurs faisaient un triathlon !!!!!
Nous allons avoir 11 guerriers en face affutés physiquement pas le genre à s’effondrer en deuxième mi-temps car nos joueurs sans préparateur physique et avec la chaleur........
Petit point Buisine est il capable de faire signer Dembélé avant de chercher un Waris qui manifestement n’avait pas envie de venir !
L’amour du club vous allez le voir Samedi mais à notre dépend 11 Bastiais !

vincent6 août 2015 à 15h36

Le championnat commence samedi et a lire certains , on a l impression que Rennes lutte pour ne descendre en ligue 2....IL faut arreter, Rennes n a joué que des matchs amicaux dont certains d’un bon niveau, alors il est ou le problème ? critiquer pour critiquer c est pas terrible.
Concernant Waris , ça arrive , maintenant on verra a la fin du championnat si REnnes a fait une bonne ou une mauvaise dans cette histoire.
Alors oui il manque un attaquant mais ça Montanier le sait, la fin des transferts c est fin aout. Et puis bon il y a Sio...sait on jamais et Toivonen plus les joueurs offensifs.
Un peu d’enthousiasme , certains sont défaitismes, c est fatiguant.

fred19726 août 2015 à 15h39

Salut à tous,

de retour sur le forum après une bonne pause. J’avais fait une courte apparition sur la cas Dembélé et son proxénète. D’ailleurs continue t-il à s’entrainer avec l’équipe 1 ? ou a t-il été remisé à la cave ? Mon analyse en juillet était la nécessité pour la secte qui l’a embauché de vendre son premier poulain pour enfin faire de l’argent et rentabiliser l’investissement.

Bref, aujourd’hui plus qu’énervé par ce que je pense être soit un coup de pute de Lorient (très très bas et les relations vont être tendues entre les clubs) soit une très mauvaise gestion du recrutement de la part du trio Ruello-Montanier-Buisine. Dire que WARIS a été ma seule excitation lors de ce mercato. j’étais tout content lundi !

Mes doutes sur Ruello émis lors de son retour s’accroissent. L’impression de retour en arrière et d’un gestion un peu amateur des années 80 (chemise manches courtes au bord du terrain, casquette Ouest France sur la tête et R16 garée au bord du stade...). L’avenir nous le dira mais personnellement j’ai bien apprécié la période dréossi. le club était monté en standing.
En plus le père Ruello a fait le grand ménage cet été. Pour Huard dommage mais un petit changement pourquoi pas. Le Stéphan a l’air bien en éducateur.
Concernant MENU, je ne sais plus quel lien m’a envoyé vers un blog ou un ancien éducateur du stade le critiquait de façon véhémente. A prendre avec des pincettes mais comme comme il y a sûrement une part de vérité, ça n’avait pas l’air d’être la bonne personne pour le centre de formation.
En juillet je m’étais fait une réflexion, « tout est fait pour l’arrivée de Gourcuff père » et puis je me suis souvenu que Montanier a été prolongé. On verra l’avenir mais je suis sûr que Ruello le veut (refaire du neuf avec du vieux).

Concernant encore Ruello, j’avais regardé son interview sur TVR. De ce que je me souviens nous avions ABSOLUMENT besoin d’un milieu créateur (à choisir dans l’effectif actuel je mets André, Bruls ou peut être grosicki) puis d’un attaquant qui prend la profondeur. Résultat après plusieurs semaine de Mercato ???? >Rien ou pas grand chose, SIO aucun but en amical....Ca craint non ? on empile les latéraux pendant ce temps. Le cas Gourcuff une grosse blague.

On va bien finir pas trouver un attaquant, le russe ne me branche pas du tout. WARIS m’avais laissé un bon souvenir. Espérons qu’il se fasse les croisés maintenant.

Donc été football très pénible. En plus les matchs amicaux n’ont pas été transcendants (je ne parle pas des commentaires des nantais sur l’equipe.fr). Enfin, Montanier ose tester un nouveau système. J’ai critiqué après chaque match la mono-tactique. Seul bémol, le 3-5-2 que je n’apprécie pas et comme dit plus haut ça me rappelle la période catastrophique de Bergeroo. Je me revoie au stade face à Troyes. Cech avait sauvé le match nul face à Niang. Affreux affreux.

On verra bien, normalement on ne peut que faire mieux car l’équipe est assez identique. Mais après les déconvenues des dernières semaines, je pars un peu pessimiste et énervé, et ça c’est pas bon. En plus commencer à Bastia, c’est pas bon non plus.

Bon courage pour la saison, mais ça va être difficile encore et encore.

Patrice6 août 2015 à 15h53

Salut a tous,
Après ces emotions d hier, j’espère que l’on va se concentrer un peu sur le football maintenant, et ce, dès Samedi. On va enfin pouvoir savoir ce que vaut cette nouvelle disposition (qui me plait beaucoup), a condition que l’on l’utilise. Je suppose que comme plusieurs d’entre nous, je suis impatient que cela recommence, en esperant pour le meilleur. On va pouvoir enfin voir, jauger les nouvelles recrues. Personnelement, j y crois, tout autant que quand je joue au loto.
Au fait, v at on emmener Konradsen avec nous pour le vendre a nos amis bastiais ? Ce serait dommage de le perdre a l aeroport.
D’ailleurs, quand est-ce que l on va commencer a vendre ? J ai l’impression de me revoir a jouer Football Manager avec Rennes. J’empilai les joueurs aussi. Par contre je pouvais les virer en appuyant juste sur un bouton, moyennant une somme (je m en foutait, j avais plein de tune avec les titres que je gagnais, moi :-))
Mais, plus j y pense et plus je trouve que le president Ruello et PM joue a Football Manager pour de vrai. On accumule les joueurs, les essayont 3-4 fois, et hop au placard, tout en payant un salaire pour rien.
Voila, bonne chance au stade et ramenez une victoire pour bien commencer, ramener un peu de calme et la place au jeu.

Papatbreizh

6 août 2015 à 16h21

Faut oublier waris le mécréant on s’en tape
On va taper lorient de toute façon
Place au jeu mais créateur ni buteur la saison risque d être terne et ennuyeuse comme l’an passé
Paul 29

PhArpéniti356 août 2015 à 16h32

Oui cette affaire Warris, est peut-etre un mal pour un bien.
Laissons un peu faire les choses.

Si PM souhaite changer son schéma, et avec la confirmat° de Gourcuff en Meneur de Jeu, Toivonen ne retrouverait-il pas les ballons souhaités et donc sa réussite..?
Avec 1 Sio et les attaquants que l’ on a déjà (Henriqué, Grosciky, PGNtep, ..) qui sait..??
Il n’ y a peut-etre plus bcp de chamboulements à faire..?!
Qu’en pensez-vous.?

Kénavo ALLEZ RENNES..!!
PS : Et Samedi c’est SIO qui va nous donner la Victoire..
Mmm Vengeance .!

abyssin6 août 2015 à 16h33

Je trouve que les premiers commentaires sont durs pour les dirigeants du stade rennais ; les méthodes employées par leurs homologues lorientais sont exécrables. j’espère simplement que sur le plan juridique l’homologation du jouer waris sera refusée

PhArpéniti356 août 2015 à 16h42

Pour Info L’ASSE auariat proposé 7M€ début Juillet à Sion pour KONATE, alors que son agent en demanderait 10 actuellement .... Hanovre lui ferait signer un pré-Contrat...
Wait & See....
Kénavo

gaudon6 août 2015 à 16h43

de gaudon

Bonjour à tous.

Je ne vois pas ce qu’il y a de ridicule dans le transfert loupé de Waris.
Quand monsieur Pinault est arrivé Rennes a fait la même chose à MARSEILLE pour un Brésilien qui n’a rien fait à Rennes et qui parti un an après ,je crois.
Et Marseille n’en n’est pas mort de ridicule pour autant.

Soyons majeurs , les chiens aboient et la caravane passe !

Ce qui est positif dans cette affaire c’est que l’on aura un africain de moins à partir pour la coupe d’Afrique.

Et si notre staff profitait de cela pour revoir le cas Dembélé ?

En souhaitant toujours un peu plus de joueurs motivés par nos couleurs ou tout au moins un peu plus de joueurs respectant le club qui les engage.

à bientôt . de gaudon

ManuSRFC226 août 2015 à 16h49

Vu les images contre le Torino, il semble qu’il y ait de belles combinaisons et des automatismes qui se mettent en place dans notre équipe. Compte tenu des résultats de l’an passé, ce serait bien de ramener au moins un nul de Corse. J’y crois, on a une ossature qui était déjà là la saison passée, ça ne peut que s’améliorer.

Je viens par ailleurs de lire que Gourvennec s’était entretenu avec Gourcuff, j’avoue que ça m’a fait toussé ! Habitant dans le 22, je vais me faire une nouvelle fois foutre de ma g.... par les guingampois... Va falloir que la cellule recrutement se bouge mieux que ça car depuis quelques semaines ça patine sérieusement et si Gourcuff signait à Guingamp, ce serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase après le transfert foiré de Waris !

6 août 2015 à 17h32

« vincent - 6 août 2015 à 15h36
Le championnat commence samedi et a lire certains , on a l impression que Rennes lutte pour ne descendre en ligue 2....IL faut arreter, Rennes n a joué que des matchs amicaux dont certains d’un bon niveau, alors il est ou le problème ? critiquer pour critiquer c est pas terrible. »

exacte vincent , mais un peu de lucidité est nécessaire !
notre bon vieux stade ne se situe plus dans le 2 eme chapeau du championnat, depuis la dernière année d’anto

1er chapeau : psg, ol ,om , monaco

2 eme chapeau st étienne, lille , bordeaux , montpellier

nous nous situons après ces 8 équipes là, et au vu des matchs amicaux ( plutôt loupés ) du recrutement ( plutôt loupé ) , être dans les dix premiers du championnat sera déjà une gageure !!

il y a tous les ans des surprises , un favori défaillant , et au contraire une équipe moyenne qui cartonne , mais comme soeur anne , A Rennes cela fait longtemps que l’on ne voit rien venir...

REDSTARS6 août 2015 à 17h50

Moi je vois notre club 3ème dans la ligue . Je ne suis pas non plus un grand rèveur, mai stritement les joueurs qui sont chez nous me parraissent supérieur an bcp d’autres.

vincent6 août 2015 à 18h51

l’anonyme...j ai rarement vu un défaitiste de ton niveau...

klosediepanzer6 août 2015 à 18h59

pour Syracuse...FC Sion ou pas n oubliont pas que le championnat Suisse nous a donner Grassi Nonda et Frei....tout n est donc pas a jeter..il ni a qu a voir le nombre de Suisse qui jouent en Bundesliga...Suisse ou non Suisse mais qui y sont passes...donc ...a suivre.....

fada296 août 2015 à 20h19

Bonsoir. Un souhait, battre Bastia, en travers le match de la saison dernière....un nul ne serait pas catastrophique, mais surtout ne pas se faire battre et que le match se déroule dans de bonnes conditions. Mr MOREIRA est un bon arbitre. Je pense que nous avons un bon effectif, comme les deux dernières saisons, mais « il » va aligner qui sur le gazon notre cher entraineur ? réponse samedi soir ! ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le pertinent du 356 août 2015 à 20h49

Waris met le cap sur Lorient . Tant pis ! Si notre club le voulait , c’est qu’il doit être bon . Bémol quand même , il était attendu chez nous , OK ! Mais que vaut réellement ce joueur dixit Ouest France : la saison dernière en championnat il à été utilisé 18 fois (cela me semble moyen ) et marqué Zéro but . Reste 13 matchs en coupe ou 5 buts lui son accordés . Mi figue , mi raisin dirais je ! De plus c’est un joueur susceptible de jouer à la CAN , peut manquer fortement à son club qui à fait l’effort de le recruter ! De plus notre club à déjà donner il y à 2/3ans pour la CAN ,je me souviens que certains nous ont manqués pendant les périodes de Janvier et Février , c’est à ce moment là que notre championnat se joue , donc bon vent à Waris , l’on verra dans ce championnat s’il nous donnera des regrets point barre . Désolé pour certains mois je préfère garder Toivonen , l’on sait ce qu’il vaut , ce qu’il peut nous apporter dans un schéma de jeu qui lui convient , muni de bons milieux distillant d’exellents ballons aux avants de notre équipe . KENAVO !

6 août 2015 à 21h15

« vincent - 6 août 2015 à 18h51
l’anonyme...j ai rarement vu un défaitiste de ton niveau... »

un défaitiste t’aurait parlé de maintien difficile ou de rélégation, quelqu’un de réaliste te parle de 8-12 eme place , de ventre mou , tout comme les 3 dernières saisons ....

B. Tischner6 août 2015 à 22h10

Pour palier au loupé de Waris, il semblerait que les recruteurs relancent la piste John Verhoek..
A suivre..

Matmat6 août 2015 à 22h13

Eh bien,

la saison nest pas commencée que les langue de vipères s’en donnent a coeur joie.

C’est exaspérant de lire des post ou la critique est juste negative. Des supporters qui ne se suffisent plus a se croire meilleurs que lentraineur mais qui s’attaquent maintenant au president, actionnaire, cellule de recrutement...
attention jardier ou intendant, c’est bientôt votre tour...

Jai toujours confiance en ce club

Allez rennes

faya357 août 2015 à 00h04

il est éssentiel pour nous de redorer le blason de notre cher stade rennais
allez les gars !! toute la ville est derriere vous !!
n’ayez pas peur de c’est petit corses
soyez des guerriers et montré a la bretagne et a la france entiere
que cette année il faudra compté avec le stade rennais
et que sur chaque ballon gagné , chaque action , chaque but, chaque victoire
il ya un public qui vous soutiendra toujours

je nous souhaite une tres belle saison
un seul mot ALLEZ RENNES !!!!

tenma7 août 2015 à 10h18

A l’auteur de ces lignes :
« exacte vincent , mais un peu de lucidité est nécessaire !
notre bon vieux stade ne se situe plus dans le 2 eme chapeau du championnat, depuis la dernière année d’anto

1er chapeau : psg, ol ,om , monaco

2 eme chapeau st étienne, lille , bordeaux , montpellier

nous nous situons après ces 8 équipes là, et au vu des matchs amicaux ( plutôt loupés ) du recrutement ( plutôt loupé ) , être dans les dix premiers du championnat sera déjà une gageure !!

il y a tous les ans des surprises , un favori défaillant , et au contraire une équipe moyenne qui cartonne , mais comme soeur anne , A Rennes cela fait longtemps que l’on ne voit rien venir... »

- peux-tu nous expliquer en quoi les matchs amicaux sont « plutôt ratés » ? et surtout ce que seraient pour toi des matchs amicaux « plutôt réussis » ?
- donc pour toi Mendès, Sio, Baal, et Sylla c’est plutôt des recrutements « loupés » ? t’attendais qui ? Hasard ?Di Maria ? Thiago Motta ? Messi ?
- j’aimerais aussi que tu conceptualises ton histoire de chapeaux... Ainsi pourquoi Lille n’est que dans le 2em alors que sur ces 5 dernières années il capitalise 1 titre et 2 places de 3eme ? Pourquoi Montpellier est dans le deuxième alors que sur ces 5 dernières années il occupe un classement moyen de 9eme comme Rennes ? ...

Allez SRFC

7 août 2015 à 11h45

Le pertinent, il n’y a pas de CAN cette saison, la prochaine c’est 2017 ...

tatoon7 août 2015 à 12h08

Youssef El Arabi serait une excellente recrue pour le Stade Rennais : 68 buts marqués en 190 rencontres me semble la meilleure preuve de son efficacité devant les buts. J’en ai gardé un excellent souvenir quand il évoluait du côté de Caen.

7 août 2015 à 12h27

Matmat, c’est qui jardier ? une vipère ou une couleuvre, bon week end, lol.

ManuSRFC227 août 2015 à 12h28

J’espère une bonne entame à Bastia, ce qui serait pas mal pour « un petit club breton », dixit Loïc Fery... C’est là : http://rmcsport.bfmtv.com/football/lorient-fery-s-explique-sur-waris-et-nargue-le-stade-rennais-905902.html
J’ai hâte au derby pour pouvoir lui rabattre son caquet et ce petit magouilleur prétentieux. Faudra régler cela sur le terrain.

REDSTARS7 août 2015 à 12h52

Notre cher club commente beaucoup trop dans médias les joueurs suceptibles de l’interresser. Ce comportement suscite un soudain intéret de la part de nos concurrent ! !On fait tout le boulot et ce sont les autres qui raffle la mise en rajoutant des Euros !!!!! On l’a vu avec nos frères Lorientais ainsi que la grande rigueur morale de m. FERRY (Celui l’a devra éviter de se pointer au Roazhon, ( un simple consei amical ) Quant à Bastia je vois une victoire de Rennes tout simplement

SRFCfrom917 août 2015 à 15h14

Bonjour tout le monde, je suis plutôt optimiste pour le match de demain même si je reconnais qu’un nul serait un résultat qui me conviendrait. J’ai du mal à comprendre l’avis de certains d’entre vous : pourquoi utiliser le 3-4-2-1 seulement à l’extérieur ou contre des grosses équipes ? Pour plus de jeu au Roazhon Park ? Franchement j’ai l’impression que nous jouons mieux avec ce système et que nous nous procurons plus d’occasions de but. Donc pourquoi se priver de cela ?
Ma compo :
Costil
Mendes Mexer Armand
Moreira Gelson André Baal
Grosicki Sio Pedro
Dur de choisir qui mettre sur le banc entre André, Gelson et Sylla !
Juste un petit point mercato : Waris m’a fortement déçu mais quelle est sa part de responsabilité ? J’en tiendrais plus rigueur à Trabzonspor et à un degré moindre le FCL (M. Féry m’a l’air vraiment détestable). Bref qui pour être la recrue en 9 ? El Arabi ? Ça semble mal embarqué. Konaté ? Il a l’air bon mais très cher. Aboubakar ? Cela m’étonnerait car il n’est pas vraiment le profil que recherche PM : un attaquant rapide capable de prendre la profondeur. Bref je souhaite quand même que le club amène « l’affaire » devant la FIFA pour la forme s’il y avait en effet un accord écrit entre le club turc et le SRFC.
Sinon Lindegaard à la place de Costil ? C’est un choix intéressant. Le gardien danois est-il intéressé ? J’avoue que je préfèrerais garder Benoit qui est un peu mon chouchou (surtout pour aller à l’OM) mais avec le jeu des chaises musicales pour les gardiens...
Quoi qu’il en soit restons concentrés sur demain pour ramener quelque chose de l’île de beauté qui nous a fait tant de mal la saison passée : ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

REDSTARS7 août 2015 à 16h11

Nous partons en Corses pour faire un résultat, c’est très réalisable. l’équipe a plus de poids et d’expérience. HS : comme chacun sait Rennes est en contact avec l’attaquant ABOUBAKAR
du FC PORTO ( 16_17 matchs il me semble ) pour 7 BUTS.......j’espère que le Féry ne l’attendra pas à Roissy ! comme par miracle dans le cadre d’un week-end totalement fortuit !.. ! De la Baume au coeur pour des supporters qui y croient plus que jamais...... Ruello faites nous ce plaisir !!

the miz7 août 2015 à 18h18

Il vaut mieux jouer Bastia chez eux la 1er journée,que plus tard quand ils auront pris leurs marques à Furiani.

Jamais simple de se déplacer là bas,alors un nul me conviendrait.

Hors sujet : Les dieux du football ont été sympas avec l’élimination de Trabzonspor lol.

Quand a Féry qui ose nous qualifier de petit club,on croit rêver par apport a son club.

J’espère que tout ça ne va pas déconcentrer voir affecter le groupe.

Allez le Stade rennais !!!!!!!!!

Dysto7 août 2015 à 21h25

Demain, c’est la rentrée des « pelouses » et quand je vois tous les supporters détracteurs, ça m’embête un peu. J’ai comme l’impression que la morosité des 3 dernières saisons vous a rendu blasés voire presque dépressifs.

Du coup, j’aimerais attirer votre attention sur la concurrence (bon, PSG, OL, Monaco et OM sont hors de portée)

- Bastia a perdu 2 joueurs offensifs importants (Sio et Boudebouz) et n’a recruté que Jebbour (!!!), Diallo, un jeune et peut-être Konradsen (!)

- Toulouse et son recrutement « WTF » (sérieux, un brésilien qui jouait en Hongrie ?!!)

- Sainté qui perd Gradel et le remplace par un attaquant en difficulté (Roux), un jeune ingérable (Maupay) et Bahebeck (un tel recrutement provoquerait un tollé ici !)

- Lorient, nouvel ennemi intime du stade rennais, a perdu Ayew et pourrait faire de même avec Guerreiro, alors que l’équipe a connu de grosses difficultés l’an dernier

- Reims déjà bien faible l’an dernier et qui vient de perdre son meilleur attaquant

- Nice et son entraineur qui s’acharne à faire jouer ses fils (après Grégoire, voici Paulin !) et qui repart de zéro en attaque, tout comme Guingamp d’ailleurs !

- Nantes qui a perdu de nombreux cadres et les a remplacé par des joueurs qui n’ont jamais joué en L1

- Lille, ses quelques cadres vieillissants, son secteur offensif « classe biberon »...

- les 3 promus qui vont bien avoir du mal

- Montpellier et Bordeaux n’ont pas beaucoup modifié leurs effectifs respectifs mais ne semblent pas les avoir vraiment amélioré...

Alors certes, on ne fait rêver personne mais en terme de solidité défensive, on a quelques assurances. Devant, malgré la blessure de N’Tep, d’ici la fin du mercato, on devrait s’être renforcé... ça va bien finir par sourrire non ?
Et puis laissez donc Sio tranquille : il a réussi à Sochaux et Bastia dans des équipes bien moyennes (9 buts en 26 matchs, c’est pas mal non ?), pourquoi serait-il devenu une chèvre depuis son transfert ?

Alors bien sûr, on va jouer une place entre la 6e et la 12e, ça n’a rien d’exaltant mais, comme au niveau du jeu, ça ne peut pas être pire qu’au cours des années passées ! (j’en entends déjà certains dire « certes, mais ça ne sera pas mieux ! »), faut essayer de positiver !

Haut les cœurs et surtout qu’on aille battre les bastiais pour se venger de l’an dernier !

Dysto7 août 2015 à 21h32

dernière chose qui doit nous pousser à l’optimisme : M’Bengue et surtout Konradsen qui sont 2 des joueurs les plus critiqués l’an dernier, ont été mis à l’écart. De quoi se plaint-on ?

Est-ce que quelqu’un connait la valeur d’Aboubakar ???

RV297 août 2015 à 23h31

J’espère que l’on va recruter un meneur de jeu offensif, Sylla pouvant tenir le rôle de meneur de jeu reculé.

De doux rêveurs, dont Montanier apparemment, mais on a peine à y croire, estiment qu’une équipe peut aujourd’hui jouer sans meneur de jeu. Quelle rigolade !

C’est vrai pour les petits clubs, du district à la CFA, lorsqu’ils ne disposent pas de joueurs assez techniques, mais pas pour ceux qui veulent bien figurer parmi l’élite, et surtout en tête dans les classements.

Comme la saison dernière, les équipes qui finiront en tête du classement de la L1 auront toutes au moins un, mais plus souvent deux meneurs de jeu, très techniques, organisateurs du jeu. Jusque là, ça ne leur a pas trop mal réussi.

Le PSG avait Pastore en meneur de jeu avancé et Verrati en meneur de jeu reculé, à Marseille, c’était Payet et Imbula, à Monaco, Moutinho et Toulalan. Il suffit d’avoir vu Monaco écraser Berne avant-hier pour mesurer l’importance de ces deux derniers joueurs au milieu de leur équipe.

On verra dès demain si Montanier est toujours aussi buté et accroché à sa tactique si efficace des deux dernières saisons.

tatoon7 août 2015 à 23h57

Bravo Dysto pour tes analyses toujours pertinentes que je partage globalement. En ce qui concerne Aboubakar, c’est un garçon qui a flambé une année à Lorient, joueur physique et plutôt adroit devant le but mais ce n’est pas un attaquant de profondeur comme le souhaite notre coach. Personnellement, je préférerais un attaquant comme El Arabi plus âgé, plus mature et par conséquent plus régulier. Le principal est de commencer le championnat par une victoire.

Raoul Volfony8 août 2015 à 00h33

Pour Dysto (et les autres !), un article intéressant sur Aboubakar :

http://www.footmercato.net/liga-sagres/comment-vincent-aboubakar-a-doucement-conquis-porto_150806

Dans la même lignée, un article sur Konaté :

http://www.footmercato.net/autre-championnat/moussa-konate-l-artilleur-senegalais-qui-cartonne-en-suisse-et-affole-les-recruteurs_149839

Forza Roazhon, une victoire sur l’île de beauté pour commencer la saison en beauté ! 1-0, but de Sio !

8 août 2015 à 08h57

Pas aboubakar il est blessé au genou d après le télégramme de ce jour
Assez de recrutement de joueur blessés
Pff pas optimiste pour ce soir
Les corses ont la gnac nous on l à jamais

2 0 pour les corses
Puis nul contre Montpellier
Voilà mes propos joués

Kiklo

foot panache8 août 2015 à 10h12

Et c’est reparti pour une saison de grand spectacle à la sauce Montanier !?!?!? Allez je me lance, RDV fin août dans la zone rouge avec 0 victoire au compteur :-(
Et pour ce soir une petite défaite 1-0 en fin de match ... « on a pourtant été costauds solides mais il nous a manqué un peu de justesse technique, arff ... »
Allez courage supporters rennais, comme disait la chanson « J’en rêve encore », « Encore un effort, quelques mois suffiront, je suis presque mort, quelques mois et c’est bon ... » ;-)

etre rouge et noir8 août 2015 à 11h30

pourquoi tant de défaitistes ou pleurnichards ?.je conseille a ces gens là de supporter une autre équipe (il y a le choix) peut être trouverons t’ils leur bonheur !!!. .Pour les recrues,je suis satisfait. J’étais au roazhon park contre Torino,on sent qu’il y a de l’envie d’aller au but.encore quelque réglage dans les automatismes,la venue d’un buteur et là je pense que cette année,il y a de quoi faire une bonne saison.pour warris,un joueur qui privilégie l’aspect financier plutôt que la compétition,il est bien a Lorient.on a pas besoin de lui.sur le marché des transferts.,il y a beaucoup mieux.A Bastia ,je suis confiant pour une victoire,aux Rennais de montrer leur détermination et que cette année on peut compter sur eux.autrement le roazhon park est magnifique,enfin un stade à nos couleurs (merci Mr Ruello).Et je tiens à préciser que Mr Pinault apporte plus que certains le disent,à commencer par la stabilité de Rennes en ligue 1(merci Mr Pinault).Pour les mécontent,ils peuvent toujours faire un don (je sens que ça va être difficile si on touche a leur portefeuille).Sur ce,allezzz Rennes,la victoire jy crois !!!.

8 août 2015 à 11h55

Le stade rennais entame sa 59è saison en ligue 1 ( ou 1ère division par le passé) dont 22 consécutives ; seuls Sochaux, Marseille, St Etienne et Bordeaux ont fait mieux. Lorient c’est quoi ??? ou plutôt combien de saisons au plus haut niveau ? 14 ? , 15 ? allons, allons, Mr Fery un peu d’humilité ...

8 août 2015 à 12h13

Moussa Konaté ! svp Mr Pinault, svp ... et après je demande plus rien, promis !

Dirk diggler8 août 2015 à 14h16

Foot panache,
Pourquoi attendre encore quelques mois. Au revoir Foot panache. Pour ta santé il faut aller supporter le Barça. Mais qu’est-ce que c’est que cette attitude.. Bye bye les déprimologues !!
Ils me fatiguent..mais qu’est-ce qu’ils me fatiguent...
Dans le haut ou le creux de la vague,que ça joue bien ou pas moi je reste et resterais supporter des Rouge et noir.
Supporter un club n’est pas une question d’opportunisme.
Si mon destin de supporter de Rennes c’est de souffrir souvent,je l’assume,c’est comme ça,il n’y a rien d’autre à dire. Et puis ça n’est que du foot.On en mourra pas.

foot panache8 août 2015 à 20h48

@Dirk diggler,
je comprends ton opinion sur le jugement sévère que je porte actuellement ... j’ai longtemps penser comme toi, que supporter son club, ça devait être permanent qq soient les résultats ... mais aujourd’hui désolé j’ai appris à adapter mon jugement au potentiel des choses ... qd ce club luttait pour le maintien il y a qq années avec un effectif moyen j’étais le premier à les encourager contre vents et marées mais aujourd’hui je connais le potentiel de cet effectif de qualité et je suis vraiment écoeuré de voir ce que ce staff en fait ... et comme tu me le suggères, en effet je préfère me concentrer sur les matchs du Barça pour voir du spectacle et du football dans lequel je me reconnais :-) bonne saison

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.