25 août 2022 | à 09h37

Bourigeaud, Traoré, Abline, Tchaouna… : les derniers dossiers mercato du SRFC

Il reste désormais une semaine aux clubs français pour boucler leur mercato. À Rennes, plusieurs dossiers sont encore ouverts.

Bourigeaud, Traoré, Abline, Tchaouna… : les derniers dossiers mercato du SRFC

C’est la dernière ligne droite pour le Stade rennais. Dans une semaine, jeudi 1er septembre 23h00, le mercato fermera ses portes. En Bretagne, plusieurs dossiers sont encore en cours, même si l’essentiel a été accompli. Martin Terrier a prolongé son bail, comme nous vous l’annoncions, et 4 recrues ont fait leur arrivée : Steve Mandanda, Joe Rodon, Arthur Theate et Arnaud Kalimuendo. Au rang des départs, rien n’est encore arrêté.

Bourigeaud vers une prolongation, Traoré dans l’incertitude

Il a longtemps été au coeur des interrogations quant au mercato rennais. En fin de contrat dans un an, Benjamin Bourigeaud discute encore d’une prolongation avec le Stade rennais selon France Bleu Armorique, le média avançant également que le numéro 14 a refusé les approches de 4 clubs : Lyon, Nice, Fulham et Nottingham Forrest.

En fin de contrat en 2023 lui aussi, Hamari Traoré n’avait il y a quelques jours fait l’objet d’aucune offre de la part d’un autre club, selon les informations du journaliste Clément Gavard (So Foot). Une offre de dernière minute n’est pas à exclure pour le capitaine, qui pourrait également rester jusqu’à la fin de son contrat.

Guirassy sur le départ, Abline et Tchaouna vers un prêt

Il est lui plus que jamais sur le départ. Sous contrat jusqu’en 2025, Serhou Guirassy ne se contentera pas d’un rôle de doublure cette saison, d’autant plus compte tenu de l’arrivée d’Arnaud Kalimuendo en attaque. Le buteur face à Lille lors de la dernière journée s’entraînait jusqu’ici à part, avant un retour dans le groupe en ce début de semaine. Everton reste une destination possible, tout comme Strasbourg.

Attaque toujours, Matthis Abline pourrait attendre les derniers instants du mercato pour connaitre son avenir. Le jeune talent prêté la seconde partie de saison dernière au Havre pourrait cette fois expérimenter la Ligue 1, Angers restant le club le plus à l’affût sur ce dossier. C’est en prêt également que Loum Tchaouna devrait aller chercher du temps de jeu cette saison. En France, Dijon se démarque, tandis que Guingamp a essuyé un refus. À l’étranger, Anderlecht est revenu à la charge.

Enfin, Gaëtan Laborde serait selon L’Equipe dans le viseur du FC Séville. L’attaquant buteur face à Monaco est cependant toujours plus proche d’une saison supplémentaire à Rennes que d’un départ un an après son arrivée.

En quête d’un milieu de terrain

La dernière pièce manquante du mercato rennais réside au milieu de terrain. Box to box, numéro 8, avec une expérience certaine niveau match sans forcément l’avoir niveau âge, le profil est bien identifié comme l’avait expliqué Bruno Genesio devant la presse récemment.

Le profil de Boubakary Soumaré a bien été étudié, mais la piste n’a jusqu’ici pas aboutie, le joueur n’étant pas emballé à l’idée d’un challenge à Rennes. D’autres pistes sont donc étudiées concernant ce secteur de jeu, le dernier à renforcer cet été.

Vos réactions (12 commentaires)Commenter
Tryan25 août 2022 à 09h57

Il faut garder Laborde ,faire un milieu de terrain très expérimenté
Et un autre défenseur c’est indispensable expérimenté aussi.

Rodighiéro 6525 août 2022 à 10h02

Le résumé des épisodes précédents .

FANCH 2925 août 2022 à 10h30

Une nouvelle fois j’interviens pour demander la venue de Seko FOFANA. Il faut être aveugle pour se rendre compte que c’est le joueur qui manque au stade rennais, faut il y mettre le prix. SANTAMARIA ne pourra pas continuer à colmater les brêches durant toute la saison. Je en comprend pas l’attitude des dirigeants, avec cette équipe on va vers le ventre mou du championnat ! En outre Jonas MARTIN n’a pas été remplacé et ça crêve les yeux que le milieu rennais ne tient pas la route (championnat plus coupe d’Europe)

Redondo5 25 août 2022 à 10h50

Celui qu’il nous faut au milieu c’est Fofana le lensois. Il coche toutes les cases du profil recherché.

cherdo jj25 août 2022 à 10h56

il faut investir sur une pointure au milieu et intégrer plus les jeunes .Mais je suis persuadé que le staff a plusieurs joueurs dans le viseur ;attendons les prochains jours.

Fofana 25 août 2022 à 11h45

On veut Seko Fofana !!!!!

Lolo 25 août 2022 à 13h13

Oui qui pour remplacer Santamaria lors d’une suspension ou d’une blessure ?

KINGHUB25 août 2022 à 14h50

Un joueur qui n’est pas motivé pour venir au Stade Rennais,le club ne doit pas faire le forcing. Soumaré ne veut pas,et bien tant pis.
Fofana ce serait une grosse plus-value. Mais est-ce que dans son esprit,passer de Lens à Rennes ce serait une vrai progression. J’imagine aisément qu’il se rêve dans un club plus huppé. Après,si le club fait un énorme effort financier,ça pourra peut-être ce faire.Mais quid de la motivation.
Bourigeaud et Majer,on sent qu’ils sont perturbés par cette dernière ligne droite du mercato. Si ils sont encore là dans une semaine,il faudra très vite se remettre la tête à l’endroit. Le mercato est trop long ! Plus de 2 mois 1/2 c’est trop.Surtout quand ça empiète sur le début de championnat.

CondateFan25 août 2022 à 17h56

Ouais c’est sûr, où même pourquoi pas carrément dans ces cas là tenter Seko Fofana, nan ?

Lilou25 août 2022 à 18h26

Vous avez un milieu tout trouvé Fab LEMOINE

Jean Aimar25 août 2022 à 19h04

Ludovic Blas aimerait bien jouer à Rennes. Pour 20M (bonus compris) l’affaire serait pliée !

John.p25 août 2022 à 19h41

Le staff va encore faire la grosse bêtise de prêter 2 très bons jeunes,en cas de blessures ou cartons on sera punis comme l’antériorité avec nyamsi.la leçon n’a pas profité.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.