Scores Rennes en direct
31 mai 2023 | à 10h52

Brest - Stade rennais : Alemdar, dernier test avant le départ ?

Titulaire à Brest samedi en raison de la blessure de Steve Mandanda, Dogan Alemdar connaitra sa 6e titularisation de la saison, pour son deuxième exercice au Stade rennais, avant un prêt qui se profile la saison prochaine.

Brest - Stade rennais : Alemdar, dernier test avant le départ ?

Après une nouvelle victoire engrangée samedi face à Monaco, le Stade rennais a fait le plein de confiance avant un dernier match cette saison, à Brest. La donne est simple, le SRFC doit gagner pour assurer quoi qu’il arrive une place en coupe d’Europe. Avec un faux-pas de Lille à Troyes dans le même temps, Rennes peut même espérer jouer la Ligue Europa plutôt que la Ligue Europa Conference. Seulement il faudra dans un premier temps valider un 4e succès d’affilée, ce qui n’est plus arrivé au SRFC en Ligue 1 depuis le mois d’octobre.

Dans les buts, Dogan Alemdar connaitra lui sa 9e apparition de la saison, sa 6e titularisation. Pour faire simple, le Turc n’a cette saison joué que lorsque Steve Mandanda était indisponible. Samedi, le portier de 38 ans s’est blessé au mollet et voit donc sa saison se terminer prématurément, laissant à son jeune coéquipier le grand finish d’une saison pouvant toujours se terminer sans Europe, dans la pire des configurations.

Une sixième titularisation avant un prêt

Cette saison, Dogan Alemdar n’a pas vraiment rassuré lorsqu’il a tenu les buts rennais. En 8 apparitions dont 6 comme titulaire, le portier a encaissé 11 buts, dont 3 lors de sa dernière titularisation à Lyon le 9 avril (1-3). Avec lui dans les buts au coup d’envoi, le SRFC affiche 2 nuls, 3 défaites et 1 victoires. Pas de quoi refroidir Bruno Genesio, (« On ira avec Dogan à Brest, on a confiance en Dogan pour montrer ses qualités ») ni Benjamin Bourigeaud. « On a confiance aussi en Dogan. Il a prouvé toutes ses qualités auparavant, il travaille au quotidien. On a confiance en tout le monde, si on veut aller chercher les choses, c’est en groupe. »

À Brest, Alemdar ira chercher une 23e apparition avec l’équipe première, depuis son arrivée en août 2021. Toujours sous contrat jusqu’en 2026, il reste un gardien sur lequel le club souhaite miser pour l’avenir, mais sa troisième saison devrait se faire ailleurs, en prêt, comme nous vous le révélions plut tôt. Ce serait probablement en Ligue 2, si possible non loin de Rennes pour favoriser sa progression. Le Stade rennais devrait attirer cet été un nouveau gardien numéro 2, plus âgé et expérimenté qu’Alemdar, pour épauler le titulaire Mandanda, parti pour rester une seconde saison.

Avant cela, il reste un match décisif au Stade rennais pour s’assurer une place européenne l’année prochaine, donnée importante pour le recrutement. Il reste à Dogan Alemdar une rencontre pour se montrer un peu plus, avant une saison plus régulière au niveau du temps de jeu, en 2023-2024.

Vos réactions (23 commentaires)Commenter
le Ramier31 mai 2023 à 11h15

Le discours « avoir confiance en Dogan » par ses coéquipiers est forcement de rigueur au vu de l’enjeu de ce match, même s’ils pensent le contraire, pas le choix d’utiliser la langue de bois (comme l’a fait Génésio avec Gomis lors des 3 derniers matchs l’an dernier « on a confiance en lui blablabla », pour au final le placardiser à la reprise).

Esperons qu’Alemdar progresse aussi avec un prêt. Mais il me fait un peu penser à Johan Carasso sur qui le club misait mais dont on avait du mal à voir les qualités d’un « grand » gardien.

Tutuaal31 mai 2023 à 11h26

Dogan, c’est pas encore tout à fait ça en terme d’assurance tout risque, mieux qu’Alfred mais très en dessous de Steve. Moi, j’y crois pas trop au prêt avec retour à la maison ensuite et belle carrière au Roazhon Park, surtout si la recrue annoncée pour l’année prochaine pour épauler notre star se révèle à la hauteur. Maintenant notre jeune turc peut parfaitement casser la baraque à Angers ou à...Nantes et assurer la relève. C’est tout le mal que je lui souhaite.
Allez Rennes !

CondateFan31 mai 2023 à 12h25

Et la saison prochaine se diriger vers un gardien expérimenté afin d’épauler Mandanda. Mais qui donc ? Romain Salin. Oups. Pardon.
Mais c’est dommage car il cochait toutes les cases. En ce qui concerne Alemdar, le Ramier compare la situation du turc à celle de Carasso et, perso, j’y ajouterais aussi une ressemblance avec Florent Chaignaux. Fort potentiel, le club leur fait confiance, bla bla bla, ils représentent l’avenir tout ça tout ça mais, finalement, un timing facétieux, et peut-être aussi les qualités intrinsèques, ont fait que ni l’un ni l’autre n’a enfilé les gants de numero 1. Et après une bonne saison en prêt, pourquoi pas du côté d’Angers ou de Nantes comme le suggère Tutuaal, verrait, pourquoi pas, l’un de ces clubs de retour en Ligue1 acheter Dogan définitivement.
En attendant, pas de boulettes samedi, ça serait dommage de se quitter fâché.

Rodighiéro 6531 mai 2023 à 12h37

Le problème du gardien va très vite se poser .Mandanda devient du court terme ,Alemdar sera il prêt pour le remplacer au jour « J » ? Sera t’il le gardien d’expérience dont Rennes aura besoin et être en adéquation avec l’ambition du club ? Salin n’en parlons plus il y a de l’eau dans le gaz , pour moi, un GRAND gardien doit arriver cet été à Rennes sinon nous aurons droit a un nouveau feuilleton style « la charnière centrale » !!!!

Louma 31 mai 2023 à 12h50

J ai été très longtemps un défenseur d alemdar mais avec du recul j ai dû mal à voir sa progression.....meilleur que gomis et sur ce point pas de débat mais rarement décisif et largement en dessous de mandanda. Un prêt pourquoi pas pour prendre de l assurance ? En tout cas pas de faux pas face à Brest dogan !

Patrick 2231 mai 2023 à 14h05

Pour un gardien pourquoi pas essayer de faire signer Lafont de Nantes ou bernardoni d angers , pour le milieux faire le forcing sur Blas ou savanier des guerriers monsieur Maurice bouger vous avant de se les faire rafler par Lens , car il recrute des le début pour avoir leurs effectifs Complet pour la reprise de l entraînement pour créer les automatismes et pas comme rennes chaques années fin août, ont voit le résultat après .gardons nos cadres par pitié monsieur Pinault, arrêtons de changer toute l’ équipe chaque année,a se rythme nous ne grandirons jamais .mon équipe pour la saison prochaine.mandanda,Traoré, théâte, ?,centonze,Blas,santamaria,xeka, bourigeaud,doku,balogum.remplacents assignon,truffert,belocian,bernardoni,ou Lafont,meling,abline, doué.allez rennes pour le match a Brest.

Patrick 2231 mai 2023 à 14h08

Pardon je rajoute dans ma liste monsieur terrier un oubli impardonnable de ma part je m en excuse .

Patrick 2231 mai 2023 à 14h10

Et garder notre meilleur buteur goueri bien sûr.

Julian Esteban31 mai 2023 à 15h31

Il faut le prêter à Toulouse car leur gardien Maxime Dupé quitte le club, le prêter en ligue 2 est une connerie, il y a bien un club en ligue 1 où il a sa place, une équipe du style Metz si ils montent il s’impose devant Oukidja.
Par contre la comparaison avec Johan Carrasso hmmm comment dire... Hors sujet complet, Carrasso c’était juste pour boucher un trou au même titre que le frère de Steve Mandanda (Riffi), à aucun moment le club ne misait sur eux, et à juste titre !
Alemdar a du potentiel mais il faut qu’il enchaîne pour se développer, prendre confiance, monter en grade tout simplement et qu’il améliore son jeu au pied.
Moi je crois en lui, il a quand même fait des parades très très intéressantes si besoin est de le rappeler !

le Ramier31 mai 2023 à 16h04

Alors Julian Esteban, pas du tout hors sujet non , Carasso a été recruté à l’époque car il restait une année de contrat à Douchez qui ne souhaitait pas prolongé, par conséquent les dirigeants de l’époque voulaient le mettre en concurrence.
Finalement Douchez a fait une grosse saison et n’a laissé que des miettes a Carasso qui a été preté à Metz il me semble la saison suivante, n’ayant pas donné les garanties pour remplacer Douchez, COstil est arrivé....

le Ramier31 mai 2023 à 16h08

Julian Esteban :

« Disposée à compenser un possible transfert de Douchez, la direction s’active sur l’arrivée d’un gardien capable de jouer les premiers rôles dans les cages rennaises. Le choix se porte alors sur Johann Carrasso - frère cadet du Bordelais et international français Cédric -, qui pose ses bagages en Bretagne en provenance de Montpellier où il jouait les doublures de Geoffroy Jourdren. »

https://www.stade-rennais-online.com/1224-Carrasso-Douchez-objectif.html

Article SRO de juillet 2010 ;)

Nikolaz31 mai 2023 à 18h03

La seule chose qui nous intéresse est la victoire. Le reste c’est de la gnognote.

John.p31 mai 2023 à 19h08

Oui il faut gagner a Brest c’est essentiel.en ce qui concerne Alemdar il est venu pour rien,puisqu’il ne joue jamais.le manque de confiance du staff est indéniable,alors comment progresser ?!la faute est de nouveau due au staff.c’est toujours pareil au stade rennais,le 2em.gardien ne joue jamais assez puis est prête pour ne jamais revenir.allez !Dogan nous ona confiance.1 gros prêt en L1 et tu seras très bon.

John.p31 mai 2023 à 19h24

Il me vient 1 grosse idee : reprendre Costil 42 ans et M’vila bientôt 50,voilà Mr.flomo,de quoi faire fort en coupe d’Europe,il est bien capable de nous concocter ça.

pertre31 mai 2023 à 19h44

Salin devenu trop vieux…… Almendar encore trop jeune à ce poste !!!! La cellule de recrutement a du pain sur la planche………Et pourquoi pas Laffont qui pourrait alterner avec Mandanda souvent blessé… Pour faire l année de transition…

TCP man 31 mai 2023 à 19h56

Very badé choice

manilalegrand31 mai 2023 à 20h01

Je dirai plutôt l’essentiel est de se qualifier en coupe d’Europe.
Gagner est essentiel mais même un nul ou on ne sait jamais une défaite peut aussi nous permettre de passer mais en dépendant des 2 autres.
Or Lille n’est pas serein a du mal contre les petits et s’en sort souvent avec des penaltys et Monaco c’est pire, ils sont au fond du trou et je ne les vois pas gagner contre Toulouse et même perdre contre eux.
La dynamique et le moral sont essentiels en fin de saison.
Allez Rennes.

Rufier31 mai 2023 à 21h06

Samedi le gardien sera Alemdar point !
Le patron de la defense doit etre toujours le gardien et on doit lui obeir comme a Mandanda
Pour les placement sur corners , sur les coups francs , le mur ( vite et bien )
Ce n’a pas souvent ete le cas
Ne pas jouer les grands freres et faire son boulot d’abord
Replis etc (et Meling defendre et non pas jouer derriere le gardien )
La difference de qualite de gardien viendra surtout des 10 autres joueurs

Lolo 1er juin 2023 à 08h28

C’est illisible Rufier on dit doit toujours être
Et placements avec un s et les accents mon dieu un minimum stp

Toi qui donne des leçons de grammaire à Condatefan relis toi par pitié

Je maintiens tu vas rester en CM2
Cette année

maurice1er juin 2023 à 10h02

Lolo, toi qui donne avec un S

Rufier1er juin 2023 à 12h59

Merci Maurice
Je ne voulais pas tirer sur l’ambulance !
Il est vexe ( accents a rajouter par le pharmacien eur l’ordonnance

Rufier1er juin 2023 à 13h26

Lolo
Dieu se moque des accents
Enfin je crois ( tu n’as pas precise « accent aigu » quel dieu ( MESSI )
Serait ce un forum de retraites " accent "de la CAMIF ?

Patrick 221er juin 2023 à 20h14

D accord avec toi pertre , Lafont serait bien en doublure au début.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.