Brest-Stade rennais : la compo probable
Pour le déplacement à Brest, Bruno Genesio pourrait opter pour un onze identique à celui qui avait commencé face au Havre.
On prend les mêmes et on recommence ? Le mercato est terminé, l’effectif rennais est connu et Bruno Genesio va pouvoir composer son premier onze sans se demander si tel ou tel joueur quittera le club prochainement. Ce qui pourrait donner une composition de départ à Brest identique à celle de la rencontre face au Havre le week-end dernier.
Quelques interrogations, quand même. Arthur Theate est-il prêt à enchaîner après avoir été au cœur de plusieurs rumeurs de départ ces derniers jours ? A priori oui puisque le défenseur belge devrait même prolonger son contrat au SRFC. Un autre doute au milieu de terrain : et si, pour solidifier son entrejeu, le coach rennais comptait titulariser Nemanja Matić et Baptiste Santamaria ? La question peut se poser, même si Enzo Le Fée a joué les trois premiers matchs comme titulaire. Réponse ce samedi sur les coups de 16 heures.
Moi je serai pour densifier le milieu de terrain avec Santamaria et le fée a été décevant sur les 2 derniers matchs donc santa pour moi.
On reprend (presque) les mêmes et surtout on ne recommence pas !
La légitime déception contre le HAC ajoutée à l’excellent départ des brestois doit nous prévenir contre tout sentiment de supériorité.
Si l’on ajoute le désir de nos adversaires de contrarier les statistiques, nous voilà doublement prévenus.
À observer de près cet après-midi l’entente Omari-Matic et le comportement de Theate et de Truffert, les deux derniers cités nous devant une revanche.
Bref, à Le Blé ce sera déjà un match clé pour nous, à l’instar de celui qui nous a ouvert les portes de l’Europa ligue.
Allez Rennes !
Genesio s’obstine à aligner Kalimuendo. Il a peut-être raison mais il va bien falloir que le garçon se réveille. S’il continue à ne pas performer il va peut-être falloir songer un jour à le remplacer. La sortie de la léthargie à Brest ? Souhaitons le tous…
Assignon titu défaite assurée !
Voir une défense aussi faible ,la saison va être compliqué,mais la doublette lyonnaise veut avoir toujours raison, même contre l avis des spécialistes et des supporters pour dire que le talon d Achille et la défense.en attaque toujours le nul de kalimendo ,quelle connerie,alors que nous avons recruté un grand attaquant.on va marquer peut être beaucoup de buts,mais le pauvre Mandanda avec une arriere garde pareil aura du travail et malheureusement on prendra des buts et beaucoup.
Notre bonne fin de saison l’année dernière était aussi due, outre le retour du 4-3-3, au remplacement de Kalimoulox par KTE (pourtant loin d’être excellent) au poste de n°9. BG dit pourtant qu’on doit apprendre plus vite de nos erreurs.
Pour cette séance de 17h00, la parole est à la défense.
Nous Assignon Lorenz à la barre, ainsi que Warmed Omari, tout comme Arthur Theate et Adrien Truffert où, à vos cas particuliers il sera donné la plus grande attention.
Dès lors, messieurs, cet après-midi vous devez vous faire Maître. Mettre de la rigueur et de la concentration dans tous vos actes pour vous acquitter définitivement de cette étiquette de coupable dont la plupart des jurés ici présent semble vous avoir déjà affublé.
Vous avez un peu plus de 90mn pour plaider votre cause. Puis nous jugerons. Et la sentence sera donnée.
Même si certains argumenteront que si vous êtes les possibles responsables vous n’êtes en rien coupables. Car les vrais coupables, ceux qui ont fui leurs responsabilités on les connaît, et même si on ignore leur identité réelle, dans le milieu ils sont connus sous les noms de Flo-Mo et Grand-Mou.
Comme beaucoup d’entre vous, je suis surpris de l’obstination du coach à faire jouer Kalimuendo.
J’avoue que je ne suis plus objectif, tant j’en ai fait ma tête de turc. Tiens, il y a peut-être quelques têtes de turc (d’un turc du même âge que lui) qui vont le renvoyer bientôt sur le banc et le faire réfléchir ou faire réfléchir ses agents au mercato d’hiver.
Parce que Kali, comme l’appellent ceux qui sont indulgents à son égard, il n’a pas grand chose pour lui. Il est perdu quand les adversaires sont à la relance, ne sachant pas où aller. Sa vitesse de course est nulle puisqu’il court en se dandinant. En duel, il n’est pas bien brillant, son sens du but, ce n’est pas ça qu’est ça, son jeu de tête, ma foi, il vaut mieux ne pas en parler. Mais le pire, je crois, c’est son manque total d’intelligence de jeu ; et ça, ce n’est pas en lui faisant jouer encore dix ou vingt matches en répétant qu’il est jeune et qu’un jour il performera, qu’i acquerra de l’intelligence de jeu. On l’a ou on ne l’a pas dès le départ.
Je souhaite vraiment me tromper et pouvoir faire un jour amende honorable si Genesio arrive à en faire le numéro 9 que nous avons le droit d’avoir pour réussir au niveau Europe puisque nous avons, légitimement, de belles ambitions dès cette année. Et que le Stade avait les moyens financiers nécessaires pour recruter. Pour moi, ce serait un miracle !
Il y a vraiment un pauvre type qui se délecte avec un goût certain pour la disqualification, le jugement et le dénigrement en mode fouille merde !
On peut le comparer à l’avocat général dans l’anatomie d’une chute.Mais sa chute à lui, ce n’est pas pour demain.Vu que son carburant consiste à chercher la faille chez ses interlocuteurs désignés, l’energumène préfère avoir la main sur la pratique du jugement éternel. Le kiff du ...narcissique ! Bien loin du de notre passion marquée au fer rouge ! Allez Rennes.
C.est pas avec 1 âne[,-bourricot]
...
Qu’on devient un étalon...et champion