Scores Rennes en direct
24 novembre 2020 | à 21h01

Chelsea punit Rennes

Ligue des Champions, Stade rennais 1 - 2 Chelsea. Revenu au score à cinq minutes de la fin du temps réglementaire sur un but de Guirassy, Rennes a encore payé cher ses erreurs individuelles. Elles ont coûté aux Rennais l'ouverture du score de Chelsea en première mi-temps... et le but de Giroud dans les arrêts de jeu, qui permettait aux Anglais de l'emporter. Un scénario cruel pour les Bretons, qui joueront désormais face à Krasnodar une finale pour la troisième place afin d'être reversé en Ligue Europa.

Chelsea punit Rennes

En Ligue des Champions plus qu’ailleurs, les erreurs ne pardonnent pas. Rennes l’a encore mesuré mardi soir face, en payant cher deux erreurs individuelles face à un Chelsea réaliste, à l’issue d’une rencontre que les Rennais avaient pourtant en grande partie dominé... et dans laquelle ils étaient même revenus au score.

Une perte de balle qui ne pardonne pas

Positionnés bas, les hommes de Julien Stéphan réalisent une entrée de match timide. La première alerte sur le but breton arrive dès la 4e minute de jeu mais Werner, seul aux 6 mètres, tire largement au-dessus après avoir été servi dans la surface. Rennes va peu à peu revenir dans une rencontre jusqu’alors pauvre en occasions. Mais il va suffire d’une perte de balle de Doku dans le camp anglais pour que Chelsea fasse parler sa vitesse et son efficacité. Lancé depuis la ligne médiane, Hudson-Odoi s’en va ainsi tromper Gomis, devant une défense rennaise un peu à la traîne (0-1, 22e). Quelques minutes plus tard, les Blues ne sont pas loin de doubler la mise sans une parade du gardien sénégalais devant Mount (29e).

Le dernier quart d’heure de la première mi-temps va pourtant être à l’avantage des Rennais. Sur un centre de Doku dans la surface, la frappe de Bourigeaud est contrée et revient sur Léa Siliki qui manque le cadre (32e). Si le tir de Camavinga s’envole ensuite (36e), Rennes, dans un temps fort, va solliciter Mendy par Guirassy (39e) puis Da Silva (42e). Les Bretons vont surtout très mal exploiter une perte de balle des Blues sur une passe en retrait, sur laquelle Guirassy perd la balle en voulant trouver Bourigeaud plutôt qu’en choisissant d’y aller seul (40e).

Une joie de courte durée

Le Stade rennais va poursuivre sur sa lancée en seconde période, avec un état d’esprit bien différent de celui affiché lors de ses dernières sorties. Traoré manque le cadre (54e), mais Mendy repousse face à Guirassy dans un angle fermé (73e), avant de sauver juste devant sa ligne et en deux temps une tête de Nyamsi sur corner (74e). Rennes, malgré encore un manque de précision dans les transmissions et les contrôles, va finir par voir ses efforts récompensés. Sur un corner de Bourigeaud, Guirassy s’envole plus haut que tout le monde au point de penalty pour égaliser de la tête (1-1, 85e). Voilà les Rennais relancés !

Mais la joie sera de courte durée. Sur une perte de balle de Grenier au milieu de terrain, Chelsea va de nouveau faire parler sa vitesse et son réalisme. Si Werner bute sur Gomis, Giroud reprend dans la foulée de la tête et redonne l’avantage aux Anglais (1-2, 90e+1). Le scénario est cruel pour Rennes, mais voilà une erreur qui, encore une fois, ne pardonne pas. Les Bretons iront désormais disputer une finale pour une place en Ligue Europa à Krasnodar dans huit jours.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 2 CHELSEA FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue des Champions - Phase de groupes - Groupe E - 4e journée
Mardi 24 novembre 2020 à 18 h 55

Roazhon Park
Affluence : Huis clos

Arbitre : Björn Kuipers

Buts : Guirassy (85e) pour Rennes. Hudson-Odoi (22e), Giroud (90e+1) pour Chelsea.

Avertissements : Grenier (87e), Bourigeaud (90e+3) à Rennes.

Stade Rennais FC : A. Gomis - H. Traoré, Da Silva (cap.), Nyamsi, Truffert (Maouassa, 86e) - Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga (Grenier, 78e) - Doku (Gboho, 86e), Guirassy (M. Niang, 86e), Léa Siliki (Del Castillo, 63e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Chelsea FC : E. Mendy - Azpilicueta, Zouma, Thiago Silva, Chilwell - Jorginho, Kovačić (Havertz, 76e) - Hudson-Odoi (Ziyech, 75e), Mount (Kanté, 68e), Werner (James, 90e+2) - Abraham (Giroud, 69e).

Entraîneur : Frank Lampard.

Vos réactions (108 commentaires)Commenter
Coach papoun24 novembre 2020 à 21h13

Bien loin de la fessée programmée de par le score et dans le jeu !!! Merci à Séville qui nous permettra d aller à krasnodar en guerriers

Syracuse24 novembre 2020 à 21h13

D’aucuns indulgents, diront dommage !
Pour ma part je suis plus que colère et je dis INADMISSIBLE !
Putain mais ce sont des pupilles ou quoi sur le terrain ? Comment est il possible de faire des cadeaux pareils....
La palme du surréalisme hautement coupable revenant à Grenier !!! Clément voyons, tu es portant aguerri !!!

Poupoule3524 novembre 2020 à 21h18

Résultat cruel mais grosse erreur de Stephan qui sort Camavinga pour Grenier !
Point positif l’état d’esprit et la combativité de l’équipe, mention spéciale à Bourigeaux qui sort un gros match

Mochaillon24 novembre 2020 à 21h21

Tellement désabusé après ce match, ma seule satisfaction étant le match de Truffert qui méritait à lui seul la victoire. Nous n’avons hélas pas le niveau LDC hélas mais j’espère qu’on y retournera plus aguerris !

tutu rouge et noir24 novembre 2020 à 21h22

comment mais comment peut on perdre ce point qui nous tendait les bras acquis de haute lutte je fais mon méa culpa car je souhaitais voir Grenier et bien je comprends ma douleur car il nous tire une balle dans le dos. je pense que meme la ligue europa nous passera sous le nez vu comment Krasnodar s accroche et je ne nous vois pas gagner la bas esperons que nous aurons récuperé pour le match contre Strasbourg allez le stade quand meme

Levenrek24 novembre 2020 à 21h22

On est pas assez précis dans trop de domaines...on le paye cash, c’est logique...dommage mais logique.
Et c’est une leçon valable pour la L1 autant qu’en LdC !

ludo24 novembre 2020 à 21h26

Pour moi Grenier fou en l’air 85 min D’envie et de rébellion de ces coéquipiers .Et je ne voudrait pas à sa place dans le vestiaire ,mais je pense que l’équipe revient dans le jeu aves de la bonne percussion. Maintenant voyons contre Strabourg et j’ais hâte

Guillaume 24 novembre 2020 à 21h27

Le nul aurait fait un bien fou au groupe pour le moral et au niveau image média. Car si les médias sont justes ils doivent reconnaitre que ce soir on est loin d être ridicules. La branlee annoncée que je craignais franchement n a pas eu lieu tant mieux. Il faut que ce match soude le groupe. Le groupe et nous supporters savons que nous sommes moins forts que l année dernière et qu il y a 2 ans. Au groupe et au coach de trouver d autres vertus et tactisued.1/La gnaque 2/jouer plus direct 3/arreter de tricoter sur les côtés et centrer en 1ere intention + frapper de loin afin de trouver des corners etcpa puisque la on performe.4/mettre du monde dans la surface. Arrêter de jouer avec un 9 pivot comme au basket. Allez pour ne pas que la saison s achevé trop vite on joue la 3eme place comme prévu. Allez Rennes

Michael 24 novembre 2020 à 21h31

Chelsea a été bon prince ils ont géré sans se fouler et hop 3 points , pas besoin de faire du jeux rennes nous fait des beaux cadeaux !!!

Voila mon constat rennes n a pas de corones

Trop de joueurs pas au niveau du jeu escompté par stefan.
Techniquement, c est faible
Tactiquement c edt scolaire et stéréotypé passe a 10 inutile et risque.

Alors mes notes
Guirrassy 5
Dasilva 5
Truffert 7
Nyamsi 5
Cama 3
Bourigeaud 4
Neonzi 5
Gomis 5
Niang 0
Traoré 6
Doku 4
Grenier 1

Le match nul nous aurais relancé,la on va gober du match imfame car nous sommes au fond du trou.

kurtlars24 novembre 2020 à 21h33

Nous avons retrouvé quelques valeurs ce soir. Ils se sont battus avec leurs armes, n’ont rien lâché avant le second but de Chelsea et même si Chelsea jouait tranquille (limite comme un match d’entraînement), Rennes aurait mérité le partage des points. La négligence de Grenier en aura décidé autrement ! Mais tout n’est pas à jeter dans ce match loin de là : j’ai aimé la hargne de Bourigeaud, la montée en puissance de Doku bien aidé par son acolyte de couloir Traoré, la sérénité de Nzonzi (quand il joue comme ça, il est indispensable) et les prestations de Nyamsi et Truffert qui montrent que l’avenir n’est peut-être pas si sombre que ça. Allez Rennes !

Matambel 24 novembre 2020 à 21h34

Très déçu de cette défaite. Malgré un manque d’agressivité nous sommes toujours naïf en défense sur le 1er but. Je pensais que Grenier amènerait le petit plus qu’il nous manquait malheureusement c’est lui le fautif sur le second but. Je déplore que les changements de J.Stephan soit si tardif.
Nous allons finir 3ème. J’espère une victoire contre Séville et Krasnodar.

Liokev24 novembre 2020 à 21h34

Bon c’était quand même mieux que contre Bordeaux !! Ne blâmons pas Grenier, sa passe est contrée ce qui amène la contre-attaque, tout se jouera a Krasnodar et moi j’y crois, de toute façon on a plus rien à perdre. Ce qui est à retenir ce soir c’est l’engagement de nos joueurs mais c’est encore la faute à pas de chance...

KIRK3524 novembre 2020 à 21h34

Bonne prestation des rennais dans l’ensemble.
Malheureusement ils ont été plombes par la nonchalance de Grenier et la lourdeur de Nyamsi.

SRFCfrom9124 novembre 2020 à 21h41

Je ne vais surprendre personne quand je vais vous dire que j’étais terriblement frustré au coup de sifflet final...De la colère aussi car on n’a pas le droit de revenir au score et de dilapider ces efforts sur une connerie !
Pourtant nous réalisons un gros match de la 20e à la 90e. Gomis mieux au pied, Traoré présent partout, Truffert confirme qu’on ne verra plus Dalbert, Nzonzi et Bourigeaud sorte une prestation de haut niveau et Doku nous promet quand même des choses. En revanche Camavinga pas encore de retour, JLS pas à son bon poste et un peu en-dedans et Guirassy qui sauve son match avec le but.
Une charnière intéressante, j’étais surpris de la bonne performances de Nyamsi (qui aurait pu coûter un penalty quand même). Les entrées en jeu n’ont pas apporté et Grenier plombe le résultat...
Bref, encore une fois on passe pas loin de l’exploit mais on craque. Heureusement que Séville s’impose à la dernière minute en Russie, les sévillans sont bel et bien nos meilleurs alliés cette année !
Maintenant faut se ressaisir en championnat : Allez Rennes !

Xavier24 novembre 2020 à 21h42

Il suffisait d’être mené pour être plus conquérants ! L’état actuel des joueurs est qu’ils ont « le trouillomètre » à zéro ...Tout simplement trop de pression... peut être ?

Kerango 2924 novembre 2020 à 21h48

Bonsoir ,Del Castillo ,mais sincèrement il est zéro, ,il est temps de faire jouer les jeunes car certains ,il y a que leur salaire qui compte Martin lui il est au club pour remplacer Gelin ,niveau salaire plus cher mais toujours blessé ,une bonne équipe de branquignols avec un président et un recruteur de bkt ex pizza dominos voilà ce qui nous attend

Sfrc201124 novembre 2020 à 21h48

Match perdu certes bêtement en plus, néanmoins je considère que les gars ont fait le job. J’ai aimé l’équipe qui a joué la première heure, les remplaçants ont baissé le niveau. Doku à montré son potentiel, c’est bon pour la suite. Si on arrive comme je le pense à accrocher la troisième place, on fera une belle Europa league.

titi24 novembre 2020 à 21h51

Et bien j’ai été agréablement surpris avec ce match contre les blues. Rennes a mieux joué c’est clair. il est bien dommage que Grenier perde ce ballon lui qui voulait retrouver une place c’est vraiment pas de bol.
Il était prévu une raclé et bien non. J’ai même été fier de mon équipe.
Reste à gagner vendredi et mercredi prochain. Un petit conseil, tirez donc au but sans attendre d’être dedans pour essayer....

BONNET ROUGE 24 novembre 2020 à 21h52

C’est vraiment rageant de perdre sur 2 grosses erreurs.
Le 1er m’a mis en colère car c’est incompréhensible de prendre ainsi un but en contre face à une équipe comme Chelsea.
Truffert très (trop) haut sur son côté, il n’y a eu aucune couverture à gauche et un très mauvais placement de Nyamsi.
A ce niveau, c’est impardonnable !
Maintenant, il faut essayer de ramener au moins un nul de Krasnodar et de jouer la qualif en Europa league sur le dernier match.
Dans cette compétition, on aurait peut-être une carte à jouer et engranger ainsi encore un peu d’expérience.
Ce soir, Traoré a été énorme !

CondateFan24 novembre 2020 à 21h55

Ah bah enfin une bonne nouvelle. Plus de cinq heures qu’on attendait ça.
Un but, enfin, inscrit par le Stade Rennais. Et un visage positif, enfin, avec
une excellente deuxième période. Et sans la petite bête à picots, le Roahzon
Park, plein à craquer, aurait sans doute fait pencher la balance en faveur de
nos Rouge et Noir. Mais nan. A la place, on a deux pertes de balles bêtes, sans
picots certes, mais qui peuvent rendre malade Doku et surtout Grenier.

Patrick Yves daniel24 novembre 2020 à 21h56

Stefan a mal géré le match nul mais les rennais se sont bien battu je croix dans notre équipe pour vendredi soir allez. Rennes

delagree24 novembre 2020 à 21h57

Mention spéciale à Truffert et Traoré excellents ce soir,une charnière centrale qui rassure et une animation offensive plus intéressante à voir,cependant je suis très inquiet pour Camavinga qui n’est l’ombre que de lui même depuis quelques matchs,Grenier n’a plus le niveau,désormais place au championnat en ramenant je l’espère une victoire de Strasbourg car cela commence à faire long de ne plus voir notre équipe gagnée et pour la confiance il est impératif de gagner.

La Janette 24 novembre 2020 à 21h59

Que fait Camavinga ? Il y a un soucis ? C’est Niang qui devait rentrer à la place de Delcastillo...
Vite il faut retrouver l’efficacité devant les buts, si ça passe contre Strasbourg, ça passera contre Krasnodar et Séville
Allez Rennes !

Exigeant24 novembre 2020 à 22h03

Globalement c’est bien puisqu’on a réussi à faire douter Chelsea un moment et qu’on ne perd que 2 à 1.
Mais nous avons commis trop d’erreurs techniques, des erreurs que l’on voit moins dans les grandes équipes... quoique la passe de Thiago Silva à Guirassy, c’en était une belle aussi.
Alors, on va se souvenir de celles de Doku et de Grenier puisqu’à la suite - mais pas tout de suite, des coéquipiers efficaces auraient pu rattraper le coup derrière - il y a eu but contre nous. Mais il y a eu d’autres fautes de technique individuelle au moins aussi inadmissibles à ce niveau là (je pense notamment à certains contrôles de Léa Siliki, de Guirassy ou de Del Castillo, à des passes ou des tirs ratés) et pratiquement tous nos joueurs en ont fait sauf peut-être Traoré, et celles-là on les souligne moins car elles n’ont pas eu les mêmes conséquences. Comme quoi...

BC65 24 novembre 2020 à 22h05

Oui il y a du mieux,mais Chelsea à t’il vraiment joué ?
Déjà au bout de 5mn ils auraient dû mener 1.0.
Maintenant on voit les échelons qui nous séparent. Honnêtement il n’y a pas photo.
Lorsque tu vois jouer Lea Silliky,tu te demandes vraiment ce qu’ils font à l’entraînement. Il avait une ceinture de plomb ? À part se cacher sur son aile en rentrant systématiquement dans l’axe. Inexistant. Je pense que Stephan à fait une erreur en ne titularisant pas Ghobo qui leur avait fait mal au match aller.
Moi qui est critiqué Bourigeaud vendredi je reconnais qu’il s’est bien rattrapé ce soir. Content pour Guirassy qui est récompensé de sa débauche d’énergie.
Le jour où nous aurons des ailiers qui centreront il marquera beaucoup plus.
Un dernier mot pour dire que les tirs au but font partis du jeu,c’est bien de nous montrer des vidéos de cette option aux entraînements mais il faut le faire en match.
Et enfin quel dommage que Mendy soit parti l’année où il nous aurait permis de briller en LDC.
Allez Rennes

pheonal 5824 novembre 2020 à 22h09

KIRK35 , tu as tout résumé .
En plus, je suis content pour Guirassy.
Rien a dire sur l’arbitre.
Allez Rennes !

Pepette24 novembre 2020 à 22h18

Strasbourg avant toutes choses !!!!
Ces matchs Européens commencent à me gonfler sérieusement.
Il appeler un chat , un chat : nous n’avons pas le niveau pour ces compétitions ( nous allons apprendre ) dixit Stephan , un point c’est tout .
Ca nous bouffe la seule compétition ou nous aurions une petite chance de bien figurer la L1, mais non, mieux vaut aller faire le con en ligue des champions en allant battre les russes chez eux , je souhaite une défaite n’en déplaise ( c’est mon choix ) pour enfin vraiment respirer à fond et à bloque la Champion’s Ligue 1 c’est à dire notre brave championnat national .
Je peux malgré tout vous assurer que le vainqueur , ni finaliste de cette
« Grande Coupe aux grandes oreille » n’est pas dans le groupe du Stade Rennais,ou alors c’est que le foot des cadors sera tombé bien bas .
Voila tout pour la L1 et merde à l’Europe du foot .

Je ne cherche à choquer personne , mais ce soir je suis vraiment en rogne ,
faire une partie potable , en donnant beaucoup , si c’est pour se faire botter le cul à Strasbourg : drôle d’ambitions au Stade Rennais .

Bordel pour qui se prend on avec ce Stade Rennais génération François Henri - Houelbek et Stéphan .
François Henri : la gloriole ?
Houelbek : la durée d’un emploie peinard et super bien rétribué .
Stéphan : jeune coq imbue de lui même , qui pensait bouffer tous les coachs
Français.......il repassera et devra progresser en revenant à beaucoup plus de modestie .

Global Center24 novembre 2020 à 22h20

A l’issue des 90 minutes je me disais : si ils pouvaient jouer avec cette intensité et cette détermination en L1 ça irait beaucoup mieux. la grande inquiétude c’est vraiment cette incapacité à se créer des occasions dans le jeu et le manque d’efficacité des attaquants.Même si son but vient atténuer la médiocrité de sa prestation, Guyrassi n’est pas vraiment le goleador annoncé. D’ailleurs il suffisait de regarder ses stats sur les deux dernières saisons pour s’en rendre compte. Par contre Doku, à part sa perte de balle sur le premier but a plutôt été correct. Enfin, à ce niveau la moindre erreur se paie cash, et la piètre qualité technique des joueurs de L1 est en LDC un handicap terrible qui plombe tous les efforts collectifs.

Jean Jacques24 novembre 2020 à 22h47

Chelsea a géré, Chelsea a gagné, le reste n’est que la pièce de théâtre dramatique déjà écrite. Pour gagner il aurait fallut mettre l’intensité des 30 dernières minutes sur l’ensemble du match. Je reste persuadé qu’avec un public pour se transcender l’exploit aurait été possible. Maintenant il faut prendre plus de point que Krasnodar et les défaire chez eux et ça c’est jouable. La Ligue des Champions et la petite musique c’est beau mais on ne va pas se mentir, Rennes n’a pas encore le niveau. Maintenant à fond sur la troisième place pour tenter notre chance en Europa League !

REDSTARS9324 novembre 2020 à 22h56

Un match nul valait une vraie victoire.
Mais franchement comment est ce possible de faire des cadeaux pareils, surtout quand le match est quasi terminé..!
C’est souvent que ce scénario se produit et on ne peut pas dire que l’on apprend à chaque fois, car malheureusement on ne retient pas grand chose des défaites.
Grosse déception.

pertre24 novembre 2020 à 23h03

Mais pourquoi pourquoi pourquoi faire jouer cette quiche de Grenier qui non seulement n apporte plus rien dans le jeu mais en plus fais cette mauvaise passe qui nous coûte le deuxieme but.Ce type est indéfendable et coûte un bras au Stade soit 250000€ par mois....J ai la rage contre ce nullard patente....

1965/197124 novembre 2020 à 23h24

Pourquoi faire jouer Grenier ? Plutôt absent des feuilles de match !!! depuis le début de l’année. Pas étonnant qu’il manque de rythme... et fasse une bourde...
Et que fait-on de Ghobo par exemple ? on lui dit quoi ? Passes ton chemin... c’est vrai mieux vaut mettre Léa Silliki devant c’est un ailier de métier !
Pour le match de ce soir le match nul n’était pas loin...Mais les anglais n’ont pas trop forcé non plus...
Concernant Camavinga...plutôt que d’insister il faudrait peut-être le faire souffler...
Bon ce n’ai pas tout...le match de Strasbourg arrive et il ne faudrait pas que ça bourre ! à nouveau... sinon le déplacement à Krosnodar risque d’être long...

Noisette24 novembre 2020 à 23h29

Bon match de Rennes jusqu’à l’égalisation ( avec des hauts et des bas pour certains joueurs comme il est écrit dans les commentaires). Hélas les rentrants ( Del Castillo, Niang , Mouassa et surtout Grenier) n’ont rien apporté. Il faut le reconnaître, l’effectif est un peu juste !

Je partage l’avis de Pepette ( en lien avec l’effectif), on a rien a gagné e continuant à perdre du jus dans les coupes européennes. Il faut se recentrer sur le championnat et gagner en L 1.

Lulu Berlu24 novembre 2020 à 23h30

Bon ben voilà,maintenant pour poursuivre l’aventure européenne il faudra comme prévu gagner à Krasnodar ou faire match nul(2-2 ou plus). En cas de défaite il y aura malgré tout une ultime séance de rattrapage contre Séville. Qui sera assuré de finir à la 1ere place en cas de succès contre les Blues mercredi prochain.
Par contre en cas de match nul 1-1 en Russie et défaite des russes et des rennais lors de la dernière journée j’ignore comment seront départagées les deux équipes. En fonction du nombre de buts marqués ? Ou autres critères ?

pertre24 novembre 2020 à 23h33

Il y a trois joueurs qui n ont rien à faire dans l Équipe : Martin...ça tombe bien il ne joue pas, Del Castillo plus de 80 matches avec le Stade pour deux buts marqués comme Sakho, et Grenier qui devrait faire comme Gourcuff et partir en retraite anticipée en plus avec tout le fric que lui a donné le Stade il peut s en aller les poches pleines...
Pour moi Léa Siliki n a pas le niveau et commet beaucoup trop d erreurs techniques...Terrier qui n a même pas jouer file un mauvais coton...mais soyons encore patient....
Mention spéciale à Gomis qui nous a sauvé sur deux ou trois coups, A Truffert qui est vraiment un joueur d avenir ( on peut déjà renvoyé Dalbert en Italie) , Nyamsi n a pas été déméritant en tant cas il n est inférieur à Aguerd. Guirassy s est bien battu et a été récompensé. Cama n a pas retrouvé son niveau....Traoré épatant comme d habitude...on attend le retour de son compère Maouassa....Quand a Niang c est malheureux mais on a le sentiment qu il ne fait plus corps avec l équipe.....

rocheteau3524 novembre 2020 à 23h38

Bonsoir
Bon match dommage erreur de coaching Grenier ne devait pas entrer
le mec ne joue pas une telle erreur inadmissible dans les arrêts de jeu !
Je réclamais Nyamsi depuis un bon moment qu’en pensez-vous ! Il as sa place tous lesz jours faudrzait essayer Nyamsi Aguerd de temps en temps !
Quelle différence entre la purge de Bordeaux et ce soir !
Stéphan pourrait peut-être tenter de temps un 4-4-2 avec DOKU qui tourne autours de GUYRASSI et renforcer le milieu de terrain on prendrait peut-être moins de buts !

vieuxchameau24 novembre 2020 à 23h49

J’ose espérer que le dénommé « pepette » présentera des excuses car si c’est son droit de ne pas aimer la ligue des champions, la diffamation vis à vis de personnes peut aller loin. En clair je trouve totalement inadmissible les attaques qu’il porte contre la direction du Stade et notamment les propos tenus vis à vis de l’entraîneur....Mais hélas on connaît son mépris de l’entraîneur au vu de ses très nombreux commentaires sur cet homme.

manilalegrand24 novembre 2020 à 23h54

Le fait d’accrocher le Chelsea actuel avec toutes ses stars montre que Rennes a le niveau Ligue des champions.
Maintenant faire des résultats implique de remplacer ceux qui n’ont pas le niveau ou sont bien en dessous comme Lea Siliki, Del Castillo notamment, de même que Grenier qui est censé apporter son expérience alors qu’il nous plombe bêtement.

vieuxchameau25 novembre 2020 à 00h04

Les commentaires sont quelque peu différents de ceux contre Bordeaux ; et heureusement.
Certains se plaignent de ce que les joueurs n’ont pas le niveau. Mais, QUI vous a dit le contraire ?
Julien Stephan le martèle depuis des semaines : tout le monde est là pour APPRENDRE et dans la carrière d’un joueur (et encore plus d’un jeune joueur), jouer cette ligue des champions comme jouer la ligue Europa, est positif, important et je dirais même fondamental car même dans les défaites, ils apprennent et çà ne peut que les motiver s’ils ont un mental qui fonctionne normalement.
Certains ont dit que les joueurs avaient la trouille....Moi, je les comprends car la peur de se prendre une branlée devait être là, bien présente. De plus et contrairement à ce qu’affirme quelques uns, il est très possible qu’après le match contre Bordeaux, le président ait tiré la sonnette d’alarme....Le président n’est peut être pas « blingbling », n’est peut être pas autoritaire mais il peut être très ferme et la fermeté est plus efficace que l’autoritarisme........

L’exile25 novembre 2020 à 00h21

Faire rentrer Grenier en ligue des champions, qui ne joue plus
Et patatraque la cabane sur le chien.
MR Stephan vous avez fait une erreur. Ou il n’y a plus rien en milieu de terrain.
Il m’a semblé que Camavinga montait en puissance, avant son remplacement.
Dommage il y a eu de l’envie, de la volonté,quelques bonnes choses, la dynamique de Traoré, le culot du jeune Truffer,
Bourrige, et Nzonzi au niveau, bravo a Guirassy pour son but, ca va lui faire du bien.
Niang je n’y crois pas, il est hors de forme et certainement la tête ailleurs, actuellement Hunou aurait pu apporter plus.
Ah il y a toujours beaucoup a dire.
L’exile

Johnny rep25 novembre 2020 à 00h26

Conférence de presse hallucinante de stephan :
Nous avons fait honneur à la ligue des champions.
Et bien il est bien beau l’honneur, 1 pts sur 12 après 4 journées et déjà éliminé de cette ligue des champions.
J’ajoute ceci, 1 seule victoire lors des 12 derniers matchs toutes compétitions confondues.
A un moment donné il serait peut-être temps de se voiler la face et de se poser les bonnes questions.

Fifi3525 novembre 2020 à 01h04

On n’a pas encore le niveau LDC mais on apprend. Même avec une défaite, ce match doit nous servir, et si on joue comme ça en ligue 1 on doit finir dans les 4 premiers.
Allez Rennes !

KINGHUB25 novembre 2020 à 01h13

La cruauté du très haut niveau dans toute sa splendeur.
C’est pas passé si loin.Ils ont fait honneur au maillot.
Au passage,MERCI Séville d’avoir égalisé au bout du bout.
Il faudra mettre tout ce qu’on a à Krasnodar.Ce sera une guerre de tranchées.
Bon match de Truffert.Très content pour lui.

maurice25 novembre 2020 à 01h23

Il ne faut pas se leurrer, Chelsea a toujours été dans la gestion ; ils ont imprimé leur rythme jusqu’à leur 1er but, ensuite il ont desserré l’étreinte, ce qui a permis à Rennes de rivaliser dans le jeu pendant tout le match et l’égalisation rennaise a provoqué à nouveau leur pressing qui a mis en difficulté un Grenier trop lent dans son contrôle et sa passe mal assurée amenant le 2e but anglais.
Ce match confirme que nous n’avons pas le niveau ligue des champions mais que Rennes, en l’absence d’un pressing intensif de l’adversaire, est capable de produire du jeu. Le moindre harcèlement adverse gêne la circulation de balle du fait d’un déficit technique flagrant de la plupart des joueurs pas suffisamment rapides dans leurs transmissions de balle pour déséquilibrer l’adversaire.
Autre constat, Camavinga, en début de saison, sur quelques accélérations, permettait ce déséquilibre, mais il est depuis plusieurs matchs l’ombre de lui-même et seul un Traoré, voire un Doku semblent capables de faire les différences individuelles.
Deux points positifs : la belle performance de Truffert qui confirme et le retour de Maouassa qui, lui, sera capable d’animer le côté gauche.

KINGHUB25 novembre 2020 à 01h26

Pepette,
C’est le serpent qui se mord la queue..Tu dis qu’il n’y a que la L1 qui doit compter pour nous.Il faudrait « lacher » les matchs de coupe d’Europe pour pouvoir performer en L1,et donc viser un bon classement.Mais un bon classement pourrait vouloir dire participation à une compétition européenne.
Du coup on fait quoi ?

Debreakeur25 novembre 2020 à 05h50

Chelsea semble prenable comme à l’aller, mais ils accelerent deux fois et bam.
Dur de rentrer dans un match comme ça, des changements inutiles pour moi comme faire rentrer Maouassa à 5 minutes de la fin.
Grenier avait fait une bonne entrée à Chelsea, cette fois c’est une cata, faut pas raser la barbe car apparemment il a perdu de l’innervation...
Le bon coaching aujourd’hui c’était pas de coaching, à part Del Castillo pour Léa Siliki. Y a pas de mec d’aussi bon niveau sur le banc, on le sait maintenant que l’effectif est pété.
Bon match de Nyamsi sinon, ça c’est encourageant.
Mais cette action de Grenier... il a la passe à Traoré à faire à droite pour la contre attaque, et il joue à contre courant... déjà il prend un jaune et donne un coup franc à Ziyech 5 minutes avant...
Si à chaque match un mec nous plombe... Dalbert, maintenant Grenier. ça fait quand quelques épaves dans l’effectif avec Dalbert et Martin, et j’ai bien peur qu’on peut y ajouter Niang avec ses entrées minables. Et peut etre Rugani...

MARCELAUBOUR6425 novembre 2020 à 08h06

Voilà ce que l’on a envie de voir chez notre Stade Rennais, de la gnaque, maladroite parfois mais de la gnaque, vraiment agréable, les supporters que nous sommes attendaient même le second but mais pas de ce côté là...Je soupçonne LAMPARD de s’être un peu chié dessus sur les minutes qui ont suivi le 1-1
Il nous manque quand même un avant qui provoque balle au pied, on passe un temps fou à faire tourner autour de la surface...Contre des cadors européens en plus.
J’avais pas vu DEL CASTILLO depuis longtemps et je vous trouvais dur avec lui, malheureusement quand on voit les contrôles qu’il rate..
Et le très haut niveau quand tu fais une boulette ?DOKU perd le ballon dans les 18M adverses et 8 secondes plus tard y’a un but de l’autre côté.
Faut pas blamer GRENIER OK, mais putain il donne carrément le ballon au joueur qui vient le presser, il le voit à côté de lui quand même...
Pas le choix les mecs, faut cabosseu les russes mercredi prochain !
ALLEZ RENNES Nom de Diou !!

Liokev25 novembre 2020 à 08h12

C’est vrai qu’il y a une chose qui interpelle sans vouloir jeter la pierre, à savoir Grenier qui n’était même pas sur la feuille de match contre Bordeaux vendredi et qui là se retrouve entrant contre Chelsea. Mr Stephan il va falloir nous expliquer !!!

Xavier25 novembre 2020 à 08h40

La différence de condition physique était énorme hier soir entre les deux équipes ! Chelsea accélérait quand il le souhaitait, quand tu es cramé et bien ... tu es cramé !
En sport , tu n’as pas de condition physique tu n’as aucune chance.

anonyme3525 novembre 2020 à 08h42

Ma seule satisfaction, c’est que l’on n’a pas été ridicule comme lors du match contre Séville. On a un peu exister . Du moins, Chelsea nous a laissé croire que l’on pouvait exister dans ce match , car si on regarde de près les faits de jeu c’est simple , Chelsea a 3 occasions ( quel loupé de Werner à la 2e !) et marque deux buts ), ils ont géré après leur but nous laissant volontairement la possession du ballon et c’est là que la comparaison est cruelle , car nous on peut jouer des semaines entières sans marquer de but, si on excepte bien sur les CPA ! aucun attaquant ne fait d’appels dans le dos , ou en mouvement , on joue quasiment arrêté, c’est grave de penser que notre meilleur attaquant hier fut Traoré....
Entre les jeunots de 18 ans a qui l’on confie peut être de trop grandes responsabilités ( Doku, cama, truffert, Nyamsi) et les intermittents a cours de forme et (ou) de talent ( grenier, Niang ), il reste 3-4 titulaires qui jouent tous les matchs quand ils sont aptes ( bourigeaud, n’zonzi, Da silva)
A ce constat moyen vous ajouté les éternels cadeaux et on assiste a un résultat qui devient prévisible.
Je n’assiste pas aux mises en place tactiques et causeries du coach, mais j’aimerais être petite souris , car une telle stérilité dans le jeu c’est incompréhensible

cris2225 novembre 2020 à 09h05

C’est la première participation du stade en ligue des champions et malheureusement la réalité est là. Cette compétition est réservée à certains clubs, toujours les mêmes d’ailleurs, les autres faisant souvent de la figuration. Je rejoins Pepette, concentrons-nous sur le championnat car la ligue des champions est une illusion.

Stadiste25 novembre 2020 à 09h25

C’est dur du jouer dans la cours des grands... mais c’est bien de pouvoir le faire, une fois de temps en temps.
Nos joueurs ont tout donné, avec leur qualité et leur niveau. Il n’y a rien a regretter.
On a vu Chelsea à Rennes ! le seul regret, c’est que nous n’avons pas été, nous supporters, présents pour sublimer notre équipe. Une ambiance de feu aurait pu faire la différence... Quel dommage !

tetel4625 novembre 2020 à 09h30

L’exploit nous était accessible hier soir et objectivement il était mérité.La prestation de nos joueurs a été sérieuse malgré quelques maladresses .Dans le positif on sent que sur le coté droit,la complémentarité entre Traoré et Doku commence à fonctionner.Notre défense a été globalement à la hauteur sauf peut être sur le premier but où le contre de Chelsea s’est déroulé quasiment sans aucune opposition.Chez nous gros match de Traoré et Truffert,bonne prestation de Bourigeaud et Nyamsi et débuts prometteurs de Doku hormis sa perte de balle fatale.Pour le reste on ne corrige pas suffisamment nos mauvaises habitudes en particulier les passes en retrait qui outre de n’avoir aucune incidence positive sur l’animation offensive nous mettent systématiquement en danger.Dommage aussi que NZonzi utilise si peu ses qualités ...qui sont énormes car hier soir ses attaquants ,une fois n’est pas coutume ont donné des solutions particulièrement à droite.
Camavinga n’est pas encore étincelant mais il est manifestement en progrès de même que Gomis dans ses buts.Il nous reste à corriger ces imperfections et je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de redevenir compétitifs.

Lolo 25 novembre 2020 à 09h34

Heureusement qu’il y avait un peu d,envie sinon.....
Chealsea avait fait tourne’ son effectif kante’ remplacant
Depuis la fin du mercato et l’arrivée des nouveaux joueurs STephan a l’air un peu perdue, comme l’année dernière a la même époque
Coïncidence ou pas ?

Bruno 3525 novembre 2020 à 09h41

Tout le monde tape sur Grenier ok erreur mais qui perd le ballon pour l égalisation des russes
Camavigva
On est poissard point
En espérant ce qualifier pour la ligue europa

tetel4625 novembre 2020 à 09h48

suite,
Est-ce vraiment Chelsea qui nous a puni comme l’affirme le titre du forum.Malheureusement le résultat négatif n’est que la conséquence d’une faute lourde d’un joueur que je me garderai d’enfoncer.Plus largement ,Stephan se retrouve en ce moment dans la position du successeur de Montanier avec un banc lesté de nombreux joueurs inutilisables, souvenez-vous les Habibou, Mandjeck,Tettey voire Sio et autres que Buisine avait dégotté on ne sait où.Le problème aujourdhui est que les Del Castillo, Grenier,et leurs collègues actuellement prêtés comme Siebatcheu d’une part ont coûté fort cher en transfert eten plus prennent des salaires de PDG.Donc financièrement on a pénalisé la recherche en nombre d’éléments de meilleure qualité lors du mercato.Il apparaît clairement au vu du match d’hier que Stéphan a souvent aligné la meilleure équipe possible et que Terrier sur qui ce forum tire souvent à boulets rouges est actuellement notre meilleur élément à gauche.La prestation d’hier est encourageante.Il faudra confirmer malgré la fatigue.Allez Rennes

ESYLANA25 novembre 2020 à 10h08

Bonjour,
Personnellement j’éviterai de porter un jugement sur la prestation de tel ou tel joueur ! bien qu’hier soir il y avait plusieurs motifs de satisfaction selon moi. Quand une équipe est en plein doute ou en manque cruel de confiance et aussi de réussite parfois, vous pouvez changer qui vous voulez les résultats seront rarement inversés.. Ce que j’aimerai voir, c’est des joueurs entrer sur le terrain avec le sourire et avoir la joie de jouer, des joueurs qui mettent un peu de « folie » dans leur jeu, qui en fait se libèrent.. Il arrive parfois en pensant bien faire que vouloir « imposer » des schémas tactiques avec une circulation de balle lente et stéréotypé, que l’on finisse par « tuer » le jeu..je reste convaincu que le potentiel individuel et collectif de la majorité des joueurs n’est pas utilisé à son maximum actuellement. Certaines équipes (rares) peuvent jouer sur ce registre mais à condition d’avoir des joueurs offensifs au potentiel ++ ce que visiblement nous n’avons pas. Ceci n’est pas une critique mais un simple point de vue. ESYLANA

fkerzu25 novembre 2020 à 11h00

Perdre 2 à 1 cotre Chelsea ? pas si mal !
Notre équipe mûrit.
Allez Rennes !

REDSTARS9325 novembre 2020 à 11h01

« Tout le monde est là pour apprendre » dixit Stephan.
C’est l’argument principal qu’on nous ressort quand on n’existe pas, et qui légitime, que seul le fait de participer.. compte.
D’autre part, dire que l’on a fait « honneur à la compétition », me semble un peu déplacé, et qui montre quand même un manque d’ambition dans cette compétition.
Ceci-dit, on a vu des périodes intéressantes dans cette rencontre, et que si l’on a appris, il serait bon de mettre en application le week-end prochain.

Takacatac 25 novembre 2020 à 11h01

Comment Stephan peut-il soutenir : « Rennes a fait honneur à la compétition ».
1 point sur 12 possibles, 2 buts en 4 matchs, sur coups de pied arrêtés. Où est l’honneur là-dedans ?
Il faut être lucide...
RENNES est mon club, je le supporte depuis 64 ans, j’en ai connu... et je le supporterai toujours mais je ne suis pas irréfléchi, non plus...

klosediepanzer25 novembre 2020 à 11h52

faut pas rever Chelsea s est contenter de gerer apres son but un math important l attends ce WE il n ont jamais appuyer pour le reste comment peut on s emmeller les pinceaux au milieu de 3 joueurs alors qu il eu ete plus simple de balancer un grand coup de latte dans le ballon ?,

Fada2925 novembre 2020 à 12h02

Bonjour. J’ai aimé le match de notre équipe. Dommage d’avoir pas tenu ce match nul, car c’était mérité. Si notre équipe joue comme cela nous sommes en droit d’espérer des jours meilleurs. TRUFFERT un futur grand. L’arbitrage bon, ça change la donne, nos joueurs ont pu s’exprimer normalement. Certains continuent de dézinguer des joueurs qui ne font que des bouts de match et après une coupure plus ou moins longue. Seule la compétition permet de retrouver un niveau. Soyons indulgent un peu. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!

Le Moine25 novembre 2020 à 12h58

Si les joueurs font la même prestation à chaque match de championnat, ça devrait passer pour le TOP 5 de ligue 1, et jouer l’Europa league à nouveau.
Car je reste persuader que c’est la seule façon de garder et faire performer nos jeunes du centre de formation et attirer de nouveaux talents (Doku entre autres)
Rendez-vous compte qu’hier soir, les Nyamsi, Truffert, Camavinga, léa Siliki
ont appris 2 fois plus vite que les autres en jouant de tels matchs..
Et dernière chose : on s’en fout de savoir si tel entraîneur, directeur sportif, président était bon ou pas compétent ou pas, ce ne sont que nos seuls jugements personnels et subjectifs.
Le supporter que je suis ne voit que le présent et l’avenir, et je peux vous dire que ce que je vis actuellement, même si n’est pas parfait en ce moment, n’a pas d’égal depuis 35 ans...
Alors voir le stade rennais gagné c’est bien, être des fois « énervé » quand il perd c’est normal, le supporté de toutes ses forces c’est mieux...

pertre25 novembre 2020 à 13h07

Une fois de plus force est de constatér que le meilleur joueur de ce match est un jeune issu du centre de formation : Truffert. C est bien le centre de formation qui seul alimente constamment les satisfactions que l on peut avoir. Et vous allez voir d ici peu l arrivée de très bons arrières comme Assignon, ugochukwu ou Omari...
Par contre là où le problème est réellement persistant c est le recrutement externe... Malgré les sommes considérables mises sur la table ( Sakho, Guitane, Siebatcheu, Grenier.,
Tait, Martin, Del Castillo..) force est de constater que la balance est largement déficitaire même s il y a quelques réussites... Nous annoncer un recrutement top pour jouer en ligue des Champions là il y a un réel problème...on se retrouve avec Rugani, Aguerd ( honnête joueur mais pas le niveau européen) Terrier, Guirassy, Doku qui n ont pas un niveau suffisant. Je sais que recruter n est pas facile mais la on a aucune grosse satisfaction...On a loupé Salisu et Disasi comme arrière, Reine Adélaïde grâce à Aulas est parti à Nice et aucun buteur de poids n est venu alors que nous avons trop d avants qui ne marquent pas....

Chateaubriand25 novembre 2020 à 13h18

Comme prévu, le stade rennais jouera sa finale contre Krasnodar !
Frustré par le scénario mais pas vraiment déçu car comme lors du match aller, l’équipe à plutôt fait un bon match.
Comme contre Krasnodar, les rouge et noir n’ont pas su conserver le score. C’est pour l’instant le principal regret, on pourrait avoir 3 points de plus sans être vraiment meilleur.
Avec ce recrutement médiocre + l’absence de MAOUSSA + la petite forme de CAMA, L’équipe est loin du niveau LDC.
Même pour l’Europa ligue, le niveau actuel est insuffisant mais on peut quand même espérer une amélioration dans les prochaines semaines d’où l’importance de la prochaine rencontre qui sera décisive pour la qualification.
ALLEZ RENNES !

Noisette25 novembre 2020 à 13h21

Raisonnement très juste de King hub sur le fait de privilégier la L1 et si on est en tête on est à nouveau qualifié pour la LDC. Et il ajoute « du coup on fait quoi ? ». Vaste sujet.
C’est sûr tout le monde est content de Voir le Stade affronter des équipes étrangères. Le problème, c’est l’effectif ; il faut qu’il soit plus large et de qualité ; d’où le sujet délicat du recrutement de qualité.

Sinon l’autre option c’est de prendre des risques lors des 5 ou 6 derniers matchs de L1 ( à condition d’être sauvé et donc dans le haut du tableau). Là on fait jouer quelques jeunes du club pour leur donner vraiment une chance et les aguerrir quitte à perdre des matchs. En dégager une ossature et éviter trop de recrutements extérieurs chers et risqués.

Lulu Berlu25 novembre 2020 à 14h15

Il y a peu Julien Stéphan était bon au niveau de son coaching et c’était une de ses forces parmi tant d’autres. Mais depuis un moment les changements qu’il opére en cours de match posent question à commencer par ceux qui ont eu lieu lors du dernier !!
Del Castillo quand on sait qu’il est loin d’être décisif,Niang parce que lui est loin du club carrément ! Il n’y a pas longtemps il affirmait pourtant tout faire pour regagner sa place.Apparemment il a du oublier certains détails et en tout cas ces courtes apparitions ne vont pas plaider en sa faveur auprès des recruteurs du mercato à venir. Gboho ne meritait-il pas plus de rentrer par ex ?
Quant à Grenier je pense que JS l’a fait rentrer en raison de sa capacité normalement à mettre le pied sur le ballon et ceci ds l’optique du nul. Complètement raté pour le coup !! C’est un joueur qui manque clairement de compétition et qui n’a plus sa place tout simplement sur le terrain malgré sa bonne prestation contre Lorient il y a peu mais c’était un match amical !
Puisse-t-il lui aussi trouver une porte de sortie en Janvier si tant est qu’il le désire ardemment. Ce dont je doute en raison de ses émoluments actuels !

L’exilé 25 novembre 2020 à 14h50

Bonjour
J’avais dit c’est une année de grande attente, ou désillusion.
Certainement tout le ramdame qui a été fait sur Rennes autour du recrutement, ne nous a pas servi, tout le monde c’est bercé d’illusion, l’entraineur s’aperçoit, des difficultés, pourquoi.
Pour jouer la LDC le groupe n’étais pas prét physiquement, psychologiquement, mentalement, collectivement, pas de fond de jeu, des joueurs livrés à eu mêmes, certains ont perdu leurs football, voir les matchs de ligue 1 perdus
La dynamique du début de saison à disparu, joueurs bléssés,recrues pas à a hauteur.
Espérons que les dirigeants se remettent en question et avec humilité, pour redonner confiance à tous le groupe, qui n’était
Pas préparer,(faire rentrer des joueurs qui n’ont pratiquement pas joué) dans des matchs de ce niveau, c’est la preuve que groupe n’a pas été préparé.
Mr Stephan parle de son avenir, j’espère qu’il a pris conscience, qu’il doit avant tout justifier la grande confian ce que la famille Pinault lui a donné, il a un devoir de résultat.
Hier il a eu de la volonté, mais les joueurs cadres tiendront-ils la distance.
Espérons un printemps des plus agréable.
Allez Rennes

kurtlars25 novembre 2020 à 16h35

Pour être honnête, quand Stephan fait rentrer Grenier à la place de Camavinga, je ne crie pas au scandale et je trouve cela normal. Camavinga ne peut pas jouer tous les matchs 90 mn à 18 ans sinon il se blesse ou il se crame. Grenier fait une erreur monumentale en fin de match qui nous coûte le match ms est-ce le premier à qui ça arrive ? Je ne vais pas le blâmer pour ça même si la déception était grande sur le moment. Ce qui m’interpelle c’est la gestion du cas Grenier par Stephan depuis la finale de la coupe de France. Comment peut-on passer d’un joueur bon et indispensable avant cet évènement à un joueur lambda ? Il y a eu l’arrivée du phénomène Camavinga qui a laissé moins de temps de jeu à Grenier mais il me semble que l’on a pas tout fait pour concerner Grenier et l’intégrer dans la rotation et on le regrette aujourd’hui. Ou alors il y a des choses qui m’échappent...

Accro35 25 novembre 2020 à 17h02

Pepette a quoi bon bien figurer en ligue 1 (7eme pour vous sans doute) si c’est pour ne rien jouer après.
Autant être en ligue 2.

thabor3525 novembre 2020 à 17h36

La seule satisfaction contre Chelsea, c’est d’avoir vu une équipe rennaise qui en voulait. C’est tout simplement ce que l’on demande en championnat et de le faire très rapidement et déjà contre Strasbourg.

Xavier 25 novembre 2020 à 17h47

Que c’est triste un match de league des champions dans un Rhoazon Park ...vide !
Stade Rennais / Arsenal plein comme un oeuf et une ambiance terrible ...souvenir, snif.

BONNET ROUGE 25 novembre 2020 à 19h09

Il ne faut pas se voiler la face, nous avons un effectif qui n’est pas à la hauteur de la champions league.
Hier soir, nous avons joué une équipe du top européen avec des éléments qui, sans vouloir leur faire injure, n’ont pas le niveau.
Je pense à Siliki, Del Castillo,Grenier bien sûr mais aussi à des jeunes comme Niamsy, Gboho et même Truffert qui, même s’il a fait de très bonnes choses, est aussi largement coupable sur le 1er but.
Quand on parle de Niamsy, on parle d’un joueur qui joue Chelsea sans la moindre minute en championnat.
Çà laisse rêveur et quel club peut se permettre une telle prise de risque.
On a perdu Mendy et Raphinha, 2 joueurs hyper-importants et on a recruté ou plutôt empilé des joueurs de qualité sans doute mais pas les 2 ou 3 supers dont nous avions besoin.
C’est bien dommage mais je trouve aujourd’hui que le recrutement n’a pas été maîtrisé et qu’il est là cause principale de ce qui constitue un échec : 1 point sur 12, cela se passe de commentaire.
Maintenant, j’espère toujours en une qualification en ligue europa dont le niveau est moins élevé et pourrait constituer un joli lot de consolation.

coyottebill25 novembre 2020 à 19h29

A la sortie du match, un petit mais petit sentiment de frustration pour avoir cru tenir le match nul à 5 minutes de la fin. Et puis en se remémorant le match, les 20 premières minutes où on n’a pas vu le ballon jusqu’au but, en suite chelsea s’est mis en mode défensif en gérant de main de maître son animation. Le magnifique but de guirassy, il FAUT le dire quand même, a permis de voir chelsea accélérer et marquer un match pour le moins HONTEUX. Regardez bien les images et vous verrez que GIROUD est seul contre 6 rennais dont le gardien pour pouvoir faire sa tête. C’est franchement une « erreur professionnelle » dixit l’ancien cannonier italien de mareseille et de maékele mort de rire sur le plateau TV.
Qu’on perde contre chelsea, cela me parait dans la nature des choses, qu’on se batte contre krasnodar pour une place uefa cela a toujours l’objectif. Par contre je pense qu’on renouvelle toujours les mêmes erreurs( Faute au milieu, apathie des joueurs et contre attaque avec 100% d’efficacité)

CondateFan25 novembre 2020 à 19h32

Et pendant ce temps là, celui qui possédait le même physique et le même pied droit que Rafik Guitane vient de s’eteindre.
Murio la Leyenda !
Le monde du foot et l’ Argentine sont orphelines. Sniff sniff...
Il doit se sentir bien seul maintenant le dernier grand joueur argentin toujours vivant, Gabriel Loeschbor.

REDSTARS9325 novembre 2020 à 19h48

Zouma de Chelsea, qui explique à Kamavinga comment le Stade Rennais doit jouer...et donne une leçon tactique .....
J’ai franchement trouvé ça très drôle....
Qu’en pense Stephan...?

coyottebill25 novembre 2020 à 22h30

J’adore Stephan comme entraineur et lui suis éternellement reconnaissant de nous avoir fait gagner la coupe de france et de nous avoir emmené en ligue des champions cette année.

Mais, hier, j’ai été surpris par ces remplacements au niveau du timing. A noter que c’est la première fois ou aucun d’entre eux n’a apporté quelque chose à l’équipe. maouassa , 5 minutes, niang à la 88ème je vois pas l’intérêt sauf à montrer que c’est stéphan qui est bien le patron mais cela on l’a tous compris. Del castillo ben bof et Grenier pas besoin d’y revenir tout a été dit. En outre sa communication, j’ai pas compris le fait de déclarer qu’on avait sauvé l’honneur du srfc en ligue des champions. 1 point sur 12 possibles, 3 défaites et un nul. Perso, j’ai pas ressenti que l’honneur du SRFC avait été atteint. Etre dernier de ce groupe, c’est malheureusement l’ordre des choses et la hiérarchie est respecté. Toutefois, en terme d’honneur ce sera notre qualification contre krasnodar qui sera à nouveau sur-exposé. Mais c’est loin d’être acquis car ils ont un parcours très parallèle au notre. Donc on va essayer de les supporter du mieux possible la semaine prochaine en espérant que l’allant du début de saison revienne

pertre25 novembre 2020 à 23h15

Quand on voit les 3 matches des équipes françaises Rennes, PSG, et Marseille c est le vide sidéral qui prévaut...Plus ils jouent plus ils sont mauvais...PSG a eu une chance folle de gagner hier sur un penalty foireux. Ne nous leurrons pas non plus sur Rennes. Après avoir pris le premier but Chelsea a géré en laissant les rennais jouer à la baballe .Dès que Guirassy a marqué ils ont recommencé à jouer pour faire la différence....Marseille a perdu son 13eme match successif en coupe..
Il faut arrêter avec les poncifs habituels : manque de physique de grinta d intelligence de jeu et il n y a aucune lueur d espoir....Il faudrait une réunion au sommet de tous les clubs et étudier attentivement ce qui se fait à l étranger...cela a déjà ete fait pour l Équipe Nationale quand Stefan Kovacs est devenu l entraîneur à la place de Boulogne....oui je sais ça remonte à loin mais pour moi c est l état d esprit qui doit changer chez les entraîneurs... ils jouent toujours petits bras en voulant d abord ne pas perdre alors qu il faut aller marquer et non gérer pour se maintenir.....En Allemagne ou en Angleterre les équipes jouent tous les matches pour les gagner et nous pour ne pas les perdre.....Etat d esprit.... a changer complètement.

pertre26 novembre 2020 à 00h34

Suite.....
A ce désastre des résultats de nos clubs s ajoutent l affaire Mediapro qui peut renverser complètement tout le système. On apprend avec inquiétude que les abonnements et le nombre de téléspectateurs baissent de façon drastique....Le seul match avec plus d un million de télé spectateurs étaient celui du PSG contre Rennes....Les autres matches tournent autour de 500000 spectateurs.....Tout ceci est très inquiétant surtout que le niveau du championnat continue de baisser en même temps que la compétitivité des équipes sur le plan européen....Attention au decrochage fatal entre les supporters et le foot...

manilalegrand26 novembre 2020 à 00h40

D’un point de vue comptable, 1 point c’est famélique. Mais ça ne reflète pas le niveau du jeu proposé à l’exception de Seville et c’est en sens que je suis d’accord avec Stephan quand il dit qu’on a respecté la ligue des champions.
A Chelsea on n’a pas été ridicule tout en se faisant entuber par l’arbitre. Au match retour il s’en est fallu de quelques minutes pour faire un nul qui n’était pas immérité au vu de l’intensité imprimée par Rennes en 2eme période. Il aura fallu une boulette de Grenier combinée à un manque d’agressivité de Nyamsi qui est pourtant balaise pour dégager ce ballon de la tête face à Giroud.
Sur ces deux matchs, Chelsea ne nous a pas été largement supérieur et si Lampard a fait rentrer des cadors en fin de match, c’est qu’il sentait que ça pouvait mal tourner pour eux.

tetel4626 novembre 2020 à 09h59

Notre parcours plus que laborieux en Coupe d’Europe est-il surprenant ?
Evidemment non !Notre match amical en septembre à Benfica était inquiétant .Bien sur ce soir là quelques cadres étaient absents,mais notre niveau technique était effarant,pendant 90 mn on n’a pas existé, on les a juste regardé jouer.Cette prestation annonçait notre chemin de croix actuel au niveau européen.Clairement nos recrutements depuis 2 saisons n’ont pas permis de remplacer les Sarr,André, Bensebaini voire Mexer.Ces joueurs possédaient tout ce qui nous manque en ce moment, la technique, la vitesse et ...l’intelligence.Nos recruteurs actuels sont sans doute conscients de l’impératif de recruter sur les championnats étrangers et les tentatives vers Godin et quelques autres auraient sans doute amélioré cette situation ;mais l’environnement fiscal français n’a pas permis ces recrutements. Dommage !Notre banc se trouve encombré de seconds couteaux qui ne risquent pas d’amener de plus value d’aucune sorte.IL va falloir faire avec en essayant de pallier à nos manques les plus urgents lors du mercato d’hiver.je pense surtout à notre animation coté gauche,revoir aussi nos relances trop lentes et proscrire les remises latérales ou en retrait qui ne font que nous mettre en danger stupidement .Guy Roux interdisait les relances axiales ..et il n’avait pas tort.On y croit !! Allez Rennes

Exigeant26 novembre 2020 à 10h31

Il cherchait quoi Stéphan en faisant rentrer Niang et Gboho tout de suite après l’égalisation à la 85ème ? La gagne ?
Ce n’aurait pas été mieux de blinder pour tenter de conserver ce match nul qui aurait été une sacrée bonne affaire pour nous ? Je crois qu’un coach un peu plus mûr et plus malin l’aurait fait.
Il pouvait faire rentrer Maouassa mais sans sortir Truffert en pleine bourre, Soppy, Da Silva, par exemple, en tout cas des joueurs plus défenseurs que Gboho ou Niang.
Si les joueurs continuaient à vouloir repartir balle au pied de l’arrière comme l’a fait le malheureux Grenier, c’est bien que des consignes de dégager le ballon à la qui-mieux-mieux n’ont pas été correctement données par le coach non ?
Déjà d’avoir fait rentrer son chouchou, le petit voûté maladroit, à la 63ème, incapable de conserver le ballon, c’est pour moi une grosse faute, ma principale tête de turc après ce match c’est bien Stéphan junior, quoiqu’il ait pu nous apporter par le passé, et aussi satisfait de lui soit-il après ce match.

Suporter26 novembre 2020 à 11h11

Non on est pas ridicule, pour une première expérience.
Comment peut on être aussi exigeant avec une équipe qui comportait 36% des joueurs issus du centre de formation et 3 joueurs de moins de 20 ans face à des équipes habituées à la ligue des champions ou chaque joueur se monnaye plusieurs dizaines de millions ?...
Et tant qu’on y est, y a t’il un entraineur qui à lancé autant de jeunes joueurs en 2 ans que J. Stéphan ?... La question mérite d’être posée avant de le descendre.

Yann26 novembre 2020 à 12h13

Très sérieusement , va falloir tout de même atterrir !! Notre groupe est éloigné des standards Ligue des Champions , il faut être dans un total déni pour croire que le dernier mercato nous ouvrait de grandes opportunités dans cette compétition... seuls Nzonzi , Grenier, Niang , Martins( sauf erreur ) avaient une expérience en ce domaine , ce fut résumé avec ce pauvre Camavinga qui a du prendre des notes sur son carnet d’expériences footballistiques .encore heureux que nous avons des prêts avec quelques joueurs dont on doit constater leur inefficacité - Qu’ils s’en aillent !!!.... Il est grand temps que l’on se concentre sur le Top5 Ligue 1 sinon on va continuer à dégringoler , dégringoler et là, je dis : non !!! Pas question de terminer 12 ou 13 ieme cette année !!!!

Malo saint lunaire 3526 novembre 2020 à 12h27

Salut les aminches, dommage on perd 1 point pour la course à l europa ligue, il faudra donc gagner la bas pour avoir notre destin entre nos mains puis on verra bien ensuite ce qui se passera lors de la dernière levée .je pense qu on peut le faire perso,y a moyen, allez rennes les petits gars.

vieuxchameau26 novembre 2020 à 12h45

Très franchement, j’adore certains commentaires qui sont dans leurs critiques à la limite du mépris concernant l’entraineur....J’aimerais donc savoir qui sur ce forum a déjà été entraineur dans une équipe de foot.....On peut critiquer, s’interroger mais les insultes et le mépris : non merci....
Les mêmes d’ailleurs si ce qui s’est passé d’autres années se réalise de nouveau cette année crieront au génie de l’entraîneur
Très honnêtement, le mois de novembre a toujours posé un problème à Rennes, pourquoi ? Par contre il est arrivé ces derniers temps que le printemps était favorable à l’équipe et certaines remontées ont été spectaculaires. Donc je préfèrerais que l’on gagne à Strasbourg mais si l’on perd, il nous restera quelques journées pour remonter la pente
Certains commentateurs devraient garder leur calme , est ce trop demander ?

Xavier26 novembre 2020 à 14h12

En visionnant le deuxième but de Chelsea , signé Giroud, je me demande pourquoi Gomis n’y va pas...? il doit dégager le ballon du poing au lieu de tourner en rond et ne plus savoir ou se poster.
Au moins nous faisions match nul

Guillaume0226 novembre 2020 à 14h22

Je suis d’accord pour dire que rennes est loin d’être ridicule dans son parcours ldc. Combien d’entre nous se disait avant chelsea 2x et seville , j’espere que l’on va pas prendre une valise" ?
Non seulement pas de valise , des matchs plus qu’intéressant( a part seville) . J’éspere que l’on va prendre cette 3iem place pour continuer l’aventure en europa league, et que la réussite va enfin nous sourire car c’est bien ça qu’il nous manque. Nous sommes rennes , il faut arrêter de croire que l’on peut avoir un effectif pour être favori contre chelsea.
Bravo a julien et ses joueurs .maintenant se relever a strasbourg en espérant que les poteaux se transforme en but car même en ligue 1 on a la poisse en ce moment

tonton4626 novembre 2020 à 15h58

Incroyable de vouloir absolument faire porter le chapeau à celui-ci ou celui-là !!! Ceux qui ont pratiqué le foot, à quelque échelon que ce soit, devraient savoir qu’on gagne ou qu’on perd ensemble...
Incroyable de penser que Chelsea s’est contenté de gérer, quand on connaît l’esprit british !!!
Le Stade Rennais a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Ne retenir, de ce match, que les 2 erreurs individuelles est stupide.
Le but encaissé tout à la fin fait mal, OK... C’est impardonnable aux yeux de certains. Mais quand c’est Rennes qui plante tout à la fin (ce que Rennes sait bien faire) on trouve ça normal et on jubile !
Alors, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Certes non, le recrutement du « recruteur » (par exemple) ne me semble pas des plus judicieux.
... et puis, il y a pépette qui devrait mesurer ses propos !

Anafal26 novembre 2020 à 16h54

L objectif de Rennes à toujours été la 3 e place et l European league
Nous sommes toujours en course pour y parvenir.
Après chaque pt pris en champion’s L. se traduit en especes sonnantes et trebuchantes... Il va peut être falloir se séparer de gros salaires à la trêve..

chateaubriand26 novembre 2020 à 17h09

Chelsea, c’est plus de 500 millions de budget, une équipe qui peut se permettre de laisser GIROUD, KANTE et d’autres sur le banc.
SEVILLE,200 millions de budget et 4 ligue Europa depuis 2014 !
On n’avait envie d’y croire après le tirage car sur ce forum nous sommes tous des supporters (quoique que parfois j’en doute)mais sans être ridicule, notre équipe manque un peu de tout pour rivaliser.
Evidemment sur un match on peut toujours espérer un exploit comme contre Arsenal il y a 2 ans mais les surprises en LDC sont de plus en plus rares.
Les clubs habitués à cette compétition s’enrichissent et le fossé se creuse.
Contre Krasnodar, c’est du 50 50.
ALLEZ RENNES !

manilalegrand26 novembre 2020 à 17h49

Tout à fait tonton 46,l’esprit british n’est pas comme celui qu’on a ici, eux ils y vont et si ils peuvent en mettre un paquet, ils le font, peu leur importe le niveau de l’adversaire, ils en ont mis 3 ou 4 à Krasnodar.
De plus ils peuvent mettre 2 équipes compétitives. Les joueurs qui jouent veulent garder leur place dans l’équipe et ne peuvent se permettre de jouer à la baballe sinon c’est le banc le prochain match.

pertre26 novembre 2020 à 18h03

A écouter certains l essentiel est fait à savoir que le Stade n a pas été ridicule ce qui au demeurant est vrai. Cependant le discours du staff cet été était de recruter des joueurs top niveau pour rivaliser avec les autres equipes.... la force est de constater que c est moins reussi.... toujours ce foutu recrutement.
Maintenant en regardant les résultats on a le sentiment qu il existe quasiment deux compétitions en une... il y a les grosses équipes avec des budgets conséquents et les autres comme Rennes ou Krasnodar qui sont un peu là pour faire le nombre....

Exigeant26 novembre 2020 à 18h05

Tout à fait d’accord avec vieuxchameau, pas d’insultes ni de propos injurieux, de l’exigence rigoureuse c’est tout, et ça c’est notre rôle et notre droit le plus strict.
Et pas d’idolâtrie pour qui que ce soit non plus, l’intégrisme est aveugle.
Ne pas se satisfaire de ce qui est moyen lorsqu’on peut faire mieux était un grand principe de Guy Roux, un excellent principe !
Allez, il faut gagner contre Strasbourg et contre Krasnodar ! Et ne pas s’en contenter ensuite...

manilalegrand26 novembre 2020 à 18h43

Tout à fait Pertre, sur le papier, le recrutement n’était pas trop mal, intelligent comme diraient certains.
Mais sur le terrain c’est plutôt une déception pour Terrier et surtout Dalbert, un vrai touriste. Rugani on ne sait pas, il est blessé.
Stephan devrait essayer la paire Truffert/ Maouassa à gauche, ce dernier jouerait milieu gauche. on aurait alors de la vitesse, en plus Maouassa n’est pas maladroit dans ses tirs et ses centres et en repli défensif, ces deux là feraient le boulot.
L’autre paire étant Traoré/doku.

Pepette26 novembre 2020 à 19h19

Mes propos n’ont absolument rien de diffamatoire , ils restent polis ,même
si dérangeants pour certains : d’ailleurs je ne vois pas en quoi .
François Henri : cette coupe apporterait un peu plus de gloire à la famille Pinault , vu leur apport financier ce ne serait que mérité .
Le président n’a pas quitté Monaco pour les beaux yeux de la Bretagne et du Stade Rennais , mais bien pour la très bonne place , tranquille et très bien
payée offerte par la famille Pinault , auquel cas il a raison et j’ai le droit de penser et d’écrire qu’il pourrait en faire un peu plus : c’est
l’homme invisible , muet en plus de notre Club .
Tant qu’à Stéphan ,c’est peut être un petit génie ( ça reste à prouver ),
mais il faut reconnaître qu’il se la « pète grave » dans le rôle qu’il s’attribue au Stade , maintenant que Létang ne lui fait plus d’ombre .

Voila c’est exactement ce que j’ai écrit dans mon post , sur ce que je pensais de ces trois personnages , après le match de Chelsae :les ambitions et le recrutement sont à cent lieux de ce qu’ils promettaient
en avant saison et le jeu du « coach magnifique » loin de faire se pâmer les foules, bien sur les résultats suivent .

Voila ! ceux que je dérange oublient mes post, mais me laissent le droit d’écrire , des fois c’est brut de décoffrage mais jamais insultant .
Je ne touche JAMAIS aux joueurs aussi mauvais soient ils , c’est loin d’être la règle sur ce forum .

djedje3526 novembre 2020 à 19h22

2 erreurs 2 buts c’est la LDC
J’ai trouvé du mieux à notre Stade Rennais tout de même
Après, Chelsea a été dans la gestion
C’est compliqué pour tout le monde avec cette période et ce calendrier
Je persiste tout de même sur la défense axiale et Mendy + Rafi, on a perdu gros au mercato (pour le moment, j’espère)
Laissons passer l’orage et attendons des jours meilleurs
Allez le Stade

REDSTARS9326 novembre 2020 à 19h30

Je persiste à croire que notre effectif est trop limité en qualité.
On n’a acheté de bons joueurs jeunes, et très chers de ligue 1, peut etre en devenir, mais sans aucune experiences et donc pas aguerris aux joutes Européennes.
Je ne me fais pas trop d’illusions pour la suite....
Je ne digère pas le fait qu’on a préféré « Guirassy » à Slimani alors que celui voulait vraiment venir à Rennes.

kévin3426 novembre 2020 à 19h36

Stéphan avait prévenu Grenier : « il reste 12 minutes , tu rentres et tu restes bien concentré ! »
Mais Grenier , il n’est resté concentré que 10 minutes....
Ah ben oui , si on veut avoir 12 minutes de concentration , il faut le payer un peu plus .
Allez Rennes
Kévin34

tonton4626 novembre 2020 à 22h52

Pepette,tu termines ton post du 24/11 à 22h18 comme çà (c’est du copier/coller) :
« François Henri : la gloriole ?
Houelbek : la durée d’un emploie peinard et super bien rétribué .
Stéphan : jeune coq imbue de lui même , qui pensait bouffer tous les coachs
Français.......il repassera et devra progresser en revenant à beaucoup plus de modestie ».
...rien de diffamatoire ?!? ça reste poli ?!? pas de gros mots ni d’injures mais c’est presque pire. Aux lecteurs de juger.
A chacun sa façon de supporter son équipe.

Brétilien27 novembre 2020 à 02h32

REDSTARS93
Pour ta gouverne, Slimani avait un accord avec l’OL. Le jeu des chaises musicales. Un lyonnais partait au barça et Slimani prenait la direction de Lyon. Le contrat avait été établi. Rennes l’a su et a donc réchauffé la piste amiénoise. Slimani n’est pas facile à gérer parait il.
Ici, vous êtes nombreux à critiquer le fait que Rennes va chercher dans des championnats mineurs et ligue 2 mais comment fait on du côté de Séville ? Ils ont eu un tas de succès en matière de recrutement mais égalemnet des échecs et leur achat rennais est un flop.
Quel joueur issus d’un grand championnat, d’un grand club et en âge d’avancer sur un terrain viendrait « faire » chez nous ? C’est malheureusement une réalité. Plus un grand est grand, moins il a de chance de se planter en matière de recrutement.
Allez, je reprends la route.
Douce nuit à tous.

Exigeant27 novembre 2020 à 07h40

Non, Cher djedje35, désolé de vous contredire. Il faut être objectif, pour ne pas dire honnête (attention, je ne pense pas une seconde que vous ayez voulu être malhonnête !). Il n’y a pas eu deux erreurs - ou fautes -, il y en a eu bien plus !
D’abord, je pense que les joueurs de Chelsea en ont commis les deux plus grosses et de très loin : le tir hunouesque de Werner en début de partie, et la passe de Thiago Silva à Guirassy. Mais elles n’ont pas eu de conséquence puisque Guirassy s’est mélangé les pinceaux et que Chelsea a marqué ensuite deux buts.
De notre côté, il y a eu au moins une quinzaine d’erreurs, celle-là, de Guirassy, peut-être la plus grosse, celle du coaching de Stéphan - j’en ai parlé plus haut -, celles de Del Castillo, Léa Siliki, Nyamsi, Bourigeaud et même N’Zonzi et Camavinga par exemple, et même d’un peu tous les joueurs, et puis les deux qui n’ont pas été rattrapées, mais, je le souligne, ce n’était pas les plus grosses, de Doku et de Grenier.
Nous avons souvent tendance (je m’inclus) à considérer comme plus grosse faute celle qui n’est pas rattrapée et conduit à un but contre nous. Ce n’est pas du tout objectif.

rennais3527 novembre 2020 à 09h45

bjr, moi 1 chose m interpelle tout les tops clubs européen ( barcelonne réal les 2 manchester liverpool arsenal la juve l inter etc etc ) ou vont t il chercher l argent pour recruter autant de tops joueurs avec des salaires énormes je serai vraiment curieux de voir leurs bilans comptables ?????!!!!!
on serais surpris des résultats avec des déficits énormes et non eux on le droit de continuer a recruter a quand 1 dncg européenne ???

tetel4627 novembre 2020 à 10h00

Suggestion intéressante de Manilalegrand ! Pourquoi ne pas essayer la paire Truffert-Maouassa sur le coté gauche ?Jusqu’à maintenant aucun des essais sur ce côté n’a donné satisfaction.Ceci dit,dévaluer et mépriser notre prestation contre Chelsea dénote surtout une grande mauvaise foi de leurs auteurs.Le mal n’est pas spécifiquement rennais .Les matches de PSG et Nice ont été des purges !!! De plus Si on compare notre match avec celui de Lille on n’a pas été tellement inférieur.Ils ont été dominés comme nous.Ils prennent le but quasiment identique au premier but de Chelsea.La différence quasi essentielle : ce groupe avait hier 2 ou 3 individualités de très haut niveau comme Maignan , Jose Fonte qui n’avance pas vite mais est très fort dans le placement ,Araujo ,très technique ,vif et adroit ,à l’origine du but lillois et surtout BENJAMIN ANDRE,qui une fois de plus a sorti un match d’anthologie,incisif sur l’homme, rarement mal placé et anticipant énormément les actions de Milan.Avoir laissé partir ce joueur est un drame pour nos couleurs. Comparativement à Campos et en dehors des trouvailles comme Sarr, Maouassa, Bourigeaud , Koubek et Mendy on n’a eu que des nains comme recruteurs !!
Allez Rennes

REDSTARS9327 novembre 2020 à 11h13

Guirassy est la copie conforme à Siebatcheu ( en un peu mieux )
On aime à Rennes les immenses attaquants ( très chers ) qui m’apportent pas grand chose en terme d’efficacité. Dommage que l’on ait pas mis le paquet sur certains attaquants confirmés, car il y en avaient.
J’espère me tromper, mais j’ai de réels doutes sur ce joueur.

Pussycat3527 novembre 2020 à 11h44

Cette fois çi il va falloir jouer le SRFC, non pas systématiquement à reculer et passer au goal, mais à attaquer pour marquer , aligner peut être Niang et Guirassy , ces deux là vont bien finir par « enquiller » bien fourni par les aîliers et de gràce pas de perte de balle au milieu, en ce qui concerne Grenier, merci on a compris...

Lolo27 novembre 2020 à 13h46

Une victoire sur les dix derniers matchs, fini de jouer à la baballe maintenant il faut un résultat à Strasbourg

Brétilien27 novembre 2020 à 19h50

tetel46
Cette paire n’a pas pu être utilisé et pour cause, l’un est blessé mais maouassa a déjà été utlisé chez nous en MOG. L’entraineur de l’époque ne l’avait pas jugé performant dans ce poste et il a été prété l’année suivante à Nimes. Au NO, il a été utilisé aussi en MOG. C’est effectivement une solution.
Un hic, le joueur est maladroit devant le but.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.