20 août 2022 | à 10h05

Clément Grenier : « Je pense que j’aurais pu encore continuer à Rennes de nombreuses années »

Dans un entretien accordé à So Foot, Clément Grenier est revenu sur son départ du Stade rennais l’été dernier.

Clément Grenier : « Je pense que j’aurais pu encore continuer à Rennes de nombreuses années »

Il y a un an, Clément Grenier voyait son contrat non-renouvelé par le Stade rennais. Vainqueur de la coupe de France 2019, le milieu de terrain a par la suite connu « un été assez mouvementé » comme le confie à So Foot. « Puis j’ai eu la chance de m’entraîner à Lyon, où Jean-Michel Aulas m’a accueilli les bras ouverts. C’était une chance pour moi. Rennes avait refusé. Florian Maurice avait refusé que je reste m’entraîner pour garder le rythme, ce qui était dommage parce que je me sentais bien là-bas. Ma famille aussi, mes enfants étaient inscrits à l’école. Mais le président Aulas a été grand, comme d’habitude. »

« J’aime bien partir la tête haute et étant moi-même »

L’ancien Lyonnais explique ensuite certains regrets quant à la fin de son aventure au SRFC. « C’est juste que dans la vie, je pense qu’il faut être classe et reconnaissant des choses. Je l’ai toujours été avec mes partenaires, avec les staffs, les présidents, les entraîneurs, etc… Mais, je suis un peu déçu de l’issue. J’ai eu la chance de pouvoir gagner un titre à Rennes la première saison, de jouer la C1, ce qui était une première pour le club, de faire un bon parcours en Europa League. Donc j’ai pu apporter mon expérience et je n’ai jamais triché pour ce club là. Moi j’aime bien partir la tête haute et étant moi-même. Je l’ai été jusqu’au bout. Mais dans le football, malheureusement il y a des gens qui décident. Et il en faut, mais je pense qu’il faut être honnête, franc et bien dans sa peau pour pouvoir échanger avec des hommes. C’est le seul regret que j’ai de mon départ de Rennes parce que je pense que j’aurais pu encore continuer là-bas de nombreuses années. En tout cas, j’en avais envie. J’avais une bande de potes avec qui je jouais, et ça pour moi c’est extraordinaire, il n’y a pas mieux. Je me sentais à Rennes comme à Lyon. »

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
Marcel Loncle20 août 2022 à 11h59

Ben voyons !

Titi343520 août 2022 à 12h28

clément, le SRFC n’est pas une maison de retraite.

Yann 20 août 2022 à 12h31

Jouer en Rouge et noir durant des années sans doute mais en N2 et encore....Il était en belle chute de régime avec un gros salaire....on ne l’oubliera pas, une élégance rare sur le terrain, ça nous change de certains gros bourrins milieux de terrain ensencės dans les médias pour leur jeu plus-que-musclė

John.p20 août 2022 à 13h04

1an ou 2 de plus comme super sur.il pouvait le faire,mais Maurice fait tout et rien à la fois.voir Diop à Monaco, nyamsi à Strasbourg ect.
Camavinga à prouve qu’on pouvait jouer en l1 à 17ans,Diop aussi,tel aussi et tchaouna et autres seront prêtes pour ne plus revenir(ghobo et
Soppi) en témoigne, alors,

Lulu Berlu20 août 2022 à 13h07

Autant sur le terrain il avait une très bonne vision du jeu autant là....!!

Phillou3520 août 2022 à 14h07

Clément
Tu te dis bien à Rennes avec tes potes mais les
supporters ,tu nous snobais..
As-tu demandé à rester en baissant ton salaire ?
On récolte ce qu’on sème..

Xavier20 août 2022 à 14h34

J’ai toujours trouvé ce joueur très bon et je n’oublie pas que le second but ( le corner ) au stade de France c’est lui « Clément Grenier » qui le dépose sur la tête et dans la course de Mexer .
« Ne brulons pas celui que nous avons adoré »
A jamais vainqueur de la coupe !

Doudha Love SRFC20 août 2022 à 15h50

C’est un choix sportif. Vu le déroulement des choses depuis qu’il est parti. On ne peut pas se plaindre. Santamaria, éclosion de Cama. Tait, Majer. Ugochunku et Désiré Doué qui grimpe.
Les choix ne sont pas simple. Pourtant on peut dire qu’il on été fait, avec de bons résultats depuis.
Clément Grenier aurait pu aussi vu son talent s’épanouir encore plus à Rennes et devenir le grand meneur de jeu de l’équipe, et le chouchou du club.
On aurait peut être pas eu Santamaria. Ni Majer.
Il taille un peu le club. On peut pas lui en vouloir, il a la rage et cela se comprends. Car en effet, il aurait pu à Rennes être encore meilleur si il avait rempilé.

Ce qu’il faut retenir de positif c’est que c’est frustrant de quitter le SRFC, et que tout le monde peut pas prétendre y jouer, même des joueurs aussi talentueux qu’un internationnal Français comme Clément.

Et ça, ca donne le sourire.

Pompon20 août 2022 à 16h36

Il a un melon pas possible ce mec. Il se prend pour qui .....Pourquoi Aulas ne l’à pas repris , s’il est si bon qu’il ne le prétend ??.
On a tous pu juger de son niveau , remplaçante L.1 ou titulaire en N2 .....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.