Scores Rennes en direct
23 janvier 2022 | à 19h06

Clermont - Stade rennais : les notes du SRFC

Après une belle victoire face à Bordeaux, Rennes a sombré à Clermont. Voici les notes des Rennais, sur 10.

Clermont - Stade rennais : les notes du SRFC

Alemdar : 4
Inquiété sur des tentatives lointaines non cadrées, rassurant sur ses premières prises de balle et dans son jeu au pied, le portier s’incline sur une frappe précise de Da Cunha, et sur une tête à bout portant de Tell. Pas décisif, mais pas vraiment fautif.

Assignon : 5
Une belle paire formée avec Jérémy Doku offensivement jusqu’à la sortie du Belge, le latéral droit généreux dans l’effort est coupable sur le second but, pas au marquage.

Omari : 4,5
Solide dans ses interventions globalement, on peut déplorer un déchet technique et surtout un manque de prise d’initiatives sur ses relances. Encore plus frustrant lorsqu’on sait la qualité du joueur dans ce domaine.

Badé : 4
Des interventions précieuses en première mi-temps, gâchées par une erreur folle (50ème), point de départ d’un reste de la rencontre moins bonne pour lui. Une tendance à toujours trop utiliser son pied droit pour un axial gauche. Dommage, au vu d’un contenu pourtant intéressant en premier lieu.

Truffert : 3,5
Dominé par son ami et ex-coéquipier du centre de formation Lucas Da Cunha, il inquiète son équipe sur des pertes de balle (Rashani, 23e) et des placements parfois hasardeux. Remplacé par Meling (69e) dont il avait pris la place dans le onze de départ, sans convaincre une nouvelle fois, même dans un registre différent.

Martin : 3,5
Ses deux passes ratées en 15 minutes sont révélatrices d’un match compliqué techniquement pour la sentinelle, acculé par le surnombre des Clermontois au milieu de terrain. Remplacé par Ugochukwu (76e), blessé et remplacé lui par Diouf (88e).

Santamaria : 5
Son influence au milieu a été supérieure à celle de Martin, malgré l’échec global de leur collaboration dans l’axe. Auteur de son premier but d’une belle tête, devenant le 18ème buteur de la saison, cela n’aura pas suffi.

Bourigeaud : 4,5
Passeur décisif pour Santamaria, auteur de passes clés et centres pour ses attaquants, il a la balle du break dans les pieds (46e) mais la rate. Dès lors comme son équipe, il n’a pas su relever la tête.

Doku : 5
Le virevoltant ailier a beaucoup apporté sur son côté gauche, notamment dans l’aspect défensif, formant une belle association avec Assignon. On regrette tout de même cette frilosité à s’’engouffrer dans un boulevard lorsqu’il s’offre à lui, préférant s’arrêter et faire la passe.
Remplacé par Majer (69e), sans grande créativité aujourd’hui.

Laborde : 3,5
Opposé à Seidu à qui il mettait une tête de plus au marquage, sa différence de taille ne l’a pas vraiment aidé dans les duels. Trouvant Djoco sur sa route sur sa volée (18e) précédent le but rennais, il ne fait pas le break sur une double occasion (46e puis 47e) au retour des vestiaires.

Terrier : 4
Il perd le premier face-à-face de cette rencontre face au très bon Djoco, et malgré une bonne activité en première période, s’est complètement éteint en seconde.

Vos réactions (30 commentaires)Commenter
Coco23 janvier 2022 à 19h19

Oui il ne suffit de mettre 6 contre bdx et perdre à Clermont vu ton effectif

Lolo23 janvier 2022 à 19h23

On ne change pas une équipe qui gagne

Et bien il aurait mieux fallu

Un meneur de jeu au milieu

Un seul milieu défensif quand on joue chez un des derniers

Puis surtout de la motivation

Aujourd’hui aucun joueur n’avait le niveau

D’accord avec les notes données

Mururoa23 janvier 2022 à 19h24

Le bal des notes continue. Heureusement qu’il n’y a aucune obligation de subventionner cette plaisanterie qui oublie une personne. Mais chut ! Domesticité oblige.

delagree23 janvier 2022 à 19h27

Je suis en accord avec ces notes mêmes si elles sont anecdotiques, je remarque simplement que la notation de Truffert et Badé est quasi-identique aux matchs précédent, normal ils sont très faibles, quand aux autres joueurs ce n’est pas fameux n’ont plus,Bourigeaud est rincé, dommage que Génésio ne le voit pas, en tout cas je me permet de noter l’ entraineur (2/10), depuis un certain temps son coaching est bancal voir mauvais,à noter aussi que depuis quelques temps les entrées des jeunes sont très mauvaises.

pavin23 janvier 2022 à 19h32

on a l’impression que le stade rennais c’est le club med.aucune remise en question

pourquoi viser l’europe quand on est incapable de battre clermont et d’autres petites équipes.

abonné depuis longtemps, cette fois suis écoeuré....

pheonal 5823 janvier 2022 à 19h36

Pas de note pour Génésio !?.
Allez Rennes !

Marcel Loncle 23 janvier 2022 à 19h38

Une équipe sans âme.

J’aurais néanmoins mis une meilleure note à Doku, quel talent celui-là !

Gégé23 janvier 2022 à 19h45

Plus la saison avance, plus notre entraineur reste fidèle à ses habitudes,c’est à dire un entraineur qui ne sait pas gagner sur une saison complète, hé oui rappeler vous de Lyon, avec des effectifs pourtant pléthoriques, il n’a rien gagné, Génesio fait du Génésio , c’est tout.

ping 3523 janvier 2022 à 20h04

Doku est comme le reste de l équipe nul c est un clown il faut le vendre a PINDER .

Jean Neymar23 janvier 2022 à 20h10

Bah, il n’y avait qu’a faire un copié-collé des notes de Nancy, vu qu’on a fait le même match (Clermont étant un peu supérieur à la lanterne rouge de D2), en remplaçant la note de Guirassy par celle de Laborde.

CondateFan23 janvier 2022 à 20h21

MARTIN : j’attends avec impatience « l’oeil de Théo Rauzy » qui, avec ses maisons et ses carrés, pourrait bien nous démontrer, tactiquement, que Jonas et ses pieds carrés feraient mieux de rentrer à sa maison.
BADE : C’est les soldes en ce moment. Alors ya peut-être moyen de lui trouver un pied gauche quelque part, à Loïc. Nan ? Parce que là ça devient un peu problématique.
TRUFFERT : bah lui il est nul il est moche, hein ouais Thomas c’est vrai ? Hein ouais qu’il est nul Adrien.
SANTAMARIA : on critique on critique, mais le Baptiste il a marqué autant de but que Messi. Et toc.
LABORDE : le diététicien du Stade à du déjà te le dire, mais c’est pas bien de manger entre les repas Gaëtan. Alors, fait moi plaisir, arrête de bouffer la feuille de match.
ALEMDAR : quelque part entre DaCunha matata et blague à Tell pour un massacre, alors du coup, c’est sûr, sa vision et sa lecture sont pour le moins controversées.
LE COACH : oh bah lui, vous savez, tant que Lyon gagne, le Bruno, il est content.

pertre23 janvier 2022 à 20h30

Genesio:3…… C est à l entraîneur d insuffler l esprit combatif de son équipe… Il ne suffit pas de grogner sur le banc de touche en constatant toutes les occasions vendangées…ou d être en colère… Il faut par la porte ou par la fenêtre résoudre ce problème qui consiste à sortir complètement de son match…Il y a des claques et des coups de pied aux fesses qui se perdent… On dit que Rennes marque beaucoup de buts et bien ils en ratent aussi beaucoup trop…La période des vendanges perdurent depuis des mois… Enfin j en reviens toujours à la jeunesse de La Défense…Il faudrait absolument deux tauliers en défense centrale…des gars qui assurent sur l ensemble du match sans trous sans saute d humeur…Malheureusement les faits sont têtus et les jeunes ont toujours une ou deux absences dans les matches… On pourra tenir ce discours jusqu a la fin de la saison……

Patton3523 janvier 2022 à 20h44

Un 442 avec Santamaria et Martin au milieu n’est pas possible car aucun n’a le bagage d’un André. Jonas Martin a été catastrophique. Si truffert et meling ont le même niveau alors meling doit être titulaire car gaucher et ça aide toute l’équipe d’avoir un gaucher à gauche. Le match de Bordeaux était trompeur tant l’équipe en face était faible. Après il est vrai qu’il y aurait pu avoir 3-0 à la 60e. Doku a aussi fait un match horrible, 20 millions le mec jouait en mode rien à foutre. Je pense que la meilleur tactique serait un 433 avec bourigeaud sur le banc car même si il est technique, il n’apporte pas assez en tant qu’ailier.

BIBI 5023 janvier 2022 à 20h53

Que fait notre président ? dans ses moments la ??il faut peut-être taper sur la table ,c’est pas le club Med ,depuis
des années c’est toujours les mêmes problèmes quand la porte est grande ouverte pour faire la différence ,on la referme ? on a trouvé nos limites aujourd’hui… on a une équipe pour jouer le milieu de tableau ,Clermont a un des plus petit budget de la ligue 1 on a pas vu la différence, ça devient insupportable ,prenez n’importe quel entraineur a Rennes c’est dans la tète et la culture ,le mal est toujours là..

candide23 janvier 2022 à 21h12

qui est -on pour noter des professionnels comme des petits garçons ? Il faut être sacrément prétentieux ou se croire d’un rang supérieur pour décerner des notes à des professionnels qui assurent le spectacle, pourquoi pas noter les professionnels de théâtre ou de cinéma tant qu’on y est ? Cette marotte de journaliste est humiliante, injuste et discriminatoire pour les acteurs.

Redbreizh 3523 janvier 2022 à 21h17

Oui, le match ressemble à celui de Nancy sans Guirassy.
Comment ne pas tuer le match aujourd’hui !!!
Manque de maturité pour certains et melon pour d’autre...
Notre capitaine n’est pas écouté, les contres quand tu ne les a plus c’est que tu manques d’engagement, Clermont était faible mais combatif et nous on a un joueur qui essaie de faire une roulette devant sa surface et un joueur qui plutôt que d’aller au but s’arrête pour remettre un coup de rein, histoire de montrer qu’il est international belge.

Nous sommes dans le dur mais je ne sais pas si c’est physique ou mental.....je crois malheureusement que c’est mental !!!

Matambel 23 janvier 2022 à 21h34

Est-il possible que Génésio trouve un jour son équipe type ? Et : surtout qu’il la garde à chaque match. En incorporant des remplaçants motivés, créatifs. Depuis le début du championnat, il me semble que je n’ai rien vu de tout cela. Et bien sur pas de recrutement prévus. A mon avis un attaquant supplémentaire ne serais pas un luxe.

Spartacus 23 janvier 2022 à 22h27

Patton 35, il serait peut-être temps de remarquer que Truffert est tout aussi gaucher que Meling. Cordialement

Lakeme3523 janvier 2022 à 22h41

Quelle équipe ce stade rennais !!!!! Je raffole de voir jour cette équipe chaque weekend idée étant de savoir s ils vont relancer toutes les équipes, On fait le bilan mise à part Bordeaux que des défaites..donc pour tout le monde pas.de jaloux vous jouez le stade rennais aucune crainte vous prendrez des points
.Mon dieu quelle honte ce club, d années en années les joueurs sont des touristes, ils prennent leurs salaires et basta rien à faire du maillot...quand tu les regardes jouer tu sens l’impuissance, la non challance hein Mr Badé...quel imposteur ce joueur,.il me sort par les trous de nez, LABORDE est juste perdu, DOKU nous fait le même numéro à chaque fois, Terrier
C est juste plus possible, mon dieu messieurs vous devriez avoir plus d’orgueil, de la gnac, vous me dégoutez, franchement il va falloir que PINAULT taoe du poing sur la table car genesio c est un mou .....aucun caractère.. Vous faites quoi aux entraînements c est à se poser des questions ....Ah oui c est vrai le stade rennais fait du business avec les joueurs et C est tout...il n y aura rien d autre cette année .....

Lakeme3523 janvier 2022 à 23h09

Donc là trop c est trop, j’ ai gardé espoir en me.disant ce week.end ils vont faire en sorte de rectifier les.erreurs, et patatra, rebelote on.recommence les mêmes.conneries. à quoi ça sert de faire des analyses à la con, du style on a beaucoup parlé entre nous on s’est dit les.choses, tu parles ils en n ont rien à foutre, le salaire est le même, va faire ça en.tant que salarié dans une.enreprise tu es mis à pied ou viré pour faute professionnelle....eux ils s en.moquent ...messieurs vous allez encore nous faire passer pour un club de loosers....on est à 5 défaites en 6 matchs de championnat bravo messieurs continuez ainsi.... Vous nous dégoutez du foot, je préfère arrêter avec vous ..... Vous nous faites perdre notre temps à regarder un match sympa....avec vous aucun plaisir que des désillusions..à vomir vos prestations....

Yann5023 janvier 2022 à 23h42

L’agressivité ça se travaille tous les jours à l’entraînement...faut revenir aux fondamentaux le talent est là... mais faut arrêter la vidéo retour à des grosses séances sous la pluie ou dans le froid et faire jouer ce qui se battent le plus à l’entraînement...il n’y a que comme ça qu’il y a remise en cause le reste n’est que parole...

maurice24 janvier 2022 à 00h48

J’aurais mis 6 à Omari qui est le seul joueur à ne rien avoir à se reprocher défensivement et il a effectué 3 belles relances plein axe que son homologue Badé n’a jamais pu réaliser.
Pour le reste, assez d’accord avec les notes attribuées.

manilalegrand24 janvier 2022 à 01h00

le principal problème dans ce match, ce n’est pas que Rennes a été nul puisque le score aurait du être de 4/0 à la mi-temps sans des maladresses ou un très bon gardien, c’est ce bug, ce moment où ils se sont arrêtés de jouer un match de ligue1 et ont fait n’importe quoi, le truc bizarre et incompréhensible à ce niveau.
Je penche pour de la suffisance, de la melonite car ça arrive souvent contre les mal classés.
C’est plus étrange cette saison car on a des leaders comme Bourigeaud, Martin ou Laborde qui devraient rameuter les troupes quand ça va de travers. j’ai vu Laborde haranguer pour aller presser mais c’était le seul.
C’est vrai que les attaquants auraient du marquer plus ou les défenseurs être plus attentifs mais je crois que c’est le milieu qui a lâché, il n’y avait plus d’organisation, le vrai bordel. En plus, pour moi Majer devrait être en 10 ou 9 et demi et pas sur un côté quand Tait n’est pas là, il a la vista et la technique pour distribuer des caviars même quand il est moyen.

Petitmougne24 janvier 2022 à 07h31

C’est vrai que noter les joueurs sans connaître les consignes que leur a demandées de respecter leur entraîneur, c’est un peu compliqué.
Par contre, avoir autant d’occasions et ne marquer qu’une seule fois, ce n’est pas normal et ça le coach n’y peut pas grand chose.
De même, derrière c’est la débandade, comme d’habitude le côté gauche de la défense a été inexistant, en défense centrale ce n’est pas beaucoup mieux surtout lorsque Badé se met à dribbler et qu’il est le dernier défenseur. En plus c’est la énième fois et il n’a toujours pas compris.
On savait que Aguerd et Traoré partaient à la CAN, il aurait fallu anticiper lors du recrutement estival.
Il faut de l’expérience pour jouer derrière. Ils sont trop jeunes nos Rennais en défense.
Va-t-on vers un deuxième épilogue Stéphan avec Génésio ?

Exigeant24 janvier 2022 à 09h32

Monsieur Rassouli est toujours amoureux de Bourigeaud, qui a raté quasiment tout, ses contrôles, ses passes, ses dribbles, ses corners qui ne passent pas le premier défenseur, et surtout le but tout fait, immanquable, qui aurait changé le cours du match.
Il manque un leader sur le terrain dit-on. Mais n’est-ce pas le capitaine, relais du coach sur ledit terrain, qui a la charge de motiver ou remotiver ses coéquipiers ? Vous l’avez constaté, ça, Monsieur Rassouli ? Pas moi hélas.
Ah ça, le gentil Bourige, il sait embrasser ses coéquipiers qui marquent ! C’est bien, mais c’est un peu court pour un capitaine d’équipe...
Je sais, ça va beaucoup déplaire à ses admirateurs. Tant pis, je voulais dire mon propre sentiment, même s’il diffère de celui des autres.
3 buts en 22 matches (dont un très beau certes) pour un attaquant de pointe qui en outre tire à peu près tous les CPA, pour moi, c’est du jamais vu et en tout cas, ce n’est pas assez.
Désolé si cela vous satisfait amplement. Mon pseudo, c’est Exigeant. Vous pouvez dire « ronchon ».

Exigeant24 janvier 2022 à 09h42

A propos de Bourigeaud, avez-vous relevé cette chose étonnante : sur le Forum, en « joueurs et staff », il n’y a presque jamais un commentaire le concernant, de commentaire favorable ou défavorable d’ailleurs. La dernière fois, c’était le 16 janvier.
Alors que pour les autres joueurs, il y a des commentaires pratiquement tous les jours et souvent plusieurs fois par jours.
A croire que le brave Bourige n’attire aucune attention, ni en bien ni en mal. Le joueur invisible en quelque sorte. Curieux, non ? Surtout pour le leader de l’équipe..., enfin, son capitaine.

Tom24 janvier 2022 à 10h40

Omari couvre le joueur en étant 2m devant sa ligne de défense mais il a été super ??? Truffert relance plein axe 4 fois dans le match mais il a été super ??? dont sur le but de son copain... Badé on peut pas lui reprocher grand chose défensivement, il n’a pas commis une seule erreur défensive lui. A tous les droitiers, faites tout de la main gauche demain et on verra si on peut reprocher à Badé de ne jouer que du droit...
Arbitrage indigent encore une fois où les Clermontois ont bénéficié d’un certain laxisme arbitral les laissant découper des rennais sans punitions...par contre dans l’autre sens, tu tombes, il siffle...
Match calamiteux en tout cas de l’ensemble du milieu surtout.

Yann24 janvier 2022 à 16h53

Alemdar mérite 5 ce n’est pas lui le problème .Le problème c’est Badé et Truffer 2 ,il fallait remettre Meling plus expérimenté , les attaquants Laborde, Martin 3
sauf Doku 5 le seul qui fallait pas sortir incroyable coaching .
santamaria 4 avec son but ,Bourigeaud 3 et pour les autres beaucoup trop jeune, ils sont tous arrivés à Clermont les mains les poches ,c’est pas la première fois et pas la dernière et on entend toujours les mêmes discours de Genesio et Bourigeaud ça saoule.

Micka24 janvier 2022 à 23h38

Comment mettre 4/10 a Bade !! Le type il a tout juste réussit 1 peut être 2 matchs avec nous. Le reste c’est le néant absolu ! Autant mettre un p’tit jeune a la place ! Il n’apporte rien et surtout aucune ENVIE !!
Les autres,c’est pas beaucoup mieux. Bourige doit vraiment prendre conscience que c’est lui le patron ! Des gars comme André ( ou grenier...) Manque énormément !! Il est gentil, mais c’est pas un métier.
Le goal... Bon il fait ce qu’il peut. J’ai l’impression qu’il n’arrive même pas à dialoguer avec ces coéquipiers ?!...
Devant quand sa joue c’est simpa mais bon, Doku a faire toujours les mêmes grigri c’est gonflant !!!

srfcneverwalkalone25 janvier 2022 à 01h02

Mais ce n’est pas possible comment peut on prétendre à une place européenne et perdre lamentablement contre Clermont (avec tout le respect qu’on doit à ce club), aucune âme, aucun caractère, les mêmes attitudes affligeantes. Sincèrement vous faites tout pour désespérer vos supporters ... Moi je n’en peux plus avec cette bande de loosers et l’entraineur qu’est ce qu’il fait à part le constat !! le staff technique ... avez vous compris ces matchs de niveau abyssal que livre le SRFC et d’une manière récurrente ? On se demande pourquoi vous prenez la peine d’aller jouer à l’extérieur pour fournir de telle prestations restez à Rennes et économiser les frais de déplacements !!
J’ai rien à rajouter !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.