
À l'occasion de la clôture annuelle du programme « Bouge ! », qui a rassemblé 2450 enfants au Roazhon Park, le Stade rennais a présenté les contours de son fonds de dotation.
"Bouge, Partage, Découvre." Cinq ans après son lancement, le programme « Bouge ! » oeuvrant à la lutte contre la sédentarité chez les plus jeunes, s’apprête à connaitre une évolution marquée notamment par le lancement d’un fonds de dotation du Stade rennais présidé par Jacques Delanoë, ancien président du conseil d’administration du club.
"Par la création de ce fonds, on veut accélérer les opérations sociétales et d’intérêt général du club sur le territoire, créer la bonne structure pour aller encore plus loin que ce qui est déjà fait, et diversifier les thématiques", confiait mardi Arnaud Pouille, dans des propos relayés par Ouest-France.
"Ouvert à toutes les volontés, particuliers, mécènes", ce fonds de dotation visera donc à développer ces nouveaux axes. Partage donc, avec la volonté de « favoriser et structurer les actions de vivre ensemble » selon Delanoë. Et découvre, en profitant "de l’histoire du Stade Rennais, qui fait partie de la culture locale et régionale, pour mener des opérations de découverte et d’enseignement à destination des jeunes et des plus anciens", notamment à travers la Galerie des Légendes.
MY
27 mai à 14h36Bonjour,
Je me permets de vous faire part de mes remarques.
En 1 er, pour fédérer le peuple Rennais autour du stade, il faut créér un chant sur un air breton fait de bignou.
Comme le font le Rc Lens avec le chant des corons.
En second, il faut créer des bars Stade Rennais à visiter comme un musée au présent.
Cela donnerait du corps autour du stade rennais.
Beaucoup de personnes se mettent constamment au courant de l’actualité du stade rennais d’où l’importance de ces bars.
Cordialement.
CondateFan
27 mai à 17h22Oui enfin comme le faisait très justement remarquer Le Sémillant dans son Mardi c’est Rauzy, hier, donc, qu’on avait surtout affaire ici à des initiatives qui ont principalement pour but d’ attirer et de fidéliser les futurs consommateurs, pardon, les spectateurs assidus du Stade Rennais de demain.
Alors que ça permette à un p’ti mécène local ou deux de faire une donation au machin bidule créé par Delanoe dans le but de payer moins d’impôt, soit, très bien, on est content pour eux, mais on se dit qu’une baisse du prix des places fonctionnerait tout aussi bien.
Sauf que c’est mal connaître la devise (en euro, évidemment) du club : Tout Donner.
Blanc Manger Coco et Pierre Feuille Ciseau étant déjà pris, bah va pour « Bouge Partage Decouvre » mon Jacky.
Et c’est également la même entité à la con qui gère « la galerie des légendes » ?
Je veux parler des gens de la sécurité qui bloquent l’accès à cette galerie à une famille entière un jour de match pour laisser passer une délégation d’une trentaine d’ asiatiques, Chinois, Japonais, Coréens, peu importe, mais certainement pas le profil de personnes qu’on revoit quinze jours plus tard Route de Lorient une beurlette à la main et une binouze dans le gosier.
Voilà, du coup moi aussi, comme Rinderknech, comme le type qui se balance la panse la première sur un toboggan glacé, comme Jacky Delanoe, je lance un appel aux dons et autres parrainages car, avec quatre déplacements européens au programme de la saison 2026-2027 les notes de frais -’tain avec la chaleur qui fait en ce moment vivement ces notes là- vont grimper en flèche.
D’ avance, merci, votre participation compte (en banque) beaucoup pour moi.
Ajouter un commentaire