Scores Rennes en direct
29 mai 2024 | à 15h25

Conseil d’Administration : la nouvelle composition officialisée par le SRFC

Ce mercredi se tenait un conseil d’administration du Stade rennais ayant entériné plusieurs modifications.

Conseil d’Administration : la nouvelle composition officialisée par le SRFC

Il y a du changement au sein du conseil d’administration du Stade rennais. Comme annoncé par la presse en amont, Jacques Delanoë laisse la présidence du CA à Alban Gréget, directeur général adjoint d’Artémis. Delanoë quitte également le CA et « prendra prochainement la présidence du futur fonds de dotation du SRFC », rapporte le club.

3 nouveaux membres au CA

Mais il y a également d’autres mouvements officialisés. Directeur général du Stade rennais, Olivier Cloarec rentre en qualité d’administrateur au CA, en compagnie de Louis Roger-Boutbien et Pierre Tronson (lui en qualité de censeur du CA), deux petits-fils de François Pinault.

Vos réactions (14 commentaires)Commenter
Pertre29 mai à 16h13

Les grandes manœuvres ont commencé avec l’arrivée en force de la Famille Pinault au sein du conseil d’administration….Espérons que cela va réduire l’écart qui était si nocif entre une présence éphémère et la réalité du terrain…..C’est en tout cas une bonne nouvelle au plan organisationnel…
Maintenant on attend les changements sur la Direction sportive pour passer dans le vif du sujet car il n’y a pas de temps à perdre….Le chantier est immense entre ceux qui veulent partir….ceux qui attendent les propositions et les orientations et choix pris par le nouveau responsable sportif…..Il y a du pain sur la planche……

Xavier29 mai à 16h26

Wouaaa ! deux petits fils de Monsieur Pinault ! Pour moi cela veut donc dire que la famille Pinault tient beaucoup au stade rennais. C’est une excellente nouvelle, mais peut être que François Henri sera moins présent car très occupé dans sa nouvelle entreprise d’acteurs ??

marchandor29 mai à 16h50

Enfin les Pinault père et fils préparent en douceur la succession du papa sans doute qui en a bien besoin car fatigué par l’âge en plaçant deux petits fils au C.A du club (fidèles supporters du club) tout semble bien ficelé après cette A.G extraordinaire qui a vu la fin de l’ère Delanoë remercié pour ses bons et loyaux services.
Maintenant place au sportif et à l’arrivée du nouveau D.S qui nous l’espérons tous va faire le ménage et faire progresser le club sportivement ce que nous attendons tous.

penduick29 mai à 17h16

Bonne nouvelle effectivement que la famille Pinault soit de plus en plus à la manoeuvre. C’est un gage de stabilité pour le club. Désormais place à l’organigramme du sportif et il y a du pain sur la planche pour remettre notre club sur de bons rails. Les moyens seront là, faudra juste bien optimiser leur utilisation.

Marcel Loncle29 mai à 17h16

Il eut été normal de conserver le fidèle Delanoë au CA en tant qu’administrateur. Ca se fait normalement. Je vois son départ total du CA comme sanction. Le cafouillage de l’affaire Matić qui a couvert le club de pipi en est peut-être la raison.
Autrement, cette entrée des jeunes de la famille au Conseil d’administration est effectivement une TRÈS bonne nouvelle.

Perte29 mai à 17h40

Attention les gars…Pinot noir, Pinot gris, Pinot blanc…..AAAAAAAAAttention les gars trop de Pinot ou trop de Pinault….surtout qu’on nous annonce la fin de la rue de la soif…..bref la fin d’un monde….

KIRK29 mai à 17h46

C’est une première étape qui va dans le bon sens. Il reste la nomination du nouveau directeur sportif.
Nice viens de récruter franck Haise qui avait initialement des envies de rejoindre le stade rennais.
Malheureusement nous allons traîner un boulet au nom de Stephan qui risque plomber le stade rennais pour la 2eme saison de suite.

René Cassin 29 mai à 18h14

Faut bien occuper les gosses des ultras riches en leur donnant un hochet !

Kerango 2929 mai à 18h59

Notre nouveau président nous annonce que Stephan porte une ambition sportive de premier plan pour notre équipe .Maurice nous avez annoncé les 3 premières places, on à vu la suite ,personnellement le projet de Stephan c’est du pipeau ,aucun fond de jeu et toujours les mêmes joueurs les chouchous .Fabian Rieder va partir car avec Stephan pas de temps de jeu .

Jul29 mai à 20h37

Bien dit Pertre...Condatefan à du souci à se faire :)

Ah le pinot gris...un régale. C est bien nous sommes fin mai et la première pierre du chantier est posé, c est un début. A voir la suite. Srfc

CondateFan29 mai à 21h50

Et comment appelle-t-on CA au SRFC ?
Une réunion de famille.
Par contre y’a pas Thibaut, c’est normal ?

Patrick 2230 mai à 00h35

Kerango 22d accord avec toi,garder Stephan grossière erreur,pas de fond de jeu,pas d équipe type,pas de joueurs a leurs postes.beaucoup de joueurs vont partir,car je pense qu ils n ont pas trop d infinité avec lui.il gardera ses chouchous , omarie et compagnie.

Rudy30 mai à 13h26

@Condate Thibaut préfère les chèvres ; il serait d’ailleurs annoncé à l’OM

Nickus30 mai à 18h16

C’est facile de critiquer les uns les autres ne pas oublier que stephan à gagner une coupe de france.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.