10 novembre 2022 | à 16h03

Coupe du Monde 2022 / Genesio : « Doku, ça va lui faire énormément de bien »

Avant la réception de Toulouse, Bruno Genesio a évoqué la sélection de Jérémy Doku pour la coupe du Monde avec la Belgique.

Coupe du Monde 2022 / Genesio : « Doku, ça va lui faire énormément de bien »

Il n’a que très peu de temps de jeu depuis la dernière trêve internationale. Blessé encore une fois, et peu utilisé, Jérémy Doku n’a joué que 54 minutes depuis fin septembre, après avoir été appelé avec les Espoirs et non les A de la Belgique. Bien présent dans la liste pour la coupe du Monde, l’attaquant a été félicité par son coach.

« Je pense que c’est une bonne chose. » confie Bruno Geneiso. « Il a vécu des moments difficiles. Quand vous êtes blessés, que vous rechutez, vous êtes parfois un peu seul. Ça va lui faire énormément de bien. Il aura lui aussi certainement le temps de se montrer avec la sélection, avoir du temps de jeu qu’il n’a pas forcément eu jusqu’à maintenant. C’est une très bonne nouvelle pour lui comme pour Arthur, comme pour tous ceux qui sont sélectionnés. Je les féliciterai tous demain, j’attendais d’avoir les listes. »

Vos réactions (10 commentaires)Commenter
Breizhou 10 novembre 2022 à 16h25

C’est possible que doku retrouve ces qualités qu’on a vu par intermittence,je ne serai pas surpris de le voir décisif en donnant qqs caviars a ses attaquants...en tout cas, j’espère retrouver un nouveau joueur, après cette trêve et surtout un joueur apte à enchaîner...

Xavier10 novembre 2022 à 18h17

Participer à La coupe du monde : ça se mérite ...Doku lui ne mérite rien du tout.
Non Non et reNon pour Doku ce sera la coupe du cirage de banc...pas plus

Xavier10 novembre 2022 à 18h28

Doku ...blessé ? Non et il se préservait juste pour le mondial ! L’unique façon de la revendre au juste prix !

Lolo 10 novembre 2022 à 19h33

Mais non il prend 3 semaines

C’est ses congés payés à prendre avant la fin de l’année

delagree10 novembre 2022 à 21h54

N’en déplaise à certains, Doku est un superbe joueur, malheureusement les blessures à répétition ne l’on pas épargné et en conséquence freine sa carrière, je suis persuadé que si ses problèmes physiques le laissent tranquille il deviendra un grand joueur, alors croisons les doigts afin qu’il fasse une bonne coupe du monde et qu’il revienne au top pour le reste de la saison Rennaise.

CondateFan10 novembre 2022 à 21h57

Non pas qu’il ait beaucoup travaillé depuis le début de l’année.
Mais on est vraiment rien sans elle : la coupe du monde.
Qu’on soit noir ou blanc. Ou Rouge et Noir.
Si on tend la main pour elle.
Plus belge la vie...

pertre11 novembre 2022 à 10h23

Pour Doku…la vie est belge !!!!!

Guillaume 0211 novembre 2022 à 13h26

Super joueur, malheureusement pas épargné par les blessure. Je trouve certains commentaires un peu dur , un joueur qui a besoin d’enchaîner pour être au top. A chaque fois qu’il rentre , on vois bcp d’envie chez lui . Je lui souhaite vraiment une bonne coupe du monde et qu’il nous reviennent en pleine bourre pour qu’il lance enfin la grande carrière qu’il mérite.

pertre11 novembre 2022 à 16h50

Allons tentons d être objectif….Quand il est arrivé à Rennes, ce que l on a retenu tout d abord c est le montant du transfert….26 millions….On était pas habitue à Rennes à voir ce niveau de transfert….La on s est dit….ça doit être un crack et de fait très vite il a impressionné par ses feintes et ses dribbles déroutants ainsi que ses débordements…Après on s est rendu compte que même s il allait très vite …..il faisait un peu toujours la même chose et de plus ses centres trouvaient rarement preneur…
Et puis les blessures sont arrivées…les arrêts se sont prolongés… À peine avait il repris qu il se re blessait….Bref maintenant on attend…soit que cela ne soit plus qu un mauvais souvenir soit qu il explose….Il n y a aucune intention de l enfoncer mais force est de constater que pour l instant on compte peu sur sa présence….Maintenant on lui souhaite qu il se retrouve avec la Belgique….Wait and see !!!!!

Stéphane Hamelin12 novembre 2022 à 12h07

Il est toujours facile de critiquer. C’est plaisant à lire quand le critiqueur dispose de « l’art - rhétorique » ou tout du moins un peu d’humour ce qui manifestement n’est pas le cas pour certains d’entre nous.
Et on retrouve toujours les mêmes.
Et si nous nous mettions 30 secondes dans la peau du joueur ou de celui du sélectionneur ?
Et bien moi, si j’étais Doku, quelque soit mon début de saison, je serais bien heureux de la jouer cette CDM. Et si j’étais son sélectionneur, je l’aurais supervisé, voir téléphoné à l’entraineur rennais pour m’informer de son état de santé... Je crois que Dédé a pris les mêmes risques que Roberto pour (oups) y en a tellement que je n’ose les citer nos joueurs blessés.
Et bien moi, si j’étais supporter rennais, je serais fier de voir ce joueur tant décrié (pas épargné non plus par ses blessures n’est ce pas l’ancien auxerrois N’tep).
Perso, je lui souhaite bonne chance et qu’il la joue voir qu’il la gagne (dans la mesure où il ne nous rencontrerait pas).

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.