Scores Rennes en direct
13 octobre 2022 | à 22h25

Dynamo Kiev - Stade rennais / Genesio : « Le premier objectif est atteint »

Suite à la victoire (1-0) de son équipe face au Dynamo Kiev, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.

Dynamo Kiev - Stade rennais / Genesio : « Le premier objectif est atteint »

Victoire : L’objectif est doublement atteint, en gagnant et en étant sûr d’être au moins 2e et de jouer un seizième de finale d’Europa League. On ira à Fenerbahçe pour lutter pour la première place.

Contenu : Je trouve que c’est une victoire plutôt rassurante sur l’évolution de l’équipe. Ce n’est pas le meilleur match en effet, mais en terme de solidité et de maturité, c’est très intéressant. Tous les matchs de coupe d’Europe sont très difficiles. J’en profite aussi pour rendre hommage à cette équipe parce que étant donné les conditions dans lesquelles ils se préparent, avec des très longs voyages et les circonstances de ce qu’il se passe chez eux, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Ils ont fait eux aussi aussi un très bon match. Nous, je pense qu’on peut mieux faire notamment offensivement. En deuxième mi-temps, on aura dû marquer ce deuxième but et se mettre à l’abri. Par contre, on a su rester solide, rester organisés et équilibrés.

Défense : Oui, rassuré, car ils ont été très solides, très sérieux. J’ai beaucoup aimé. Ce n’était pas facile. Il y avait de bons joueurs en face. Avec une moyenne d’âge assez basse excepté Steve (Mandanda) qui nous amène beaucoup de sérénité aussi, je pense que c’est très important pour ceux devant lui de sentir cette sécurité. Ça les aide beaucoup dans leur performance. C’est une très belle performance de la défense et de l’animation défensive générale ce soir.

Wooh : Il a travaillé depuis qu’il est arrivé, sans aucun état d’âme. J’ai un staff médical et de préparation physique très performant qui fait un travail énorme avec les joueurs qui ont pas/peu de temps de jeu, ce qui leur permet d’être fin prêt quand on fait appel à eux.

Classement dans le groupe : L’objectif était de sortir du groupe, le premier objectif est atteint. Mais quand on débute une compétition c’est pour faire le mieux possible. On est compétiteurs et on veut jouer cette première place qui a l’avantage de nous occulter deux matchs au mois de février.

Dynamo Kiev : Il faut féliciter cette équipe et lui rendre hommage, aux joueurs et à leur entraîneur, parce que réaliser une telle performance comme ce soir compte tenu de la situation et des conditions dans lesquelles ils s’entrainent et se préparent, c’est une grande performance. Bravo à eux. C’est presque eux que j’aurais envie de féliciter encore plus encore que mon équipe.

Vos réactions (2 commentaires)Commenter
Viking14 octobre 2022 à 08h13

Soirée parfaite,reste plus qu’à assurer la première place contre Fenerbahçe.
Une victoire contre Lyon pour finir la semaine serait le scénario parfait.
Allez le Stade Rennais

Jean Aimar14 octobre 2022 à 14h31

Notre entraîneur Bruno Genesio n’a perdu qu’un seul de ses vingt-quatre derniers matchs sur un banc en phase de groupes de Coupe d’Europe. Il comptabilise onze victoires et douze nuls depuis qu’il officie. Une sacrée performance à mettre à l’actif de notre technicien qui réalise de belles prouesses avec les Rouge et Noir depuis son arrivée.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.