Scores Rennes en direct
13 octobre 2022 | à 20h41

Dynamo Kiev - Stade rennais : Rennes assure l’essentiel à Cracovie

Le Stade rennais se déplaçait à Cracovie ce jeudi, pour affronter le Dynamo Kiev.

Dynamo Kiev - Stade rennais : Rennes assure l'essentiel à Cracovie

Dynamo Kiev 0-1 Stade rennais

Il s’agissait pour le Stade rennais d’enchainer. Invaincu depuis 9 matchs toutes compétitions confondues, le club breton se déplaçait en Pologne, à Cracovie, pour y affronter le Dynamo Kiev, une semaine après sa victoire sur le fil au Roazhon Park. Pour cette rencontre, Bruno Genesio choisissait de faire tourner son onze, Wooh, Ugochukwu et Doué débutant notamment une rencontre dans une ambiance particulière, au sein d’un stade Józef-Piłsudski aux couleurs de l’Ukraine.

Une mi-temps pleine d’imprécisions

Les Rennais donnaient le coup d’envoi et Kalimuendo était le premier à tirer, repoussé par la défense. Doué buttait lui sur Neshcheret, serein (4e). Bourigeaud testait lui aussi le portier, qui repoussait en corner. Tsygankov perçait côté gauche mais sa frappe était captée par Mandanda. Bourigeaud s’essayait encore de loin, mais sa frappe n’était pas cadrée (14e). Le Dynamo réagissait avec un débordement de Tymchyk, infructueux, puis une frappe de Garmash obligeant Mandanda à la parade (18e). Le Dynamo insistait sur le côté gauche de Meling mais la défense restait vigilante. Garmash encore reprenait un centre dans la surface, au-dessus (27e). Kalimuendo répondait d’une frappe non cadrée (28e) là où il y avait matière à mieux faire. Meling non plus ne cadrait pas sa frappe au terme d’un bon mouvement (30e). Durant le reste de la période, Rennes dominait les débats mais se rendait coupable de beaucoup trop de déchets techniques, brouillon dans sa construction. Le Dynamo faisait passer un dernier frisson dans la surface rennaise, mais Besedin était trop court pour reprendre un centre venu de la droite. Mi-temps, 0-0.

Wooh, la belle première

Dès le retour des vestiaires, le Stade rennais prenait l’avantage. Sur corner, Wooh surgissait devant Neshcheret, reprenant du droit un ballon tapé par Bourigeaud. 1-0 après 48 minutes de jeu. Gérant bien son temps faible traditionnel après un but marqué, Rennes appuyait encore avec Majer dont la frappe passait au-dessus (54e) avant qu’une autre ne soit contrée (59e). Theate sur corner voyait sa reprise au premier poteau filer au-dessus (60e), tout comme la frappe d’Ugochukwu (65e) plus tard. Sulemana entrait à l’heure de jeu pour remplacer Terrier, et le SRFC continuait de dominer, sans se montrer tranchant. Doué voyait sa frappe s’envoler (68e). Gouiri et Tait remplaçaient Kalimuendo et Doué, et Rennes continuait de bien contenir le Dynamo, Mandanda était rarement inquiété hormis sur un crochet audacieux (70e). Sulemana trop brouillon voyait cependant sa frappe enroulée passer juste à côté du poteau (84e). Theate sur corner était encore tout proche de faire mouche (88e), mais c’est Zabarnyi qui était à quelques centimètres de trouver le cadre sur une ultime frappe (90+7e). Rennes validait finalement son succès.

Au terme de cette 4e journée, Rennes prend 3 nouveaux points contre le Dynamo Kiev, et affiche 10 points au classement. Dans le bon wagon avec Fenerbahçe vainqueur à Larnaca, le SRFC assure ce soir sa qualification par les deux premières places, et ajoute un 10e match à sa série d’invincibilité.

DYNAMO KIEV 0-1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Jeudi 13 Octobre 2022 à 18h45

Stade Józef-Piłsudski

Arbitre : Serdar Gözübüyük

Buts : Wooh (48e)

Avertissements : Bourigeaud (24e), D.Doué (70e), Vanat (90+5e)

Stade Rennais FC : Mandanda - Assignon, Wooh, Theate, Meling - Bourigeaud (85e, Truffert), Ugochukwu, Majer, Terrier (65e, Sulemana) - Kalimuendo (72e, Gouiri), D.Doué (72e, Tait)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Dynamo Kiev : Neshcheret – Tymchyk (77e, Karavaev), Zabarnyi, Syrota, Dubinchak – Buyalskiy, Sydorchuk, Shepeliev (70e, Andriyevskiy) – Besedin (65e, Vanat), Garmash (65e, Kabaiev), Tsygankov.

Entraîneur : Mircea Lucescu.

Vos réactions (21 commentaires)Commenter
CondateFan13 octobre 2022 à 20h46

Cracovie is Rennais.

pheonal 5813 octobre 2022 à 20h50

OUI !
Génésio est comme d’habitude satisfait à 90 % .
Bravo à nos Rennais et je suis content du travail D’Assignon , du bon boulot .
Allez Rennes !

Mururoa13 octobre 2022 à 20h50

Très belle performance et très très heureux pour Wooh !

Grégory13 octobre 2022 à 20h55

Mon avis sur le match.

Commençons pas le moins bon.
La composition déjà.
Mettre un 4-4-2 avec Doué-Kali devant ? Je comprends la volonté de « récompenser » Doué. Mais quand même. Et même Kali. A choisir faut mettre Gouiri avec deux attaquants.
J’aurais misé aussi sur Abline. Tant qu’à y être.
Ou alors Terrier-Kali et Doué à gauche. Ou Majer à gauche et Doué avec Ugo au milieu. Mais la, ça n’allait clairement pas ! D’ailleurs on a pas vu les attaquants de la première mi-temps. Incompréhensible.

Ensuite Doué... pas à son poste. Mais il a beaucoup déjoué.
Majer a retrouvé des couleurs sur les 30 dernières minutes en 4-3-3, mais ça a été laborieux. Par contre lui mettre 90’ dans les jambes c’est très malin ! Ca va lui remettre du rythme. Et en 4-3-3 on voit qu’il peut apporter quelque chose justement.

Autre point noir : Mandanda. Pas lui en tant que tel. Mais est-ce que c’est pas le genre de match ou on voudrait redonner du temps de jeux à Almedar ?

Bref... très mitigé sur les choix de Genesio sur ce match. Changements compris.

En positif, je l’annoncais « espérer » une entrée forcée à la Omari pour Wooh... et tiptop. Comme souhaité.
Sans rythme, je l’ai trouvé (à quelques erreurs largement évitables) très présent et rassurant ; mine de rien. Plutôt de bonne augure.

Assignon fait clairement le taff à droite. Rassurant pour pouvoir faire souffler Traoré quand il seront présent tous les deux.
La même chose pour Meling. Qui pour moi a été le meilleur ce soir sur le terrain. Franchement, le vois jouer à ce niveau c’est ultra cool !!!
On a quand même la chance d’avoir deux paires de latéraux de grande qualité.
Avec Théate, Omari, Wooh et... Rodon (qui malgré ce que je peux encore penser, semble encaisser les matchs et progresser de manière intéressante), on est quand même très bien loti comparé à la catastrophe attendue.

Au milieu, Ugo me semble progresser à une vitesse folle. Il est rassurant, très présent, et commet peu de fautes. Au retour de Santamaria, pas sur que Santa retrouve sa place. Et ça mine de rien je l’attendais vraiment pas.

Tait et Sulemana ont fait une bonne rentrée je trouve.
Dans la suffisance, un peu. Mais ils ont accéléré le jeux et cherché à continuer de jouer. Donc pas si mal.

yannzeman13 octobre 2022 à 20h55

Petite victoire ?
L’essentiel assuré ?

Qui s’en souviendra dans quelques temps, quand Rennes jouera la demi-finale d’Europa Ligue ?

L’essentiel, c’est les 3 points ! :-))
Avec une équipe fortement remaniée, des automatismes à créer, des (très) jeunes au pouvoir, et au final, une nouvelle victoire, pas de blessés, peu de cartons.
Merci les jeunes et au prochain match !

Lolo 13 octobre 2022 à 20h57

Ça tient mieux le ballon quand Majer et Tait sont alignés ensemble ,on aurait pu jouer à 10 au bout 1/4 d’heure Assignon aurait pu se faire expulser. On mérite la victoire bien qu’il on faillit egaliser à la dernière seconde

Le Moine13 octobre 2022 à 20h58

Allez on finit le travail pour être 1er ça serait mieux vu ce qui risque de tomber de la champions league.
Sinon c’est bon pour l’indice UEFA : on a attaqué la saison européenne avec 33 points, on était à 38 et on passe à 40. On avance, on avance dans le concert européen..

Le Sens De La Fête13 octobre 2022 à 21h03

On a été consistent tout le match et encore plus lors des 30 premières minutes de la 2eme mi-temps. But logique de Wooh qui va le mettre en confiance pour la réception de Lyon qui risque d’être tres revanchard d’autant plus avec Laurent Blanc. Bourigeaud revient en grande forme, Ugo prend confiance et plus à son aise en 433. Assignon est déjà très régulier et un titulaire en puissance. Allez le Stade Rennais !

Xavier13 octobre 2022 à 21h12

Bravo à tous les joueurs et aussi à Génésio, il a du métier le Bruno ! Il y a peu c’tait un match que l’on perdait ou au mieux un nul . Du changement positif. Et pendant ce temps les canaris en prennent 4 à domicile !!!

zoukcoreBZH13 octobre 2022 à 21h35

Félicitations à l’équipe.
La victoire était largement à portée et elle est au bout de ces 90 minutes, certes, pas folichonnes, mais l’essentiel est ailleurs.
Pas de blessé
Seul bémol : 2 cartons jaunes
Allez Rennes

Matambel 13 octobre 2022 à 21h39

La 1ère mi-temps n’était pas du niveau espéré. Le manque de lucidité de certains joueurs dont Bourigeaud qui s’obstine à tirer des corners ou coups francs qui n’arrivent jamais ( sauf sur le but) pour une fois. Majer serait tout aussi bon dans cet exercice. Doué a aussi fait preuve de faiblesse, mais on va mettre ça sur sa jeunesse. Wooh très bon avec un but au final c’est très bien. Les jeunes ont fait le travail. C’est de bon augure pour la suite.

RODGER 13 octobre 2022 à 22h39

Quel changement de dimension quelle progression un match que l’on aurait perdu 100 fois auparavant.
Dommage d’avoir perdu autant de points en début de championnat car on est sans droit à l’erreur dans ces 2 compétition.
On doit tout donner pour être les premiers du groupe et enchaîner les victoires jusqu’à la trêve.
En tout cas Merci car chaques rdv est palpitant continuez d’étonner l’Europe et la ligue 1.

tatoon14 octobre 2022 à 00h21

Plusieurs internautes ont vu Doué moyen. Personnellement, je l’ai encore trouvé très bon notamment en première mi-temps. Je crois qu’il a perdu un seul ballon dans cette rencontre. Assignon a été excellent une fois encore et je ne suis pas le seul à l’avoir vu. Meling a été lui aussi très bon offensivement mais il n’a toujours pas inscrit un but sur le maillot rennais, par contre défensivement c’est bien moyen ! Pour le reste, je partage tout ce qui a été dit précédemment !

maurice14 octobre 2022 à 00h38

J’espère que ce match va finir de convaincre les derniers sceptiques quant à la valeur réelle du stade rennais. Car oui, ce match confirme que Rennes est devenu un club qui commence à compter sur la scène européenne.
Cette victoire probante car acquise avec une maîtrise digne des équipes dominantes, vient confirmer que Rennes a définitivement franchi ce fameux palier lui permettant d’imposer ce fameux jeu à la rennaise sur la scène européenne, et ce n’est pas rien.
Le score ne reflète pas la domination bretonne car nos trois attaquants, Terrier, Kali et Doué ont été tous les trois particulièrement maladroits mais ce qui fait la force de ce groupe, c’est que la défaillance de nos attaquants a été pondérée par un ligne défensive absolument intraitable ; d’ailleurs il n’est pas anodin que ce soit l’homme du match, Wooh, qui délivre l’équipe par ce but digne d’un avant-centre.
Quel match du nouvel arrivant qui pourtant inquiétait beaucoup de monde, moi le premier, par son manque de compétition qui aurait pu être préjudiciable.
Mais une nouvelle fois, Génésio et son staff ont prouvé qu’ils sont de grands professionnels en réussissant à mettre à niveau ce joueur qui, en outre, ne manque pas de qualités et pourrait même remettre en question la hiérarchie à ce poste vis-à-vis de Rodon et Omari.
Je m’avance peut-être, mais j’ai l’impression que ce groupe paraît encore plus performant que celui de la saison dernière car mieux équilibré dans son ensemble.
Les matchs d’ici la trêve internationale nous en diront un peu plus sur la capacité de cette équipe à passer les obstacles mais je reste persuadé que la montée en puissance est bien enclenchée.
PS - pas de nouvelles de Pepette depuis quelque temps, j’espère que tout va bien pour lui.

Hugo14 octobre 2022 à 03h46

Certes, le SRFC était loin d’être flamboyant et il a gagné sur la plus petite des marges. Cela démontre néanmoins que l’équipe gagne en solidité et en maturité (en particulier en coupe d’europe ou l’expérience compte beaucoup), tout en gardant une réelle marge de progression. Il ne faut pas oublier que l’on se trouve au beau milieu d’une série de match rapprochés et qu’il y a la fatigue et la réception de Lyon à gérer, physiquement et dans les têtes. Les absents et les rotations, nombreuses hier soir, nous montrent aussi que l’effectif de Rennes est désormais construit pour être performant sur plusieurs tableaux, avec des doublures de (très) bon niveau (Assignon, Wooh, Ugo, Kalimuendo, Sulemana, Doku...) qui assument sans problème leur titularisation et se mettent au diapason au niveau du collectif. Sur ce point aussi le club a progressé. Si l’élément humain (cohésion, entente au sein du club, serénité, stabilité, valeurs communes...) est au rendez-vous, alors nous aurons droit à un magnifique printemps !

anonyme3514 octobre 2022 à 06h43

Quand je vois les résultats des autres clubs français,j ai juste pas envie de commenter les petites imperfections vues par moment ...Et puis au delà de la qualif ,ce qui est important c est la confiance et l expérience que notre très jeune équipe engrange ! Peut-être un petit match mais un grand résultat !

Levenrek 14 octobre 2022 à 08h30

Encore un match qui nous confirme que Rennes a progressé et apprend de ses erreurs...
Ce match on aurait trouvé moyen de ne pas le remporter lors de précédentes campagnes Européennes.
Ça serait un réel plus de terminer premier de ce groupe, nous en avons les moyens, si nous y parvenions alors on aura vraiment franchi un joli cap !!!

Mimilzola14 octobre 2022 à 10h08

Pas vu le match,seulement le résumé et lu o.france.L’essentiel est assuré,seul point noir et ce depuis le début de saison,le manque de précision sur les frappes de loin.Comme au match aller beaucoup de tentatives loupées qui donnent de courtes victoires.Effectivement,il vaut mieux terminer premier du groupe,quand on voit ce qui risque de descendre de la ligue des champions.Place à LYON,un résultat positif conclurait une quinzaine parfaite.
ALLEZ RENNES !!!

Alex14 octobre 2022 à 12h13

Belle victoire bien solide bravo à l’équipe ! Notre club continue de progresser c’est génial. Qualifié en Europa après 4 matchs seulement... vous vous rendez compte ?
Moi je remarque qu’il y a très peu de commentaires ici après les victoires, par contre après les matchs difficiles ça y va ! Une partie de nos supporters ne mérite pas ce qualificatif de supporter, des aigris chroniques !

baron ousmane14 octobre 2022 à 15h13

A Maurice (0h38) . On utilise des pseudos. Je ne connais pas Pepette. Parmi les intervenants sur le forum, il y a un peu de tout : beaucoup d’anonymes ( pas du tout péjoratif !) , des anciens joueurs ( de tous niveaux) , des anciens joueurs du Stade Rennais, des anciens dirigeants du Stade Rennais. On ne sait pas qui est derrière tel ou tel pseudo. Pepette était peut être Alfred Houget, va savoir !!!

maurice14 octobre 2022 à 17h56

baron ousmane, non, Pepette est sans doute un simple supporteur comme nous mais il avait simplement laissé entrevoir qu’il avait des problèmes de santé et je tenais donc à prendre de ses nouvelles, en toute amitié.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.