Scores Rennes en direct
13 octobre 2022 | à 21h46

Dynamo Kiev - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais se déplaçait à Cracovie ce jeudi pour affronter le Dynamo Kiev. Voici les notes des joueurs rennais.

Dynamo Kiev - Stade rennais : les notes du SRFC

Mandanda : 6

Un jeu long au pied toujours aussi appréciable, de bonnes anticipations notamment dans les airs, et une parade sur une frappe lointaine de Garmash (18e). Pas inquiété, et rassurant, hormis sur un crochet (70e).

Assignon : 6,5

Toujours aussi efficace et tout en débauche d’énergie, il a apporté autant offensivement que défensivement, verrouillant bien son côté.

Wooh : 7

Quelques fautes inutiles, mais une maitrise technique, une sérénité affichée. Récompensé par un but pour sa première avec Rennes, son premier match en coupe d’Europe. Une sacrée première.

Theate : 7

Fidèle à sa progression constante depuis son arrivée, le Belge a assuré en charnière au sein d’une jeune défense. Tout près de doubler la mise sur corner (59e, 88e).

Meling : 6

En souffrance défensivement, où tout est passé de son côté, il a fait preuve de beaucoup d’activité offensivement, toujours dans le bon tempo. Dommage que les centres ne trouvent pas preneur.

Ugochukwu : 6

La sentinelle monte en puissance dans cette position au milieu de terrain. Plus serein, à l’aise, ses transmissions ont été appréciables et sa résistance au duel efficace.

Majer : 6

En métronome du jeu dans un milieu à deux au côté d’Ugochukwu, le Croate a été propre dans ses transmissions, sans pour autant trouver de passes clés. Une bonne seconde période.

Bourigeaud : 6,5

Brassard au bras, il a élevé son niveau de jeu, disponible toute la partie. Passeur sur corner pour Wooh (48e), juste dans tout ce qu’il a entrepris hormis sur ses frappes (5e, 15e, 43e).
Remplacé par Truffert pour les dernières minutes.

Doué : 5,5

Au vu de l’actualité, il était attendu au tournant, et a livré un match correct. Sans étincelles cette fois malgré quelques accélérations dans le jeu, mais sans fioritures, le principal. Deux tentatives non cadrées à son actif (4e, 68e).
Remplacé par Tait pour le dernier quart d’heure.

Terrier : 5,5

Pas décisif aujourd’hui mais peu d’occasions pour lui. Précieux dans la construction malgré du déchet technique comme toute l’équipe.
Remplacé par Sulemana à l’heure de jeu, trop brouillon.

Kalimuendo : 5

Des tentatives infructueuses ou imprécises (1e, 28e), et plusieurs erreurs techniques en première période. Du mieux en seconde, où il a été plus précis, et a davantage pesé en point de fixation.
Remplacé par Gouiri pour le dernier quart d’heure.

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
CondateFan13 octobre 2022 à 22h12

ASSIGNON : à la 43eme minute, tout le monde aura apprécié le petit pont d’Assignon.
MAJER : trop hâte de voir Lovro retrouver son niveau international. On s’en approche.
MANDANDA : à crochet vous, car de fil en aiguille on est quand même pas passé loin d’une anicroche.
WOOH : pour ses débuts ChristWooh emballe tout le monde !

Lolo 14 octobre 2022 à 08h17

D’accord avec les notes

La première à été très moyenne

Le ballon circule mieux quand la doublette Majer,Tait est réformée

noisette14 octobre 2022 à 12h57

D’accord avec les notes et en particulier celle de Terrier (dont j’apprécie beaucoup la classe en général) mais qui a été moins en vue sur ce match contrairement au journaliste de Ouest-france qui l’a vu « faire de belles choses » qui m’ont échappées.

frangeul claude14 octobre 2022 à 14h34

Majer : 4
Doué : 4
Kalimuendo 3

Le reste ok. Vous survolez les joueurs !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.