Tous les deux exclus dimanche en quelques minutes, Mahdi Camara et Christopher Wooh ont pris connaissance de leur sanction hier par la LFP.
C’est une belle épine dans le pied du Stade rennais. Après un dimanche apocalyptique à Lorient, le club breton va devoir composer sans deux de ses joueurs suspendus pour les prochaines rencontres. Pour un pied haut, Mahdi Camara avait vu Jérôme Brisard sortir le carton rouge directement, même sanction pour Christopher Wooh six minutes plus tard, pour un tacle non maitrisé.
Cette semaine, la commission de discipline a infligé deux matchs de suspension fermes à Camara. Il manquera donc le déplacement à Angers, et la réception de Lyon.
Christopher Wooh a lui écopé d’un match ferme, plus un avec sursis. Il manquera donc seulement Angers, tout comme Abdelhamid Aït Boudlal, exclu face à Marseille lors de la première journée, qui a purgé le premier de ses deux matchs fermes contre Lorient, et Angers sera donc le deuxième.
SRFCfrom91
28 août à 11h03La farce de cette commission continue…
Comment peut-on mettre 2 matchs fermes de suspension pour Camara ?!
Le signal envoyé est littéralement « nous ne désapprouverons pas nos arbitres, point »…
happy 35
28 août à 11h16Des mesures disciplinaires sévères ont été prise par la commission .
galettes saucisses
28 août à 11h53je pense que la commission d’arbitrage se penche plus sur les antécédents des joueurs , que sur la realité des faits , a moins qu’ils ne soient anti rennais .
CondateFan
28 août à 11h56L’ arbitrage français doit évoluer dans sa manière d’ appréhender les matchs. Car jamais un Charles Corver, par exemple, ne se serait laissé duper par les simulations grotesques des deux lorientais. C’est pas pour sombrer dans la nostalgie mais, à l’ époque, au moins, on ne sortait pas un carton pour des broutilles...
Et puis maintenant vient la double peine. Expulsé une première fois sur le terrain, le joueur doit purger une peine de deux matchs de suspension avant de pouvoir exercer de nouveau son métier. C’est quand même très sévère comme jugement m’sieur l’ agent, au vu des altercations constatés, nan ?
Mais comme à quelque chose malheur est bon, cette suspension prolongée de Mahdi Camara devrait permettre de revoir Djaoui Cissé titulaire.
Quant à Wooh, même 32 matchs de suspension auraient de toute façon été bien accepté par tout le monde.
pheonal 58
28 août à 12h40Pour Camara , ca fait en réalité 3 matchs de suspension avec celui de Lorient ?!.
Allez Rennes !
Dodo (anti brisard)
28 août à 12h52Honteux !
Ce brisard est une calamité tout comme cette commission d’incompétents
Vous salissez notre sport
Yannzeman
28 août à 13h09Pourquoi accorder de l’intérêt à une commission qui relève plus de la grosse commission que d’un organisme d’utilité publique ?
Camara n’avait encore jamais reçu de carton rouge, et on voit bien sûr les images qu’il retient son geste, pour ne pas blesser , justement. Ces 2 matchs de suspension sont une farce et ne grandissent pas ceux qui les décident.
Pour Wooh, le geste semble plus relever d’une « agression », même si le tacle, là encore, aurait mérité un visionnage par la VAR. Mais il ne prend qu’1 match. Absurde, dans l’esprit.
Bref, je viens de passer trop de temps sur une décision sans intérêt.
ping 35
28 août à 13h57Brizard vous avez dit Brizard , encore un arbitre qui est anti rennais, ce n est pas la première fois qu il verse son incompétence sur nous !!!!
Ajouter un commentaire