Scores Rennes en direct
28 novembre 2021 | à 18h10

FC Lorient - Stade rennais : les notes du SRFC

Le Stade rennais se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de Lorient, pour un derby breton à guichets fermés. Voici les notes des Rennais, sur 10.

FC Lorient - Stade rennais : les notes du SRFC

Gomis : 6,5
Nouveau clean-sheet pour le portier, vigilant sur coup de pied arrêté, dans le jeu (tête de Grbic non cadrée, 25e), rassurant dans ses sorties (Moffi, 70e).

Traoré : 6
Une activité débordante défensivement comme offensivement, malgré quelques trous d’air. Bon match dans son ensemble pour le capitaine.

Badé : 5
Une première faute sur Laurienté inquiétante, puis un match croisière malgré quelques errements. Solide dans le jeu aérien, son vrai point fort.

Aguerd : 6
Précieux dans les airs, mais également à terre, au moment où Badé avait des errements. Une relance et une disponibilité appréciable. Pas décisif sur corner cette fois.

Truffert : 6
Créer des décalages à l’intérieur du jeu, sa spécialité. Moins en vue au moment de déborder, sur le même côté que Sulemana. Défensivement correct.

Martin : 6,5
Relais propre au milieu de terrain, il a aéré le jeu tant que possible face à un bloc lorientais compact. En 4-4-2 ou 4-3-3, il est le socle essentiel de l’entrejeu.

Majer : 4
Trop imprécis dans ses interventions défensives, et sanctionné par un jaune logique (32e), mais aussi dans ses transmissions aujourd’hui. Beaucoup moins décisif, trop brouillon, pas inspiré. Remplacé par Santamaria, décisif sur le premier but.

Bourigeaud : 5
L’homme aux 7 passes décisives cette saison est privé de son premier but, annulé pour hors-jeu de Sulemana. Probablement le tournant du match, plutôt correct à titre personnel pour le numéro 14. Remplacé par Guirassy, choix plus offensif.

Sulemana : 4
Capable de faire la différence facilement sur con côté, cela n’a été concluant que sur le but refusé à Bourigeaud pour un hors-jeu de Kamaldeen au départ. A l’image de Majer sorti en même temps que lui, il a été trop brouillon, la tête dans le guidon, et parfois trop facile.
Remplacé par Doku, buteur en pleine renaissance.

Terrier : 4
Invisible ou presque pendant une bonne demi-heure, et trop peu trouvé par la suite, avant son replacement sur le côté gauche au moment de l’entrée de Guirassy. L’incarnation des difficultés des Rennais face à une défense à 3, face à laquelle le pressing du numéro 7 est beaucoup moins efficace.
Remplacé par Meling en fin de rencontre.

Laborde : 7
Trop cherché dans les airs, ou comme point d’ancrage, le buteur rennais a trouvé l’ouverture du score à un quart d’heure de la fin, ne lâchant rien contrairement à Nardi, qui repoussait dans ses pieds une frappe lointaine de Santamaria. 11ème but de la saison toutes compétitions confondues avec Rennes pour Laborde, impérial.

Vos réactions (20 commentaires)Commenter
Breizhou 28 novembre 2021 à 18h26

C’est une victoire qui sent le podium pour la fin de saison. Beaucoup nous voyait en difficulté, finalement il n’en ait rien. A nous de continuer, à commencer par mercredi ou on peut mettre Lille à 13 points... Autant dire qu’on ne reverrai pas le champion en titre....
Sinon, j’ai envie de dire que le but refusé n’est pas le tournant du match puisqu’on l’a bien gagné ?Allez Rennes for ever

domi.bert@hotmail.fr 28 novembre 2021 à 18h27

Qui fait mieux que le SRFC depuis quelques semaines ? Aucune équipe. J’ai regardé Nice contre Metz. Il n’y a pas photo entre Rennes et Nice. Contre Lorient, Traoré et Truffert pour moi méritent de meilleures notes. Trop de louanges ces derniers temps pour Majer. Il ne faudrait pas que ses chevilles gonflent... Il est encore trop tôt pour parler podium mais cette saison se présente bien étant donné le potentiel de cette équipe. Il faudra tenir la distance en Décembre. Qu’est ce qu’on dit ? Allez Rennes !

CondateFan 28 novembre 2021 à 18h31

LABORDE : N’allez surtout pas répéter ça à ma femme, mais je... je crois que je suis amoureux de Gaétan. On est jamais trop aidé dans la vie. Merci Gaétan pour le coup de main. C’est le pied.
MAJER : D’habitude, il oriente le jeu, mais pas à Lorient. Et surtout pas dans ce rôle de double pivot. Pas à sa place dans ce 4-4-2.
TERRIER : Et vous, mais Terrier qui ? À sa place ?
DOKU : Magnifique frappe, précise, placée au micron près, et Rennes va riant.

Viking28 novembre 2021 à 18h33

Gaëtan Laborde est exceptionnel, c’est notre monsieur plus.

BONNET ROUGE28 novembre 2021 à 18h37

5 pour BADE, c’est un peu dur.
Hormis une glissade malencontreuse, il a fait un match sérieux et a gagné tous ses duels.
6 m’aurait paru plus juste.
Sinon, GOMIS est vraiment en pleine confiance.
Cela rejaillit dans son jeu au pied beaucoup plus propre et où l’on ne sent plus cette fébrilité constante qui nous faisait « serrer les fesses » sur chaque action.
Certainement le travail d’un staff de très bonne qualité sur lequel le coach peut s’appuyer.

Srfc201128 novembre 2021 à 18h43

Bade et Truffert surcotés sur ce match, l’absence de Tait s’est faite sentir dans les rouages qui ont couinés. Heureusement que l’adversaire n’avait rien d’un foudre de guerre, il va falloir remettre de l’huile avant d’affronter des dogues guerriers.

Fourmiz56 28 novembre 2021 à 18h51

Plutôt d’accord sur les notes. Pour BADE, sa cagade faisait « but » et il passait au bêtisier… Il n’est pas au niveau d’AGUERD dans l’anticipation et le placement, ce qui reste dommageable quand on n’est pas le joueur le plus rapide de Ligue 1. Concernant son jeu de tête, il est bon néanmoins. J’espère qu’il va vite progresser car c’est pour moment le maillon faible de l’équipe. TERRIER est super adroit et c’est vraiment dommage qu’il n’arrive pas à trouver souvent des angles de tir. J’ai presque l’impression que TRAORE tir plus souvent au but et ce n’est pas ce qu’il fait de mieux ;) Prestation moyenne de MAJER (5 et non 4 ?) avec un manque de relais en l’absence de TAIT.

tatoon28 novembre 2021 à 19h08

Globalement d’accord avec les notes de Thomas sauf celles de Traoré et Truffert qui ont été excellents. Le Stade Rennais est au top actuellement. Profitons-en ! Personnellement, je n’ai jamais connu cela...

Dbis toulouse 28 novembre 2021 à 19h08

Tait mal, quand tait pas là.
Rennes gagne malgré tout.
C’ est plutôt bon signe.
Il faut continuer.

Exigeant28 novembre 2021 à 19h21

Bourigeaud, remplacé par Guirassy, plus offensif,...
Oui, enfin, moi j’ai plutôt vu que sur son aile, il était remplacé par Doku...effectivement plus offensif, Guirassy étant plutôt positionné en 9 et demi.

Lolo28 novembre 2021 à 19h41

6 pour Truffert inexistant offensivement c’est bien payé ,il n’a pas fait un centre ,Traore lui a apporté offensivement 6 aussi bizarre

Janot 3528 novembre 2021 à 20h13

l’ Urgence va être de trouver un DC Aguerd va partir à la C A N même si Gélin va être opérationnel

Janot 3528 novembre 2021 à 20h17

Il va falloir penser à trouver un remplaçant à Aguerd même si Gélin va être opérationnel,la défense risque d’ être un peut fragile

Coco28 novembre 2021 à 20h29

Un patron en défense

Redbreizh 3528 novembre 2021 à 20h40

Bade n’est pas au niveau et il ne glisse pas, il se loupe tout simplement. Ces passes sont fades et trop latérales, en ne prenant pas de risques, il en fait prendre à l’équipe qui est trop basse et remet Gomis en difficulté.
Omari à une carte à jouer et Badė doit retrouver de la confiance tout simplement.

Matambel 28 novembre 2021 à 21h24

J’ai vu une meilleure 2ème mi-temps que la 1ère. Majer a manqué de repère Tait étant absent. Je vais encore me répéter, mais Terrier c’est pas terrible ? Le coaching m’a fait peur sur les entrants, je me suis trompé. C’était le bon. Martin c’est le taulier je me demande même si ce n’est pas lui qui devrait avoir le brassard. Sans enlever les qualités de Traoré, un peu trop défensif sur ce match. Nous sommes bien partis pour la course au podium. Mais ne pas s’enflammer la route est encore longue. Allez Rennes.

Rubio3528 novembre 2021 à 21h24

Aguerd pas décisif sur corner mais quelle ouverture pour Doku... Du coup je lui mets 7 !

un supporter 28 novembre 2021 à 21h28

Le stade rennais est second du championnat, a le presque meilleur buteur du championnat, a la meilleure défense. Mais il y en a qui demande un patron en défense. C’est un peu dur pour Aguerd qui fait un travail formidable...
Il y a la CAN,et là c’est plus embêtant...
Allez Rennes

un supporter 28 novembre 2021 à 21h31

Plus embêtant, parce que le patron ne sera plus là.

maurice29 novembre 2021 à 01h01

Assez d’accord avec les notes de Thomas avec quelques légères différences :
- Carrément 7 à Gomis qui finit de mettre tout le monde d’accord car même s’il n’a pas été beaucoup sollicité, le peu qu’il devait faire, il l’a fait parfaitement, en particulier cette claquette de la main sur sortie aérienne juste devant l’adversaire, ce qu’il ne maîtrisait pas avant ; de plus, toutes ses relances ont été parfaites, signe que ce gardien est en confiance et rassure toute l’équipe.
- Martin mérite aussi un 7 car il a tout maîtrisé dans ce rôle de régulateur- ratisseur ; à noter à nouveau qu’aucun but n’a été concédé en sa présence et c’est aussi un signe.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.