Scores Rennes en direct
21 avril 2024 | à 12h01

FC Nantes - Stade rennais : Bourigeaud et Theate, le message est passé

Remplaçants au coup d’envoi, Benjamin Bourigeaud et Arthur Theate sont rentrés en jeu pour boucler la victoire rennaise à la Beaujoire. Désireux de faire passer un message, Julien Stéphan a vu ses choix être gagnants.

FC Nantes - Stade rennais : Bourigeaud et Theate, le message est passé

Ils sont tous les deux sortis derniers du bus en arrivant à la Beaujoire samedi sur les coups de 15h45, à tel point qu’on a un moment douté de leur présence. Comme révélé par L’Equipe et Ouest-France en amont, Benjamin Bourigeaud et Arthur Theate ont démarré hors du onze de Julien Stéphan face à Nantes. Arrivés ensemble sur la pelouse pour la reconnaissance terrain, Bourigeaud est ensuite resté longuement avec les jeunes Mathis Lambourde et Rayan Bamba avant de rentrer au vestiaire, au moment où la compo était dévoilée.

Titulaires habituels et garants du « caractère » rennais dans ce onze, les deux joueurs étaient remplaçants pour un derby très important samedi. « Plusieurs choses rentraient en ligne de compte », a expliqué Stéphan après la rencontre, évasif. « Je ne peux pas détailler pour chacun d’entre eux les raisons de mes choix ». Choix purement sportif, ou mesure disciplinaire visant à marquer le coup ? L’explication n’est peut-être pas la même pour les deux joueurs, mais chacun est rentré en jeu à la Beaujoire, signe que rien n’était définitif du côté du coach.

Bourigeaud buteur

Premier à être entré en jeu à la 68e minute alors que Rennes avait ouvert le score, Benjamin Bourigeaud a inscrit huit minutes plus tard le deuxième but du SRFC. Lancé sur une de ses passes plein axe, Arnaud Kalimuendo obtenait un penalty après un choc avec Alban Lafont. Un temps agacé de ne pas lui même tirer, Kalimuendo consolé par Martin Terrier et Désiré Doué notamment passait vite outre et célébrait au côté de Bourigeaud une fois le penalty transformé.

Arthur Theate lui aussi est venu participer à la fête, remplaçant Jeanuel Belocian (88e) au poste de latéral gauche, et sur le terrain au moment du 3e but rennais inscrit par le tout heureux Amine Gouiri, jeune papa durant le week-end. « Je veux saluer l’état d’esprit collectif du groupe », a appuyé Julien Stéphan. « Il faut féliciter tout le groupe pour la performance, l’attitude, mais aussi le laisser en alerte sur la nécessité de confirmer ». Le message est passé, pour Bourigeaud et Theate également.

Vos réactions (19 commentaires)Commenter
Dodo21 avril à 12h23

Bourigeaud 31 ans toujours aussi irrégulier et immature
Rennes a besoin de joueurs a fond toute une saison pas 1mois et demi par an
Mais bon les intellectuels du RCK en ont fait leur égérie donc tout va bien
L’année prochaine pas d’Europe ça nous fera des économies

CondateFan21 avril à 12h26

D’autant plus que quand Arthur n’est pas content il en devient Theate râle. Or, là, on l’a vu tout souriant à l’échauffement.
Quant à Bourigeaud, et comme le rappelle ce merveilleux proverbe des sorties scolaires, qui sort dernier du car finit au placard. Mais Bourige a su apprendre de sa mise au ban et la punition n’a pas été vaine puisqu’il a même marqué un but.
Nan y’a pas à dire mais m’sieur Julien y sait s’y prendre avec ses élèves.

Pertre21 avril à 13h13

Le Plus simple est souvent l’ami du bien…..
Theate joue latéral en sélection belge…..C’est à ce poste qu’il faut l’utiliser à Rennes…..
Seidu jouait arrière central c’est là qu’il était bon…..C’est aussi là qu’il faut le mettre….On dit qu’il n’est pas performant. Il faudrait déjà le juger à son poste de prédilection…..

Lolo21 avril à 13h28

Très bien le message est passé, mais pendant ce temps là il y a eu 4 défaites consécutives , 4 semaines où tout le monde voyait que Bourrigeaud ne mettait pas un pied devant l’autre , ou Teathe passait son temps à lever les bras
Au minimum 6 points de perdus par manque de motivation

Et on les accueillent en héros

Franchement on marche sur la tête, mais les joueurs doivent bien rigoler
En voyant l’accueil qui leur est réservé voyant qu’une victoire contre Nantes Suffit à certains supporters ,pourquoi faire plus doivent t ils se dirent

Quelle manque d’ambition, des dirigeants, des joueurs ,et surtout des supporters

On restera toujours un club moyen ,avec un palmarès digne d’un club de ligue 2

Pour tous ceux qui aiment vraiment le foot quelle déception encore cette année

Amarouge21 avril à 13h53

Bravo pour la victoire. match pas très emballant mais les 3 points sont là. Et pour une fois coatching gagnant.

PAT5921 avril à 14h49

petit codate,lolo et dodo rassurez nous, on ne vous voit plus l’an prochain dans les travées du Roazhon ni sur ce site.Vous ếtes attendus au roudourou voir à le basser.Heureux de vous avoir lu car nous nous sommes bien marrés.Nous irons lire « guingamp online » pour rire un petit moment.

Superpat21 avril à 15h17

Lolo, vas supporter le QSG ou les joueurs de la principauté de Monaco et arrêtes de déprimer. Tu nous fatigues comme beaucoup de pseudos supporters sur ce site. Moi aussi je suis déçu des résultats des rouges et noirs cette année mais de là à être agressif à ce point ça devient pathologique. On a vécu deux années extraordinaires sous l air Genesio avec de très bons résultats et un jeu léché que même les Canaries de Nantes regardaient avec jalousie et nostalgie. Si les résultats du stade Rennais ne sont pas à la hauteur de nos attentes cette saison c’est dû principalement au manque d expérience et à la jeunesse des joueurs et donc bien évidemment au recrutement voulu par Florian Maurice et Bruno Genesio qui ont cru dans cet effectif très jeune mais si on s’ est régalé pendant deux saisons c’est aussi grâce à eux, ne l’ oublions pas.
C’est dans les périodes compliquées comme celle que nous vivons actuellement que l’ on voit les vrais supporters et n’ oublions pas qu au mois de novembre nous étions quasiment relégable.

Breton5521 avril à 15h26

Tout à fait d’accord avec Pertre concernant le défensif. J’aimerai bien voir Lambourde en fin de match.

Sfrc201121 avril à 17h14

Si Theate se contentait de lever les bras, ce serait un moindre mal, il faut qu’il arrête de dire aux autres ce qu’ils doivent faire avec le ballon. Sans ballon c’est lui qui devrait commander la défense, mais il ne met pas la forme d’un vrai leader de défense.
Bourigeaud quant à lui, gagnerait sans doute à être plus partageur.
La leçon peut servir, mais risque d’être éphémère, chasser le naturel, il revient au galop.

Rodighiéro 6521 avril à 18h25

Puéril ! Théate est bien meilleur que Bélocian et sera titulaire contre Brest, Bourig est peut être moins bien cette année physiquement il semble piocher, il faut arrêter de le trimbaler et le laisser côté droit , l’équipe est moins bonne que les dernières saisons, et il faudrait qu’il rattrape tout, le problème c’est que sa doublure "Blas "est toujours aussi insignifiant, le pauvre ! qu’a la fin un coup de moins bien ça arrive, les pénos par contre il est là .

Breizhou7821 avril à 20h38

Je suis d’accord avec pat 59, que tout les grincheux aille voir ailleurs, soit grogner derrière guingamp ou rejoindre les footix du psg,ils grogneront moins mais encore suffisamment...

rocheteau3521 avril à 20h47

Bonsoir à tous par contre omari qui nous a au moins coûté 10 points dans la saison qui nous ferait 2 eme du championnat tjrs la ! Yeah men tu peux continuer à te la jouer cool tu as 36 colliers d himunite !

manilalegrand21 avril à 23h02

Dans la saison, celui qui a le plus plombé l’équipe, c’est bien Omari, et pourtant il est toujours là.
Le message est effectivement passé !!!

Pertre22 avril à 00h37

Dans ce forum on se croit quelquefois dans une cour d’école…..
Partons du principe que chacun peut s’exprimer librement et écrire ce qu’il veut meme si çà déplaît à l’un ou à l’autre….
Que deviendrai ce forum avec seulement une seule pensée….c’est la diversité d’opinion qui fait la richesse de la discussion….On est toujours le con de quelqu’un….
Sur Bourigeaud par exemple les avis sont divergents mais tous recevables…..
Un peu de tolérance ne nuit jamais au débat…..

EnVéritéJeVousLeDis...22 avril à 08h36

Pour ma part, je pense qu’il est inutile de ressasser le passé ni de se projeter déjà à la saison prochaine. L’effectif que nous avons aujourd’hui sera le même jusqu’au soir du 18 mai ! Que nous reste-t-il donc à faire ? Supporter et encourager nos joueurs et notre équipe pour les 4 derniers matches. Avec beaucoup d’envie, de talent mais également de réussite, nous pourrons peut-être décrocher une 6ème ou 7ème place qui nous permettrait peut-être d’accrocher la Ligue Europa Conférence (sans doute la plus en adéquation avec notre effectif actuel). Et 7 années consécutives en coupe d’Europe, ça serait tout de même un exploit !!! Donc, restons à nos places de supporters et encourageons notre équipe d’une seule voix pour les porter le plus haut possible dans la course à l’Europe. Allez Rennes et donnez tout jusqu’à la fin !!!

supporter22 avril à 08h52

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil dans ce monde merveilleux... Mais moi je fais confiance à ma tapette à mouches quand c’est nécessaire.

Korrigan23 avril à 00h14

Pat59, merci d avoir le courage d être un peu positif... 100% d accord avec toi..

pippo23 avril à 13h27

c est vrai que la saison est décevante pour differentes raisons mais on peut croire encore à l’ europe surtout que l’ on finit souvent bien les championnats.
C ’est sur que d’ avoir gouter à la coupe d europe et ses matchs fantastiques, on devient addict et on en veut toujours plus , voire la ligue des champions.
Que les jeunes deçus se rappellent que les vieux supporters dont je fais parti ont attendu presque 40 ans pour que le stade gagne une nouvelle coupe de France.
La saison n’ est pas terminée mais pour moi le grand bonheur de cette saison aura été le deplacement à SAN SIRO, meme dans la défaite, et le match retour.
On fera mieux l’ année prochaine !

Dodo 23 avril à 14h20

D’accord avec toi Pippo le meilleur moment restera le déplacement avec les gars qui supportent ce club à Milan

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.