Scores Rennes en direct
19 avril 2024 | à 07h01

FC Nantes - Stade rennais : Matusiwa et Seidu, des recrues hivernales prêtes cet été ?

En conférence de presse, Julien Stéphan a proné la clémence avec Azor Matusiwa et Alidu Seidu, et ne les attend à 100% qu’en début de saison prochaine.

FC Nantes - Stade rennais : Matusiwa et Seidu, des recrues hivernales prêtes cet été ?

Ils étaient attendus avec impatience. Fin décembre au moment de la trêve hivernale, le Stade rennais affichait un bilan comptable inquiétant et un visage loin de celui attendu en début de saison. Bruno Genesio parti, Julien Stéphan venait d’enchainer des premiers résultats compliqués, et le mercato d’hiver était attendu par toutes et tous.

Nemanja Matic et Lorenz Assignon partis, Azor Matusiwa et Alidu Seidu sont arrivés et une certaine attente a logiquement pesé sur eux, une partie des supporters ayant réclamé plus de recrues dans cette fenêtre de mercato. À 5 matchs de la fin de saison, les deux arrivants n’ont que peu apporté au collectif.

Stéphan attendra juin

Avec 741 minutes, Azor Matusiwa est loin de s’être imposé comme un titulaire au milieu de terrain. Valeur sûre à Reims, celui qui est arrivé pour 20 millions d’euros bonus compris environ n’a pas convaincu depuis fin janvier. S’il n’était pas le premier choix du Stade rennais qui avait fait de Pierre Lees-Melou (retenu par Brest) sa priorité, Matusiwa peine à trouver sa place dans le système de Julien Stéphan.

Question place également, c’est très compliqué pour Alidu Seidu. Recruté au poste de latéral droit, qu’il n’occupait pas à Clermont, le Ghanéen arrivé pour 11 millions d’euros hors bonus a montré ses limites à ce poste pour le moment. Pourtant, pour l’un comme pour l’autre, Julien Stéphan n’est pas en alerte.

« J’en ai parlé plusieurs fois avec eux. Je pense que c’est difficile pour eux », confie le coach. « Ils sont arrivés en toute fin de mercato, fin janvier, dans une période de février-mars où on jouait tous les 3 jours, sans séances d’entrainement. Pour l’intégration sur le terrain, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Dans le groupe ils se sont très bien intégré. Je pense que ce sont deux joueurs qui vont donner pleine mesure de leurs rendements très rapidement lorsqu’on va reprendre au mois de juin, parce qu’ils auront fait une saison complète, qu’il y aura eu l’acquis de ces 4 premiers mois ».

D’ici là, il reste 5 matchs à Rennes pour accrocher l’Europe, sans pouvoir pleinement compter sur ses recrues hivernales donc.

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
Rodi19 avril à 07h56

Il est pitoyable cet imposteur d’ entraîneur. Toujours les mêmes discours avec des excuses continuellement mises en avant qui sont pathétiques.
Je ne comprends pas mr Pinault de l’avoir appelé et le summum de l’avoir reconduit pour deux ans
Impensable, incompréhensible .
Cet entraîneur va faire comme il l’ à fait à Strasbourg , amené le club dans le gouffre.

Lolo 19 avril à 08h10

La encore pas terrible tout ça

Bamba arrivé en janvier à Lorient
Déjà efficace 7 buts ,Déjà plus que kalimuendo
Comme quoi

penduick19 avril à 08h12

Du bla bla bla à qui veut l’entendre. C’est juste la version diplomatique de : « je n’en veux pas ».
— 
Matic était titulaire lors de son premier match à Lyon alors qu’il ne s’était pratiquement pas entrainé pendant 1 mois. Il est toujours dans le 11 de départ depuis son arrivée dans la cité des gaules avec le succès que l’on connait.
— 
Bravo messieurs les dirigeants d’avoir prolongé cet imposteur aveuglément dans la précipitation et incompréhensible au niveau du timing. Malheureusemnt, comme d’hab, le club en paiera le prix.

Lucien 19 avril à 08h31

Notre patience n’ira pas jusque là coach, je ne souhaite pas vous voir rester, surtout au vu de la fin de saison piteuse et navrante que vous realisez ; votre discours est à la limite de l’insulte pour nous, les supporters

Vous pouvez partir dès maintenant pas la peine de vous projeter, emmener Kalizero Blas omaridicule avec vous, ne revenez jamais et s’il vous plait apprenez à vous faire, vous nous fatiguez

marchandor19 avril à 08h39

commentaires de J.S pas très crédibles concernant le rendement de ses joueurs ...

Marcel bichon 19 avril à 09h05

Quand tu tapes dans des clubs de 2nd zone pour recruter..forcément ça peut faire pshitt ! Par rapport au niveau attendu.
Y a que Rennes qui est capable d’aller chercher un gardien à Dijon pour jouer l’Europe…on a vu ce que ça a donné !

Car roak19 avril à 09h08

Concernant le discours de Mr Stéphan, je ne suis pas d’accord sur les arguments avancés car Matic a été opérationnel à Lyon dès son premier match. Mr Stéphan pendant combien de temps pensez vous nous servir votre bouillie, vos commentaires ne sont pas crédibles.
J’ai regardé hier soir le match de Marseille contre Benfica et là j’ai vu des guerriers pas des danseuses sur le terrain.

Exigeant19 avril à 09h27

Stéphan junior s’est trompé de voie, il est fait pour faire de la politique.
Quoique ici il est mieux payé et plus tranquille.
Il n’était pas obligé de revenir à Rennes. Si le contexte qu’il connaissait certainement et si les moyens dont il allait disposer ne lui avaient pas plu, il ne serait pas revenu.
Maintenant, attendons encore quelques semaines avant de porter un jugement définitif sur sa compétence.

phil 2951019 avril à 09h30

C’est super , ont prend des joueurs cet hiver, soit disant pour renforcer l’équipe et ont nous dit que tout compte fait ils ne seront opérationnel que l’été prochain !, tout sa est d’une efficacité redoutable, c’est impressionnant, bravo Mr Maurice tu est le meilleur recruteur de France.

Redstars93 19 avril à 09h36

Matusiwa et Seidu étaient des valeurs Très sures
dans leur équipe respective. Mais a Rennes il n’y a plus rien, et c’est souvent ce même scénario qui se dégage avec d’autres joueurs. Stephan leur demande de ne pas jouer a leur poste initial....et ils dejouent

Pertre19 avril à 09h56

Versatile. On l’est tous et ce en fonction des résultats……
A l’arrivée de Stéphan j’étais très sceptique puis avec les résultats du début d’année j’ai été conquis comme pas mal de supporters et puis là avec le retour des génésiades je suis atterré autant par le jeu insipide proposé que par le discours lénifiant et grotesque….. de Stéphan…..bref il est venu le temps des stéphanides c’est à dire des excuses pour justifier la vacuité du jeu proposé !!!!!

Pertre19 avril à 10h02

Ah….j’ai eu un choc…..j’ai lu dans un premier temps des recrues hivernales prêtées cet été…..Remarquez vu leur rendement c’est peut-être ce qui peut arriver de mieux pour eux et pour le club….BIENTOT le stade va se retrouver avec toute une armée mexicaine éparpillée un peu partout en Europe.

Le porteur de babouches19 avril à 10h37

Ah bah oui, on avait besoin de renforts cet hiver mais ils ne seront prêts que cet été.
La grosse différence entre notre club géré par des pitres, et l’OL, qui au fond du trou en décembre, fait un super mercato pour se retrouver devant nous désormais au classement.
Que le trio (Stéphan compris) s’en aille.
N’oublions pas la gestion du latéral droit :
- On ne prolonge pas Hamari pour laisser place à Assignon ; On prête Assignon 6 mois plus tard ; on souhaite acheter Seidu mais G.Doué va être preté au Paris FC pour s’aguérir en deuxième partie de saison ; ah bah non, on le prête pas et on le fait jouer dans une équipe qui vise à la base une qualif en LDC, quelle mascarade !!

CondateFan19 avril à 10h45

À ce sujet d’ailleurs, le site RougeMémoire précise que les recrues estivales et hivernales, au nombre de 10, ne pèsent que 90 titularisations sur les 496 possibles. Avec 8 pour notre ami Matusiwa et seulement 4 pour Seidu.
Voilà c’est officiel, les statistiques de Fabrice confirme qu’à Rennes, côté mercato, c’est la penelle.

manilalegrand19 avril à 11h27

Le pire c’est le cas Seidu.
Le pauvre on le prend pour être arrière droit, poste qu’il n’a jamais occupé et on ne le met jamais en défense centrale, son poste, même à la place de chèvres comme l’arnaque Omari ou Wooh.
Il ne peut qu’être meilleur que ces 2 derniers, mais non, on persiste dans la médiocrité. C’est pas les meilleurs qui jouent et c’est la principale raison de nos échecs et pas les blablas habituels du staff.

Lolo 19 avril à 11h48

On constate des manques dans cette équipe
Aucun joueur physique derrière et au milieu
Et aucun joueur percutant et physique devant

Pour des professionnels du recrutement franchement c’est pas terrible

Lulu Berlu19 avril à 12h57

Même si je n’aime pas ce club il faut reconnaître qu’il y a un fossé énorme sinon abyssal entre Marseille et notre gentil SRFC quand il s’agit de confrontations européennes !!!
D’un côté une équipe qui se transcende et de l’autre une qui se fait dessus. Déprimant !!
Quant aux conf’ de presse je n’y prête absolument aucune attention tant on y pratique la langue de bois. Ça en devient à force une véritable plaie !! Il n’y a pas si longtemps il y en avait beaucoup moins et ce n’était pas plus mal.

Amarouge19 avril à 14h52

Après Gégé et Momo. Des recruteurs incompétents. C’est Stéphan qui s’y met .c’est avec son accord qu’on a recruté deux joueurs moyens avec des salaires élevés et c’est lui qui a refusé d’embaucher un défenseur central. Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Que chacun prenne ses responsabilités.

Quintin19 avril à 15h43

On se demande si on a tout vu car il reste à nos recruteurs une dernière connerie à faire : transférer définitivement à Nantes le très prometteur Abline. Cela paraît aujourd’hui en bonne voie.

Dodo19 avril à 16h58

Et Florian Maurice il sera prêt quand pour recruter de vrais joueurs ? En 2030 ?

raymond19 avril à 21h04

et oui comment peut on continuer à faire jouer Omari qui a couté un nombre incalculable de points depuis le début de saison ?Et en plus il est nonchalant (il ne doit pas etre fatigué à la fin du match) .C’est sans doute le pire mais d’autres le suivent de près . Messieurs entraineurs ,recruteurs ,propriétaires,OUVREZ LES YEUX ;le « spectacle » proposé cette saison est pitoyable ;J habite dans le finistère et vais finir par supporter le stade Brestois ;comme quoi l argent ne suffit pas ; recrutez des GUERRIERS qui mouillent le maillot ; A bons entendeurs !!

Yann de Bretagne 2219 avril à 21h52

Donc on a acheté pour acheter ! Comme quoi, rien n’était préparé pour ce mercato hivernal...
On a dépensé l’argent de l’actionnaire sans être convaincu de la nécessité des joueurs..Incroyable MAURICE et CLOAREC, des débutants.

John.p19 avril à 22h00

Je lis ici beaucoup sur Lyon.
Mais Matic est un usurpateur tout comme Aulas,tout était prévu avant,une signature à rznnes pour pouvoir aller à Lyon aussitôt,d’ailleurs rennes ne s’est pas rebelle.il faut que Lyon soit européen,l’argent au pouvoir,pognon pour le ricain et son compère qui dirige l’arbitrage et bientôt la fede.nouveau ou grand stade à rennes ?pinault comme Aulas,son stade.et rennes aura l’équipe à la hauteur,et,nous on y croit plus,faut pas se moquer.notre championnat est une vaste fumisterie.voir les pèrfs..de l’om.

Kakou19 avril à 22h58

Ah ! Donc nous aurions recruté deux joueurs l’hiver dernier pour palier des manques, mais ces deux là ne seraient prêt que la saison pro ? On frise le gag dans le recrutement quand même cette saison... Vite que cette saison se termine, il n’y a rien qui va, depuis le départ

Grrrr20 avril à 10h05

Et si on parlait de Bonissel, notre spécialiste du recrutement...
Ok, il a été pro mais sans vouloir lui faire injure, il n’a pas non plus un nom, une aura qui permet rameuter des grands joueurs...
Je sais que les noms suivants ont déjà des projets, mais des Guivarc’h, Nonda, Angloma... Je suis persuadé que rien que leur nom attirerait plus de joueurs...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.