FC Nantes - Stade rennais : Rennes réagit et s’offre le derby !
Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, le Stade rennais se déplaçait à Nantes ce samedi et s'est imposé pour mettre fin à sa mauvaise série !
Nantes 0-3 Rennes
Après 4 défaites consécutives, le Stade rennais voulait relever la tête, et Julien Stéphan envoyer des messages. Au coup d’envoi, le coach laissait Theate, Bourigeaud et Gouiri sur le banc.
Rennes en maitrise stérile
Dès le coup d’envoi, Blas semait la zizanie côté droit devant Cozza et obtenait un corner (1e). Rennes et Nantes s’observaient et ne prenaient pas de risque en début de match. Terrier centrait pour Kalimuendo mais son ballon était contré (9e). Sans concéder de grosses occasions, Rennes s’exposait aux contres nantais trop facilement, mais n’était pas puni. Kalimuendo voyait sa frappe contrée (19e).
D.Doué réveillait Lafont sur une frappe incroyable repoussée par la barre puis le poteau (27e) ! Sur une perte de balle de Matusiwa (30e), Mohamed partait au but et Wooh s’employait pour contrer sa frappe (30e). Wooh était en revanche averti pour une faute sur Mohamed, empêché d’aller seul au but. Sur un ballon à mi-hauteur suite à une tête de Terrier, Blas frappait hors cadre (42e).
A la pause, Rennes rentrait en ayant largement dominé (70% de possession) mais sans avoir beaucoup inquiété Nantes, hormis sur une frappe.
Kalimuendo pour la libération
Au retour des vestiaires, Martin Terrier accélérait le jeu mais sur deux actions ne prenait pas sa chance. D.Doué était contré (53e), puis Kalimuendo ne cadrait pas, et Rennes montait en puissance mais ne parvenait pas à se montrer dangereux, jusqu’à la 67e minute ! G.Doué débordait côté droit et centrait pour Kalimuendo qui coupait au premier poteau et battait Lafont ! 1-0 enfin !
Kalimuendo encore était lancé par Bourigeaud plein axe et était fauché par Lafont, penalty ! Bourigeaud s’en chargeait et faisait le break pour Rennes ! 2-0 ! Un peu inquiété dans la foulée, Rennes attaquait encore avec Yildirim entré en jeu qui bataillait pour frapper et solliciter Lafont (83e). Quelques minutes plus tard, un duel avec Lafont était sanctionné, et le but de Gouiri inscrit dans la foulée, annulé. Mais Amine Gouiri inscrivait le même but, cette fois valide, sur le fil ! Servi par D.Doué dans l’axe, Gouiri finissait dans le but vide ! 3-0 !
Après 3 défaites consécutives en Ligue 1, Rennes s’impose enfin et prend des points dans la lutte pour l’Europe, s’offrant le derby à la Beaujoire !
FEUILLE DE MATCH
FC NANTES 0-3 STADE RENNAIS FC
Ligue 1 - J30
Samedi 20 Avril 2024 à 17h00
Stade de la Beaujoire (Nantes)
Buts : Kalimuendo (67e), Bourigeaud (75e, s.p.), Gouiri (90e)
Avertissements : Wooh (39e), D.Doué (44e), Santamaria (51e), G.Doué (62e), Chirivella (84e)
FC Nantes : Lafont - Amian Adou (85e, Coco), Castelletto, Pallois, Cozza - Moutoussamy (71e, Traoré), Douglas Augusto (25e, Bamba) - Mollet (71e, Appuah), Sissoko, Chirivella - Mohamed
Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Stade rennais : Mandanda - G.Doué, Omari, Wooh, Belocian (88e, Theate) - Blas (67e, Blas), Santamaria, Matusiwa (88e, Rieder), D.Doué - Terrier (81e, Yildirim), Kalimuendo (81e, Gouiri)
Entraîneur : Julien Stéphan.
Ah Kali toujours là quand on ne l’attend pas.
Victoire mérité, qui a le goût des regrets, car ont devrait être bien au dessus au classement.
Ce ne fut pas un très beau match, et j’ai trouvé les nantais (sans Abline) très faibles...
Néanmoins, le résultat est là, et il fait du bien au moral.
Reste le regret de voir ce sursaut se produire quand c’est un peu déjà foutu pour les places européennes.
Avec une vraie défense, et d’autres attaquants que ce duo KaliGouiri que personne ne nous envie, la saison aurait pu être meilleure ; mais le mercato fut raté (celui de l’été dernier comme celui de l’hiver dernier), et le résultat est là :
Rennes est redevenu un club très moyen, avec des résultats en dent de scie et aucune place européenne en fin de saison ni aucun trophée.
Dommage...
Et Kalimuendo vous salue bien ! Je pense en particulier à Dodo, célèbre volatile incapable de voler, disparu fin du XVII ème siècle, réapparu sur ce site. Avec des commentaires toujours d’une grande élégance.
Quel pied !!!! Merci a toute l’équipe . Moi qui les voyait perdre avec cette défense . A ne rien y comprendre .On ne lache plus rien .
Après cette victoire sans contestation j’espère que les mouches à m vont relirent leurs commentaires d’avant match et surtout s’abstenir de polluer le forum avec leurs débilités. Bravo stéphan et bravo les joueurs.
C’est bien de gagner le derby, mais 4 cartons jaunes quand même. Nantes n’a pas vraiment montré grand chose aussi. Donc Pas d’emballement , on verra à la fin du championnat la position du SRFC.
Allez Rennes !
Bravo les Rennais ! enfin une belle réaction et une deuxième mi temps intéressante dans les mouvements et le dynamisme. ça faisait longtemps...
Pour voir une partie entre Rennes Nantes, il fallait attendre le début de la seconde période. Avec du rythme, enfin. Après une sieste de 45 minutes, les rennais resortent des vestiaires avec de meilleures intentions. Ça pouvait pas être pire de toute façon. Et réussissent à inscrire trois buts. Eh ! Qui l’eut cru ? Contre une équipe qui n’en est pas vraiment une, certes, tant Nantes n’a rien proposé, mais cette victoire permet à nos Rouge et Noir de se replacer pour une qualif’ européenne. Eh ! Qui l’eut cru. Donc on va finalement continuer à y croire.
Et pourquoi pas ?
Très belle victoire ! Maintenant ça reste à confirmer contre Brest et là c’est une toute autre paire de manches connaissant notre stade rennais.
Victoire Rennaise importante, même si tout n’a pas été parfait.battre Nantes est toujours un plaisir !
Victoire amplement méritée devant une bien faible équipe de Nantes
Match enfin sérieux ! Mais 3 occasions de NANTES seulement et deux fois OMARI aux fraises, et MANDANDA sauvée la situation, alors ça ! ..C’est toujours inquiétant si une équipe supérieure.
On peut tourner dans tous les sens notre défense est notre talon d’Achille.
Maintenant 3 buts c’est bin pour la confiance.
Mais on n’a pas vu non plus une équipe en mode commando, et le couteau entre les dents et ça, c’est gênant.
BLAS ne s’est pas non plus sublimé, dommage c’était le jour.
Très belle rentreede BOURIGEAUD, avec de belles passes entre les lignes et la sûreté du geste pour un penalty important.
Nouvelle belle performance de DOUÉ.
C’est loin de rattraper une saison quasiment ratée, mais que cela fait du bien d’humilier le canari chez lui !Certainement de bonnes bases pour préparer la saison prochaine. On espère un recrutement plus cohérent........
Nos amis nantais, l’équipe la plus faible rencontrée cette saison, nous avons pourtant réussi la performance de nous mettre à leur niveau pendant une heure. Le score masque la médiocrité du match. L’important c’est la victoire, certes justifiée, mais pas rassurante pour le prochain match.
ça fait du bien bravo a stephan d’avoir rebattu les cartes (mieux vaut tard que jamais). Bravoi au joueur d’avoir joué le jeu. UN entraineur irrégulier qui peut être à la fois briant mais aussi parfois plombant pour son équipe. Cela fait de stephan un entraineur moyen mais qui peu progresser. Mais est-ce que Rennes veut ça ?
Match soporifique jusqu’à la 67 éme minute….entre une équipe de Rennes en pleine convalescence qui n’arrivait pas à se sortir de sa torpeur….et peut-être l’équipe la plus faible que l’on ait vu jouer cette année…
Match après match Désiré Doué confirme que c’est de la graine de champion avec le gros pétard qu’il a mis en première période et la facilité technique qu’il montre….peut-etre trop quelquefois.
Comme beaucoup je trouve son frère plus à l’aise dans le jeu que comme véritable défenseur.
Enfin Mandanda nous a encore sorti une parade de Ouf !!!!!
Pour le reste il est assez difficile de juger tant le jeu proposé par Nantes était proche du néant….et particulièrement devant….Avec le prochain adversaire du Stade….Le Stade Brestois…l’équipe devra mettre les bouchées double pour jouer sinon…gare…
L’essentiel est préservé et le Stade peut encore rêver un peu ce soir !!!! Bravo à eux.
Il faut quand même dire que la première mi-temps était d’une nullité rarement vue ! Des zombies côté Rennais qui m’auraient presque fait regretter Bourige... c’est dire ! Face à des Nantais...la plus faible équipe de L1...de loin.
Au final 3 joueurs ressortent de ce match : Désiré Doué, largement au-dessus du lot et ça ne va pas s’arranger, Kali battant, intelligent et décisif et enfin le métronome Santamaria qui hormis une boulette très dangereuse a super bien négocié tous ses ballons et lui au moins il se décarcasse !
Rennes peut-il faire comme la saison dernière à sovoir gagner ses 4 derniers matchs ??? Je n’ose pas encore le croire...
Question à J. Stéphan : faire jouer Gouiri seulement 10 minutes c’est pour nous faire détester un peu plus Terrier ou bien ...???
JoS
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».
Rien a rajouter de plus que M Corneille sur ce match.
Next
Première mi-temps très pauvre de deux équipes de milieu de tableau, une deuxième meilleur mais que c était faible en face ,pas de quoi pavoiser le week-end prochain sera une autre histoire.
Quelle soupe ce match ... mais bon la victoire. Un conseil : ne pas regarder les matchs ligue des champions en semaine ( ou là football de rêve ... quel régal )et regarder ensuite nos matchs de ligue 1 , le niveau est quand même très faible surtout dans l’intensité et la technique.
Il faut maintenant espérer que Lille, Lens, Lyon et Marseille perdent, et que Brest et Monaco se neutralisent.
La fin de saison va être terrible.
Allez Rennes !
Victoire méritée pour nos Rennais qui n’ont même pas eu besoin de forcer pour s’imposer, tellement l’équipe nantaise a été d’une faiblesse sans nom. Il va falloir être bien meilleurs pour venir à bout des Brestois dimanche prochain. La rencontre ne sera certainement pas du même tonneau.
Belle et nette victoire contre de faibles nantais... Vraiment déçu du comportement de l’équipe pendant une heure puis le réveil. L’équipe a réellement changé de dimension avec les changements opérés par Stéphan. Je n’étais pas très fan de la composition initiale de Julien mais les rentrées ont été bénéfiques pour l’animation offensive. Matusiwa a plutôt réussi son match même s’il manque encore de percussion. Au risque de me répéter, que vaut cette équipe aujourd’hui sans Désiré Doué ?
C’est moyen, mais c’est gagnant, ne pas battre ce Nantes là, cela aurait été la fin des haricots, Brest, Metz, Lens, Reims, comme avec Rennes les pronostics sont impossibles je vais m’avancer quand même sur : 5 points !!
Doku avait survolé la fin de saison dernière en nous permettant de nous qualifier in extremis pour la coupe d’Europe.
Et pourquoi pas le même final cette année avec le dragster D.Doué à la place de Doku.
Une pensée émue pour campesien qui pense qu’avec 7 buts en une saison Kalizero est un vrai attaquant, il fallait oser !
Pour rappel Jonathan David 28 buts
Aubameyang 28 buts
Lacazette 24 buts
Définition d’une grande équipe:1ére mi-temps je regarde,j’analyse l’équipe d’en face.Mi-temps,avec le staff on met en place une tactique.Seconde mi-temps on applique la tactique.Résultat on gagne 3-0.C’est pas compliqué le foot.
Un paquet de frustés dans ces commentaires, jamais contents.
3-0 à Nantes, une grosse perf, rien d’autres !