Scores Rennes en direct
18 octobre 2023 | à 17h43

Flavien Tait : « Avoir fait quatre années à cette période du Stade Rennais, c’est une victoire »

Dans un entretien à retrouver dans Ouest-France, Flavien Tait évoque ses souvenirs rennais et parle de l'évolution de sa relation avec les supporters.

Flavien Tait : « Avoir fait quatre années à cette période du Stade Rennais, c’est une victoire »

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le premier depuis son départ du SRFC, Flavien Tait évoque ses souvenirs rennais, notamment la saison 2021-2022. « Pour moi, c’est la plus belle saison du Stade rennais. Je n’ai pas souvenir qu’une équipe joue aussi bien, rembobine-t-il. Chaque week-end on proposait des choses sur le terrain, moi j’ai pris un énorme plaisir à jouer dans cette équipe. Dans le contenu, avec les collègues, on se disait : "Mais tu peux nous ramener qui tu veux..." On avait une force collective incroyable. J’avais un staff et un coach qui me donnaient beaucoup de confiance et les clés du jeu avec Lovro (Majer). On s’est régalé avec toute l’équipe. Le fait de jouer des Coupes d’Europe, des matches à enjeux… C’était magnifique. »

« Je n’ai qu’un seul regret : c’est de ne pas avoir eu l’opportunité de dire au revoir aux supporters aux Roazhon Park. »

Il revient aujourd’hui avec beaucoup de recul et de légèreté sur ses débuts ratés sous le maillot rouge et noir : « Être critiqué, sifflé, ce n’était pas facile. Mais c’est devenu une force, de montrer que les gens s’étaient trompés. Et puis, l’arrivée du coach Genesio m’a beaucoup aidé. » Sa relation avec le public rennais a cependant évolué dans le bon sens au fil des années et des bons matchs. « Ça m’a affecté parce que Rennes sans son public, ce n’est pas Rennes. Et au fil des matches et des saisons, j’ai senti un amour profond, insiste-t-il. Quand je suis parti, j’ai reçu beaucoup de messages qui m’ont touché : "on aurait dû le garder", "on t’aime Flavien"… Je les remercie. Je n’ai qu’un seul regret : c’est de ne pas avoir eu l’opportunité de dire au revoir aux supporters aux Roazhon Park. »

De la Turquie, Tait continue de suivre les matchs de son ancienne équipe et laisse un message aux habitués de la route de Lorient et à tous les autres : « Je leur dirais que je suis désolé pour mes débuts. Mais merci pour tout, pour tous ces grands moments que j’ai pu vivre au Roazhon Park, même à l’extérieur. J’ai vécu des soirées européennes incroyables. Ce stade, le Roazhon Park, quand vous y jouez et que vous faites partie de ce club, il y a une atmosphère particulière. Donc merci pour votre soutien tout au long de ces années. Je ne souhaite que le meilleur à Rennes et je continuerai à suivre le club. Et puis, avoir fait quatre années à cette période du Stade Rennais, c’est une victoire. Je n’aurai pas ma statue comme Bourigeaud, mais c’étaient vraiment de belles années ! »

Si vous êtes amateur de paris sportifs, et que vous appréciez parier sur le Stade rennais, n’hésitez pas à vous rendre sur PowerPlay pour connaître les dernières cotes.

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
Marcel Bichon18 octobre 2023 à 20h15

Prestation en dents de scie, mais globalement satisfaisant, au final j’en garde plutôt de bons souvenirs.
Pas très souriant le garçon….mais bon, chacun son caractère, on refait pas les gens.
Tchao Flavien

CondateFan18 octobre 2023 à 21h38

Alors là oui, mille fois oui,totalement d’accord avec Flavien qui rappelle à tout le monde et même aux plus ronchons, que l’exercice 2021-2022 fût probablement un summum en terme de jeu. Et notre Tait, dans son style typiquement pince sans rire, d’ajouter que pendant cette saison là il fanfaronnait avec ses coéquipiers sur le fait de pouvoir battre n’importe quelle equipe :"mais tu peux nous ramener qui tu veux".
Ah ouais ? Sauf Nancy alors. Oh, et puis Leicester aussi.
Bref, incapable de concrétiser et de transformer quelques belles actions en trophée.
Mais tout ça c’était avant car, dorénavant,sous la houlette de Flo-Mo, le Stade Rennais bouille d’ambition et aborde toutes les compétitions pour les gagner.

Xavier19 octobre 2023 à 09h01

Bourrigeaud/ Tait/ Majer /Terrier/ Santamaria : quel beau jeu en milieu de terrain ! et que de cartons , des joueurs en pleine forme au bon moment .

Pierre19 octobre 2023 à 12h24

Condatefan : si t’es pas content change de club !

renan19 octobre 2023 à 12h49

CondateFan => Rennes a battu Leicester (2-1) et fait nul contre Nancy 1-1.

Niveau ronchon, tu es un connaisseur effectivement...

CondateFan19 octobre 2023 à 14h51

Ma mémoire me joue des tours alors. Parce que j’avais plutôt comme souvenir que Rennes s’était fait sortir de la Coupe de France par le dernier de ligue2. Un certain Mathis.T avait d’ailleurs raté son tir au but. Gaetan.L aussi. Quant au meilleur attaquant actuel de l’histoire de la bundesliga, c’était l’époque où il bouffait la feuille de match en étant aussi maladroit qu’un Terrier sur penalty en terre espagnole.
Et en ce qui concerne le match contre Leicester, même chose, j’avais comme l’impression que le Stade Rennais s’était fait dégager de la Coupe d’Europe par les anglais au terme des deux matchs.
Mais je dois certainement me tromper,
puisqu’on nous dit que cette saison là était ex-ep-tion-nelle.

supporter19 octobre 2023 à 17h06

Il faut vraiment être un grand malade pour dénigrer en permanence le stade rennais, l’entraineur, les joueurs, etc. alors que le club ne s’est jamais aussi bien porté on parle meme d’agrandir le stade devenu trop petit. les plus grands clubs viennent recruter chez nous, on est qualifié régulièrement en coupe d’europe, je ne parle même pas de l’aspect financier. Alors par pitié arrêtez de nier les évidences.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.