Scores Rennes en direct
18 octobre 2023 | à 17h26

Flavien Tait explique les raisons de son départ du Stade rennais

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Flavien Tait revient sur la fin de son aventure avec le Stade rennais.

Flavien Tait explique les raisons de son départ du Stade rennais

Parti en Turquie, à Samsunspor, début septembre, Flavien Tait revient sur la fin de son aventure rennaise dans un entretien accordé à Ouest-France. « Je me suis préparé comme si j’allais faire la saison avec Rennes. Le mercato s’active souvent au dernier moment, c’est ce qu’il s’est passé pour moi, explique-t-il. Malheureusement, on arrivait à la fin d’un cycle, de nouveaux joueurs sont arrivés et je savais que ça allait être compliqué pour moi au niveau du temps de jeu. C’est pour cela que j’ai pris la décision de partir. »

L’ancien milieu de terrain n’affiche aucune rancœur envers les dirigeants du club breton, et encore moins vis-à-vis de son entraîneur Bruno Genesio. « Il m’avait dit que j’aurais sûrement moins de temps de jeu par rapport au recrutement. Il pensait qu’on arrivait à la fin d’un cycle. Cela s’est fait naturellement, je l’ai compris tout de suite, continue Tait.
Au début, j’étais déçu, mais ça fait partie du football. J’avais fait mon truc à Rennes et je sentais que ça s’étouffait un petit peu. De nouveaux joueurs plus jeunes sont arrivés, avec une plus-value pour le club. Ils ne m’ont pas mis dehors, ils ont même toujours voulu faire les choses bien avec moi, parce qu’ils savent que j’ai compté pour le club. Cela a été une discussion très professionnelle et avec toujours une bonne relation avec le coach. »

Envie de parier en ligne ? Vous pouvez tester le site BC.Game Suisse pour vos paris sportifs.

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
CondateFan18 octobre 2023 à 17h51

Je n’ai jamais été Fan de ce joueur. Toujours l’air ronchon sur le terrain. Tête baissé, le regard vissé sur ses chaussures moulées, le garçon se faisait visiblement chier sur le pré. Mais, par contre, je suis tout à fait d’accord avec Flav’ lorsque ce dernier affirme qu’on était arrivé à la fin d’un cycle. Et par conséquent, la question qui en découle est la suivante : est-ce que le Coach n’a pas,lui aussi, atteint la fin de son cycle avec le Stade Rennais ?
Au vu des résultats et du fond de jeu proposés depuis le début de saison, on peut se demander légitimement si Le Grand-Mou n’aurait pas dû accompagner Le Grand-Ronchon en Turquie, ou ailleurs.

campesien35 18 octobre 2023 à 19h06

F. T a été un bon soldat du SRFC, il n’a pas créé de problème dans l’équipe et lui reprocher son manque de gaieté sur le terrain est une critique qui a peu de sens par rapport à son implication dans le jeu. Ce qu’on demande à un joueur. Il ne changera pas sa personnalité parce que celle-ci ne rentre pas dans les standards des comportements que certains attendent. Bonne route à Flavien Tait.

John.p19 octobre 2023 à 11h30

Bon voyage à toi,je penses qu’avec toi on aurait démarre le championnat tout aussi bien.c’est aussi valable pour Majer et Doku,le fric ne fait tout,le mauvais départ le prouve.ca ira peut avec le temps,mais j’en doute.
La défense et le milieu n’avancent pas.

Pinault2219 octobre 2023 à 22h07

Hello,

Quel joueur extraordinaire ! Je n’ai jamais vu un joueur pareil, passer du fond du sceau à l’excellence. Il fait partie de nous, du jeu léché, de la belle passe, de l’instinct. Il va bien au-delà du simple soldat, il est véritablement un joueur à part, quelqu’un d’incroyablement attachant, un gars authentique. On pourrait le considérer comme notre pote. Il n’a aucune animosité envers Rennes, il est d’une intelligence remarquable, et je l’aime de plus en plus pour ça. Je lui souhaite tout le meilleur, car il mérite toutes les réussites possibles. Sa tête est bien remplie, et il est un joueur qui compte énormément pour nous. Il nous honore constamment. Je le salue pour son âme passionnée, je le salue pour le niveau de football qu’il a réussi à atteindre. C’est un vrai enchantement pour les yeux, un modèle d’altruisme. Il ne cherche jamais à attirer toute l’attention sur lui, c’est un véritable exemple.

Merci Flavien, tu seras à jamais l’un des nôtres, gravé dans nos cœurs.

Kenavo l’ami

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.