Scores Rennes en direct
30 mars 2023 | à 10h17

Florian Maurice : « On a été obligés de s’adapter à la concurrence » concernant Désiré Doué

En marge des estimations des salaires données par L’Equipe, Florian Maurice s’est confié au quotidien sportif concernant le cas de Désiré Doué, et des jeunes du SRFC.

Florian Maurice : « On a été obligés de s'adapter à la concurrence » concernant Désiré Doué

Comme chaque année, le quotidien L’Equipe dévoile les estimations des salaires mensuels bruts des joueurs de Ligue 1. Au Stade rennais, aucun jeune du centre de formation ne ferait partie du top 10, composé en grande partie de recrues arrivées cet été.

Mais il a bien fallu cette saison pour Rennes convaincre Désiré Doué de prolonger fin 2022. « On a été obligés de s’adapter à la concurrence. » explique Florian Maurice au quotidien sportif. « Les clubs qui s’intéressent à ce genre de joueurs ont des moyens plus importants que nous. Mais quand on peut faire des efforts, on les fait. On s’est donné les moyens de garder un des meilleurs éléments du club. On fait le maximum, mais sans faire n’importe quoi non plus. »

« Les forcer à aller chercher les augmentations »

Le directeur technique développe ensuite son mode de fonctionnement concernant les jeunes pros du SRFC, de Lesley Ugochukwu, en passant par Adrien Truffert et Warmed Omari, qui ont tous prolongé récemment. « Notre idée est de faire évoluer les contrats suivant les performances. On veut les forcer à aller chercher les augmentations, un peu "à la carotte ». explique Maurice.

« Aujourd’hui, les jeunes ont plutôt tendance à demander avant de prouver. Mais moi, j’ai besoin de voir ce que j’ai envie de voir avant de payer. Le jeune qui est performant sait qu’il aura sa chance chez nous et sera récompensé. Mais c’est vrai qu’on fait plus d’efforts financiers que par le passé, en essayant de rester cohérents. Les contrats sont forcément plus importants que la charte. Mais on se doit de vendre un projet sportif avant d’être financier. »

Vos réactions (14 commentaires)Commenter
yann30 mars 2023 à 10h30

Tu m’étonnes que certains doivent avoir un melon démesuré si le Club te remplit ton compte-bancaire.....Certains disparaitront dans l’inconnu , d’autres ayant compris que les euros et le talent vont de pair continueront à nous émerveiller

Lumu30 mars 2023 à 10h31

Concentre toi sur le prochain mercato
On t’attend au tournant
Et stp pas de chèvre à plsu de 250k comme KTE

Rodighiéro 6530 mars 2023 à 10h48

C’est l’argent et le profit qui mènent le monde, alors comment voulez vous que le foot y échappe ? lui qui n’est bâti qu’avec ça !

axeleden30 mars 2023 à 11h10

Faut vraiment pas être bien futé pour sortir des âneries comme vient de le faire Lumu !

Marcel Loncle30 mars 2023 à 11h25

Commentaires assez cash de FloMau sans trop de langue de bois. On note donc un progrès par rapport à une communication du club souvent d’un autre siècle.

Maintenant épiloguer sur les niveaux aberrants du salaire des joueurs me paraît assez vain. Mais il faut se souvenir, à leur décharge, qu’énormément de postulants sont appelés et très peu sont retenus. Que c’est pour eux l’opportunité de non pas toute une vie mais en réalité de toute une famille depuis des siècles, que la carrière est très courte et peut être interrompue à tout moment. Que les impôts en France finissent par bouffer bien plus que la moitié du salaire. Que les gars dépensent souvent tout en frime, gonzesses et bagnoles. Que, mal conseillés voire escroqués, leurs investissements sont le plus souvent foireux. En résumé, bien un peu ne finissent, pas quasiment ruinés au terme de leur carrière.

bouffort mickael30 mars 2023 à 11h58

Ce que je comprends pas c’est de voir KTE a 250000€....
Si Gaetan Laborde est parti pour question de salaire, (et il est a 300000€) la différence vu le rendement et la combativité du gars n’est pas énorme...

Breizhou7830 mars 2023 à 14h17

Kte ? On est bien content de l’avoir eu au mercato, il va nous sauver la saison (il a même failli nous qualifier pourles huitièmes)comme à Paris et il s’en ira, le sentiment du devoir accompli.

axeleden30 mars 2023 à 15h05

Le salaire de Toko Ekambi a été défini avec l’OL en signant son contrat. Il est prêté au SRFC, et garde donc le même salaire. Laborde n’est pas parti pour des raisons de salaire, mais pour des raisons disciplinaires.

Lulu30 mars 2023 à 16h10

Merci pour les explications axel on apprend beaucoup de choses grâce à toi
Et le foot ça se joue à combien déjà ? A 11 ?

axeleden30 mars 2023 à 17h57

Lulu c’était pour répondre à Bouffort Mickael.

CondateFan30 mars 2023 à 18h14

Et un Flo-Mo, tiens, ça gagne combien par mois ? Une partie de son salaire est-il versé par l’Olympique lyonnais ?
N’a-t-il aujourd’hui d’autre choix que d’utiliser le panier anti-inflation à l’hyper du coin, lui qui a dépensé hier tout plein de thunes dans des trucs hyper cheros et pas utile du tout ?
Dommage que Flo-Mo n’ait pas regardé un peu plus longtemps avant d’allonger l’oseille.
Mais vous savez comment sont les jeunes.

Poli30 mars 2023 à 19h03

On aurait garde Laborde on finissait 3eme il y a différentes facons de virer un joueur pour raisons disciplinaires

yannzeman30 mars 2023 à 21h18

Je ne comprend pas la logique de Maurice.

Les jeunes formés au club doivent prouver pour mériter leur salaire. Ok, pas scandaleux sur le principe.

Mais Kalimuendo et Gouiri, deux jeunes du même âge que Truffert, Assignon ou Abline, ils n’ont pas besoin de prouver pour mériter leur salaire, eux ?

C’est quoi le message pour les jeunes ?
Qu’il vaut mieux aller se former ailleurs, pour ensuite venir gagner mieux à Rennes ?
Invraisemblable.

Majerstro 31 mars 2023 à 13h17

Pour TokoEkambi, qu’y avait-il de correct sur le marché en janvier ? A part mettre le paquet sur Terrem Moffi.
KTE a failli nous qualifier en E. ligue et nous ramène des points. Il fera encore quelques très gros ratés.. mais il se bat et est présent aux duels de la tête et a de l’expérience.
Pour 6 mois Ok, mais après retour chez Papy zinzin Aulas.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.