13 octobre 2023 | à 20h41

France Espoirs : Arnaud Kalimuendo buteur, Désiré Doué voit rouge

Les Rennais Arnaud Kalimuendo et Désiré Doué ont connu des fortunes diverses avec l'équipe de France Espoirs ce vendredi soir.

France Espoirs : Arnaud Kalimuendo buteur, Désiré Doué voit rouge

Les Bleuets de Thierry Henry ont signé un succès sur le fil en Bosnie (1-2). Ils pensaient pourtant devoir se contenter du nul avant le but de... Arnaud Kalimuendo. Entré en jeu à la 60e minute, l’attaquant rennais a permis aux Français d’égaliser dans le temps additionnel en surgissant dans la surface pour reprendre un centre de Mathys Tel.

Une partie moins réjouissante pour Désiré Doué, qui a fait sa première apparition avec les Espoirs à la 77e minute. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se faire remarquer de manière négative puisque le Rennais a été expulsé après avoir reçu une seconde biscotte de la part de l’arbitre pour un tacle très bête et dangereux quelques secondes après le but de Kalimuendo.

Vos réactions (13 commentaires)Commenter
phil 2951013 octobre 2023 à 20h57

L’avantage pour Désiré Doué c’est qu’il ne sera pas rappelé au prochain rassemblement, ont se console comme ont peut !!!!!!, deuxième but complètement rennais ou ex rennais.bonne fin de trêve a tous.

pertre13 octobre 2023 à 22h54

Parmi les 25 finalistes du Golden boy 2023…4 français…………dont deux joueurs formés à Rennes : Mathys Tel et Andy Diouf… excusez du peu……Chapeau !!!!

CondateFan13 octobre 2023 à 23h15

Et même un but de la tête pour Kalimitétegêne. Y se passe vraiment des trucs bizarres les vendredis treize.

yann14 octobre 2023 à 00h48

ce joueur ( tres jeune ) au grand talent ne pense pas football ne vit pas football ...Es t’on surpris ?? Bah non il va vraiment falloir le rendre intelligent

Exigeant14 octobre 2023 à 09h16

Cher CondateFan, j’ai cru qu’il s’agissait plutôt d’un but de la poitrine ou de l’épaule...
Peu importe, il s’est trouvé opportunément sur la trajectoire de la balle...
La chance sourit aux audacieux.

Kenavo 14 octobre 2023 à 10h16

Il montre de l’envie et clairement un excès d’engagement mais sa se travail sa reste un geste technique un tacle dans le timing et la réalisation.

Guillaume C14 octobre 2023 à 10h31

Désiré Doué ! Un joueur talentueux lancé beaucoup trop vite dans la cours des grands . A ce jour ne mérite pas une place de titulaire, il a beaucoup de choses à apprendre y compris l’humilité. Un talent en devenir si il écoute le coach et les joueurs expérimentés. Il partira dans un grand club européens car il a la prétention de le mériter...

JoS14 octobre 2023 à 11h05

@Yann, tu proposes quoi ??, la maison de redressement ??
Il y en a qui perdent vraiment l’occasion de se taire ici...
JoS

Mururoa14 octobre 2023 à 11h30

Il joue où ? Il faut le recruter !

Ephemere14 octobre 2023 à 11h47

Doué le blaireau de service
Rien dans la tête si ce n’est un gros melon
Carrière à la Ben Arfa
À transférer au plus vite

Balboa14 octobre 2023 à 11h48

Ça fait un moment que Désiré Doué ne fait pas preuve de grande intelligence sur le terrain. Le melon sans doute...

Yannzeman14 octobre 2023 à 13h52

Désiré Doué a fait exactement les mêmes tacles stupides en championnat, pas plus tard que dimanche dernier. Il avait pris un jaune, et aurait pu finir expulsé.
Il est un super dribbler, deviendra peut-être un jour un grand joueur. Mais pour l’instant, il est en post-formation, et ce genre de déconvenue ( ce rouge consécutif à 2 jaunes) le punit dans l’immédiat (il ne jouera pas le 2ème match) et pour le futur (pas sur que le sélectionneur le rappelle au prochain coup, vu la tête de Titi Henri quand Doué est sorti du terrain, tout penaud !).
Espérons qu’il gardera en tête cet accueil glacial de Henri, quand il jouera pour Rennes, et le fait de ne pas faire de faute aussi stupide car totalement inutile. Le foot, ce n’est pas que des gris-gris, mais aussi du tactique.

Mururoa14 octobre 2023 à 19h20

Grâce à certains forumeurs, je découvre que l’intelligence et le respect des autres comptent au football. Et s’ils avaient raison ? N’est-il pas ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.