INFO SRO : Adrien Truffert ne devrait pas rejouer cette saison
Sorti face au PSG le 19 mars, Adrien Truffert ne devrait plus rejouer cette saison, selon nos informations. Touché à la cheville, le défenseur est forfait pour plusieurs semaines.
Coup dur pour le Stade rennais. Titulaire face au Paris Saint-Germain juste avant la trêve (victoire 2-0), Adrien Truffert avait dû céder sa place dès les premières minutes. Suite à une intervention défensive sur Timothée Pembélé, la cheville du latéral gauche rennais avait tourné, l’obligeant à sortir, revenu un peu plus tard sur le banc à l’aide de béquilles.
Forfait pour le rassemblement des Espoirs, Truffert devrait également l’être pour le reste de la saison selon nos informations. La blessure à la cheville présentant une certaine gravité, le joueur doit réfléchir à opter pour l’opération, et ne devrait donc plus rejouer avant la fin de saison.
Une vraie mauvaise nouvelle pour le joueur, performant depuis plusieurs mois, et désormais numéro 1 dans la hiérarchie à son poste, qui a l’Euro Espoirs 2023 en ligne de mire. Le SRFC lui, va donc devoir composer sans un de ses éléments titulaires, une nouvelle blessure longue durée après celles de Baptiste Santamaria, Martin Terrier, Xeka et Lorenz Assignon cette saison.
Très mauvaise nouvelle pour lui comme pour le club.
Mais il reviendra encore plus fort l’an prochain avec d’autres titularisations en France A.
Bon courage pour son rétablissement !
La cheville a touné ,encore de la faute du préparateur physique.
« Coup dur pour le Stade Rennais »
Est-ce que Rouge Mémoire ne pourrait-il pas nous sortir une stat du nombre d’articles parus en 2023 commençant par cette phrase ?
« Coup dur pour le Stade Rennais… »
Vivement que cette saison se termine !
Et bon courage Adrien !
C’est dingue, le nombre de blessés longue durée...si on décroche l’Europe avec toutes ces graves blessures, on pourra parler d’exploit !! Surtout que c’est des titulaires en puissance et les plus performants au moment où ils se blessent. Allez, faut se battre pour aller jouer l’Europe avec ces mêmes joueurs qui reviendront plus fort.
Très mauvaise nouvelle pour Adrien Truffert. Courage à lui. Au moins Kalimuendo, meilleur joueur de France/Espagne, n’a pas vu sa cheville tourner. Il va donc continuer à nous enchanter sur le front de l’attaque.
Heureusement on a un autre super arrière gauche et de quoi encore suppléer ce dernier plus que correctement. N’oublions pas que notre équipe a vaincu le PSG 2 buts à 0 au Parc et justement sans Truffert.
On va atteindre nos objectifs en allant la chercher cette Europe, et pourquoi pas arracher cette place pour la Ligue des Champions !
Allez Rennes !!!
Saison désastreuse au niveau des absences et blessures...
Et pourtant on est toujours dans le coup au classement !
On verra a la fin de la saison mais clairement on retiendra des circonstances atténuantes en cas de non qualification a une compétition européenne.
Là , de mémoire de supporter , rarement vu une telle hécatombe
Terrier, Truffert, Assignon, Xeca, Santamaria : blessure à la cheville.
C’est fou, effectivement, cette malchance qui poursuit le club cette saison...
Avons-nous, chez les jeunes, un potentiel remplaçant à Melling ?
Car il faudra bien qu’il souffle, par moments, sinon lui aussi va se blesser.
En tout cas, sa blessure et donc son absence, vont montrer à quel point Truffert est indispensable au Stade Rennais.
Et je serai moins confiant que certains quant aux chances de revoir Truffert dans l’effectif rennais la saison prochaine.
Un jeune avec un tel potentiel, les clubs anglais vont se l’arracher.
À yannzeman,
Y’a-t-il un potentiel remplaçant à Meling ?
Oui, et même un remplaçant à fort potentiel : Arthur Theate.