Scores Rennes en direct
17 juillet 2021 | à 15h06

Kamaldeen Sulemana s’engage jusqu’en 2026

Transferts. Le Stade rennais a annoncé vendredi soir la signature pour cinq ans de Kamaldeen Sulemana. Le jeune attaquant ghanéen (19 ans) était pourtant tout proche de s'engager avec l'Ajax Amsterdam. Rennes a déboursé 15 à 20 millions d'euros hors bonus pour s'offrir sa deuxième recrue du mercato d'été.

Kamaldeen Sulemana s'engage jusqu'en 2026

Après Loïc Badé, le Stade rennais a annoncé vendredi soir la signature de sa deuxième recrue du mercato d’été : Kamaldeen Sulemana. Le jeune attaquant ghanéen (19 ans) était sur le point de s’engager avec l’Ajax Amsterdam mais, comme l’a raconté le journal De Telegraaf, alors qu’il était aux Pays-Bas, le joueur a finalement privilégié Rennes faute d’avoir des garanties sur une place de titulaire au sein du club néerlandais.

Sulemana s’est ainsi engagé jusqu’en 2026 avec Rennes, après un peu plus d’un an passé au FC Nordsjælland (43 matchs, 14 buts marqués, 8 passes décisives), et après être passé par l’académie ghanéenne Right to Dream, partenaire du club danois. Si Ouest-France ou L’Équipe évoquent un transfert à hauteur de 15 à 16 millions d’euros (hors bonus), le quotidien danois B.T. affirme lui que le Stade rennais a déboursé pas moins de 20 millions d’euros (hors bonus) pour s’offrir sa nouvelle recrue, une somme record pour le Danemark.

« C’est un joueur capable d’évoluer à la fois sur les côtés mais aussi dans l’axe. Il marque des buts et sait faire la dernière passe. Il a d’énormes qualités, il a de la vitesse et de la percussion. Il peut faire des différences », assure Florian Maurice sur le site officiel du club breton. « On était en concurrence avec des clubs comme l’Ajax ou d’autres de Premier League. On montre que l’on est capable d’attirer des joueurs de ce standing. »

Après un défenseur et un joueur offensif, Rennes va désormais devoir renforcer son milieu de terrain, après le départ de Steven Nzonzi et celui probable d’Eduardo Camavinga.

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
Fourmiz56 17 juillet 2021 à 19h47

S’il s’agit réellement du pendant de J Doku, très bonne pioche du SRFC ! On peut reprocher à Doku d’être trop prévisible mais quand le danger se focalise sur lui seul, c’est toujours plus facile de défendre. Pour mettre le feu, deux brindilles valent mieux qu’une ;). Hâte de le voir jouer au Roazhon ;)

Nicobueno5617 juillet 2021 à 21h27

Il me semble qu’en matière de recrutement et notamment de découverte de jeunes talents... l’Ajax a fait ses preuves. C’est à mon avis un gage de confiance que ce jeune joueur devait signer dans ce grand club européen ! Et qu’il ait préfèré le stade rennais prouve que le club arrive doucement dans la cour des grands ! Pas de conclusions hâtives avant de le voir jouer mais ressenti plutôt positif !! Allez Rennes !

Lolo18 juillet 2021 à 07h47

On peut se poser la question si le club anticipe le futur départ de doku ?

KIRK3519 juillet 2021 à 19h55

Excellent recrutement .C’est le meme style de jeu que Doku avec plus de précision devant les buts et dans les passes.De quoi mettre le feu sur les 2 ailes mais il peut aussi dépanner dans l’axe.
Meilleure affaire que Loïc Bade paye trop cher dans la précipitation.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.