Scores Rennes en direct
28 janvier 2023 | à 13h34

Karl Toko Ekambi : « Je pense qu’ici je vais retrouver du plaisir »

Officialisé jeudi par le Stade rennais, Karl Toko Ekambi était présenté à la presse ce samedi matin, au lendemain de la défaite du SRFC à Lorient, match auquel il n’a pas pu participé. Prêté 6 mois sans option d’achat, l’attaquant portera le numéro 17.

Karl Toko Ekambi : « Je pense qu’ici je vais retrouver du plaisir »

Comment s’est fait ce prêt ?

Mon agent m’a parlé de l’opportunité de rejoindre le Stade rennais et de l’envie de Florian Maurice de m’intégrer à l’effectif pour le reste de la saison. Dès le départ, j’étais pour. Comme dans toute transaction, il y a des discussions, ça a mis un peu de temps, mais je suis fier d’être là dans cette équipe.

Plusieurs clubs te courtisaient, qu’est-ce qui a fait la différence dans ton choix de venir à Rennes ?

Forcément le projet sportif, la proximité avec des joueurs de l’effectif, et notamment avec la direction. Mon coeur a penché naturellement vers le Stade rennais. Je sais qu’on va faire une belle fin de saison et que je vais essayer de m’adapter au mieux au système et à ce que veut le coach.

Il fallait que tu partes de Lyon, notamment après les soucis qu’il y a eu avec le public ?

Non, pas forcément. On sait qu’à Lyon ça arrive souvent les évènements comme cela. Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Il ne faut pas tout dramatiser. C’était plus une opportunité pour moi. Je l’ai saisie car je pense que c’était le bon moment pour moi de faire autre chose.

Ta proximité avec Hamari Traoré a t-elle joué dans ta décision ?

Forcément oui, car quand on parle d’un prêt, 6 mois c’est court. Il y a toujours un temps d’adaptation quand tu changes d’équipe. Là forcément, ça devrait se faire beaucoup plus rapidement. Je vais me sentir à l’aise directement.

As-tu été convaincu par plusieurs de tes nouveaux coéquipiers ?

Convaincu non, car les joueurs ne font pas le mercato. Mais oui ça m’a donné une petite idée de ce qui allait m’attendre ici. Ils m’ont parlé de l’intérieur du groupe. Ça a joué un petit peu.

Bruno Genesio t’a t-il déjà donné des indications sur ton poste et la façon dont il veut te faire jouer ?

Il m’a parler de la façon dont joue l’équipe. Je suis un joueur polyvalent, donc il m’a dit qu’il pouvait m’utiliser aux deux postes. Je pense que c’est suffisant pour me convaincre. Après je sais que je viens pour aider, que ce soit pour démarrer les matchs ou entrer en jeu, je viens pour aider. Je vais apprendre, m’intégrer à l’effectif, donner le meilleur de moi-même et pourquoi pas participer au résultat.

Comment as-tu vécu le match d’hier face à Lorient ?

Je l’ai regardé à la télé, c’est forcément un peu frustrant. On a fait une très bonne deuxième mi-temps. On n’arrive pas à ramener au moins le point du nul. Mais heureusement on a 2 matchs à jouer à domicile. On va essayer de rattraper le coup.

Quelle image a le Stade rennais pour toi aujourd’hui ?

Ça fait partie des meilleurs clubs français. Sur les dernières saisons, ils ont gagné une coupe de France, ils ont toujours été en coupe d’Europe et joué le haut de tableau. C’est une équipe très belle à jouer. Pour moi à l’heure actuelle, c’est un grand club que je rejoins. J’étais très fier de rejoindre le Stade rennais.

Pour un attaquant, le jeu offensif du Stade rennais est-il attrayant ?

C’est clair, c’est un jeu très offensif avec beaucoup de buts, de combinaisons, d’affinité entre les joueurs offensifs. Forcément c’est attrayant, on sait qu’on va prendre du plaisir. J’aime marquer, faire des passes décisives, participer en faisant des courses invisibles. C’était très convaincant.

Tu traverses une période compliquée niveau stats. Arriver dans ce club peut-il te permettre de relancer la machine ?

Oui, forcément. Je pense qu’ici je vais retrouver du plaisir. Il y a un changement, j’espère qu’il y aura du positif, en tout cas j’en suis convaincu. Je suis prêt à inverser la tendance, à apporter ce que je sais faire ici, et je sais que ça va le faire.

C’était récemment compliqué pour toi avec le public lyonnais. Attends-tu de retrouver ici un public qui te soutient ?

Je sais que le Stade rennais est derrière son équipe. Je pense que toute l’équipe en a besoin. Après ce n’est pas une obligation mais tant qu’il y a du soutien vis-à-vis de toute l’équipe, ça fait toujours plaisir et ça nous aide à donner le meilleur de nous-même.

Avais-tu perdu le plaisir de jouer ces derniers mois ?

Pas le plaisir de jouer car je suis amoureux de football, donc quand je suis sur un terrain j’essaye de m’amuser au moins. Mais quand le public est un peu triste et siffle un peu, forcément ça ne permet pas à l’équipe de se libérer et je pense que ça ne nous aide pas.

Vois-tu ce prêt ici comme un bol d’air dont tu avais besoin ?

Oui, je pense que ça va me faire du bien de jouer dans une équipe qui prend du plaisir, devant un public qui soutient l’équipe, un club ambitieux. Forcément ça va changer quelque chose, et ça va me faire du bien.

Vos réactions (7 commentaires)Commenter
Lolo28 janvier 2023 à 12h58

Allez un premier but contre Strasbourg mercredi pour te relancer et relancer le stade Rennais, on demande que ça, on soutient l’équipe ok ,mais faut pas que cela tourne au vinaigre non plus

CondateFan28 janvier 2023 à 12h58

Et pour une intégration rapide et efficace, voici un petit rappel à l’attention de Karl Toko Ekambi :
La poubelle jaune, c’est le plastique
La poubelle verte, c’est le verre
La poubelle bleue, c’est le papier
La poubelle rouge, c’est pour tout ce qui n’est pas recyclable.
Et enfin la poubelle noire est utilisé pour les déchets ménagers.
Voilà voilà, du coup, et même si je suppose que vous le saviez, maintenant vous n’avez plus d’excuses.

Lolo28 janvier 2023 à 13h19

Du grand Condatefan ,excellent ,et utile en plus

Lulu Berlu28 janvier 2023 à 13h51

Parmi les raisons d’espérer une embellie après ce mois de Janvier bien noir il y a effectivement l’arrivée de KTE. Je pense d’ailleurs que Gouiri doit s’en réjouir lui qui est orphelin de Martin Terrier !!!
Autre motif d’espérance en des jours meilleurs la montée en puissance de Santa et le retour qui finira bien par arriver de Kali. Même si c’est le silence radio de la part du club à son sujet !!

pertre28 janvier 2023 à 15h23

Bon après l arrivée de Toko ekambi il serait peut être bon que Maurice change un peu de logiciel lyonnais sinon à ce train la la prochaine fois il prendra Bernard Lacombe et Fleury Di Nallo…..

Kerango 2928 janvier 2023 à 16h26

Je regarde et Étienne sochaux ,Kalulu n est pas mauvais du tout

axman3530 janvier 2023 à 11h35

allez moi j’ai la solution au manque de buts on vends doku et avec l’argent on rachete laborde ce serai top

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.