Scores Rennes en direct
2 décembre 2020 | à 20h57

L’Europe, c’est fini

Ligue des Champions, Krasnodar 1 - 0 Stade rennais. Déjà éliminé de la Ligue des Champions, Rennes ne sera pas reversé en Ligue Europa. Les Rennais ont en effet perdu leur « finale » face à Krasnodar, et vont ainsi finir à la quatrième place de leur groupe après un dernier match sans enjeu à disputer dans une semaine contre Séville. Pour les Bretons, auteurs d'une nouvelle prestation décevante sur le plan collectif, la marche européenne était trop haute.

L'Europe, c'est fini

Ce Stade rennais n’a pas le niveau européen. Déjà éliminés de la Ligue des Champions, les Rennais ne seront pas non plus reversés en Ligue Europa. La faute à une nouvelle prestation insuffisante sur la pelouse de Krasnodar qui a, lui, remporté sa finale pour la troisième place. Rennes, malgré une première tentative de Vilhena au-dessus (2e), réalisait pourtant la meilleure entame de match et monopolisait le ballon. Les Bretons auraient même pu obtenir un penalty quand Bourigeaud, sur un centre de Doku, était bousculé par Smolnikov dans la surface (16e). Mais M. Collum, une vieille connaissance européenne, ne bronchait pas. La suite allait se gâter pour les hommes de Julien Stéphan, mis en difficulté par Krasnodar. La frappe enroulée de Cabella était contrée (27e) et, surtout, Salin devait repousser le danger face à Berg (37e).

Le Stade rennais tentait par Bourigeaud (44e,), Léa Siliki (45e+1, 57e) ou encore Doku (47e, 69e), mais se montrait souvent trop brouillon, trop imprécis, incapable de mettre du rythme. Finalement, sur un ballon perdu au milieu de terrain, Berg, lancé en profondeur, prenait le dessus sur Da Silva et s’en allait tromper Salin (1-0, 71e). Rennes, faible collectivement, affichait également ses manques individuels. Et se montrait incapable de réagir, à l’image de Grenier qui, à trois reprises, voyait son coup de pied arrêté finir dans les bras de Safonov (70e, 74e, 90e+5). Le même sort attendait une frappe de Truffert (75e), ainsi qu’une tête de Nyamsi dans les arrêts de jeu (90e+2). Pour Rennes, qui disputera un dernier match sans enjeu face à Séville dans une semaine au Roazhon Park, la marche européenne était trop haute.

Feuille de match

FK KRASNODAR 1 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue des Champions - Phase de groupes - Groupe E - 5e journée
Mercredi 2 décembre 2020 à 18 h 55

Stadium Krasnodar
Affluence : environ 10 000 spectateurs

Arbitre : William Collum

But : Berg (71e) pour Krasnodar.

Avertissements : Nzonzi (22e), Léa Siliki (53e) à Rennes. Ramírez (23e), Wanderson (28e) à Krasnodar.

Stade Rennais FC : Salin - H. Traoré, Da Silva (cap.), Nyamsi, Truffert - Léa Siliki (Grenier, 65e), Nzonzi, Camavinga (Tait, 82e) - Doku, Hunou (M. Niang, 65e), Bourigeaud (Gboho, 72e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

FK Krasnodar : Safonov - Smolnikov, Martynovich (cap.), Kaio, Ramírez - Vilhena, Cabella - Wanderson (Suleymanov, 65e), Gazinski (Kambolov, 87e), Claesson - Berg (Ari, 90e+1).

Entraîneur : Mourad Moussaïev.

Vos réactions (157 commentaires)Commenter
Marane2 décembre 2020 à 21h05

Juste un message très court : Stephan est un gros nul !

Syracuse2 décembre 2020 à 21h06

L’ensemble des supporteurs tient à remercier chaleureusement le nouveau président doté d’un charisme incroyablement remarquable et dont les interventions au sein du groupe ont insufflé cette dynamique tellement importante.
Mais surtout, tout le peuple Renais de coeur félicite grandement la cellule de recrutement qui a fait preuve d’une perspicacité, d’une « grinta », d’une clairvoyance,finesse, d’un flair doté d’une acuité rarement égalée permettant le recrutement ces fameux joueurs ++ ! Ceux qui ont permis d’obtenir cette qualification plus que méritée pour les 8 iemes de finale de la LDC !
Pardon qu’est ce que vous dites ? C’est déjà fini et tout ce petit monde va passer lui, de bonne fêtes bien au chaud ? Ha mince alors ! On nous aurait donc menti et roulé dans la farine alors ? Non, vous croyez vraiment ?

galak2 décembre 2020 à 21h07

Voilà c est fini les années se suivent et se ressemblent pas y a plus que la ligue 1 plus d excuses de fatigue de pas d’entraînement de manque d experience

Bruno 352 décembre 2020 à 21h07

Bravo bravo et encore bravo plus rien à dire je ne comprends plus rien est ce que les joueurs en ont marre de stephan et veulent qui saute et bien si c’est cela triste football

Lulu Berlu2 décembre 2020 à 21h09

Voilà rideau !! Saison quasi terminée début Décembre. Beau cadeau empoisonné que cette ligue des Champions mais on y a fait honneur et c’est bien là l’essentiel !!!

Loic2 décembre 2020 à 21h14

Comment gagner un match en ayant Léa Siliki sur le terrain. Son niveau technique est tellement faible. Remplacer Cavaminga par Grenier c’est incroyable. Que Cavaminga soit fatigué ok mais on peut pas saborder une équipe comme ça en mettant Grenier sur un terrain de foot. Stephan a donner un message clair. Il ne voulait pas continuer en coupe d’Europe.

BONNET ROUGE 2 décembre 2020 à 21h14

Sans parler de complot, qu’on ne dise pas que la désignation d’un arbitre de seconde zone pour ce match décisif est le fruit du hasard.
On a quand même eu droit à un arbitrage à la maison et notamment à un oubli fâcheux sur la faute sur Nzonzi.
Néanmoins il faut quand même souligner notre faiblesse dans les 25 derniers mètres et aussi la piètre qualité de nos centres et de nos corners.
C’est dommage car c’était loin d’être infaisable.
Ce soir, mentions à Doku, Truffert et aussi Nyamsi qui m’a agréablement surpris.
Par contre, Camavinga est clairement dans le dur !

pat562 décembre 2020 à 21h15

moi ce qui m enerve le plus c est que nous les vrais breton ont va nous faire passer pour des chevres tout ca a cause d un pseudo stade rennais qui en fin de compte ne merite plus rien

Lolo2 décembre 2020 à 21h17

Pas d’excuses on est pas bon tout simplement

Le recrutement pour jouer la ligue des champions a été un désastre

Les résultats son plus que décevants

1 victoire en douze matchs

Comme dit STEPHAN , ,quelle crise tout va bien au stade Rennais merci

Footix352 décembre 2020 à 21h20

Profitez de votre vie confortable ! beaucoup d’entre nous font des sacrifices pour payer (une partie de votre salaire) au travers de nos abonnements , pour quels résultats ? Rien depuis 2 mois 1/2 .....
Il va vite falloir revenir à la vraie vie et faire preuve d’abnégation messieurs (joueurs et staff)
Idée de séance d’entraînement :
Coup de pieds arrêté, contrôles, jeu en mouvement !

tutu rouge et noir2 décembre 2020 à 21h21

voila c est fini tristement un soir de décembre en russie MR Pinault si vous etiez devant votre télé vous avez du apprécier un recrutement XXL des pépites a tours de bras et le résultat est la 1 pt alors oui nous avions une équipe jeune trés trop jeune peut etre mais il va falloir faire quelque chose surtout en chpt car nous glissons un peu plus a chaque journées ce soir je suis un supporter de longue date triste et frustré....

pokou2 décembre 2020 à 21h21

TRISTE j ai mal a mon SDADE RENNAIS

un supporter 2 décembre 2020 à 21h23

Triste pour nos rennais.
1- il y a penalty sur BOURIGEAUD.
2- Comment LEA SILIKI peut-il manquer le cadre en 2ème mi-temps.
ALLEZ RENNES

Hervé2 décembre 2020 à 21h24

Match catastrophique !!! Rien !! devant c’est le néant.Que font les dirigeants ????? Nous allons pouvoir jouer des heures et des heures sans marquer...Je suis dégouté et en colère !!!samedi c’est une défaite contre Lens ?? Un seul joueur à félicité Truffert.

Rehel 2 décembre 2020 à 21h25

Que fallait il espérer avec cette équipe soit disant construite pour la champion s ligue. Trop de joueurs de faible niveau tel...et bien presque tous. Il va falloir purger car il y a maintenant trop de joueurs sous contrat pour seulement jouer le championnat sachant que la coupe de France est presque annulée......on va trouver le temps long

tintin 352 décembre 2020 à 21h26

Bon ben voila pas de surprise,je pourrais dire j’ai vu rennes en ligue des champions ( c’est quand même pas rien.. ne l’oublier pas les amis il y a quelques club en europe qui savent maintenant ou se trouve rennes ).
Mais quelle naivité dans le jeu, jeu en plus prévisible, j’ai l’impression que depuis fin septembre je vois le même match, on pourrait jouer 3 heures avec le même résultat, qui pour marquer un but ?
il faudrait aussi apprendre à camavinga comment défendre sur l’homme sans sysmatiquement faire faute ( toujours la même , la jambe devant le défenseur ).
tous les journalistes nous disent que bourigeaud est un excellent tireur de coup franc ah bon ? incapable de tirer un corner au second poteau...après c’était grenier 3 corner sur le gardien
Eh bien maintenant il auront le temps de travailler cela à l’entrainement

Nielda352 décembre 2020 à 21h27

Ce soir, j’ai honte d’être Rennais !! Encore un triste match, sans âme, sans réaction ! Mais quel est le plan de jeux de Stephan ? On n’y comprends rien ! Seule satisfaction du match le jeune Truffert ! Bon maintenant place au championnat, mais malheureusement avec un tel spectacle difficile pour les supporters d’aller les encourager au mois de janvier ! Abonné depuis plus de 40 ans, je crois que je vais faire un break l’année prochaine Kenavo...

Poupoule352 décembre 2020 à 21h27

L’heure de rendre des comptes est arrivé aussi bien pour Stephan que pour holvek, l’élimination en soi n’est pas choquante c’est plus le niveau affiché des joueurs qui pose problème et les choix plus que discutable de l’entraîneur.
Malheureusement la saison ne s’annonce pas excitante, plus d’Europe ni de coupe de France sans doute , bref une fin de saison dans le ventre mou de notre bonne vieille ligue 1
Bon courage à tous

pheonal 582 décembre 2020 à 21h28

Rennes a perdu son football et c’est très inquiétant .
CA me dégoute de les voir jouer comme ça .
Trop lent dans le jeu .
Allez Rennes !

galak2 décembre 2020 à 21h28

Bon le mercato de janvier arrive va falloir degraisser l effectif jouez la ligue1 20 joueurs ça suffit pour faire un match toute les semaines en plus ça va être les soldes faut en profiter prendre des joueurs de ligue 2 ça suffit et revendre sudoku pour pas perdre de trop

Guillaume022 décembre 2020 à 21h29

Quelques matchs ou l’on entend plus les pros niang.
Force de constaté que toutes ses entrées non vraiment rien apporté pour un gars qui nous raconte qu’il va faire un grand retour ...
Apres avoir sali notre club , j’éspere néanmoins qu’il se relance un peu en championnat pour qu’un club l’accueil .
Pour le reste certes que notre équipe manque de rigueur défensivement et de percussions devant mais franchement marre de ces arbitrages de merde qui nous enfoncent sans arrêt . Sur les penalty bien sur mais pendant tout le match ou les petites fautes sont sifflée dans un sens et pas dans l’autre .

pertre2 décembre 2020 à 21h32

C est ce qui s appelle boire le calice jusqu a la lie.......Krasnodar équipe tout à fait moyenne et tout à fait prenable mais en face le Stade Rennais peut jouer des heures sans marquer....Léa Siliki a eu des occasions seul devant le but...mais il ne sait pas marquer comme Tait comme Bourigeaud.....comme le reste de l Équipe. Ce soir il y avait Truffert et le reste de l Équipe...On a vraiment du chagrin de voir jouer Camavinga ou Nzonzi qui n apportent plus grand chose...seul devant Doku a de temps en temps propose quelque chose....
Maintenant il va falloir une prise de conscience générale.et des éclaircissements...Pourquoi des joueurs qui marquent aussi peu ? Pourquoi un recrutement déficient depuis 3 ans ?
Tait,Martin,Léa Siliki, Grenier, Terrier,Del Castillo....auquel on peut rajouter Guitane ,Siebatcheu qui font toujours partie du club et maintenant Niang qui ne met pas un pied devant l autre.....Pourquoi sont ils tous apathiques,inoffensifs,peu combattifs maladroits......
Il va bien falloir qu un jour des responsables prennent leur responsabilité.....Pour certains en début de saison la meilleure recrue était Maurice et c est vrai qu il a soulevé un regain d intérêt...on s est dit voilà quelqu un de compétent.....Patatras le Stade vient de retomber dans ses travers....maintenant je suis plutôt indulgent avec Stéphan quand on regarde la médiocrité de l effectif même s il a souhaité certains joueurs....c est blanc bonnet et bonnet blanc

Mochaillon2 décembre 2020 à 21h37

Merci à Adrien Truffert, la seule éclaircie de cette soirée morose et démoralisante. Le seul joueur avec une âme ce soir !!

herminig562 décembre 2020 à 21h37

voila c’est fini . est ce que cela aurait du vraiment commencer vu la fin du dernier championnat ?? les joueurs rennais actuels n’on t pas le niveau ligue des champions ( lea siliki hunou nyamsi da silva doku ) les autres moyens aussi.
que dire, pas de but, pas de grosses actions . pourtant krasnodar pas du gros calibre europeen. stephan aurait du aligner une equipe pour gagner que 2 offensifs au debut de match avec peu d’experience tout court ! il aurait du mettre niang d’entree avec tait a gauche et doku a a droite ! bref ! da silva derriere pas le niveau europeen . glissade en debut de match, pris de vitesse sur le but . raphina nous manque sarr aussi . un nul suffisait pour garder l’espoir. merde !!!! stephan « reveil » camavinga « reveil » c’est rennes que nous aimons !!! bougez vous les joueurs de facon intelligente !!!

rocheteau35 2 décembre 2020 à 21h38

Bonsoir à tous les imposteurs de la ligue des champions sont dehors ! Eh oui Stephan quand la chance te quitte tu deviens un entraîneur normal pas du génie sillicki sur le terrain et récompenser grenier de sa tuile de la semaine dernière en le faisant rentrer. 72 millions de recrutement pour jouer la 5 eme place de ligue 1. Nous avons une sacré équipe à la tête du club. La longue descente peut arriver !

BC65 2 décembre 2020 à 21h44

Je vais réagir à chaud,je vais réécrire un de mes commentaires sur Facebook. Le point positif pour moi c’est que je vais arrêter de payer RMC sport. Le second je remercie Madame La Sous Préfète car sans elle en tant que fervent supporter j’aurais pu acheter un pass 3 matchs. Oh là là grâce à cela je vais passer un bon Noël.
Sinon je pense que nous sommes à la fin d’un cycle avec des joueurs beaucoup trop faibles pour notre club et nos ambitions.
Bye bye Niang, Léa Silliky, Grenier,Hunou et tant d’autres...
Le mal est profond à un point que je ne pouvais imaginer après avoir eu de telles émotions ces derniers temps.
Je ne sais même plus par quelle critique écrire tellement il y aurait des lignes à écrire.
Nouveau point positif, ne plus passer sur les écrans de télévision,au moins nos détracteurs ne nous voient plus et nos collègues supporters adverses ne peuvent plus nous chambrer.
Et oui les plus malheureux dans cette histoire ce sont nous les supporters de ce club.
Un jour nous reviendrons peut-être et plus fort je l’espère.
Bonne soirée moi j’ai mal à ma tête et mon coeur de supporter.

Gilles 2 décembre 2020 à 21h45

Depuis la fin du mercato, on a plus d’équipe. Aucun plan de jeu. On tourne autour de la surface sans aller dedans. Une perte de balle ou un bon ballon et puis on prend un but.
Même pas besoin de regarder le match, ça fini toujours pareil

PBRedon2 décembre 2020 à 21h45

Bon maintenant on va arrêter de se voiler la face... Nous sommes une équipe bien moyenne avec des joueurs bien moyens. Certes Da Silva fait une faute mais alors que dire des Camavinga, Doku, Bourigeaud et autre Léa Siliki. J’ai mal à mon Stade Rennais...et j’en veux à Stephan qui ne propose rien,. Ne change rien. Ce n’est pas lui qui ironisait sur la supposée crise...et bien, elle est là et elle risque de durer. Déjà Lens se profile. Et là si défaite il y a il faudra bien prendre des mesures drastiques

V’Hermine2 décembre 2020 à 21h46

90+5’, dernier corner rennais mais Salin ne monte pas dans la surface, tellement révélateur d’une prudence exagérée. Mais où était l’esprit coupe ?

tosec bihan2 décembre 2020 à 21h48

Je suis scandalisé par l’état d’esprit des joueurs, à part TRUFFERT qui a fait un match plein (bravo à lui)
Une honte pour le football Breton, un entraîneur et ses choix discutables, un investissement au mercato de près de 80 millions pour voir ça !!!!
Je pense Mr PINAULT qu’il va falloir secouer le cocotier et faire du ménage !
Un Président invisible,au fait existe t il vraiment ???
Ce soir on a perdu par manque de niaque, les joueurs n ont pas tout donné et c’est une faute professionnelle.
Aucun honneur au maillot Rouge et Noir !!!!

delagree2 décembre 2020 à 21h50

11 matchs sans victoire cela commence à faire long Monsieur Stephan et Cie,je rejoins beaucoup de commentaires excepté Truffert excellent,Doku et Nyamsi qui ont démontré du potentiel pour le reste c’est une nouvelle faillite collective,Hunou a fait acte de présence quand à Da silva et N Zonsi coupables sur le but ont démontré leurs insuffisances du football de haut niveau,l’animation offensive est toujours aussi pauvre,Bourigeaud a du plomb dans les chaussures depuis quelques matchs quand aux remplaçants ils n’apportent rien le néant total.

Guillaume 2 décembre 2020 à 21h54

Ça va faire très mal cette poule. De la a que les pinault en aint marre de se faire ridiculiser au regard du budget lâche sur le recrutement... Il n y a qu un pas. Et ce ne serait pas bon qu ils nous lâchent en ces temps financiers compliqués. Par contre qu ils assument leurs erreurs et houste dehors tout le monde on recrute un vrai pdt un grand entraîneur et la des bons joueurs débarqueront. Envie de faire une pause stade rennais mais je me connais je regarderai encore contre lens

CondateFan2 décembre 2020 à 21h55

Bah voilà ce qui s’appelle faire tintin au pays des Soviets !
Alors qu’on s’attendait au grand soir des grandes campagnes européennes, on se retrouve avec DaSilva en capitaine pas ad hoc du tout.
Et toujours ce même constat : un jeu stéréotypé stérile. Et même ce soir, bizarrement, un manque de Russite.
Mais, avant que vos posts et commentaires n’envoient tous les joueurs et le staff au Goulag, une mise en perspective s’impose. L’annee dernière, en Europa League, Rennes termine dernier de son groupe.
Cette saison, en Champions League, le SRFC occupe la 107 eme place au classement UEFA, avant dernier.
Krasnodar, lui, est 45 eme. Au tennis, par exemple, ça donnerait un truc du style Ivashka (qui ça ?) contre Kyrgios.
Mais retour au foot et à la Ligue1 puisque, de toute façon, il ne reste plus que ça. Va falloir s’en contenter.

fanche2 décembre 2020 à 21h57

et bien le roi stephan a du boulot sur la planche , il voulait etre seul sous les feux des lumieres artificielles et naturelles , pour ca il ya pas d’probleme j’crois qu’holveck a du demisionner ou il est peut etre malade a moins qu’il travaille sur le compte de resultat de fin d’annee , quant a morice il est p’etre aller a l’enterrement de maradona pour en meme temps nous trouver des futur joueur argentins de grande classe comme lui seul sait trouver , en tout cas mr stephan va fallor etre solide car l’horizon s’assombrit serieusement , je leur souhaite de rebondir mais la j’avoue j’ai pris un ptit coup d’moins bien sur mon ame de supporter
SRFC

fkerzu2 décembre 2020 à 21h59

un bon match
un bon esprit
un bon public
un beau stade

Merci. Allez Rennes !

ping 352 décembre 2020 à 22h03

il faut vendre DOKU en janvier et dégraisser sérieusement . triste équipe !!!

Pol2 décembre 2020 à 22h03

Bonjour tristesse
Une équipe qui peut jouer des siècles sans marquer
Un recrutement indigne
Un président absent
Un coach lâché par certains joueurs : niang entre autres
Une saison qui risque d’être ennuyeuse comme jamais
Suis écœuré

PIEM352 décembre 2020 à 22h22

Je suis un fidèle supporter depuis que j’ai 10 ans, aujourd’hui j’en ai 70, et j’ai toujours été tolérant et je pense un « vrai » supporter dans les tempêtes traversées au cours de ces 60 ans...
Ce soir, je suis déçu, par le jeu bien sûr, mais surtout par le manque d’envie et la résignation des 3/4 des joueurs !
Déçu par l’image que l’on a donné à toute la France et le niveau du jeu indigne d’une coupe d’Europe.
Ce soir, je suis écœuré, car tout cet argent dépensé au mercato pour voir ça et ce niveau de jeu, contre en plus une équipe moyenne et prenable....
Messieurs les joueurs, je ne vous félicite pas, mais merci à TRUFFERT, qui lui, à TOUT DONNER

Matth35142 décembre 2020 à 22h25

Notre parcours en LDC nous l avons perdu au mercato et notamment en laissant partir notre gardien (le meilleur depuis Petr cech)

Mr Chapati2 décembre 2020 à 22h27

Quand on voit la somme dépensée pour avoir une équipe plus faible, plus fade que l’année dernière.. quelques erreurs de recrutement ça arrive... Mais la...pfffffff

Truffert c’est 0 M€ et c’était pas dans leur plan de le faire jouer autant.

Je comprend pourquoi certains jeunes ne veulent pas prolonger quand on voit le temps de jeu accordé à F. Tait

Global Center2 décembre 2020 à 22h29

les recrues LDC étaient soit absents soit blessés ! seul Doku plutôt en devenir que joueur de Ligue des champions ou même ligue 1
Guirassi : 9 buts en deux saisons à A miens !!
Agerd défense centrale d’un club qui flirte avec la descente depuis plusieurs années ! mais finalement le moins pire
Dalbert et Rugani au placard dans leur club respectif
Gomis gardien du même club que Agerd
Doku parce qu’il a couru deux ou trois fois plus vite que son défenseur dans le championnat de Belgique !
Grenier et Niang qui font le strict minimum mais ne veulent surtout pas aider Stephan, Camavinga et Nzonzi rincés, cuits, carbonisés, da silva qui se voyait il n’y a pas longtemps international portugais, Tait....aphone,Martin...à la pêche.....
j’arrête là

Allan 2 décembre 2020 à 22h32

Quelle déception. Il y a tellement de critique à faire que les journalistes parisien ne vont pas nous louper et que dire d AULAS
qui doit être en érection

La saison va être triste et longue
Un grand bravo à truffert qui a fait un gros match

l’exile2 décembre 2020 à 22h35

Pas de miracle à Krasnodar, Rennes équipe la plus faible du groupe, Mr Stephan vous êtes le responsable, vous n’avez pas su amener votre groupe à un niveau suffisant même pour battre les Russes, beaucoup trop de déchets, de fautes techniques, animation offensif nul, du à un ralentissement du jeu, Bourigaud vraiment à la peine, la faute de Dasilva une par match,
Hunou quand il commence un match, c’est difficile,
Truffert a montré l’exemple de la gnac, du culot pour son jeune âge, bravo à Doku qui a montré son potentiel.
Les milieux de terrain sont un perdu dans ce football hasardeux.
Dans ce club il y a des joueurs de qualité, es ce que l’entraineur leurs donnera la possibilité, de s’exprimer par un jeu attractif.
Grenier joueur de luxe qu’en coupe d’europe, a-t il une clause dans son contrat.
Place au championnat et résultats, pour éviter une année de désillusion.

Pepette2 décembre 2020 à 22h35

j’ai regardé Lorient le dernier match , je me suis dit " qu’est ce qu’il ne
sont « pas bons » par respect pour leur passé , un triste match à mourir et
sans doute la L2 .
Vous pensez que j’avais tord ? oui je m’en excuse .
Mais je ne pensais jamais voir un match estampillé LIGUE des Champions de la valeur de celui que je viens de voir il y 1h. entre un Club Russe et une équipe Bretonne dont je tairai le nom par respect des supporteurs ( dont je fais parti , je le dis sans honte......c’est la vie ) .
Le mot « lamentable, voir pire » , mais restons poli , est parfait pour résumer
ce truc que certain appel foot Pro , que j’ai du subir 1h 1/2 .
J’aime le foot j’ai vu des centaines et des centaines de matchs , mais jamais ce qui c’est passé en Russie , c’est vraiment un tout autre sport : le nom de ce sport mascarade ? désolé je ne sais pas .
Et je ne veux pas savoir , j’aime une équipe qui joue aussi avec un ballon
mais ça n’a rien à voir , vous verrez Samedi prochain : regardez vos TV ,
l’accès au Stade étant interdit à cause d’un virus , elle jouera contre
Lens et gagnera .lol
Ce match sera un match de championnat de L1 , c’est une excellente compétition FRANCAISE , il va de soit.
Mes joueurs auront des maillots Rouge et Noir vous pourrez les reconnaître
à ça tout au moins, pour le reste ça risque d’être difficile......à cause du virus qui rôde dans cette brave équipe .
Merçi !

Xavier2 décembre 2020 à 22h37

Seuls 3/4 joueurs ont le niveau LDC, à mon avis les seconds couteaux avaient ils envie que le stade rennais devienne un grand club ? Pour la moitié des joueurs leurs intérêts est de rester moyens avec des joueurs moyens dans une équipe moyenne. Si l’équipe fait une bonne LDC eux dégagent en fin d’année...le job et l’excellent salaire avant tout !!!
Pour moi le mal ne vient pas des 3 dirigeants principaux mais des joueurs qui ont refusé de la jouer cette LDC...

G72 décembre 2020 à 22h39

L’imposture Julien Stéphan doit prendre fin, saison 1 merci Ben Arfa, saison 2 merci le covid. Aujourd’hui tu nous prouve matchs après matchs que tu étais SURCOTE.

Matambel 2 décembre 2020 à 22h44

Bonsoir a tous. Oui la prestation est indigne, mais c’est comme ça depuis une dizaine de matchs. Donc il faut s’interroger sur le staff,
Le recrutement ? Nous sommes de bons vendeurs mais de très mauvais acheteurs ? L’entêtement de J.Stephan dans ses choix est très limite pour débuter une rencontre de ce niveau. Bon en espérant remonter au classement ligue 1 ???.

1965/19712 décembre 2020 à 22h51

J’avais écrit il y a plusieurs semaines qu’avec un président aussi cool... l’équipe coulait lentement mais sûrement ....
Allô allô ! On enlève ses lunettes de soleil... et on met le bleu de chauffe....

campesien35 2 décembre 2020 à 23h05

Oui seul Doku comme nouvelle recrue était sur le terrain. C’est dire la qualité du recrutement (!) pourtant tellement vanté, niveau Champions league, « vous allez voir ce que vous allez voir ». Toute l’équipe dirigeante est coupable et malheureusement Stéphan également. La famille Pinault s’est fait rouler dans la farine. Il m’étonnerait qu’elle laisse la situation en l’état. Une défaite contre Lens declencherait probablement un coup de balai d’ici fin décembre, début janvier. Rennes n’est plus le Rennes valeureux que nous avons connu. Cette descente « aux enfers » coïncide peu ou prou à la méforme dramatique de Camavinga. Lorsqu’il était en haut de l’affiche médiatique j’avais indiqué que les journalistes, les commentaires élogieux risquaient de le « pourrir ». Sa sélection en équipe de France a été un cadeau empoisonné. Depuis il a disparu. Il faut qu’il revienne à lui !

guytou19492 décembre 2020 à 23h14

quelle lenteur a tous les niveaux . passes sans arret en retrait des passes approximatives lent derriere,lent au milieu ,lent devant
ou sont les passes precises et rapides du debut de saison.
devant hunous partout et nulle part lea siliki perdu, doku fait du doku c est a dire essai de dribbler jusqua tant qu on lui la chippe
milieu kamavinga n avance plus verticalement en profondeur,n zonzi plus lent que lui tu meurt donc ralenti le jeu et les arrieres surpris a cause de ce milieu trop lent
pour vous dire en fin de compte que j ai perdu mon equipe que j aime au coeur
je vous jure que pendant le match (devant ma tele )j etais sans arret en train de leur dire jouez plus vite jouez plus vite jouez plus vite alors qu ils m entendais pas
j etais depite aux larmes je voudrais tellement voir mon equipe jouer jusqu au bout de leur force. et j ai rien vu !

Jacques 2 décembre 2020 à 23h15

Grenier sur le terrain = match perdu. J’ai presque pleuré en voyant ce coaching minable. Le roi des coups de pied arrêtés a tout mis dans les mains du gardien.
Niang : just an illusion. Difficile de le remotiver. Court moins vite que ses chevaux. Bref on passe.
Nzonzi = sénateur petites passes à toi à moi et surtout vers l’arrière.
Dodu= bonne volonté mais difficile de passer du rêve à la réalité . Il est mieux quand il pique au centre que quand il essaie de déborder
Camavinga démarre bien mais ne tient plus la distance et ça c’est le vrai problème du Stade.Quand Camavinga va, tout va.
Léa Siliki = problème de concentration mais peut avoir des éclairs de génie ( pas aujourd’hui)
Les autres ,ca va ,même si Da Silva a montré ses limites faites revenir Gélin.
félicitations à Bourigeaud, Salin,Truffert et Niamsy

manilalegrand2 décembre 2020 à 23h22

Ils disent tous qu’on apprend en Ligue des champions.
Il y a une chose qu’ils ont appris c’est que pour gagner, il faut marquer.
On n’est pas au rugby Siliki !!

BIBI 502 décembre 2020 à 23h28

L’équipe est plus faible que l’année dernière ,ils sont ou nos guerriers ils devaient gagner a Grasnodar ?.Ya t-il un président !! un recrutement complètement loupé investir tant d’argent pour un tel résultat il faut se poser des questions on commence a être habitués Rennes nous fait du Rennes pour les supporters c’est fatiguant

KIRK352 décembre 2020 à 23h28

Stephan ose encore parler d’apprentissage dans son interview d’après match.
L’apprentissage du métier d’entraîneur aura coûté 80 millions d’euros en 3 mois et une grande désillusion pour des supporters bafoués.
Les Pinault ne vont pas tarder a lui demander des comptes.
Je le vous bien finir sa carriere entraîneur adjoint en ligue 2 .

Srfc20112 décembre 2020 à 23h35

Bon, il ne reste plus qu’à tourner la page de ce challenge qui n’a pas été abordé dans les meilleures conditions. Je ne vais pas rappeler les circonstances atténuantes évoquées ici, lors des précédents matchs. Ce soir encore, il n’y avait qu’une des recrues sensées nous aider a faire bonne figure. Doku a d’ailleurs été avec Truffert l’un des deux seuls à faire un match digne de cette compétition.
Maintenant tout pour le championnat, il n’y plus d’excuses recevables pour ne pas jouer dans la même cour que Marseille, Lyon,Lille et Monaco et accrocher l’Europa league l’année prochaine. Comme Krashnodarle fait depuis sept ans, maîtrisons ce passage avant de prétendre revenir en Champion league.
La déception est grande mais il n’y a pas de raison de voir des nullités à tous les étages du club, je trouve trop dur bon nombre de vos messages, je comprends la colère, mais n’oublions pas qu’elle est une très mauvaise conseillère.

Liokev2 décembre 2020 à 23h45

Aulas avait raison il ne fallait pas stopper le championnat !! C’est une hérésie de voir Rennes en Champion’s league, ils feront honte à la France !! Je lui en voulais mais bon force est de constater qu’il avait raison... Krasnodar est une équipe niveau ligue 2 française et nous sommes incapable de les battre. J’ai regardé MU contre PSG et quand je vois à la vitesse où çà va je me dis que nous n’avons malheureusement rien à faire en coupe d’Europe !!J’étais abonné depuis 6 ans ( 4 places VIP ), je n’avais pas renouvelé cette année malgré l’insistance du commercial stade rennais mais je n’ai aucun remord quand je vois le niveau de notre équipe. Comme on dit chez nous qui sommes dans l’élevage et les courses quand un cheval n’a pas d’âme il ne va jamais au poteau !!! A méditer....

Exigeant2 décembre 2020 à 23h49

Quand tu veux jouer la Ligue des Champions avec des Lea Siliki, Tait, Bourigeaud, Gboho, Hunou,... quelles que soient les qualités humaines de ces garçons et leur bonne volonté, tu sais que tu n’iras pas loin.
Quand on rate des buts immanquables dès le début du match, tu sais qu’il faudra une chance inouïe pour que le match soit gagné.
Il n’y a que les ardents et fidèles supporters que nous sommes pour nous bercer de quelques petites illusions avant le résultat final. Le Stade ayant l’honneur et la chance de participer à cette compétition, c’était du jamais vu et que l’on ne reverra peut-être jamais.
Ne reprochons pas à ces joueurs de ne pas avoir été à la hauteur, ils ont joué à leur niveau, un niveau bien trop bas. On aurait aimé toutefois les voir tous à ramasser à la cuiller après les 95 minutes.
Les reproches sont à adresser quasi-exclusivement à ceux qui les ont fait participer à ce rêve, qui les ont recrutés, préparés, titularisés...envoyés à la défaite. Ceux-là sont incompétents ou n’ont pas eu les moyens qu’ils voulaient. Il y a un moment qu’on voit à leurs têtes qu’ils sont résignés et qu’ils laissent flotter les rubans. Je leur en veux de nous avoir trompés, trahis.

Lemmy2 décembre 2020 à 23h56

Bonsoir, ce soir je suis déçu, et oui j’espérais encore ... mais les commentaires m’attristent bien au delà. Il y a quelques mois Il fallait canoniser Stephan et maintenant vous voulez le virer ... certains ont la mémoire courte . J’espere que vous avez pour vous même Un niveau d’exigence à la hauteur de celui que vous avez pour les autres. Cette équipe est moralement épuisée, il lui manque des tauliers, en effet le départ d’ André se fait sentir dans ces moments difficiles ( merci Letang) . Au lieu de vouloir virer tout le monde ( un jour Bourigeaud, un jour da sylva....) nous devons construire avec une base de joueurs déjà présents et en faisant confiance à Stephan pour faire grandir les jeunes . Je pronostique une calification pour l’UEFA à la fin de saison . Allez rennes !!!

Debreakeur2 décembre 2020 à 23h59

Toujours le meme refrain. Truffert seule satisfaction du debut de saison. On en revient au mercato desastreux par des dirigeants trop confiants qui voyaient l equipe bien tourner en septembre. Quelle manque d anticipation du calendrier. On pouvait prendre Reine Adelaide, on le fait pas. On vend Raphinha. Resultat, y a zero percussions et qualite technique au niveau des milieux offensifs. On a cru que 2 gars de 18 ans et Bourigeaud allait prendre toute l animation a leur compte et que ca allait avoir le niveau LDC ?

pertre3 décembre 2020 à 00h16

Un peu de baume au cœur pour nous supporters rennais. Au FC Barcelone Dembele a fait un super match en donnant un but à Griezmann et un autre à un ancien toulousain ( je ne me rappelle plus son nom) pour finir par marquer un penalty. Enfin il a joué avec le brassard de capitaine....jolis souvenirs de notre Dembouze....

Debreakeur3 décembre 2020 à 00h18

Je suis d accord avec Pertre, on ne peut pas mettre tout sur Stephan vu l effectif et le calendrier c etait ecrit que ca se termine comme ca.
On peut par contre en vouloir au trio Maurice-Stephan-Hoveck trop jeune et pas assez visionnaire pour anticiper que l equipe qui tournait du feu de dieu en aout et septembre allait etre trop juste en novembre.
ILs se sont dit c est top on a pas besoin de Reine Adelaide et Raphinha. Et bien voila, au final l equipe est plus faible que l an dernier et c est le neant dans l animation offensive. Aucun poste ne s est renforcer a part Aguerd qui est mieux que Morel ou Gnagnon.
Sur les presta et notes du soir, je suis d accord avec beaucoup, Truffert (6), Doku et Nyamsi voire Salin (5) ont ete ok.
Par contre Nzonzi et Cama (3) c’est triste. Surtout Cama si tu compares par rapport a il y a deux mois. Il fait plus rien du tout le petit ca fait peur.
Bourige donne beaucoup mais a tout rater (4). Lea Siliki (4) j aime bien ce joueur mais la c est pas possible. Grenier et Niang je ne sas pas comment ils vont retrouver des jambes les mecs...
Da Silva et Traore (4), deux gars surs pour la L1 mais pas plus, et qui commencent a etre cramer, ils jouent tous les matches.
Hunou (4,5), bah dur de juger, il a obtenu quelques fautes au moins. Tait m a paru motiver au moment d entrer et a reussi un dribble.

KINGHUB3 décembre 2020 à 01h20

Pas d’impact,pas de profondeur,peu de jeu sur les cotés (surtout en 1ère mi-temps). Des centres et des corners dégueulasses en veux-tu en voilà..
Ce match ressemblait plus à un vieux match de Ligue 1 qu’à un match de LDC.
Samedi on joue une équipe plus dans nos cordes.On va prier pour voir une victoire.

Pepette3 décembre 2020 à 02h25

Stéphan, après son itw sur le site off., c’est à croire qu’il ne se rend pas compte de la qualité et du niveau de ce match .
Pour sortir ses sornettes , ils nous prend pour des simplets
qui idolâtrent le Stade Rennais et vont prendre pour argent contant ses paroles .
De lui et de ses compères : président et actionnaire pas un mot , ils sont tous de très haut niveau , comme le recrutement dont ils sont responsables
qui fait qu’en plus de la Champion’s league , le jeu Rennais , les matchs ,
les résultats se dégradent depuis des mois .
Non rien , c’est de l’apprentissage et nous en sortirons grandis au prochain match gagné .
Ce trio actuel de dirigeants est un échec complet , sportivement parlant et financièrement cela va se répercuter sur les joueurs , attendons la fin de saison vous verrez les tarifs des Camavinga et autres jeunes doués .
Mais nous paierons toujours aussi cher , trop cher, des recrues validés
par ce cher Maurice .
Quand nous n’avions pas l’argent de l’actionnaire , il fallait serrer les boulons pour que le foot pro. reste à Rennes .
Mais cela désormais c’est du passée pour radoteur , nous sommes un grand
club Français en devenir et en apprentissage , avec comme maître d’apprentissage Stephan , qui laissa quand même la cfa en très moyenne posture quand il l’a quitta , on peu lui accorder la saison précédente c’est tout .
L’histoire se répète au niveau supérieur , elle sera sans doute plus brève.
C’est à espérer !

Brétilien3 décembre 2020 à 03h19

Qu’est ce qui ne faut pas lire comme connerie ici.
Un samedi soir, je suis allé avec quatres enfants en tribune MORDELLES assister à une rencontre de ligue 1.
Mon dernier avait 7 ans à l’époque et il n’aime pas les carottes. A la mi temps du match, a entendre certains supporters, il nous dit ceci :
« Y a plus de cons dans cette tribunes que de carottes dans une boite de petits pois, je ne les laisserais plus au coin de mon assiestte ».
Il ne m’a jamais resollicié pour assister à une nouvelle rencontre.
Qu’est ce que le président peut y faire ?
Et certains ici ne trouvent rien à dire à Da Silva par exemple.
On remet le mercato en doute et rien concernant Da Silva. Il a l’immunité diplomatique.
Attention, il n’est pas le seul responsable.
Ils sont tous responsables etmais peu supportés ici.
Vous devriez faire une pétition Made brice de nice et demander la démission de X et y. Allez tout casser dans le stade ! Relevez les manches ! Faites vos révolutions !!
On a été en LDC. En LDC !!! On parle de Rennes. Pas de Nantes, les verts mais bien de Rennes. Ok nous n’avons pas été bons. Nous aurions du finir troisième mais on a bien perdu contre QUEVILLY ?
Il que le club se fixe un objectif entre la 4 et la 7 place et espérer une EL.
Ne les lâchons pas !
PS. j’ai gagné une coupe de l’ouest et pour info, on n’a pas vu le président le jour du match. Arrêtez de prêter des pouvoirs à Létang et mépriser notre nouveau président.

the miz3 décembre 2020 à 04h00

« Tout donner » il est beau le slogan mais encore faut il l’appliquer !

Déçu, honteux et surtout pas digne de la L1

Le discours de Stephan ne passe plus alors next et Maurice avec.

MARCELAUBOUR643 décembre 2020 à 05h27

Le nombre de passes ratées, manque de précision ou d’agressivité, de tirs à 15-20 mètres non cadrés...Les corners c’est une situation chaude à ce niveau d’autant qu’on en a eu pas mal mais j’en ai vu au moins 3 ou le ballon a décollé de 50 cm et intercepté 1 bon mètre avant le premier poteau, on risquait pas de voir la tête de NZONZI ou DA SILVA.
Les centres sur le gardien..BOURIGEAUD a trop de déchets.
Ce qui me gène avec CAMAVINGA ce n’est pas sa méforme mais son culot qui a disparu et ça c’est emmerdant, tout le monde a vanté le jeu d’un gamin décomplexé réclamant sans cesse le ballon pour aller vers l’avant et ça on le sent plus...C’est peut être là un signe d’un état d’esprit général qui déconnerait un peu...
Le costard de la C1 est trop grand pour nous et on pouvait s’y attendre, trop de joueurs de L1 lambda, on marque déjà pas de point contre le bas de tableau de la ligue 1, visons la 4e place pour refaire ce qu’on a fait il y a 2 ans, un beau parcours en ligue Europa et basta.
Comme vous je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai gueulé comme un veau depuis un demi-siècle..Les 2 finales contre GUINGAMP etc...Mais j’ai été vacciné à vie après avoir passé des samedis soirs de Décembre 80 pour RENNES LIMOGES à 1800 spectateurs.
On peut pas avoir honte d’être rennais, déçu, vénère OK mais pas avoir honte quand on se dit supporter du Stade RENNAIS-Rte de Lorient-Galette-Saucisse,c’est pas possible !
ALLEZ RENNES !

Bruno 353 décembre 2020 à 06h59

A entendre notre cher entraîneur on est là pour apprendre
Soit tu sais jouer au football ou alors change de métier
Tout le staff savait qu’il jouait la ligue des champions depuis mai 2020
Donc super recrutement
Pour le mercato d hiver je suis disponible pour remplacer les joueurs qui jouent à la baballe en faisant que des passes latérales même avec un salaire divisé par 10

SURCOUF3 décembre 2020 à 07h04

Et bien, quel triste spectacle !
Que le niveau de nos joueurs est faible.
La compo dégeu, les changements du n’importe quoi. faire rentrer Niang en milieu de deuxième, sans commentaires.
Doku : une imposture, même s’il a l’excuse d’être jeune.
Camavinga : il jouait hier soir ?
Da Silva : en fin de cycle, il n’a plus les jambes.
Et quelle bonne idée de nous avoir cramé Maouassa juste avant ce match capital.
Bref, si c’est le Sahara devant, derrière c’est Noël !
Plus qu’à ce concentrer sur le championnat, si tant est que nous en soyons capable avec cette bande là et son meneur de chèvres.
Vraiment pas facile d’être supporter du SRFC ces derniers temps...

manonnina3 décembre 2020 à 08h34

au feu les pompiers v la le stade qui brule !!!
au feu les pompiers on se fait vraiment chier !!
c est pas moi qui a recruté
c est le p tit Maurice
c est pas moi qui a recruté
mais c est moche a regarder ....
voila y a quelque mois on pensait tous que le stade avait commencé a grandir ,arreter d etre un club de rigolo , mais hélas ça n a pas duré longtemps juste le temps que Létang fasse son boulot. qu on aime ou on aime pas , on voit la différence . l ancien président c était la culture de la gagne , maintenant on a un président pour un retour au club med

Hervochon norbert3 décembre 2020 à 08h38

Triste fin il faut pensé a la suite l’équipe au complet aurait put rivaliser avec l’adversaire alors tout sur la ligue 1 avec un buteur et un défenseur central au mercato d’hiver(a voir Mr Maurice) aller les rouges et noir.
Norbert74

Pussycat353 décembre 2020 à 08h44

Quand on est pas capable de battre les derniers de la ligue1, quand l’attaque ne marque pas, quand on ne gagne pas à domicile, quand on recrute des joueurs d’ équipe qui lutte pour ne pas descendre etc,etc,etc on a rien à faire en champions Prague, un recrutement calamiteux de Maurice, un entraîneur en panne d’inspiration, un Camavinga cramé,une gestion calamiteuse de l’ensemble et cette liste est loin d’être exhaustive,tout est à reconstruire car nous ne reviendrons pas bons d’un coup de baguette magique...

olier3 décembre 2020 à 08h52

salut a tous
depuis hier soir 21h je fantasme a l’idee
- de voir des ailiers provoquer leurs defenseurs jusqu’a epuisement (le coaching c’est fait pour ca)
- d’avoir des centraux qui ont du champ, avancer de 25 metres pour jouer chez l’adversaire et faire remonter leur bloc
- d’avoir un milieu de terrain qui joue les deuxiemes ballons avec la rage et qui coupe des actions a 40 m pour se replacer.
- d’avoir un pressing COLLECTIF
- d’avoir un tireur de coup de pieds arrétés appliqué
- de se mettre le cul par terre
- d’avoir un arbitrage juste(ca vaut pour tous les matchs de CL)encore un péno non sifflé hier soir
et j’en passe... la défaite n’est pas cruelle hier soir, il faut se battre un minimum pour exister ; ensemble.
le stade rennais actuel a besoin de remettre les bases du foot au coeur de son jeu et SURTOUT de dégonfler les melons de ses senateurs ... redevenir une équipe de foot quoi....
certains diront que j’enfonce des portes ouvertes mais actuellement et vu les moyens investis le compte n’y est pas du tout
un recadrage mode commando s’impose
place au championnat et je nous souhaite des jours meilleurs
ken ar c’hentan
olier

pheonal 583 décembre 2020 à 09h06

J.Stephan, a un discours de politicien .
Il me déçoit par ses propos . Apparemment, on est et on sera toujours en apprentissage avec lui .
Jamais aucune remise en cause de ça part, seulement « une déception et pas un échec » selon lui .
Je constate que rien ne va plus depuis un moment, il est temps de faire une grande lessive et a tous les niveaux au SRFC .
phéonal du 58.
Allez Rennes !!!

Xavier3 décembre 2020 à 09h08

Ne brulez pas ce que vous avez adoré ! Dans peu de temps nous retournerons au stade car le stade possède « LE meilleur public de France » et les belles soirées reprendrons.
Il faut simplement éliminés les joueurs qui n’ont pas souhaité la jouer à fond cette LDC...Pour moi,la moitié de l’effectif est là pour le salaire, c’est tout. Pas la peine de les nommer vous les connaissez également.

LAROUSSE3 décembre 2020 à 09h18

SUPPORTER définition : personne qui encourage une équipe, un concurrent.
soutenir quelque chose, lui servir d’appui, d’assise.
apporter ses encouragements à un concurrent, à une équipe, se tolérer mutuellement.
A qui sait comprendre peu de mots suffisent.

anonyme353 décembre 2020 à 09h20

Stephan et ses ouailles peuvent remercier la covid d’avoir vidé les stades , leurs oreilles siffleraient encore ce matin avec de telles prestations !
stephan s’interrogeait il y a quelques jours, sur son avenir au Stade après la présente saison ...Hum hum pas sur qu’on lui demandera de prolonger , il n’ y a pas que les joueurs qui sont en panne d’inspiration et de talent .

L’exile3 décembre 2020 à 09h24

Lieko, (quand un cheval n’a pas d’âme il n’est jamais au poteau)
Espérons Que Stephan redonne une âme a son groupe 1 match par semaine, que les recrues les anciens les jeunes mettent le bleu de chauffe, et respectent le maillot rouge et noir, et les supporters
On verra comme je l’ai déjà dit, que notre entraîneur prouve d’etre a la hauteur du défi.
C’est vrai le groupe n’était pas prét pour la Ldc, trop de blessés,et banc trop juste, choix tactique discutable, jeu trop lent, matchs raprochés ça use les organismes
Quant une équipe n’est pas en confiance elle joue latérale.
L’année dernière Lille s’est brûlé les ailes dans cette compétition, cette année ça joue tirés vite, il ont gardé leur base , plus un super defenseur,et surtout deux attaquants Turcs impressionnants.
A Méditer pour nos dirigeants.

Michael 3 décembre 2020 à 09h34

Nous voila débarrassé de l europe !!!
Pourquoi une telle debacle depuis2 mois ?
1 / le covid, nous a aidé a la qualif mais nous as desservi au final, malade, accumulation de match, pas de public.

2/le mercato raté, maurice c est planté de A a Z .
Je ne rentre pas dans les detail ,c est pas une equipe équilibrée . Pas de talent sur le banc.
3/holvec le gentil président que l on voit juste au bon moment , et qui a laissé partir nos 2 meilleurs joueur. Bravo nico
4/ stefan , il a prit le melon juju et est pommé il n a pas d excuse .
Il a fait partir letang et a choisi ces agneaux ( joueurs) car monsieur ne veux pas de joueur a caractère. On voit le resultat.
5/ les cadres ?? Ou sont ils ? Cama nzonzi traore bourig .
Maintenant plus d excuse !! Grande lessive en janvier et grande braderie en juin.on doit se debarasser de plusieur éléments qui n auront jamais le niveau a rennes tait, del cast ,da silva grenier, niang.
C est la fin d un cycle .

fanche3 décembre 2020 à 09h44

bretilien hamelin , pourquoi tu fais une fixette sur letang comme ca , personne n’en parle trop de letang la , ca t’embete que le stade a eu des resultat durant sa presence , au fait il va comment ton club de coeur l’en arriere guigamp , ils ont toujours leurs assenceur dore , j’espere pour toi parce que ca va pas tres fort en ligue 2 actuellement , tu devrais rappeler ton ami ruello et ca irait beaucoup mieux
SRFC

piécarré3 décembre 2020 à 09h52

suite du feuilleton « les titres de Rennes on line ». Episode 22 « l’Europe c’est fini ». Constance disait Stéphan, mais encore et toujours « déception, frustration, apprentissage, on grandit » et toutes les âneries habituelles. Si on parlait plutôt de médiocrité, de système de jeu indéchiffrable, de faillite générale, d’entraîneur incapable de gérer un effectif trop grand pour lui, de joueurs niveau ligue 2, d’une partie de l’effectif peu motivée, d’un président qui ne préside rien, etc...etc... La balle est maintenant dans le camp de Pinault junior, Stéphan et Holveck. Si c’est pour entendre « on va mieux travailler à l’entraînement, on a un bon effectif, on est solidaire, la trêve va nous permettre de rebondir » on ne va pas beaucoup avancer et on connaît la rengaine. Maintenant plus d’excuses genre « on fait tourner, on donne du temps de jeu » et toutes les balivernes répétées à l’envi par Stéphan. L’immédiat pour lui c’est de mettre sur pied une équipe type autour d’une vingtaine de joueurs, motivés, respectueux de l’équipe et de ses supporters et faire comprendre aux autres qu’ils sont sur le fil du rasoir et qu’ils peuvent toujours s’inscrire sur la liste des transferts. Mais Stéphan est-il suffisamment « couillu » pour trancher dans le vif ? A cette question je répondrais non. Reste Pinault junior (je zappe bien sûr Holveck). Mais la façon dont il a lourdé Létang donne une petite idée de sa clairvoyance !

talarmoor3 décembre 2020 à 09h55

Décevant, car on espère toujours un miracle, mais prévisible vu les dernières prestations. En un sens, c’est aussi bien pour se reconcentrer sur le championnat, car là aussi, ce n’est pas gagné si le niveau reste le même. On a encore vu une attaque défaillante, bien que Doku semble en progrès. En fait, le problème n’est peut-être pas celui de l’attaque (ou pas seulement), mais celui du milieu de terrain. Dzonzi ne m’emballe pas. Ses passes sont très précises mais ce n’est pas suffisant. Il ne tire pas au but et ne pèse pas sur les défenses. Cama n’est que l’ombre de lui-même. Lui, non plus, ne tire pas au but. Bourigeaud semble bien énervé. Pour moi, cette ligne de milieu est foireuse. En attendant que Doku murisse un peu et qu’on ait un ailier à gauche, J’aimerais bien voir un 4-4-2 avec le duo d’attaque Niang-Guirassy. Ces deux là sont peut-être capables de jouer ensemble (?). Bref, il faut essayer, proposer de nouvelles choses.

klosediepanzer3 décembre 2020 à 10h16

recrutement digne de la ligue deux et une super star Doku completement invisible depuis qu il est la meme Robben ferait mieux a 37 ans victoire imperative samedi contre Lens sinon crise je n ai toujours pas compris l eviction de Letang

klosediepanzer3 décembre 2020 à 10h19

guillaume02...Nyang ou Lewandowski il faut des ballons pour les mettre au fond rien de rien

boléro3 décembre 2020 à 10h27

Bonjour,
Je ne voulais pas laisser un message à chaud à la suite de cette rencontre de LDC.
Voila ma position sur le stade rennais.
Je suis dégouté par le manque d’envie de notre stade rennais.
Quand, j’entend le discours du coach STEPHAN « nous avons manqué de ceci, nous avons manqué de cela.
Ces discours, je ne peux plus les entendre.
A chaque fois , il répète les mêmes analyses.
Je crois qu’il est à bout de souffle avec ce groupe.
Le groupe qu’il a lui même choisi, donc ses excuses ne passent plus.
Le recrutement a été mauvais , aucun patron en défense aucun leader dans cette équipe.
IL faut écouter toutes les conférences de presse de STEPHAN.
Avec STEPHAN, DIJON n’est pas facile à jouer et pour l’ensemble des clubs c’est toujours le même rituel.
Je pense que si, il y a échec Samedi contre LENS ? la direction devra monter au créneau.
Arrêtons d’empiler des joueurs moyens dans ce club, je ne vais pas tous les citer, mais ils sont nombreux, prenons des joueurs avec du caractère, un modèle » ANDRE " qu’on a jamais remplacé.
C’est cela l’identité du club.
Hier , en regardant le match , je voyais le match , où elle est la grinta du coach....
Je ne vois pas le club sortir de ce marasme , il faudrait un grand électrochoc...
Je suis supporter du Stade Rennais depuis plus de 50 ans.
Je crois que depuis hier, j’ai perdu la flamme du stade rennais.
Bon courage amis du stade rennais.

le meur3 décembre 2020 à 10h30

Le leitmotiv du staff étant « On est là pour apprendre ».
Souhaitons donc qu’ils aient peut-être appris à apprendre.
La coupe de France probablement annulée, il leur reste 25
matchs pour nous montrer qu’ils sont là pour jouer, se défoncer,
produire du jeu, du foot, marquer, gagner, remporter ces rencontres,
nous montrer une autre ambition.

Pompon 3 décembre 2020 à 10h43

Bonjour,
Je suis toujours tres surpris de vos commentaires, je suis supporteur assidu du stade rennais depuis plus de 45 ans, il y a bien longtemps que je ne crois plus au père Noël,
Pour cette année , je me répète apres 2 posts précédents ou suite au recrutement fait a Amiens, Dijon, Belgique un gamin de 18 ans et des 3ème choix en Italie faisant suite aux annees précédentes ou on recrute a Reims, le Havre, Angers,Strasbourg que des clubs classés entre la 10 et 18 ême place de notre championnat . Il peut arriver tous les 50 ans de gagner une coupe et de finir 3eme d’un championnat arrêté avant la fin . Nous n’avons absolument pas une équipe pour figurer en LDC juste une equipe poue etre entre la 6et 10 ème place .
Depuis 15 ans, on a jamais recruté un avant centre digne de ce nom .
L’objectif du club est de sortir des jeunes du centre formation de bien les vendre et de recruter des joueurs dans des clubs inferieurs au notre pour leur laisser petit à petit la place dans l’équipe.

Syracuse3 décembre 2020 à 10h47

@ LAROUSSE !

Et alors ?

Le supporteur a aussi le droit de faire connaitre sont mécontentement, sa désapprobation et sa colère face à de l’attentisme, de la nonchalance, de l’amateurisme, de l’incompétence, de la faiblesse... ( liste non exhaustive )
C’est certains que l’on est beaucoup plus loué quand on reste dans la bien-pensance, l’expectative, la contemplation en affichant quoi qu’il arrive un sourire de crétin satisfait !
Ben voyons !
Le fait d’être un inconditionnel n’implique pas obligatoirement la notion de béatitude docile.
ILS ( Majuscules Pluriel ) sont totalement grotesques et indignes à l’heure actuelle et ce n’est surement pas cette notion basique du supportariat qui m’empêchera de le leur faire savoir !

cris223 décembre 2020 à 10h51

Effectivement, c’est pas terrible mais quand même, hier soir ce n’est pas le recrutement qui tue le match puisque Léa Siliki et Da Silva étaient là l’année dernière. Alors oui, si on recrute DI MARIA on les mettra les buts mais ça coûtera très cher. En ligue des champions, la différence ce fait sur des détails et notamment sur les qualités techniques des joueurs et notamment dans le dernier geste. On y arrive pas parce que nos joueurs sont trop limités. Alors changer l’entraîneur, les recruteurs, le président si vous voulez mas ça m’étonnerait que cette révolution améliore la vitesse de Da Silva et la maladresse de Léa Siliki.

Fada293 décembre 2020 à 10h52

Bonjour. Depuis quelques postes je dis du bien de TRUFFERT...hier il a été bon de la première à la dernière minute, Bravo !!! Pour le reste quoi dire, pathétique. Un président en télé- travail sans doutes ? Bonne nouvelle, le mercato approche...il y a des trous à boucher. Pas trop d’illusions, car avant il faut vendre, et pour vendre il faut des acquéreurs, pas si simple que ça. Jeter son venin sur tel ou tel individu n’est pas constructif, même s’il y a des choses à dire. Espérer que dans notre cher club quelqu’un va ruer dans les brancards (il y a matière..)et remettre de l’ordre, mais qui ? J’ose espérer une victoire samedi, autre chose serait des plus inquiétant... ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!! IL faut relever la tête ,les Bretons ne se laissent jamais abattre.

Lulu Berlu3 décembre 2020 à 11h45

Où est passé cet esprit qui animait l’équipe lors la 2eme partie de saison 2018-2019 ? L’ex-président Letang l’aurait-il emporté avec lui,on peut se poser la question !
A cette époque il y avait une culture de la gagne (ou une haine de la défaite c’est comme on veut) autant chez l’entraîneur que chez les joueurs. On sentait l’équipe capable de renverser des montagnes,de battre n’importe qui grâce au discours plein d’ambition et de justesse de JS. Et sûrement aussi à celui de l’homme cité plus haut !
Depuis Stéphan Junior a perdu beaucoup de cet esprit conquérant et de cette faculté à toujours trouver des solutions ou à corriger le tir à la mi-temps,à exceller dans le coaching. Ce qui lui avait attiré des louanges unanimes de part et d’autre !
Même dans les interviews il a perdu de sa fraîcheur en tombant de plus en plus dans les convenances. Avec une méthode utilisée par nos chers hommes politiques,quand il dit par ex que l’on a fait honneur à la Champion’s ligue. De qui se fout-il là ?

Mururoa3 décembre 2020 à 12h06

Voilà quelques années, un célèbre journal hippique avait comme slogan « Avec..., pas de bla-bla, des résultats » Appliquons donc cet volonté de synthétiser. Holveck, Maurice, Stephan : plouf ! Avec cependant un plouf plouf pour Maurice, son recrutement LDC et l’ensemble de son oeuvre.

Malo saint lunaire 353 décembre 2020 à 12h17

Salut les aminches, comment ça va les petits loup du forum. Moi ça va pas trop, je vous laisse deviner pourquoi.allez parlons peu, parlons bien. Match équilibré pour les 2 équipes qui ont joué le coup à fond.ca s est joué sur une passe en profondeur bien interceptée par leur attaquant qui a grillé la politesse à da silva et nyamsi et marqué.nous on était emprunté, on a pas si mal joué mais on se procure peu d occasion, attaque stérile, notre mal actuel en somme.maintenant on est éliminé de toutes compétitions, ambition zéro, hyper décevant, y en a marre.il y a des soucis en interne dans le club,ça c est sur. Crise au stade rennais ?j espère pas quand même.on se retrouve pour lens,en espèrantque ça ira mieux (peu convaincu perso).kénavo

chateaubriand3 décembre 2020 à 12h29

Stephan n’est pas un magicien.
Les internationaux rincés, Maouassa blessé (heureusement que Truffert est bon), Niang inutile, Mendy et Raphi à peine arrivés et déjà partis.
Que reste t’il de l’équipe qui avait écrasé Montpellier en mars dernier et assuré sa place en LDC ? Les joueurs moyens et les recrues !
A ce propos, pour faire un recrutement aussi bas de gamme, les dirigeants ont dû estimer qu’en LDC, l’essentiel était de participer.
Maintenant, il va falloir mettre le bleu de chauffe pour s’accrocher et gratter des points jusqu’à la trêve avant de faire un peu de ménage pour resserrer le groupe.
J’attends aussi avec curiosité les prochaines semaines pour voir l’évolution des rapports entre le trio Holveck, Stephan et Maurice.

Titi34353 décembre 2020 à 12h46

Heureusement, il reste notre première victoire a aller chercher contre le FC Séville B

KINGHUB3 décembre 2020 à 13h04

Triste campagne de LDC..
Pas de public,pas de victoire,2 petits buts marqués,et surtout une sensation d’impuissance totale.
Jouer la LDC c’est magnifique en soit.Mais jouer le rôle de la « victime » t’enlèves une bonne partie du plaisir.
Mais bon..Il parait que c’est l’apprentissage...

REDSTARS933 décembre 2020 à 13h48

On s’obstine à recruter de jeunes joueurs très chers, en devenir, alors que ce sont des joueurs aguerris, disponibles immediatement qu’il nous faut...
D’autre part, vendre Raphina, joueur de haut niveau, me semble aberrant.
Le Stade Rennais se devait sur le plan médiatique, donner une image positive de l’équipe, car on était très attendu, et quelle part on avait une obligation de resultat.
On a tout détruit, et qu’on arrête avec le sempiternel " on est là pour apprendre.

maurice3 décembre 2020 à 13h52

10 bonnes minutes, malheureusement sans efficacité et un penalty oublié...
Et puis, Rennes retombe dans ses travers : jeu monocorde, sans prises de risque, sans verticalité et surtout ce manque flagrant de qualité technique dans les phases offensives annihilant les occasions de but.
Ce match confirme que nous n’avons pas de grands attaquants susceptibles de faire la différence et que les occasions de but ne peuvent être amenées que sur du jeu collectif ou des coups de pied arrêtés ; mais pour cela, il faut que l’équipe soit dans les meilleurs dispositions et depuis trop longtemps, ce n’est plus le cas.
La confiance engrangée depuis deux ans a disparu et le jeu avec. Les causes sont multiples et je pense que l’une d’elles est la méforme persistante de Camavinga. Rappelez-vous, jusqu’à sa convocation en EDF, il était régulièrement le déclencheur des phases offensives par sa capacité à passer les lignes par le coup de rein ou la passe idoine. Il est maintenant devenu un joueur lambda et ce constat est rédhibitoire pour l’équipe qui n’a plus aucun ressort pour accélérer le jeu ; le seul Maouassa, et à un degré moindre, Doku et Traoré pouvant impulser sur les côtés.
Si ce joueur retrouve son niveau et avec une périodicité plus allégée des matchs, les automatismes vont resurgirent via l’entraînement et ainsi redonner confiance à ce collectif bien malade.

Jean Le Nouvel3 décembre 2020 à 14h18

Hier, seuls Salin(faudrait-il reconsidérer la hiérarchie ds gardiens ?),Truffert,Nyamsi et Doku ont rempli leur contrat. Un recrutement décevant, l’absence de public, une défense souvent lente et distraite, un milieu devenu quelconque, une attaque inconsistante, une conception originale de la verticalité : la verticalité vers l’arrière, ont conduit l’équipe là où elle est. Tabler sur une nouvelle qualification européenne en fin de saison, me paraît bien aventureux. Le PSG, Lille, Lyon, l’OM, Monaco pour ne rien dire de Montpellier sont, semble-t-il, supérieurs au Stade Rennais.
Tant que le granit ne sera pas gorgé de pétrole et qu’un émir ne s’intéressera pas à la chose (Pinault,notre émir à nous, a les pieds sur terre et n’a pas la folie des grandeurs), je crains que le destin de ce forum soit de passer de l’euphorie à la détresse et de la détresse à l’euphorie. Après tout, le football est un jeu et n’est-ce pas le lot des supporters de la plupart des équipes ?

Levenrek3 décembre 2020 à 14h23

Cette « aventure » ne restera pas dans les annales du club...
Triste de voir à quel point, en quelques semaines on est passé de concurrent au titre en Ligue 1, à équipe niveau ventre mou...
Vraiment rien d’agréable à subir ce genre de prestation, aucun caractère, aucune gnac, l’esprit n’y est pas, équipe sans âme et dont les cadres ne répondent clairement pas présent ! Offensivement inoffensifs au possible...
En tout cas, cette élimination va nous dégager le calendrier et ça, c’est la meilleure nouvelle depuis 2 mois !!!
Mais quelle tristesse de voir des spectacles comme hier soir !

pertre3 décembre 2020 à 14h24

Pour moi le Stade est confronté à un double problème :

- Premièrement le stade n a du fait de son passé aucune capacité d attraction pour les joueurs top niveau susceptibles de venir renforcer l Équipe. Cet été aucun arrière central n est venu renforcé l équipe alors que c était primordial. Total on a Rugani !!!!! et Aguerd qui a le niveau ligue 1 et je ne parle pas de Dalbert....C était d un Disasi ou d un Salisu qu il nous fallait bref une pointure. Il nous fallait aussi un joueur du niveau de Jeff Reine Adélaïde pour compléter le milieu .A l avant Terrier est inefficace et Guirassy le clone de Niang. Seul Doku va nous apporter quelque chose mais il va falloir être patient...

- Deuxième problème du fait de ce manque d attraction et de l appât du gain immédiat on arrive pas a retenir les bons joueurs qui des qu ils performent à Rennes ils s en vont.Ça a commencé avec Doucoure .On a pas retenu Bensebaini, Sarr ,André si précieux, Mendy, Raphinha..... Mais on aurait pu penser différemment et proposer une augmentation pour qu ils restent pour éviter de dépenser encore plus avec Sakho, Guitane, Siebatcheu,Grenier,Martin,,Rugani,Dalbert,Del Castillo,Terrier,Tait.....Guirassy.....on pouvait être plus ferme avec Mendy en doublant son salaire . On a au moins deux salaires exorbitants....280000€ mensuels pour Niang et 250000€ mensuels pour Grenier : rapporte à ce qu ils ont produit hier soir !!!!!!!!! Ratio proche du neant

tetel463 décembre 2020 à 14h57

Pertre ,En grande partie d’accord avec ton analyse sur les départs et les arrivées ;tu oublies dans les gros salaires notre international, NZonzi !
Tu es certain que sa prestation d’hier mérite 400 000 €/mois ?

Armorique3 décembre 2020 à 15h04

Les coupes d’Europe ont des vertus : elles font découvrir de nouveaux pays, loin de la L1.
L’ancien et le nouveau président ont ainsi pu apprécier les fastes de villes comme CLUJ et Krasnodar, mégalopoles du ballon rond.
Je lis dans les commentaires qu’il est question de CL ; personnellement, je n’ai pas vu de match de ce type hier soir, hormis sur le papier ; rien à voir.
« On apprend, on découvre le football de haut niveau » ai-je lu.......
Des joueurs défaillants, venus pour jouer l’Europe (Nzonzi en EDF ?)sont aussi très déçus, mais pas au même salaire que le supporter.
N’oublions pas que le football est devenu un marché ou seul domine le fric : la CL était une vitrine. L’exposition n’a pas marché. Financièrement, c’est un échec ; le soufflé du jeune que d’aucuns annonçaient déjà préempté par le réal, retombe ; il peut rebondir et le fera mais quand ?
Raphina qui portait l’équipe vers l’avant, est parti pour des raisons financières.
J’ai même lu (est-ce vrai ?)que le président de Rennes avait laissé Mendy (et bien évidemment son agent) discuter directement avec Chelsea, alors qu’il appartient au club.Est-ce normal ? Pour moi non. Cela risque de faire jurisprudence.
Les présidents sont, pour certains, au bord de la rupture ; s’ils se mettent à donner trop de pouvoir aux agents, véritables prédateurs du système (et dont le lobby pousse auprès de l’UEFA pour un mercato permanent)la gestion des clubs va devenir très problématique.

un supporter3 décembre 2020 à 15h13

Recruter, recruter, le mot magique.....
C’est pourtant TRUFFERT le seul à sortir son épingle du jeu.
Alors cherchons à former et à recruter au niveau des moins de 15 et et moins de 17 avec des objectifs précis et la volonté de faire ce que l’on dit.
TRUFFERT se révèle et que fait-on, on achète un prêt payant et vouilà 3 millions d’euros qui partent en fumée.
RUTTER est quasiment prêt mais il y a actuellement 4 avant centres devant lui GUIRASSY, HUNOU, NIANG et TERRIER.
GELIN fait des matchs pleins est un relanceutr hors pair noyus met des buts pleine lucarne et yop la boum on l’envoie en Belgique.
Il est certain qu’on a besoin de meneur de jeu et en force est de constater qu’on en a pas en réserve.
LETANG avait eu le nez pour GUITANE mais accident industriel le mec s’est fait les croisés pas de bol...
ALLEZ RENNES

Xavier3 décembre 2020 à 15h19

Rugani aura réalisé une superbe LDC...? 5 mn à Séville et puis s’en va blessé (blessure à la cuisse et rien d’autre...c’est vague ) il était peut être déjà blessé en arrivant et évidemment il n’avait aucune chance de jouer avec la Juve ! Il y a peut être eu un recrutement mafieux...

Xavier3 décembre 2020 à 15h36

Le stade rennais à jouer la ligue des champions comme l’orchestre de Bretagne à joué la musique de la « champion’s league » au théâtre . Mais c’était d’une nullité innommable , on connait tous ce minable orchestre depuis longtemps mais alors : la ligue des champions c’était pathétique !
Musique de Haendel datant de 1727 et réarrangé par Tony Britten. Le véritable enregistrement que tous nous connaissons et qui est magnifique comme par hasard c’est l’orchestre de Londres qui le joue.
Si vous souhaité une comparaison au niveau musique/foot : orchestre de Londres 20 orchestre de Bretagne -20 au minimum. Alors ne nous plaignons pas l’équivalent aurait été Chelsea 20 Stade rennais 0.
En musique c’est comme au foot : on est connaisseur et on juge ! A rennes l’orchestre de Bretagne (pseudo OSB) c’est le contribuable qui paye.

Lolo3 décembre 2020 à 15h46

Nzonzi faudrait qui passe au moins la seconde à ce rythme là il va pouvoir jouer jusqu’à 50 ans ,non c’est pas vrai c’est un tracteur le mec .aucune accélération dans le jeu il
Trottine comme à l’entrainement ,des passes à 2 mètres voir en retrait pratiquement aucun ballon en profondeur on a pris ce joueur pour la ligue des champions , il n’apporte rien a l l’équipe t ,il ralentit tout le jeu

A ce poste la il faut au moins courir c,est un minimum

Takacatac 3 décembre 2020 à 16h24

L’objectif, en football, est de marquer des buts...
Pour ce faire, les passes inutiles, dans son camp, latérales ou en retrait, ne servent à rien.
Pour ce faire, il faut cadrer, quelquefois, le peu d’occasions que l’on se procure.
Pour ce faire, il faut montrer de l’envie, de l’intensité, avec un minimum de technicité.
Pour ce faire, il faut des dirigeants et un entraîneur qui ne prétendent pas que le Stade Rennais a fait honneur au football français en marquant 1 point sur 15 possibles, en marquant 2 buts en 5 matchs sur coups de pied arrêtés.

tontoncristo3 décembre 2020 à 16h43

On nous a vendu du rêve et on a eu un cauchemar
C’est vrai que l’équipe s’est affaiblie alors que c’était l’année ou jamais de changer de standing et d’attirer trois recrues majeures avec l’attractivité de la LC.
Au lieu de ça on empile des joueurs moyens dont on ne pourra jamais se débarrasser et on se sépare de nos meilleurs joueurs à la fin du mercato.Notre chef comptable a vraiment une vision à court terme et ça fait peur pour le futur. Demain nous allons donc payer des joueurs moyens voire très moyens qui ne joueront pas faute de compétition. On n’appate pas les mouches avec du vinaigre, il fallait mettre le paquet sur 3 joueurs haut de gamme qui de plus auraient encadrés nos bons jeunes du centre de formation tout en leur laissant de la place, aujourd’hui spoliés par une quirielle de joueurs trop faibles .
Quid du prochain mercato, comment s’en débarrasser pour repartir sur des bonnes bases...une année de transition, une de plus, retour à la case départ.

CondateFan3 décembre 2020 à 17h42

Bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan qui, chaque mois, et en exclusivité pour SRO, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et le moins que l’on puisse dire - à en juger par les messages ci-dessous - c’est que ce mois de novembre n’a pas été des plus glorieux.
Mais, au milieu de ce quasi néant, surgit sur le côté gauche de la defense la seule satisfaction du mois passé, et par conséquent vainqueur du Trophée CondateFan : Adrien Truffert.
Bravo à la « Truffe » qui, au regard de son potentiel, risque de devenir un élément très couru dans un futur proche, et pas seulement pour les fêtes de fin d’annee.

Diosito3 décembre 2020 à 18h01

À force de dire que ça s’est joué sur l’efficacité Stéphan m’énerve
Ya pas de révolte et d’amélioration au contraire les joueurs sont de moins en moins bon à l’image de camavinga
À ce rythme on va le vendre à guingamp lol

Srfc20113 décembre 2020 à 18h23

La difficulté à venir sera la gestion d’un effectif pléthorique et d’un niveau quasi équivalent. Il va falloir dégresser, le problème est que les moins utiles au club ne vont pas faire fantasmer les éventuels acquéreurs. A part Maouassa et Traoré, je ne vois pas qui peut renflouer la caisse, se séparer de Camavinga entraînerait un gros manque à gagner car on peut espérer qu’il se refasse la cerise d’ici la fin du championnat. Rutter et soppy vont pouvoir se faire la malle sans rapporter un sou. Quel gâchis ! Aurait dit le mentor Auxerrois de Stephan.

Lulu Berlu3 décembre 2020 à 18h38

Le Stade Rennais et ses dirigeants sont tombés de haut,de très haut même depuis la déconvenue d’hier soir. Alors certes oui selon l’entraîneur l’on a beaucoup appris en jouant cette compétition. Je veux bien (quoique !) mais à quoi cela va-t-il servir puisque l’on ne jouera plus cette ligue des Champions avant des lustres et peut-être même jamais !
L’occasion était belle pourtant de changer de dimension mais était-ce vraiment le désir des propriétaires avec l’impact budgétaire que cela aurait forcément signifié pour les années à venir. Je n’en suis absolument pas convaincu.
Maintenant il va falloir probablement se résoudre hélas à un retour des vaches maigres dans un avenir immédiat. Ceci dit combien je souhaiterais me tromper !
En tout cas il est certain que cette élimination peu glorieuse va laisser des traces ne serait-ce que sur les finances du club avec cet effectif pléthorique et très coûteux à gérer et à monnayer ! Beaucoup moins sur le plan mental,beaucoup de joueurs n’en ayant rien à carrer du club.
Vivement le marché de Janvier où chaque transfert,ou prêt à tout le moins, des nombreux boulets pourrait être presque perçu comme une victoire mais ça c’est loin d’être gagné. Combien d’entre eux sont bankables,je vous le demande ??!!

cuissard3 décembre 2020 à 18h57

Bonsoir
C’est moi René vous vous souvenez. Et moi Philippe vous vous souvenez.
Dans le contexte actuel de morosité du SRFC nous pourrions dépanner.
Nous sommes immédiatement disponibles
Pour ceux qui aiment le bon foot à la bretonne et la passe à 10. Faire vite nous sommes très demandés.
Il n’y a plus que que la dérision.....pour commenter
PS : Face à ce gâchis : Accusés Levez vous !!! Nous nommons HOLVECK et MAURICE Vous plaidez coupables ? Absolument pas nous sommes la pour apprendre et dépenser sans compter l’argent d’un riche actionnaire . Pour le reste on s’en fout totalement, nous ne sommes pas disponibles ni visibles. Voyez le service de communication

Exigeant3 décembre 2020 à 19h00

Stéphan se serait grandi si dans sa déclaration d’après match il avait dit prendre sa part de responsabilité dans les piteux résultats de son équipe en Ligue des Champions et en championnat depuis plusieurs matches.

Cela aurait été à son honneur de reconnaître que lui aussi, et le premier, il est en phase d’apprentissage, qu’avec ses deux compères ils n’ont pas réussi le mercato et que ses compositions d’équipe et ses tactiques sont un peu bancales, ou en tout cas ne mènent pas aux succès.

Humilité et reconnaissance de ses responsabilités sont l’apanage des grands.

S’excuser auprès des supporters n’aurait pas été de trop non plus. Maintenant ce serait trop tard.

Noisette3 décembre 2020 à 19h06

On nous a vendu du rêve dit un commentaire ! Oui mais personne n’est obligé d’y croire ! Du moins à ce point là ! C’est vrai qu’une belle saison laisse penser qu’elle va se reproduire et même en mieux.
Hélas la réalité économique est la plus forte sur le moyen et long terme.

Regardez le classement de la ligue 1 actuellement, les plus gros budgets sont dans les 5 premiers ( d’accord, y a toujours un club de petit ou moyen budget qui crée la surprise mais , il ne tient pas la route sur plus de 2 ou 3 saisons). Et comme le disent certains commentaires les recrues top niveau ne viennent pas à Rennes. Et on ne peut pas retenir des joueurs de qualité.
Il nous faut donc attendre des jours meilleurs...

Bastou3 décembre 2020 à 19h18

Mercato nul : on perd un excellent gardien Edouard et un vrai aminateur de jeu Raphinha...il faut que Doku enlève les chaussures des boites de protection !

Mururoa3 décembre 2020 à 19h54

Magnifique ! La direction rennaise assigne en justice ses assureurs pour perte d’exploitation due à la Covid. Cela ne manque pas de sel quand on sait qu’ils viennent de dilapider, sous la houlette du très grand Florian Maurice, pour acquérir des “bisounours” tout juste aptes à jouer en Ligue 2. Et puis ils peuvent baisser leurs propres salaires, sans oublier qu’ils peuvent au prochain mercato brader leurs stars. Ils perdront sur les transferts - sniff pour les agents, ces cancers du foot - mais ils gagneront sur les salaires. Ils pourront même augmenter ceux qui, comme Truffert le méritent. Une dixiéme place serait la bienvenue pour préparer sereinement la saison prochaine. Appuyons-nous sur notre centre de formation en appelant quatre ou cinq joueurs “de club” ayant envie de mouiller le maillot. Quant au trio infernal, du balai ! Que l’imposture cesse !

P B3 décembre 2020 à 21h36

Bonsoir ,
Le fameux trio à la tête du stade Rennais est en grande difficulté !
Je pense que malheureusement le pire est à venir , le niveau du jeu rennais est tellement faible ...

rocheteau35 3 décembre 2020 à 21h51

Bonsoir à tous ça me fait pitié de voir des supporters croire encore en 1 victoire contre Séville ou finir dans les 3 premiers du championnat ! Non mais réveillez vous on peut être supporter mais il faut être réaliste je sais que c est le mois de noël. Stephan est perdu pour faire jouer Niang et grenier faut être complètement à l ouest. Le jeune Rutter on attend qu’il parte à Monaco comme nos 2 joueurs il y’a 2 ans. Da Silva est un brave soldat mais c est l avenir ?Passer de Caen à un match de ligue des champions ouah comme bon nombre de joueurs ils étaient contents d être là ! Moi je suis un supporter honnête si nous avions repris le championnat Lille serait passé devant nous et nous aurions joué la ligue Europa ! Je persiste et signe Stephan a eu la chance du débutant depuis 2 ans avec des coups de bols de matchs gagnés dans les arrêts de jeux ou sur des buts raccros. Mais la chance elle passe aujourd’hui place aux pros qui assument qui anticipent et gèrent. Nous verrons la suite

Bruno 353 décembre 2020 à 21h55

Maintenant les dirigeants s attaquent aux assurances
C’est vrai que c’est tellement plus important que de comprendre la médiocrité de nos résultats en coupe d Europe et bien avec ça on va être la risée du football français pauvre stade rennais ça me fait pitié

pertre3 décembre 2020 à 23h06

Il y a loin de la coupe aux lèvres.....Récemment Da Silva surfant sur les résultats rêvait d être sélectionné dans l Équipe du Portugal....( mais laquelle celle des vétérans)....
Il n y a pas si longtemps Terrier nous avouait tout de go qu une sélection en Équipe de France était dans un coin de sa tête ( l Équipe des coiffeurs)
Enfin sur le mode ironique Stéphan annonçait en conférence de presse que c était là crise à Rennes en souriant ....maintenant que l on a gagne 1 match en douze rencontres consécutives....c est plutôt la soupe à la grimace....Comme quoi il vaut taire ses ambitions et montrer ses qualités sur le terrain....c est plus prudent.
Pour moi maintenant il faut garder une ossature et s appuyer sur le centre de formation et se débarrasser au plus vite des Dalbert,Rugani,Del Castillo,Tait,Martin,Léa Siliki,Grenier,Niang,Nzonzi,Terrier ( Plus Guitane et Siebatcheu qui vont nous revenir dans les pattes)
Garder Gomis,Salin,Traoré,Soppy, Aguerd,Da Silva ( et oui),Nyamsi,Maouassa, Truffert,Camavinga si on peut,Bourigeaud,Rutter,Gboho,Hunou, Doku, Guirassy.....Essaayer de faire revenir Gélin, ou trouver des milieux issus du centre de formation....
Cela aurait l avantage énorme de soulager considérablement la masse salariale sans diminuer le niveau de l équipe et avec cette nouvelle équation financière on pourrait acquérir enfin des joueurs qui ont le niveau au moins de la ligue 1.....

Faranelito3 décembre 2020 à 23h24

Eh voilà, nous sommes revenus sur terre.Vu le recrutement LDC bidon, tardif, à l’arrache, ridicule, rien d’étonnant à cela. Ça puait l’échec à plein nez. De plus, un coach, actuellement complètement perdu,et ne sachant plus comment faire jouer ses strarlètes.Quand va t-il comprendre et c’est vraiment rageant que ce pauvre tait joue milieu axial offensif et non pas à gauche. Pourquoi gâcher un tel talent(voir à Angers). Faire entrer Grenier en fin de match pour faire quoi, sinon des erreurs. Mettre Doku à droite, puis à gauche, ne pas remettre Niang dans le bain (mieux qu’hunou), arrêter de vouloir jouer à la barcelonnaise(pas les joueurs pour ça) mais de façon plus verticale. Pourquoi ne pas essayer Truffer(excellent centreur) sur l’aile gauche. Beaucoup de choses sont à imaginer pour refaire tourner cette équipe. Bon courage Julien.

Guillaume023 décembre 2020 à 23h34

D’accord avec toi klosediepanzer , pour marquer il faut aussi avoir de bon ballon à jouer . Idem pour guirrassy ( pourtant trés critiqué )par contre lui quand les ballons n’arrivent pas , il se bat , viens les chercher, tente des courses et ne rechigne pas au pressing même en jouant tous les 3 jrs depuis le début . Parfois il faut aussi savoir bien ce déplacer pour les recevoirs ( hunou ) . Et surtout avoir de l’envie.
Quand je vois niang sur ces 3 entrées , j’ai pas l’impression qu’il se donne bcp pour un joueur qui doit regagner ça place.
Maintenant je tiens à dire que je ne suis pas un anti Niang ( simplement j’aime pas quand les joueurs crache sur le club qui la sortie un peu de nul part ; idem pour hatem ) . M baye nous à fait des grands matchs , marquer des buts et des buts tres importants mais il est capable de bcp mieux. Parfois Il est totalement transparent , n’essai pas de se bouger et va faire des fautes inutile ce qui a le don de m’agacer.
J’espère le voir titulaire contre lens et qu’il nous sortent un grand match.

Accro 354 décembre 2020 à 05h58

On dirait que Gourcuff père et son assistant Montanier sont revenus entraîner le stade rennais.

Global CENTER4 décembre 2020 à 07h00

Après un premier match encourageant contre Krasnodar, le club avait acquis une certaine confiance et semblait engager la compétition avec sérénité. Hélas, le match de Séville à été un véritable choc, c’est pour moi le tournant, en faisant prendre conscience du fossé qui existe entre le niveau européen et un club moyen de L1. A partir de ce moment là, la dynamique négative s’est enclenchée avec les résultats que l’on connait aujourd’hui. le groupe est sans doute très affecté et il me semble nécessaire de l’alléger de certains éléments qui ne sont plus dans l’histoire, je pense à Grenier et Niang en particulier, et d’ouvrir la porte à des joueurs qui ont montré leurs limites. le projet LDC était trop grand pour le club qui a pensé qu’un recrutement MOYEN (et cher) était un recrutement MALIN !!
Malheureusement, cette campagne européenne pourrait bien plomber toute la saison en renvoyant le stade Rennais aux heures sombres du club de la Loose .

Lolo4 décembre 2020 à 07h37

Le stade rennais réclame l’indemnisation de ses pertes exploitation auprès des assureurs

Et pour la ligue des champions vu l’élimination
Les supporters devraient également réclamer une indemnisation auprès des joueurs pour non combativité

Lolo4 décembre 2020 à 07h48

Et l,assurance elle rembourse quand les dirigeants font des recutements lamentables
70 millions quand même

manonnina4 décembre 2020 à 08h33

voici ma compo pour le prochain match : salin ou gomis , traoré , truffer sur les cotés défense central ? ? Milieu ? ? ? devant a gauche ? a droite ? et avant centre ? voila voila c est pas facile de choisir vu le niveau des joueurs . bon courage Stéphan

Pussycat354 décembre 2020 à 09h37

Une défaite contre Lens et c’est la crise , J S nous doit une remise en question personnelle avec un groupe rajeuni .Au placard les Grenier, Niang, Da Silva,Guirassy,Tait,Martin,
) il ya des jeunes talentueux en réserve qui ne demandent qu’à franchir le pas, des gamins avec le couteau entre les dents pour sonner la révolte, l’heure a sonné Stephan, sinon ça va se terminer comme Viera a Nice...Quand à notre directeur sportif recruteur Maurice , puisse t’il retourner passer Noël à Lyon et y rester.

REDSTARS934 décembre 2020 à 09h46

" La plainte pour « indemnisation des pertes d’exploitation » Belle diversion pour masquer les responsabilités de la débâcle du stade Rennais.
D’autre part ...si on pouvait arrêter 2 minutes de parler de Camavinga...au Réal, au Bayern, tous les jours il va signer quelque part....Qu’il se consacre au Stade Rennais, car c’est là qu’il doit Tout prouver.

Xavier 4 décembre 2020 à 10h47

Gomis , il faut laisser tomber ! Salin à fait un excellent match à Krasnodar et ce n’est pas qu’un gardien remplaçant, c’est aussi un gardien qui a la « Gnack » capable de rameuter les troupes.

pertre4 décembre 2020 à 11h39

Peut être qu avec tout ça les joueurs du Stade vont toucher le treizième mois qui sait ? En tout cas ils sont sympa et nous aurons bien gâchés les fêtes....Si les enfants souhaitent l arrivée du Pere Noel nous on souhaite ardemment que le père Noël repartent en entassant dans son traîneau un maximum de joueurs inutiles et qui coûtent très chers...Le problème c est qu un traîneau n y suffira...Je demande au père Noel de prévoir un semi-remorque.....Merci et vivement 2021 car 2020 c était à tous points de vue l An foiré.........

tatoon4 décembre 2020 à 11h51

@Pertre Je partage totalement l’analyse de ton post d’hier soir ! Il va falloir vendre tous les joueurs cités qui n’apportent aucune plus-value à l’effectif. J’ajouterai Yann Gboho trop léger à ce niveau, jamais ou très rarement décisif tant en Ligue 1, encore moins en Ligue des Champions et recruter 3 ou 4 éléments susceptibles de renforcer l’équipe ! Mon immense déception sur le match de mercredi, c’est que nous devions remporter cette rencontre face à une équipe qui ne nous était pas supérieure mais nous n’avons pas su tuer le match à des moments-clés : je pense aux énormes occasions d’Hunou et surtout de Léa Siliki. Au sujet de ce dernier, force est de constater que ce joueur ne progresse pas et est d’une maladresse insigne devant le but ! Maintenant, vous avez tous raison : à ce jour, le recrutement est complètement raté mais ce n’est pas nouveau et doit-on en être surpris quand on recrute des joueurs le dernier jour du Mercato (souvent des mercenaires en manque de temps de jeu) ? Avouons-le : le Stade malgré de bons résultats n’est pas attractif ! C’est pourquoi l’entraîneur doit continuer à s’appuyer sur ce qui a toujours fait la force du Club, son centre de formation ! Enfin, je ne me permettrai pas de juger les erreurs de composition d’équipe de Stéphan (je n’en ai pas les compétences) mais je lui reproche son entêtement dans certains choix et son incapacité à se remettre en cause, ce qui s’apparente pour moi à un orgueil mal placé !

tetel464 décembre 2020 à 12h38

Notre ami Pertre est apparemment partisan de mesures radicales !Si j’ai bien compris le Stade Rennais doit conserver les jeunes issus du centre de formation ayant démontré leur talent et ce qui reste des acquisitions de l’époque Gourcuff.je suis loin d’être totalement en désaccord avec ces mesures .....qu’il est souhaitable d’étaler dans le temps.Demeure une interrogation majeure.Quid des acquisitions de haut niveau et extrêmement bon marché de notre si génial et si regretté ex-Président ?

Srfc20114 décembre 2020 à 12h39

Pour le match de Lens, j’aimerais voir Truffert et Maouassa alignés ensemble, l’un au milieu, peut être Truffert, ou à défaut la place d’Aguerd. Il faut des gars qui percutent, en espérant que Traoré soit sorti de sa léthargie de mercredi dernier.

pertre4 décembre 2020 à 14h10

On a déjà dénoncé la mentalité de la majorité des entraîneurs français qui cherchent d abord à ne pas perdre. Pour contrecarrer cette mentalité il faudrait avantager les équipes qui marquent : Par exemple donner un point supplémentaire pour les équipes qui gagnent chez elles avec au moins deux buts d écart et un autre point supplémentaire pour celles qui réalisent cette performance a l extérieur.
Autre sujet sensible mais là il faudrait un front commun des équipes professionnelles : Mettre en place des salaires plus bas que ceux pratiqués voir nettement plus bas mais avec un coefficient de performance individuel et collectif. Plus l équipe se retrouve en bonne position plus l intéressement est élevé, plus un buteur marqué plus il touche, plus une défense est hermétique plus les arrières sont intéressés financièrement....Certains vont me dire que c est complique à mettre en place, mais il suffit de se mettre d accord sur des critères précis et appliqués par toutes les équipes. Il faudra aussi mettre des pondérations car on sait par exemple que si une équipe ne prend pas de buts c est grâce à l equipe entière qui défend.
Je sais il y aura une levée de boucliers des joueurs...et alors de toute façon les meilleurs jouent déjà à l étranger et puis pour les résultats en coupe d Europe ça ne peut pas être pire qu actuellement.

pertre4 décembre 2020 à 14h15

Et bien moi je dis que ça commence à sentir mauvais pour Stéphan...Nice vient d appliquer cette jurisprudence....Généralement quand un président de club monte au créneau pour défendre et encenser son entraîneur les conséquences peuvent être désastreuses si le manque de résultat persiste....Stéphan est déjà sur la sellette pour le prochain match contre Lens....

Stadiste4 décembre 2020 à 16h11

Vous pouvez vous attaquer à Stephan, Maurice ou Stephan... C’est votre droit. J’aimerai plutôt que les grands connaisseurs du foot que vous semblez être m’expliquent :
- Comment et pourquoi CAMAVIGA est redevenu un joueur très très ordinaire en si peu de temps ?
- Comment Doku ne met plus un pied devant l’autre,
- Comment Terrier n’avance plus,
- Pourquoi Niang se terre dans son mal être..
Je pourrai en citer d’autres.
Le football est une alchimie fragile. Rennes a perdu sa confiance, souvenez vous celle qui nous faisait gagner, bien souvent, dans les arrêts de jeu !

fkerzu4 décembre 2020 à 16h55

Conférence de presse du jour :
...Salin, Stephan : 2 gars bien !
Allez Rennes !

ESYLANA4 décembre 2020 à 17h15

Vous pouvez aussi mettre un cierge à Sainte RITA, la patronne des causes désespérées..
Un peu d’humour dans cette atmosphère de morosité !! ESYLANA

Exigeant4 décembre 2020 à 18h17

D’accord avec Stadiste (16h11), la responsabilité du coach est immense dans l’état d’esprit de ses joueurs, de leur bien-être ou de leur mal-être, de leur aisance, et peut-être plus pour les attaquants (ce sont des attaquants qu’il cite) que pour des défenseurs. Ils ont besoin d’être en confiance, d’être libérés, motivés, pour tenter, pour oser..., pour « tout donner » et pour réussir.
On les voit régulièrement d’ailleurs jeter un regard du côté du coach après qu’ils aient accompli une action, certainement pour connaître son jugement.

Est-ce le problème des Tait, Martin, Terrier,... qui sous la férule d’autres coaches brillaient et qui là ne réussissent rien ou pas grand chose ? Peut-être.

Kerango 294 décembre 2020 à 18h23

Bonsoir demain contre Lens ,on prend les mêmes, pas de changement ,les jeunes partiront en fin de championnat ,par contre il y a encore un rennais en coupe d Europe ,Gelin car ils ont gagné eux ,il doit bien se marrer ,

Lulu Berlu4 décembre 2020 à 18h37

@pertre. Une formule sensiblement similaire avait été mise en place ds les années 80-90 pour favoriser le jeu offensif.
Dans un premier temps une équipe qui gagnait avec 2 buts d’écart(à partir de 3 realisations).bénéficiait d’1 point supplémentaire puis une autre formule avait pris la suite mais là si je ne m’abuse il fallait planter 3 pions ou plus,peu importe l’écart.
Formule abandonnée assez rapidement. Pourquoi ? Peut-être à cause de scores disons bizarres pour le moins ! Notamment lors d’une dernière journée il y avait eu un 8-3 pour Monaco il me semble contre une équipe de bas de classement. Équipe qui avait donc bénéficié d’un point et qui lui avait permis du coup de se maintenir. Étonnant,non ?
Par ailleurs je ne pense pas que JS soit menacé d’une part après les déclarations de Holveck à moins que ce ne soit un faux-derche et d’autre part parce que ce dernier et F.Maurice sont quand même un peu responsables des déboires actuels de l’équipe à travers leur recrutement calamiteux !!
Et pour finir Stéphan Junior est dans les petits papiers du père Pinault apparemment.

galak4 décembre 2020 à 19h38

très bonne conf de Salin ça fait du bien de l entendre ça peut etre lui l’aboyeur que l on a besoin dans l equipe

manilalegrand4 décembre 2020 à 21h09

L’exile de 9h24, tu a abordé un point qui peut expliquer beaucoup de choses.
On a fait presque la même campagne européenne que Lille l’an dernier. Ils se sont fait ramasser alors que sur plusieurs matchs ils avaient fait jeu égal avec leurs adversaires mais avaient perdu sur des petites erreurs et en n’étant pas efficaces dans les deux surfaces. Galtier avait parlé d’apprentissage du haut niveau.
Cette année ils ont plus de bouteille en Europa league et s’en sortent mieux.
Même chose pour Rennes cette année, des erreurs qui se payent cash alors qu’on fait jeu égal la plupart du temps.
Après, apprendre c’est bien mais alors ne fais pas les mêmes erreurs plusieurs fois.

Diosito 4 décembre 2020 à 21h12

Wahoou holvek est sorti du bois pour sortir une ânerie
Quel tempérament ce president
Stéphan est nul et personne n’ose le dire ?
Incapable de motiver des joueurs moyens qui deviennent nuls après ses discours
Les joueurs sont bien sûrs sur le terrain mais sans coach ils deviennent des chèvres merci julien
Quant à Maurice son carnet d’adresse est moins fourni que madame Claude c sur
Bref tout à revoir dans ce club que la loose rappelle à grand pas

Fourmiz56 4 décembre 2020 à 22h16

Qui remettait en cause le recrutement à la fin du mercato ? Personne il me semble. Un Dalbert à ce niveau, qui l’imaginait ? Il va pouvoir intégrer la galerie du bêtisier des légendes avec son match contre Chelsea.
Pour le reste, c’est à dire Lens et compagnie... il va falloir s’arracher pour rester au contact des places Européennes. Tout donner et ne rien lâcher !

Debreakeur4 décembre 2020 à 22h44

J hallucine de vous voir nombreux dire que Stephan est nul. C est lui qui nous a permis de surperformer ces dernieres annees, de gagner un trophee.
Vous avez oublies ?
Soyez lucide, Lille en a baver aussi l an dernier, c etait ecrit.
Pour moi la raison numero une de la situation c est le mercato indigent fait par une equipe inexperimentee a ce niveau de responsabilite et qui a manque de clairvoyance. Le club va apprendre de cette periode, et on va remonter la pente en deuxieme partie de saison avec un rythme normale je vous le garantis.
Ne brulons pas nos heros, mais soyons lucides sur les erreurs ausi immenses soit-elle lors du mercato.
Et ajoutons que certains joueurs decoivent enormement et ca c etait dur a prevoir.

Johnny rep4 décembre 2020 à 22h46

Bonsoir les amis.
Bon,je me suis dit : va falloir que j’apporte ma pierre à l’édifice car les fondations commencent singulièrement à se lézarder !.
Je viens d’apprendre par le biais d’une interview que le chef comptable dit « rantanplam » que le stade rennais n’est plus valeur aujourd’hui même une équipe européenne. Ah bon je savais pas que Rennes était une équipe européenne. On a vu le résultat contre Krasnodar une équipe de troisième zone composée que de blaireaux de trois semaines !et quand je pense que notre grand entraîneur du 21 même siecle vous savez le paranoïaque faisant dans le paranormal vous assène « on apprend ce que c’est que le haut niveau » ben oui mon grand, on a vu ce que c’est que le haut niveau,.notamment les deux rencontres contre les russkoffs !
Ce Gargamel voudrait peut-être nous prendre pour des truffes ! Mais cette fois là, c est bon, j’ai ma dose !
Enfin un dernier mot concernant « duffy duck » celui que tous les clubs de ligue 1 s’arrache histoire de refourguer des brêles à prix d’or !aux dernières nouvelles notre vénérable directeur sportif se trouve aux Bermudes jusqu’au prochain mercato d’hiver ! Ben oui, le pauvre il s’est tellement défoncé les neurones durant le mercato d’été qu’il a besoin d’un peu de repos ! Heu le clan Pinault n’aurait t’il pas l’idée de lui offrir des vacances à vie ,juste histoire de l empêcher d’arrêter tout recrutement !

Fanche4 décembre 2020 à 23h19

D accord avec toi galak salin peut être très bénéfique pour amener des ondes positives, de la gnaque et pour réveiller un peu les joueur comme intermédiaire sur le terrain, après ça suffira peut être pas mais ça peut être un plus
Srfc

KINGHUB5 décembre 2020 à 00h32

Les joueurs ne sont globalement pas bon.
Il n’en reste pas moins que c’est Stephan le chef d’orchestre. Or en la matière,il est maintenant évident que ses schémas tactiques sont déficients.
Le Stade Rennais est trop prévisible ! Et c’est pas d’hier.

Pol5 décembre 2020 à 08h19

Ça y est les 5 ténors sont aux 5 premières places Logique
Nous on végète dans le ventre mou
Triste fin de saison en perspective

L’exile5 décembre 2020 à 10h17

Pour revenir sur Lille, de plus il ont une équipe beaucoup plus complète et forte d’individalités que la notre, il ont même récupéré notre Capitaine, plus désiré ici, qui a un rôle majeur la bas.
Recruter à Rennes n’est pas évident, nouveau riche ?, alors il faut payer, ceux qu’ils veuillent bien venir, nous ne sommes pas encore assez attractifs, (expl comme Lyon)
Il faudra 3 ans pour savoir si La cellule de recrutemnt,mis en place fasse ses preuves, avec les moyens qu’on lui donnera.
Tous les entraîneurs passés récemment, avec les recruteurs ont fait des bonnes pioches , mais tous de tres mauvaises.
Espérons ce jour contre Lens, qu’il n’y ai pas trop de fatigue chez certains, retrouver le mental, jouer avec de l’envie, se debarrasser d’un carcans tactique,
À regarder la composition peut-etre Gboho, très décevant depuis qu’il a signé, et Niang pas vraiment au point physiquement et dans sa téte,et Del Castillo dans le creux de la vague.
A eux de nous démontrer le contraire.
Allez le Stade

pertre5 décembre 2020 à 10h32

Dans les grands clubs il y a souvent une galerie ou un couloir avec les portraits des grands anciens qui ont marqués le club....Au Stade on pourrait installer ces portraits avec les joueurs les plus nuls qui ont été recrutés depuis vingt ans....Le problème c est qu il faudrait prévoir plusieurs salles d exposition.....

anonyme355 décembre 2020 à 11h06

le club dans toutes ses composantes ( pdt, entraineur, recruteur, joueurs) n’avait pas le niveau pour espérer mieux en league des champions , avec un peu plus de confiance, de gnaque, de roublardise, d’expérience , de réussite nous aurions pu finir 3e .Il est vraisemblable que le recrutement voulu par Stephan, négocié par Maurice et validé par Holveck avec l’argent des Pinault, n’ai pas été à la hauteur , mais est ce que ( par exemple ) les seuls Slimani et Godin nous auraient permis de faire mieux ?
J’ai personnellement la conviction que la marche était trop haute et qu’effectivement lorsque l’on est le petit poucet , il faut du temps avant de défier les ogres que sont Chelsea et Séville.
Stephan est comme la majorité de ses joueurs un novice !
Pour mémoire , il y a 2 ans, il entrainait encore l’équipe réserve du stade. Avec du talent et de la chance , il a réussit en 2 ans, a redorer le blason du club ( bien aidé aussi par quelques joueurs décidés et un pdt ambitieux) .
La ligue des champions c’est fini et pour longtemps je pense , donc ce que l’on aura appris ne servira a rien pour cette compétition , il nous reste a espérer que cette expérience serve à tout le monde pour l’unique compétition à jouer , à commencer dès aujourd’hui . Il y a urgence , sinon le mot « crise » va faire son apparition.

Lemmy 5 décembre 2020 à 15h22

Soutient total et inconditionnel à Julien Stephan . Il a fait des erreurs ? Sûrement ce n’est qu’un homme. Ces qualités sont quand même évidentes, nous sommes loin des Montanier, Antonetti et autres... nous venons de vivre les 2 plus belles années du stade Rennais. Il y a du potentiel dans cette équipe et il y aura des résultats si les joueurs sont impliqués à 100%. Le problème n’est pas dans les jambes mais dans la tête .l’equipe et les joueurs doivent sentir les supporters de tout cœur avec eux . Ce sera mon cas ! Allez rennes !!!! la victoire sera belle .

Debreakeur5 décembre 2020 à 16h20

@fourmiz, ah bon, personne ne s’était étonné de voir partir Raphinha en fin de mercato ? Bien sur que si, on était tous déjà outré.

@Kerango, j’avoue que Gélin aurait été très utile par sa polyvalence, vu la pénurie de defenseurs centraux et d’alternatives à Nzonzi (Martin et Grenier sont finis pour le foot à mon avis). Mais je n’échangerais pas une campagne de LDC contre un 16e d’europa league, l’experience n’a rien à voir.

Au passage on n’a plus aucune certitute au poste d’ailier et ça bouleverse tout.
En début de championnat c’était clair :
- 3 ailiers droit de même profil (1.Raphinha 2.Del Castillo 3.Da Cunha)
- 3 ailiers gauche (1.Terrier 2.Tait 3.Gboho)
- 3 avant centres (1.Guirassy 2.Hunou 3.Niang)

Aujourd’hui à droite sur ce profil on a que Del Castillo qui marque jamais, Doku on sait pas où il est meilleur, les ailiers gauche sont nuls à ch... et Terrier, Tait et Gboho sont tous les trois meilleurs dans l’axe... (si on peut appeler ça « meilleur », meme si Terrier a fait deux bons matches contre Krasno et Brest à domicile, et Tait un bon match à Dijon - c’est un peu maigre faut avouer).

Belle construction d’effectif les gars !
Il faut revenir aux basiques, au milieu Léa Siliki remplace Cama qui met plus un pied devant l’autre ces dernières semaines. Et devant : Niang ou Hunou à gauche, Hunou ou Niang dans l’axe, Doku à droite

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.