Scores Rennes en direct
28 octobre 2020 | à 23h09

Le dur apprentissage

Ligue des Champions, Séville 1 - 0 Stade rennais. Largement dominé par Séville, le Stade rennais - privé de ses deux internationaux français Camavinga et Nzonzi - a souffert en première mi-temps. Avant de finir par céder en seconde période, peu avant l'heure de jeu. Les Bretons ont été courageux, mais la marche était trop haute.

Le dur apprentissage

Feuille de match

SÉVILLE FC 1 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue des Champions - Phase de groupes - Groupe E - 2e journée
Mercredi 28 octobre 2020 à 21 h 00

Stade Ramón Sánchez Pizjuán
Affluence : Huis clos

Arbitre : Cüneyt Çakır

But : L. de Jong (56e) pour Séville.

Avertissements : Léa Siliki (58e), Martin (62e), Da Silva (87e) à Rennes. Óliver Torres (31e), Acuña (53e) à Séville.

Stade Rennais FC : A. Gomis - Soppy (Dalbert, 77e), Da Silva (cap.), Rugani (Aguerd, 17e), H. Traoré - Bourigeaud (Léa Siliki, 49e), Martin, Grenier (Del Castillo, 77e) - Doku, Guirassy, Terrier.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Séville FC : Bounou - Jesús Navas (cap.), Diego Carlos, Koundé, Acuña - Jordán (Gudelj, 89e), Fernando, Óliver Torres (Rakitić, 76e) - Ocampos, L. de Jong (En-Nesyri, 85e) - Munir (Vázquez, 85e).

Entraîneur : Julen Lopetegui.

Vos réactions (109 commentaires)Commenter
mordelles bas28 octobre 2020 à 23h16

Julien Stéphan devrait avoir honte d avoir dilapidé tout ce que olivier Letang avait mis en place, hargne , haine de la défaite, gnaque , envie etc ... . Honte à lui .

BC6528 octobre 2020 à 23h20

Franchement je nous voyais pas aussi loin et avec autant d’écart avec ces équipes.
Merci Gomis,merci la chance, merci la maladresse Sevillane.
Il y a des joueurs qui devraient se regarder dans une glace, c’est honteux pour des professionnels d’être à ce point là, deficiants sur le point de vue athlétique.
Je pense également que notre entraîneur n’est pas le plus inspiré en ce moment. Traoré à gauche c’est nul. Alors pourquoi faire rentrer Dalbert si tu en veux pas au début reste sur ta vision !!!
J’ai peur pour la suite. Espérons les retours de notre milieu sinon....

galak28 octobre 2020 à 23h21

Qu on parle pas d apprentissage un match se joue avec de l envie et de la volonté c est un match de ligue des champions sur ouest france on tombe avec honneur je crois qu il exagère. les commentateurs de france Armorique étaient déprimés aucune action de rennes les joueurs de ce soir n ont pas joués le seul a félicité c est Gomis

Debreakeur28 octobre 2020 à 23h25

Rien à dire si ce n’est merci l’UEFA pour Nzonzi.
Bon, quand meme des points :
Pas de chance de perdre le meilleur joueur de champ, Bourigeaud, à la 48e. on a donc joué avec les milieux qui sont entre la 4e et la 7e place dans la hierarchie, et sans condition physique.
Et franchement Terrier c’est abusé d’etre aussi perso, tu sais que si tu veux faire un hold up faut pas rater ta seule occasion, et il oublie de la glisser à Guirassy en 1ere et tire mollement.
Et Del Castillo, frais sorti du banc, incapable de lever le ballon sur le coup franc de la dernière chance.
Seville etait 10 fois supérieur, et pourtant on sent qu’un hold up comme Krasnodar a fait chez nous la semaine dernière était pas si impossible avec une équipe de Séville pas en confiance au coup d’envoi.
Sur la compo tu sens que Stephan met Traoré à gauche davantage par superstition, car la dernière fois on a gagné à Sainté comme ça. Mais franchement c’est du gachis enorme Traoré à gauche.
Si il y a un mois on nous avait dit qu’on jouerait à Séville sans Nzonzi, Cama, Maouassa, Tait, Raphinha, avec un Bourige qui se blesse, le mercato aurait été différent !! On voit aussi que Doku va falloir etre patient meme si il y a du potentiel.
Sinon j’y ai cru sur le coup franc de Grenier, et ça fait plaisir de voir Léa Siliki, joueur qui va etre important.
Pour finir sur une bonne note, bravo Gomis ! A un moment je me suis dit, si on defend bien, Gomis peut nous sauver le match.

GUILLAUME 28 octobre 2020 à 23h26

Un groupe de foot qui arrive a faire de bonnes prestations en Europe league ou champions league doit avoir progresse et s être renforce tranquillement sur 2 , 3 ans.force est de reconnaître que sur les 2 dernières années ce n est pas le cas.
Regardez d ou viennent nos recrues...majoritairement de clubs de seconde zone de l1 Dijon,Strasbourg, Amiens, Angers Nimes.Seul,Nzonzi et Terrier viennent de très bons clubs.Pas assez pour passer le cut de l Europe,je ne parle même pas de la Champions League surtout quand tes paris de recrutement sont des prêts ou tapis sur un mec de 18 ans qui pour l instant n égal pas son prédécesseur.Le pb c est que ce genre de perf pour foudre le .moral en l air a ceux qui essaient de surnager Cama, N zones, Terrier,Guirassy et c est l ensemble qui peut plonger en championnat. Ça me fait peur à ce niveau là.

Mururoa28 octobre 2020 à 23h28

Où est le mercato LDC que nous promettait l’ineffable Florian Maurice ? Avec Dalbert et Rugani, il nous a offert le nec plus ultra du bluff. Sans doute une qualité obtenue chez son ancien patron Jean-Michel Aulas. En attendant les blessures s’accumulent. Et comme l’effectif est faible quantitativement, l’avenir est bien incertain.

Kerango 2928 octobre 2020 à 23h35

Bonsoir ,j écoute rmc , Riolo dit Rennes c ewt de la merde ,,et des pieds carrés, très bas niveau technique , moi personnellement ,j ai vu une equipe bouffée par les erreurs de marquage et le manque de recrutement ligue des champions ,il est où ????? ,l equipe ,le jeu proposé ,néant,,débordement de Doku ,personne ,ohé les gars ,il est temps pour monsieur Stephan de revoir les schémas, tous les équipes savent comment ont joue ,et leS défenseurs, Aguerd ,trop en retard et il est temps de couper les bras à Da Silva ,je rigole mais trop de fautes ,sans parler du niveau de certains que le club a garder et il a prêté d autres qui nous feront défaut ,aller Rennes ,merde a Riolo

SRFCfrom9128 octobre 2020 à 23h36

Pour une fois, je commente à chaud. Pas grand-chose à dire sur le résultat : la logique est respectée et Séville c’est très costaud. J’en viens même à me dire que la défaite 1-0, dans l’optique de la 3e place, n’est pas une si mauvaise opération puisque Krasnodar en pris 4 contre Chelsea.
Une fois qu’on a dit ça, il y a tout de même des choses qui commencent sérieusement à me mettre hors de moi : encore un but où on est pris dans notre dos par un long ballon, c’est insupportable ! Da Silva, il faudrait qu’il arrête de sauter en mettant des coups de coude (encore un jaune pour ça).
Je regrette vraiment que Cama et Nzonzi (j’ai bien en travers de la gorge sa suspension ubuesque) aient été absents car notre inexistence offensive vient du fait que nous nous sommes faits manger au milieu : pas de présence dans les phases de transitions...On peut difficilement en vouloir à Grenier et Martin (mieux que d’habitude d’ailleurs) qui n’avaient pas joué 90 minutes dans la saison.
J’espère que ça va pour les blessés.
Gomis a lancé sa saison : quel match ! Autre point positif : l’entrée de JLS, qui visiblement a du gaz. Enfin Doku est prometteur mais manque clairement d’automatismes et c’est dommage car pour l’instant son jeu est un peu stéréotypé : en ligue 1 ça peut passer mais en LDC les défenseurs savent placer leur corps pour ne pas se faire déborder sur sa feinte de corps intérieure.
Bonne nuit et Allez Rennes !

CondateFan28 octobre 2020 à 23h41

Déjà, sans Camavinga, on se dit que ça va être compliqué. Si en plus on nous enlève au dernier moment Nzonzi, le taulier qui a, comme on dit, de la bouteille, alors forcément il ne reste plus grand chose à ce milieu rennais.
Car le pauvre Martin, avec un nom comme ça, si il était suédois il s’appellerait Jakob Johansson. Grenier, quant à lui, peut retourner illico à la cave. Oui, je sais, la blague est pourrie. Comme faire évoluer Traoré au poste de latéral gauche, lui qui n’utilise son pied gauche uniquement pour débrayer. Mais à qui la faute ? A Un Dalbert pitoyable incapable de s’imposer sur ce côté. Tout comme Terrier, minable. Rugani, lui, connaît sa place et préfère se rassoir après un petit quart d’heure.
Six, au total, de petits quart d’heure de la part du Stade Rennais qu’ on a dû subir devant la télé.
Et, le pire, c’est que c’etait même pas du grand Séville.
Mais pour Rennes, c’etait le bourbier de Séville.

Srfc201128 octobre 2020 à 23h42

Belle solidarité entre les joueurs ce qui a permis de limiter la casse, super Gomis,après les absences, des blessures, qui comme l’a dit J S n’ont pas facilité le coaching pour tenter de se montrer plus conquérant. Autres points positifs, Martin a montré qu’il valait mieux qu’une place réservée sur le banc, le score étriqué ne devrait pas trop affecter le moral, et ce match sera bénéfique dans l’apprentissage du haut niveau.
NB : Bon arbitrage alors que nous avons été nombreux à lui faire un procès d’intentions.

pokou28 octobre 2020 à 23h48

ce soir déçu pas photo entre les deux équipes le positif ont a un bon gardien méme pas envie de critiquer les joueurs et l entraineur éspérons des meilleurs matchs il ya du boulot ALLEZ le SDADE RENNAIS

Noisette28 octobre 2020 à 23h50

Dur dur ! match courageux dans l’ensemble. J’aurai aimé voir Rennes au complet.
Toutefois, je regrette deux aspects ( comme en championnat). Le premier concerne la mise en place d’automatismes en attaque dans les 30 derniers mètres. L’autre porte sur la défense pas assez attentive avec des latéraux qui devraient d’abord faire leur boulot défensif avant l’attaque ( sauf quand ils peuvent faire les 2 mais ce n’est pas le cas en ce moment).
Je constate aussi que la charnière centrale est en danger sur les ballons en profondeur.

pertre28 octobre 2020 à 23h53

Évidemment on pourra toujours gloser sur les absences de Camavinga,Nzonzi, et dans une moindre mesure celles de Tait plus la blessure de Rugani et Bourigeaud.
Après on avait deux joueurs au niveau Gomis qui est une bonne recrue ( mais au Stade on a souvent eu de la chance avec nos gardiens) et Guirassy qui se bat et pèse sur l arrière garde adverse. Pour le reste la différence était trop grande Avec un milieu en bois, un Terrier inoffensif et un Doku qui laisse des promesses meme si on a le sentiment qu il fait toujours les mêmes feintes......
Il faudra les revoir avec une équipe complète. Allez Rennes !!!!!

Juju35 28 octobre 2020 à 23h57

Le score ne reflète pas la domination de Séville. Très impressionnant collectivement et techniquement ils nous ont étouffés. La présence de camavinga et nzonzi aurait elle changé quelque chose ?On ne le saura jamais... en tout cas on a pas existé au milieu malgré toute la bonne volonté de Martin et bourigeau ,, grenier m a paru complètement perdu , idem pour Traoré sur son mauvais côté. Doku et terrier sevrés de ballon .. guirassy trop esseulé. Comptons sur Julien stephan pour bien analyser ce match et en tirer de l expérience pour les prochains matchs. Sur l autre match du groupe le gardien russe n a pas réédité sa prestation de mardi dernier et cela nous profite au niveau du goal average vis à vis de notre adversaire pour la troisième place . Maintenant il faut se remobiliser pour le match contre brest ,mettre la même intensité et prendre de la confiance pour le mois de novembre au combien important pour la suite de la saison , on espère et cela nous ferait du bien dans cette triste période sanitaire. Allez rennes.

KINGHUB29 octobre 2020 à 00h00

Bon,ok..il manquait des pièces importantes.Mais quand même..
Les chiffres ne mentent pas : 2 tirs 0 corners. Qu’est-ce que tu veux faire...
On a tout simplement pas existé.
Le 1-0 est un pur miracle.
Notre finale de LDC : le 2 Décembre à Krasnodar (pour viser la 3ème place).

pokou29 octobre 2020 à 00h04

ce soir trés déçus pas photos entre les deux équipes le positif ont a bon gardien méme pas envie de critiquer les joueurs et l entaineur espérons de meilleurs matchs il y a du boulot ALLEZ le SDADE RENNAIS quand méme

tatoon 29 octobre 2020 à 00h15

Rien à dire sinon que nous avons été logiquement battus ce soir par une équipe qui nous était largement supérieure. Il faut juste m’expliquer face à une telle adversité la titularisation de Soppy qui a été totalement dépassé par l’enjeu...

Kerango 2929 octobre 2020 à 00h16

Rebonsoir Le titre dur apprentissage ,non ,le club savait ou il mettait les pieds ,il faut aussi recruter en connaissance ,des joueurs qui ont déjà un bon niveau européen ,,Maurice regarde trop l l’amérique du sud et l Espagne ,beaucoup de joueurs nordiques et de pays de l’Europe de l est et du nord jouent en Espagne et au Portugal ,⁷allez Rennes tout n est pas fini

Patton29 octobre 2020 à 00h43

Je suis d’habitude severe lorsque Rennes perds mais je trouve que stephan fait de son mieux avec l’effectif qu’on lui a fournit. Au vue des blessés et du recrutement très moyen... on a un très bon coach il faut le soutenir ! Par contre j’ai peur que Maurice nous fasse à Rennes ce qu’il a fait avec Lyon cad des erreurs de recrutement en pagaille... Terrier, dalbert, rugani c’est faible quand même pour un recrutement ligue des champions... A présent, essayons de finir 3e du groupe, ce sera déjà bien et finir dans le top 10 en fin de saison.

Pepette29 octobre 2020 à 01h02

Rennes a trouvé un véritable crack en Gomis .
Il y a longtemps que le Stade n’avait touché une telle pointure .
Sans lui je n’ose pas imaginer le score .
Sinon rien à dire , Rennes est à des années lumière dans cette catégorie
de compétition......
Brest va payer les pots cassés , du moins on peu l’espérer ....sinon c’est
à désespérer .
Bonne nuit !

Mr Chapati29 octobre 2020 à 02h21

On a une belle équipe... mais pour la ligue 1. Quand Camavinga et Nzonzi sont moins bien ou absents : ça devient compliqué d’être solide et de sortir des bons ballons.
On attendait au recrutement au moins un attaquant et un DC qualibré « ligue des champions ou europa league  »
Guirassy, Terrier et Aguerd.. même si je les apprécies, ils ne feront pas franchir un palier à Rennes et nous faire exister un peu plus dans cette compétition. C’est plutôt Rennes qui leur permettra de franchir un palier. Doku, avec tout son potentiel ne peut pas être plus efficace que Raphinha pour ce début de saison.
Des beaux arrêts de Gomis, avec le temps et avec plus de complicité esperont le voir lancer vite des contre-attaques.
Je crois en Julien Stephan pour cette 3ème place et nous prendre les 3 points contre Brest.
Allez Rennes et à bientôt... Un jour au Roazhon Park.

campesien35 29 octobre 2020 à 04h54

Le score est hélas flatteur pour le SRFC. 4 ou 5-0 reflèterait plus l’écart qualitatif entre les deux équipes. Sans N’Zonzi, sans Camavinga, le milieu de terrain est désertique. Pas de milieu, pas de bonne mise en condition de l’attaque. Largesses habituelles de la défense centrale (Aguerd), Traoré à la peine. Les fissures déjà apparentes depuis quelques matchs se confirment. 2 tirs cadrés, aucun corner obtenu, la liste des manques est trop longue . Le courage est nécessaire sur le terrain mais pas suffisant, la preuve. La maîtrise technique en particulier dans les grandes occasions est l’élément essentiel. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain mais il reste beaucoup de travail pour atteindre le niveau de la Ligue des Champions. Nous verrons contre Chelsea avec N’Zonzi, Camavinga et Tait ?

campesien35 29 octobre 2020 à 05h00

... conclusion, il reste l’objectif (ambitieux ?) de terminer troisième de cette poule. Allez Rennes !

Global Center29 octobre 2020 à 06h43

Rien à dire ! tellement le fossé entre les deux équipes est large.

manonnina29 octobre 2020 à 07h11

c est meme plus apprendre l apprentissage !c est tout simplement apprendre a jouer au football !! . je sais on va me dire il y avait des absents , mais quand meme , c est très très faible . les 2 point pris en 3 matchs de ligue 1 le nul contre krasnodard ( qui a pris au passage une valise contre chelsea ) reflette bien le tout petit niveau actuel du stade . Terrier : combien bien de matchs ou il a été bon ? Agerd combien de but pris a cause de lui ? Doku petite lueur d espoir mais courir vite n est pas suffisant pour jouer au foot . Guirrassy pas mauvais mais franchement ce n est pas un mec qui a un grand niveau . je persiste et je signe le recrutement dans sa globalité est une grosse désillussion .

cris2229 octobre 2020 à 07h39

Bonjour,

Il ne faut pas être trop sévère car je suis persuadé qu’aucune équipe de L1 n’existerait face à Séville, même pas PSG actuellement. Cette formation a gagné l’Europa league et a fait jeu égal avec le bayern de Munich en final du trophée européen. La marche était bien trop haute.

Mimilzola29 octobre 2020 à 08h10

Bon,on ne va pas enfoncer le clou dans le cercueil.On a vu hier soir la différence entre une équipe de niveau Européen et notre stade Rennais,certes diminué,le chemin est encore bien long ne serait ce que pour proposer une opposition digne de ce nom.Les seuls point positifs ce soir sont la prestation de Gomis et solidarité défensive qui avec la maladresse Sévillane ont évité une grosse fessée.On a voulu un peu rêvé mais le seul objectif réalisable est d’arracher la 3eme place à Krasnodar qui a plombé son goal-average.Plus inquiétant,les blessures qui commencent à s’accumuler,il faudra pourtant réagir dès samedi face à Brest mais ça s’annonce bien compliqué jusqu’au mois de décembre.

Xavier29 octobre 2020 à 08h13

Triste soirée, nous voici à nouveau reconfiné et de plus notre club de coeur est battu !
Le niveau de la champion’s league est vraiment très élevé, écouter la musique est déjà très bien.
L’Europa league avec des exploits comme le Bétis Séville et Arsenal nous suffisent amplement. Il faut apprendre !

guytou194929 octobre 2020 à 08h21

stephan : c est vrai les rennais sont fatigués tandis que les sevillants eux c etait des robots qui jouaient donc ils ne risque pas de se fatiguer EUX !
pitié !
quelle excuse.

Viking29 octobre 2020 à 08h50

Que dire à part que Rennes n’as pas le niveau Ligue des Champions,une satisfaction Gomis, beaucoup de travail en perspective car même contre Brest, nous allons avoir du mal.
Allez Rennes

fanche29 octobre 2020 à 09h00

on a ete battu par beaucoup plus fort , et si on joue comme ca a krasnodar je pense qu’on perdra aussi , le stade est dans une mauvaise passe comme souvent mais sait aussi rebondir , attention a la confiance et meme les equipes de ligue 1 le savent et brest va venir tres determine , physiquement va falloir resister et etre solidaire pour pouvoir gagner ce match
STADE RENNAIS

Pussycat3529 octobre 2020 à 09h15

Force est de constater que le SRFC n’a pas le niveau LDC,et que le recrutement n’est pas à la hauteur de l’évènement,une équipe ďépassée par l’enjeu ,sans gnaque, merci à Gomis qui nous a évité l’humiliation

Michael 29 octobre 2020 à 09h21

Alors : force est de constater que nous n avons pas de banc , quand un milieu de terrain ne gagne pas un ballon ne reussi pas une passe l esuipe est coupé en 2 , terrier doku guirrassy n ont pas existés offensivement.
Le fc seville joue 3 voir 4 divisions au dessus, ont les a regardé trop respectés.
Les + : gomis .guirrassy
Les - :terrier :pas vu
Grenier , martin ,pas vu pas le niveau meme en l1.
Aguerd : pas le niveau
Julien stephan perdu et s entete avec son 433 previsible .
Guirrassy est trop esseulé.
Le mercato est bien raté.
Bref je sens le retour de la loose !!

Wanzy29 29 octobre 2020 à 09h29

Certains n y vont pas de main morte en critiquant le coaching ou certains joueurs
Séville était largement au dessus et son palmarès est là pour nous le rappeler
Nous avons de bon joueurs dans l’ensemble
Plus pour la ligue 1 et l europa league
Ma seule inquiétude réside dans le niveau de notre défense mais en relativisant : maouassa absent après un départ canon , Traoré non remis de son COVID âpres une belle saison ( ds le viseur du PSG tout de même )
Soyons positifs et arrêtons de tout jeter ou d encenser après chaque match
Allez Rennes

papatango29 octobre 2020 à 09h48

petit rappel,
. soppy et doku 18 ans
.blessure de rugani et bourigeau
.absence de camavinga et nzonzi, tait et niang ( vu la qualité du joueur je pense qu’on peut le cité )
.retour de grenier et lea siliki
.traoré qui ne joue pas sur son coté

je trouve personnellement qu’on a de la chance de prendre qu’un but quand on voit l’équipe décimé.

bravo a la défense , et surtout a cette trinité da silva aguerd et gomis !

un supporter29 octobre 2020 à 09h51

De grâce Mrs HOLVEK, MAURICE et STEPHAN construisez-nous une équipe dans la durée avec des joueurs qui jouent à leur poste de prédilection.
Dans les buts le stade rennais a recruté un baobab et un vrai,depuis la dernière coupe d’Afrique il se disait que GOMIS était peut-être maintenant devant MENDY, belle performance.
Sur le terrain trop de joueurs n’avaient jamais joué ensemble en compétition. Il semble utile de se servir de l’équipe réserve pour faire monter en puissance certains joueurs qui ne jouent plus suffisamment ou n’ont plus joué suite à une blessure ou ne sont pas au niveau. Sur le papier l’équipe s’est étoffé mais dans le jeu rien n’est au point. Je regrette le temps du 442 avec LEA SILIKI à gauche et BOURIGEAUD à droite ce qui soulageait le milieu de terrain et les tâches défensives de nos 2 pointes.
STEPHAN semble en panne d’inspiration comme déstabilisé par la fin du mercato si tardif et les imprévus de dernière minute.Il reste à espérer qu’il établisse un équilibre au sein de son effectif entre les blessés, les suspendus, les nouvelles recrues et le choix des joueurs pour le système de jeu qu’il entend mettre en place. On sait qu’il peut le faire et comme le dirait Pierre Dac il a son avenir devant lui mais il l’aura dans le dos à chaque fois qu’il fera demi-tour.
ALLEZ RENNES

La Janette 29 octobre 2020 à 09h51

Le dynamisme est cassé depuis un moment
Mauvais recrutement de la part de Florian Maurice, je l’avais déjà dit
Raphina, Niang...
Doku est venu se former pour aller jouer ds un autre club, pour l’instant archi nulle. Terrier pas terrible !
Mr Stéphan contre Brest ça passe ou ça casse !
Dommage

srfc4ever29 octobre 2020 à 09h53

Pas decu du resultat, mais decu du contenu. J’aurais aime au moins rivaliser a certains moments, avoir quelques minutes ici et la de temps forts. On a eu 0 temps fort en 90 mins. Ok les blesses, Ok l’enorme difference entre nous deux, etc... mais bien d’autres equipes sont capables de rivaliser pour une (petite) partie du match contre des ogres europeens. Gomis super match, Guirassy encore enorme dans la debauche, idem pour Bourige (dommage qu’il se soit blesse). Doku continue de m’inquieter, il ne fait aucune difference avec sa repetition de la meme feinte qui ne marche jamais.

anonyme3529 octobre 2020 à 09h56

Que krasnodar perde 1,2,3 ou 4 à 0 contre Chelsea ne change rien pour la 3e place
Il me semble que C est le goal average particulier qui est pris en compte...
Nous aurions certainement vu un autre match avec nos 2 internationaux mais de la à dire que nous aurions ramené autre chose qu une défaite... Je n y crois pas
Séville c’est comme Chelsea le gratin européen
Pas surpris donc pas déçu !
Reste le même objectif une 3e place et ne pas se faire distancer en championnat

Xavier29 octobre 2020 à 10h11

Il faut apprendre, c’est le très haut niveau, mais en même temps le stade rennais est dans une mauvaise passe, quand tu ne peux gagner contre Angers/Dijon/ Reims, il est difficile d’espérer gagner à Séville.
Et maintenant les blessures arrivent en même temps que Brest et Chelsea.
Whouaaa !!! c’est chaud mais à Rennes il se passe toujours quelque chose, qu’est ce qu’on a de la chance. Allez une bonne prestation à Brest et Chelsea et on pardonne tout.

tetel4629 octobre 2020 à 10h19

c’est pas notre prestation qui m’afflige ce matin c’est plutôt certains posts dont la pauvreté n’a d’égale que la mauvaise foi.
- Rennes a été archi-dominé par un groupe de très haut niveau.N’oublions pas non plus qu’on a été massacré par l’UEFA avant le match et décimé par les blessures pendant.L’équipe a été héroïque surtout en première mi-temps.
- Critiquer les choix de Stéphan c’est parfois légitime encore faut-il le faire objectivement ! Notre défense centrale aux abois quasiment tout le match n’a pas grand chose à se reprocher le danger venait malheureusement des ailes où le jeune Soppy en particulier a bouffé du vent tout le match.
J’ai vu aussi une grosse partie de Bourigeaud même défensivement.
- Les critiques sur le recrutement sont en grande partie infondées. Terrier a essayé avec le peu de ballons qu’il a eu .Guirassy s’est battu et a essayé de peser sur la défense sévillane,il n’a pas passé son match allongé sur la pelouse.
- Le recutement de Mendy est à mettre au crédit de qui ? Et Doku montre qu’il peut percuter .IL a juste besoin de prendre confiance.Quels prestations son prédecesseur fournit-il avec Bielsa...il faudrait déjà qu’il gagne sa place.
Essayons de positiver.L’apprentissage en Coupe d’Europe n’est pas si simple.les gargarismes à bases de slogans creux tels que haine de la défaite et autres stupidités ne servent à rien.Nous devons juste progresser et Stéphan est la personne qui nous y conduira.

fkerzu29 octobre 2020 à 11h21

Surclassée, elle a résisté, avec ses forces.
Elle a frôlé le désastre ; elle sort la tète haute.
Bravo !
Aller Rennes !

Plouf29 octobre 2020 à 11h47

N’ai pas tout lu, déprimant les « supporters » qui retournent leur veste à la 1ère difficulté... L’automne lors de la saison dernière a été (très) difficile, nous sommes en C1 cette saison... Séville était beaucoup plus fort, c’était un match à 0 pt, avec sur un malentendu, exploit possible, il n’a pas eu lieu, mais c’est peut-être un mal pour un bien :
- Les joueurs ont appris ce qu’était le très haut niveau
- L’équipe sait maintenant qu’elle peut compter sur un très bon gardien, c’est bon pour la confiance
- Séville a 4 points, s’ils font le boulot sur l’aller retour contre Krasnodar, ils pourraient se qualifier et/ou assurer la 1ère place contre Chelsea lors de la J5, où nous aurons un match décisif à Krasnodar, des fois que nous réussissions à embêter un peu Chelsea, ces derniers pourraient être obligés de battre Krasnodar lors de la dernière journée...
- L’équipe ne s’est pas écroulée après le but : regardez la valise mise par United à Leipzig (qui nous est je pense largement supérieur)

Il manquait Nzonzi alors que le match a été préparé avec lui comme titulaire, Camavinga n’était pas là, nous perdons 2 joueurs sur blessure pendant le match...

La C1, c’est tout plus vite, plus physique, plus technique et plus efficace, hier, on se fait battre logiquement et sur la vitesse sur le but, pas sur un but naïf tout pourri, on progresse, il y a des défaites qui aident à grandir.

pertre29 octobre 2020 à 12h16

Franchement le match d hier soir m a laisse perplexe...En France nous avons l une des meilleures équipes nationales au monde. En 20 ans 2 coupes du monde, une fois finaliste et champion d Europe en 2000. Nos centres de formation sont enviés partout. Nos jeunes inondent les championnats européens et actuellement nous avons pléthore de jeunes qui explosent à l Internationale. On pourrait se dire l avenir est radieux...et pourtant depuis 50 ans a de rares exceptions nos clubs ne performent pas pourquoi ? Je sais on va me dire qu on ne sait pas retenir nos jeunes...Que nous n avons pas le levier financier. Alors la je dis stop. !!! Regardez l enthousiasmante équipe de l Atalanta Bergame qui a une équipe à 80 millions d euro. 7 ou 8 équipes françaises ont ce budget...Alors ? L OM et le Stade ont décroché le ponpom...Ce sont les deux équipes qui ont tirées le moins depuis que là champion s League existe....Malaise...
Pour moi il existe deux problèmes l un physique et l autre psychologique et les deux vont de pair. D abord les entraînements ne sont pas assez intenses ni assez nombreux. Les joueurs partis à l étranger le disent souvent. Enfin il y a la peur de perdre qui engendre la machine à déjouer. Nous sommes à l exact opposé de l esprit anglo saxon qui se disent qu ils n ont rien à perdre...
Je ne comprends toujours pas pourquoi nos dirigeants qui sont intelligents puisque justement ils sont dirigeants ne se penchent pas sur ce problème pour y remédier.

chateaubriand29 octobre 2020 à 12h37

Quelle souffrance de regarder ce match.
Sans CAMA et NZONZI, c’était mission impossible.
Il ne faut pas oublier non plus l’absence de MAOUASSA qui oblige STEPHAN à mettre TRAORE à gauche (mieux que DALBERT à ce poste)
Je sais que SEVILLE est une très bonne équipe mais une telle différence de niveau entre les 2 formations laisse quand même un peu perplexe !
Mangé au milieu, inexistant en attaque, On a pris le bouillon notamment sur le côté droit avec SOPPY et DOKU trop tendre à ce niveau et en défense centrale sur les ballons en profondeur, ce qui n’est pas nouveau.
Quelques opportunités quand même en fin de match avec notamment l’obtention d’un coup-franc bien placé mais DELCASTILLO n’arrive même pas à lever sa balle !
Je ne vois pas les russes prendre un point contre Séville. Pour nous, cela sera aussi compliqué contre Chelsea.
le stade Rennais jouera donc sa place en Europa ligue comme prévu lors de son déplacement en Russie.
ALLEZ RENNES !

maurice29 octobre 2020 à 12h47

Ne nous leurrons pas, le FC Séville est plus près du PSG que des autres équipes de ligue 1 qu’elle dominerait outrageusement comme elle l’a fait avec Rennes.
Et Stéphan devait en être conscient au regard de l’équipe constituée en bloc bas avec Guirassi en pointe unique et Doku en seul véritable danger offensif mais la différence de niveau était telle que le peu de fois où ces joueurs ont eu le ballon, c’était voué à l’échec.
En l’absence de nos deux joueurs majeurs, le niveau technique individuel de chaque rennais ne permet pas de rivaliser avec de telles équipes et donc d’essayer de prendre le jeu à son comte car chaque contrôle, chaque passe et chaque protection de balle semblent irréalisables alors que les sévillans opèrent brillamment à l’instar du but où le centreur contrôle de la poitrine et enchaîne sur un centre instantané surprenant la défense rennaise.
Je ne suis même pas déçu et n’en veux ni à l’entraîneur, ni aux joueurs mais je mesure le travail à accomplir pour arriver au niveau de telles équipes.
Avec le recul, je pense que le recrutement n’était pas destiné à un niveau ligue des champions mais à bien figurer en ligue 1 et éventuellement accrocher une 3e place dans cette poule européenne.
Quoi qu’il arrive, cette équipe reste largement compétitive en ligue 1 et cette 3e place européenne peut être accrochée face à Krasnovar qui vient d’en prendre 4... soyons derrière notre équipe, confiants mais réalistes.

Anafal29 octobre 2020 à 13h06

J espere que c est la dernière fois que Stephan nous met traore à gauche
Le pauvre ne peut pas trouver terrier avec son pied G
Truffert n aurait pas été plus mauvais à sa place et traore bien meilleur sur son côté droit
Il est peut être temps. D arrêter les essais
Cette équipe manque d’automatismes, de fond de jeu

Srfc201129 octobre 2020 à 13h08

Je suis sidéré par beaucoup de commentaires sur ce site, le recrutement est nul n’’est-ce pas messieurs Gomis et Guirassy. Jugement péremptoire sur Rugani et Dalbert qui ont joué 1/4d’heure ! Aguerd était encensé il y a peu sur ce site. Doku vient de débarquer mais à 18 ans il devrait se comporter comme un vieux briscard.
Je pense que J S avait prévu deux schémas de jeu avec une entrée massive de remplacements, ce qu’il n’a pas pu faire compte tenu des absences et des blessés. Il n’y a quand même pas le feu au lac. Il est probable que même le PSG n’aurait pas résisté hier a ce Séville qui a fait de la Champion league son objectif après avoir fait trembler le Bayer de Munich.

1212TOM121229 octobre 2020 à 13h28

Match très compliqué face à une équipe largement supérieur dans tout les domaines, certains de nos joueurs n’ont pas le niveau pour affronter ce type d’adversaire qui serait champion de ligue 1 sans beaucoup de problèmes.
Malgré tout on peut constater un manque de panache et d’orgueil, grenier transparent incapable de cadrer le porteur, soppy dépassé, terrier décevant, doku pas encore prêt pour ce niveau les centraux incapables de jouer sous pression.
Ceci étant dit quand je lis des commentaires sur Stéphan qui est sans aucun doute l’artisan numéro 1 de la progression du club ces derniers années je suis choqué par les propos de certains qui semblent beaucoup trop dominés par leur cerveau reptilien et ne connaissent pas assez le foot tout simplement ou qui parle encore de létang comme des lectrices adolescentes de « ok podium » des années parlaient des boys bands. Honte à vous. A bon entendeur...

JoS29 octobre 2020 à 13h30

Bon, et bien la série automnale merdique habituelle (depuis 5 ans) se prolonge pour Rennes. Alors on est à 5 matchs sans victoire et en général ça ne dépasse pas 7 ou 8, donc on va positiver en disant qu’ont voit le bout du tunnel. Sinon je vais commencer par le négatif pour insister (j’ai une conviction forte sur ce cas) et dire que Martin Terrier c’est quand même pas un top recrutement et je comprends pourquoi l’OL l’a aussi facilement lâché.. Quel déchet technique chez ce joueur...! Je finirai par les notes positives, parce que j’ai envie d’y croire à cette saison : Gomis a enfin trouvé le bon rythme et la bonne entente avec sa défense, il confirme la valeur entrevue et le fait qu’il n’a pas grand chose à envier à son compatriote parti à Chelsea. J’ai bcp aimé la rentré de Léa Siliki, les 50 1ères minutes de Doku et la rage de vaincre du super Capitaine Da Silva !
Allez Rennes.
JoS

Templier2229 octobre 2020 à 13h51

Je viens de lire certains commentaires qui me font mal. Je suis supporter du stade rennais depuis maintenant une bonne dizaine d’années et j’ai vécu des hauts et des bas et je n’ai jamais lâché l’équipe. Ça commence à bien faire les donneurs de leçon. Moi je dis qu’il faut leur laisser le temps aux nouvelles recrutées demain acclimaté à leurs nouveaux coéquipiers. Alors qu on arrête de leur casser du sucre sur le dos,ça se trouve se sont ceux qui leur lancer des louanges qui les descendent en flammes aujourd’hui. J’ai joué au football(gardienn)pendant 35 ans et je sais de quoi je parle.

guytou194929 octobre 2020 à 14h11

un petit bémol quand mème pour gomis excellent sur sa ligne mais je voudrais bien le voir sortir de sa cage avant de voir ses reflexes sur sa ligne car en anticipant un peu avant comme fait parfois son remplaçant sorin il pourrait eviter un peu sans doute ses arrets extremes surtout quand nos arrieres lateraux sont en deficit de rapidités.

Matambel 29 octobre 2020 à 14h13

Bonjour à tous. Moi ce n’est pas la défaite qui me gêne, nous savions très bien qu’il y avait un fossé avec Séville. Ce qui me gêne c’est ce manque de lucidité de certains joueurs et mauvais coaching de Stephan sortir Grenier à la place de Doku ? Ne pas faire rentrer de joueurs en fin de match ? Nous savons d’où nous venons 3ème de ligue 1 avec 1 point d’avance sur Lille il restait 10 matchs ? Quand on ne gagne pas Reims, Dijon et qu’on perd devant Angers ? Il ne faut pas demander l’impossible. Moi je suis pour le 4-4-2 qui nous allait très bien. Là on fait du Gourcuff en 4-3-3 ?

Yann29 octobre 2020 à 14h21

Il y aurait tant de choses à dire , mais bon tirer sur l’ambulance c’est d’un triste .....
Les deux points positifs ? Le public , les supporters viennent de comprendre que nous n’avons pas le groupe pour jouer un rôle ( même minime dans cette Ligue des Champions )... Second point positif : nos joueurs ne vont pas prendre la grosse tète ils viennent de réaliser leur faible niveau technique dans cette compétition européenne ...
Bon courage à Stephan avec ses blessés et ses joueurs bien tendres

Guillaume0229 octobre 2020 à 14h22

Que c’etait dur , on à pas existé , une vrai leçon de football , et avec bcp de chance on perd que 1-0. J’etais tres inquiet du départ de mendy , me voila rassuré quel match de gomis.
Par contre trop amoindrie pour ce genre de rencontre et pas envie de critiquer les joueurs ( l’écart etait tellement large entre les 2 équipes ) , mis à part jonas martin qui me faisait pitié tellement il trottiné dans le vide . Stephan nous avait habitué a de tres bon chgt de systeme de jeu la saison dernière , que lui arrive t’il ? On a déja pris le bouillon au milieu contre anger , hier encore et aucune réaction ?? Guirassy obliger de venir chercher les ballons au milieu , et du coup plus personne en pointe . J’espère un retour rapide en 4 4 2.

Templier2229 octobre 2020 à 15h07

Bravo plouf,je suis entièrement d’accord avec toi,moi aussi,je suis outré par certains commentaires. Je trouve qu’il ya eu un recrutement bien amené,maintenant il faut laisser le temps au temps,je pense que contre Brest ils nous montre un autre visage,en tout cas il faut que l’on soit derrière eux à fond. Allez les rouges et noir. Je continuerai à les supporter quoiqu’il arrive.

delagree29 octobre 2020 à 15h33

Bonjour à tous,la défaite est logique sachant que Séville c’est le haut niveau et Rennes l’élève du foot Européen en conséquent pas de surprise un jour peut-être....
Bref nous avons quand même eu un Gomis des grands soirs,sans lui c’était la valise assurée,un Guirassy battant à tout va,pour le reste des jeunes un peu tendre mais qui ne manquent pas de qualité,et des joueurs plus expérimentés mais aussi limités en qualité footbalistique,Brest arrive rapidement espérons que Rennes retrouve le chemin du succès sinon le doute va commencer à s’installer, quand à ligue des champions seul la troisième place est jouable et j’y crois.

Pol29 octobre 2020 à 17h16

Un monde d’écart
Le haut niveau
Sans gomis on prenait une valise
Equipe faible sans âme
Dure réalité

thabor3529 octobre 2020 à 17h58

Ma seule question .Pourquoi Hunou n’a pas joué ?????????
Je pense que certains joueurs n’ont pas été à la hauteur .

Stadiste29 octobre 2020 à 18h20

Le problème est général pour le foot français. Hormis Paris, on est au niveau de la Grèce ou de la Turquie. Vous avez vu Marseille ?
Sans ses meilleurs joueurs, Rennes redevient une équipe de milieu de tableau d’un championnat français très très moyen !
Mais ne jetons pas « l’eau du bain avec le bébé », au complet, nous avons une bonne équipe cette année pour le championnat français, la coupe d’Europe c’est un autre monde.

Boléro 29 octobre 2020 à 18h21

Que dire de ce match
J’ai vu une équipe qui respire le football Séville.
Une autre qui faisait amateurisme à côté.
Beaucoup de joueurs n’ont pas le niveau Ligue des CHAMPIONS.
POUR JOUER DANS CETTE COUR.
IL AURAIT FALLU UN RECRUTEMENT. XXL.
J’ESPÈRE QU’ILS EN PRENDRONT CONSCIENSE AU NIVEAU DU DIRECTOIRE.
Malgré cela longue vie au stade rennais.

Fada2929 octobre 2020 à 18h34

Se faire battre 1-0 par une telle équipe pas de quoi rougir, surtout qu’il nous manquait trop de joueurs titulaires + les blessures.....sur un match comme celui là un peu d’indulgence SVP. Avec un effectif au complet vous verrez le stade RENNAIS va nous régaler. Un peu d’optimisme par les temps qui courent ne fait pas de mal .Perso je suis à donf derrière notre équipe. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pheonal 5829 octobre 2020 à 19h02

On regarde toujours le score au final .
Donc perdre à l’extérieur (1 à 0)face au FC Séville, c’est pas trop mal !.
Maintenant place au championnat, il faut impérativement Une victoire contre Brest , pour ne pas décrocher.
Allez Rennes !

Johnny rep29 octobre 2020 à 19h16

Que krasnodar explose face à Chelsea et Séville cela n a aucune importance puisque c est le goal average particulier qui prime en cas d égalité de points et ce au terme des 6 journées de phase de groupe.
Il n est point besoin d être madame soleil afin de prévoir que ni krasnodar et ni Rennes ne prendront le moindre point face aux deux clubs les plus huppés
Conséquence Rennes devra l’emporter ou faire un nul 2-2 ou plus à krasnodar. Franchement c’est mal barré.
De toute façon Rennes avec un recrutement indigne de ligue de champions n a rien à faire dans cette compétition.

pertre29 octobre 2020 à 19h58

J ai du mal à comprendre les critiques de ceux qui sont outrés par les commentaires qui descendent en flamme l Équipe de Rennes. D abord ici on doit pouvoir dire et exprimer ce que l on veut. C est un espace de liberté et c est bien. Tout peut se dire et son contraire...Moi j étais comme beaucoup assez content du recrutement que je trouvais cohérent. Maintenant le plus dur c est de recruter....Grosso modo Gomis est une bonne pioche, comme Guirassy, Terrier doit nous montrer plus ainsi que Rugani et Dalbert. Doku c est un pari sur l avenir mais il n a que 18 ans. Je reste sur ma faim sur Tait et Martin bref ce n est ni la cata ni le recrutement de rêve. Maintenant comme beaucoup j ai mal évalué la différence énorme qu il existe entre notre équipe ou celle de Krasnodar d une part et celle de Séville ou celle de Chelsea....je sais certains l avait prévu mais ce sont toujours ceux là qui savent mieux que les autres...après. J aime profondément le Stade Rennais mais je suis obligé de dire qu il a été inexistant contre Séville, maintenant je n accuse personne même si les repercusssions seront difficiles à avaler.....courage et Allez Rennes

le meur29 octobre 2020 à 21h26

Je viens de regarder un match de Ligue Europa ANTWERP-TOTTENHAM, match dans lequel Jérémy GELIN évoluait dans l’équipe Belge, au centre d’une défense à
3, IMPERIALE.
Mourihno a tout esssayé, les Gareth Bale, Lucas, Kane, rien n’y a fait et GELIN avec Antwerp ont gagné 1-0 et pouvait gagner 2-0. La performance du Rennais ne peut que me donner que des regrets, j’espère que tout le Staff Rennais regardera le match de Gelin toujours lucide dans son placement, efficace dans ses interventions et exceptionnel dans ses relances toujours millimétrées, en PROFONDEUR. Mais pourquoi aller chercher ailleurs ce que l’on avait dans son vestiaire ???

rocheteau35 29 octobre 2020 à 22h01

Bonsoir à tous je vais ramasser un record de j aime pas mais vous êtes des supporters aveugles c est une honte une telle prestation en ligue des champions 2 joueurs absents et il n y a plus d équipe vous trouvez ça normal quand on met 26 millions d euros sur un un sprinter qui s empale sur les défenses adverses quand raphina recrute par letang faisait le crochet à bon escient. Sans gomis c était 6/0. Pitoyable. Grenier me faisait Pitié je revoyais gourgcuff ! Koundé a couté combien à Séville 26 millions au moins le nombre de passes derrière La Défense tout le match. Votre super entraîneur de l année et du siècle N a pas trouvé la solution durant 90 minutes de ces ballons envoyés derrières La Défense. Ok je suis pas entraîneur mais je n ai pas pinault papa Stephan et Deschamps Pour me défendre. J avais juste letang il y a quelques mois pour me rappeler que l on gagne son poste chaque jour qui passe. À bon entendeur vous n aimez Pas mais il y a plus grave en ce moment

Fanche29 octobre 2020 à 22h58

C est marrant de voir des anciens revenir avec des nouveaux pseudo invectiver letang en se moquant de moi même et d autres, pathétique un jour pathétique toujours srfc

Macfly3529 octobre 2020 à 23h06

Je trouve que l’on s’en est bien sorti avec cette équipe où plutot ce milieu de terrain,ou il manque de la technique, de la confiance, les joueurs ne sont pas habitué à jouer et à souffrir ensemble.
Cela aurait été autre chose si cama, tait et n zonzi avait pu etre aligner, meme si seville à une classe d’ecart voir plus...
Je pense que ca peut etre benefique pour faire progresser le groupe tant au niveau techniqe mais surtout tactique, le jeu de rennes est trop stéréotypé.
Js doit se servir de ce match pour avancer.
Nous sommes j’espère au debut d’une nouvel ere, en deplaise à l’uefa, restons supporters et arretons de cracher dans la soupe...

coyottebill29 octobre 2020 à 23h10

J’ai été impressionné par le niveau de jeu de séville que ce soit tactique, technique ou physique.

6 fois champions uefa, ils ont assurés leur statut. A côté de cela, le SRFC n’a pas vu le jour. Pas envie d’ajouter quelque chose aux commentaires précédents qui ont tous une part de vérité. Par contre le résultat n’est pas si mauvais 0-1 c’est un vrai miracle.

On est toujours dans la course UEFA et bien que certains ne veuille pas l’admettre c’est le véritable objectif de RENNES. Notre défi ce sera la victoire à KRASNODAR, leur gardien qui nous a fait si mal est passé à coté cette fois ci. Sinon, il nous restera à nous étalonner contre chelsea pour se rendre compte de la marche à franchir pour entrer dans ce cercle si Fermé.

En tous cas, il va falloir se faire des amis à l’uefa, car les décisions iniques et extraordinaires d’une année sur l’autre, c’est scandaleux...

maintenant, c’est Brest qui se profile et s’il devait y avoir une troisième défaite la pilule serait difficile à passer

Pat du 2229 octobre 2020 à 23h31

Bonne pioche guirassy !!!je rêve....j’entends dire match après match ,pression sur la défense,ce n’est pas un objectif pour un 9...combien de tirs cadrés sur ses 5 derniers matchs,1 penalty limite...on ne marque plus...jamais là où il le faut,niang peut-être nonchalant mais il les met au fond.on a besoin d’un renard de surface ..niang revient vite a ton niveau pour notre plaisir.

l’exile30 octobre 2020 à 00h06

Bravo à Jonas Martin, et Clément Grenier, d’avoir jouer ce match face a une t-elle équipe.
Sans avoir fait un seul match complet de préparation,que quelques minutes. C’est un suicide, ceux qui ont joué au Foot doivent savoir.
MR Stephan avez vous fait une erreur de jeunesse préparer la championne ligue, et tout les matchs, avec que trois titulaires au milieu, plus Tait 2 fois, mettre des joueurs au placard et les ressortir pour un t-elle match
Et oui il y a toujours des vents contraires blessures, suspensions.
Cette competition arrive trop tôt, notre équipe n’était pas prete, vu les derniers résultats en championnat, ont espére toujours un sursaut.
Bravo À Séville quel football,je rêve que le Stade arrive à ce niveau, mais ce n’est pas en un an qu’ils y sont arrivé, il bonifient même les joueurs recrutés en ligue 1, sauf notre Rennais.
Ah le recrutement, moi j’attends trois ans afin de voir si nos dirigeants, nous sortirons une équipe qui puissent jouer le haut du tableau, et un foot à la sauce Fc Seville.
Dans l’immédiat battre BREST, et surtout les Russes chez eux.
Que la mayonnaise prenne.
L’exilé

Xavier30 octobre 2020 à 08h36

Séville un ton au-dessus OUI ...Mais ..? J’ai vu des joueurs de Séville (anciens de ligue 1) qui était plus que banals dans leur club respectif...tous les sévillans ont couru plus de kms que les rennais, je veux bien être bon joueur mais je pense qu’à Séville , ils ne tournent pas à l’eau clair...c’est peut-être cela , l’apprentissage du haut niveau. Quand un joueur peut être suspendu parcequ’il à shooté dans une bouteille d’eau...la justice Uefa me parait bien étrange...

un supporter30 octobre 2020 à 09h43

D’accord avec l’exile, MARTIN et GRENIER comme d’ailleurs tous les joueurs alignés n’ont pas rechigné malgré l’adversité et surtout la main mise sur le jeu par Séville, c’est encourageant pour la suite.
Un détail qui a son importance GRENIER me semble plus à l’aise en pointe basse et MARTIN en relayeur et un peu plus haut dans le jeu. Il me semble que les rôles étaient plutôt inversés, peut-être y avait-il une intention de la part de STEPHAN ?
Cher le meur GELIN c’était notre mascotte,son départ : une belle connerie. Et pour ce jeune joueur tout ça a commencé avec sa mise à l’écart de l’équipe de France espoirs parce qu’on lui préfèrait des musclors d’au moins 1,90, des gars physiques quoi, puis le discours a pris et est passé (même chez certains de Pleine Lucarne) jusqu’au sein du staff de notre équipe pro. Dur dur.

Pol30 octobre 2020 à 11h42

Il faut battre Brest avec les meilleurs joueurs du moment
Ne pas s’économiser en vue de chelsea car le championnat est le nerf de la guerre et c’est par lui que nous retournons en coupe d’europe
Allez rennes
Prono rennes 3 1 brest

Mururoa30 octobre 2020 à 12h13

Merci Rocheteau. Solidaire avec toi.

Malo saint lunaire 3530 octobre 2020 à 12h18

Salut les aminches, je vais faire rapide, match terne,insipide, équipe sans âme, très dommageable.stephan est dans le dur en ce moment, pour ce qui est tactique du jeu en 433,c est là que ça pèche, moi je pense que le retour en 442 a domicile ainsi que le retour en 451 à l extérieur serait plus fortuit .voilà j aurais pu plus développer, je le ferais pour les prochaines échéances à venir,amitiés, allez Rennes

anonyme3530 octobre 2020 à 14h00

Xavier si tu connais un produit dopant qui permet de faire des contrôles qui collent aux crampons ou des ouvertures de 4o mètres dans le dos des défenseurs...
Commercialise le !
Nous on arrive même pas à lever le ballon sur CPA !
Faut pas chercher ce type d excuses les sevillans c est 4 titres européens en 6 ans
Nous staff et joueurs on découvre et on découvre sans équipe type en faisant des essais certains obligés (les 3 milieux de terrain) certains choisis par Stephan ( place traore absence d Hunou de Truffert etc etc)

Fada2930 octobre 2020 à 14h18

Bonjour. Je n’ai pas compris pourquoi GELIN n’était plus titulaire, comme le soulignent l’exilé et un supporter. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!! victoire impérative contre Brest.

Moska30 octobre 2020 à 14h40

Slt la famille rennaise, tout a été dit je pense. Nous sommes pas au niveau de ce genre d équipe mais nous devons apprendre vite. Il ne faut surtout rien lacher et continuer à esperer, la champions doit servir d apprentissage et d un football ou les joueurs se lâchent. En espérant retrouver notre equipe type très rapidement car les blessures à Séville me font très peur pour la suite !!?!
D’ailleurs, est-ce que quelqu’un connait le tps d’indisponibilité de Rugani, Bouri et Cama !??ca craint pour la suite..La victoire est impérative contre Brest pour se redonner confiance.
C’est bien la champions league ms si c pour tuer tous nos cadre, ca deviens beaucoup plus compliqué pour gagner nos matchs en championnat qui est pour moi, La PRIORITÉ.
A bon entendeur, Allez Rennes.

Xavier30 octobre 2020 à 15h45

@anonyme3530 octobre à 14h00

j’espère que tu as joué au foot pour sortir une ânerie pareille. Moins tu es fatigué plus c’est facile d’avoir une vision du jeu et une belle technique, quand les adversaires eux fatiguent et commencent à avoir du brouillard dans les yeux. Des passes de 40 m OUI quand tu voies clair et jamais fatigué.Je ne pense pas que ce soit les rennais qui étaient mauvais ce sont les sévillans qui allaient 2 fois plus vite.
Parle en aux Slovènes du tour de France eux qui n’ont jamais gagné de grandes courses tout a coup re retrouve avec le maillot jaune et la victoire.
Bientôt ce sera un club de la côte d’azur...partout ou il y a bcp d’argent et de la gloire, il y a toujours quelque chose de douteux derrière.
Pour toi les filles d’Allemagne de l’Est (RDA) en athlétisme ou Armstrong au vélo carburaient à l’eau clair sans doute.

Debreakeur30 octobre 2020 à 15h48

Je pense que Stéphan est fatigué et manque de lucidité. D’abord, il fait jouer Cama contre Angers, trois jours après qu’on ait tous vu que Cama était cramé en 2e mitemps contre Krasnodar, et une semaine après que Deschamps le fasse jouer 2 jours avant Dijon ?
Résultat : Cama absent jusqu’à la trêve.

Ensuite, tu mets Traoré arrière gauche à Séville... on a vu qu’il était nul à Sainté, meme si le resultat ce jour là a du encourager Stephan...
Si tes 2 arrières gauche sont trop offensif à ton gout, pourquoi pas un 3-5- avec Traoré à droite et Dalbert ou Truffert à gauche en piston ?
Il faut s’adapter aux forces en présence, et quand ton milieu est décimé, pourquoi s’enteter à mettre des joueurs sans condition physique plutôt que de tenter un nouveau système qui correspond mieux aux joueurs de côté ?

Bon, il n’ y avait pas grand chose à faire contre Séville, faut etre honnete.
Mais avoir cramé Cama la semaine dernière contre Angers n’est pas très malin.

Kerango 2930 octobre 2020 à 16h10

MERCI LE Meur ,quand j avais dit pourquoi Gelin ne jouait pas ,tous les gens du forum ce sont foutus de moi ,Martin nul ,et Gelin s éclate là-bas ,merci Stephan ,là il joue et je pense qu’il ne reviendra pas car d autres clubs vont le suivre de près et vous vous l’avez SNOBÉ ,pour des quiches,

anonyme3530 octobre 2020 à 16h36

Donc avec ton raisonnement primaire Xavier si le stade rennais bat un club de D2 c est que nos joueurs sont dopés..

chateaubriand30 octobre 2020 à 16h36

BOURIGEAUD incertain et TAIT absent contre BREST, CAMA out trois matchs, RUGANI peut être plus, c’est embêtant mais les blessures font parties de la vie d’un club.
Il est quand même temps que la mini-trêve arrive.
En attendant les GRENIER MARTIN DALBERT...et aussi peut-être quelques jeunes vont jouer plus, espérons que certains d’entre eux se mettent au niveau (au moins en ligue 1) des titulaires sinon on va vite rétrograder au classement
ALLEZ RENNES !

pertre30 octobre 2020 à 16h43

J ai du mal à comprendre l expression : il faut que l on apprenne vite....mais apprendre quoi ? On a une équipe pour être dans les cinq premiers de notre championnat. On a quelques bons joueurs.... On est actuellement dans le dur avec les trois derniers nuls...Mais on est loin très loin de la qualité de joueurs qui composent le F.C. Séville ou Chelsea. La qualité on l a ou pas ça ne s apprend pas. Par contre il nous faut plus de gniaque et se battre comme des chiens... c est pour moi la seule solution pour ne pas retomber dans l anonymat du championnat. Pour en revenir au recrutement je crois qu on s est trompé de lyonnais....Gouiri a encore montrer ses qualités hier soir... mais c est évidemment plus facile à dire maintenant....

Mururoa30 octobre 2020 à 16h47

Pour les plus anciens, avons-nous touché avec Rugani le nouvel Iliev ou le nouvel Appam ? Pendant. ce temps-là, le GRAND directeur sportif a poussé dehors Gélin et, qui plus est, recruté Dalbert. Certains peuvent hurler, je leur donne rendez-vous dans quelques mois. C’est à la fin du bal, qu’on fait les comptes, n’est-il pas ?

un supporter30 octobre 2020 à 17h02

STEPHAN a peut-être sa part de responsabilité mais je trouve difficile à avaler le traitement du corps arbitral envers CAMAVINGA. Depuis le début du championnat notre joueur est une cible et vu son talent et sa capacité à créer le danger vers le but adverse, il provoque de grosses fautes qui ne sont pas sanctionnées à leur juste mesure.
Espérons que STEPHAN trouve la bonne formule contre BREST.
ALLEZ RENNES

Le Moine30 octobre 2020 à 17h25

Entre la victoire impérative contre Brest, les blessés et le match de Chelsea à préparer, je me lance :
Gomis- Traoré Nyamsi Aguerd Truffert - Grenier NZonzi Lea Siliki - gboho hunou Del castillo.
Tu fais rentrer Martin, Doku, Guirassy, Dalbert et Terrier.
Je me demande si Truffert n’est pas mieux que Dalbert contre Chelsea donc on lui donne du temps de jeu mais pas trop.
Ce n’est que mon avis.

juju3530 octobre 2020 à 18h22

@Mururoa : c est bien à la fin du bal qu on paye les musiciens ... ça fait plusieurs fois que tu réagis à chaud avec aucune patience ... la fin du bal depuis 3 ans est bonne ou alors on n’a pas les mêmes attentes -) . Concernant Gélin que j appréçiait mais qui malheureusement stagnait depuis un moment , si tu étais au match contre reims l an dernier rappelle toi son match catastrophique , d ailleurs je suppose qu a ce moment la tu le traitais de chevre mais comme dun match à l autre tu ne te souviens pas de tes critiques car il n y a que ça ... au plaisir de voir tes prochaines diatribes . c est ec qui fait le charme du forum mais bon certaines fois un peu de bonne foi et de positivité serait pas mal -)

campesien35 30 octobre 2020 à 20h09

L’hécatombe au SRFC en début de saison. Ça pose question. Et le mercato est-il aussi bien réussi qu’annoncé ? Rugani out déjà ! Dalbert ? Aguerd à confirmer. Doku à confirmer avec le temps mais peut on se le permettre ? Gomis OK. Terrier pourquoi pas. Martin pas le niveau aujourd’hui, Guirassy OK. Et au niveau de la condition physique, Nyamsi out, Bourigeaud out, Maouassa out, Léa Siliki seulement de retour, Camavinga out. Cette situation à l’évidence est inquiétante et ne permet pas de considérer l’avenir sereinement. Faire la Ligue des Champions et le Championnat ressemble à une gageure. Je me demande comment J. Stéphan peut gérer une équipe autant affaiblie ?

Chateaubriand30 octobre 2020 à 20h20

Tout comme Pertre, je ne comprend trop le mot apprendre vite. Nos joueurs sont pour la plupart largement moins bons que ceux de Séville ou de Chelsea et ce n’est pas en quelques semaines qu’ils vont combler leur retard.
Si on jouait tous les ans la coupe d’Europe en gardant nos meilleurs éléments comme c’est le cas dans les grands clubs, l’apprentissage finirai par payer.
Il faut être réaliste, notre club est encore loin du niveau LDC.
ALLEZ RENNES !

l’exile30 octobre 2020 à 20h25

D’accord avec Pertre, pour Gouiri, il est difficile de comprendre, que Lyon l’ai laissé partir.
Il m’ avait fait grosse impression à un match des espoirs,de plus c’est un joueur qui marque des buts, il a tout pour devenir un grand, si les petits cochons ne le mange pas
Maurice devait bien le connaître, la côte d’Azur est peut être plus ensoleillé, Nice à vite réglé l’affaire
Pour Gélin, il ne devait pas avoir la confiance de Stephan.
Ceux qui l’on pris, lui on redonner, bonne chance à lui.
Pour jouer un match de coupe d’Europe si physiquement tout les joueurs ne sont pas au top c’est la galere, et surtout se sublimer, se dépasser,un mental de boxeur, il y a des années quelques équipes Françaises avaient montré le chemin, avec des renversements de situation extraordinaire.
Allez le Stade tout n’est pas perdu.

la mère à titi30 octobre 2020 à 20h39

Certains commentaires qui évoquent certains joueurs me piquent un peu les yeux.
Je suis inquiet sur la gestion du groupe. La défaite à Séville ne m’inquiète pas ne tant que telle si ce n’est sur le contenu. On pouvait espérer mieux quand bien même Séville est un plus grand club que le nôtre. Y a bien des clubs régionaux qui battent des clubs de N1 ou des CFA qui se hissent en finale de CDF. Alors pourquoi pas nous ?
On me parle des absents et de certains joueurs qui n’avaient le niveau.
Quelles étaient les absences ? blessures et suspensions.
Le niveau ? si les joueurs n’enchainent pas des matchs pleins, il leur sera difficile de rivaliser sur le gazon.
Pourquoi avons nous autant de blessés ? Peut etre que l’entraineur n’a pas fait assez tourné son effectif depuis le début de la saison. Je ne parle pas de jouer 10 minutes dans un match. Peut être aussi que nous avons recruté (prété) fragile. Ici, l’un d’entre nous fut sèchement critique lorsqu’il évoqua le cas de l’italien. Aujourd’hui, le constat lui donnerait plutôt raison.
Stephan par sa gestion humain casse. Il n’a pas pris en compte l’accumulation des matchs. C’est inquétant.
Et je ne parle même pas du niveau de jeu.

Guillaume0230 octobre 2020 à 20h42

Bonsoir @le moine ,
D’accord avec toi pour ta compo , mais j’aimerai voir soppy a la place de traoré . Je pense qu ’hamari à vraiment besoin de soufflé et que de le faire jouer à gauche ne sert a rien autant y faire jouer truffert.
Soppy en alternance avec traoré à droite puis truffert en alternance avec dalbert à gauche permettrai d’avoir des joueurs moins fatigués et qui jouent a leurs postes

la mère à titi30 octobre 2020 à 20h50

juju35, je respecte ton commentaire sur Gélin mais tu le juges sur son dernier match face à Reims. C’est un peu cruel ? non ?
Que dire des prestations de Da Silva ? De l’italien ?
Pourquoi le gars (Gélin) formant avec Gnagnon une paire de centraux redoutables a t’il disparu des radars de Stéphan ?
Le p’tit gars fut-il titulaire en EDF espoir ou pas ?
Cela a été dit l’an passé, pourquoi s’être fait préter Gnagnon et le poser en titulaire et ne pas offrir plus de temps de jeu à Gélin ?
Etonnant non ?
A moins que Stephan ait ses têtes ! mais là, je vais me heurter à la sensibilité de nombre d’entre vous.
Stephan doit apprendre et il apprend vite mais il continue à commettre les mêmes erreurs (lien avec mon précédent message sur l’implication d’un plus grand nombre de joueurs).

rocheteau35 30 octobre 2020 à 22h04

Bonsoir à tous Holveck il a fait quoi de positif à Monaco. Champions League 8 eme de finale ?champions de France ? Coupe de France ? Coupe de la ligue ? Pour les supporters intelligents pas besoin de développer donc voyez notre avenir.

Kerango 2930 octobre 2020 à 23h16

Juju 35 ,toi tu stagne ,l equipe et devenu une simple equipe de ligue 1 ,avec des nuls contres des équipes de milieu de tableau alors oui ,et pour ta gouverne Gelin est beaucoup mieux où il est ,,regarde c’est stat en coupe d Europe, et revient m expliquer tes propos de petit footballeur

Mururoa30 octobre 2020 à 23h29

Juju35 tu ne lis que ce que tu veux. Oui je fais des critiques mais tu sembles ne jamais voir ce que j’écris de positif. Par exemple que le Stade à diverses reprises « m’a fait pleurer de bonheur. » Mais c’est le charme de ce forum (sic).
Puisque tu instruis mon dossier, mets à ma charge que je n’aime pas Florian Maurice et son côté hâbleur. Que le mercato n’a absolument pas correspondu à ce qui nous était annoncé chaque jour. Je sais qu’il faut vendre, gagner des auditeurs, mais tout de même...
Pour aborder l’aspect des joueurs, Gélin a été cassé. Pour info, je n’ai cessé de défendre Faitout qui l’an passé était fracassé presque à chaque match dans OF par un jeune ambitieux. Pour Dalbert et Rugani, qu’ils prouvent leur aptitude à jouer la LDC. La bonne recrue ? Gomis au niveau de Mendy. Pour Doku, je ne me prononce pas, même si son côté coureur de 100 mètres m’interpelle. Pour Aguerd, j’espère qu’il vaudra Mexer. Quant à Terrier qui commence à faire le tour de l’Hexagone, je m’amuse qu’il vienne de... Lyon. Tiens donc. Guirassy/Niang ou Niang/Guirassy, je ne sais pas. Guirassy a l’avantage d’avoir une bien meilleure mentalité, ce qui compte dans une équipe et sur le terrain. J’allais oublier Tait et Martin. Ne me dis pas qu’à eux deux ils ont le niveau d’André !
Bonne soirée et au plaisir de lire ta réponse.
PS On finira malgré tout dans les six premiers : le championnat est si faible.

manilalegrand30 octobre 2020 à 23h53

J’avais regardé Seville en Liga avant ce match mais contre Rennes, ils ont vraiment été impressionnants, rien à voir avec ce qu’ils montraient en championnat.
Ce soir là ils auraient tapé tout le monde.
Un Rennes au complet aurait plus résisté mais on ne saura jamais.
On ne peut pas se permettre de jouer sans l’équipe type surtout que Cama et Nzonzi sont nos meilleurs joueurs et surtout ils composent le coeur de l’équipe.
Nous sommes troisième et je pense que l’on peut grappiller d’autres points pour garder au minimum cette place.
Après, avec le foot, on ne sait jamais, on a pris le bouillon devant une grande équipe mais tous ne joueront pas de cette manière dans les matchs restants donc il faut rester optimiste.

tenma31 octobre 2020 à 01h01

gomis
traoré da silva aguerd truffert
nzonzi Martin léa silicki
doku guirrassy terrier

contre Brest
et 3 à 0

Anafal31 octobre 2020 à 08h08

Fada 29,kerango 29 et autres bretonnants qui pleurent le prêt de Gelin natif du 29 décidé par Stephan, c est sympathique tout cela mais pas du tout objectif...

Fada2931 octobre 2020 à 10h20

Bonjour. Pour mémoire, GELIN associé avec GNAGNON formaient une jeune et très prometteuse charnière centrale de la ligue1....changement d’entraineur et je ne sais quoi...résultat ils sont absent. J’aime la Bretagne, le Stade Rennais, le Finistère, je pense que c’est normal. Anafal, venez me voir, vous allez vite comprendre que je ne suis pas une pleureuse, et Kerango 29 ne doit pas pleurer non plus. C’est vrai qu’ici certains brûlent ce qu’ils ont adoré la veille. Anafal et tous les autres (les bons, les méchants...)je vous souhaite un bon week end et une victoire de notre très cher club. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le meur31 octobre 2020 à 10h43

ANAFAL, 3 points de suspension à la fin d’un commentaire ne constituent pas une argumentation et n’objectivent pas votre avis.
Gelin depuis son arrivée en Belgique rayonne avec Antwerp, Gareth Bale, Lucas
Moura, Harry Kane, Son pas des Mickeys sur la place, s’en souviendront Je remarque d’ailleurs
que Gelin intègre pour le SPORT Foot Magazine le meilleur ONZE de cette deuxième journée de phase de groupes UEFA.
Téléspectateur du match Antwerp -Tottenham je suis resté scotché comme beaucoup dont Mourihno, devant la performance du Breton qui ne manquera pas de sollicitations après de tels matchs.
La seule chose qui lui a sous doute manqué à Rennes c’est du temps de jeu et
la confiance du coach et cela est OBJECTIF de le souligner.

Lulu Berlu31 octobre 2020 à 11h01

Que de jugements hâtifs et péremptoires de la part de certains au sujet de joueurs ayant émigré vers d’autres cieux ou actuellement en poste !!
Ou comment les juger aussi rapidement après quelques (bons ou mauvais) matchs !
C’est le cas aujourd’hui de Gélin. Récemment c’est Raphinha qui se serait complètement fourvoyé en partant à Leeds parce que pour l’instant (après 3 ou 4 journées !!) Bielsa ne lui a accordé que peu de temps de jeu.
Il y a eu aussi Grenier qui est revenu en grâce en raison de sa bonne rentrée lors du match amical contre Lorient. Mais il faut se méfier car ce n’était qu’un match amical où l’on ne joue pas forcément à 100 à l’heure et où l’engagement est moindre que dans un match de championnat et à fortiori qu’en Champion’s League !!
Donc de grâce attendez une saison sinon une demi-saison pour vous prononcer.
Sinon ce soir voilà les brestois qui débarquent au Roazhon pour un match que nos Rouge et Noirs n’ont pas le droit de perdre ! Tout,même un nul,sauf la défaite ! Une victoire en tout cas ferait énormément de bien dans les têtes et aussi d’ailleurs dans les jambes !! Avant de se coltiner les Blues et les Parigots.

Lolo31 octobre 2020 à 12h53

On a été nul à seville , il faut bien le reconnaître, mais bon on est supporter ,et on souhaite une victoire contre Brest

Lolo31 octobre 2020 à 13h23

On est surpris du manque de cohésion, mais STEPHAN le dit lui-même il ne sentraine plus et oui c’est son dernier discours, après on ne peut pas être surpris de voir des matchs nuls ,et en plus avec de nouveaux joueurs dans l équipe

RASLACASKET31 octobre 2020 à 17h59

Mi-temps de RENNES-BREST
catastrophique. L’équipe touche le fond. STEPHAN TU PEUX FAIRE TES VALISES ;
11 zombies sur le terrain.
Faire 5000 passes à 3 m. et autant en retrait ne fera jamais gagner un match. Maintenant les supporters sont en colère !!
On voit une équipe de N3 et encore.

M. PINAULT sauvez votre équipe qu’on est en train de ridiculiser

galak31 octobre 2020 à 18h57

Voilà j ai pas vu le match mais la les joueurs se sont défoncés pour gagner le match ils avaient l envie pas comme à Séville pourtant un match de ligues des champions c est quelque chose quand même j espère qu a chelsea ils vont jouer

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.