Scores Rennes en direct
15 juin 2021 | à 22h35

Le programme de la reprise

Le Stade rennais reprendra l'entraînement mardi 29 juin à la Piverdière. Au programme des Rennais, deux stages de préparation (à Dinard et en Espagne), et cinq matchs amicaux face au Havre, au Standard de Liège, à Getafe, à Levante et au Torino. Les Bretons retrouveront ensuite la Ligue 1 le samedi 7 ou dimanche 8 août, puis disputeront les 19 et 26 août les barrages de la Ligue Europa Conference.

Le programme de la reprise

Les joueurs du Stade rennais retrouveront le chemin de l’entraînement dans deux semaines, le mardi 29 juin, à la Piverdière. Après les traditionnels tests médicaux et physiques, les hommes de Bruno Genesio partiront le dimanche 4 juillet pour une semaine à Dinard pour un premier stage de préparation. Un second suivra ensuite en Espagne, à partir du 20 juillet.

Les Rennais disputeront au total cinq matchs amicaux, avec une forte coloration européenne puisque - après une première rencontre face au Havre - les Bretons affronteront le Standard de Liège (Belgique), Getafe et Levante (Espagne), puis le Torino. Ce dernier adversaire, reçu sur la pelouse du Roazhon Park le samedi 31 juillet, permettra de conclure la préparation estivale. Une semaine plus tard, Rennes retrouvera la Ligue 1. Avant de disputer, le 19 et le 26 août, les barrages de la Ligue Europa Conference.

Programme de la reprise

Mardi 29 juin : reprise à la Piverdière
Tests médicaux et physiques

Du dimanche 4 juillet au dimanche 11 juillet : stage de préparation à Dinard

Samedi 10 juillet (18 h) : Stade rennais - Le Havre (match amical), à Dinard

Mardi 13 juillet : reprise de l’entraînement à la Piverdière

Samedi 17 juillet (18 h) : Standard de Liège - Stade rennais (match amical), à Liège (Belgique)

Du mardi 20 juillet au samedi 24 juillet : stage de préparation à La Finca (Espagne)

Mercredi 21 juillet (19 h) : Getafe - Stade rennais (match amical), à San Pedro del Pinatar (Espagne)

Samedi 24 juillet (18h) : Levante - Stade rennais (match amical), à San Pedro del Pinatar (Espagne)

Lundi 26 juillet : reprise de l’entraînement à la Piverdière

Samedi 31 juillet (18 h) : Stade rennais - Torino (match amical), au Roazhon Park

Samedi 7 ou dimanche 8 août : 1re journée de Ligue 1

Vos réactions (29 commentaires)Commenter
CondateFan16 juin 2021 à 19h40

Et cette période c’ est aussi et surtout celle des transferts. Ou l’on se prend à rêver d’un tel en defense, de machin au milieu et de la pépite bidule devant. Ou tout devient possible. Ou l’on scrute attentivement l’eclosion du jeune du centre de formation qu’on aura vu avant tout le monde et qui, c’est sûr, va « exploser » avec l’equipe première.
Ou on est tout content d’avoir trois des nôtres nommés pour le trophée des Golden Boys : Camavinga, Truffert, et Doku.
Et ou l’on a hâte de se retrouver physiquement dans l’ arène (non, pas toi Elizabeth) pour supporter Rennes.
Allez, bonne prépa à tous.

Michel Berthou 18 juin 2021 à 12h04

Bonjour,

Trouvez un solide en défense centrale, laissez partir Camavinga pour un bon chèque, il est en fin de carrière.
Il y a pleins de jeunes espoirs déjà à Rennes ou ailleurs en France qui feront le bonheur du Stade Rennais et Dew bretons dans leur ensemble.
Par contre, Doku est à conserver.
Bonne chance à vous

pertre18 juin 2021 à 14h10

On pensait que le gros chantier allait se passer à l arrière garde pour trouver un remplacant à Da Silva mais en fait c est bien au milieu qu il va falloir combler les trous. Après la non reconduction du contrat de Grenier et la vente très probable de Camavinga on apprend que le staff a pris une décision forte en ne voulant pas reprendre le contrat de Nzonzi. Il ne reste plus que Bourigeaud ,Tait…et Martin… ( on espère aussi les départs de Léa Siliki et Del Castillo)… C est un sacré chantier qui attend Maurice… Dans un premier temps on sent le désir d alléger la masse salariale !!!!…Voila qui est fait maintenant il va falloir trouver du très bon rapport qualité/prix et ça même avec la crise c est pas gagné d avance…Enfin on parle aussi du départ de Niang et certains parlent de 10 millions de transfert. On n ose y croire !!!!! Mais ne plus le rémunérer fera déjà du bien !!!! Si tous ces départs se realisent la marge de manœuvre de Maurice va pouvoir devenir plus conséquente !!!!! Prions pour ne plus recueillir de brêles comme nous en avons connu : Habibou, Kermit et j en passe…

Mururoa18 juin 2021 à 17h26

Bon vent à Nzonzi qui ne m’aura jamais convaincu avec sa nonchalance.

Pepette18 juin 2021 à 19h37

10 millions de transfert pour Niang ?
Non ! ce que veut Rennes c’est absolument se libérer de son salaire , même
s’il faut que cela passe par un très petit transfert , voir le prix de ses
2 années de salaire.... +les charges , c’est à dire les deux saisons de contrat lui restant à la maison Rennaise .
Ca tous les clubs intéressés par ce joueur sont au courant.... comme nous les supporteurs , il est donc facile de savoir le prix de son transfert : autour de 3 ou 4 M d’euros , mais certainement pas 10 . lol
La L1 vit depuis longtemps à crédit , c’est terminé les banques ne suivent
plus , ce putain de Virus fait ce que les hautes instances auraient du faire depuis des années : revoir les salaires à la baisse et le prix des transferts.......c’est devenu honteux .
Quand je lis Cama. à 100 M. d’euros , ça me donne la nausée .

Lolo18 juin 2021 à 20h25

pas de nouvelle offre pour NZONZI, départ souhaité de Niang ,fin contrat pour Grenier ,vente probable de Camavinga .bon la masse salariale va bien diminuer,

MAURICE ET GENESIO vont pouvoir construire leur équipe

fkerzu18 juin 2021 à 23h13

Merci Monsieur Nzonzi d’avoir passé avec nous ces derniers mois.
Et soyez heureux !

manilalegrand19 juin 2021 à 01h18

A mon avis, si ils ont décidé de ne pas offrir de contrat à Nzonzi, c’est qu’ils ont un milieu similaire sous la main qui vient de donner son accord.

CondateFan 19 juin 2021 à 10h00

En ce qui concerne Steven et Zonzi, bah, franchement, il était grand temps de faire taire ces deux tracteurs...

Syracuse19 juin 2021 à 12h19

Va t’on revivre le bis repetita de l’année dernière ?

Beaucoup de noms ronflants pour que la cellule de recrutement donne l’illusion reste crédible et à l’arrivée, flops, flops, flops sur quasiment toute la ligne ! Quand on vois les noms cités, on est en droit de penser que l’on aura droit à la même chanson...

Pertre19 juin 2021 à 23h31

Doku… un flop… on a vu pire comme flop…Terrier…flop…ah bon…Guirassy…flop… pour moi ces trois ont globalement donné satisfaction c est d ailleurs sur ces trois joueurs que Genesio s est appuyé pour relancer la machine… ( avec Tait) certes tout n a pas été parfait mais ils ont tous les trois plutôt bien fini le championnat… Par contre pour moi Rugani et Dalbert sont vraiment des flops !!!! Et que dire de Léa Siliki, Del Castillo, Guitane, Grenier, Qui sont des flops récurrents…Et je donne raison au staff de vouloir se séparer de Nzonzi le ronronneur et Camavinga qui s est complètement éteint après avoir brillé de mille feux… On a le sentiment que le staff a tiré les conclusions de l interview de Français Pinault qui avait manifesté son mécontentement en parlant d année pas terrible
Il semble que la devise soit : Faisons table rase du passé et c est vrai qu on a trop de joueurs inutiles donc budgétivores… Niang étant le parfait exemple… Il faut solder les années Letang et repartir du bon pied… je sais certains vont réagir mais comme il était et se voulait omnipotent c est lui qui doit endosser tous les recrutements onéreux que l on subit encore aujourd hui…

CondateFan20 juin 2021 à 21h20

Quoi ? Sur une chaîne allemande, que vois-je, Mr Pinault. A une heure de grande écoute, lui, si discret d’habitude. Et la, j’me dis, bon, voyons ce que le boss a à dire.
"Chromatique bla bla bla, équilibre régénérant inspirant du chmilblik en veux tu en voilà, de l’ œuvre patati patata ta.Et , exactement, comme avec Rennes, le mec, y connaît rien.
Ou pas grand chose.
Mais, si, le Pinault, y pouvait mettre la même énergie dans le foot que dans les croûtes, bah, ya pas à dire , on serait champion de France.

Anafal21 juin 2021 à 11h45

Que ce soit n zonzi ou camavinga ils ont été à l image de l équipe trop irréguliers pour prétendre à une place en EDF, normal d être exigeant avec des internationaux mais par rapport aux kante, pogba, tolisso même rabiot, y avait pas photo !
Dommage pour eux et pour nous car leur valeur marchande à bien baissé...
On reverra peut être camavinga en bleu, n zonzi cela m étonnerait...
Merci cependant à ces joueurs qui ont bien souvent élevé notre niveau de jeu.

pertre21 juin 2021 à 12h45

Monsieur Pinault vous qui êtes en quelque sorte Le Médicis moderne et je le dis avec sincérité et admiration n en déplaise à certains…vous qui avez trois musées dans le monde et quelque dix mille œuvres dans votre collection, vous qui pouvez sortir 180000 millions d Euro par an pour augmenter votre collection…… Vous avez devant vous une œuvre magnifique qui relie à la fois le passé et le contemporain… je veux bien sûr parler du Stade Rennais…Repensez à la joie que vous avez eue de tenir la coupe de France comme un aboutissement et un jour de joie unique… Si vous pouvez encore nous faire rêver et construire une équipe qui non seulement reste parmi les cinq premiers du championnat mais encore devienne vraiment compétitive sur le plan européen et bien nous serons comblés. Pour moi comme on dit les astres n ont jamais été aussi favorables. Vous avez… nous avons à la tête du Stade un trio qui pour moi représente l intelligence et la compétence. En plus il existe une parfaite harmonie entre les trois. Il ne manque plus que la volonté de dépenser un peu plus pour avoir une équipe vraiment compétitive !!!! On sens que l on est près du but… Déjà le « ménage » à été en partie réalisé avec tous ces départs et l on en attend d autres… C est l année où jamais… un chef d entreprise c est celui qui fonce et qui prend de gros risques……avez vous dit…Chiche !!!!!!!

fkerzu21 juin 2021 à 14h13

Florian Maurice, à fond !
J’ai confiance : nous aurons une bonne équipe !

manilalegrand21 juin 2021 à 18h50

J’espère que David Luiz ne viendra pas, c’est le roi de la boulette et n’est plus le même joueur qu’avant.
C’est le Rami brésilien.

Mururoa22 juin 2021 à 00h07

L’année dernière n’a donc pas suffi. On recommence avec des kyrielles de noms, dont on sait que pas un seul - sauf exception - ne viendra. Amuser le gogo est une profonde preuve de mépris des supporteurs. Qu’on nous informe quand les contrats sont signés. Le reste n’est que du pipi de chat destiné à mettre en valeur de médiocres journalistes ou... recruteurs !

marchandor22 juin 2021 à 19h20

Toujours aucune arrivée à Rennes et aucun intérét à enrôler un joueur de 34 ans en fin de carrière, arrêtons de faire n’importe quoi ,privilégions la jeunesse et l’avenir,un peu de bon sens Mrs les responsables !!

Kerango 2923 juin 2021 à 09h20

MAURICE a un carnet d’adresses très vide pour vouloir faire venir un retraité comme David Luis et pourquoi pas Gonalons, faut pas deconner, il y a de très bons joueurs dans les pays de l est ,mais non il est borné

Templier2223 juin 2021 à 11h42

Bonjour à tous. Ce petit commentaire à propos des possibles transferts cet été. Concernant Camavinga je n’attendrais pas le 28 juin pour savoir s’il part ou s’il reste. Car ça se trouve il va partir en vacances et il annoncera qu’il donnera sa réponse après, résultat il va nous rester les « restes » . Je lance un appel à M.Pinault,mettez la main au porte feuille que l’on ait une très bonne équipe,n’oubliez pas que le club est en coupe d’Europe,petite, certes mais cela en est quand même une. Allez les rouges et noirs.

Syracuse23 juin 2021 à 12h17

Intéressé par le profil d’Hector Herrera (Atlético Madrid, 31 ans) au mercato, le Stade Rennais serait déjà contraint de classer cette piste. Sans suite.

Tiens donc !

Bizarrement ou pas, il me semble que c’est du réchauffé comme discours...
Mr Maurice trouvera bien dans la dernière journée du Mercato deux ou trois recrues sorties de nulle part et dont on va se séparer sur blessure ou niveau médiocre, 6 mois après !

Mururoa23 juin 2021 à 12h28

Kerango 29 : très belle lucidité. Le festival continue ?

pertre23 juin 2021 à 17h29

Pour moi les plus a plaindre dans cette période molle ( heureusement qu on a l euro) ce sont les journalistes car ils n ont quasiment rien à se mettre sous la dent et sont obligés pour appâter le chaland de broder ou carrément d inventer les arrivées possibles……probables…hypothétiques…Aucun nom qui figure comme future recrue ne fera partie de l Équipe… Comme d habitude il faut attendre que les choses se décantent… La variable d ajustement va être de savoir combien Camavinga va être vendu. De ce chiffre le Stade pourra devenir ambitieux ou pas . Personnellement je suis assez pessimiste sur les propositions à venir…D ici la j espère que le mauvais temps va s arrêter car j en ai marre de cette pluie et des nuages… Vivement le soleil pour oublier toutes ces tergiversations !!!!!

Anafal23 juin 2021 à 18h24

Effectivement pertre "letang endosse tous Le recrutements pendant son passage à Rennes, tu cités Niang moi j ai envie de parler de Mendy qui a rapporte pas loin De 20 millions au club !
Le balance recrutement sous letang d un pur aspect financier est bien supérieure à celle de ses prédécesseurs...
A bon entendeur, voyons voir dans quelques moi ce que donnera celle d Holveck..

Global Center24 juin 2021 à 07h54

Il fut une époque durant laquelle le mercato, qu’on appelait plus communément « transferts »était un moment intéressant et très excitant. Les nouvelles venaient de Ouest France ou l’équipe, se basaient sur de vraies infos ou indiscrétions , et souvent étaient rapidement confirmées. Désormais les pseudo journalistes qui pullulent sur les réseaux, nous balancent tous les jours des noms ou des infos totalement fausses ou farfelues. La venue « quasi certaine » d’Herrera en provenance de l’Atletico en est une parfaite illustration !!!
Tous les jours un nom différent et si possible le plus ronflant possible pour faire du « clic »
Attendons donc, comme tous les ans, les derniers jours pour y voir clair, il serait d’ailleurs intéressant de noter les noms avancés en ce moment et les comparer avec les joueurs qui auront signé.

pertre24 juin 2021 à 11h37

C est vrai que les arrivées de Sakho, Guitane et Siebatcheu qui ont coutes plus de 30 millions d euro de transfert sont une pleine réussite… et je ne compte pas Grenier payé 250000€ par mois et qui n a réussi qu une bonne saison sur 3. Et Niang qui est parti en live et qui est toujours une charge pour le club…Et je ne compte pas les salaires distribués aux trois premiers cités…Tout les recruteurs se trompent peut être moins Campos…donc on peut voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine…

BONNET ROUGE 25 juin 2021 à 19h05

Un joli programme de reprise avec 2 matchs contre des clubs espagnols et un dernier contre le Torino.
Je trouve cela vraiment intéressant.
Au niveau recrutement, on est toujours dans l’attente mais, hormis l’OM qui semble dépenser l’argent qu’il n’a peut-être pas, tout est vraiment très calme à l’instar de Lyon, Nice voire Lille qui n’ont pas encore bougé.
Patience et confiance dans le duo Maurice-Genesio.

Hania26 juin 2021 à 17h29

... et la polémique des recrues (bonnes, mauvaises) refait surface quand le parfum de la périodes des transferts hume notre passion pour le foot.
Mendy était meilleur que le portier tchèque et pour autant, c’est bien le deuxième qui nous a apporté un trophée !!! Etc. Etc.
Je ne me fiche pas de la constitution à venir de notre équipe mais il est trop tôt pour réclamer la tête de Maurice et de son président.
Nous savons tous comment cette période s’anime alors pourquoi être aveugle ?
Quelque soit les joueurs que nous aurons, je supporterai cette équipe avec la même ferveur que ses prédécesseures.
La vie est belle.
Notre Bretagne est belle.

Tevez22 juillet 2021 à 21h48

- Lundi 26 juillet : reprise de l’entraînement à la Piverdière

A quel heure démarre l’entrainement ?

Y a t il une seance matin + après midi ?

Les entraînements sont ils ouverts au public ?

Merci

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.