Scores Rennes en direct
19 mai 2024 | à 23h02

Ligue 1 : le classement final de la saison

Découvrez le classement final de la Ligue 1 2023-2024. Dans la lutte pour l’Europe, Rennes et Marseille sont les grands perdants de la saison, tandis que Lens devra attendre le verdict de la coupe de France. Lyon termine sa remontada à la 6e place, et Brest disputera la Ligue des Champions directement en phase de poules.

Ligue 1 : le classement final de la saison
Vos réactions (7 commentaires)Commenter
CondateFan20 mai à 00h26

C’est rageant parce qu’ on rate la troisième place vraiment de très très peu. De 15 points seulement. On risque de le regretter longtemps ce fichu match contre Le Havre...

Johnny rep20 mai à 08h17

La saison du Stade Brestois tout simplement énorme.
Rennes dans son histoire n’a jamais obtenu un tel résultat. N’oublions pas que lors de la saison 2019 2020 alors que le stade rennais était troisième, le championnat à pris fin à la mi mars, il restait encore 9 journées.
On ne peut donc pas comparer.

Julian Esteban20 mai à 09h08

Rennes tout petit club...

Lolo20 mai à 10h58

Maurice visait la 3ème place

X 3 +1 = 10

Bravo et merci 20 mai à 14h39

Rennes premier de la seconde partie de classement, avec seulement 12 défaites et seulement 30 points de retard sur le premier de la première partie de classement. Tout ça s’est joué à si peu. Quelques regrets bien sûr mais qui n’en n’a pas ? Bravo à Genesio d’avoir bâti cet effectif de ouf. Bravo aussi à Julien Stéphan, il mérite bien sa prolongation, il a su démontrer tout son potentiel tactique et ses aptitudes à être « ambitieux en interne ». Et bravo aux joueurs surtout. On ne peut pas tous les nommer mais je pense à Matic, Blas, Salah, Yilderim, Gouirimuendo, et puis Seidu et Matusiwa, Bourigeaud la légende et bien sûr, cette défense qui a su montrer que l’expérience, la maturité, le placement, le duel, le jeu de tête n’étaient rien face à la jeunesse, l’innocence et le plaisir simple d’être sur une pelouse bien tondue (j’en profite pour remercier aussi le jardinier qui a fait sa meilleure saison). Bravo à Maurice et à sa clairvoyance sur les manques de l’équipe. Bravo à Cloarec qui su « secouer le cocotier » quand l’équipe a eu un petit coup de moins bien. Un petit bémol (car il en faut bien un) : honte aux supporters qui ont sifflé Salah après son centre légèrement raté.

Dodo20 mai à 15h17

Certains supporters doivent être ravis de ce classement à la hauteur de leurs commentaires et ambitions
Et oui ne pas trop bousculer ces supporters (Pat59, korrigan, campesien) avec des qualifications en coupe d’Europe c’est au dessus de leurs capacités : niveau trop élevé, trop de matchs, des équipes étrangères…alors mieux vaut une bonne ligue1 bien pepere

John.p20 mai à 21h05

Que dire de lyon ,depuis qu’Aulas est 2eme.a la fede,il tire sûrement les ficelles ? Pour l’économie il fallait ça à Lyon.tout s’achète de nos jours.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.